Partagez | 
 

 Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Valaufeu



Dresseur débutant


Exp : 12
Date de rencontre : 24/07/2013
Insecte Insecte

Message() Sujet: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Mer 24 Juil 2013 - 20:01



Nuzlocke by Valaufeu



C'est parti mon kiki ! Je m'en va vous conter l'histoire d'un jeune dresseur sans talent apparent mais qui, à force d'entraînement et de courage, va peut être réussir à se faire une place dans les livres d'histoires des écoles Pokemon.. espérons le ! Je vous fais une petite présentation de mon personnage, ce jeune homme de 15 ans - rhooo le bougre ! il se permet de modifier l'histoire - décide de voyager à travers sa région, nommé Unys, qu'il espère conquérir grâce au seul pouvoir de ses Pokemon. Val, car oui c'est comme ça qu'il s'appelle, est très ambitieux, cependant il manque de confiance en sois.. Oui, ce sont des traits de caractère compatible, vous verrez bien par la suite. Je n'irais pas plus loin dans les présentations, je vous laisserai découvrir la suite au fil de l'histoire.

Les règles

- Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme mort.
- Le dresseur ne peut capturer que le premier pokémon de chaque zone.
- Chaque Pokémon capturé devra être renommé !
- Un objet de soins autorisé par combat d'arène. (Je débute, je voudrais me laisser une petite marge d'erreur, au cas où)

-------------------------------------------

Introduction.:
 

Chapitre 1 :
 

Chapitre 2 :
 

Chapitre 3 :
 

Equipe Pokémon a la fin du chapitre 3.:
 


Dernière édition par Valaufeu le Lun 29 Juil 2013 - 17:46, édité 4 fois
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Jeu 25 Juil 2013 - 18:17

outch! quelques (grosses pour certaines) fautes d'orthographes, mais surtout de grosses fautes de temps(dans le prologue, passage du présent et juste après au passé ("je vais....") ou bien utilisation de l'imparfait au lieu du passé simple(j'ouvrais la porte et allais: j'ouvrai la porte(passé simple) et allai(passé simple aussi), soucis d'infinitifs également(lorsque j'entendais ma mère prononcé -> lorsque j'entendis ma mère prononcer)). ça se corrige à force d'écrire, faut juste faire attention ^^

après le style est curieux, mélange de roman et de pièce de théâtre... pourquoi pas, perso cela ne me dérange pas, c'est plus rapide à lire, mais on a un peu de mal à imaginer la scène(bien qu'on connaisse le jeu, il est intéressant de savoir à quoi pense ton perso, comment il dit telle chose... c'est un plus et ça aide à entrer dans l'histoire^^). les phrases du genre: "beaucoup plus facile que prévu, ce combat" participe aussi à une sorte de dynamisme très intéressant et plutôt agréable.

je me disais aussi que ça allait être dur avec un gruikui... heu, petit truc que je n'ai pas compris: tu dis dans la présentation: "ce jeune homme de ans" et dans la fin du chapitre, "jeune dresseur d'à peine 13 ans", dois je comprendre que ce début d'histoire n'était en fait qu'un faux début, et que le héros va vraiment commencer son aventure à 15 ans, 2 ans après cette défaite? est ce que cela a un but scénaristique ou est ce juste pour montrer la difficulté de ce jeu?

en espérant ne pas avoir été trop dure(tout le monde n'accepte pas la critique en même temps ^^), j'attend ton prochain chapitre avec impatience, surtout que je découvre en même temps cette version!
Valaufeu



Dresseur débutant


Exp : 12
Date de rencontre : 24/07/2013
Insecte Insecte

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Ven 26 Juil 2013 - 0:03

Yop'

Hé bien ne t'en fais pas, je suis de ceux qui trouve que la critique est plus constructive que le compliment Razz 

Pour ce qui est de l'orthographe, je plaide coupable. Je suis vraiment pas bon là dedans, je pense que ça se voit. J'essaierai de faire des efforts pour la suite. Maintenant, pour le côté narration je prends bonne note de tes conseils, je vais essayer de détailler un peu plus les pensées et les intonations de mon personnage.

Pour ce qui est du premier chapitre, en effet celui-ci se passe deux années avant le vrai voyage. Si j'ai décidé de faire cela, c'est pour travailler un peu plus mon personnage. Dans ce premier chapitre, je montre quelqu'un de très confiant, d'insouciant et ce à cause de sa jeunesse. Cette première défaite lors de son premier vrai combat le démonte mentalement, il perd son premier et seul compagnon alors qu'il était censé faire toute son aventure avec lui. Une autre raison aussi, c'est que j'ai toujours trouvé incohérent qu'un garçon de 10 ans (ici 13 ans) se réveille un matin puis d'un coup commence à s'faire les champions à la chaîne, sans expérience, sans longs entraînements,.. "L'éllipse" de deux ans va donné plus de maturité mais aussi d'entraînement à mon personnage, qui va en revenir plus fort. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Je pense en avoir trop dit, je m'arrête ici, pour quand même vous laisser découvrir mon personnage au fur et a mesure du "roman".

Sinon, si ceux qui me lisent souhaite parier sur le Pokémon mystère, faîtes vous plaisir ! La première personne qui me donnera la bonne réponse gagnera le droit d'avoir son pseudo comme surnom pour mon prochain Pokémon !
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Ven 26 Juil 2013 - 0:10

ce qui est étrange c'est que tu n'as pas fait de fautes dans ce dernier message(sauf une à ellipse mais bon) ^^. ok, tu es donc le deuxième que je dois corriger alors... je suis contente que cela ne t'aies pas dérangé en tout cas...

ce genre de début me rappelle mon propre nuz roman où l'héroine est hyper confiante et perd toute sa confiance à la mort de son premier poké... et c'est aussi l'histoire dans le nuz jaune de landwalker...
c'est vrai que 10 ans, c'est jeune. dans mon nuz roman, l'héroine commençait son aventure à 14 ans, et dans mon silver nuz, le héros a 12 ans(pas trop le choix parce que c'est une suite du nuz rouge feu...)

bonne continuation dans ton roman, j'ai hâte de lire la suite!
Valaufeu



Dresseur débutant


Exp : 12
Date de rencontre : 24/07/2013
Insecte Insecte

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Ven 26 Juil 2013 - 17:56

Hé bien voici le chapitre 2 ! Vu la longueur de celui-ci, j'ai décidé d'introduire mon combat contre Tcheren dans le troisième chapitre. Bonne lecture !

Chapitre 2 :
 
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Sam 27 Juil 2013 - 0:26

bon, ok, à la correction alors *prend un stylo rouge de prof(parce que les profs ça corrige en rouge, hein!)

m’étais également entraîner -> entraîné
de ne plus jamais attrapé -> attraper
aucun d’eux ne méritait un dresseur comme je l’étais -> trop compliqué, dis simplement: un dresseur comme moi(et comment je suis, moi, hein? mauvais? allez hoop)= ne méritait un mauvais dresseur comme moi.
Lorsque j’avais croisé ce petit Balignon, si insouciant, si naïf. Je n’avais pu me résoudre à le laisser là, seul. -> en une seule phrase, sinon la première phrase ne veut plus rien dire. juste une virgule à la place du point, et c'est réglé.
un ans -> m'enfin... un an!
nous nous entraînons -> erreur de temps: nous nous entraînions(imparfait).

Je l’avais capturé il y avait plus au moins un ans, depuis tout ce temps nous nous entraînons dans l’espoir que, un jour, j’ai de nouveau l’envie de me lancer dans le challenge que représente la conquête de la Ligue Pokémon. -> phrase horrible et compliquée, pour ma part, j'ai trouvé ceci: Je l'avais capturé plus ou moins un an auparavant. depuis lors, nous nous entraînâmes(ouais au final passé simple), car je gardais l'espoir de retrouver un jour cette envie de challenge et de conquête de la ligue pokémon.

Les mots que m’avaient  envoyé Brelan à mon réveil me trottait dans la tête -> envoyés et trottaient.
...
...
je sais pas si j'aurai le courage de continuer... je crois même que ça me prendrait moins de temps de tout réécrire... sans vouloir te vexer, hein?... parce qu'il y a vraiment des erreurs en tous genres, des erreurs de temps, de participes(beaucoup), voire même des phrases sans queues ni tête ou horriblement compliquées...

ce que je te propose, c'est de réécrire ton texte en corrigeant les fautes, avant de t'envoyer cette correction par mp, cela t'irait, ou tu préfères garder comme ça?

ah, par contre, je ne peux pas m'en empêcher:
si le changement c’était maintenant -> référence au slogan de françois hollande lors des dernières élections présidentielles? lol

à part cela, j'aime bien l'histoire... un balignon! un wattouat! un bon duo je trouve! et deux pokémon que j'aime bien en plus...Very Happy 
Pp06

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Gentil
Exp : 44
Date de rencontre : 21/07/2013
Dragon Vol
Habitat : Quelque part sur Terre...

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Sam 27 Juil 2013 - 8:36

Le Wattouat "Je m'en foutiste". XD

_________________

Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :
 
Slyaquali

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Dim 28 Juil 2013 - 14:25

Et si il avait raison, et si le changement c’était maintenant ? -> le changement, c'est maintenant XD

ouch, nuz perdu... c'est vrai alors que cette version est très difficile. je te souhaites bonne chance pour la suite, et surtout, bon courage ^^

_________________

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
 
Valaufeu



Dresseur débutant


Exp : 12
Date de rencontre : 24/07/2013
Insecte Insecte

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Dim 28 Juil 2013 - 15:32

Yop'

Le nuz' n'est pas perdu. Je n'ai pas été fidèle à ce qu'il s'est passé dans ma partie, j'ai légèrement modifié la perte de mon Gruikui pour mon histoire, pour rajouter de la profondeur à mon personnage.
En réalité, j'ai perdu mon Gruikui dans le combat contre Tcheren, mais j'ai gagné ce combat (dans mon équipe il y avait aussi Brelan et Ener qui, eux, n'ont pas été battu Smile S'il faut, je rajouterais plus tard un petit résumé du vrai combat contre Tcheren (autrement dit, un résumé fidèle à ce qu'il s'est passé durant ma partie Smile )

White : Je ne vais pas t'ennuyer avec ça ! Je me rattraperais au prochain chapitre, je ferais très attention à mon orthographe, rien que pour que tu sois contente !

PP06 : Oui, je trouvais que la caractéristique d'un Pokémon qui se fout de tout n'était pas très compatible avec l'image qu'on avait d'un Wattouat, donc je lui ait donné ce trait de caractère. Et ce n'est pas tout, bientôt un autre Pokémon encore plus bizarre fera son apparition. Wink
white shewolf

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Calme
Exp : 1775
Date de rencontre : 19/04/2013
Eau Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Dim 28 Juil 2013 - 15:38

"je me rattraperais au prochain chapitre, je ferais très attention à mon orthographe"
-> je me rattraperai ... je ferai(pas de s à la première personne du singulier au futur...)

ça promet ^^. enfin, surprends moi lol
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Dim 28 Juil 2013 - 16:40

Black Blaze 2 sans starter ? Ca promet, bonne chance ! L'histoire est bien, elle n'a pas l'air de trop dériver du jeu pour l'instant, mais les personnages sont attachants, ils ont une personnalité déjà bien établie, c'est sympa. Le Wattouat n'a-foutre :v:Question comme ça, est-ce que c'est à cause de sa nature dans le jeu ou c'est un choix délibéré ?

Par contre, je ne suis pas d'accord avec White (pour changer x) ), même si utiliser l'imparfait est une faute, je n'utiliserai pas le passé simple malgré tout. Comme c'est un récit d'un point de vue interne, le passé simple ne serait pas très naturel (en partant du principe qu'il raconte l'histoire, et pas qu'il l'écrit, il ne pensera pas " Nous arrivâmes " ... Personne, d'ailleurs). J'utiliserai plutôt le plus-que-parfait. C'est pas son emploi, mais c'est plus naturel. Parce que pour le coup, c'est un récit super fluide, on a vraiment l'impression de suivre la pensée du personnage sur le moment, on ressent sa personnalité à la narration seule, et c'est un excellent point ! Le seul travers, comme White l'a dit, c'est qu'en conséquent, on manque de descriptions. Connaître le jeu n'est pas une excuse ! Une de mes profs de français nous disait toujours de raconter notre histoire comme on présenterait notre ville à un Allemand qui vient en Alsace pour la première fois. En temps normal, on ne se concentrerait pas sur les bâtiments, parce qu'on les connait, mais là, vous devriez dire à votre Allemand où se trouve la boulangerie, à quoi elle ressemble, où elle est par rapport à la librairie ... Le point de vue interne ne va pas forcément à l'encontre de cette idée (après, il faut effectivement trouver le juste équilibre, parce que personne ne va aller dans la longue histoire de notre boulangerie).

A hâte pour la suite o/

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Valaufeu



Dresseur débutant


Exp : 12
Date de rencontre : 24/07/2013
Insecte Insecte

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 17:41

Yop'

Voici le chapitre suivant. Il est entièrement réservé au combat contre Tcheren. J'espère qu'il vous plaira !
J'ai fais de mon mieux pour l'orthographe, pourtant je sens que j'vais avoir droit à ma petite correction du jour :lol!: Et pour te répondre Mimoze, non c'est une idée que j'ai eu comme ça. Même si sa nature m'a un peu poussé sur la voie. Maintenant, vous n'êtes pas au bout de vos surprise concernant la nature de mes pokés. Je peux déjà vous dire que très bientôt un Pyroman va rejoindre l'équipe et que peu après ça sera un rappeur et un "vomito" ! Des pronostics ? Razz 

Chapitre 3 :
 
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 18:29

Je suis sûre que White aura plus de plaisir que moi à chercher la petite bête Razz Pour le coup, j'étais tellement prise dans le récit que je n'ai noté que deux ou trois petites choses qui m'ont " choquées ". J'aime beaucoup la façon dont tu décris les combats, c'est rapide et dynamique mais clair, on n'a aucun mal à visualiser l'action, et la personnalité des Pokémon qui ponctue l'action, c'est une touche sympa ! Tu utilises toujours l'imparfait pour des moments d'action " exceptionnelle " dans le temps, par contre, c'est quand même assez gênant ...

Citation :
une dizaine d'étudiant
Une dizaine d'étudiants.

Citation :
Il avait beau faire le malin, sa prestation avait été très bonne.
Avec l'expression " Il avait beau ", c'est pour ponctuer la vanité d'une situation. En l'occurence, s'il a beau faire le malin, on s'attend à ce qu'en réalité, il n'en mène pas large.

Citation :
un de mes Pokémons évoluaient
Un de mes Pokémon évoluait.

Citation :
avait disparut
avait empêcher
avait obéit
Disparu, empêché, obéi.

Citation :
Tcheren [...] Je suis très fière de toi Val.
Fier. Tcheren est pas un modèle de virilité, mais c'est un homme Pleased

Pour les Pokémon suivants, je vais dire au hasard ... Feuiloutan, Baggiguane (trop facile ?), Smogo ! Smile

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 18:31

Oh non... on a un deuxième White sur le Forum

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Slyaquali

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 18:33

j'ai trouvé une autre faute ^^ : "ils étaient des élèves à Tcheren"-> les élèves DE Tcheren plutôt. On ne dit pas un fils à pute, mais un fils de pute (je sais, c'est vulgaire, mais c'est un bon moyen de s'en souvenir ^^)

je me demandais, blaze black 2 est en anglais?

_________________

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 18:36

Je pense que oui

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Slyaquali

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 18:40

moi aussi, mais c'est pour être sûre

sinon, est ce que quelqu'un connait un hack pokémon en français, je ne comprends pas tout l'anglais, en même temps, je suis juste en 5è...

_________________

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
 
Valaufeu



Dresseur débutant


Exp : 12
Date de rencontre : 24/07/2013
Insecte Insecte

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 18:44

Je plaide coupable pour toute ces fautes :$ Par contre Mimoze, tu viens de m'apprendre une chose avec l'expression "il a beau", même si en y réfléchissant ça paraît logique >< Pour tes prédictions tu as tout faux ! haha Je pourrais donner le surnom des Pokémons mais y'en a un pour qui ça serait trop facile, puis j'me dis que ça fait un peu "spoil" si je donne déjà les surnom des Pokémons :o

Slyaquali : oui c'est en anglais, mais sincèrement c'est de l'anglais très simple, puis vu qu'on connaît tous l'histoire ça passe bien ! Puis si tu as du mal pour les attaques tu peux toujours aller sur un site comme pokébip où il y a la traduction de chaque attaque et objet du jeux Smile
Murazakii

avatar

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut


Masculin Nature : Discret
Exp : 80
Date de rencontre : 18/07/2013
Niveau : 22
Dragon Glace
Habitat : Hoenn

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 18:45

Tu as celui-la en français je croit Sly : mega.co.nz #!8JF1BQKA!Jusc_Fqx8YEZ1YiqMNDxbwu-XitQxxjcZ_R7BGriHN4

Mais c'st sur platinium

_________________

Nuzlocke inachevé :
Hoenn 2.0
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 19:00

Comme dit, j'ai pas repéré toutes les fautes, juste celles qui m'ont vraiment marqué sur le coup, du genre " C'est tellement gros que je m'arrête de lire " ... Ah ah, vraiment, tout faux ? J'ai essayé Razz Il faut dire que je ne connais pas le roster de Blaze Black 2.

Sly > 'faut pas avoir peur d'essayer, même si c'est en anglais ! Mon prof de spécialité anglaise nous disait toujours que ça ne servait à rien de venir à ses cours, si on ne pratiquait pas régulièrement. Lire en anglais, regarder des films en VO, ça aide à se constituer un bon vocabulaire. Et comme dit Valaufeu, tu peux toujours consulter Pokébip ou Poképédia / Bulbapédia (en parallèle) pour les traductions des noms des attaques.

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Slyaquali

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Malin
Exp : 2231
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 16
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : Je suis marre

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 19:09

ok, j'essayerais alors ^^

_________________

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
 
Valaufeu



Dresseur débutant


Exp : 12
Date de rencontre : 24/07/2013
Insecte Insecte

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Mar 30 Juil 2013 - 11:43

Mimoze a écrit:
Ah ah, vraiment, tout faux ? J'ai essayé Razz Il faut dire que je ne connais pas le roster de Blaze Black 2.

Tu as des pokémons très intéressant dés le début, par exemple après avoir capturé mon Wattouat dans le ranch amaillide, je suis tombé sur un Débugant et après sur un.. Malosse. J'ai vraiment regretté qu'il ne soit pas apparu en premier. Il y aussi une grotte ou j'ai capturé "le rappeur", le Pokémon qui est apparu juste après lui était un Griknot. Encore une fois, j'ai eu la haine de ne pas être tombé dessus plus tôt. Et pour le moment, je ne suis qu'à Volucité. Je trouve très intéressant d'avoir de tel pokémon dés le début.

Slyaquali > Le seul truc peut être dérangeant, c'est les noms des pokémons en anglais. Quant il te demande si tu souhaite switcher et que tu ne sais pas à quel Pokémon correspond le nom, ça met un peu la haine, surtout quant tu décide de laisser le tiens et que le pokémon qui arrive est sa faiblesse.. Comment ça du vécu ? Non pas du tout Rage 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Mar 30 Juil 2013 - 11:44

Suffit d'aller sur Internet pour savoir le nom en Français

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Valaufeu



Dresseur débutant


Exp : 12
Date de rencontre : 24/07/2013
Insecte Insecte

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Mar 30 Juil 2013 - 11:46

Oui mais contre un champion d'arène avec 5 ou 6 Pokémons, c'est ennuyant de toujours quitter pour aller taper, puis recherche puis revenir sur le jeu, combattre, sortir pour le nom, revenir, etc.. Razz 
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Mar 30 Juil 2013 - 11:53

Ca a l'air d'une bonne distribution en effet. C'est ça qui rend le jeu plus difficile, ou est-ce que les niveaux changent également ?

C'est vrai que ça doit être embêtant, les noms, si on n'est pas parfaitement bilingue, même si je pense que certains se devinent quand même par l'étymologie ...

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
 
Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 !
» Pokemon HG Nuzlocke Challenge
» Pokémon Nuzlocke Challenge
» Veguito's FireRed Nuzlocke Challenge
» Naiko Curse of Kanto - Nuzlocke Challenge ! [Moemon BD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes écrits :: Nuzlockes inachevés et inactifs-