Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine

Toyeca

Toyeca
Rédacteur
Rédacteur

Masculin
Nature : Rigide
Niveau : 25
Exp : 29
Sol
Eau

Pas de badges gagnés.

Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Empty
MessageSujet: Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine   Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:24

Chers camarades,

Il y a de ça quelques mois, avant même de découvrir l'existence de ce forum (je savais juste ce qu'était un Nuzlocke et j'avais vu pas mal de vidéos Nuzlocke de FlygonHG ou PChal), j'ai entrepris mon premier Nuzlocke, sur Pokémon Diamant.

Ce Nuzlocke possède, en plus des règles de base, les règles classiques du Hardcore Nuzlocke (limites de niveau en fonction des Pokémon des champions d'Arène, mode Défini obligatoire, et pas d'objets en combat), ainsi que la Species Clause pour éviter les doublons (et éviter de pêcher Magicarpe à trois villes différentes pour se retrouver avec trois Léviator dans l'équipe).
Le PDF disponible au lien suivant et composé de pas moins de 83 pages (déso pas déso) relate toute mon aventure, avec les équipes importantes présentées ainsi que les combats importants.

Lien vers le PDF du Nuzlocke sur Pokémon Diamant

Vous trouverez ci-dessous deux Nuzlocke également réalisés sur Pokémon Platine : le premier étant un Nuzlocke utilisant exclusivement des rencontres que je n'ai pas utilisées ni capturées sur Diamant, le deuxième étant un Nuzlocke complètement aléatoire, avec des rencontres totalement aléatoires.

Lien vers le PDF du Nuzlocke dit « Inédit » sur Pokémon Platine
Lien vers le PDF du Nuzlocke en mode aléatoire sur Pokémon Platine

Je sais que c'est très indigeste à la lecture (80 pages c'est long), mais si certain(e)s d'entre vous sont enclin(e)s à me faire un petit retour, c'est toujours apprécié. Câlin!
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Badge_25 Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Badge_19 Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Badge_21Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Badge_24

Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Empty
Revenir en haut
Toyeca

Toyeca
Rédacteur
Rédacteur

Masculin
Nature : Rigide
Niveau : 25
Exp : 29
Sol
Eau

Pas de badges gagnés.

Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine   Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine EmptyMar 23 Mai 2023 - 10:13

jojoelle a écrit:
Il manque juste les liens.

C'est corrigé, je suis juste un énorme boulet MDR!
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Badge_25 Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Badge_19 Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Badge_21Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Badge_24

Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine   Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine EmptyLun 29 Mai 2023 - 19:55

Bon, je ne cacherai pas que j'ai juste lu rapidement les débuts et conclusions des deux premiers nuzlockes Pleased
C'est très détaillé, je ne m'y attendais pas, c'est rare - j'imagine - de présenter un nuzlocke pour des gens qui ne connaissent pas forcément Pokémon. Tu parles aussi pas mal des statistiques des Pokémon et tous les aspects techniques... dont je me soucie personnellement comme de ma première paire de chaussettes x) mais en même temps je ne me suis pas frottée à ces règles non plus, elles demandent peut-être de s'intéresser plus à tous ces aspects.

Bref. Je pense que quand on connaît Pokémon et qu'on lit déjà des nuzlockes c'est un peu longuet à lire, cependant ça pourrait intéresser les gens qui jouent plus stratégique ? (Jetez-y un œil les gens !)

Il est possible que je lise plus le troisième, avec le randomizer ça devient assez intéressant d'avoir le détail des attaques et tout pour relativiser les interactions de chaque Pokémon dans ce chaos. Echo thinking
Revenir en haut
Toyeca

Toyeca
Rédacteur
Rédacteur

Masculin
Nature : Rigide
Niveau : 25
Exp : 29
Sol
Eau

Pas de badges gagnés.

Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine   Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine EmptyMar 30 Mai 2023 - 22:44

Merci pour ta réponse Smile

jojoelle a écrit:

C'est très détaillé, je ne m'y attendais pas, c'est rare - j'imagine - de présenter un nuzlocke pour des gens qui ne connaissent pas forcément Pokémon. Tu parles aussi pas mal des statistiques des Pokémon et tous les aspects techniques... dont je me soucie personnellement comme de ma première paire de chaussettes x) mais en même temps je ne me suis pas frottée à ces règles non plus, elles demandent peut-être de s'intéresser plus à tous ces aspects.

C'est vrai que la nature et les IV en Nuzlocke c'est pas le truc le plus important (après tout ça reste un Nuzlocke, c'est pas comme si l'on jouait en compétitif où la nature et la répartition des EV est extrêmement importante), mais le talent ça peut parfois être utile pour certaines stratégies pour aborder des combats (notamment les talents Cran ou Intimidation qui sont parmi les plus utiles).

jojoelle a écrit:

Bref. Je pense que quand on connaît Pokémon et qu'on lit déjà des nuzlockes c'est un peu longuet à lire, cependant ça pourrait intéresser les gens qui jouent plus stratégique ? (Jetez-y un œil les gens !)

Il est possible que je lise plus le troisième, avec le randomizer ça devient assez intéressant d'avoir le détail des attaques et tout pour relativiser les interactions de chaque Pokémon dans ce chaos. Echo thinking

Le Nuzlocke random ça doit probablement être mon préféré des trois, j'ai beaucoup aimé jouer avec des Pokémon que j'avais pas forcément l'habitude d'utiliser vu… qu'ils sont pas dans les jeux Sinnoh de base (Nidoking et Florizarre je vous vois). Wink





Toyeca

ZEKROM KICK Ghetis
Léviator utilise Cascade! Jirachi a la trouille!  Tiplouf  
Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Ast9wmeozyea1

Discord : toyeca_tm
Insta : yann_r_toyeca (pour ceux qui aiment le battle rap)
Login TrackMania : scrat
ID Beatstar : ToyecaTM#1
Code ami Switch : j'ai pas de switch Sad
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine   Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine Empty

Revenir en haut
 
Mes premiers Nuzlocke sur Diamant / Platine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diamant] nuzlocke pokemon diamant adventure
» [Diamant] Pokémon Diamant Nuzlocke
» [Platine][Randomizer] Nuzlocke Random sur Pokémon Platine par Vince Troffroy
» [Platine] Nuzlocke Sp - pokemon Platine
» [Platine] Je Te Fixe, un nuzlocke en platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits-
Sauter vers: