Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

Imaginez-vous dans le Poké-monde !

Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_10 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_24

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyMer 11 Mai 2016 - 9:19

Bonjour à tous, humbles camarades Nuzéphèristes ! Nuzéphèriens ? Nuzéphèrois ? Faut qu'on se mette d'accord sur le bon terme. Pleased

Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que beaucoup d'entre nous ont déjà imaginé vivre dans un monde où les Pokémon seraient réels, ne serait-ce que l'espace d'un instant. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adorerais ça !
Et, après avoir regardé une vidéo d'un youtuber anglais imaginant sa propre arène Pokémon – (Voici la vidéo, si ça vous intéresse) – je me suis dit que ce serait sympa que tout ceux qui le veulent en fasse de même et partagent leurs idées avec les autres sur ce topic !

Mais pourquoi se limiter à imaginer une arène ? Tout le monde n'a pas forcément envie d'être le prochain Major Bob ou la prochaine Blanche après tout. (Surtout pas elle avec son Ecremeuh monstrueux. Brrrr)
De ce fait, la question à laquelle je vous invite à répondre au travers de ce topic est assez large :


Si un personnage vous représentant apparaissait dans un jeu Pokémon, comment l'imagineriez-vous ?


Seriez-vous un Champion d'Arène ? Un membre du Conseil 4 ? Le Maître de la Ligue ? Un gamin vouant une adoration particulière et morbide pour les shorts ? Ou toute autre chose encore !
Mais cette question est quelque peu vaste alors si vous ne savez pas trop par où commencer, je peux vous donner quelques idées :

— Dans quelle(s) circonstance(s) seriez-vous amené à apparaître dans le jeu ?

— Quelle importance auriez-vous au niveau de l'intrigue et pour le joueur ?

— Quelle serait votre fonction principale ? Dresseur, marchand, personnage se limitant aux dialogues, etc... ?

— Si vous êtes à la tête d'un établissement quelconque, que ce soit une arène, la Ligue ou autre, à quoi ressemblerait-il ? Quel ignoble puzzle soumettrez-vous au joueur avant qu'il ne puisse vous atteindre ?

— A quoi ressembleriez-vous et quels serez vos Pokémon/lignes de dialogue lorsque le joueur vous confronte ?

— A quoi ressemblerait l'endroit dans lequel le joueur vous trouverait ? Serait-il amené à vous rencontrer plusieurs fois ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) ?

Pour vous donner un exemple, l'auteur de la vidéo dont je vous ai donné le lien plus haut est allé jusqu'à imaginer le design complet et les puzzles, ainsi que le type et les dresseurs de son arène, en plus de l'ambiance générale de la ville dans laquelle il se trouverait ainsi que les Pokémon précis et la stratégie qu'il utiliserait contre le joueur. Il a vraiment fait les choses en détail pour ainsi dire.

Bien sûr, vous aurez remarqué que ces questions impliquent que vous ne soyez pas le personnage principal du jeu dans lequel vous apparaîtriez. Mais cela ne doit pas vous empêcher de voir large et d'utiliser votre imagination à son maximum pour peaufiner la présence du personnage à votre effigie dans les moindres détails ! Et bien entendu, vous n'êtes absolument pas obligés de vous cantonner aux questions précédemment posées, ce ne sont que des pistes pour vous aider à vous faire une image précise du personnage que vous seriez si vous pouviez apparaître dans un jeu Pokémon.

Et... voilà ! C'est à peu près tout ce que j'avais à dire il me semble. Alors allez-y ! Imaginez-vous dans le Pokémonde ! De votre apparence à vos Pokémon en passant par votre éventuelle Arène, vos lignes de dialogues ou encore la taille de vos chaussures – ce qui est absolument crucial – et que sais-je encore, vous avez de quoi faire !

(Et qui sait, peut-être qu'un jour, quelqu'un créera une Rom-hack Pokémon et s'inspirera des idées formulées sur ce topic pour nous offrir un Pokémon Version Nuzéphère ! Mais chut, je vous ai rien dit)
Revenir en haut
Tyranno-cookiesaure

Tyranno-cookiesaure
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 22
Exp : 55
Feu
Electrique

Pas de badges gagnés

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyMer 11 Mai 2016 - 10:11

Imaginer un PNJ qui nous ressemble dans un pokémon, hein...

je sens que je vais m'amuser ( ͡° ͜ʖ ͡°)

si je devais faire une PNJ, ce serait le genre de dresseur Ultra Puissant que tu ne peux affronter qu'après la ligue, genre Red dans HG/SS.
Il t'attendrait dans un coin Bien paumé, comme une ile, ou les pokémons seraient de niveau 65 environ.Pire, les hautes herbes seraient disposées de telle manière que tu es Obligé de te taper lesdits pokémons, qui par ailleurs, seraient en grande majorité des cancers vivants tanks a 300 hp avec quinze milles attaques de statut, histoire que quand tu arrives face a lui, tu n'as plus rien pour gérer sa team full Ebola défensive garantie cent pour cent rage (pour donner un exemple, Son premier pokémon est un Lokhlass appelé Justin avec siphon/requiem/repos :3 ).MAIS, si par miracle, tu as réussi a venir a bout de cette incarnation de la Malaria sans trop déféquer de cacturnes, tu recois une somme ASTRONOMIQUE (assez pour t'acheter une bicyclette, rien que ca ma geule),et la possibilité de recevoir un toucher rectal gratuit le ré-affronter tous les jours, en recevant a chaque fois un truc a la hauteur, parce que c'est pas une sale race. Enfin, si , mais pas a ce point.


"Le souvenir qu'on laisse est le reflet de notre âme..."
et j'aime les cookies.

tu veux lire une histoire EPIC de sa race? clique la!:
Revenir en haut
Snrasha

Snrasha
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 122
Normal
Normal

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_10 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_24 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_20

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:07

— Dans quelle(s) circonstance(s) seriez-vous amené à apparaître dans le jeu ?
Sous la forme d'un rattata.

— Quelle importance auriez-vous au niveau de l'intrigue et pour le joueur ?
Celle de voler sa nourriture quand il dort.

— Quelle serait votre fonction principale ? Dresseur, marchand, personnage se limitant aux dialogues, etc... ?
etc?

— Si vous êtes à la tête d'un établissement quelconque, que ce soit une arène, la Ligue ou autre, à quoi ressemblerait-il ? Quel ignoble puzzle soumettrez-vous au joueur avant qu'il ne puisse vous atteindre ?
Il n'y aurait plus que des rattatas.

— A quoi ressembleriez-vous et quels serez vos Pokémon/lignes de dialogue lorsque le joueur vous confronte ?
Tu vas sérieusement perdre ton temps à me combattre? Ouste et va buter le roucool là bas, il rapporte plus d'expérience.
Ou
Tu es sur de vouloir tâter mon croc fatal ou croc de la mort?

— A quoi ressemblerait l'endroit dans lequel le joueur vous trouverait ? Serait-il amené à vous rencontrer plusieurs fois ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) ?
Bah, autant de fois qu'il y a de la bouffe, j'aurais pour mission de le lui voler.


CommunityLocke 2016: La mission d'un vulgaire sbire

Position du membre Snrasha: En repos chez maman.
Ligue pokémon:
Spoiler:
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_10 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_25 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_12

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:33

Je serais une marchande de trucs super importants pour les dresseurs, type pierres évolutives, méga-gemmes, ou objets rares voir légendaires. Mon magasin serait un p'tit shop en plein air dans une ville tranquille et agréable, au bord de la mer, comme Rivamar ou Vaguelone. En fait plutôt dans un petit "bazar" mystérieux avec des potes marchands. Ce serait une ville que l'on a en fin de parcours du jeu, même après la ligue, là où le joueur aurait une petite maison de vacance. Et moi je serais pas loin de chez lui pour lui offrir tout ce dont il a besoin, à des prix exotiques :v

Etre marchande représente bien mon caractère, quelqu'un qui aime aider les autres, les gens importants en général, sans être sur le devant de la scène. Comme un ange qui reste dans l'ombre. GGNICK

EDIT : Ah, j'aurait un Luxray et un Aquali aussi. Needed.


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_10 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_17 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_18

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:45

C'est une idée intéressante. Si je devais être quelqu'un, je pencherais pour le maître de la ligue.

Je serais amené à apparaître plusieurs fois dans l'histoire sans jamais révélé qui je suis vraiment ou même en mentant au(x) héro(s) jusqu'au dernier moment. J’apparaîtrais amical et posé en faisant preuve d'un minimum d'intelligence. Mais lors du combat final, je surplomberais le héros avec un regard très froid et pesant, lui donnant des frissons de peur et laissant flotter une atmosphère très pesante et effrayante, lui faisant comprendre qu'il est le dernier rempart avant le titre de Maître.

Quant à l'importance dans l'intrigue, je ne serais pas juste le Maître qui reste tranquillement au sommet du Conseil. Je serais comme un rival pour le héros qui ne comprendra qu'à la toute fin qu'en fait je serais le Maître qu'il voulait affronter. On pourrait même imaginer que le boss de la méchante team serait un membre de la famille (ou même plusieurs membres de la famille si on compte les "admins").

Pour l'emplacement, ca serait un peu traitre. En fait le "1er" combat final aurait lieu à la fin de la ligue mais ca ne serait pas moi le maitre à ce moment là (car j'observe le héros imaginons). Mais on peut imaginer un long couloir amenant sur une zone ouverte donnant sur un superbe paysage. Ici serait fait le jugement envers le héros. L'important ne serait pas de gagner ou perdre mais de voir son comportement. Ensuite, le 1er vrai combat se ferait après, dans un endroit au "sommet du monde" où tout le monde pourrait voir mais qui serait logiquement pour ainsi dire beaucoup trop difficile pour le héros (des pokémons beaucoup plus élevés en niveau que la normale) qui se prendrait une raclée selon le jugement rendu plus tôt (Soit pour l'humilier, soit pour tester sa volonté). Je reviendrais à la fin de la Ligue au 1er endroit en attendant que le héros deviennent plus fort pour un dernier match d'anthologie qui encore une fois sera dépendant de son comportement. Un peu comme une Bad Road et une Good Road.

J'aurais la même apparence qu'actuellement, ce qui ferait de moi un "jeune" Maître mais avec un background de légende, parlant de moi comme un dresseur d'exception et d'un génie, ce qui se refléterait clairement en combat avec une équipe relativement stratégique ET équilibrée (donc pas forcément basé sur les dragons) qui en cas de défaite du héros lors de la seconde fois (vu que la première fois il serait obligé de perdre, ce qui pourrait le faire réfléchir sur ce qu'il veut vraiment puisqu'il vient de se faire humilier) changerait complètement pour éviter les teams spécifiquement adapté à me contrer (Je ne suis pas idiot) pour laisser un challenge important et surtout que la victoire soit encore plus méritée.

Je serais affrontable plusieurs fois mais pas toujours à la fin de la ligue. A chaque combat, l'équipe sera différente mais beaucoup plus forte.

Apparence normale:

Apparence Ligue:

1ère rencontre :
Battle Theme - Showdown! (Bad Path)

Battle Theme - Believe in your Friends (Good Path)



2e rencontre :
Battle Theme - Chaotic Lesson (Bad Path)

Battle Theme - Stellar (Good Path)



Rencontre Finale :
Final Battle Theme - The True Power of the Champion (Bad Path)

Final Battle Theme - Royal Presence (Good Path)


Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Watson

Watson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 100
Dragon
Eau

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_17 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_19 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_21

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyMer 11 Mai 2016 - 15:28

Je serai sûrement un simple Cycliste / Triathlète que l'on croise sur la route ou la piste cyclable du coin Pleased.
Mon équipe serait composée de Dodrio, Mackogneur, Tygnon, Musteflott, Zeblitz et de Brutalibré, tous autour du level 45.
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_24 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_21

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:54

Quel sujet intéressant *fanboy déjà*
/!\ Attention pavé.

Pour ma part, je pense que mon rôle serait un peu celui d'un rival. Je ne serai pas LE rival du genre Silver/Serena/Flora/etc... mais plutôt un "rival" du style N. D'ailleurs, mon personnage lui ressemble un peu.
Je serais un personnage pour la liberté des Pokémon, sans pour autant avoir une organisation comme la Team Plasma. Non, je serai plutôt seul, en compagnie de mes Pokémon. Je n'irai pas non plus dire que les Pokémon ne doivent absolument pas être avec des humains, comme le disait Ghetis. Je dirai juste des choses comme "Peut-être que..." "Et si...", des paroles fondées sur la supposition, pour semer le doute dans l'esprit et dans le coeur des gens. Je serai aussi un cynique et un sarcastique, parce que c'est quand même mon personnage et donc, je peux lui donner ma personnalité (en omettant bien sûr quelques côtés de cette personnalité hahaha). D'ailleurs, un truc intéressant à faire serait de donner des choix de réponses au héros. Trois choix, un qui va dans mon sens, un qui reste neutre comme "Je ne sais pas" ou "Je dois y réfléchir" et un qui s'oppose totalement au mien. Et dans le cas où il s'opposerait au mien, je combattrai le héros. Cependant, la défaite pourrait aussi être programmée. Du style, le héros gagne et dans ce cas, je me retire en demandant cependant au héros d'y réfléchir, mais s'il perd, je lui demande d'y réfléchir, en ajoutant des arguments comme quoi la vie c'est précieux, blablabla, et que s'il ne changeait pas, alors je le ferai disparaître. Je soignerai ses Pokémon et m'en irai. Dans le cas où le héros est dans mon sens ou ne sait pas, il pourrait y avoir l'option de combattre amicalement, et dans ce cas, j'aurai des Pokémon un peu moins fort, et je serai tout gentil avec le héros. Comme un rival amical qui n'est pas obligatoire de combattre.

J'apparaîtrai soit dans les bons moments, genre dans la base des méchants pour aider le héros/le combattre car il est opposé à la considération de penser que les Pokémon aussi ont des droits, sont vivants et ne sont pas de simples objets, soit aléatoirement, pour guider un peu le héros, lui donner un objet, etc... Et si le héros m'est opposé, il gagnerait ces objets et ces guides en me vainquant.
Dans le cas où je serais gentil avec le héros (réponse dans mon sens/neutres), je l'aiderai à défaire les méchants. Je le verrai à la sortie de l'arène, quand il aura les huit badges en poche, puis devant la ligue, où je lui demanderai de se donner à fond. Si jusque là, le héros a choisi les réponses neutres, je lui imposerai un choix ultime : Es-tu pour ou contre ma vision des choses ? Acceptes-tu le fait que les Pokémon ne soient pas des objets, qu'ils t'aiment, qu'ils soient comme des humains ou non ? Si le héros dit oui, je lui dirai la même chose que dans la route positive.
Dans le cas où le héros serait contre moi, je n'arrêterai pas de le combattre, sans arrêt, et à chaque fois qu'il perdra, je soignerai ses Pokémon. Je l'attaquerai pile après son combat contre le boss des méchants, et on ne me reverra pas avant qu'il ait vaincu la ligue.

Après la ligue, il y aura une dernière confrontation, quelque soit la route, seul le dialogue et les niveaux de mes Pokémon seront différents. Si le héros est dans mon sens, je lui demanderai un combat pour que je puisse voir quels liens nouent le héros et ses Pokémon. J'aurai à peu près les mêmes niveaux que le maître de la ligue et même s'il perd contre moi, je le soignerai et dirais les dialogues de "bonne fin". Je serai trouvable avant chaque légendaire, où je dirai quel légendaire est ici, et lui souhaiterai bonne chance pour sa capture. Je serai ensuite trouvable à partir d'une certaine heure de la soirée/nuit dans des endroits un peu compliqués à trouver, et j'offrirai soit un combat, soit un bonus au héros, comme une pierre évolutive, ou même un oeuf de pokémon. Si le héros est contre moi, je lui imposerai ce combat. J'aurai plusieurs niveaux de plus que le maitre, au moins 5. Si le héros perd, ce sera par contre un game over. La victoire sera obligatoire. Je prendrai ses Pokémon et réussirai à lui interdire d'en approcher un à nouveau, grâce aux autorités ou je ne sais quoi. S'il gagne, alors je disparaîtrais du jeu, jusqu'à ce qu'il rencontre un légendaire. Je le combattrai avant qu'il n'atteigne le légendaire. La victoire sera obligatoire, là aussi, et je serai plus puissant chaque fois. S'il gagne au dernier légendaire à capturer, alors je n'aurai d'autres choix que de m'incliner et de disparaître. Je serai cependant trouvable pendant un certain créneau horaire de la soirée/nuit, à des endroits précis, complexes à trouver, et je le combattrai quand il me parlera, avec victoire obligatoire.

Et si on peut pas avoir de choix à faire et que ça reste comme un banal jeu, hé bah je considérerai le héros comme neutre tout le long, et il n'y aura jamais de second choix, ni de game over pour mon personnage. Et je serai triste. Sniff.
D'ailleurs, aucun PNJ ne parlera de moi et si le rival me voit, à la rencontre suivante, il ne me reconnaîtra pas, parce que mes Pokémon auront effacé leurs mémoires et que le héros sera un privilégié parce que je suis trop d4rk et tout.

Physiquement, j'aurai soit les cheveux blancs un peu bleutés/jaunis, comme décolorés, soit les cheveux noirs. Ma peau serait pâle et mes yeux seraient bleus. Je serai de même taille que le héros, aussi. Oh, ou alors, je pourrais avoir des mèches blanches devant, ou les pointes blanches, ce serait beau. J'aurai aussi des vêtements noirs ou/et blancs, pas de chapeau, et pas de gants. Et j'aurai une écharpe. Blanche. Ou un foulard. Blanc.

Si je devais avoir un lieu attitré, ce sera au fond d'un labyrinthe piégé. Tout sera fait pour faire rager le joueur et le décourager d'arriver jusqu'au fond. D'ailleurs, cet endroit serait annoté en "???" ou toujours avec le même nom, voir les mêmes pièces en différents, pour perdre le joueur. Aucune communication ne serait disponible, et la map impossible à consulter. Il y aurait cependant possibilité de faire un retour en arrière à tout moment, via des boutons ou des trucs du genre.

Pour mon équipe, le premier combat, je n'aurai qu'un Absol. Puis j'aurai aussi un Zorua(ou Zoroark). Puis un Luxio(ou Luxray). Puis un... Hum... Un Diamat(ou Trioxhydre). Et un Nymphali. Et pour finir, un Dimoret. trouvez l'intrus parmi ces Pokémon type ténèbres
Je garderai cette équipe tout le temps, quoi qu'il arrive, et aucun ne sera dans une Pokéball. Bien sûr, j'aurai accès à la méga-évolution, avec Absol (sans dec)

Quel pavé bordel. J'ai un peu trop développé je crois. Allez salut o/

Edit :
Je pense que la première rencontre avec le dresseur se ferait comme par hasard. Du style, le dresseur marche, et fini par me voir, qui parle à son Absol. Et puis, je me retourne, et je vais lui parler. Je vais pas faire les dialogues, j'ai la flemme, mais si un jeu voit le jour, je les écrirai.
Pour mon équipe, chaque pokémon aura son surnom qui viendra globalement de mes Nuzlockes, publiés ou non. Exemple, l'Absol se nommera Kishei, au cas où vous en douteriez. Le reste, c'est top secret. (soit c'est du spoil, soit j'ai pas trouvé)
Pour mon lieu, j'imaginais que sur le chemin du labyrinthe, le joueur se ferait guider par mes ombres. Mon personnage, entièrement noir. Lorsque le joueur lui parlerait (ce qui sera obligatoire), mon ombre raconterait une part du passé de cette personne que je serai devenu avant de disparaître. Sous la forme d'un conte de fée, limite. Ça commencerait par "Il était une fois...". Et il faudrait revenir plusieurs fois pour compléter l'histoire.
Histoire complète, à modifier éventuellement :

Après ça, il y a un grand jardin, avec quelques Pokémon impossibles à capturer, et quelques hautes herbes. Le joueur pourra y rencontrer des Pokémon basiques comme Keunotor/Roucool/Zigzaton de bas niveau, et plus rarement, des Pokémon évolués ou à une évolution nettement plus fort. En fait, il y aura de tout, des Pokémon niveau 2 jusqu'au Pokémon niveau 64. Rare ou non.
Dans la "mauvaise route", les Pokémon iront jusqu'au lvl 76 et on rencontrera davantage de Pokémon évolués plutôt que des petits bébé Pokémon.
La pièce dans laquelle mon personnage s'enferme sera accessible de 20h à 21 ainsi que de 7h à 8h. Ce sera sa chambre - naan sérieux ? - qui sera remplie de... Rien. Il y aura juste des matelas. Des couvertures. Des oreillers. Et plein de livres, rangés, et en bordel. Des contes de fées jusqu'aux analyses psychologiques. Il y aura aussi une quantité astronomique de peluches Pokémon, notamment celle d'un petit évoli sur le matelas de mon personnage.

Aussi, j'ai réfléchi à quelque chose, et finalement, mon personnage n'aura pas de nom. Il ne sera jamais nommé, jamais rappelé, et seul lui connaitra son nom, jusqu'à la fin. Même s'il était possible de demander son nom à mon personnage, il ne répondrait pas. Ou plutôt, il répondrait "Qui sait...".
Voilà, j'ai assez développé pour ce soir. La suite au prochain épisode o/


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:40

Perso je serais "juste" moi dans le monde Pokémon avec 1, 2 ou 3 Pokémon (je place ça dans un contexte réaliste, tu peux pas apporter de l'attention à 100 Pokémon à la fois, en tout cas c'est compliqué), je me sens pas de la jouer RP en étant quelqu'un que je ne suis pas. =3
(après si on place ça dans le contexte du monde des Pokémon of course j'aurai toutes les bestioles de mes équipes de chacune de mes parties, un peu à la façon de Sacha en fait)
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_10 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_24

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:04

A mon tour !
Je vous préviens tout de suite, ça va être très long et rempli de détails plus ou moins nécessaires, continuez à vos risques et périls.

Tout d'abord, je serais un dresseur dans le style de Red dans Or/Argent. C'est-à-dire que je n'aurai aucune incidence sur l'intrigue principale du jeu et que je ne serai accessible qu'après que le joueur ait vaincu la Ligue une première fois.

Une fois la Ligue vaincue, le joueur entendrait parler d'une forêt étrange de laquelle on ne peut plus sortir une fois y être entré, à moins de vaincre le Dresseur qui s'y trouve (ou d'être vaincu).
Naturellement, le joueur finirait par se rendre dans la forêt en question (qui pourrait y résister ?) et, comme la rumeur le disait, impossible d'en sortir soi-même une fois entré.

A chaque fois que le joueur tenterait de retourner en arrière pour sortir, il serait renvoyé au centre de la map. Donc, il n'aurait d'autre choix que de suivre le chemin principal menant au cœur de la forêt. Accessoirement, il y aurait des hautes herbes à certains endroits par lesquelles le joueur ne sera pas obligé de passer mais qui renferment des Pokémon assez rares.

Bref, après avoir avancé pendant quelques minutes, le joueur rencontrerait finalement le mystérieux dresseur de cette forêt. Et surprise : c'est moi. Pleased
(Enfin pour être plus précis c'est Matt mais Matt c'est une représentation de moi-même donc bon)
J'aurais l'apparence d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, car cela se passerait quelques années après mes aventures à Unys, Sinnoh et Kalos. Et mes vêtements seraient ceux que Matt va porter à Kalos (Spoiler !) :

Un chapeau de feutre noir avec une bande blanche couvrant de courts cheveux bruns et un visage plus ou moins inexpressif aux yeux bleus-verts, une veste noire ouverte sur un T-shirt blanc, un jean bleu foncé et des baskets noires et blanches. Pas de sacoche cependant.

Bref, lorsque le joueur tombe sur moi, je lui tourne le dos. Et lorsqu'il s'approche, j'engage la conversation sans prendre la peine de me retourner.

"— Hum, tu es venu m'affronter n'est-ce-pas ? Ça ne me dérange pas, mais je dois te poser une question : pourquoi te bats-tu ? Ou plutôt, pourquoi forces-tu tes Pokémon à se battre en ton nom ? Peut-être apprécies-tu simplement l'adrénaline que l'on ressent lors d'un combat, je ne pourrais pas te blâmer pour ça. Mais peux-tu dire avec certitude que tes Pokémon apprécient de se battre à tes côtés ?"

"— Oui/Non."

"— (Si oui) : Ah, j'espère sincèrement que ce soit vrai. Si tu me le permets, j'aimerais mettre ces paroles à l'épreuve.

"— (Si non) : Au moins tu fais preuve d'objectivité. Mais tu ne m'as pas l'air d'être quelqu'un de mauvais, je pense que tes Pokémon éprouvent au moins un minimum d'affection pour toi. Permet-moi de m'en assurer."

Suite à ce dialogue, le combat se lancera automatiquement. Les Pokémon du joueur seront au préalable soignés s'ils ne l'étaient pas déjà, car je n'aime pas affronter un adversaire affaibli.
J'aurais mon équipe d'Unys : Zoroark, Mygavolt, Haydaim, Lohklass, Clamiral et Lucario; tous au niveau 65 (légèrement supérieur au niveau de la Ligue dans B2/W2)

Pas de stratégie particulière, mes Pokémon possèdent des attaques puissantes et variées et misent sur l'offensive plus que sur la défensive. Seule petite exception, j'entame le combat avec mon Zoroark sous les traits de mon Mygavolt, et il peut utiliser Demi-Tour pour échanger sa place avec un autre Pokémon de mon équipe plus apte à combattre celui envoyé par le joueur.

Une fois le combat terminé, si le joueur a perdu, il sera renvoyé à l'entrée de la forêt sans un mot, ses Pokémon soignés, et pourra revenir quand il le souhaite pour tenter sa chance à nouveau. Le premier dialogue ne changera pas cependant.

Mais si le joueur a gagné, je le féliciterais en lui disant que ses Pokémon sont effectivement attachés à lui (oui, c'est banal et niais au possible, deal with it) avant de soigner ses Pokémon et de partir plus avant dans la forêt, invitant le joueur à me suivre.

Il me retrouverait un peu plus loin et un nouveau dialogue se lancerait :

"— As-tu déjà perdu un Pokémon ? Es-tu conscient de la douleur que cela engendre ?"

"— Oui/Non."

"— (Si oui) : J'en suis navré... Mais il faut savoir aller de l'avant quoiqu'il arrive, se morfondre sur le passé n'apporte jamais rien de bon, aussi tragique soit-il. Laisse-moi vérifier que tu n'es pas bloqué dans le passé."

"— (Si non) : Ah, moi non plus. En quelque sorte... J'espère que cela ne t'arrivera jamais, mais tu ne dois jamais oublier la possibilité que ça puisse arriver un jour. Et si cela se produit, serais-tu prêt à y faire face ? Je vais vérifier cela."

Un nouveau combat se lance. J'aurai cette fois-ci mon équipe de Sinnoh (que je ne connais pas encore vu que je n'ai pas terminé mon Nuz). Tous mes Pokémon seront au niveau 65 également.
Je privilégierais encore une fois l'offensive brute à la défensive, parce que c'est ce que j'ai toujours fait lors de mes Nuz.

Si le joueur perd le combat, il se passerait la même chose que s'il perdait lors du premier combat. A l'exception prêt qu'il n'aura pas à refaire le premier combat (qu'il a déjà remporté à ce stade) s'il revient me voir. Mais s'il remporte le combat, nouvelles congratulations niaises et banales blablabla... Je lui préciserais néanmoins de ne jamais se reposer sur ses lauriers, car c'est lorsque l'on relâche son attention que les pires catastrophes se produisent.

Puis je soigne de nouveau ses Pokémon avant de partir plus loin une nouvelle fois. Si vous n'avez pas encore compris qu'il s'agit d'un enchaînement de combats, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. Pleased

Le joueur me suit et me retrouve à nouveau, blablabla dialogue :

"— Ces Pokémon-ci m'ont été confiés par un jeune dresseur dont la maladie a fait qu'il ne pouvait malheureusement plus s'en occuper, malgré l'amour sans faille qu'il leur portait. Et toi, as-tu déjà pensé à ce que ressentiraient tes Pokémon si jamais un jour tu ne pouvais plus être auprès d'eux ?"

"— Oui/Non."

"— (Si oui) : S'ils sont véritablement attachés à toi, ils seront anéantis... C'est triste mais toute rencontre entraîne forcément une séparation un jour ou l'autre. Alors tu dois profiter de chaque instant que tu passes avec tes Pokémon. Peux-tu me faire cette promesse ?"

"— (Si non) : C'est peut-être mieux ainsi. Il ne faut pas s'empoisonner l'existence à ne penser toujours qu'au négatif, il faut savoir apprécier ce que l'on a de profitable tant qu'on le peut. Promet-moi de savourer chaque instant passé avec tes Pokémon, tu veux bien ?"

Troisième affrontement, j'aurai cette fois l'équipe de mon Nuz sur Heart Gold (que j'ai terminé mais qui ne sera jamais rédigé car je n'ai pas aimé cette version). Arcanin, Aligatueur, Absol, Phyllali et Givrali, tous au niveau 55 cette fois-ci, car la Ligue dans HG/SS ne dépasse pas le niveau 50 la première fois. Et oui mon équipe est majoritairement composée de Pokémon qu'on est pas censé pouvoir avoir dans HG/SS avant d'avoir battu la Ligue, c'est parce que j'avais modifié les règles pour rendre tous les Pokémon disponibles dès le début de la partie, bref.

La défaite du joueur entraînerait le même scénario que lors des combats précédents. Et sa victoire entraînerait de nouvelles félicitations, rien de bien exceptionnel. Je le soigne et m'éloigne à nouveau. Lorsqu'il me retrouve, un nouveau dialogue s'en suit, vous commencez à comprendre le schéma j'imagine.

"— Ces Pokémon-là ont dû se battre seuls pour lutter contre une société injuste où les Pokémon n'étaient considérés que comme des objets par les humains. Ça a été difficile pour eux, ils ont beaucoup souffert. As-tu déjà pensé à la souffrance que certains dresseurs infligeaient à leurs Pokémon ? Je sais que ce n'est pas ton cas, mais si tu le pouvais, aimerais-tu pouvoir y faire quelque chose ?"

"— Oui/Non."

"— (Si oui) : Ahah, je m'y attendais je dois dire. C'est noble de ta part, et il suffirait simplement qu'il existe plus de dresseurs tels que toi pour que cela arrive. Mais si tu souhaites agir pour cette cause, il va te falloir devenir plus fort. Laisse-moi contribuer à ton entraînement."

"— (Si non) : Oh, vraiment ? Bah, ça n'a rien de honteux après tout. C'est déjà bien assez difficile de gérer sa propre vie et ce n'est pas comme si tu devais quoi que ce soit au reste du monde. Réfléchis-y cependant, peut-être qu'un jour tu changeras d'avis. Si ce jour arrive, tu auras besoin de force, je vais essayer de t'en donner un peu."

Nouveau combat contre l'équipe de mon Nuz sur Rubis Oméga (que j'ai terminé mais pas rédigé, donc je vais spoil mon équipe finale) : Grahyéna, Jungko, Gallame, Azumarill et Drattak, tous au niveau 65 à nouveau. La stratégie reste la même, des attaques puissantes et variées pour que chacun de mes Pokémon puisse se débrouiller face à autant d'adversaires que possible. Mon Grahyéna pourra surprendre l'adversaire en le prenant de vitesse avec Coup Bas cela dit.

Vous connaissez la rengaine, la défaite du joueur entraîne toujours le même résultat et sa victoire en ferait de même. Je le soigne et m'éloigne à nouveau. Oui, ça commence à faire beaucoup, surtout que le joueur ne peut pas changer les Pokémon de son équipe entre deux combats, mais vu qu'ils sont soignés à chaque fois, ce n'est pas trop ingérable je pense.

Bref, le joueur me retrouve encore, et nouveau dialogue :

"— Les liens que tu as développés avec tes Pokémon sont admirables, mais d'autres Pokémon que tu n'as pas encore rencontrés pourraient avoir besoin du même genre d'affection. Serais-tu prêt à prendre de nouveaux risques et à subir de nouvelles épreuves si cela te permet d'apporter ton soutien à davantage de Pokémon ?"

"— Oui/Non."

"— (Si oui) : Eheh, ça me rappelle quelqu'un... Tu es quelqu'un de bon, c'est indéniable. Plus que moi je dois dire. Mais tu dois être conscient de ce que cela implique. Enfin, tu ne m'as pas l'air idiot, je suis sûr que tu le sais déjà. Je n'ai pas grand-chose d'autre à t'apporter, mais je peux en faire encore un tout petit peu plus pour t'aider à progresser."

"— (Si non) : Ah, c'est bien normal. Tu as déjà dû traverser de nombreuses épreuves pour en arriver là où tu en es et avoir tes Pokémon à tes côtés. Tu as raison de vouloir en profiter et de chérir ces Pokémon que tu aimes et qui t'aiment en retour. Assure-toi de toujours faire tout ce que tu peux pour eux, d'accord ? Et qui sait, tu seras peut-être amené à rencontrer de nouveaux Pokémon sans forcément en chercher. En attendant ce jour où tu auras peut-être besoin de plus de force, je vais me permettre de t'en apporter encore un petit peu."

Cinquième et dernier combat de cette chaîne, contre mon équipe de XY. J'ai déjà fait un Nuz sur X mais ce n'était pas celui qui sera rédigé, donc je ne sais pas quelle équipe j'aurai. En tout cas, elle sera au niveau 70. Et si jamais j'ai un Nymphali comme dans mon premier Nuz, je l'enverrai en premier et il utilisera Protection et Mur Lumière pour renforcer la défense de l'équipe.

La défaite du joueur entraîne toujours la même chose, mais sa victoire entraînera un dialogue différent :

"— Tu sais quoi ? J'ai beaucoup aimé ces affrontements avec toi. Que dirais-tu de revenir un autre jour pour que l'on s'affronte à nouveau ? Mais laisse-moi te prévenir, tu ferais mieux de t'entraîner jusqu'à ce que tes Pokémon ne puissent plus devenir plus forts encore, car je vais en faire de même de mon côté !"

A partir de là, je me serai mis à sourire (grande nouveauté !) et le joueur pourra revenir m'affronter une fois par jour. Cela dit, s'il quitte la forêt (ce qui est dorénavant possible) et qu'il revient me voir le même jour, je n'aurai pas bougé et je lui dirai la même chose. Ce n'est qu'à partir du lendemain que les événements changeront.

En effet, à partir du lendemain, si le joueur revient dans la forêt, il pourra constater qu'un nouveau passage s'est ouvert, menant vers un immense manoir : mon humble demeure ainsi que celle de mes Pokémon. Je me trouverais à différents endroits en fonction de l'heure, et certains de mes Pokémon apparaîtront également aléatoirement dans le manoir ou dans la grande cour derrière celui-ci. Ils n'auront pas d'interaction particulière, ils seront juste là pour montrer que mes Pokémon vivent en liberté dans le manoir et pas dans leurs Pokéballs.

Bref, le manoir aura deux étages. Au rez-de-chaussée seront les salles principales qui n'ont pas forcément beaucoup d'intérêt hormis de pouvoir m'y trouver et à l'étage se situeront cinq chambres : une pour les Pokémon de mon aventure à Unys, une autre pour mes Pokémon de Sinnoh, une troisième pour mes Pokémon de Johto, une quatrième pour mes Pokémon de Hoenn et la dernière pour mes Pokémon de Kalos. En fonction du jour et de l'heure, certaines chambres seront fermées et il sera donc impossible d'y accéder. Mais lorsqu'elles sont ouvertes, on peut y trouver des carnets racontant les aventures que j'aurais vécu avec mes Pokémon au fil des années (a.k.a mes Nuzlockes). On apprendra notamment que le jeune dresseur qui m'a confié ses Pokémon, ceux de mon Nuz sur HG, s'appelait Ethan et qu'il n'est plus de ce monde, la maladie l'ayant emporté. (Oui, ce Nuz promettait d'être empli de joie. Il devait s'appeler Cœur de pierre et Âme en peine après tout)

Bref, revenons-en à moi. Entre minuit et 8h du matin, je dormirai. Il sera donc impossible de me trouver car je serai dans l'une des chambres fermées. Ensuite, de 8h jusqu'à la tombée de la nuit, on pourra me trouver à différents endroits au rez-de-chaussée, menant tranquillement ma petite vie. Enfin, une fois la nuit tombée et jusqu'à minuit donc, on me trouvera dehors, dans la cour à admirer les étoiles avec Legacy à mes côtés. (Parce que oui, accessoirement, jusqu'ici mes Pokémon étaient désigné par le nom de leur espèce, mais ils seront désormais désignés par les noms que je leur ai donnés)

Le joueur pourra donc me défier une fois par jour, mais le challenge sera beaucoup plus important que lors des affrontements précédents. J'aurai à chaque fois une équipe constituée de Pokémon choisis aléatoirement parmi une vaste sélection. Tous les Pokémon que j'aurais obtenus au cours de mes aventures en fait, incluant ceux qui sont censés être morts dans mes Nuzlockes originaux. Ce qui croyez-moi représente un bon paquet de Pokémon. Allant des relativement faibles Léopardus et Grahyéna aux terrifiants Carchacrok et Méga-Drattak.

Car oui, à partir de maintenant, je pourrai utiliser les Méga-évolutions grâce au Méga-Pendentif que je cachais sous mon T-shirt. Et j'aurai toujours un Pokémon méga-évolutif dans mon équipe. Le fait que mon équipe soit choisie aléatoirement parmi plusieurs dizaines de Pokémon différents fera qu'il sera impossible de prévoir une équipe spécialement conçue pour me battre. Et comme si ça ne suffisait pas, mes Pokémon seraient désormais tous au niveau 100, ou au moins dans les 90. Parce que je n'ai pas envie qu'on me batte juste grâce à quelques niveaux en plus, ce serait trop facile.

Ils seraient également beaucoup plus stratégiques (parce que j'ai fini par devenir un demi-stratège après mes Nuz) et utiliseront des objets, attaques et stratégies plus poussés et efficaces qu'auparavant (des attaques qu'ils ne peuvent apprendre que par reproduction par exemple). J'aurai notamment un certain nombre de Pokémon utilisant Danse Draco ou Danse-Lames couplé à une très haute Vitesse de base, ce qui les rendra particulièrement dangereux. J'aurais des Pokémon offensifs, des Pokémon défensifs, des Pokémon de soutien, et même d'autres qui seront littéralement chiants. C'est de vous que je parle, Seed le Blindépique avec Vampigraine, Synthèse, Pico-Défense et des Restes et Pixie ma deuxième Nymphali avec Toxic, Abri, Vœu et les Restes également. Pleased

Leurs stats seront optimisées pour leurs rôles respectives. En résumé, les affrontements contre moi seront extrêmement difficiles pour une équipe qui n'est pas également optimisée. Bien entendu, je suis conscient que ce serait trop difficile et pas adapté à un jeu Pokémon mais je m'en fiche, c'est comme ça que je me verrais dans un jeu Pokémon. x)

Si le joueur parvient à me vaincre, je lui donnerais un œuf optimisé de l'un des Pokémon que j'ai utilisé contre lui, semblables aux œufs que je fais moi-même lorsque je fais de la reproduction stratégique quoi. Le joueur pourra revenir le lendemain pour tenter sa chance contre une nouvelle équipe et s'il perd, il peut réessayer autant de fois qu'il veut dans la journée.

A ce stade, mes répliques n'auront plus vraiment d'importance, alors je vais vous les épargner. x)
Seule petite note un tant soit peu importante, ma réplique en cas de défaite du joueur changera en fonction de nombre de Pokémon valides qu'il me reste. Une réplique un peu déçue s'il me reste cinq ou six Pokémon, une autre enthousiaste s'il me reste trois ou quatre Pokémon et une particulièrement enjouée s'il ne me reste qu'un ou deux Pokémon. Mais dans tous les cas, je soignerai ses Pokémon juste après le combat.

Accessoirement, je révélerai à un moment ou un autre que c'était mon Zoroark qui utilisait ses illusions pour dissimuler le chemin menant à mon manoir et pour perturber les dresseurs pénétrant dans la forêt.

Voilà ! Je crois que c'est fini ! Et tu trouvais ton pavé immense Henumi ? Pleased
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_10 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_17 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_18

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyJeu 12 Mai 2016 - 0:50

On remarque quand même qu'on a déjà deux "Red"-like, un Maitre de la ligue OP et un N-like survitaminé. Pauvre héros, il se ferait démonter XD Ca fait 4 dresseurs de légendes tout de même.

Sinon petite update pour préciser que les battle themes des deux routes (Bad et Good, merci N pour l'idée c'est original) sont mis en place sous forme de pseudo audio player (simplement des vidéos aux format tout aplati pour donner une impression).


Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_10 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_24

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyJeu 12 Mai 2016 - 3:43

C'était soit ça soit j'incarnais un dresseur à la retraite à 20 piges parce que je ne veux pas mettre mes Pokémon en danger. x)

Cela dit, si les concours se passaient comme dans le dessin animé, devenir coordinateur pourrait être sympa aussi. Vous imaginez ? Red qui imagine des enchaînement so kawaii avec du rose et des paillettes partout ? Pleased

(Accessoirement, je félicite tous ceux qui auront lu mon pavé précédent en entier. o/)
Revenir en haut
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 32
Exp : 1150
Normal
Aucun

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_24 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_14

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:07

Moi si j'étais moi je pense que je serais un dresseur de ouf guedin avec des lvls pétés genre 99 avec un Munja sans type défini max IV/EV et il aurait l'attaque jugement qui te juge et ça OS et je gagne tout le temps. :Y


Nan, en fait je pense que je serais un dresseur qu'on pourrait skipper sans problème, mais j'aurais un dojo secret qui serait exclusivement réservé à l'élite.
Le dojo des déchaînés, on y combattrait en suivant le très strict règlement du métronome-tier. :Y
Bon par contre, ce serait tellement secret que je serais probablement le seul dresseur du dojo. Je pourrais initier quiconque viendrait dans mon antre à l'art du combat de métronome, si on  me bat en combat singulier.

Ma team serait composée de 4 ou 5 Pokémon, avec entre autre un Goinfrex. Et pis je donnerais un badge pour prouver la valeur de ceux qui auront su déjouer mes tactiques déchaînées (Le badge en soi ne serait d'aucune valeur).
Mais ce qui serait intéressant, c'est que je pourrais enseigner Métronome à n'importe quel Pokémon, ce qui ferait une "bonne récompense" pour m'avoir vaincu. :Y

Ah oui et dans mon dojo y aurait un distributeur de Soda Cool.
Je tenais à le préciser.




Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_13

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyVen 13 Mai 2016 - 16:13

Marv a le meilleurs perso dsl, je le fous direct dans ma HR si je la continue un jour.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Ely Sion


Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Nature : Solo
Exp : 233
Aucun
Aucun

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_10 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_24 Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_19

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyMer 30 Nov 2016 - 2:17

[Néant]
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UC5rCqzlhlrQk9aFLRD78fbQ?&ab
Brasévivi

Brasévivi
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
Spectre
Normal

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Badge_19

Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:38

Punaise vous aimez avoir des gros rôles hein? 8D
Genre des dresseurs ultra-bourrins avec des Pokémon légendaires de partout, dis donc, vous voulez le jackapote!
Perso j'avais déjà eu pas mal d'idées pour faire des arènes à chacun des persos que j'ai créés, mais vu qu'on parle de Pokémoi il faut que ça change un peu. Pleased

Alors, si j'étais un personnage pas important...
Déjà c'est clair que j'aurais pour sprite celui de la Mystimaniac de Kalos. J'adore ce perso punaise.
Je vivrais probablement dans une ville proche des montagnes/d'une grotte mystérieuse parce que j'adore les gemmes. Cétrobo les pierres précieuses ♥️
J'aurais sûrement une ligne de dialogue àlakon en tant que PNJ inutile. Peut-être faire une référence à Mother ou à un autre jeu chic.


Si j'étais assez importante pour mériter un arbre de dialogue (mais pas un sprite customisé), je pense que j'habiterai dans un coin de ladite ville, à l'écart, là où il y a pas de voisins chiants, avec un petit panneau qui indique qu'ici c'est chez moi et que vous êtes priés de ne pas vous montrer trop impolis.
A l'intérieur de la maison, il ferait sombre, il y aurait des collections de pierres multicolores qui brillent, une télé avec console de jeu et un ordinateur, un lit, et un Strassie comme Pokémon de compagnie. J'AIME LES PIERRES OK
Et peut-être aussi un Skitty.
Le joueur pourrait venir me voir et je répondrais "Oh, bienvenue... Tu es Dresseur? J'ai des objets sympas pour tes Pokémon... Ca t'intéresse?" et s'ouvrirait donc un écran "Acheter - Vendre - Quitter".
Acheter = "Voilà..."
Vendre = "Oh, euh, montre..."
Quitter = "A bientôt, et prends soin de tes Pokémon."
Ce que j'aurais à vendre? De la Limonade, du Lait Meumeu, du Jus de Baie, et bien sûr les spécialités de chaque région (du genre Bonbon Rage, Sablé Yantreizh, Lava Cookie...), avec en plus quelques Baies et évidemment... des pierres!
Pierres évolutives bien sûr. Et pas seulement des Pierres Feu/Eau/Foudre/Plante, il y aurait aussi les Pierres Eclat/Nuit/Aube. (1000 pour les pierres "faciles", 2000 pour les "rares")
Donc voilà une Mystimaniac qui vend des objets pour augmenter le bonheur des Pokémon en gros. Pour la joie et la gentillesse.
La nuit, entre 22 heures et 6 heures, on pourrait venir voir la petite marchande et avoir un peu de dialogue en prime.
"Bonsoir... Je, euh, je suis fermée mais, si tu veux, on peut discuter..."
Non = "Okay... Bon, ben, à plus tard..."
Oui = "D'accord..."
"... Tu sais, j'élève des Pokémon, moi aussi... J'aime bien combattre, mais c'est mieux de jouer avec eux, je trouve..."
"Les Pokémon apprécient beaucoup les aliments humains, tu sais? Ca les rend heureux de manger la même chose que nous."
"L'évolution aussi, ça les rend heureux, même s'ils changent d'apparence et que tu as du mal à le voir..."
"Donc j'ai voulu aider tout le monde à être joyeux, c'est pour ça que j'ai ouvert cette boutique..."
"C'est un peu naïf, mais... J'espère qu'un jour, tout le monde aura le sourire."
Ce qui conclut le dialogue et le rôle du personnage ~


Maintenant, si j'étais un perso important qui mérite un combat, je pense que je serais une Championne d'Arène, préférablement de type Spectre. Je serai dans la même ville mentionnée plus haut. Peu importe le numéro du badge, les Pokémon que j'aurais seraient parmi les familles de Mimiqui, Feuforêve, Funécire, Baudrive, Brocélôme, avec une Momartik en prime.
L'arène serait un endroit un peu sombre et labyrinthique, avec des meubles farceurs qui se déplacent quand on s'en approche par certains côtés, permettant donc d'accéder aux différents dresseurs. Il y aurait un peu de tout comme Dresseurs, une Mystimaniac bien sûr, mais on aurait aussi des enfants ou des adultes.
Au fond de l'arène, parmi des piles de livres, il y aurait donc moi, la Championne Vivi.
"Salut! Bravo pour tes victoires, dis donc! J'espère que mon arène te laissera un bon souvenir."
"Je peux même raconter une histoire à tes Pokémon. On dit souvent que j'ai de l'imagination!"
"Mais tu n'es pas ici pour m'entendre parler, hein? Bien, dans ce cas, que le plus créatif gagne!"
Lors du combat, comme il en est coutume, les lignes de dialogue:
Premier tour: "Ah, ça commence fort!"
Dernier Pokémon: "J'imagine que je dois finir avec panache..."
Défaite: "Mince! Je n'ai aucune blague intelligente pour conclure!"
"Ah ha ha ha! Tu ne m'as laissé aucune chance! C'était un sacré combat..."
"J'étais à deux doigts de demander un miracle! Allez, tu l'as bien mérité!"
Ce qui permet au joueur d'entrer en possession du Badge Mémoire et de la CT Griffe Ombre ~


Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter
Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt

Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous dans le Poké-monde !   Imaginez-vous dans le Poké-monde ! Empty

Revenir en haut
 
Imaginez-vous dans le Poké-monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle serait votre équipe réaliste si vous vivriez réelement dans l'univers ?
» [Platine] de l'idéalisation des rêves dans un monde rationnel ( ou pas )
» [Blanc] Star Rock Shooter à l'aventure dans le monde Pokemon
» Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?
» Le petit arbuste qui vous bloque la route : réflexion sur la linéarité dans Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: