Comme tu as l'air demandeur de conseils, en voici quelques-uns.
Cela dit je suis plutôt une joueuse lambda également, ce seront donc des astuces assez basiques.
Normalement les lieux à plusieurs étages ne comptent que comme un seul endroit. En fait il suffit de se référer au lieu de capture indiqué sur la fiche des Pokémon capturés. Là, ton Paras a le même "lieu de rencontre" que ton Nosférapti. Après, ça reste un jeu pour le plaisir et certains joueurs préfèrent tourner certaines règles à leur avantage, alors que d'autre considéreront que c'est de la triche... Enfin voilà, "officiellement" les différents étages font partie du même lieu.
Un fait plutôt connu, c'est qu'une attaque du même type que le Pokémon qui la lance est plus forte. Par exemple pour T-Géniale, charge et écume ont plus ou moins la même puissance, mais écume sera un peu plus puissant car du même type eau que Carapuce. (Bon après il y a aussi des subtilités d'attaques physiques/spéciales, de résistance et autres que j'ai toujours pas bien compris
)
Un petit truc pour les hautes herbes, j'ai remarqué que tu tentais de raccourcir le temps dans les hautes herbes en entrant ou sortant par le côté parfois. Mais d'après mon expérience, se tourner simplement sur soi-même dans les herbes hautes compte comme un pas. Du coup il vaut mieux viser le moins de virages possibles dans les hautes herbes.
Pour la deuxième arène, celle d'Ondine, je me fais toujours avoir mais il vaut mieux d'abord se diriger au nord, où se trouvent des dresseurs moins forts sur le Pont Pépite. Tu peux donc t'y entraîner plutôt que te faire défoncer par la championne
parce que tu pensais comme moi que c'était dans cet ordre-là... ;_;Sinon, du moment que tu restes relativement prudent, le nuzlocke n'est pas si terrible que ça. Bon, il faut faire attention à s'entraîner hein (tu m'as fait peur dans la Forêt de Jade déjà, alors la suite... xD Mais bon chacun sa façon d'avancer hein, je suis plutôt lente moi).
Et attention en passant aux maladresses ou inattentions qui peuvent être causées par l'accélération de l'émulateur.