-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar

Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:00

Rappel du premier message :

C'est le Mafia 20 & 1 !

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Rattat15[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Miaous12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Rattat16


Salut à tous, c'est Feunlic, et cette fois-ci, j'ai décidé de rédiger un pavé avant même que la partie n'ai démarrée (ne me remerciez pas). Je le dédie notamment à Last Dream qui, je le sais, adore les pavés. Au programme, pas beaucoup de changements (ptdr j'avais oublié que j'avais écrit ça), je tâcherai de m'occuper au mieux de la partie MJ et RP. Vous avez toutes les cartes en mains, à vous les nuits blanches !  Razz


Origine de la Catastrophe à Kekpar:

Rôles:

Ordre d'actions nocturnes:

Particularités:



La plupart des infos étant en balise spoiler, il est facile de louper des informations. C'est pourquoi je vous mets un rappel de tout ce qu'il y a besoin de savoir. Prenez bien conscience de ces changements, je décline tout blâme qui me sera adressé par votre illettrisme. Si vous avez des questions, posez-les moi !
Ajustement de certains rôles
Il y a un nouveau rôle : Le Smogo
Le Système d'élections a changé
Règles définies (et parfois + strictes) concernant :
         -Les égalités
         -Les votes ninjas
         -Les dévos


Note pour le RP a écrit:
Le personnage d'introduction est mort, mais vous ne l'êtes pas (encore) ! Vous pouvez incarner le personnage que vous souhaitez tant que ce dernier a fini au fond des mines abandonnées. Si vous ne faîtes pas de RP, il n'y aucun souci, ce n'est que du bonus.


Liste de joueurs a écrit:
MJ : Sylveon
- Iowa Lones (Lex)
- Koon (Last)
- Skyprad
- Alexander O'Wooper (Gobou) Exagide
- Hamon Gustave Crews (Thunungu) Smogo
- Stellaria Pharamp
- Ian Persy (Feunlic) Rattata





Date de commencement prévue : 22 Octobre !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote

AuteurMessage
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_17 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_11

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 9:19

Bon, je ne vais pas retenir sur l'entièreté de chaque message pour une raison très simple : la flemme. Mais sachez que j'ai quand même tout lu, et j'ai mes pensées sur tout ça. Pour résumer :

- Par rapport à Gobou et Feunlic, j'ai une préférence pour Gobou. Ce qu'il dit me parait plus sensé, là où j'ai l'impression que Feunlic part par moment trop loin dans ses réflexions. Et certaines de ses réflexions ne m'ont pas convaincu. Cela veut-il dire que je vais voter Feunlic ? J'y reviens plus loin.

- Par rapport à ce que dit Lex. L'idée des Rattatacs silencieux qui profitent de la guerre entre Gobou et Feunlic, je dois bien admettre que ça m'a aussi traversé l'esprit.

Du coup, je pensais donner mon avis sur les différents joueurs (autre que Gobou et Feunlic), mais avant ça, j'aimerais revenir sur une chose.

Lex a écrit:
- Skyprad... j'aimerais bien l'entendre davantage avant demain également. Son message était certes pertinent (arguments pour choisir un maire, petite défense de Stellar, accord sur la composition), mais il n'apportait pas grand chose de neuf ou de prises de risques en analysant la situation, ou en accusant quelqu'un. Après, je sais que ce n'est pas forcément le "style" de Skyprad de faire ce genre de choses, mais je sais aussi qu'il a tendance à se faire très discret quand il est Rat, et prendre le moins de risques possibles. Je le trouve un peu beaucoup "précautionneux" en cette fin de partie.

Premièrement, c'est peut-être un peu tôt pour parler de "fin de partie". Secondement, je suis toujours très discret, qu'importe mon rôle. La seule fois où je ne l'étais pas, j'étais Kadabra et sur le point de me faire exécuter. Mais en dehors de ça, je fais partie des joueurs les moins bavards. Et pour le côté "précautionneux", bah, c'est juste que je n'avais pas grand chose à dire jusque là.

Bon, sinon, qu'est-ce que je pense des différents joueurs ?

Last ne parle pas et décide de voter blanc. Effectivement, un vote blanc pourrait bien arranger les Rats en leur faisant gagner du temps, mais est-ce suffisant pour voter Last ? C'est un peu sa spécialité, ne pas beaucoup parler et voter blanc au 1er tour, surtout s'il n'y a pas eu de mort la nuit.

Thunungu joue vraiment bizarrement durant cette partie. D'habitude, il parle beaucoup, mais ici, non seulement il ne parle quasiment pas (j'ai plus parlé que lui, oskour !), mais en plus il invite les autres à parler, alors qu'en tant que maire, il devrait justement d'autant plus alimenter du débat ! Ça me donne un peu la sensation qu'il a postulé au rôle de maire juste pour récupérer les avantages. D'un autre côté, jouer bizarrement, c'est un peu la marque de fabrique de Thunungu.

Stellar. Je n'ai pas grand chose de plus à dire par rapport à avant, si ce n'est que son silence soudain est un peu surprenant.

Lex. Assez discret jusque là, pour finalement revenir avec un pavé assez pertinent.

Du coup, au final, avec tout ça, pour qui vais-je voter ? À la base, j'avais prévu de voter Feunlic. Il joue de manière assez étrange jusque là, et j'ai déjà expliqué en quoi j'avais plus confiance en Gobou, mais Feunlic est tellement imprévisible que même ainsi, il m'est impossible de théoriser sur son camp. Du coup, je pense plus partir vers Thunungu. Lui aussi est un joueur assez imprévisible, mais c'est en plus le maire. Et j'ai moyennement envie de laisser le rôle du maire à quelqu'un qui, à première vue, ne souhaite pas alimenter par lui même le débat.

Votes a écrit:
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper)
- Thunungu : 1 (Skyprad)
- Personne: 1 (Last)
- Peste Noire: 1 (Feunlic)

PS : Mais c'est que j'ai presque fait un pavé dis donc !


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_22 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 11:18

Skyprad a écrit:
Stellar. Je n'ai pas grand chose de plus à dire par rapport à avant, si ce n'est que son silence soudain est un peu surprenant.

Il semblerait que le peuple me demande.

Plus sérieusement, pourquoi est-ce que je n'ai pas parlé depuis le débat Feunlic-Gobou. Et bien parce que ce débat m'a laissé perplexe.

Prenons les trois possibilités qu'a cité Lex.

- Les deux sont rats
- Les deux sont innocents
- Les deux sont dans des camps séparés

La troisième possibilité me paraît peu probable, je serais du même avis que Lex pour le coup.
Maintenant, les deux autres possibilités ne peuvent pas être écartées aussi facilement.

Si il serait logique de penser que les deux sont innocents et se suspectent mutuellement, avec Gobou dans le débat, on ne peut pas écarter la première possibilité. Les deux seraient des rats qui prétendraient être ennemis.

J'ai joué avec Gobou en tant que rat dans Mafia 18. Je sais comment il joue. Il agit de la façon opposée à ce qu'on attendrait de lui. Il est imprévisible. Les deux possibilités ont autant de chance d'être vraies l'une que l'autre.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai fais confiance à la théorie de Lex ? Déjà parce que je la trouve pertinante, mais aussi parce que c'est la seule personne que je peux innocenter avec certitude ici.

Vous vous demandez peut-être aussi pour quelle possibilité je penche. Je pense que Gobou et Feunlic sont innocents. Mais je ne peux pas exclure la possibilité qu'ils ne le soient pas, parce que y'a Gobou dans l'équation. Et si y'a Gobou dans l'équation, il y a toujours une part d'incertitude.

Je vais finir avec une demande à l'exagide/ au goupix. Protégez moi cette nuit. Je suis sérieux ici. Si je survis un tour de plus, au moins un des rats sera éliminé au prochain tour. Je vais suivre mes déductions, et parmi les trois auquels je ne peux actuellement pas au moins un petit peu faire confiance, celui qui agit le plus bizarrement, c'est toi, Thunungu.

Votes a écrit:
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper)
- Thunungu : 2 (Skyprad, Stellaria)
- Personne: 1 (Last)
- Peste Noire: 1 (Feunlic)
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_21

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 13:01

Bon, les "muets" tout comme les bavards ont répondu, et je dois avouer que ça m'avance pas vraiment des masses.

Étant sur téléphone, flemme de citer, mais disons qu'en résumé, vos propos sont tous pertinents.

Un petit détail cependant me chiffonne...

Personne n'a d'ailleurs l'air de soulever le propos de Feunlic sur l'idée d'une peste noire ? Au contraire, elle n'est même plus mentionnée et les gens votent directement pour une cible à éliminer ? J'avoue que j'avais pas non plus réfléchi à cette possibilité.

J'ai peur que voter "Peste Noire" ne fasse cependant que nous faire perdre un tour, mais c'est toujours mieux que de voter "personne", car ça donne potentiellement une info, et ça évite une erreur à 7 joueurs. En effet, comme je le disais dans mon message précédent, se tromper de personne à éliminer, c'est déjà potentiellement mettre en danger le cours de la partie.

Certes, et je le dis moi-même, Thunungu est louche par son silence, Gobou et Feunlic se rendent un peu suspects par leurs stratégies un peu inhabituelles. Mais je me vois mal déjà cibler Feunlic ou Gobou avec (à mon sens) peu de choses concrètes contre lui, et je n'irais pas pour l'instant aller jusqu'à voter contre Thun pour faire le procès d'un AFK sans attendre ses justifications. J'ai attendu Stellaria et Skyprad avant de voter, je vois pas pourquoi je ferais différemment avec Thun. Or, ce qui change, c'est que la date-butoir approche, je suis pas sûr de pouvoir poster plus tard, et, de mémoire, j'ai toujours posé un vote lors d'un tour.

Afin de rester fidèle à mes principes, je choisis donc ce que certains pourraient qualifier de "voie du lâche", mais qui, à mon sens, reste plutôt la "voie de la prudence" : le vote Peste Noire. J'allais voter "personne" à l'origine, car je n'y crois pas trop personnellement à la Peste Noire. Mais, comme dit Feunlic, ça donnerait au moins une info, là où voter "personne" c'est passer un tour. D'autant plus que ça évite une erreur déjà potentiellement fatale.

Je rappelle enfin que faire une victime ne donnera pas forcément d'infos non plus : à part si on élimine le Smogo, on saura même pas le rôle de la personne qu'on a éliminé. Enfin, si : on saura si le Smogo existe, si le rôle de la personne éliminée est pas dévoilé. Mais cela vaut-il un sacrifice potentiellement dangereux pour autant ? J'en doute.

Encore pire : même si le Goupix vise un Rat non-Smogo avec sa potion de mort, le village et lui-même ne le sauront même pas. Ce brouillard (si tant est qu'il y a un smogo) est une vraie plaie.

Bref, même si j'y crois moyen, je pars sur l'option Peste Noire. Je suis pas dupe que ça crée une égalité avec le maire, qui lui-même tranchera certainement en sa faveur pour se sauver. Je dois avouer que je suis tiraillé entre enfoncer le clou et ne pas prendre de risques. J'ai trop eu cette pression de devoir trancher en tant que maire lors de parties précédentes, alors, pour une fois que je ne le suis pas, accordez-moi donc cette faiblesse de chosir de ne pas choisir cette fois-ci.

C'est mon vote définitif je pense. Sauf retournement de situation. Mais je préfère éviter la pénalité pour ninja-vote.

Votes a écrit:
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper)
- Thunungu : 2 (Skyprad, Stellaria)
- Personne: 1 (Last)
- Peste Noire: 2 (Feunlic, Lex)
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:23

M. Lones a écrit:
Je suis pas dupe que ça crée une égalité avec le maire, qui lui-même tranchera certainement en sa faveur pour se sauver.

Mais grâce à l'alliance, votre pouvoir surpasse celui du maire, M. Lones. Permettez moi de le démontrer :

Votes a écrit:
- Thunungu : 2 (Skyprad, Stellaria)
- Personne: 1 (Last)
- Peste Noire: 3 (Feunlic, Lex, Alexander O'Wooper)

Cela étant, je ne change pas mon vote in-extremis uniquement pour aller dans votre sens. Je m'explique :

- Malgré mes attaques à son égard, il est peu probable que la démocratie décide d'exécuter M. Persy aujourd'hui. Je dois dire que je suis un peu étonné qu'il n'ait pas abordé plus tôt le sujet de la Peste Noire. Surtout pour finalement changer son vote contre moi qu'il avait pourtant présenté comme "définitif". J'ai l'impression qu'il tente de se sauver. Mais mon intuition n'a pas de valeur de preuve. Je garderais quand même un œil sur ce charlatan.

- Attaché aux principes de la démocratie : je ne suis pas fan à l'idée d'envoyer M. Crews à l'échafaud quelques heures avant la fin du scrutin. Il aurait, certes, pu s'exprimer largement avant. Mais il en est de même pour les gens qui votent contre lui. N'étant pas en Russie, le débat démocratique doit avoir lieu. Et je contesterais toujours la légitimité d'un suffrage sans celui-ci.

- Mes plans se basent sur le fait que nous ne sommes pas en Peste Noire. Bien entendu, je n'avais pas l'occasion jusque-là de vérifier si c'était le cas ou non. Tout ce que je pouvais déduire : c'est que mon plan fonctionne, sauf s'il n'y a pas de traître depuis le début (sinon je combat des ennemis qui n'existent pas). N'ayant pas convaincu les électeurs sur M. Persy, et ayant trop d'amour propre pour déporter mon vote contre M. Crews au dernier moment, je préfère me servir de mon bulletin pour au moins vérifier l'hypothèse de la Peste Noire.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:27

Je précise au cas ou : si vous votez Peste Noire et que c'en est pas une, je tue un innocent au hasard (pas un joueur au hasard, hein, mais précisément un innocent).

Comme certains laissent entendre que voter Peste Noire, c'est gratuit, je préfère remettre les pendules à l'heure.

Edit Piaf : les votes déclarés "blancs", ou pour "personne" comptent comme une abstention. Si la majorité vote ça, c'est le deuxième choix qui comptera. Cela dit, si vous voulez vraiment que personne ne passe à la casserole, il faut que personne ne vote.

Edit Cresson : Je viens de voir le message de Last, et j'y réponds avant son message, renafout'.
Last Dream a écrit:
.... Un innocent qui a voté pour la Peste Noire, n'est-ce pas ?
Nope, n'importe qui peut y passer.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_22
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_24[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail11


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:47

.... Un innocent qui a voté pour la Peste Noire, n'est-ce pas ?




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:50

Bon... Il est temps de parler un tout petit peu.


Tout d'abord, j'assume, je joue un peu bizarrement par rapport à d'habitude, et la raison de pourquoi est toute simple : J'en ai aucune idée. Décevant, hein ? En fait, c'est très bizarre, parce que j'arrête pas de penser des trucs, et de me demander l'instant d'après comment j'ai pu le penser/dire. Que ce soit Stellar dont je doutais et où maintenant ça va, Thun où j'estimais que c'était pas une urgence là où en fait, bah un petit peu quand même, ou encore Gobou où j'ai dit que mon vote était définitif avant de le retirer l'heure d'après.

J'ai aucune idée de pourquoi je fais ça, je sais même pas quelle raison donner pour l'expliquer, je sais juste que c'est le cas.


Ensuite, je ne déplacerai pas mon vote. Oui, c'est du coup risqué de voter contre la peste noire, mais sincèrement... Je sais pas pour qui voter d'autre. S'il y a un ennemi du village, il joue très bien parce que je trouve pas vraiment que quelqu'un soit particulièrement suspect. À la limite, je serais enclin à déplacer mon vote sur "personne" puisqu'avec le Smogo (si tant est qu'il est de la partie), on pourrait peut-être confirmer sans voter contre la peste noire s'il y en a une ou pas.


Honnêtement, j'ai pas de réel doute sur Thun, je trouve que, même s'il a pas beaucoup parlé, ça le rend pas tant suspicieux que ça. Si vous voulez mon avis, je trouve vraiment que personne n'est suspect. Je reste d'avis que nous sommes dans une peste noire.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_22
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_24[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail11


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 15:02

Sylvelouise a écrit:
Je viens de voir le message de Last, et j'y réponds avant son message, renafout'.
Last Dream a écrit:
.... Un innocent qui a voté pour la Peste Noire, n'est-ce pas ?
Nope, n'importe qui peut y passer.
Si c'est moi qui tombe j'vais vous hanter
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 DzEdSyIWwAAJmRc




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 16:46

J'annonce officiellement que je suis bipolaire et inapte à obtenir votre confiance.

Votes a écrit:
- Thunungu : 2 (Skyprad, Stellaria)
- Personne: 1 (Last)
- Peste Noire: 2 (Lex, Alexander O'Wooper)
- Stellar: 1 (Feunlic)


Puisque ne tuer personne ne semble pas être une option viable, alors je vais tuer une personne au pif parmi celles que je ne peux pas innocenter. Lex et Last sont innocents de sûr à mes yeux, et j'ai vraiment peur de les perdre en me trompant sur la Peste Noire. J'ai plus envie de voter Gobou, parce que je me dis que j'ai peut-être vraiment tunnel vision, et que je me suis persuadé de sa culpabilité sur base de vraiment pas grand chose.

Si vraiment il devait y avoir des suspects, ça se jouerait entre Thun, Skyprad et Stellar. Je n'ai sincèrement aucune raison de voter l'un plus qu'un autre. Peut-être que je vais finir par déplacer une énième fois mon vote à l'encontre de Thun, mais j'en sais trop rien. Je sais sincèrement plus ce que je fais.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 17:47

Ian Persy a écrit:
J'annonce officiellement que je suis bipolaire et inapte à obtenir votre confiance.

Je vous trouve très léger à ce propos, M. Persy.

Je résume : vous qui étiez si sûr d'une Peste Noire il y a encore quelques heures, vous reculez de suite dès lors qu'il y a un risque de se tromper. Oh non ! Un innocent risque de mourir en cas d'erreur ! On ne peut pas faire ça tout de même !

Par contre, vous ne voyez absolument aucun problème à condamner quelqu'un au hasard (potentiellement innocent), et ce au dernier moment.


De mon côté : je maintiens mon vote. J'ai conscience du risque encouru par la possibilité d'une erreur. Mais ce n'est point différent de voter pour quelqu'un d'autre contre lequel nous n'avons pas de preuve et sans qu'il s'en défende. Par ailleurs, s'il est nécessaire de tuer un innocent pour vérifier une information plausible : je suis prêt à sacrifier n'importe lequel d'entre vous, ainsi que moi-même.

Peut-être que je vais attirer les suspicions en procédant ainsi. Je vous répondrais simplement que je meure de toute façon cette nuit. Si vous me reprochez de prendre ce risque : j'ai le regret de vous informer que vous êtes aussi hypocrite que M. Persy.

Gloire à l'Amérique !
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 17:55

Gobou a écrit:
je suis prêt à sacrifier n'importe lequel d'entre vous, ainsi que moi-même.

Bon eh bah ça rend les choses plus simples. Perso, je veux juste pas que Lex ou Last meurent. Voter contre la peste noire, c'est s'assurer qu'un innocent mourra, soit 60% de chances que la partie de l'un de nous trois se termine ici, et je ne veux juste pas l'accepter.

Je m'en fiche un peu de qui meurt, je veux surtout m'assurer la survie de ces deux-là. Et si on a deux ennemis, ça veut dire que j'ai 50% de chance de viser juste en visant Stellar. Mais si ça te va de mourir à sa place, eh bah nuitée à toi, ça rend tout vraiment plus simple, j'ai même pas besoin d'avoir de remord pour avoir tué quelqu'un dans le dos.


Votes a écrit:
- Thunungu : 2 (Skyprad, Stellaria)
- Personne: 1 (Last)
- Peste Noire: 2 (Lex, Alexander O'Wooper)
- Gobou: 1 (Feunlic)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:10

Ian Persy a écrit:
Voter contre la peste noire, c'est s'assurer qu'un innocent mourra, soit 60% de chances que la partie de l'un de nous trois se termine ici, et je ne veux juste pas l'accepter.

Tiens donc ?

"Voter contre la peste noire, c'est s'assurer qu'un innocent mourra"

Mais, bien entendu, c'est dans le cas où il n'y a pas de peste noire.

Vous semblez particulièrement convaincu qu'il n'y en pas ?

Pourtant, si je cite M. Persy (pas une très bonne référence, vous en conviendrez) :


Ian Persy a écrit:
-J'aurais été MJ, à 7 joueurs, la partie aurait été une peste noire, notamment parce que la dernière datait.

-Définir maintenant si on a réellement des ennemis est quelque chose de crucial d'après moi, bien que le Smogo nous le révélerait de toute façon.

-Je ne sais plus à quel point je veux réellement douter de Gobou. Sauf qu'au bout d'un moment, si j'innocente Lex, Last, Gobou, Skyprad et moi, bah il reste que deux personnes, en qui, en réalité, j'ai pas tant de doutes que ça.

Il tient des arguments intéressants. J'étais convaincu que vous étiez la même personne. Mais je commence à soupçonner que vous êtes un imposteur, et que quelqu'un a pris votre place de charlatan de cette crypte.

En ce qui me concerne : il n'y a pas eu de mort cette nuit. J'ai une théorie du pourquoi et du comment. Mais je ne peux malheureusement pas écarter la possibilité d'une Peste Noire comme vous le faites.

J'ai donc trois questions à vous poser :

- Pourquoi il n'y a aucune chance d'avoir une Peste Noire selon vous ?

- Pourquoi avoir affirmé le contraire il y a encore quelques heures ?

- Êtes vous candidat à une élection présidentielle pour ainsi retourner votre veste aussi rapidement ?


Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:16

- Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de Peste Noire, je dis juste que mon objectif actuel est de m'assurer qu'aucun de ces deux-là ne meurent. Malgré tout, il reste une possibilité qu'il n'y ait pas de peste noire, ce qui les mettrait en danger.

- Je n'ai pas affirmé le contraire à l'instant.

- Peut-être schizophrène, mais certainement pas politique, je me respecte.

Je préfère quand même préciser, mais si un rôle venait à être révélé à la mort d'un joueur, alors la possibilité d'une peste noire serait une possibilité très sérieuse. J'estime toujours qu'elle l'est, mais pour l'instant, elle n'est pas ma priorité.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_24 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_17
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_11[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:21

Par nature Mafia est un jeu qui n'est pas juste.

Nous réservons notre jugement non pas en fonction de preuves concrètes mais en fonction de nos personnalités et de celles des autres.

Nous ne réservons pas le même jugement à deux personnes qui disent les mêmes paroles.

Nous ne votons pas forcément celui qui a moins parlé mais celui dont l'absence de parole est suspicieuse.

Nous votons parfois celui qui a le plus parlé parce que son éloquence est suspicieuse.

A chaque partie finie qu'elle soit défaite ou victoire nous nous disons souvent "j'étais à côté de la plaque." ou "je n'y avais jamais pensé." entrecoupé par de rares "je le savais!" qui nous confortent dans certaines de nos idées.

Alors aux parties suivantes nous pensons "machin est sûrement innocent par ce qu'il agit comme ça, parce qu'il parle autant..." ou "trucmuche est suspect parce qu'il parle pas, parce qu'il s'exprime bizarrement..."

Et une fois que les masques tombent, la même danse redémarre, nous pensons avoir vu tout ce qu'il y avait à voir, "la prochaine fois, il n'y aura pas de surprise, nous nous connaissons, la vérité sera claire comme le cristal" sauf que ça n'arrive jamais.

Evidemment, c'est tout le sel de ne pas pouvoir lire les gens facilement, mais c'est aussi l'aspect qui rend le jeu si cruel pour ceux qui doivent surpasser l'idée qu'on peut avoir d'eux avant même le début de la partie.

On n'a pas forcément envie de revenir des fois, mais quand l'occasion se présente on revient à la charge, en ayant l'espoir de changer les habitudes.

Enfin je m'égare, si j'ai fais tout ce monologue c'est pour exprimer un peu mes sentiments sur Mafia, aucun rapport avec la partie en cours, enfin je crois.

J'ai songé à m'exprimer sur le débat Gobou-Feunlic mais j'avais plus l'impression d'essayer de comprendre deux gars bourrés en train de se friter dans un bar, que de faire une vrai analyse.

Last a écrit:
Débattez si vous voulez, j'ai une piste sur la potentielle innocence de quelqu'un, mais j'ai pas l'intention d'agir si tôt que ça. Comme je dirais dans une partie d'Among Us (bon ok on a pas le côté "observation du jeu", mais on a pas non plus le côté "écoute et observation" du jeu originel qu'est Mafiaa/Les Loups Garoux de Thiercelieux) : "C'est trop tôt pour décider."

Et maintenant?


Lex a écrit:
Ta théorie sur la dévo peut être intéressante, mais m'est avis qu'il est très probable que Gobou n'aie pas réfléchi aussi loin sur les subtilités des règles de cette partie sur la dévo (sans mentir - après je suis loin d'avoir été attentif en ce début de partie - j'ai moi-même découvert lesdites subtilités en lisant ton message de théories sur le sujet).

Attendez... Vous n'avez pas pour priorité de trouver le meilleur moyen d'abuser des règles?! Je suis déçu.


Lex a écrit:
Je rappelle que nous ne sommes que 7 (cette fois, j'ai compté) ! Ce tour-ci est donc déjà capital et il serait dangereux de voter n'importe comment :

- Une erreur nous mettrait déjà potentiellement dans une configuration 3 contre 2 ou 4 contre 1 (selon le nombre de méchants) au tour suivant, et donc déjà dans une position particulièrement critique si Exagide (s'il existe) se rate ou si Goupix n'a plus sa potion de soin. Et ça risque d'être encore plus le bordel si le Smogo est toujours là, car ce sera impossible de savoir qui a quel rôle quand il meurt.

- Si Goupix se foire sur sa potion de mort, c'est même déjà potentiellement Game Over, puisque le tour 5 consisterait en un 2vs2 ou 3vs1, et c'est pas joyeux. Après je sais pas si c'est comme dans AMOGUS et la partie se termine automatiquement, ou bien, comme il existe des rôles qui pourraient encore influencer le jeu, la partie continue s'il y a un 2vs2 ? Comme il est possible qu'un Tarsal/Funécire déclenche son pouvoir, je suppose que ça continue ?

Si je me base sur mes propres théories (qui, je l'admet, n'ont pas non plus des bases d'une solidité à toute épreuve), il y a de très fortes chances qu'un, voire les deux rats (s'ils sont deux) sont en réalité parmi les gens les plus muets du tour. Ce qui laisserait Thunungu, Skyprad, Last, Stellaria et moi.

Raison de plus de pas se jeter sur la Peste Noire quand elle pourrait nous tuer, mais pas de la manière à laquelle on pense, quand il y a 2 rats contre 2 inno c'est une victoire des rats indépendamment des rôles des innocents.


Skyprad a écrit:
Last ne parle pas et décide de voter blanc. Effectivement, un vote blanc pourrait bien arranger les Rats en leur faisant gagner du temps, mais est-ce suffisant pour voter Last ? C'est un peu sa spécialité, ne pas beaucoup parler et voter blanc au 1er tour, surtout s'il n'y a pas eu de mort la nuit.

Elle est pas active mais c'est normal parce que c'est Last. Dunno


Skyprad a écrit:
Thunungu joue vraiment bizarrement durant cette partie. D'habitude, il parle beaucoup, mais ici, non seulement il ne parle quasiment pas (j'ai plus parlé que lui, oskour !), mais en plus il invite les autres à parler, alors qu'en tant que maire, il devrait justement d'autant plus alimenter du débat ! Ça me donne un peu la sensation qu'il a postulé au rôle de maire juste pour récupérer les avantages. D'un autre côté, jouer bizarrement, c'est un peu la marque de fabrique de Thunungu.

Techniquement j'ai pas d'obligations en tant que maire, c'est juste toi qui me files des responsabilités que je n'ai pas, je suis juste chargé de trancher les égalités, les débats c'est l'affaire de tous, on contribue pas tous de la même manière, contrairement à ce que tu penses je ne parles pas beaucoup où du moins je n'aime pas parler pour ne rien dire, j'ai tendance à attendre qu'il y ai pas mal de discussions avant de me lançer, ça a ses avantages et ses inconvénients.


Skyprad a écrit:
Du coup, au final, avec tout ça, pour qui vais-je voter ? À la base, j'avais prévu de voter Feunlic. Il joue de manière assez étrange jusque là, et j'ai déjà expliqué en quoi j'avais plus confiance en Gobou, mais Feunlic est tellement imprévisible que même ainsi, il m'est impossible de théoriser sur son camp. Du coup, je pense plus partir vers Thunungu. Lui aussi est un joueur assez imprévisible, mais c'est en plus le maire. Et j'ai moyennement envie de laisser le rôle du maire à quelqu'un qui, à première vue, ne souhaite pas alimenter par lui même le débat.

Fallait se présenter aux élections qu'est-ce que tu veux que je te dises? Et techniquement j'ai alimenté le débat par mon absence. Pleased


Stellar a écrit:
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai fais confiance à la théorie de Lex ? Déjà parce que je la trouve pertinante, mais aussi parce que c'est la seule personne que je peux innocenter avec certitude ici.

Il n'y a pas de certitudes dans Mafia sauf si tu es le Kadabra, ce qui serait très arrangeant pour le coup.


Stellar a écrit:
Je vais finir avec une demande à l'exagide/ au goupix. Protégez moi cette nuit. Je suis sérieux ici. Si je survis un tour de plus, au moins un des rats sera éliminé au prochain tour. Je vais suivre mes déductions, et parmi les trois auquels je ne peux actuellement pas au moins un petit peu faire confiance, celui qui agit le plus bizarrement, c'est toi, Thunungu.

Un tour de confiance mal placé est suffisant pour perdre la partie, pourquoi toi tu prétendrais à la protection du Goupix ou de l'Exagide sans montrer un quelconque gage de confiance? De plus supposons que tout se passe comme prévu tu parviens à faire éliminer la personne que tu penses être rat, comment peut-on savoir si il l'est vraiment? Si il y a un Smogo le plan ne tient plus, si j'étais Exagide/Goupix j'aurais du mal à suivre une idée aussi bancale.


Gobou a écrit:
- Malgré mes attaques à son égard, il est peu probable que la démocratie décide d'exécuter M. Persy aujourd'hui. Je dois dire que je suis un peu étonné qu'il n'ait pas abordé plus tôt le sujet de la Peste Noire. Surtout pour finalement changer son vote contre moi qu'il avait pourtant présenté comme "définitif". J'ai l'impression qu'il tente de se sauver. Mais mon intuition n'a pas de valeur de preuve. Je garderais quand même un œil sur ce charlatan.

C'est un peu dur de conclure à une Peste Noire en début de partie et même au milieu, c'est pas ton 1er instinct en général quand la partie démarre.


Sylvelouise a écrit:
Je précise au cas ou : si vous votez Peste Noire et que c'en est pas une, je tue un innocent au hasard (pas un joueur au hasard, hein, mais précisément un innocent).

Comme certains laissent entendre que voter Peste Noire, c'est gratuit, je préfère remettre les pendules à l'heure.

Edit Piaf : les votes déclarés "blancs", ou pour "personne" comptent comme une abstention. Si la majorité vote ça, c'est le deuxième choix qui comptera. Cela dit, si vous voulez vraiment que personne ne passe à la casserole, il faut que personne ne vote.

Edit Cresson : Je viens de voir le message de Last, et j'y réponds avant son message, renafout'.
Last Dream a écrit:
.... Un innocent qui a voté pour la Peste Noire, n'est-ce pas ?
Nope, n'importe qui peut y passer.

Cela change totalement la donne sur la façon dont le vote de la Peste Noire est abordée, le move évident pour les Rats serait de voter pour la Peste Noire, mais c'est très difficile pour un innocent de justifier ça, à moins d'être absolument sûr de son coup, le dilemme psychologique est plus difficile qu'il n'y parait, c'est un pari très risqué.

Dernièrement c'est juste une intuition mais une Peste Noire après une période aussi longue sans Mafia ne me semble pas de très bon goût, mais avec le RP j'ai un doute.


Feunlic a écrit:
Ensuite, je ne déplacerai pas mon vote. Oui, c'est du coup risqué de voter contre la peste noire, mais sincèrement... Je sais pas pour qui voter d'autre. S'il y a un ennemi du village, il joue très bien parce que je trouve pas vraiment que quelqu'un soit particulièrement suspect. À la limite, je serais enclin à déplacer mon vote sur "personne" puisqu'avec le Smogo (si tant est qu'il est de la partie), on pourrait peut-être confirmer sans voter contre la peste noire s'il y en a une ou pas.

Des situations où personne ne faisait tâche c'est déjà arrivé, ne lâchons pas l'affaire trop vite.


Et je crois que c'était tout ce que je pouvais dire dans le temps qu'il me restait, je préfère vous laisser le temps de pouvoir me lire avant la deadline quitte à ce que ce soit un peu le bordel, je ne vais pas voter pour l'instant mais comme Feunlic je vais poser une carte piège face cachée et terminer mon tour.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_22 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:45

Thun a écrit:
Il n'y a pas de certitudes dans Mafia sauf si tu es le Kadabra, ce qui serait très arrangeant pour le coup.

Après tout, aucun de vous 6 n'est le Kadabra, donc pourquoi pas ?
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:46

Ian Persy a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de Peste Noire

Et pourtant :

Ian Persy, cinq minutes avant a écrit:
Voter contre la peste noire, c'est s'assurer qu'un innocent mourra

Expliquez moi du coup ?


M. Crews a écrit:
Raison de plus de pas se jeter sur la Peste Noire quand elle pourrait nous tuer, mais pas de la manière à laquelle on pense, quand il y a 2 rats contre 2 inno c'est une victoire des rats indépendamment des rôles des innocents.

Je suis tout à fait d'accord avec vous M. Crews. Cependant, si nous tuons un innocent à l'exécution ce soir : cela revient strictement au même.

Et pardonnez-moi M. Crews. Mais je trouve que pour une intervention qui arrive aussi tard, vous ne vous mouillez pas trop.


M. Crews a écrit:
j'ai tendance à attendre qu'il y ai pas mal de discussions avant de me lançer, ça a ses avantages et ses inconvénients.

Ce qui, manifestement, ne vous prive pas de reprocher aux autres de ne pas intervenir à votre place.

M. Crews a écrit:
C'est un peu dur de conclure à une Peste Noire en début de partie et même au milieu, c'est pas ton 1er instinct en général quand la partie démarre.

Après réflexion : il se peut que ce soit effectivement un mouvement risqué. Pardonnez ma précipitation, mais comme j'ai de fortes chances de mourir cette nuit, j'ai peut-être mis la charrue avant les bœufs. Après tout : s'il y a une Peste Noire, je survivrais probablement et je pourrais voter pour cette théorie dès demain.

Du coup : autant revenir à nos classiques.


Votes a écrit:
- Thunungu : 2 (Skyprad, Stellaria)
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper)
- Personne: 1 (Last)
- Peste Noire: 1 (Lex)
- Gobou: 1 (Feunlic)
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:50

Gobou a écrit:
Ian Persy, cinq minutes avant a écrit:
Voter contre la peste noire, c'est s'assurer qu'un innocent mourra

Expliquez moi du coup ?

https://letmegooglethat.com/?q=D%C3%A9finition+du+mot+moi
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:00

Malin d'éviter ainsi les questions gênantes ! Cependant, nodocéphale que vous êtes, vous avez oublié qu'il n'y a pas de 4G dans cette Crypte ! Je suis donc dans l'incapacité de consulter votre lien !

Après ça ne m'étonne pas. Vu comment vous empestez, je doute que vous connaissiez la civilisation ! Espèce d'ostrogoth !
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_21

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:05

Bon, au vu des conséquences de l'accusation de Peste Noire, je vais retirer mon vote pour éviter qu'un petit malin ne décide de provoquer une égalité et semer le chaos. Je reviens donc à mon autre possibilité. Je sais que du coup ça ira sur la deuxième possibilité, mais bon.

Je suis pas dans une position très confortable IRL pour poster, jusqu'à la deadline. Pardonnez donc ce message court.

Votes a écrit:
- Thunungu : 2 (Skyprad, Stellaria)
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper)
- Personne: 2 (Last, Lex)
- Gobou: 1 (Feunlic)
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_24 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_17
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Badge_11[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:07

Lex a écrit:
Bon, au vu des conséquences de l'accusation de Peste Noire, je vais retirer mon vote pour éviter qu'un petit malin ne décide de provoquer une égalité et semer le chaos. Je reviens donc à mon autre possibilité. Je sais que du coup ça ira sur la deuxième possibilité, mais bon.

Fichtre
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: