Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !

Valaufeu


Dresseur
Dresseur

Exp : 12
Insecte
Insecte

Pas de badges gagnés

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:01

Nuzlocke by Valaufeu




C'est parti mon kiki ! Je m'en va vous conter l'histoire d'un jeune dresseur sans talent apparent mais qui, à force d'entraînement et de courage, va peut être réussir à se faire une place dans les livres d'histoires des écoles Pokemon.. espérons le ! Je vous fais une petite présentation de mon personnage, ce jeune homme de 15 ans - rhooo le bougre ! il se permet de modifier l'histoire - décide de voyager à travers sa région, nommé Unys, qu'il espère conquérir grâce au seul pouvoir de ses Pokemon. Val, car oui c'est comme ça qu'il s'appelle, est très ambitieux, cependant il manque de confiance en sois.. Oui, ce sont des traits de caractère compatible, vous verrez bien par la suite. Je n'irais pas plus loin dans les présentations, je vous laisserai découvrir la suite au fil de l'histoire.

Les règles

- Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme mort.
- Le dresseur ne peut capturer que le premier pokémon de chaque zone.
- Chaque Pokémon capturé devra être renommé !
- Un objet de soins autorisé par combat d'arène. (Je débute, je voudrais me laisser une petite marge d'erreur, au cas où)

-------------------------------------------

Introduction.:

Chapitre 1 :

Chapitre 2 :

Chapitre 3 :

Equipe Pokémon a la fin du chapitre 3.:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_10 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_24

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:17

outch! quelques (grosses pour certaines) fautes d'orthographes, mais surtout de grosses fautes de temps(dans le prologue, passage du présent et juste après au passé ("je vais....") ou bien utilisation de l'imparfait au lieu du passé simple(j'ouvrais la porte et allais: j'ouvrai la porte(passé simple) et allai(passé simple aussi), soucis d'infinitifs également(lorsque j'entendais ma mère prononcé -> lorsque j'entendis ma mère prononcer)). ça se corrige à force d'écrire, faut juste faire attention ^^

après le style est curieux, mélange de roman et de pièce de théâtre... pourquoi pas, perso cela ne me dérange pas, c'est plus rapide à lire, mais on a un peu de mal à imaginer la scène(bien qu'on connaisse le jeu, il est intéressant de savoir à quoi pense ton perso, comment il dit telle chose... c'est un plus et ça aide à entrer dans l'histoire^^). les phrases du genre: "beaucoup plus facile que prévu, ce combat" participe aussi à une sorte de dynamisme très intéressant et plutôt agréable.

je me disais aussi que ça allait être dur avec un gruikui... heu, petit truc que je n'ai pas compris: tu dis dans la présentation: "ce jeune homme de ans" et dans la fin du chapitre, "jeune dresseur d'à peine 13 ans", dois je comprendre que ce début d'histoire n'était en fait qu'un faux début, et que le héros va vraiment commencer son aventure à 15 ans, 2 ans après cette défaite? est ce que cela a un but scénaristique ou est ce juste pour montrer la difficulté de ce jeu?

en espérant ne pas avoir été trop dure(tout le monde n'accepte pas la critique en même temps ^^), j'attend ton prochain chapitre avec impatience, surtout que je découvre en même temps cette version!
Revenir en haut
Valaufeu


Dresseur
Dresseur

Exp : 12
Insecte
Insecte

Pas de badges gagnés

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:03

Yop'

Hé bien ne t'en fais pas, je suis de ceux qui trouve que la critique est plus constructive que le compliment Razz 

Pour ce qui est de l'orthographe, je plaide coupable. Je suis vraiment pas bon là dedans, je pense que ça se voit. J'essaierai de faire des efforts pour la suite. Maintenant, pour le côté narration je prends bonne note de tes conseils, je vais essayer de détailler un peu plus les pensées et les intonations de mon personnage.

Pour ce qui est du premier chapitre, en effet celui-ci se passe deux années avant le vrai voyage. Si j'ai décidé de faire cela, c'est pour travailler un peu plus mon personnage. Dans ce premier chapitre, je montre quelqu'un de très confiant, d'insouciant et ce à cause de sa jeunesse. Cette première défaite lors de son premier vrai combat le démonte mentalement, il perd son premier et seul compagnon alors qu'il était censé faire toute son aventure avec lui. Une autre raison aussi, c'est que j'ai toujours trouvé incohérent qu'un garçon de 10 ans (ici 13 ans) se réveille un matin puis d'un coup commence à s'faire les champions à la chaîne, sans expérience, sans longs entraînements,.. "L'éllipse" de deux ans va donné plus de maturité mais aussi d'entraînement à mon personnage, qui va en revenir plus fort. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Je pense en avoir trop dit, je m'arrête ici, pour quand même vous laisser découvrir mon personnage au fur et a mesure du "roman".

Sinon, si ceux qui me lisent souhaite parier sur le Pokémon mystère, faîtes vous plaisir ! La première personne qui me donnera la bonne réponse gagnera le droit d'avoir son pseudo comme surnom pour mon prochain Pokémon !
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_10 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_24

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:10

ce qui est étrange c'est que tu n'as pas fait de fautes dans ce dernier message(sauf une à ellipse mais bon) ^^. ok, tu es donc le deuxième que je dois corriger alors... je suis contente que cela ne t'aies pas dérangé en tout cas...

ce genre de début me rappelle mon propre nuz roman où l'héroine est hyper confiante et perd toute sa confiance à la mort de son premier poké... et c'est aussi l'histoire dans le nuz jaune de landwalker...
c'est vrai que 10 ans, c'est jeune. dans mon nuz roman, l'héroine commençait son aventure à 14 ans, et dans mon silver nuz, le héros a 12 ans(pas trop le choix parce que c'est une suite du nuz rouge feu...)

bonne continuation dans ton roman, j'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut
Valaufeu


Dresseur
Dresseur

Exp : 12
Insecte
Insecte

Pas de badges gagnés

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:56

Hé bien voici le chapitre 2 ! Vu la longueur de celui-ci, j'ai décidé d'introduire mon combat contre Tcheren dans le troisième chapitre. Bonne lecture !

Chapitre 2 :
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_10 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_24

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptySam 27 Juil 2013 - 0:26

bon, ok, à la correction alors *prend un stylo rouge de prof(parce que les profs ça corrige en rouge, hein!)

m’étais également entraîner -> entraîné
de ne plus jamais attrapé -> attraper
aucun d’eux ne méritait un dresseur comme je l’étais -> trop compliqué, dis simplement: un dresseur comme moi(et comment je suis, moi, hein? mauvais? allez hoop)= ne méritait un mauvais dresseur comme moi.
Lorsque j’avais croisé ce petit Balignon, si insouciant, si naïf. Je n’avais pu me résoudre à le laisser là, seul. -> en une seule phrase, sinon la première phrase ne veut plus rien dire. juste une virgule à la place du point, et c'est réglé.
un ans -> m'enfin... un an!
nous nous entraînons -> erreur de temps: nous nous entraînions(imparfait).

Je l’avais capturé il y avait plus au moins un ans, depuis tout ce temps nous nous entraînons dans l’espoir que, un jour, j’ai de nouveau l’envie de me lancer dans le challenge que représente la conquête de la Ligue Pokémon. -> phrase horrible et compliquée, pour ma part, j'ai trouvé ceci: Je l'avais capturé plus ou moins un an auparavant. depuis lors, nous nous entraînâmes(ouais au final passé simple), car je gardais l'espoir de retrouver un jour cette envie de challenge et de conquête de la ligue pokémon.

Les mots que m’avaient  envoyé Brelan à mon réveil me trottait dans la tête -> envoyés et trottaient.
...
...
je sais pas si j'aurai le courage de continuer... je crois même que ça me prendrait moins de temps de tout réécrire... sans vouloir te vexer, hein?... parce qu'il y a vraiment des erreurs en tous genres, des erreurs de temps, de participes(beaucoup), voire même des phrases sans queues ni tête ou horriblement compliquées...

ce que je te propose, c'est de réécrire ton texte en corrigeant les fautes, avant de t'envoyer cette correction par mp, cela t'irait, ou tu préfères garder comme ça?

ah, par contre, je ne peux pas m'en empêcher:
si le changement c’était maintenant -> référence au slogan de françois hollande lors des dernières élections présidentielles? lol

à part cela, j'aime bien l'histoire... un balignon! un wattouat! un bon duo je trouve! et deux pokémon que j'aime bien en plus...Very Happy 
Revenir en haut
Pp06

Pp06
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Exp : 44
Dragon
Vol

Pas de badges gagnés

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptySam 27 Juil 2013 - 8:36

Le Wattouat "Je m'en foutiste". XD


Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_10 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_25 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_12

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:25

Et si il avait raison, et si le changement c’était maintenant ? -> le changement, c'est maintenant XD

ouch, nuz perdu... c'est vrai alors que cette version est très difficile. je te souhaites bonne chance pour la suite, et surtout, bon courage ^^


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Valaufeu


Dresseur
Dresseur

Exp : 12
Insecte
Insecte

Pas de badges gagnés

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:32

Yop'

Le nuz' n'est pas perdu. Je n'ai pas été fidèle à ce qu'il s'est passé dans ma partie, j'ai légèrement modifié la perte de mon Gruikui pour mon histoire, pour rajouter de la profondeur à mon personnage.
En réalité, j'ai perdu mon Gruikui dans le combat contre Tcheren, mais j'ai gagné ce combat (dans mon équipe il y avait aussi Brelan et Ener qui, eux, n'ont pas été battu Smile S'il faut, je rajouterais plus tard un petit résumé du vrai combat contre Tcheren (autrement dit, un résumé fidèle à ce qu'il s'est passé durant ma partie Smile )

White : Je ne vais pas t'ennuyer avec ça ! Je me rattraperais au prochain chapitre, je ferais très attention à mon orthographe, rien que pour que tu sois contente !

PP06 : Oui, je trouvais que la caractéristique d'un Pokémon qui se fout de tout n'était pas très compatible avec l'image qu'on avait d'un Wattouat, donc je lui ait donné ce trait de caractère. Et ce n'est pas tout, bientôt un autre Pokémon encore plus bizarre fera son apparition. Wink
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_10 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_24

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:38

"je me rattraperais au prochain chapitre, je ferais très attention à mon orthographe"
-> je me rattraperai ... je ferai(pas de s à la première personne du singulier au futur...)

ça promet ^^. enfin, surprends moi lol
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_10 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_24 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_19
[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_21 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_22 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_12

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:40

Black Blaze 2 sans starter ? Ca promet, bonne chance ! L'histoire est bien, elle n'a pas l'air de trop dériver du jeu pour l'instant, mais les personnages sont attachants, ils ont une personnalité déjà bien établie, c'est sympa. Le Wattouat n'a-foutre :v:Question comme ça, est-ce que c'est à cause de sa nature dans le jeu ou c'est un choix délibéré ?

Par contre, je ne suis pas d'accord avec White (pour changer x) ), même si utiliser l'imparfait est une faute, je n'utiliserai pas le passé simple malgré tout. Comme c'est un récit d'un point de vue interne, le passé simple ne serait pas très naturel (en partant du principe qu'il raconte l'histoire, et pas qu'il l'écrit, il ne pensera pas " Nous arrivâmes " ... Personne, d'ailleurs). J'utiliserai plutôt le plus-que-parfait. C'est pas son emploi, mais c'est plus naturel. Parce que pour le coup, c'est un récit super fluide, on a vraiment l'impression de suivre la pensée du personnage sur le moment, on ressent sa personnalité à la narration seule, et c'est un excellent point ! Le seul travers, comme White l'a dit, c'est qu'en conséquent, on manque de descriptions. Connaître le jeu n'est pas une excuse ! Une de mes profs de français nous disait toujours de raconter notre histoire comme on présenterait notre ville à un Allemand qui vient en Alsace pour la première fois. En temps normal, on ne se concentrerait pas sur les bâtiments, parce qu'on les connait, mais là, vous devriez dire à votre Allemand où se trouve la boulangerie, à quoi elle ressemble, où elle est par rapport à la librairie ... Le point de vue interne ne va pas forcément à l'encontre de cette idée (après, il faut effectivement trouver le juste équilibre, parce que personne ne va aller dans la longue histoire de notre boulangerie).

A hâte pour la suite o/


[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Valaufeu


Dresseur
Dresseur

Exp : 12
Insecte
Insecte

Pas de badges gagnés

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:41

Yop'

Voici le chapitre suivant. Il est entièrement réservé au combat contre Tcheren. J'espère qu'il vous plaira !
J'ai fais de mon mieux pour l'orthographe, pourtant je sens que j'vais avoir droit à ma petite correction du jour :lol!: Et pour te répondre Mimoze, non c'est une idée que j'ai eu comme ça. Même si sa nature m'a un peu poussé sur la voie. Maintenant, vous n'êtes pas au bout de vos surprise concernant la nature de mes pokés. Je peux déjà vous dire que très bientôt un Pyroman va rejoindre l'équipe et que peu après ça sera un rappeur et un "vomito" ! Des pronostics ? Razz 

Chapitre 3 :
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_10 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_24 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_19
[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_21 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_22 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_12

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:29

Je suis sûre que White aura plus de plaisir que moi à chercher la petite bête Razz Pour le coup, j'étais tellement prise dans le récit que je n'ai noté que deux ou trois petites choses qui m'ont " choquées ". J'aime beaucoup la façon dont tu décris les combats, c'est rapide et dynamique mais clair, on n'a aucun mal à visualiser l'action, et la personnalité des Pokémon qui ponctue l'action, c'est une touche sympa ! Tu utilises toujours l'imparfait pour des moments d'action " exceptionnelle " dans le temps, par contre, c'est quand même assez gênant ...

Citation :
une dizaine d'étudiant
Une dizaine d'étudiants.

Citation :
Il avait beau faire le malin, sa prestation avait été très bonne.
Avec l'expression " Il avait beau ", c'est pour ponctuer la vanité d'une situation. En l'occurence, s'il a beau faire le malin, on s'attend à ce qu'en réalité, il n'en mène pas large.

Citation :
un de mes Pokémons évoluaient
Un de mes Pokémon évoluait.

Citation :
avait disparut
avait empêcher
avait obéit
Disparu, empêché, obéi.

Citation :
Tcheren [...] Je suis très fière de toi Val.
Fier. Tcheren est pas un modèle de virilité, mais c'est un homme Pleased

Pour les Pokémon suivants, je vais dire au hasard ... Feuiloutan, Baggiguane (trop facile ?), Smogo ! Smile


[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_10 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_12 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_18

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:31

Oh non... on a un deuxième White sur le Forum


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_10 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_25 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_12

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:33

j'ai trouvé une autre faute ^^ : "ils étaient des élèves à Tcheren"-> les élèves DE Tcheren plutôt. On ne dit pas un fils à pute, mais un fils de pute (je sais, c'est vulgaire, mais c'est un bon moyen de s'en souvenir ^^)

je me demandais, blaze black 2 est en anglais?


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_10 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_12 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_18

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:36

Je pense que oui


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_10 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_25 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_12

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:40

moi aussi, mais c'est pour être sûre

sinon, est ce que quelqu'un connait un hack pokémon en français, je ne comprends pas tout l'anglais, en même temps, je suis juste en 5è...


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Valaufeu


Dresseur
Dresseur

Exp : 12
Insecte
Insecte

Pas de badges gagnés

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:44

Je plaide coupable pour toute ces fautes :$ Par contre Mimoze, tu viens de m'apprendre une chose avec l'expression "il a beau", même si en y réfléchissant ça paraît logique >< Pour tes prédictions tu as tout faux ! haha Je pourrais donner le surnom des Pokémons mais y'en a un pour qui ça serait trop facile, puis j'me dis que ça fait un peu "spoil" si je donne déjà les surnom des Pokémons :o

Slyaquali : oui c'est en anglais, mais sincèrement c'est de l'anglais très simple, puis vu qu'on connaît tous l'histoire ça passe bien ! Puis si tu as du mal pour les attaques tu peux toujours aller sur un site comme pokébip où il y a la traduction de chaque attaque et objet du jeux Smile
Revenir en haut
Murazakii

Murazakii
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 80
Dragon
Glace

Pas de badges gagnés

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:45

Tu as celui-la en français je croit Sly : https://mega.co.nz/#!8JF1BQKA!Jusc_Fqx8YEZ1YiqMNDxbwu-XitQxxjcZ_R7BGriHN4

Mais c'st sur platinium


Nuzlocke inachevé :
Hoenn 2.0
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_10 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_24 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_19
[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_21 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_22 [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Badge_12

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:00

Comme dit, j'ai pas repéré toutes les fautes, juste celles qui m'ont vraiment marqué sur le coup, du genre " C'est tellement gros que je m'arrête de lire " ... Ah ah, vraiment, tout faux ? J'ai essayé Razz Il faut dire que je ne connais pas le roster de Blaze Black 2.

Sly > 'faut pas avoir peur d'essayer, même si c'est en anglais ! Mon prof de spécialité anglaise nous disait toujours que ça ne servait à rien de venir à ses cours, si on ne pratiquait pas régulièrement. Lire en anglais, regarder des films en VO, ça aide à se constituer un bon vocabulaire. Et comme dit Valaufeu, tu peux toujours consulter Pokébip ou Poképédia / Bulbapédia (en parallèle) pour les traductions des noms des attaques.


[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Contenu sponsorisé




[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty
MessageSujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !   [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Empty

Revenir en haut
 
[Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blaze Black - Hackrom] [Randomizer] Blaze Black Random Challenge
» [Blaze Black 2] Blaze Black 2 en Lockdown Challenge [Terminé]
» [HeartGold] Pokemon HG Nuzlocke Challenge
» [Black Orb] Pokémon Black orb: Nuzlocke écrit.
» [Noir 2] Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: