Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

[Cristal] La vie à crédit

DracoeL

DracoeL
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Prudent
Exp : 7
Spectre
Aucun

Pas de badges gagnés.

[Cristal] La vie à crédit Empty
MessageSujet: [Cristal] La vie à crédit   [Cristal] La vie à crédit EmptyVen 10 Sep 2021 - 22:43

Bonsoir à tous,

C'est parti pour mon premier nuzlocke (raconté) sur une version que je ne connais pas cristal; je n'ai joué qu'à Argent des années plus tôt.
Ce nuzlocke essayera de prendre la forme d'un compte rendu, je m'essayerai à quelques lignes pour chaque arène ;o). J'ai une idée des sujets, j'ai commencé à semer des indices dans ma partie.
Je regrète de ne pouvoir faire de captures sur la console ou d'avoir un apn correcte pour agrémenter de quelques screenshot mes futurs postes..
Ne sachant pas si cela existe j'ai nommé la condition principale de ce nuzlocke "domino", je vous laisse découvrir plus bas.


Règles
Spoiler:
Revenir en haut
DracoeL

DracoeL
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Prudent
Exp : 7
Spectre
Aucun

Pas de badges gagnés.

[Cristal] La vie à crédit Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] La vie à crédit   [Cristal] La vie à crédit EmptyVen 10 Sep 2021 - 22:46

Introduction : Les souvenirs remontent, je regarde ma 3ds ... je me dis que vraiment il faudrait que je me le prenne en physique pour y jouer sur la GBA, la 3DS n'est pas optimisé au niveau des boutons. Ces musiques, ce sont midi ... c'est quand même un autre charme que les productions récentes, je ne regrette pas mon choix de version.

Héros : Uncécé
Rival : De Loup

Starter : Rape Berry[Cristal] La vie à crédit Sprite_152_C
Route 29 : Coin[Cristal] La vie à crédit Sprite_016_C
Mes dominos n'étant pas "compatibles" je décide de déposer Rape Berry au PC.
Route 30 : Jamma[Cristal] La vie à crédit Sprite_167_C
Je dépose à présent Jamma au PC, c'est qui qui a pondu cette règle à la con déjà? -.-'

Route 31 : pour l'instant aucune rencontre, je reviendrai dans les herbes si le besoin s'en fait ressentir.

Antre noir : Sanwa[Cristal] La vie à crédit Sprite_041_C
Assez content de ma capture, ça me permet de reprendre Jamma dans l'équipe.
Equipe actuelle : Coin / Sanwa / Jamma ( en langage domino : [Cristal] La vie à crédit Normal[Cristal] La vie à crédit Vol + [Cristal] La vie à crédit Vol[Cristal] La vie à crédit Poison + [Cristal] La vie à crédit Poison[Cristal] La vie à crédit Insecte)

On trace direct en sortie de ville pour voir si je peux moduler mes dominos.
Route 36 : Swing[Cristal] La vie à crédit Sprite_163_C
C'est cool je peux l'intégrer à l'équipe.
Equipe actuelle : Swing / Coin / Sanwa / Jamma ( en langage domino : [Cristal] La vie à crédit Vol[Cristal] La vie à crédit Normal + [Cristal] La vie à crédit Normal[Cristal] La vie à crédit Vol + [Cristal] La vie à crédit Vol[Cristal] La vie à crédit Poison + [Cristal] La vie à crédit Poison[Cristal] La vie à crédit Insecte)
J'espère que la première arène ne sera pas ni électricité ni pierre sinon je vais me faire dépop'  Razz.
Il est temps de farm un peu à présent, en prévision de l'arène.


A suivre ...
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Cristal] La vie à crédit Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] La vie à crédit   [Cristal] La vie à crédit EmptySam 11 Sep 2021 - 8:48

Sa à l'air cool, faudra que j'essaie
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Cristal] La vie à crédit Badge_25 [Cristal] La vie à crédit Badge_19 [Cristal] La vie à crédit Badge_21[Cristal] La vie à crédit Badge_24

[Cristal] La vie à crédit Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] La vie à crédit   [Cristal] La vie à crédit EmptySam 11 Sep 2021 - 11:38

Oh très intéressant cette règle Domino !

Bonne chance pour le nuzlocke !
Revenir en haut
DracoeL

DracoeL
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Prudent
Exp : 7
Spectre
Aucun

Pas de badges gagnés.

[Cristal] La vie à crédit Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] La vie à crédit   [Cristal] La vie à crédit EmptySam 11 Sep 2021 - 23:20

Merci pour vos quelques mots Wink , la fatigue est pour moi sujet à création, mais celle-ci est sans filtre.
J'espère que la suite ne sera pas imbitable.
__________________________________________________________________________________________________________


Certains de dire que le destin est une toile tissé,
Que si le fil est déjà tiré il ne peut-être que coupé.
C'est sur une lutte sans merci que Jamma nous a quitté.

J'ai bien dit lutte sans merci ... lors d'une session de farm balisé "farm pour les pokenoobs" j'ai placé Jamma sur ce chétiflor avec pour seul attaque fouet liane.
Je dis lutte sans merci car au tour 11, cette pauvre racine toute frêle de niveau 3 ou 4, m'a sorti une attaque lutte critique qui a OS Jamma.

Stupéfait et un poil désappointé de perdre un précieux domino, qui plus est à 2 faces, j'ai laissé cette pauvre racine partir fleurir la tombe de mon mimigale. Soucieux de combler ce vide affectif, je suis retourné sur la route 31.
Route 31 : Happ[Cristal] La vie à crédit Sprite_010_C

Stage 1:

Au sortir du stage 1:

Continue ?
Revenir en haut
DracoeL

DracoeL
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Prudent
Exp : 7
Spectre
Aucun

Pas de badges gagnés.

[Cristal] La vie à crédit Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] La vie à crédit   [Cristal] La vie à crédit EmptyDim 12 Sep 2021 - 11:35

Le badge en poche je vais faire un tour aux ruines. Mais avant direction la tour chétiflor, dès fois que je puisse récupérer quelques chose de sympa.
Et la oui, je chope mon domino magique ^^

Tour chétiflor : Seimitsu[Cristal] La vie à crédit Sprite_092_C

Je peux l'intégrer à la team avec une belle perspective pour la suite de mon aventure ^^. Je ne sais pas encore si je pourrai l'évoluer en Ectoplasma depuis la gameboy virtuelle, ni même si c'est autorisé en général.

Ruines zarbi : échec de capture
Caves jumelles : sabelette > fuite ... bah oui j'avais oublié de faire une place pour un pokemon (en limite max de 6 ...)

Chemin faisant je traverse la caverne assez rapidement avec un repousse et esquive le plus de dresseurs possible. Je sort de la caverne et rencontre ce très joyeux Mario le montagnard. Il m'explique qu'il aime bien les cailloux.
Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir envoyé ces quelques cailloux par ses jets de pierres ...

Résultat des courses, j'ai assez de pierres pour faire des stèles à Sanwa, Swing et Seimitsu.


Continue ? NO, game over

____________________________________________________________________________________________________________

Autocritique, j'ai voulu aller trop vite et ai négligé le farm.
Ma méconnaissance de cette version et mes souvenirs vaporeux d'Argent m'ont fait oublier la difficulté relative des premiers épisodes (comme une envie de bruler ces épisodes sur 3DS qui m'ont bercés d'une douce léthargie avec leur facilité déconcertante ...).

Allez on efface et on recommence : Die and retry as way of life =^.^=
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Cristal] La vie à crédit Badge_25 [Cristal] La vie à crédit Badge_19 [Cristal] La vie à crédit Badge_21[Cristal] La vie à crédit Badge_24

[Cristal] La vie à crédit Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] La vie à crédit   [Cristal] La vie à crédit EmptyDim 12 Sep 2021 - 12:12

Ha oui, si tu évites autant de combats que possible aussi x) déjà que la règle des 6 pour les Domino ça me semble plutôt contraignant... (Quand j'y pense, sans elle il y a moyen de modifier/réarranger son équipe selon leurs types de temps en temps, ça a l'air franchement fun comme idée. Il faut que je la note pour un prochain nuz !)

Bonne chance pour le deuxième essai du coup !
Revenir en haut
eysselia

eysselia
Dresseur
Dresseur

Féminin
Exp : 56
Electrique
Aucun

[Cristal] La vie à crédit Badge_10

[Cristal] La vie à crédit Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] La vie à crédit   [Cristal] La vie à crédit EmptyDim 13 Fév 2022 - 17:33

Salut ^^,

L'idée de la règle des domino j'adore, je la connaissais pas, mais ça me donen envie de la tester.
Citation :
Equipe actuelle : Swing / Coin / Sanwa / Jamma ( en langage domino :
Ce rappel est trés pratique, comme c'est sous le format compte rendu avoir un rappel de comment la règle domino s'applique dans l'équipe permet de suivre plus facilement.
Et j'aime bien comment tu goupilel ce compte rendu, c'est simple clair, mais on suit ta façon de réfléchir. Bon je suis assez opaque à la poésie, mais chapreaux car les petite référence au côté insecte de Jmana et comment tu as intégré la façon exace dont il est mort, vraiment chapeaux.

Bonne chance poru le second essai, en espérant que tu nous le partageras.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Cristal] La vie à crédit Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] La vie à crédit   [Cristal] La vie à crédit Empty

Revenir en haut
 
[Cristal] La vie à crédit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liquid Cristal - Hackrom] Clair comme du cristal liquide
» [Cristal] Le Nuzlocke sur Pokémon Cristal de Nevica
» [Cristal] pokemon cristal wtf ramdom
» [Cristal] Version Cristal
» [Cristal] Die Hard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits-
Sauter vers: