-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[24] Arthur

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[24] Arthur Badge_10 [24] Arthur Badge_24 [24] Arthur Badge_19
[24] Arthur Badge_21 [24] Arthur Badge_22 [24] Arthur Badge_12

[24] Arthur Empty
MessageSujet: [24] Arthur   [24] Arthur EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:46

Arthur est destiné à mourir à la fin de la trilogie en suivant le canon original connu de la légende, sauf si Alexandre Astier poursuit dans sa droite lignée d'un Arthur self insert moderne et décide de ne pas se tuer.

Ça, c'était pour le Arthur de Kaamelott. Parlons à présent du Arthur de Pokémon Rubis et Saphir.

Si j'ai écrit cette petite introduction, c'est que n'ai rien à dire sur Arthur, qui a duré bien trop longtemps comparé à son homologue. Pour moi, le problème principal d'Arthur et de Max est dans la conception même des scénarii " inversés " de Rubis et Saphir, comme je l'avais dit dans mon élimination de Sarah : puisque les deux personnages doivent passer par les mêmes checkpoints dans l'une ou l'autre version, ils ne peuvent pas se développer au-delà de leur fonction d'être un boss. Dans une version, Max est le grand méchant et Arthur celui qui lui fait voir la lumière sur l'absurdité de son plan ; dans l'autre, c'est l'inverse. Je trouve qu'à choisir le plan d'Arthur de faire monter le niveau des eaux est encore plus absurde que celui de Max, quand on sait que 70 % de la surface terrestre est occupée par de l'eau (et quand bien même ce ne serait pas le cas sur la Terre fictive de Pokémon, s'il y a bien une région où le chiffre s'applique, c'est bien Hoenn). Et quand on le compare à son homologue qu'Arthur a réussi à durer plus longtemps par un seul élément : son design.

K-J, dans son élimination de Max a écrit:
Et je prefere le design d,arthur Btw.

jojoelle, dans son élimination de Lysandre a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier pour autant, parce que ouais les pirates c'est cool.

(Oui, ce sont des phrases prises hors de leur contexte.)

A ce stade du jeu, un design ne suffit largement pas à compenser le vide absolu d'Arthur, ou de Max. Pour moi, ce sont les chefs de Team les plus faibles. Leur seul mérite, à mon sens, c'est d'avoir introduit la tradition de lier le scénario aux légendaires " mascottes ", ce qui ne se faisait pas en 1G et 2G.

Pourquoi ne pas éliminer quelqu'un d'autre ?

Elsa-Mina : Une des cheffes les plus intéressantes à mon sens. Elle n'a pas cet idéal de domination / reformation du monde, c'est juste une femme, banale, qui a construit cette relation abusive avec ses deux enfants, notamment sa relation avec Lillie qui est au cœur du scénario de SL (et comment le protagoniste au cours de son voyage l'aide à sortir de ce modèle dans lequel sa mère l'a casée). J'ai un peu développé ce que je pensais d'elle il y a longtemps dans l'élimination de Mohn. Elle est cependant arrêtée dans son chemin d'excellence par deux points majeurs : le principe de dire-sans-montrer (tell don't show) dont souffre tous les personnages de SL, et l'envie persistante de la réformer, à la fois dans USUL et dans l'anime. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est parce que c'est la première cheffe féminine, en plus d'une motivation beaucoup plus personnelle. Mais pour moi elle ne mérite pas de partir avant Arthur.

Prof. Keteleeria : J'aime bien Ket. Elle n'est pas mon personnage favori de NB mais c'était cool d'avoir eu une professeure qui suit la progression du protagoniste comme elle est censée le faire, et qui confronte directement les méchants (N, en l'occurrence) ; bref, pas passive. Elle l'a fait avant Platane, qui existe dans cette bulle de potentiel inexploité des personnages de XY, mais qui est aussi censé avoir cette relation étroite avec Lysandre. Je ne parierais pas sur leur longévité en entrant dans le tour 9 mais ils sont cools.

Tili : Étonnamment j'ai beaucoup moins de mal avec Tili qu'avec un Barry ou un Nabil, alors qu'ils tombent tous trois dans le même archétype, mais je pense que sa présence plus réduite (parce que le cœur de SL, c'est Lillie) l'aide à être moins agaçant. Par contre, s'il peut arriver à essayer de nous prendre la place de Maître, ça veut pas dire qu'il a déjà dû vaincre son grand-père ? é_e


[24] Arthur RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[24] Arthur URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[24] Arthur 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

[24] Arthur Badge_25 [24] Arthur Badge_16

[24] Arthur Empty
MessageSujet: Re: [24] Arthur   [24] Arthur EmptyVen 24 Jan 2020 - 6:35

Pour ma part je trouve aussi que les plans d'Arthur et Max sont ceux avec le plus de bêtise, ce qui n'est pas une faute des développeurs vu qu'ils savent eux même que c'est bête, mais voilà, Arthur et Max sont deux méchants qui ne font qu'être mal intentionnés, ça ne va pas plus loin
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[24] Arthur Badge_10 [24] Arthur Badge_24 [24] Arthur Badge_19
[24] Arthur Badge_21

[24] Arthur Empty
MessageSujet: Re: [24] Arthur   [24] Arthur EmptyVen 24 Jan 2020 - 10:14

Ce qui me pose problème, c'est surtout le manque de logique de leur plan, car comment vivre dans un monde sans eau ou sans terre ?
Après, ils ont tous les deux un potentiel, c'est évident. J'avoue préféré Arthur également et de loin, mais bon...
En tout cas, c'était une bonne idée d'avoir deux team leaders, c'est juste dommage que ça ait été mal exploité :/


~ Choose your Nuzlocke ~

[24] Arthur Logo_The_Ice_Queen[24] Arthur 2G[24] Arthur 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[24] Arthur Empty
MessageSujet: Re: [24] Arthur   [24] Arthur Empty

Revenir en haut
 
[24] Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [31] Max (mais arthur viendra soon j'espere)
» [CommunityLocke Printemps 2017] Watson chez Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: