Partagez
 

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu?

Brasévivi

Brasévivi
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
Spectre
Normal

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Badge_19

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Empty
MessageSujet: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu?   [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? EmptyJeu 3 Nov 2016 - 23:20

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Tumblr10
Fête des Morts

DA RULZ:

DA RULZ de décompte de points:

Décompte final (spoilers!):


Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter
Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt

Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine
Revenir en haut
Brasévivi

Brasévivi
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
Spectre
Normal

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Badge_19

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu?   [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:13

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Sans_t11
Esprit...

1. Charbon:

2. Forêt:

3. Fantôme:

4. Pavé:

5. Palustre:


Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter
Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt

Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine
Revenir en haut
Brasévivi

Brasévivi
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
Spectre
Normal

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Badge_19

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu?   [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:45

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Sans_t12
... y es-tu?

6. Mine:

7. Glaçon:

8. Distorsion:

9. Phare:

10. Suleika:


Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter
Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt

Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine
Revenir en haut
Kad

Kad
Dresseur
Dresseur

Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Normal
Psy

Pas de badges gagnés

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu?   [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:15

J'entame la lecture, j'ai fini le premier chapitre.

1. Ce que j'aime bien, c'est que tu rush, pas de descriptions de 3m de long pour expliquer à quel point il est joli le caillou. Malheureusement rusher signifie aussi que l'affection que le dresseur semble apporter à ses Pokémon peut paraitre " fausse " , si j'arrive à bien me faire comprendre bien sur. J'ai l'habitude et j'apprécie les textes rapides mais bon ce n'est qu'un conseil, bien sur.

2. Vu ta compo, je me disais aussi que la première arène allait être une corvée et yep, 3 morts, t'as fais fort Vivi. Et pour revenir au un, tu rush, tu fais des petits vannes et tout et quand vient le moment dur, je trouve qu'il ressort plus ( plusssss) par rapport à la première partie qui est taquine et rapide. Et aussi par le vocabulaire qui diffère grandement.

3. Faire parler ou parler avec ses Pokémon, ca a été énoncé et discuté mais moi je m'en bats un peu la race donc j'ai sauté la logique. Par contre donner des paroles, c'est donner un caractère complet pour éviter les Pokémon " fonction " . Du genre le blagueur, le rustre avec un bon fond , le timide, le leader sage et qui reste droit, loin de moi l'idée de cracher sur ceux qu'ils sont, je les trouve un peu générique.

4. Je viens de me rendre compte que t'avais écris " A moitié scénarisé, moitié à l'arrache " donc les moments où je pinaille sont en fait hors sujet vu que bah, t'as énoncé clairement que vouélé koué.


Je vais éditer ce message tout le long de la journée, donc voilà :3 j'ai pô fini ma petiote.
En fait si là j'ai fini et c'était cool, une petite histoire avec tout ce qu'il y a à y mettre.

Spoiler:
----> C'est l'exemple du " Alala c'est vachement enjoué ce nuz et puis déprime en quelques lignes "

Spoiler:
----> La " poésie " de ce moment est très jolie. Morbide mais très joli et convient parfaitement à la scène.
Revenir en haut
Brasévivi

Brasévivi
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
Spectre
Normal

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Badge_19

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu?   [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:46

*voit un commentaire* omfg
*voit un commentaire qui fait plus de deux lignes* OMFG
*voit un commentaire bien construit* OMGWTFBBQ
Kad, je t'aime. ♥️v♥️

Kadhrei a écrit:
1. Ce que j'aime bien, c'est que tu rush, pas de descriptions de 3m de long pour expliquer à quel point il est joli le caillou. Malheureusement rusher signifie aussi que l'affection que le dresseur semble apporter à ses Pokémon peut paraitre " fausse " , si j'arrive à bien me faire comprendre bien sur. J'ai l'habitude et j'apprécie les textes rapides mais bon ce n'est qu'un conseil, bien sur.
Haha, disons que les moments les plus chiants sont clairement tous dégagés, sauf si je peux faire une tite blague dessus. Et encore y avait des dialogues de PNJ marrants sur lesquels j'aurais pu blaguer davantage mais j'ai préféré me grouiller.

Kadhrei a écrit:
2. Vu ta compo, je me disais aussi que la première arène allait être une corvée et yep, 3 morts, t'as fais fort Vivi. Et pour revenir au un, tu rush, tu fais des petits vannes et tout et quand vient le moment dur, je trouve qu'il ressort plus ( plusssss) par rapport à la première partie qui est taquine et rapide. Et aussi par le vocabulaire qui diffère grandement.
Le souci était pas tant l'équipe, mais surtout les niveaux. Je suis entrée avec seulement un niveau 15, Maddie était niveau 9, Dash niveau 10 et Redbull niveau 11... La vision du niveau 14 de ce Kranidos m'a fait blêmir.
Justement, c'est ça qui est cool avec les textes rushés, vu que ça va vite on peut balancer une pluie d'émotions. Ca ressemble un peu à une bande dessinée à ce niveau, et c'est super utile, surtout pour prendre les lecteurs par surprise.

Kadhrei a écrit:
3. Faire parler ou parler avec ses Pokémon, ca a été énoncé et discuté mais moi je m'en bats un peu la race donc j'ai sauté la logique. Par contre donner des paroles, c'est donner un caractère complet pour éviter les Pokémon " fonction " . Du genre le blagueur, le rustre avec un bon fond , le timide, le leader sage et qui reste droit, loin de moi l'idée de cracher sur ceux qu'ils sont, je les trouve un peu générique.
Nyahahaha, j'avais vu le sujet, en effet, et je dois dire que dans un jeu Pokémon, le personnage principal ne m'intéresse pas. C'est plus comme un interface pratique pour se mettre dans le jeu. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est les Pokémon en eux-mêmes! D'ailleurs c'est pour ça que je préfère Donjon Mystère, je m'en fous de l'humain moi, donnez-moi le contrôle d'un Pokémon et vous m'avez dans votre poche.
(bon ça m'empêche pas de critiquer le gameplay et l'histoire (surtout ceux des deux derniers) mais walà)

Kadhrei a écrit:
4. Je viens de me rendre compte que t'avais écris " A moitié scénarisé, moitié à l'arrache " donc les moments où je pinaille sont en fait hors sujet vu que bah, t'as énoncé clairement que vouélé koué.
Bah en fait non! C'est toujours très le koul d'avoir des retours positifs comme négatifs et je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de commenter parce que l'attention whore que je suis adore ça! J'avais certes pas prévu de faire un CommunityLocke mais j'avais déjà un brin de scénario dans ma tête alors j'ai juste décidé que j'allais le balancer. Bon le scénario en question est pas très visible pour le moment mais ça va venir, ça se rapproche... OwO


Kadhrei a écrit:
Je vais éditer ce message tout le long de la journée, donc voilà :3 j'ai pô fini ma petiote.
En fait si là j'ai fini et c'était cool, une petite histoire avec tout ce qu'il y a à y mettre.
CHAMPOMY POUR TOUT L'MONDE!! \o/

Kadhrei a écrit:
Spoiler:
----> C'est l'exemple du " Alala c'est vachement enjoué ce nuz et puis déprime en quelques lignes "
Merci beaucoup, ça me rassure de savoir que ce passage a eu son petit effet ♥️
Je doute énormément de mon sens de l'humour, donc tant mieux si quelqu'un est sensible aux petites références ou aux blagues nulles que je case, et surtout si j'arrive à retourner ma veste suffisamment rapidement.

Kadhrei a écrit:
Spoiler:
----> La " poésie " de ce moment est très jolie. Morbide mais très joli et convient parfaitement à la scène.
La poésie morbide c'est ma spécialité! Eeeet je crois pas que ce soit une bonne chose en fait. Whatev
Merci énormément d'avoir pris le temps de commenter car ça me fait toujours ultra-plaisir! ;w;


Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter
Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt

Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine
Revenir en haut
Absolembum

Absolembum
Dresseur
Dresseur

Masculin
Niveau : 30
Exp : 51
Ténèbres
Acier

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Badge_25

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu?   [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? EmptyDim 20 Nov 2016 - 23:10

Bon, j'ai pas encore lu les deux derniers chapitres, mais je vais commenter quand même :

Bon, premièrement, un point négatif (parce que, ben... y'en aura pas beaucoup d'autres), je trouve que le format ne rend pas justice au texte. Bon après, c'est pas de ta faute, c'est le format de base des balises spoiler, et je suppose que l'affichage varie d'un écran à l'autre, mais avoir peut être un texte plus grand, ou d'une autre police peut être, ça pourrait améliorer le confort de lecture (en l’occurrence, je copie-colle le tout pour le lire sur un document OpenOffice, donc bon).

Sinon, l'écriture : Vraiment, c'est top. C'est dynamique, souvent drôle, mais tu sais aussi changer le ton quand le moment le nécessite, et je t'avoue que j'envie cette capacité que tu as à synthétiser. Bon après, comme Kadhrei disait, l'inconvénient avec le format court et rapide, c'est la plus grande difficulté à s'imprégner de l'histoire (je pense par exemple au début du chapitre 3 où j'ai eu du mal à tout comprendre), mais bon, on a rien sans rien, et puis c'est un style en soi. Après, on aime ou on aime pas (moi j'aime bien).

Aussi, l'humour, les références et les blagounettes sont souvent d'agréables surprises, et tombent très bien (le nom de la team, par exemple, qui est un excellent running gag), et ça rend le tout encore plus dynamique, en fait c'en est presque dommage que ce ne soit que du texte tant le rythme donne presque l'impression d'un montage rapide à la What The Cut (tu compare ton format à celui d'une BD, et oui, c'est exactement ça, tu nous amène rapidement là où tu veux nous amener)

En bref, c'est court mais efficace (je sens que j'ai l'occasion de faire plein de blagues, mais il n'y a rien qui vient... ah, ça recommence) et c'est tant mieux parce que ça marche. Dommage que tu aille si vite qu'on arrive déjà vers la fin, j'ai l'impression que c'est passé en une seconde, et maintenant je veux en voir plus. En tout cas j'adore ton style. Continue comme ça !


Brasévivi a écrit:
En dévalant la piste cyclable à toute allure, une cycliste ose me dire que je n’ai pas l’air très assurée sur mon vélo. J’ai très envie de lui répliquer que je brûlais l’asphalte de Johto avant que cette débile soit née, quand je réalise que j’ai dix ans et que je ne suis jamais allée à Johto… Qu’est-ce qu’il m’arrive?
X) faut admettre qu'avec le ton et les mots utilisé, on a souvent tendance à oublier que tu as dix ans... En tout cas rien que pour cette phrase d'anthologie tu mérite un cookie
Revenir en haut
Brasévivi

Brasévivi
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
Spectre
Normal

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Badge_19

[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu?   [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:56

Absolembum a écrit:
Bon, premièrement, un point négatif (parce que, ben... y'en aura pas beaucoup d'autres), je trouve que le format ne rend pas justice au texte. Bon après, c'est pas de ta faute, c'est le format de base des balises spoiler, et je suppose que l'affichage varie d'un écran à l'autre, mais avoir peut être un texte plus grand, ou d'une autre police peut être, ça pourrait améliorer le confort de lecture (en l’occurrence, je copie-colle le tout pour le lire sur un document OpenOffice, donc bon).
Arf, merdoum, merci de me le signaler mais je vois pas tellement ce que je peux y faire, malheureusement... Chaque caractère gagné est important pour éviter que je déborde sur ma limitation de 20 pages Word par post. Bon y a de la place certes mais je l'ai déjà atteinte avec le premier post...
Je suis contente que t'aies trouvé une alternative et tu aies continué à lire malgré ça. J'apprécie beaucoup ;v;

Absolembum a écrit:
Sinon, l'écriture : Vraiment, c'est top. C'est dynamique, souvent drôle, mais tu sais aussi changer le ton quand le moment le nécessite, et je t'avoue que j'envie cette capacité que tu as à synthétiser. Bon après, comme Kadhrei disait, l'inconvénient avec le format court et rapide, c'est la plus grande difficulté à s'imprégner de l'histoire (je pense par exemple au début du chapitre 3 où j'ai eu du mal à tout comprendre), mais bon, on a rien sans rien, et puis c'est un style en soi. Après, on aime ou on aime pas (moi j'aime bien).
Pour le coup, le chapitre 3, c'était parce que j'avais enchaîné Vestigion, la Grotte Revêche, Unionpolis et Bonville in-game, que j'étais prête à aller à Voilaroc, et que là je me suis rappelé... Merde mon compte-rendu!
Pour éviter de perdre trop de place (et vu que j'avais oublié la moitié des détails des évolutions et tout) j'ai décrété qu'il valait mieux... passer à la vitesse supérieure. XD

Absolembum a écrit:
Aussi, l'humour, les références et les blagounettes sont souvent d'agréables surprises, et tombent très bien (le nom de la team, par exemple, qui est un excellent running gag), et ça rend le tout encore plus dynamique, en fait c'en est presque dommage que ce ne soit que du texte tant le rythme donne presque l'impression d'un montage rapide à la What The Cut (tu compare ton format à celui d'une BD, et oui, c'est exactement ça, tu nous amène rapidement là où tu veux nous amener)
Haaa merci ~
Pour les Galaxie j'avais voulu trouver une alternative débile à leur but d'origine (du genre les activistes pour les droits des bébés à avoir des Tyranocifs = Team Garderie, une campagne pour montrer la culture de Sinnoh aux autres pays = Team Gruau-de-Riz) mais au final je n'ai pas pu, ça aurait pris trop de temps et puis j'ai trouvé que c'était plus drôle (et plus débile) d'avoir le personnage qui arrête pas de mal prononcer le nom jusqu'à ce que les choses deviennent sérieuses.

Absolembum a écrit:
En bref, c'est court mais efficace (je sens que j'ai l'occasion de faire plein de blagues, mais il n'y a rien qui vient... ah, ça recommence) et c'est tant mieux parce que ça marche. Dommage que tu aille si vite qu'on arrive déjà vers la fin, j'ai l'impression que c'est passé en une seconde, et maintenant je veux en voir plus. En tout cas j'adore ton style. Continue comme ça !
Merci beaucoup! ;w;

Absolembum a écrit:
Brasévivi a écrit:
En dévalant la piste cyclable à toute allure, une cycliste ose me dire que je n’ai pas l’air très assurée sur mon vélo. J’ai très envie de lui répliquer que je brûlais l’asphalte de Johto avant que cette débile soit née, quand je réalise que j’ai dix ans et que je ne suis jamais allée à Johto… Qu’est-ce qu’il m’arrive?
X) faut admettre qu'avec le ton et les mots utilisé, on a souvent tendance à oublier que tu as dix ans... En tout cas rien que pour cette phrase d'anthologie tu mérite un cookie
Ah c'est pas moi qu'ai dix ans, c'est Suleika... Mais a-t-elle réellement dix ans? Fufufu 8D


Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter
Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt

Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu?   [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Empty

Revenir en haut
 
[CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Communitylocke Halloween 2016] - Feunlic
» [Communitylocke Halloween 2016] - Malédiction divine
» [CommunityLocke Halloween 2016] J'OSEF Platin
» [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares
» [Communitylocke Halloween 2016] Shit just got real

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: