Partagez
 

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0

Murazakii

Murazakii
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 80
Dragon
Glace

Pas de badges gagnés

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous Smile

Je vous présente mon Nuzlocke sur la version Rubis : Hoenn 2.0
Laissez un petit commentaire critique et vos remarques pour que je puisse m’améliorer Wink

Règle NC:
 
Prologue :

Chapitre 1:

Chapitre 2:

Chapitre 3:

Chapitre 4:


Nuzlocke inachevé :
Hoenn 2.0
Revenir en haut

AuteurMessage
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_12 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_18

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:50

White : De toute façon c'est bientôt la fin et je commencerai a faire moins court dans mon prochain Nuz


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Murazakii

Murazakii
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 80
Dragon
Glace

Pas de badges gagnés

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:57

À faire moins court ? Si déjà c'était long ! J'imagine même pas ton prochain ! :p


Nuzlocke inachevé :
Hoenn 2.0
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_12 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_18

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:12

Ta qu'a aller lire mon Nuz pour voir XD, bon au début c'est rempli de faute puis après je m'améliore mais prépare toi a lire beaucoup


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Murazakii

Murazakii
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 80
Dragon
Glace

Pas de badges gagnés

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:15

Non mais je parle la longueur des chapitres, justement si ils sont long et que tu fait moins cours, ça va être un roman à chaque chapitre Razz


Nuzlocke inachevé :
Hoenn 2.0
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_12 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_18

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:16

XD C'est même pas vrai XD


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_24 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_19
[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_21 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_22 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_12

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:57

Bon, je vais peut-être répéter ce que d'autres ont déjà dit, mais je trouve le début de l'histoire plutôt original, même si avec deux chapitres c'est difficile de juger ... C'est assez drôle aussi, le coup du Pokédex-carnet (et son amélioration Pleased) dans un univers futuriste ! Après, il y a quelques fautes, notamment les accords des verbes, des confusions entre " a " et " à " (c'est le verbe avoir que tu utilises par exemple dans " Tu à été ", donc " Tu as été ") ... Si je peux te conseiller un site, c'est Bonpatron.com : il ne te corrige pas lui-même la faute, mais c'est pour que tu puisses vraiment voir où est l'erreur, et à force, la faute ne se fait plus.

Et si j'ai le droit de chipoter ... A quoi correspondent les [...] disséminés dans le texte ? J'aurais dit que ça correspondait à des endroits de "lecture de texte abrégé", où c'est justifié (si tu veux vraiment respecter la stylistique d'un roman, il faudrait enlever les crochets et mettre le texte cité en italique. Après, c'est pas gênant-gênant !), mais il y a des endroits où ça a l'air mis au hasard ... scratch 

Enfin, c'est un Nuzlocke que je vais suivre de près, d'autant qu'un Nuzlocke sans le starter, ça peut être une très bonne comme une très mauvaise chose (je sais que moi, sans mon starter, je suis perdue !). Bonne chance camarade ! Very Happy


[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Murazakii

Murazakii
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 80
Dragon
Glace

Pas de badges gagnés

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:56

Merci pour le site il me sera bien pratique Very Happy

Les [...] c'est pour quand un personnage se fait couper (Quand le speaker parle, Nuzlocke parle en plein milieu)

Oui je joue à Pokemon depuis pas mal de temps donc je me suis dit que j'allez pas faire un simple Nuzlocke "facile" mais pousser la difficulté un peu plus Smile


Nuzlocke inachevé :
Hoenn 2.0
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_24

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:22

c'est bien mimoze, on a trouvé les mêmes fautes... je ne connaissais pas du tout le site dont tu parles.

je me suis déjà dit que si je devais faire un jour la version noire(ou blanche j'ai les deux), je la ferai sans starter... parce je n'ai jamais vu de version où les starters étaient si nuls(cas du gruikui, surtout en nuz) ou si peu originaux(clamiral). la seule bonne surprise étant le majaspic car résistant pour un plante.

mimoze, si je puis me permettre, si tu joues en mode nuz, il faut s'attendre à perdre tous les poké, même tes favoris, même ton starter... on a tous tendance à beaucoup s'appuyer sur les starters car ils sont forts généralement, mais c'est un tort(j'ai tendance à faire pareil, c'est pour cela que je vais essayer de faire mon prochain nuz(sans fic) sans starter, pour tester, et je t'invites à faire de même, si ça se trouve c'est pas si compliqué... sauf si tu joues sans la règle anti-doublon: équipe: 6 rattatas >< lol)
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_12 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_18

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:29

Ben moi, je ferai tout mes Nuz avec les Starter


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_24 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_19
[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_21 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_22 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_12

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:50

Murazakii a écrit:
Les [...] c'est pour quand un personnage se fait couper (Quand le speaker parle, Nuzlocke parle en plein milieu)
Ah d'accord, c'est plus clair, merci Smile Si je peux faire une suggestion, tu pourrais peut-être utiliser des verbes d'expression à la place, alors ? Ca rendrait tes dialogues plus dynamiques. " Il l'interrompit ", " Il compléta ", " Il continua sans se soucier ", etc.

White > On va pas s'entendre, Vipélierre / Majaspic est le starter que j'aime le moins de la cinquième génération ✌Je trouve qu'il a un moveset vachement restreint pour un starter (Clamiral peut au moins apprendre des attaques Glace et Insecte), et Manternel a des stats bien plus cohérentes avec une Attaque élevée tout en étant possible à capturer très tôt (en non Nuz) ... Bah, ça dépend de la façon de jouer de chacun, en fait.

Et je sais que je peux perdre mon starter à tout moment en Nuz ... Ca ne m'empêche pas d'appréhender cette éventualité ! Je devrais peut-être aussi faire un Nuzlocke sans starter pour voir comment je m'en sortirais. Et je n'utilise jamais la règle anti-doublon, de tous mes Nuz faits pour l'instant, j'ai eu plutôt de la chance de ce côté-là (c'est une idée aussi, six Rattata au départ, et c'est tout, en avant ! Razz).


[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_24

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 0:44

mimoze: à part le fait que clamiral ne soit pas très original, je pense quand même que c'est mon starter favori de cette 5g(en tout cas, c'est avec lui que j'ai fait mes meilleures parties!), bien que j'apprécie également majaspic(bien que mon starter plante préféré reste tortipouss). en fait je trouvais que majaspic était une bonne surprise surtout parce que les plantes ont enfin des bonnes attaques en dehors de fouet liane et tranch herbe. par contre je n'aime pas du tout gruikui.

je viens de commencer un demi nuz(comme je les appelle, en fait je sais pas si ça restera un demi nuz ou si j'irai jusqu'à la fin; j'appelle un demi nuz un jeu comme je les aime: juste les arènes, pas la ligue qui me gonfle toujours, ce qui fait que ce n'est pas un vrai nuz!) sur la version blanche, et j'ai viré le starter. je n'en suis pas encore à la première arène, j'ai un ratentif et un ponchiot pour l'instant.

mimoze, t'es courageuse de ne pas utiliser la règle anti doublon! chapeau!

sinon murazakii, je suis d'accord à propos de la critique de mimoze: il faudrait remplacer les [...] par des verbes de parole, cela ferait beaucoup plus "roman" ^^.
Revenir en haut
Murazakii

Murazakii
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 80
Dragon
Glace

Pas de badges gagnés

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 0:50

Hé c'est pas un salon de Thé ici ! ;P

Justement je veut pas avoir un aspect "roman" je veut garder un esprit BD (Une futur illustration du Nuz? :O )
Puis j'aime pas trop ça casse le rythme je trovue.


Nuzlocke inachevé :
Hoenn 2.0
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_24 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_19
[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_21 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_22 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_12

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:12

Pardon chef sweatdrop 

Autre solution sinon, c'est d'utiliser des " deux tirets ". C'est pas une convention d'écriture française mais ça fonctionnera sans doute mieux que les [...] (désolée d'insister un peu là-dessus, c'est juste que c'est assez perturbant à lire, vu qu'ils ne servent pas à ce pour quoi tu les utilises %) ) et ça ne " clashera " pas avec ton style. Tiens, exemple avec la fin de ton dernier chapitre :

Citation :
-Oui, voilà ! Je l'ai enfin amélioré !
-Ah génial ! Plus besoin de noter alo--
-Il peut maintenant être accrocher directement au PokeDex ! Et il y'a même une fente pour le stylo !
-Mais !! Pépé !
Après, tu en fais ce que tu veux.


[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Murazakii

Murazakii
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 80
Dragon
Glace

Pas de badges gagnés

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:27

Pour cette exemple ça marche bien mais pour celui la je suis pas sur que ça rende bien

Citation :
Juste un mot où il était écrit : "Je part à l'aventure" --

Mon père ? Il est donc encore en vie ?! Il à disparu alors que je n'avait que 3 ans...

-- De plus tous comme moi tu à été un des meilleurs élèves à l'école Pokémon.

EDIT : Ah.. Quoi que Lalala


Nuzlocke inachevé :
Hoenn 2.0
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_24

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:40

*repose sa tasse de thé en porcelaine dans sa soucoupe, le petit doigt en l'air, s'essuie élégamment la bouche puis les doigts et note:*

une autre façon de montrer qu'un perso n'a pas réussi à finir sa tirade: les ... , ce qui est peut être un peu plus conventionnel que les deux tirets(chose que je n'ai jamais vu en fait ^^)
exemple:
- Ah! génial! Plus besoin de noter alo...
- Il peut maintenant bla bla bla(la flemme d'écrire la suite)
Revenir en haut
Murazakii

Murazakii
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 80
Dragon
Glace

Pas de badges gagnés

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:44

Oui mais même problème que l'autre ça marche ici mais avec l'exemple au dessu je ssuis pas sur que ça rende bien..


Nuzlocke inachevé :
Hoenn 2.0
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_24

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:58

peut être que ça ne rendra pas bien, comme tu dis(et, déjà, comment un texte peut il rendre...?) le tout est que l'on comprenne, c'est le plus important. c'est de la sémiologie de rédaction quoi. et pis on n'est pas dans un concours de beauté, on s'en fout que ce soit joli, ce qu'il faut c'est que ce soit agréable à lire et compréhensible c'est tout.
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_24 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_19
[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_21 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_22 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_12

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 20:25

En fait, dans ton exemple, l'idée de White est meilleure, parce que ton personnage ne coupe pas vraiment la parole au rival. Elle pense en même temps qu'il continue de parler (parce que bon, il ne lit pas dans tes pensées !). Ou alors, quitte à respecter les conventions à la lettre, comme c'est un dialogue et pas un monologue isolé, tu peux fermer tes guillemets pour laisser le loisir à Mura de " parler " (mais tu n'en mets jamais pour ouvrir tes dialogues, donc à moins de tous les refaire ...) :

Citation :
« Salut ! Je m'appelle Nuzlocke, comme te la dit le professeur, je suis son petit-fils.
-Pourquoi suis-je ici ? Il y'a eut une erreur non ?
-Tu à été sélectionner car tu as un grand potentiel, tu ne doit pas être au courant mais ton père a longtemps été au conseil des 4 de la Ligue d'Hoenn, puis il est parti sans laisser de trace. Juste un mot où il était écrit : "Je part à l'aventure" ... » Mon père ? Il est donc encore en vie ?! Il à disparu alors que je n'avait que 3 ans... « De plus tous comme moi tu à été un des meilleurs élèves à l'école Pokémon.
- -Et en quoi consiste cet endroit ?
-Cette copie de notre région est un test, nous devons récupérer les 8 badges d'arène et battre le conseil des 4 ainsi que le champion de la Ligue.
-Mais pourquoi ne pas faire ce test dans la vraie région ? »

White > Comme dit, ce n'est pas une convention française, donc il est normal que tu ne l'aie jamais vue. Si je ne me trompe pas, c'est une convention américaine. Je ne devrais même pas la suggérer du coup, mais c'est de loin le moyen le plus facile de faire une interruption à l'intérieur même d'un mot sans casser le rythme (si c'est un mot entier, là, je me sers aussi des points de suspension). Et Mura ne se sert pas non plus de cette convention française totalement obsolète qu'est le guillemet, donc elle serait excusable Razz

Toute cette panade pour ça x) Au final, on te propose des solutions plus " en règle ", mais si tu restes cohérent avec toi-même en utilisant ton [...], nous, lecteurs, pouvons également nous adapter.


[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_10 [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Badge_24

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 20:35

oui, cela m'a étonné que tu ne suggères pas ces fameux points de suspension... convention américaine? bon à savoir... si tu lis un bouquin en anglais tu sais alors si le bouquin est américain ou anglais(j'aime bien les conventions anglaises, c'est assez léger et discret).

c'est vrai qu'on a TOUS tendance à oublier ces fichus guillemets, moi la première, parce que, souvent, je ne vois pas l'intérêt de mettre et des guillemets et des tirets: tu vois des tirets en début de ligne, en général tu sais que tu te trouves dans un dialogue, on n'est pas con non plus...tiens, question, est ce que vous prononcez le "e" au milieu de "guillemet"? parce que j'avais une prof qui accentuait vachement cette lettre(en fait ça donnait presque: "guillEUmet" lol) alors que nous, dans le nord(enfin, la picardie, mais c'est tout comme, dans la mesure où c'est au nord de Paris) on le prononce à peine ce "e". simple curiosité.

c'est bien, la citation est pleine de fautes lol ^^ t'aurais pu corriger quand même mimoze *se marre avant d'aller se cacher*
Revenir en haut
Murazakii

Murazakii
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 80
Dragon
Glace

Pas de badges gagnés

[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 20:36

Je vais y réfléchir je pense que je vais changer pour que se soit plus lisible Smile

Et puis white, moi j'aime que mon texte soit joli, ya pas que les BD qui doivent être bien a regarder ! ! Smile


Nuzlocke inachevé :
Hoenn 2.0
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0   [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
[Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rubis] Coeur de rubis : un nuzlocke en poémes
» [Rubis] Elfi's Nuzlocke
» [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans)
» Exto , à la conquête de Hoenn
» [Rubis][Randomizer] 100% Random - Pokémon Rubis par Brice d'Unys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: