| | [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar | |
| Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 6 Oct 2022 - 17:00 | |
| Salut à tous, c'est Feunlic, et cette fois-ci, j'ai décidé de rédiger un pavé avant même que la partie n'ai démarrée (ne me remerciez pas). Je le dédie notamment à Last Dream qui, je le sais, adore les pavés. Au programme, pas beaucoup de changements (ptdr j'avais oublié que j'avais écrit ça), je tâcherai de m'occuper au mieux de la partie MJ et RP. Vous avez toutes les cartes en mains, à vous les nuits blanches ! - Origine de la Catastrophe à Kekpar:
Note pour mes amis historiens : Mes plus plates excuses
En -2418, le peuple de Kekpar se remet à peine de l'assassinat ayant visé le Roi Sutbil Puduku ainsi que sa famille. Seul rescapé de la famille, le cadet, qui deviendrait le seul héritier légitime à hauteur de ses 9 ans. Si certains doutaient de la légitimité d'un enfant à gouverner l'Empire de Kekpar, ce dernier réussirait à balayer toutes leurs craintes et serait à l'origine de ce que l'on appellerait "L'Ère Un Peu Sympa".
12 ans plus tard, le nom de Uobog Puduku se fit entendre au-delà des frontières de son Empire. Plus personne n'était pauvre, plus personne ne mourrait de faim ou de soif, et plus personne n'était sans travail. Certes, tout cela avait coûté quelques vies, mais les résultats étaient convaincants. Cependant, malgré les exploits du jeune prodige, certains groupuscules révolutionnaires firent surface. Tous furent démantelés efficacement par la garde impériale cela dit... Mais certains groupuscules moins révolutionnaires traînaient tout de même, et notamment celui qui nous intéresse aujourd'hui.
Dans la basse-cité, un groupuscule composé de Ian Persy, ainsi que de son immense égo, commençait à faire parler de lui. Ian était décrit comme un homme maudit, maîtrisant la magie noire. "Il a fait apparaître un écus derrière mon oreille je te dis !" - proféra un ivrogne dans une taverne dont le nom n'a point d'importance.
Ian Persy attira cependant l'attention de l'Empereur quand une rumeur arriva à l'oreille de ce dernier. Persy semblerait vouloir profaner le saint Keunotor dans la crypte abandonnée aux abords de la cité. L'Empereur Puduku, choqué mais déjà occupé à faire la guerre aux Jojoelliers (des bijoutiers d'une cité voisine), n'y envoya qu'une poignée de gardes pour l'arrêter. Que pourrait-il mal se passer après tout ?
Jour de la profanation. Tout s'est très mal passé !
Vous étiez là, dans ce crypte délabré, à attendre. Les planches au sol laissaient entrevoir un vide béant sous celles-ci. Vous vous souvenez que cette crypte avait été bâtie au-dessus d'une ancienne mine, mais vous réalisez surtout pourquoi cette crypte avait été abandonnée, notamment aidée par certaines planches cassées, voire manquantes, de la plate-forme. Mais malgré tout, sagement, vous attendiez sur votre banc en pierre dont la présence ne vous sembla pas plus invraisemblable que la votre en ces lieux.
Au bout d'un certain temps, la crypte commençait à se remplir, tandis que la plate-forme devenait de plus en plus grinçante. Alors que vous vous apprêtiez à partir en voyant une énième personne entrer, une voix sympathique se fit entendre à l'autre bout de la pièce. "Mes chers amis, bonjour", s'exclama un homme masqué, une boîte étrange dans la main.
"Je suis Ian Persy, l'éclairé, mais également, l'envoyé de notre seigneur le vrai : Miaouss ! Ne riez point cependant, car contrairement à votre sainteté le Keunotor, j'ai des preuves de ce que j'avance. Tenez, regardez ceci. Cette relique scellée contient l'âme de notre seigneur, le vrai, Miaouss. Mais hélas, pour l'ouvrir, je ne pouvais pas le faire seul. C'est pourquoi j'ai décidé de vous réunir. Ensemble, nous allons devenir les enfants du Miaouss, et nous nous élèverons au statut de divinité ! Priez avec moi !"
Alors qu'il sortit ses mots, il posa la boîte sur son pupitre. Il ferma les yeux et se mit à débiter des phrases rapidement dans une langue inconnue. "C'en est assez, je ne le laisserai pas profaner notre Dieu plus longt-" cria un spectateur avant de s'arrêter net quand il se rendit compte que le sol tremblait. Vous n'aviez quitté des yeux Ian Persy que l'espace d'un instant, mais à l'instant où vous reposiez vos yeux dessus, vous le voyez briller, s'élevant dans les airs au côté de sa relique.
Vous décidez que c'en est trop pour vous aussi, mais alors que vous tentez de gagner la sortie, une pierre s'écroula devant vous, brisant quelques planches sur son passage. La crypte était en train de s'effondrer ! Alors que vous cherchiez à vous sortir de la panique générale, une pierre heurta votre épaule et vous fit tomber à terre. Vous tentez de vous relever, mais un craquement se fit entendre, et la plate-forme se mit à pencher. Vous glissez. Vous êtes dans les premiers à chuter, tendant une main vers le sommet agité dont vous commencez à vous éloigner.
Un impact. Vous êtes mort sur le coup. Les suites de l'écroulement noieront votre dépouille, et personne ne vous retrouvera…
Plus tard…
"Quelqu'un !? Est-ce qu'il y a des rescapés !? J'ai peur… S'il vous plaît !" cria désespérément une personne à la voix fébrile. "Je veux pas partir tout seul… Quelqu'un ! Par pitié !"
- Rôles:
Le Miaouss d'Alola (Village)Chaque soir, le Miaouss d'Alola peut regarder le mur de la grotte et se demander pourquoi son rôle ne sert à rien ( Reflet). Le Keunotor (Village)À l'annonce de sa mort aux votes, le Keunotor troque son droit de vote contre sa vie ( Inconscient). Il a cependant toujours le droit de parole. Note : Tout les joueurs seront informés de l'activation d' Inconscient. Note 2 : S'il meurt la nuit, Inconscient ne s'active pas. Le Kadabra (Village)Chaque soir, le Kadabra peut voir la vraie nature (le rôle) du joueur de son choix ( Œil Miracle). Le Pharamp (Village)Chaque soir, le Pharamp peut comparer les objectifs de deux joueurs de son choix ( Orbe des Liens). Il recevra une onde paisible s'ils ont le même objectif, et une onde perturbée s'ils ont différents objectifs. Note : Il existe 2 groupe objectif. Le groupe Village (qui doit tuer tous les Rattatacs) et le groupe Rattatacs (qui doit tuer tout le village). Note 2 : Si un rôle solitaire est comparé, il enverra forcément une onde perturbée. Note 3 : Le Pharamp ne peut pas se comparer lui-même avec un autre joueur. Le Kadabra et le Pharamp ne peuvent pas co-exister !Le Goupix (Village)Chaque soir, le Goupix peut tuer le joueur de son choix ( Extrasenseur) OU sauver la victime des Rattatacs de la nuit ( Rune Protect). Chacune de ces actions ne peut être réalisée qu'une fois par partie. Note : Le Goupix connaît l'identité de la victime tant qu'il possède sa Rune Protect. S'il l'utilise, il ne sera plus averti de la victime de la nuit. Note 2 : Le Goupix n'est pas informé de la victime des Rattatacs s'il a été protégé par l'Exagide. Note 3 : Si le Goupix utilise son Extrasenseur sur un joueur protégé par l'Exagide, il survit. L'Exagide (Village)Chaque soir, l'Exagide peut protéger le joueur de son choix ( Bouclier Royale). Ce dernier sera protégé de toute attaque durant la phase de nuit. Note : L'Exagide ne peut jamais se protéger. Note 2 : L'Exagide peut protéger plusieurs fois d'affilée un même joueur. Le Mélofée (Village)Le premier soir, le Mélofée peut lier deux joueurs et les rendre amoureux ( Joli Sourire). Si l'un des deux joueurs meurt, l'autre meurt également. Les deux joueurs seront avertis Note : Le Mélofée peut se mettre en couple. Le Tarsal (Village)À l'annonce de sa mort, le Tarsal peut emporter dans sa tombe le joueur de son choix ( Prélèvement Destin). Note : Si le Tarsal meurt, il ne pourra utiliser son Prélèvement Destin qu'à l'annonce de sa mort. Le Funécire (Village)Une seule fois durant la partie et durant une phase de jour, le Funécire peut tuer le joueur de son choix ( Souvenir). Si le joueur exécuté n'était pas un Rattatac (Noir), le Funécire meurt également, de remord. Note : Si le Funécire utilise Souvenir sur un joueur infecté ou en couple avec un Rattatac il meurt tout de même. Note 2 : S'il tue le Baudrive Solitaire (premier tour de votes) ou s'il tue le Rattata, le Funécire ne meurt pas. Le Cornèbre (Village)Chaque soir, le Cornèbre peut déposer une voix anonyme à l'encontre du joueur de son choix pour la phase des votes du jour suivant ( Plume Noire). Le Chacripan (Village)Le premier soir, le Chacripan peut changer de rôle pour l'un des deux rôles non-distribués de la partie ( Assistance). Note : Le Chacripan n'est pas obligé de choisir. Le Caninos (Village)Le premier soir, le Caninos choisit un modèle et héritera de son rôle si ce dernier meurt ( Vengeance). Note : Si le modèle du Caninos avait utilisé son pouvoir, ce pouvoir sera rechargé/réinitialisé lors de la passation du rôle. Note 2 : Les rôles non-concernés par la première note sont le Mélofée ainsi que le GoupixNote 3 : À l'annonce de la mort du modèle, le village sera mis au courant de son rôle, ainsi que de l'activation de Vengeance. Le Rattata (Village)Le premier soir, le Rattata choisit un modèle et se transforme en Rattatac si ce dernier meurt ( Frustration). Note : Tant que le modèle est toujours en vie, le Rattata joue avec le village. Note 2 : S'il se transforme, le Rattata garde son rôle d’apparat mais son objectif change aux yeux du Pharamp Le Rattatac (Ennemi)Chaque soir, le Rattatac se concerte avec ses alliés pour tuer le joueur de leur choix ( Croc de Mort). Le Smogo (Ennemi)Chaque soir, le Smogo se concerte avec ses alliés pour tuer le joueur de leur choix. Tant qu'il est en vie, aucun rôle n'est révélé à la mort d'un joueur ( Gaz Inhibiteur). À sa mort, son rôle ainsi que celui de tout les morts sont révélés. Note 1 : L'ordre de la révélation des rôles est aléatoire. Note 2 : Le Smogo ne connaît pas les informations qu'il cache. Le Rattatac Noir (Solitaire)Chaque soir, le Rattatac Noir peut tuer le Rattatac de son choix ( Coup Bas). Il ne peut cependant effectuer cette action qu'une fois par partie. Le Baudrive (Solitaire)À l'annonce de sa mort, si elle a lieu le premier tour de vote, il tue tous les autres joueurs et remporte la victoire ( Boom Final). Note : S'il ne remplit pas son objectif, il doit gagner avec le village Note 2 : S'il ne remplit pas son objectif, il est cependant toujours considéré comme un rôle solitaire par le Pharamp. Note 3 : S'il vient à mourir autrement que par le vote du village au premier tour de votes, Boom Final ne s'activera pas. - Notes sur les changements:
Le Smogo : Nouveau J'ai toujours voulu rajouter des rôles dans Mafia, c'est pas nouveau. Le problème que j'avais, c'était qu'ils étaient souvent mal pensé. Soit trop compliqué/exigeant par rapport aux autres rôles (Kecleon par exemple, qui s'en souvient ?), soit ils étaient sans intérêt. Le Smogo apporte pour moi un semblant de renouveau sans pour autant être "trop" fort, et ne tombe pas dans les deux vices cités plus haut.
Le Goupix : Nerf J'ai décidé de poser des limites pour le Goupix. Il est un rôle puissant et j'estime qu'il l'est même trop, surtout quand on sait les magouilles qu'il a pu sortir au cours de quelques parties précédentes. Il perd la possibilité d'utiliser ses deux pouvoirs en une nuit. C'était déjà plus ou moins le cas, mais pas super ancré. Aussi, le Goupix n'a jamais été sensé être un rôle à infos. Je lui ai laissé la possibilité de voir la victime de la nuit, qui est pour moi essentiel, mais lui ai retiré cette possibilité s'il utilisait son pouvoir. Avec ça, je pense le Goupix toujours très fort, mais clairement moins aussi dominant qu'il a pu l'être. À voir de ce que ça donnera.
L'Exagide : Buff Contrairement au Goupix, je trouve l'Exagide trop faible. Il y a parfois un lucky shot par-ci, par-là, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait déjà eu une réelle importance dans la partie, c'est pourquoi j'ai décidé de le buff un petit peu. Déjà, j'ai retiré cette restriction de ne pas pouvoir protéger deux fois d’affilée la même personne la nuit, qui ne me semblait pas nécessaire. J'en ai également profité pour élargir sa protection à toutes les attaques nocturnes, donc également celle du Goupix, du Rattatac Noir, ou d'autre chose ? Bref. Enfin, parce que sinon, ça allait être un bordel à contrer, il a tout de même reçu un nerf. Impossibilité de se protéger. Il est par conséquent plus fragile, mais peut effectuer avec plus d'aisance son travail.
Tarsal : Nerf Il est déjà arrivé que le Tarsal soit au courant le soir de sa mort et tue la nuit un joueur (qui était de toute façon déjà mort par le Goupix, je le sais, c'était moi). J'ai donc décidé de poser des limites. Le Tarsal ne peut tuer qu'à l'annonce de sa mort, mais n'est pas mis au courant des morts après lui. Ça rajoute un côté "logique" qui est pas forcément nécessaire (y a pas non plus giga trop de logique dans Mafia, hein), j'en conviens. Mais bon, quand on y réfléchit bien, quand on meurt, on ne sait pas qui meurt après, donc pourquoi le Tarsal le saurait ?
Funécire : Nerf Dans la même optique, j'ai décidé de Nerf le Funécire, en y rajoutant un côté plus "logique". Le Funécire est sensé se tuer de remord, sauf que s'il tue un infecté, bah il est pas sensé être au courant.
Le Caninos : Neutral Le Caninos est un rôle qui n'a pas été beaucoup utilisé, et qui était donc difficile à "gérer". J'ai décidé de lui donner plus de liberté, et d'éviter les petites tristesses du destin. Il agit désormais après le Mélofée, lui évitant de choisir son amoureux comme modèle. Aussi, il est autorisé à prendre des mesures contre son modèle pour lui voler son rôle. Un grand problème de ce rôle est qu'il hérite parfois d'un rôle déjà servi, qui ne lui apporte pas grand chose. Même si ça ne change pas grand chose, le rôle dont il héritera sera réinitialisé à sa passation. Je n'ai pas autorisé ça sur le Mélofée car ça foutrait la merde (2 couples à 8 joueurs mdr, on va pas faire ça), ainsi que sur le Goupix (pour peu qu'il ai déjà utilisé un de ses pouvoirs, c'est foutu pour les Rattatacs mdr).
Le Rattatac Noir : Buff Le Rattatac Noir est un rôle peu joué mais qui est assez intéressant. Cependant, le Rattatac Noir se retrouve parfois pris au piège, c'est pourquoi je lui ai donné un petit coup de main. Je lui ai retiré sa restriction du meurtre une nuit sur deux, et ai limité ses attaques à ses compères Rattatacs uniquement. L'objectif est de le rendre plus versatile, mais aussi de ne pas donner un avantage trop grands aux Rattatacs, avec un double meurtre nocturne. La limitation à une seule attaque contre un Rattatac est un nerf, mais qui me paraît raisonnable. Il peut se débarrasser d'un "allié", mais le tout est de savoir quand.
Il y a d'autres petits changements qui ont été fait. L'objectif est principalement de poser des règles bien définies pour éviter des surprises en mode "ah mais tu pouvais faire ça ? J'aurais pas joué comme ça si j'avais su". Je pense notamment à un détail comme le groupe du Rattata qui change quand il se transforme (Village -> Rattatac), l'annonce de Vengeance du Caninos, et d'autres trucs que j'ai oublié.
- Ordre d'actions nocturnes:
Ceci est l'ordre d'utilisation de pouvoir nocturne. Autrement dit, c'est l'ordre dans lequel ces rôles seront appelés pour jouer leur phase de nuit. Les rôles ne s'y trouvant pas n'ont pas de pouvoir nocturne actif.
0. Mélofée. 1. Caninos. 2. Kadabra/Pharamp 3. Exagide 4. Rattatacs 5. Rattatac Noir 6. Goupix 7. Cornèbre
- Particularités:
Les élections ont changé ! Désormais, il n'y a plus 3 candidats, mais 2 !Au début de chaque tour, s'il n'y a pas de leader, la phase de jour commence par une élection. Les deux premiers joueurs à se présenter seront les candidats, et tous les autres joueurs deviendront des électeurs, seuls joueurs pouvant voter lors de l'élection. Cependant, les électeurs ont 3 choix. Candidat A, candidat B, ou Aucun des deux. Si un candidat a la majorité (des voix... On s'en fout qu'il ait 18 ans ! ), il devient le leader du groupe. Si la majorité des voix est attribué à Aucun des deux, alors l'élection est reportée au lendemain. Le rôle de leader a également un peu changé. Le leader possède 1,5 voix, lui permettant de trancher dans les votes, sans pour autant le rendre OP. Égalité aux votesJusque là, quand il y avait une égalité, elle était soit tranchée par le leader, soit tranchée par random.org. Tout cela est un temps révolu. S'il y a une égalité entre deux joueurs (ou +), les votes contre ces joueurs sont gelés (ne peuvent plus être déplacés), et tout ceux ayant voté pour un autre joueur devront changer leur vote pour un des joueurs à égalité. S'il y a encore une égalité et que des voix peuvent encore être changées, alors on recommence la procédure. Si toutes les voix sont gelées et qu'il y a toujours une égalité, aucun des joueurs ne meurt et la phase de jour se termine. Cela pourrait arriver si le groupe n'arrive pas à décider d'un leader. Votes NinjasSi un vote pouvant être qualifié de vote "Ninja" change la victime supposée du jour, alors la deadline est prolongée de 24h, et le joueur en question prend un malus d'une voix à son encontre pour la phase de vote en cours. Qu'est-ce qui définit un vote ninja ? C'est moi qui décide, mais, d'une manière assez générale : "Tout vote effectué dans les derniers instants de la phase de jour qui change la victime supposée sera considéré comme étant un vote ninja". Note : Pour chaque récidive d'un même joueur au cours de la partie, la sanction est doublée (+1, +2, +4, +8,...).Les DévosAvec l'ajout du Smogo, c'est une question que je me suis réellement posée, surtout s'il venait à être dans la partie. Est-ce que j'autorise les dévos ? La réponse sera "hélas" non. Si une dévo est faite dans l'optique d'obtenir un avantage (innocenter des joueurs, se sauver dans une phase de vote, etc...), je sanctionnerai en conséquence (vous ne gagnerez jamais à vous dévo). Note pour Thun : Je serais plus souple sur les dévos "Rattatacs" parce que... Bah euh... Pourquoi faire ?
La plupart des infos étant en balise spoiler, il est facile de louper des informations. C'est pourquoi je vous mets un rappel de tout ce qu'il y a besoin de savoir. Prenez bien conscience de ces changements, je décline tout blâme qui me sera adressé par votre illettrisme. Si vous avez des questions, posez-les moi ! Ajustement de certains rôles Il y a un nouveau rôle : Le Smogo Le Système d'élections a changé Règles définies (et parfois + strictes) concernant : -Les égalités -Les votes ninjas -Les dévos - Note pour le RP a écrit:
- Le personnage d'introduction est mort, mais vous ne l'êtes pas (encore) ! Vous pouvez incarner le personnage que vous souhaitez tant que ce dernier a fini au fond des mines abandonnées. Si vous ne faîtes pas de RP, il n'y aucun souci, ce n'est que du bonus.
- Liste de joueurs a écrit:
- MJ : Sylveon
- Iowa Lones (Lex) - Koon (Last) - Skyprad - Alexander O'Wooper (Gobou) Exagide - Hamon Gustave Crews (Thunungu) Smogo - Stellaria Pharamp - Ian Persy (Feunlic) Rattata Date de commencement prévue : 22 Octobre !
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| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 6 Oct 2022 - 20:13 | |
| Ceci n'est pas une inscription, et je ne m'inscrirais probablement pas à cette partie. Je voulais juste réagir aux changements de règle : - Spoiler:
- Feunlic a écrit:
Le Keunotor (Village) À l'annonce de sa mort aux votes, le Keunotor troque son droit de vote contre sa vie (Inconscient). Il a cependant toujours le droit de parole. Note : Tout les joueurs seront informés de l'activation d'Inconscient. Note 2 : S'il meurt la nuit, Inconscient ne s'active pas. - Feunlic a écrit:
Le Chacripan (Village) Le premier soir, le Chacripan peut changer de rôle pour l'un des deux rôles non-distribués de la partie (Assistance). Note : Le Chacripan n'est pas obligé de choisir. Rien à redire, c'est comme avant. Mais en tant qu'appréciatrice de quand les pouvoirs des rôles ont une base dans le canon, je tiens à saluer leur inclusion dans ces description. Bon, j'avoue être un peu moins convaincue par Vengeance pour Caninos et Frustration pour Rattata, vu qu'il n'y a pas trop de lien entre l'effet de l'attaque et son effet dans Mafia, mais j'imagine que tu as juste pris ce qui collait le mieux sans changer les rôles. (Ma proposition de remplacer le Caninos par Quartermac tient toujours btw) - Feunlic a écrit:
Le Pharamp (Village) Chaque soir, le Pharamp peut comparer les objectifs de deux joueurs de son choix (Orbe des Liens). Il recevra une onde paisible s'ils ont le même objectif, et une onde perturbée s'ils ont différents objectifs. Note : Il existe 3 groupe objectif. Le groupe Village (qui doit tuer tous les Rattatacs), le groupe Rattatac (qui doit tuer tout le village) et le groupe amoureux. Note 2 : Le groupe amoureux, peu importe sa contenance, est dissocié du groupe village et ennemi. Note 3 : Si un rôle solitaire est comparé, il enverra forcément une onde perturbée. Note 4 : Le Pharamp ne peut pas se comparer lui-même avec un autre joueur. Oof ! Ca, c'est ce que j'appelle du nerf à coups de hache (et il est même pas indiqué dans les changements ?). Alors autant, je suis d'accord que le Pharamp, c'est le cooler Kadabra, qu'il est plus efficace dans pas mal de situations, et que le nerfer un petit peu apporterait un peu d'équilibre. Mais là, t'y es quand-même allé fort. Toujours voir le couple comme un ennemi même quand il est allié passe encore, mais l'interdire de s'inclure lui-même dans la comparaison, ça rend basiquement toutes ses comparaisons ultra-incertaines. Il va juste devenir un Kadabra Wish. Une idée de nerf que j'avais, c'était qu'il ne puisse pas comparer la même personne deux nuits de suite. Donc ses comparaisons deviennent incertaines qu'une nuit sur deux, ce qui me semble plus juste. - Feunlic a écrit:
- Le Goupix : Nerf
J'ai décidé de poser des limites pour le Goupix. Il est un rôle puissant et j'estime qu'il l'est même trop, surtout quand on sait les magouilles qu'il a pu sortir au cours de quelques parties précédentes. Il perd la possibilité d'utiliser ses deux pouvoirs en une nuit. C'était déjà plus ou moins le cas, mais pas super ancré. Aussi, le Goupix n'a jamais été sensé être un rôle à infos. Je lui ai laissé la possibilité de voir la victime de la nuit, qui est pour moi essentiel, mais lui ai retiré cette possibilité s'il utilisait son pouvoir. Avec ça, je pense le Goupix toujours très fort, mais clairement moins aussi dominant qu'il a pu l'être. À voir de ce que ça donnera. Euh, c'était pas déjà le cas ? Quand j'étais MJ, en tout cas, ça l'était :v - Feunlic a écrit:
- L'Exagide : Buff
Contrairement au Goupix, je trouve l'Exagide trop faible. Il y a parfois un lucky shot par-ci, par-là, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait déjà eu une réelle importance dans la partie, c'est pourquoi j'ai décidé de le buff un petit peu. Déjà, j'ai retiré cette restriction de ne pas pouvoir protéger deux fois d’affilée la même personne la nuit, qui ne me semblait pas nécessaire. J'en ai également profité pour élargir sa protection à toutes les attaques nocturnes, donc également celle du Goupix, du Rattatac Noir, ou d'autre chose ? Bref. Enfin, parce que sinon, ça allait être un bordel à contrer, il a tout de même reçu un nerf. Impossibilité de se protéger. Il est par conséquent plus fragile, mais peut effectuer avec plus d'aisance son travail. Là encore, le coup d'élargir sa protection, c'était déjà le cas avant (du moins pour moi). Par contre, l'empêcher de s'auto-protéger, ça m'a l'air un peu vache. Et c'est pas comme si ça allait le rendre plus consistant dans sa protection des autres. Un peu mitigée, donc. - Feunlic a écrit:
- Tarsal : Nerf
Il est déjà arrivé que le Tarsal soit au courant le soir de sa mort et tue la nuit un joueur (qui était de toute façon déjà mort par le Goupix, je le sais, c'était moi). J'ai donc décidé de poser des limites. Le Tarsal ne peut tuer qu'à l'annonce de sa mort, mais n'est pas mis au courant des morts après lui. Ça rajoute un côté "logique" qui est pas forcément nécessaire (y a pas non plus giga trop de logique dans Mafia, hein), j'en conviens. Mais bon, quand on y réfléchit bien, quand on meurt, on ne sait pas qui meurt après, donc pourquoi le Tarsal le saurait ? Donc l'attaque du Tarsal peut partir dans le vent ? Ca me semble, encore une fois, un peu vache. Déjà que le seul pouvoir de ce rôle ne s'active qu'à sa mort, si en plus elle foire, bof. À part ça, je suis assez neutre sur les autres changements, et curieuse de voir ce que le Smogo va donner. Mais du coup, c'est bien un allié des Rattatac ?
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| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 6 Oct 2022 - 21:09 | |
| Merci beaucoup Sylv d'avoir lu tout ça et de m'avoir donné ton avis. - Réponse:
- Sylvelouise sur le Pharamp a écrit:
- Oof ! Ca, c'est ce que j'appelle du nerf à coups de hache (et il est même pas indiqué dans les changements ?).
[...]
Toujours voir le couple comme un ennemi même quand il est allié passe encore, mais l'interdire de s'inclure lui-même dans la comparaison, ça rend basiquement toutes ses comparaisons ultra-incertaines. Oups, moi qui pensait que j'avais mis "tout le monde" dans les changements... J'assume y avoir été fort. Mon objectif était surtout d'éviter qu'il puisse innocenter à 100% trop de joueurs, trop vite et trop facilement. Concernant le couple, celui-ci a pour objectif de survivre vu que techniquement, ils ne connaissent pas le rôle de l'autre. Ainsi, en poursuivant cet acte de "logique", ils devraient être considérés séparément du village. C'est un gros nerf du couple, et ce n'était pas mon intention. Je pense donc lever cette règle concernant le Pharamp. Concernant le fait de se comparer lui-même, je trouve que c'est une bonne chose qu'il ne puisse pas le faire. C'est aussi ça que je trouve bien, c'est le fait qu'il ne puisse pas être sûr à 100% directement. Le fait de devoir déduire est une part essentielle de ce rôle d'après moi. - Sylvelouise sur le Pharamp 2 a écrit:
- Une idée de nerf que j'avais, c'était qu'il ne puisse pas comparer la même personne deux nuits de suite. Donc ses comparaisons deviennent incertaines qu'une nuit sur deux, ce qui me semble plus juste.
La question mérite d'être posée : Est-ce vraiment une bonne idée ? J'étais d'accord pour le couple, mais je suis un peu plus mitigé là-dessus. Comme dit, je trouve que le côté déduction est un élément capital du rôle de Pharamp, hors, s'il peut s'assurer une nuit sur deux l'innocence d'un joueur, c'est déjà très fort. Et pourquoi aurait-il besoin de se comparer après ? Pourquoi ne pas comparer le joueur déjà innocenté ? Ça fait moins d'infos d'un coup, mais trop d'informations solides également. Donc deux possibilités : A. Il ne peut pas se comparer du tout avec un joueur. B. Il peut se comparer une nuit sur deux avec un joueur. - Sylvelouise sur l'Exagide a écrit:
- l'empêcher de s'auto-protéger, ça m'a l'air un peu vache. Et c'est pas comme si ça allait le rendre plus consistant dans sa protection des autres. Un peu mitigée, donc.
Là encore, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'assume que le fait de ne plus pouvoir s'auto-protéger est un nerf, qui peut sonner violent. Cependant, j'estime que le fait de pouvoir protéger n'importe quel joueur comme il l'entend est une bonne chose. Si un joueur est safe à 100%, l'Exagide peut imposer sa survie, et ce qui impose aux Rattatacs de devoir le gérer. Sa présence peut devenir essentielle là où ça n'était jamais le cas avant. - Sylvelouise sur le Tarsal a écrit:
- Donc l'attaque du Tarsal peut partir dans le vent ? Ca me semble, encore une fois, un peu vache. Déjà que le seul pouvoir de ce rôle ne s'active qu'à sa mort, si en plus elle foire, bof.
Je suis prêt à l'entendre, c'est peut-être dommage de gâcher l'opportunité du Tarsal comme ça. Je me disais que puisque la situation était rare, ce n'était pas réellement un problème, mais peut-être que c'est un ajout qui n'est pas nécessaire. - Sylvelouise a écrit:
- À part ça, je suis assez neutre sur les autres changements, et curieuse de voir ce que le Smogo va donner. Mais du coup, c'est bien un allié des Rattatac ?
Oui, c'est un allié des Rattatacs
- Changements:
Le Pharamp reçoit un changement immédiat : Suppression de la Note 2 (Le couple était considéré comme un groupe à part entière, ce n'est plus le cas) Le Tarsal reçoit un changement immédiat : Il tue désormais une fois que toutes les morts ont été annoncé (même si quelqu'un est mort plus tard dans la nuit que lui).
Ces changements ont été appliqués. Si vous n'êtes pas d'accord, faîtes-le moi savoir, je suis curieux d'entendre vos opinions.
Avis.
Pharamp J'estime que le Pharamp ne doit pas pouvoir se comparer avec un autre joueur, mais Sylveon propose une alternative : Il peut se comparer une nuit sur deux. Je ne suis pas d'accord avec cette proposition mais cela ne concerne que mon opinion personnelle. Pas de changement prévu, mais si vous êtes d'accord avec Sylv, je me plierai à la volonté commune.
Exagide J'estime que la restriction de l'Exagide l'empêchant de s'auto-protéger est une bonne chose puisqu'il peut désormais protéger "qui il veut" chaque nuit (sauf lui, du coup). Encore une fois, j'estime que c'est une bonne chose, et aucun changement n'est prévu, mais si vous estimez qu'il doit également pouvoir se protéger, alors je lèverai cette restriction.
Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de lire ça et de m'avoir partagé ton avis. Si je n'étais certes pas d'accord avec tout, certains points relevés méritaient clairement d'être débattus (c'était un test pour voir si vous suiviez (non)). Je reste ouvert au débat s'il y a des questions ou des changements qui ne plaisent pas cela dit. |
| | | Lex
Dresseur
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| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Sam 15 Oct 2022 - 20:23 | |
| Wow. Ca, c'était une sacrée chute. Comment est-il possible d'avoir pu survivre à cela. Tout d'abord, reste calme. Inspire, expire. Il semblerait qu'effectivement, tout cela n'était pas qu'une légende.
On récapitule. Tu t'appelles Iowa Lones, et tu es archéologue de profession. La visite de cryptes abandonnées au-dessus de mines, ça te connait. Tu ne pouvais pas passer à côté de cette occasion, il fallait bien y faire un tour, non ? Bon, c'est un peu mal tombé, sans faire de mauvais jeux de mots. Mais ça fait partie des risques du métier. Et vois le côté positif des choses : ta curiosité a été récompensée !
Bon, y a des débris partout, et une voie sans issue. De quoi vivre une nouvelle aventure ! Cela fera une sacrée anecdote à raconter après tout, non ?
Tiens, une voix.
Une voix résonne dans la caverne.
Un appel à l'aide ? C'est fort curieux... - Joueurs a écrit:
- MJ : Feunlic
- Iowa Lones (Lex) - - - - - - - |
| | | Last Dream
Animateur
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Mer 19 Oct 2022 - 19:41 | |
| Patatra ! C'est bien la seule onomatopée qui pourrait traduire ce que ressentait la jeune femme. Son crâne émet un tambourinement chaotique depuis son réveil et impossible de penser à autre chose que "Fichtre, faites taire ce mal qui attaque ma tête", pour rester dans la politesse. Et pour couronner le tout, aucun moyen de se rappeler de quoi que ce soit. Que s'est-il passé ? Comment diable ai-je chu ici (toujours en faisant preuve de politesse) ? Qui suis-je ? Bon ça, la dernière question, la jeune femme s'en souvenait, à moitié certes, mais c'était déjà ça.
"Koon. Je crois que c'est moi. Bizarre comme prénom..."
Fini-t-elle par dire au bout d'une vingtaine de minutes à grogner contre son crâne. Les douleurs s'étaient calmées, mais elle entendait toujours la batterie fanfare de Kekpar faire ses répétitions dans sa tête, bien qu'à un niveau sonore plus faible.
C'est alors qu'elle entendit, entre deux percussions cérébrales, un cri. - Joueurs a écrit:
- MJ : Feunlic
- Iowa Lones (Lex) - Koon (Last) - - - - - - |
| | | Skyprad
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 20 Oct 2022 - 20:10 | |
| J'avais dis que je m'inscrirais, alors me voilà. Et quand au RP, bah, j'ai envie de dire qu'à force, mon manque de RP ne serait-il pas devenu une forme de RP ? Vous avez 3h. - Joueurs a écrit:
- MJ : Feunlic
- Iowa Lones (Lex) - Koon (Last) - Skyprad - - - - -
Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile. |
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 20 Oct 2022 - 20:22 | |
| Mon nom est Alexander O'Wooper. Mon nom signifie "Celui qui protège". Même si j'ai quelques origines irlandaises, je suis aujourd'hui un fier citoyen américain servant le Sénateur Mudston McKip Jr. Celui-ci étant empêché par quelques affaires (et n'étant que peu motivé à risquer sa propre vie), il a préféré envoyer son chef de cabinet, c'est-à-dire moi, défendre la Démocratie. Comme mon nom l'indique, je suis celui qui protège.
Le chef de cabinet d'un sénateur étant forcément occupé, vous ne serez pas surpris d'apprendre que j'ai survolé la fiche racontant l'histoire et le contexte de ce jeu. Mon existence est-elle anachronique dans cet univers ? Probablement. Mais l'Amérique est éternelle et peut évidemment exister à travers l'espace-temps ! Quoiqu'il en soit, j'espère que mes quelques incohérences temporelles ne me feront pas une cible de choix.
- Joueurs a écrit:
- MJ : Feunlic
- Iowa Lones (Lex) - Koon (Last) - Skyprad - Alexander O'Wooper (Gobou) - - - - |
| | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Ven 21 Oct 2022 - 21:03 | |
| Hamon Gustave Crews (Oui le même que celui de TRAAB4 et oui il était censé être mort dans l'Explosion finale) quelque peu confus par la situation, il reconnait néanmoins (bien que très étonné) Alexander O'Wooper avec qui il avait déjà eu des contacts, ce dernier également surpris lui demande la raison de sa présence en ce lieu perdu dans le temps. Hamon ne prononça que cette phrase empli de mystère.
"Pfff, j'en sais rien..." - Joueurs a écrit:
- MJ : Feunlic
- Iowa Lones (Lex) - Koon (Last) - Skyprad - Alexander O'Wooper (Gobou) - Hamon Gustave Crews (Thunungu) - - - |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Ven 21 Oct 2022 - 22:00 | |
| Il y a actuellement 5 joueurs d'inscrits ce qui signifie qu'il manque des joueurs pour lancer la partie. Il manque 3 joueurs pour lancer une partie normale. Il manque 2 joueurs pour lancer une partie réduite.
Les inscriptions sont prolongées jusqu'au Dimanche 23 Octobre au soir.
S'il manque toujours des joueurs d'ici là, la partie sera reportée aux vacances de Noël. Un rappel sera envoyé à tous les joueurs déjà inscrits pour vérifier s'ils souhaitent toujours participer. Mes plus sincères excuses pour la potentielle gêne occasionnée.
|
| | | Stellaria
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Sam 22 Oct 2022 - 10:37 | |
| Pas encore d'idée de rp, mais je m'inscris. - Joueurs a écrit:
- MJ : Feunlic
- Iowa Lones (Lex) - Koon (Last) - Skyprad - Alexander O'Wooper (Gobou) - Hamon Gustave Crews (Thunungu) - Stellaria - - |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Dim 23 Oct 2022 - 22:37 | |
| À l'attention de tout les joueurs. Après de courtes discussions, Sylveon prend la place de MJ de cette partie. Malgré mon inscription, je précise que je n'ai aucune connaissance de la composition de la partie, je m'occuperai seulement de gérer la partie RP (annonces de morts, et exécutions). Tout le reste est légué à Sylveon qui s'est gentillement proposée. "Oh mon Miaouss, je suis tellement soulagé mais euh... Vous êtes que 4 ?" - se prononça la voix fébrile tandis que le dernier rescapé fit son apparition. En tout cas, enchanté de vous rencontrer. Je crois reconnaître deux-trois visages, je présume que vous étiez dans la foule ? J'étais l'orateur, le fameux Ian Persy, enchanté de vous rencontrer. Désolé pour tout ce bordel d'ailleurs, c'était peut-être pas une bonne idée de faire ce rituel au dessus d'une vieille mine. M'enfin, vous êtes toujours en vie, je présume que y a pas de mal du coup. - Joueurs a écrit:
- MJ :
Feunlic Sylveon - Iowa Lones (Lex) - Koon (Last) - Skyprad - Alexander O'Wooper (Gobou) - Hamon Gustave Crews (Thunungu) - Stellaria - Ian Persy (Feunlic) Un groupuscule de rescapés se forma au centre de la mine. Une amnésique, un archéologue ainsi que le sectaire semblaient déjà discuter tandis que le Skyprad et le Stellaria cherchèrent davantage de personnes ayant survécu à la chute. Nos protagonistes avaient chuté dans un endroit qui n'était certes pas dangereux, mais qui avait été condamné à raison. Stellaria demanda, intrigué, pourquoi ces mines avaient été condamnées, quand soudain, il fut interrompu par un bruit sourd.
D'une faille spatio-temporelle sortirent deux hommes, se disputant : Alexander O'Wooper, un américain un peu bizarre, ainsi que ce terroriste d'Hamon Gustave Crews. Peu après que ce dernier traversa la faille, celle-ci se referma d'ailleurs. Ces mines, c'était les mines de l'anachronisme. Un lieu sans risque, mais où occurraient des curiosités qu'il valait mieux éloigner du regard du commun des mortels.
Ian Persy éleva soudainement la voix. "Bon, on va pas y aller par 4 chemins, personne ne viendra nous chercher. Si on veut s'en sortir, il faudrait peut-être penser à se démerder par nous-mêmes, non ? Il y a une sortie, on peut pas se tromper, alors voilà ce que je propose. On reste groupé, on marche et dort ensemble, et on regagne la surface comme ça !"
"Et pourquoi on devrait t'écouter toi ?"Les inscriptions sont closes.
Les rôles vont être distribués sous peu.
La partie débutera officiellement demain à 10h par les élections. |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Dim 23 Oct 2022 - 22:50 | |
| Et oui, c'est moi la co-emmegi. Je vous ai tous envoyé vos rôles par MP Discord. PS : voilà comment cette co-emmegisation va fonctionner dans le détail (le "tu" dans ce message est Feunlic). On expérimente pas mal, donc si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Lun 24 Oct 2022 - 10:00 | |
| La phase d'élections est sur le point de commencer. Mais avant toute chose, nous avons besoin de deux candidats ! - Candidats a écrit:
- -
- Rappel du déroulement des électionsDeux joueurs se présentent aux élections en tant que candidat. Tous les autres joueurs auront le droit de voter entre : Candidat A, Candidat B, et Aucun des deux. Si Candidat A ou B reçoit la majorité des voix, il est devient leader. Si Aucun des deux reçoit la majorité des voix, les élections sont reportées au lendemain. |
| | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
| | | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Lun 24 Oct 2022 - 10:14 | |
| Bon, ça fait un petit moment que je n'ai plus voulu du poste de maire, car il me paraissait trop empli de responsabilités.
Néanmoins, il a été un peu nerfé, et ça fait un moment depuis la dernière fois que j'ai été maire.
Donc, je postule. |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Lun 24 Oct 2022 - 10:19 | |
| Les élections ont officiellement commencé ! Tous les participants qui ne se sont pas présentés sont invités à voter pour l'un des choix ci-dessous. - Votes a écrit:
- - Thunungu : 0
- Lex : 0 - Aucun des Deux : 0 |
| | | Stellaria
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
| | | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| | | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Lun 24 Oct 2022 - 17:00 | |
| Cher Iowa Lones, j'ai pris connaissance de votre candidature pour diriger notre petit groupe. Et j'ai une proposition à vous faire.
Après avoir sondé diverses personnes sur le profil des individus présents ici, il m'a été rapporté à plusieurs reprises que Ian Persy est un coquin, un gredin ... En bref, un fieffé personnage. Mais d'une manière ou d'une autre, il arrive toujours à récupérer la victoire in-extremis en sympathisant avec d'autres personnes, malgré son cruel manque de talent.
Scandaleux, je sais. Cependant, nous ne pouvons exclure qu'il tente une expérience du même genre pour s'arroger le pouvoir au sein de la Crypte. Pouvons-nous le laisser faire ? Bien sûr que non ! Mais comment le résister si nous faisons cavalier seul ?
Je vous propose donc une alliance politique.
Nonobstant nos rôles respectifs, je suggère que nous défendions les intérêts de l'un et de l'autre en toute circonstance. Et ainsi voter pour et contre les mêmes personnes.
Quel est votre intérêt ? D'abord vous assurer la place du dirigeant de la Crypte, mais aussi vous garantir un pouvoir législatif bien plus important, fort de mon soutien inconditionnel et de mon vote.
Qu'est-ce que j'y gagne de mon côté ? Me garantir de ne point être défait par des coalitions menés par un paltoquet. Par ailleurs, je peux aussi faire votre carrière politique, et ainsi occuper une place importante au sein de votre futur cabinet. Imaginez les progrès de l'archéologie si vous arrivez à un poste de pouvoir ! C'est le futur de la science dont nous parlons. Nous avons une responsabilité.
En attendant votre réponse par rapport à cette proposition d'alliance, je prends les devants en votant pour vous. - Votes a écrit:
- - Thunungu : 1 (Stellaria)
- Lex : 2 (Feunlic, Alexander O'Wooper) - Aucun des Deux : 0 Je précise que cette alliance ne concerne pas que vous. Si d'autres personnes sont prêts à me rejoindre pour mener une coalition contre Ian Persy, n'hésitez point ! N'oubliez pas que c'est à cause de lui que nous nous sommes retrouvés piégés dans cette crypte.
Enfin, même s'il semble que je mets en difficulté M. Crews en votant pour M. Lones, je l'invite également dans notre coalition. Car j'ai ouïe dire que c'était une personnalité sage et compréhensive.
Respectueusement vôtre, Alexander O'Wooper |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Lun 24 Oct 2022 - 17:53 | |
| Nan mais la gueule du mec quoi. Le gars débarque de nulle part, se fout dans une situation, ma foi, peu avantageuse, avant de me blâmer de mille et un mensonges. Excusez-moi, au saint être éclairé de la dimension temporelle adjacente, d'avoir voulu faire un sacrifice d'à peine une cinquantaine d'innocents afin de m'élever au rang de divinité. Excusez-moi d'avoir eu un projet d'avenir plus poussé que l'aboutissement d'une dystopie idyllique qu'est votre méprisable idéal américain. Excusez-moi d'avoir su, l'espace d'un instant, me faire entendre par plus de personnes que jamais vous ne réussirez à en recevoir la sympathie.
Moi, Ian Persy, maître de la magie noire, enfant des terres de Kekpar, élu du Miaouss tout puissant, pourfendeur de la vérité, sauveur de la sauce tomate des petits producteurs italiens, récidiviste réputé d'honnêteté intellectuelle ainsi que de bonté pure, futur empereur de la cité de Kekpar, porteur d'un nom à rallonge, paltoquet de surcroît, et surtout supérieur en tout point à votre personne au vil visage du falot lézard aquatique que vous êtes, ne me laisserait pas distraire par votre alliance à mon encontre.
Je lance donc officiellement une alliance "Anti Gros Nul" à l'encontre d'Alexander ! Et toc.
Bon, quitte à faire un post, j'vais pas faire que du RP. J'étais pas sûr de vouloir en parler, et j'en parlerai pas beaucoup trop non plus, mais le choix était compliqué. J'ai longuement hésité entre les 3 propositions qui, pour moi, avaient toutes un avantage et un inconvénient. Je dirais que si vous ne savez pas pour qui choisir, "aucun des deux" reste le meilleur choix d'après moi. |
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| | | | | [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar | |
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