Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

[49] Vicky

jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[49] Vicky Badge_25 [49] Vicky Badge_19 [49] Vicky Badge_21[49] Vicky Badge_24

[49] Vicky Empty
MessageSujet: [49] Vicky   [49] Vicky EmptyVen 18 Oct 2019 - 6:34

Sérieusement, elle ne vous a pas parue louche, à vous ?
On découvre Vicky au beau milieu d'une organisation pleine de bonnes intentions, qui en vérité est criblée de personnages mal intentionnés. Entre quelques employés qui semblent bien contents de nous attaquer, la Team Skull qui fricote, Saubohne le fourbe, Elsa-Mina qui cumule... Arrive Vicky, avec son air maternel, ses petits cœurs quand elle nous parle, et vous voulez me dire qu'elle n'a rien à se reprocher ? Je m'attendais tellement à ce qu'elle se dévoile comme une méchante à un moment ; aujourd'hui encore, elle a un je-ne-sais-quoi qui me pousse à la méfiance...

C'est juste le pilier de soutien moral au milieu de la tempête, pour Lilie et Gladio notamment, mais elle est très en demi-teinte.
Ni bonne ni mauvaise, puisqu'elle n'arrête jamais les mauvaises actions d'Elsa-Mina, semblant plutôt la laisser passer un crise de nerfs certes méritée, mais tout de même au prix d'un monde en péril. J'en veux pour preuve ce qui ressemble fortement à une tentative de pot-de-vin :

Poképédia a écrit:
Euh, oui... À ce propos... Je ne suis pas sûre de comprendre ce qui s'est passé... Alors si vous lui en parlez, dites-lui que c'était un accident, d'accord ? En tout cas, merci de votre visite au Paradis Æther. Tenez, j'ai des petits cadeaux pour vous. D'abord, une malasada pour Tili ! ♥

Et si vous n'avez pas l'esprit mal tourné et voyez en elle une personne juste adorable et gentille... Elle ne sert pas pour autant à quelque chose. Prouver le bon fond de la Fondation et de la plupart de ses employés, peut-être.

Dans les faits, si Vicky a un rôle parmi les personnages, servant de maman de substitution à Lilie et Gladio pendant que la leur pète une durite, maternelle jusque dans son design, on ne sait pas bien ce qu'elle fout là. Son rôle de sous-directrice n'est pas du tout expliqué, et le fait qu'elle soit en-dessous de la personne en-dessous d'Elsa-Mina semble la rendre incapable de faire quoi que ce soit pour l'arrêter... Ce qui est le cas d'ailleurs, puisque officiellement elle est totalement aveugle aux manigances avec la Team Skull, les Ultra-Chimères et tout le tintouin.
Du point de vue du joueur, elle ne sert à rien. On ne comprend pas sa fonction exacte. Elle traîne au milieu de plusieurs personnages (Elsa-Mina, Saubohne, Guzma, Gladio, Lilie, les employés...). Elle semble "en trop".

Il me paraît judicieux de la sortir assez tôt.
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[49] Vicky Badge_10 [49] Vicky Badge_24 [49] Vicky Badge_19
[49] Vicky Badge_21 [49] Vicky Badge_22 [49] Vicky Badge_12

[49] Vicky Empty
MessageSujet: Re: [49] Vicky   [49] Vicky EmptySam 19 Oct 2019 - 9:20

Pauvre Jojoelle dont l'analyse se fait oublier au milieu du Courtneygate.

J'avais oublié à quel point la scène avec Tili était malsaine. Je comprends l'intention du dialoguiste d'en faire un personnage, comme tu dis, maternel, mais si une inconnue vous propose de but en blanc de vous offrir votre pâtisserie favorite, courez.

Sinon je pense que Vicky est un peu similaire à Mohn, dans le sens où elle n'existe que pour enrichir la backstory de personnages plus importants qu'elle. Lorsqu'elle retrouve Lillie vers la fin de la quête principale, aucune d'elles ne s'inquiète de l'autre, alors qu'on nous dit (en plus SL est bien poussé dans le Tell, don't show) que Vicky a pris le rôle de mère de substitution pour Lillie ...  Ça soulève d'ailleurs une incohérence : si elle n'était au courant d'aucune des actions réelles de la fondation Aether, alors pourquoi aurait-elle aidé Gladio à s'enfuir avec le Type:0 ?

(J'avais aussi envie de parler à ce sujet de son design. C'est un détail, et encore une fois je comprends ce que le designer a voulu faire en mettant en avant le côté maternel, plus " rond ", comparé à une Elsa-Mina frigide au design plus angulaire, mais ... Boob window, quoi Stare )

Une très bonne analyse en tout cas !


[49] Vicky RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[49] Vicky URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[49] Vicky 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
 
[49] Vicky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: