|
| [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? | |
| Brasévivi
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
| Sujet: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Jeu 3 Nov 2016 - 23:20 | |
| Fête des Morts - DA RULZ:
Dupe Clause : Obligation de capturer le premier pokémon, même s'il s'agit d'un doublon. On peut l'ignorer mais la zone est perdue. Gift Clause : Les pokémons offerts sont considérés comme une capture. Legendary Clause : Un pokémon légendaire n'a pas de statut particulier et est soumis aux mêmes règles de capture. Shiny Clause : Un pokémon chromatique peut être capturable et utilisable sans condition. Area Clause : Le Mont Couronné compte pour deux zones (intérieur et extérieur), de même que les Routes 210 (Sud et Nord (zone brumeuse)), 211 (Ouest et Est) et 212 (Nord et Sud (zone marécageuse)).
- DA RULZ de décompte de points:
Capturer un Pokémon : +1 Obtenir un Pokémon chromatique : +1 (max de 2) Obtenir un Pokémon légendaire : +1 (max de 2) Perdre un Pokémon : -1 Vaincre un Champion / membre de la Ligue : +1 Finir le jeu (visionnage des crédits) : +3 White-out : -1 Fête des morts: Capturer un Pokémon Spectre ou Ténèbres : +2 Les feux follets: Capturer un Pokémon Feu : +2 (hors starter)
- Décompte final (spoilers!):
Captures: Route 201: Havasu (Tiplouf) Route 202: Maddie (Keunotor) Route 204: Redbull (Etourmi) Route 203: Dash (Lixy) Entrée Charbourg: Carmilla (Nosferapti) Route 207: Grenda (Machoc) Chemin Rocheux: Patate (Psykokwak) Route 205: Ida (Sancoki) Les Eoliennes: Morrowind (Baudrive) Vestigion: Frisk (Togepi) Route 211: Queen (Keunotor shiny) Musée Minier: Raptor (Kranidos) Grotte Revêche: Recanto (Archéomire) Route 209: Finnlam (Tarsal) Unionpolis: Claus (Evoli) Route 210 (sud): Sunset (Ponyta) Ruines Bonville: Rehpic (Zarbi R) Tour Perdue: Gaby (Fantominus) Voilaroc: Hacked (Porygon) Route 214: Wilfre (Malosse) Route 212 (nord): Bretzel (Mustébouée) Route 212 (sud): Ricka (Marill) Jardin Trophée: Stunley (Pichu) Route 210 (nord): Chantilly (Tylton) Joliberges: Cyan (Tentacool) Forge Fuego: Beep-boop (Magnéti) Île de Fer: Druzy (Onix) Route 216: Osiris (Farfuret) Rive Lac Savoir: Pinpin (Blizzi) Mont Couronné (ext): Ti'sapin (Blizzi) Monde Distorsion: Umbrum (Giratina) Source Adieu: Check (Téraclope) Rivamar: Manofrage (Magicarpe)
Morts Héritière de Castor Jésus, Maddie The Mad dite Maddie, 3-9 La pétillante oiselle, Redbull, 4-11 "Touche pas à mon pote", Dash, 4-10 Celle dont les poings sont des crocs de Bonaugure pour créer l'avenir, Grenda, 8-30
Total Captures +33 Ombres +12 Feu follet +4 Légendaire +1 Shiny +1 Morts -4 Badge +8 Ligue +5 Happy ending +3 Total: 63
Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine |
| | | Brasévivi
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
| Sujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Ven 4 Nov 2016 - 18:13 | |
| Esprit... - 1. Charbon:
Mon nom est Suleika. C’est un nom étrange, et alors? J’ai bien un ami appelé Mach. C’est plutôt approprié, il court sans cesse à toute vitesse. D’ailleurs, il est tellement impatient qu’il n’a plus envie d’attendre pour obtenir son premier Pokémon. La Ligue veut instaurer de nouvelles règles comme quoi seuls les personnes âgées de plus de 15 ans ont le droit d’en posséder, mais la chose n’est pas encore faite. Donc, du haut de nos 10 ans, nous tentons de trouver un professeur qui voudra bien nous en confier. Comme si ça allait arriver...
Alors que Mach et moi tentions de rejoindre Littorella, le professeur Sorbier (en personne, quelle coïncidence!) nous arrête et nous donne des Pokémon parce qu'il est gentil, ou quelque chose du genre. Je choisis Tiplouf, poussée par une raison inconnue. J'ai juste l'impression d'avoir déjà trop vu Ouisticram et Tortipouss. D'ailleurs c'est ce dernier que môsieur Mach choisit. Quel con alors, vu qu'il n'arrête pas de courir partout il aurait dû prendre un Poké un peu plus rapide. D'ailleurs il me lance un défi. Vu que je n'ai nulle part où m’enfuir... J'accepte.
Mon Tiplouf me jette un coup d'oeil, puis se prépare à attaquer, mais je lui ordonne d'utiliser Rugissement. Je n'ai pas envie de le voir se faire malmener dès la première bagarre. On dirait que mon ami Mach pense la même chose parce qu’il ordonne à son Tortipouss d’utiliser Repli. Tiplouf a l’air de me dire de me grouiller donc je décide d’enchaîner avec Ecras’face. Mach enchaîne… rien du tout, il continue les replis. Au final, Tiplouf gagne ce match de longue haleine mais il a quand même bien souffert des Charge du Tortipouss adverse. J’ai presque l’impression que Mach faisait preuve de stratégie. Impensable!
Après nombres de péripéties ardues (incluant une rencontre avec un type louche près du lac), je me retrouve chez Sorbier, qui me propose de donner un nom à mon ami. Pas Mach, Tiplouf, bien sûr. Dans un élan de poésie je l’appelle Havasu, il me semble que cela signifie “eau turquoise” mais je ne me rappelle plus dans quelle langue… J’obtiens un Pokédex, des Pokéballs et me voilà fin prête pour capturer un partenaire qui s’avère être un… ou plutôt une Keunotor. Je dois admettre être un chouïa déçue, mais soudain une voix s’élève de nulle part… “Ne sois pas triste! Je n’en ai pas l’air mais je suis une descendante de Castor Jésus, le plus puissant des Keunotors qui ait jamais dominé le Lac Vérité!”
Je regarde aux alentours, perdue, quand mon regard se pose sur la seule autre forme de vie à mes côtés… Ma nouvelle acolyte… Oooh. Elle parle. ELLE PARLE! J’y crois pas! “... Attends tu la comprends?” HAVASU AUSSI PARLE! C’est trop la classe! Ils comprennent vite à mon visage béat que oui, je suis capable de les entendre, et que bon sang ce que ça va faciliter les choses. “Hum, donc! J’m’appelle Maddie! Mais mes potes me nomment Maddie The Mad! Et mon héritage te sera utile même dans les moments durs! Si on a pas conscience du danger, on peut pas être en danger! Tel est l’enseignement de Castor Jésus! -J’ai déjà peur pour la suite…” commente Havasu.
Folle d’excitation, je commence l’entraînement tout de suite, et le moins qu’on puisse dire, c’est que Maddie… déchire sévère. Elle enchaîne les coups critiques sur tout ce qui bouge. Un Pokémon se booste? Elle s’en fout, elle lui colle une beigne sans même avoir peur de ses améliorations. Par contre le souci c’est qu’elle ignore aussi les changements négatifs… Apparemment il s’agit là de la voie de son ancêtre, alors si c’est une quête personnelle je la laisse faire. Havasu a l’air un peu effrayé que je le délaisse mais je lui prouve qu’il est mon Pokémon chéri en le laissant affronter plusieurs dresseurs sur les routes. D’ailleurs je ne comprends pas. Alors que je regardais droit devant moi, un dresseur a clamé que je l’avais regardé dans les yeux alors qu’il venait de la droite! Non mais, bien la mauvaise foi?!
Avec toute cette parlotte entre mes nouveaux meilleurs amis, j’arrive à Féli-Cité et rencontre Louka et sa Ouisticram. J’essaie de communiquer avec elle, pour vérifier si mon pouvoir fonctionne, mais bizarrement elle ne me parle pas. Ou alors je ne la comprend pas. Zut alors, ça aurait été un bel avantage de pouvoir convaincre les Pokémon adverses de se laisser mettre K.O., haha! Je rencontre alors quelqu’un d’autre, un homme d’âge mûr, un peu loufoque, mais tout à fait charmant. Et diablement beau avec ça. Havasu me jette un regard horrifié et je lui signifie que non, je ne compte pas essayer de m’en faire un petit ami. Maddie m’encourage à poursuivre ma quête d’amour. Je lui fais remarquer que l’amour entre un trentenaire et un enfant, chez nous, c’est pas très légal. Mais si un jour je dois me marier, je m’assurerais de me trouver un amoureux aussi beau que monsieur Beladonis. Aaah, ce nom de code est tellement approprié!
Je gagne une Pokémontre en hochant la tête d’un air absent, puis je vais à la rencontre de nouveaux amis. Bizarrement, je n’arrive pas à convaincre les Pokémons sauvages de se jeter droit dans mes Pokéballs. Havasu pense que ce doit être parce que je ne les “possède” pas... Il a probablement raison. Je parviens tout de même à attraper une Etourmi, et une Lixy! Respectivement nommées Redbull et Dash, elles semblent tout de suite bien s’entendre. En même temps, les deux ont l’air d’avoir un penchant prononcé pour la course. Ah, avant que j’attrape Dash, j’ai aussi collé une rouste à Mach. Redbull avait appris la capacité Cru-Aile, alors les Repli en série, ça prend pas avec nous! Ha! Très vite j’observe des liens se former dans l’équipe. Havasu le Tiplouf semble très content d’avoir une nouvelle amie aviaire, mais semble effarouché par Dash qui se montre un peu taquine. Redbull semble apprécier la compagnie de la Lixy malgré la différence de type. Quant à Maddie, toute cette affluence semble déjà la ravir et elle fait la conversation sur tous pleins de sujets: les baies favorites, Castor Jésus, leurs futures évolutions…
Nous traversons l’Entrée Charbourg sans croiser de nouveau compagnon mais on s’en fiche, y a de la chair à canon et Maddie prouve à nouveau son statut de machine à critiques. Mais alors que je m’apprête à sortir, un… Ah non, encore une! “C’est pas possible, je vais me retrouver avec un harem!” Je capture la Nosférapti, et fais connaissance. Elle se nomme Carmilla et rien ne semble pouvoir la perturber, même pas le fait que je puisse lui parler. Malheureusement ses capacités de combat semblent très limitées. “Tout vient à point à qui sait attendre. En temps voulu, peut-être pourrais-je mieux vous aider. -Oh punaise, on vient de dégoter notre philosophe…” commente Dash.
En entrant à Charbourg, un gosse me force à aller voir l’arène et… Oh non, Mach! Je l’ignore et vais plutôt voir la mine, poussée par un sentiment étrange. Je ne sais pas, j’ai l’impression que c’est la meilleure chose à faire… Et en effet j’y rencontre Pierrick, le champion d’arène de Charbourg! Coïncidence sur coïncidences décidément! Il me montre qu’il est capable d’utiliser Eclate-Roc. Ouais c’est ça, frime, mon gars, j’ai un Tiplouf et il est prêt à te picorer à mort. Havasu tient à me faire savoir qu’il est hors de question que je l’utilise comme couteau. Enfin, il préfère un combat dans un cadre formel et donc me voici de retour devant l’arène maintenant débarrassée de Mach. Tant mieux!
Donc, c’est une arène spécialisée dans le type… Roche. Mince, on dirait bien que c’est Havasu qui va devoir faire tout le boulot. “Vivement la retraite… -Pas avant au moins cinquante niveaux, mon pote”, lui dit Redbull. Un gosse tient à me signaler que j’ai pris un raccourci. “Un raccourci? Mais j’ai pas vu d’autre chemin moi…” Carmilla désigne un escalier à Hav’. “... C’est supposé être un labyrinthe, ce truc?” Je demande poliment à Havasu d’arrêter de me forcer à relever chacun de ses commentaires et nous poursuivons notre route dans l’arène, en érodant toute la combativité des dresseurs à grands flots d’Ecume. Mon pingouin ne sait apparemment pas faire mieux… Au moins tout le monde meurt en un coup, j’imagine que c’est toujours ça de pris.
Havasu démolit les deux premiers Pokémon de Pierrick d’une bonne rasade de bulles. Maintenant, il sort un Pokémon qui n’existe même plus à l’état sauvage, un Kranidos. Il a l’air d’avoir la tête dure, je pressens un mauvais coup… Je voudrais bien demander à Havasu de lui faire un Rugissement mais il me dit plutôt d’en finir vite. Malheureusement, le Kranidos a l’air bien plus résistant que ses camarades. Un seul Coup d’Boule et mon fier petit pingouin valdingue contre le mur. Complètement sonné, il essaie de buller à nouveau mais se rate. Oh là là là… Ca s’annonce mal, ça me dit rien de bon tout ça… Je parcours du regard mes Pokéballs. C’est le moment de la jouer fine. Qui va pouvoir me tirer du pétrin? Si Havasu se prend un autre coup, je le sens, ça ne finira pas bien. Est-ce que c’est moi ou il semble me regarder bizarrement…? Quelle débile, bien sûr qu’il me regarde bizarrement, il va crever si je reste plantée là comme deux ronds de flan! J’opte pour ma sauveuse, la machine à critiques, Maddie The Mad et la puissance de son ancêtre Castor Jésus!
… Des lueurs vertes dansent devant mes yeux. Est-ce que ça n’est que mon imagination? Pourquoi il y a autant de rouge. C’est joli le rouge mais ça ne va pas du tout avec le vert. Mes joues sont froides elles sont même glacées pourquoi. Pourquoi ne les ai-je pas entraînées plus pourquoi ai-je foncé tête baissée comme ce foutu Kranidos et ses foutus Coup d’Boule à répétition. Je tombe au sol alors que je reçois le Badge Charbon. Je m’en fiche de ce truc je veux juste qu’elles soient toujours en vie faites qu’elles soient encore en vie. Leurs corps sont encore chauds elles sont vivantes elles sont vivantes je vous en prie s’il vous plaît faites qu’elles vivent je vous en supplie, n’importe qui… … Maddie. Maddie The Mad respire encore. Mais elle brille atrocement d’une lumière verte qui me terrifie. Allez, Maddie, ma petite Maddie, debout, s’il te plaît, on va s’amuser ensemble, viens, me lâche pas, okay? T’es Maddie, t’es ma Maddie, Maddie The Mad, hein, première membre du harem de Havasu, viens, il est là, juste à côté… “Hé… Suleika…” Elle parle elle parle oui Maddie c’est ça parle-moi je t’en supplie je veux que tu parles reste, reste ne pars pas, je t’en prie Maddie… “J’ai… menti… Castor Jésus… Il avait fait voeu de… de chapa… de chati… de…” De chasteté. C’est le mot que tu cherches. Mais ce n’est pas grave on s’en fout de tes ancêtres Maddie ce qui compte c’est toi, c’est que tu es la meilleure des Keunotors de la route 202 et qu’on a besoin de toi, tu es Maddie The Mad à la fin… “Courage… Su…”
Quelque chose se pose sur mon dos. Je me tourne. On dirait que mon pingouin a pris quelques centimètres. Mais je tremble. Je tremble toujours. Et ces lumières vertes, ces maudites lumières. Et mes mains toutes rouges elles sont… “Allez. On s’en va.” Juste une minute. Je veux juste qu’elles soient bien installées. “Je t’assure qu’elles sont contentes d’être là. Elles pourront se rendre visite. Elles sont juste côte à côte”, me dit Havasu de sa nouvelle voix grave. Les morts ne se rendent pas visite. Les morts n’ont pas besoin d’un confort. Les morts sont morts et ils ne reviennent pas. Mon voyage vient de commencer et j’ai déjà envie d’abandonner.
“Suleika.” Carmilla est sortie de sa Pokéball. Je n’ai pas le coeur à philosopher. “Je n’ai pas les mots pour compatir. Mais j’ai quelque chose à te proposer. -Et c’est quoi? Elles sont mortes. Dash, Redbull, Maddie. C’est bon, j’ai compris. Le monde est cruel, il faut continuer, aller de l’avant, youpla boum. Mais c’est pas si simple. C’est pas si simple… -Un sage a un jour dit que tout arrivait pour une raison. Et je pense que ce monde dans lequel tu t’aventures est régi par cette loi. -Tout arrive pour une raison, hein… C’est parce que j’étais débile qu’elles sont mortes maintenant. Je n’avais rien anticipé… Il avait Poursuite, j’aurais dû le savoir, j’aurais dû… -Pour quelle raison as-tu envoyé chacune d’elles? -M… Maddie parce qu’elle avait Eclate-Roc… -Donc, pour la faiblesse de type. Je ne vois pas de débilité là-dedans. -Redbull… Pour un Rugissement… -Pour l’affaiblir. Une autre bonne idée. -Et… Et Dash pour… Pour qu’elle… gagne du temps… Pour la p-potion… -De la stratégie. Et tu sais quoi? Ca a fonctionné. -Elles sont mortes, bordel! -Mais envoyer Dash aura permis d’intimider le Kranidos. Il a frappé moins fort. -Suffisamment pour la poursuivre jusque dans sa foutue Ball! -Mais c’est l’intimidation de Dash qui a sauvé la vie d’Havasu.”
Je regarde mon Prinplouf, médusée. Il hoche la tête. “J’ai eu tellement peur quand il m’a percuté la première fois. Il était tellement fort… -Tu as envoyé tes Pokémon pour qu’ils utilisent leurs capacités. Pour te permettre de gagner. Parce qu’il le fallait, Suleika. Tu es une dresseuse. C’est ça, la raison. C’est ça, le vrai sens de nos combats. -Et… Et tu veux te battre, Carmilla? Tu comptes te laisser te faire tuer… par moi? -Le jour où tu auras besoin de moi, de n’importe quelle façon, je serai là. Et si je dois mourir, ce sera pour une raison. Ce sera pour te protéger. Ce sera à la mémoire de Maddie, de Redbull, de Dash. Ce sera pour la victoire. Alors n’abandonne pas, d’accord?” Je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas quoi faire. Mais les lumières vertes se sont évanouies. J’ai un étrange sentiment en moi. Je ne sais pas le décrire. Je hoche juste la tête et pose ma main sur celle de Carmilla. Puis je serre Havasu dans mes bras.
“Bien. On serre les dents - ou le bec, dans mon cas - et on reconstitue mon harem. Ou pas, hein, c’était une blague, juste une blague...”
- 2. Forêt:
Je m’aventure vers le nord de Charbourg, où m’attend un cul-de-sac, ainsi qu’un Pokémon en train de frapper des pierres. J’identifie la créature comme étant un Machoc. Je lui envoie une Superball sur la tête et elle ne résiste pas. J’ai presque l’impression de flotter. “Salut! Dis, t’es qui? -Havasu. Tu es un Machoc, hein? Tu t’appelles comment? -Grenda.” Alors que mon Prinplouf manque de s’étouffer (oui, Grenda est une fille mais a une voix de catcheur), je me contente d’un faible sourire pour la saluer. Nous poursuivons l’entraînement, et elle s’adapte vite à notre vitesse de croisière. Elle abandonne bien vite sa technique de balayage, trop peu efficace, pour coller des pains à tout ce qui bouge. Des Keunotors, par exemple. Ou des Lixy… Ou des Etourmi… Je m’assois un moment.
Après s’être entraînée sous l’égide d’Havasu, Grenda n’a maintenant plus aucun problème à soulever un Racaillou sur le bout du doigt. Je lui confie donc la tâche de casser les rochers qui entraveraient notre progression, puisque j’ai un badge pour ça, maintenant. Autant que cette breloque serve à quelque chose. Mon manque de dynamisme attire l’oeil de notre nouvelle équipère. “Cours un p’tit semi-marathon, ça te fera du bien! Ou alors on pourrait aller en boîte draguer des beaux mecs, ou faire une soirée pyjama ou même commander une pizza… -Je crois qu’elle a besoin de se complaire dans sa tristesse un moment. -Tristesse? Pourquoi tu es triste? Ton petit ami t’a larguée, ma pauvre, c’est ça, t’inquiète, tu me dis où il est et je lui casse la colonne vertébrale…” Je la remercie. Grenda a l’air d’être une amie de premier choix. Et on a toujours besoin d’amis comme ça. Je me sens un petit peu mieux. On retourne à Féli-Cité.
Et tiens justement, à Féli-Cité, notre petite équipe croise Sorbier, Louka, sa Ouisticram et deux types louches dans des costumes encore plus louche, avec des cheveux turquoise flashy. Y a des cosplayers qui n’ont pas de limites, c’est beau d’assumer ses passions! Ah mince en fait ils veulent forcer Sorbier à travailler au noir pour eux? Bon ben tant pis, Louka et moi faisons équipe pour réduire leur ego à l’état d’un château de cartes après un cyclone. Apparemment ces gars font partie d’une équipe,Team Gaga je crois, qui cherche à créer de nouvelles énergies… C’est trop compliqué tout ça, je n’ai que dix ans, moi! En tout cas le professeur me remercie, un drôle de gars me donne un coffret à accessoires et je crois qu’il faut que je trouve un moyen de contacter monsieur Beladonis car il y a des gens pas très nets dans le coin.
Je préfère fuir vers le Chemin Rocheux, ça m’a l’air d’être un endroit plus sûr. A peine ai-je le temps de souffler que je tombe nez à nez avec quelque chose de jaune. “C’est pas vrai, j’ai dit que c’était une blague, pour le harem!” Notre nouvelle amie est une Psykokwak qui n’a de cesse de murmurer des choses que j’ai du mal à comprendre. Selon Havasu elle s’appelle Patate. Je lui jette un regard suspicieux mais bon, Patate ne semble pas avoir d’objection. Ce sera toujours mieux que ce type à Charbourg qui a appelé son Psykokwak “Jaune”...
Après quelques combats, je parviens à Floraville, un endroit qui porte bien son nom et est en plus tout parfumé. En revanche la ville et la centrale des éoliennes sont aux mains de la Team Gratte-Acide. Je décide de m’interposer, mais dans la mêlée, Havasu reçoit une attaque empoisonnée…! Malheureusement il est le seul à pouvoir battre les Nosféraptis des sbires… Je le supplie de tenir bon, mais la confusion et le poison commencent à le consumer… Pas le choix, Grenda s’impose. Et… elle casse littéralement le Nosférapti adverse en deux. Comme s’il était un vieux cookie périmé. Comme remerciement on m’offre du Miel. Je laisse ma pote Machoc en prendre une petite lichette puis je guéris mon Prinplouf chéri avec une baie que j’ai ramassée.
Mais cela ne doit pas s’arrêter. Grenda m’aide à franchir la porte fermée des Eoliennes en la défonçant d’un coup de poing. “Oh l'Ecremeuh! Comment t'as fait ça?! -J'ai appris auprès des meilleurs.” Nous entrons à l’intérieur… Et nous défonçons méticuleusement les membres de la Team Gré-des-rives et leur commandante, Mars, qui semble très en colère d’avoir un certain Pluton à ses côtés. Je la comprends, il n’a pas vraiment l’air d’un papi gâteau. Après avoir secouru le gérant des Eoliennes, Beladonis apparaît! Vraiment, il est tellement classe! Il mène son enquête, me complimente (retenez-moi, je vais défaillir!) et s’en va à toute vitesse vers Vestigion. Je décide de le suivre. “Tu comptes le pourchasser durant toute l’aventure? Tu nous as pas dit un truc sur l’illégalité ou…” Je fais comprendre à Havasu que ce n’est que parce qu’il y a une arène là-bas. Et le repaire des méchants. Et Beladonis. Tout à coup, quelque chose de mauve m’arrive dans la tête. Grenda, horrifiée, saute sur le nouveau venu et essaie de le dégager avec un coup de savate, mais le Pokémon semble n’en avoir rien à cirer. … C’est un Baudrive! “Une Baudrive”, me corrige Carmilla tandis qu’Havasu désespère en voyant à quel point la vie est ironique. Peu importe. Je dois m’y reprendre à deux fois, mais Morrowind finit par rejoindre notre petite troupe. Elle a l’air assez réservée et craintive, mais j’ai juste… L’impression qu’elle me regarde étrangement. Qu’est-ce qu’elle veut?
Au final, nous nous mettons en route pour la forêt de Vestigion, non sans croiser une nouvelle camarade (eh oui, toujours des dames), Ida la Sancoki, toute rose et gluante, qui a tout de suite saisi les sous-entendus d’une équipe constituée de cinq filles et un mâle. “Mais c’est qu’il a du succès le petit pingouin! -Je… C’est de la diffamation!” Patate parvient à les calmer en leur crachant de l’eau au visage. C’est à ce moment que je réalise que cinq de mes Pokémon risquent de passer un sale moment face à des Pokémon de type Electrique. “Si c’est ta seule inquiétude, chérie, je peux devenir un gros truc dégueu, mais immunisé à ces saletés. Faut juste prendre la peine de me donner un p’tit coup de pouce!” Ida semble déjà enthousiaste à l’idée de faire partie de notre petit groupe. Et je dois dire que sa motivation m’encourage. Au pire, les types Plante ne feront pas long feu grâce à la Tornade de Morrowind… Nous nous reposons un peu avant de pénétrer dans la forêt obscure.
Le bois est envahi d’une fumée noirâtre et pendant un moment je suis tentée de crier au feu, mais Carmilla m’assure qu’il s’agit seulement d’une brume probablement émise par des Cornèbres, qui nichent ici la nuit. Bon ben si c’est naturel… Une jeune fille nommée Sara, accompagnée d’un Leveinard, me demande d’être sa garde du corps. Au bout de dix minutes de promenade dans le bois, j’arrive à lui trouver la sortie, et elle s’en va. Au passage, mon équipe s’est considérablement renforcée. Ils ont l’air d’avoir une sorte de fièvre étrange, qui s’est d’abord manifestée avec Ida, qui s’est mise à déboîter des Etourmis par dizaines. Arrivée à Vestigion, l’infirmière du Centre Pokémon m’annonce alors quelque chose de très surprenant: il semblerait qu’Ida ait attrapé un Pokérus avant de le refiler à toute l’équipe! Je bouillonne de joie, comme si j’étais persuadée que c’était une bonne chose de tomber malade… Ma Sancoki aussi fait la fière: “La prochaine fois, mes choux, protégez-vous, on ne sait jamais, si j’attrape quelque chose de dangereux…” Morrowind lui jette un coup d’oeil effaré et effrayé, Carmilla a l’air de vouloir s’enterrer, Grenda rit sans comprendre la blague, et Havasu a la même réaction que moi: il n’a aucune idée de ce qu’elle veut dire. En parlant d’attraper, alors que j’avais emmené Carmilla pour parfaire son entraînement à l’est de Vestigion, je remarque soudain un léger éclat de fourrure dorée. Et là je n’ai absolument aucune idée de ce qui m’a pris. Tout ce que je sais, c’est que j’ai soudain su une seule chose: je devais l’avoir. J’avais BESOIN de cette Keunotor. Mon bras a plongé dans mon sac, s’est saisi d’une Pokéball, et dans un seul mouvement l’a envoyée droit au but. Et quand la Pokéball s’est scellée, j’avais un sourire fou, presque carnassier sur le visage, et j’ai aussitôt décrété que cette Keunotor au pelage dorée se ferait appeler Queen. Et j’ai repris mes esprits, sans même avoir pris en considération le fait qu’elle avait peut-être déjà un nom. En tout cas je l’ai immédiatement déposée dans le système de stockage Pokémon en compagnie de Patate. J’avais l’impression de devoir protéger Queen à tout prix.
Nous croisons un type louche qui admire la fameuse statue de Vestigion (je crois l’avoir déjà vu quelque part…), une jeune femme nommée Cynthia qui est d’une beauté à couper le souffle, et Mach qui n’a servi à rien à part à me rentrer dedans, comme d’habitude. En entrant dans l’arène, je tremble un peu… Mais je jette un oeil à Carmilla et reprends confiance. Ma Nosférapti a en effet profité de son entraînement pour devenir une Nosféralto et gagner ainsi des yeux. Elle me sourit. “Tout arrive pour une raison” me répète-t-elle, et je décide de la croire. Et la raison du jour, c’était que j’étais tellement concentrée et déterminée à ne perdre personne que Carmilla et Morrowind ont réduit tous les Pokémon Plante de l’arène en charpie, et que le badge Forêt est désormais en notre possession! “Beau boulot, les belles”, leur sourit Ida tandis qu’Havasu applaudit de toute la force de ses nageoires, et que Grenda, dans l’excitation, en profite pour casser un rocher avec son front.
Mais notre aventure ne doit pas encore s’arrêter aujourd’hui. Il reste quelque chose à faire. Beladonis m’avait bien dit que le QG de la Team Gabarit se trouvait à Vestigion et en effet, ce bâtiment bizarre avec un anneau au sommet est difficile à manquer. Avant que nous y entrons, Cynthia réapparaît, et nous confie un oeuf de Pokémon… Ca alors! Nous allons être des parents! Ida, plus que n’importe qui, s’intéresse beaucoup à l’oeuf. Quand Havasu lui demande, inquiet, si elle compte l’intégrer à son harem, elle est partie d’un grand rire avant de devenir d’un sérieux terrifiant et lui dire qu’il ferait mieux de fermer son bec avant qu’elle ne le cloue elle-même. Mon Prinplouf est aussitôt devenu silencieux.
A peine entrés dans le QG des Gars-sans-vie, un sbire vient à notre rencontre… Et révèle qu’il est en réalité Beladonis, infiltré et prêt à nous donner des tuyaux! Ida semble impressionnée. “Je comprends que tu craques pour lui, il a l’air de pouvoir s’adapter à tous les fantasmes!” Morrowind lui lance un regard meurtrier. Nous massacrons les sbires, tout en grimpant les étages à toute allure. Le dernier est absolument superbe, avec des tas d’effets pyrotechniques au mur et des chtiotes n’étoiles qui brillent! Ils sont certes habillés comme des guignols mais il faut leur reconnaître un certain sens de la décoration d’intérieur. J’aimerais bien avoir les mêmes pour ma chambre. Mais pour l’instant, c’est l’heure de taper sur la Commandante Jupiter. Elle a un magnifique costume qui ne semble pas laisser Ida de marbre non plus. Cependant, elle envoie un Moufflair plutôt costaud. C’est au final Havasu qui parviendra à le vaincre en le bombardant de Bulles d’O. Vestigion libérée, nous n’avons plus qu’à aller chercher notre récompense, un vélo, l’enfourcher et… Hein?
“Oh, il est tellement mignon!” s’exclame Havasu qui semble prêt à fondre. Même Morrowind, d’ordinaire si timorée, affiche une expression ravie. Un Togepi est sorti de l’Oeuf que Cynthia nous a confié, et tout le monde semble vouloir lui faire des papouilles. Platoniques, les papouilles. Comment je connais ce mot, moi? “Il lui faut un nom!” s’écrie Grenda en renversant tout le monde de sa voix virile. “Grenda 2: la suite! Ou Grenda 2: le retour! -C’est un mâle, l’informe Carmilla avec un sourire patient. -Oh.” Notre Machoc nationale réfléchit un moment avant de s’illuminer à nouveau. “Grendo! Ca lui va comme un gant de boxe!” C’est alors une petite voix douce et fuyante qui s’élève. “Je pense… que Frisk… lui irait bien...” Je me tourne vers Morrowind, qui est la seule à qui cette voix peut appartenir. Je lui souris. Ce sera Frisk. Cependant, Ida nous informe qu’il est encore bien trop jeune pour partir à l’aventure avec nous, et que nous ferions mieux de le laisser grandir dans un environnement moins dangereux. C’est clair que je n’ai pas envie de voir ce bout de chou être cassé en deux lors du voyage… Nous le déposons au PC. Queen lui apprendra ce que c’est d’avoir la classe, et Patate lui apprendra… ce qu’elle pourra.
En dévalant la piste cyclable à toute allure, une cycliste ose me dire que je n’ai pas l’air très assurée sur mon vélo. J’ai très envie de lui répliquer que je brûlais l’asphalte de Johto avant que cette débile soit née, quand je réalise que j’ai dix ans et que je ne suis jamais allée à Johto… Qu’est-ce qu’il m’arrive? Morrowind me regarde toujours de cette façon indescriptible… En tout cas, c’est une bonne journée pour notre équipe car nous découvrons un vieux fossile qui ressemble à un crâne, et que Carmilla évolue de nouveau! Nous voici en compagnie d’une Nostenfer dont la rapidité et la force de frappe sont à couper le souffle! Nous faisons un petit détour par Charbourg afin d’identifier notre fossile. La machine explose et le transforme en… Kranidos. Havasu a un long frisson mais je lui demande de se calmer. C’est un autre Kranidos. Ce n’est pas le même. Et pourtant je revois une lumière verte… Une drôle de lueur qui semble… s’approcher? “Suleika. Allez.” me murmure Carmilla. Je me secoue un peu. La lumière bizarre a disparu. Je regarde notre nouveau compagnon (un mâle, au grand soulagement d’Havasu et au grand plaisir d’Ida). Soudain, lui aussi semble se secouer et nous annonce d’une voix éraillée qu’il se nomme Raptor. Je lui fais remarquer qu’il est un pachycéphalosaure, sans avoir la moindre idée de ce que ce mot signifie. “Tu te plaindras à mon papa!” me dit-il. Je me retiens de lui dire que nous venons de le faire revenir d’entre les morts et que son père doit y être resté… Une seconde. Revenir d’entre les morts?
Des fleurs ont poussé là où je les ai laissées. Les pierres sont entourées de verdure. On dirait que la nature a voulu se faire pardonner. “C’était pour ça que tu étais triste? -Oui.” Je me demande si on pourrait les faire revenir avec la machine du scientifique. Mais grâce à notre nouvel ami cette dernière est désormais hors-service. “Je suis sûre qu’elles seraient super fières de toi. Parce que moi je sais que je suis fière de notre squad de boss!” Grenda se met aussitôt à donner des coups de poing vers le ciel en clamant “Squad de boss! Squad de boss!” et cela me fait sourire. Bien vite, nous rejoignons sa chanson, et le spectacle d’une jeune fille accompagnée de six Pokémon en train de crier fait fuir les promeneurs. Qu’importe.
A la mémoire de nos amies défuntes, nous avons l’obligation de rester un squad de boss.
- 3. Fantôme:
Bien. D’un commun accord, mes amis et moi décidons de passer à la vitesse supérieure. Ca tombe bien, on a un vélo maintenant. “FONCE!” gueule notre Raptor. Le vent me fouette le visage tandis que je sème des Pokéballs dans mon sillage en me foutant complètement de ce qui arrive autour de moi. “Merde! Cette gamine est en danger!” Alors je la saisis dans mes bras, court jusqu’à la sortie de cette grotte et n’attends même pas ses remerciements. “ATTENTION IL A UNE BOMBE!” Ida, héroïquement, bondit et intercepte le Racaillou. Sa vie ne tient plus qu’à un fil mais elle nous a sauvés, et nous la remercions. “Casse-toi, espèce de pédo! On a pas le temps!” J’approuve le cri de colère d’Havasu qui interrompt le monologue du lunatique dans la montagne. “Des baies! On prend!” Grenda rafle la mise avec ses larges mains. “Eh, ce judoka veut nous donner quelque chose!” Pendant un instant je suis tentée de prendre mon temps, mais il n’y a pas une minute à perdre. Morrowind s’empare de l’objet de pierre et nous continuons à toute berzingue. “Merde! On est coincés ici, personne veut nous laisser passer!” Alors il n’y a qu’une chose à faire. Je réajuste bonnet, écharpe et Vélo, une fille me donne un Evoli parce qu’apparemment elle ne sait pas s’en occuper. “Bonjour, quel est ton nom? demande Carmilla. -Euh… Je m’appelle Claus. Je cherche mon frère, il… -Ecoute petit on est un peu pressés. On va t’aider à le trouver mais d’abord FIGHT!” J’envoie Raptor face à la championne d’Unionpolis. Il se motive tandis que son Fantominus rate Feu Follet, et ensuite fiche une raclée légendaire à son équipe en leur balançant la note de leurs assurances décès. Le Badge Fantôme, c’est fait.
“Désolée, Raptor. Tu comprends, hein? -Je sais, je sais… Quand même j’ai un peu les boules. -Mais non voyons, t’as la boule à zéro! -... C’était naze.” Combat, Eau, Acier. Les trois prochaines arènes risquent de signer l’arrêt de mort de notre copain dinosaure. Nous décidons donc de le laisser se reposer auprès des autres dans le PC. Il apprendra à Frisk comment on tape sur les fantômes. Claus, le jeune Evoli, nous rejoint. “... Vous… Vous êtes un peu bizarres, vous tous… -On doit rattraper notre retard. Ne t’inquiète pas, c’est bientôt fini.” Nous finissons par arriver à Bonville après avoir jeté des Pokéballs partout et avoir accumulé une incroyable quantité d’expérience. Nous pillons allègrement les Ruines, et soudain nous nous sentons remplis de puissance…
“Ne me regardez pas! Je suis affreuse! se lamente Ida, qui refuse obstinément de sortir de sa Ball depuis qu’elle est devenue une Tritosor. -Je… ne trouve pas…” essaie de la rassurer Morrowind, maintenant une Grodrive qui n’a cependant pas appris grand-chose en termes de nouvelles capacités. Grenda est encore toute éberluée et n’a de cesse de nous montrer comment elle peut maintenant fendre un arbre en deux rien qu’en lui collant une pichenette. Sa puissance est effarante maintenant qu’elle est devenue une Machopeur, et ses désirs de séduire de jolis garçons n’en sont que plus ardents. Quant à Claus, il n’arrive pas encore à réaliser qu’il est désormais un Voltali en pleine possession de sa puissance. “Désolée d’avoir été aussi vive”, s’excuse Carmilla. “J’espère que nous parviendrons à retrouver ton frère. -Ce… C’est pas grave. Même si nous évoluons, on est jumeaux! On se reconnaîtra directement quand on sera l’un devant l’autre! J’espère juste qu’il n’est pas en danger… -Il a l’habitude de se fourrer dans des situations dangereuses? -Non, justement, il a toujours été très craintif, mais… Il est trop sensible et pas assez fort…” Je lui souris, pour l’encourager un peu, malheureusement j’ai l’impression de ne pas avoir le coeur à me lamenter.
Havasu me demande pourquoi je n’essaie pas de faire connaissance avec Claus. Je lui réponds simplement que je l’ai entraîné et que cela vaut bien toutes les présentations du monde. “... Dis, tu as l’air dans la lune. Qu’est-ce que trafiques sur ta Pokémontre?” Je tend mon poignet. Le nouveau logiciel nous signale que nous avons, dans notre frénésie, capturé pas moins de cinq nouveaux partenaires, tous envoyés au PC. Mon Prinplouf a un petit sifflement d’admiration. “Et? On ne va pas les rencontrer? On ne va pas découvrir qui sont nos nouveaux alliés?” Pas pour l’instant. “... Je te trouve bizarre. Certes, on a couru comme des malades toute la journée mais tu as l’air distante ces derniers temps.” Je lui dis simplement que j’ai fait ce qu’il fallait faire. “Morrowind m’a dit de te donner ça.” L’objet de pierre que nous avons pris au type sur la route 209? J’ai soudain très envie… je ne sais pas. Je n’arrive pas à savoir, j’ai soudain l’impression que ma tête bouillonne… D’un côté j’ai une sensation de déjà-vu, mais aussi un désir de le jeter le plus loin possible… “Euh… Tout va bien?” Je ne sais pas ce que j’ai mais je sais ce que je n’ai pas. Et je veux ça. Je veux cette pierre. Je la veux, pour pouvoir la jeter au sol et la casser et la fendre en deux- Je me reçois une copieuse rasade de bulles dans la figure, tandis que mon pingouin s’empare de l’objet. “Je crois que je vais te confisquer ça, okay, Suleika? Je ne sais pas ce que tu as mais ça ne me plaît pas du tout.” Mon coeur bat à toute vitesse. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive. J’avale difficilement ma salive et hoche la tête. Peu importe à quoi sert cette relique, si elle me fait réagir comme ça, il vaut mieux la garder loin de moi.
Le lendemain, à Bonville, je m’excuse auprès de Claus pour ne pas avoir écouté ce dont il voulait parler. Je crois… Je ne sais pas. J’ai l’étrange impression de flotter, comme si… Comme si je n’étais plus là. Comme si j’étais un fantôme. “Ce n’est pas grave”, me sourit mon Voltali avec un air un peu surpris. “Je n’ai jamais rencontré d’humaine comme toi qui peut parler aux Pokémon, alors j’imagine que tu as un peu de mal à garder les pieds sur terre parfois.” Je suis heureuse de voir qu’il ne m’en veut pas, même si je pense que je mérite un petit coup de Tonnerre pour ce que je lui ai fait. Nous nous asseyons tous ensemble pour faire le point. “Les Pokémon Combat apprennent souvent des attaques Roche. Il faudra que vous fassiez attention”, indique Ida à Carmilla et Morrowind. “Havasu, toi et moi tenons bien les coups, surtout tant que tu n’évolues pas.” La stratégie principale pour obtenir ce badge sera donc d’utiliser Morrowind en priorité et de changer dès que les choses deviennent un peu dangereuses. J’espère que tout se passera bien. En attendant, je lance mon sac sur mon dos, fais un sourire à mes amis, les rappelle dans leurs Pokéballs. J’enfourche mon vélo et la pluie commence à tomber.
Voilaroc n’a qu’à bien se tenir.
- 4. Pavé:
“Bon, cette fois-ci, tu reprends ton temps, d’accord, Suleika?” Je regarde Carmilla. “... Vraiment, c’est important pour tisser des liens entre les membres de l’équipe.” Je continue à la fixer. En moi brûle une forte envie de crier vroum vroum. “J’imagine que tu vas m’ignorer.” Oh que oui. Je me mets à dévaler la route qui mène vers Voilaroc à toute blinde, en percutant des dresseurs sur le chemin, une traînée d’herbes volant derrière moi alors que je montre au monde entier que je suis la dresseuse qui va… qui va devenir maître, voyons! J’arrive à Voilaroc avec classe et un grand sourire. Je repère d’un oeil le centre commercial et décide d’aller vider un peu leurs stocks. Au final je récupère surtout des CTs mais c’est important d’être préparée… Tiens, d’ailleurs, j’appelle Claus. “Ou… Oui?” Je lui dis qu’il est temps qu’il apprenne une attaque électrique vu que nous avons raté Tonnerre. “Ah… Laquelle?” Onde de choc bien sûr!
A nouveau, Grenda défonce la porte de l’arène. D’un coup de pied cette fois-ci. “C’est comme ça que mon senpai fait!” Nous sommes prêts. Carmilla a un sourire aux lèvres. Morrowind flotte… un peu comme d’habitude. Nous allons botter le derrière de la Championne de la même façon que Grenda a botté sa porte. A l’intérieur de l’arène, il y a des punching-balls à déplacer. N’ayant pas le temps pour cette énigme idiote, c’est à nouveau Grenda qui se charge de les démolir. “J’adore cet endroit! En plus y a des gars mignons!” Les autres Machopeurs qu’entraînent les membres du Quatuor Karaté (l’amour, le courage, l’espoir et le combat qu’ils disent) ont en effet l’air d’attirer l’attention de ma Machopeur. Cependant elle comprend que nous n’avons pas le temps de draguer… Parce que nous sommes face à la championne.
Après avoir annihilé son Méditikka ridicule, elle envoie son Lucario. Il est plus fort que tout le reste de mon équipe. Je sens mon coeur battre comme un fou. Morrowind ne parvient pas à le vaincre seule, et les griffes d’acier du Pokémon deviennent plus solides à chaque attaque. Elle ne peut pas le faire par elle-même… Je la retire et envoie Carmilla, qui hoche la tête. … Elle est plus rapide. Et elle vainc le Lucario à coup de puissantes Cru-Aile. Affaiblie mais pas encore vaincue, elle tente de faire de même avec le Machopeur de la championne… Un Tomberoche manque de l’envoyer au tapis. Son aile est abîmée. Mon coeur bat si fort que s’il continue, il va briser ma cage thoracique, c’est certain… C’est bien trop dangereux. Je retire aussitôt Carmilla. C’est Grenda qui va se charger du Pokémon bodybuildé. Dès qu’elle le voit, elle bande tous ses muscles, lui envoie un bisou avec la main… Et de la même main lui assène un coup de poing des plus magnifiques. La championne Mélina est vaincue, et personne n’est tombé sous ses coups. Le Badge Pavé est dans ma poche.
En sortant, Louka m’intercepte. Il a réussi à se faire voler son Pokédex par la Team Grabataire. Après avoir remis mes meilleurs amis en forme, je décide de mener la charge avec Claus, en lui expliquant que cette bande d’imbéciles essaie de réunir de nombreux Pokémon pour… Pour je ne sais quoi. “Si ces types ont osé toucher à Lucas, je donne pas cher de leurs cadavres!” feule Claus en se précipitant à mes côtés. Les étincelles que produit notre jeune ami Voltali foudroient sur place les adversaires. Il est incroyable, ses attaques sont dévastatrices! En revanche la Mélofée de Louka me terrorise. Depuis le début du combat, elle ne fait qu’utiliser Métronome. Et si elle lançait un Séisme… Et si… Pour empêcher cette folle de l’agitation de doigt de nous tuer, je préfère laisser Claus vaincre les ennemis le plus rapidement possible.
Une fois les deux débiles de la Team Garagiste vaincus, Beladonis arrive! Aaah, et il est très décidé à enquêter sur eux. Malheureusement notre prospection est arrêtée par une impitoyable porte qui refuse de s’ouvrir. Il préfère me confier la capacité Vol afin que je puisse voyager plus rapidement et me conseille de filer vers Verchamps. Il est donc temps d’emprunter la Route 214! Nous la descendons à toute vitesse pour atteindre un hôtel avec un restaurant bien trop cher pour que nous puissions acheter quoi que ce soit, mais nous avons tout de même le droit d’affronter les clients. Chouette! ... Grenda reçoit une Rafale Psy lors d’un combat. J’ai à nouveau l’impression de mourir. Alors qu’elle s’effondre, Claus la venge avec un puissant coup de crocs, mais nous devons nous dépêcher. D’après Carmilla, seul son cerveau est mort, et seul le Centre Pokémon peut l’aider maintenant… Alors je cours. Je cours, je monte sur mon vélo, je pédale comme une folle. Mais cette fois-ci je n’ai pas le coeur léger, je n’ai pas envie de rire. Quand j’arrive à Verchamps je laisse tomber ma bicyclette dans la boue. J’entends une Pokéball s’ouvrir, ça doit être Morrowind qui cherche à la récupérer. Mais je n’ai pas le temps, je n’ai pas le temps… J’atteins le Centre Pokémon en courant.
“S’il vous plaît! S’il vous plaît, sauvez-la, je vous en supplie!”
- 5. Palustre:
La tête dans les mains, j’attends dans le couloir des urgences. Havasu passe une large aile sur mon dos. Il est glacé. Je quitte mes doigts pour le regarder. Il a à nouveau bien grandi, mon pingouin. Je me rappelle d’à quel point il était petit. Comme un enfant à mes côtés. Je revois Maddie, je revois Dash et Redbull, Carmilla si minuscule et si difficile à entraîner en tant que Nosférapti…
Mais mes deux fidèles partenaires sont là, et sont à ma taille. Un Pingoléon et une Nostenfer, qui attendent avec moi dans le centre. Les autres sont restés dans leurs Pokéballs. Je préfère leur éviter la vision de leur vétérante mourante. Mes deux amis semblent comprendre mon choix. Carmilla ne cherche pas à me dire que tout arrive pour une raison. Havasu reste silencieux. Je cherche à me débarrasser de ces lumières qui dansent devant mes yeux. Je sens tant d’étranges choses en moi, comme si il y avait à l’intérieur une colère, une révolte qui ne m’appartenait pas. Des cris de fureur, une mère qui pleure son enfant, une longue plainte adressée à la nuit qui ne l’a pas suffisamment caché… Mais qu’est-ce qu’il m’arrive, bon sang?
Le verdict tombe. Grenda est vivante. Alors que je bondis sur mes pieds pour aller la serrer dans mes bras, le médecin conserve une mine grave. “Malheureusement, nous n’avons pas encore réussi à la réveiller.” Oh, si ce n’est que ça, Havasu peut l’asperger d’eau glacée, ça marche à chaque fois… “... Mademoiselle, votre Machopeur est dans le coma.” C’est impressionnant de voir quelqu’un dormir sans pourtant se réveiller. On jurerait que Grenda va bondir dans nos bras à chaque instant. Qu’il suffirait qu’Havasu bombe le torse pour que ses capteurs à mecs la tirent de son monde sans rêves. Mais elle dort. Elle respire doucement. Elle est vivante. Mais elle dort. Elle dort et n’a pas envie de se réveiller. Je ne peux pas lui en vouloir. Moi aussi je voudrais dormir sans avoir à me soucier de ce qu’il arrivera.
“... Prêts à aller à l’arène, vous tous?” Mes camarades lèvent des yeux ronds. Ida me fixe avec une mine étrange, comme si elle avait l’impression que je suis une illusion. Claus interroge les autres du regard. Que doit-il penser… Quel est cette dresseuse cruelle qui préfèrerait continuer sans un de ses Pokémon chéris? Cependant, Havasu, qui irradie d’une aura royale, hoche la tête. Merci, mon grand. “Grenda nous tuerait à mains nues si elle savait que nous sommes restés là à nous lamenter sur son sort. Peut-être… Peut-être qu’elle se réveillera pendant notre périple et que nous irons la chercher à ce moment-là. J’en suis même certaine.” Morrowind me fait un signe de main… ou de ruban… un signe encourageant. Je décide donc de présenter mon addition à l’équipe en prévision des combats qui nous attendent. “Voici Recanto. Je lui ai enseigné la capacité Noeud Herbe afin qu’il puisse te soutenir durant les combats, Claus.” L’Archéomire flotte doucement au-dessus du sol. Bien que mon choix puisse paraître étrange, il sera ainsi complètement insensible aux attaques Sol, attaques que Claus attirera forcément compte tenu de son unique faiblesse. Mon Voltali a l’air de comprendre la stratégie mise en place.
L’entraînement aura été difficile, mais enfin l’équipe est prête. En hommage à Grenda, je donne un coup de pied dans la porte de l’arène, sans parvenir à la défoncer comme ses maîtres l’auraient fait. Qu’importe, ça va chauffer dans l’arène de Verchamps. Les impressionnants arcs électriques que Claus balance à tout va ne trouvent d’interruption que lorsque Lovis, le champion, envoie son Maraiste. Je me doutais bien qu’il allait pailler à sa faiblesse électrique comme ça. Après tout, j’ai bien fait la même chose avec Ida… Mais justement, Recanto, à présent un Archéodong, salue le poisson de vase. Et sans piper mot, il va chercher deux racines enfouies sous le sol de l’arène, et les fait remonter brutalement sous les pieds du Maraiste. Vaincu en un coup. Le Mustéflott qui suit n’a même pas le temps d’attaquer, Claus l’a déjà fait frire d’une Onde de Choc. Le Badge Palustre est à nous.
Alors que je me prépare à consulter ma carte pour savoir où je dois aller, un fracas épouvantable se fait entendre. Je m’apprête à suivre Mach et Lovis pour savoir ce qu’il se passe, mais soudain Recanto semble vouloir me dire quelque chose. Sa cloche intérieure émet des notes sourdes qui font légèrement trembler le sol. “Là-bas…” traduit Morrowind. Je remarque alors, parmi les arbres verts et l’herbe verte, un costume blanc surmonté d’une coupe au bol verte. La Team Garderie! Sans prévenir qui que ce soit, je me rue derrière lui. Il court super vite, le bougre! Mais j’ai un vélo et il ne va clairement pas pouvoir me BELADONIS! Je manque de déraper mais je l’informe de la situation, et aussitôt, trench-coat au vent, il se met lui aussi à foncer derrière le suspect. La vision de cette merveilleuse ample veste battant l’air me revigore et je reprends la poursuite.
Je traverse l’hôtel des gens chics où mon camarade policier interroge les témoins, et j’aperçois le gugusse au bol qui continue à courir d’un pas moins assuré que tout à l’heure. Alors que je suis prête à dévaler la colline avec toute l’expérience que j’ai, le criminel trébuche sur… l’herbe, et s’étale de tout son long comme un débile. Pendant un instant, ma consternation ne connaît aucune limite, jusqu’à ce que je me rappelle que Recanto est juste derrière moi et que les capacités ne sont pas qu’un moyen de gagner les combats. “... Tu sais que tu es génial?” Le cosmonaute essaie de m’opposer un Cradopaud aussitôt balayé d’une Boue-Bombe, courtoisie d’Ida. Peu après, Beladonis vient l’emmener, Cynthia m’offre une récompense sous la forme d’un médicament et Mach fait une apparition fugace en courant comme un dératé. La routine.
“Elle t’a donné un médicament… Tu penses que Grenda…?” Je ne sais pas, Ida. Vraiment, je ne sais pas. D’un côté, je suis très, très tentée d’utiliser cette Potionsecret sur mon amie. Après tout, c’est fait pour ça, non? Mais est-ce qu’un coma peut vraiment être considéré comme une maladie? C’est un peu une hibernation, non? Tandis que les Psykokwaks dont elle m’a parlé, qui ennuient tout le monde à Bonville… “Je ne voudrais pas m’incruster, mais c’est une récompense, non? Ca veut dire que c’est pour toi! Franchement, le problème des Psykokwaks, je peux régler ça à coup d’Ondes de Choc, c’est pas un souci! -Je te déconseille de te frotter à un Psykokwak migraineux, Claus. Quand ils sont vraiment mal en point, ils peuvent faire exploser des rochers rien qu’avec leur psychisme, alors imagine ce qu’ils pourraient faire à un Pokémon… -Je crois que… le médicament… ne pourrait pas faire grand-chose… pour Grenda… -Mais c’est à nous! On a été harcelés de tous les côtés durant le voyage! On pourrait pas avoir le droit de l’utiliser pour notre bien, juste une seconde…? Pourquoi il faudrait encore que ce soit à nous de régler les problèmes de autres?” Je comprends le point de vue de Claus, et je voudrais moi aussi pouvoir libérer Grenda de son sommeil. Mais soigner les Psykokwaks de Bonville nous aiderait aussi, différemment, certes, mais cela nous aiderait… Je passe ma main sur ma tête.
La prochaine arène est spécialisée dans les types Acier… Je ne peux pas prendre le risque d’envoyer des Pokémon qui ne feraient pas assez de dégâts… Claus connaît une attaque Combat, mais il serait bien trop frêle pour encaisser un Séisme… Qu’est-ce que je dois faire…? “Suleika, ma chérie, les types Aciers craignent la boue, tu sais?” Ida me fait un sourire un peu triste. Je sais qu’elle essaie de me distraire du sort de Grenda, et surtout qu’elle m’empêche de penser à elle comme d’un simple outil stratégique… Merci, ma belle. “Si c’est un Séisme qui t’inquiète, par ailleurs, nous avons tout ce qu’il faut pour le contrer”, me rassure-t-elle en désignant Carmilla, Recanto et Morrowind. “Les type Acier purs sont rares”, enchérit Havasu. “Les coups de type Eau feront l’affaire pour la plupart.” Choisir non pas avec l’égoïsme d’un stratège, mais avec ma vraie conscience. C’est ce qu’ils veulent.
“J’espère que tu n’auras pas de regrets”, soupire Claus en me voyant m’approcher des canards psychiques.
Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine |
| | | Brasévivi
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
| Sujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Lun 14 Nov 2016 - 16:45 | |
| ... y es-tu? - 6. Mine:
Après avoir permis aux Psykokwaks de se remettre de leur gueule de bois, Cynthia apparaît de nouveau pour me confier un vieux grigri très joli que j’aimerais bien garder pour moi, mais que je dois apporter à sa grand-mère à la place. Claus n’est pas amusé par la situation. “Alors c’est ça, notre nouveau boulot? On va dans les coins les plus paumés du monde et on espère tomber sur ce qu’on veut en route?” crache-t-il tandis que son pelage crépite. J’aimerais le caresser pour le calmer mais je n’ose pas, de peur de recevoir un coup de jus. Son attitude est tout à fait compréhensible, après tout nous avions promis de l’aider à retrouver son frère Lucas, mais… Il me jette un coup d’oeil et les étincelles qu’il émet se dissipent. “Désolé…” Ca n’est pas grave, mon chéri. Ca n’est pas grave.
Les puissantes ailes de Carmilla effacent la brume qui trouble le paysage, et nous parvenons enfin à Célestia, un petit village minuscule. Pas étonnant qu’il soit peu visité avec un brouillard pareil. J’aperçois une vieille dame qui murmure des choses ayant trait au respect des aînés, à la préservation de ruines et aux astronautes… Astronautes? “Ici!” souffle Havasu avec colère. Derrière le petit autel de bois au centre du village, je découvre une coupe au bol familière… Coupe au bol qui s’enfuit à toute allure après avoir pris une bonne raclée sous le signe du pingouin. C’est gratuit! La vieille dame me rejoint pour me féliciter, et je lui donne le pendentif. M’en séparer me rend vraiment triste… Enfin, on m’encourage à visiter les ruines, ce que je fais. Des peintures étranges recouvrent les murs, représentant des petits êtres vaguement humanoïdes, de grands monstres ressemblant à des dragons, et un cercle brillant dans le fond. Je reste un peu dubitative quant à l’intérêt de la représentation d’une lampe.
Cependant, un drôle de bonhomme entre à ma suite. Il a des cheveux bleus bizarres et une coupe en piques… Ma parole, mais c’est ce type que j’ai vu au Lac, à Vestigion et dans le Mont Couronné aussi! Alors qu’il s’approche, mes amis sortent de leurs Pokéballs comme un seul Pokémon. Recanto fait résonner un son bas et menaçant qui fait vibrer la roche, Havasu se place devant moi, Claus feule et illumine les alentours, Morrowind se tient prête à me soulever en cas de souci, Carmilla révèle ses canines et Ida est déjà en train de canaliser sa Puissance Cachée.
L’homme a un presque-sourire. Il envoie un Farfuret qu’Havasu taille en pièces avec Griffe Acier. Un Nosferalto suit et tombe sous la Puissance Cachée d’Ida. Le dernier Pokémon, Cornèbre, ne peut pas faire grand-chose une fois qu’une Onde de Choc lui éclate au bec. “Retiens bien mon nom, jeune fille. Je suis Hélio de la Team Galaxie. Et tu entendras parler de moi très prochainement.” Sur ces mots, il récupère son équipe de bras cassés et disparaît. “Pour le leader d’une organisation maléfique, c’est une sacrée brêle au combat”, commente notre pingouin national.
La grand-mère de Cynthia nous offre un surf et Havasu apprend à s’en servir rapidement. Il est l’heure d’aller à Joliberges pour faire face à notre prochain badge d’arène. Alors que j’admire le magnifique canal de la ville et que je suis tentée d’aller voir la bibliothèque, Mach déboule en bougeant comme un pantin sous meth. Comme d’habitude il cherche à me “tester”, et comme d’habitude mes camarades lui flanquent une tannée. Cependant, Morrowind a eu un peu de mal contre son Scarhino, ce qui m’inquiète. En effet, un entraînement plus poussé devrait être bénéfique à tous… Avec cette pensée en tête, nous partons vers l’Île de Fer. En quelques minutes nous rencontrons un jeune homme et son Lucario, nous libérons l’endroit d’une nouvelle instance de la Team Gruau-de-riz et repartons. Au moins mes amis sont déterminés à prendre d’assaut l’arène.
Cela aura été très anticlimatique, au final. Une Boue-bombe d’Ida, un coup de la planche de surf d’Havasu, suivi d’une nouvelle Boue-Bombe et le badge Mine est à nous. Je… ne m’attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi simple. Enfin, nous allons pouvoir continuer notre périple et… Mais c’est pas vrai, encore lui! Pas Hélio le terrible mais Mach l’hyperactif, qui cette fois entre dans la bibliothèque. Mon dieu, il va se faire jeter en prison ce malade. Je lui cours derrière en espérant qu’une fois monsieur Beladonis alerté, il sera impressionné de voir que j’aurais maîtrisé le criminel en deux temps trois mouvements.
Alors que je progresse au dernier étage, je suis tirée par Mach jusqu’au professeur Sorbier. Ah et Louka est là aussi. Le professeur nous explique qu’il lui faut les données de trois Pokémon mirage pour continuer ses recherches, et il se trouve qu’ils résident dans trois lacs différents, et que nous sommes trois dresseurs. Quel heureux hasard! Louka ira donc au Lac Vérité, Mach au Lac Savoir (personnellement j’aurais inversé les rôles, Louka est un parfait monsieur-je-sais-tout et Mach doit voir en face qu’il est un sale loser qui a abusé du café) et je suis chargée du Lac Courage. Je me rappelle soudain de l’hôtel des snobinards qui surplombe sa rive. Est-ce qu’on cherche à me faire passer un message?! Cependant, je n’ai pas le temps de réfléchir davantage car un bruit épouvantable retentit, et une secousse suit immédiatement derrière… On nous annonce rapidement qu’une explosion a eu lieu au Lac Courage.
Presque sans m’en rendre compte, je dis à Carmilla de nous amener à Verchamps. J’ai le coeur qui commence à battre la chamade. Le Pokémon mirage du Lac Courage… J’espère qu’il va bien, j’espère qu’il s’est échappé à temps… Alors que je file sur mon vélo, je me rappelle soudain avoir déjà entendu un fracas pareil. Au Grand Marais, où apparemment la situation n’était pas si grave que ça… Pourvu que ce soit pareil ici… Mais alors que je prends le dernier virage qui me sépare du lac, je me rends compte que les choses sont différentes. Bien que Sorbier m’ait tout juste assigné la mission d’enquêter là-bas, j’ai directement considéré le Lac Courage comme étant sous ma garde. Et maintenant je ressens probablement ce que le Pokémon légendaire qui y vit doit ressentir. Désespoir et colère, un feu puissant dans ma tête qui m’empêche de réfléchir, une boule dans la gorge qui m’empêche de crier. L’eau a disparu. Des cratères qui sont comme tout autant de cicatrices purulentes ont défiguré son fond. J’aperçois des Magicarpes qui remuent dans la boue. Le paysage enchanteur a été dévoré par une fumée aux relents âcres de vase, d’algues et de sang. Et au milieu de ce tableau d’horreur, des coupes au bol aux couleurs ridiculement pétantes qui jurent avec le cimetière sous mes yeux.
Des images défilent dans ma tête. Du sang, des cris, des flammes. Parfois je ne suis que témoin, parfois j’ai l’impression d’être le coeur de la scène. Ce ne sont pas mes souvenirs, ce ne sont pas mes cris, alors pourquoi ai-je la gorge sèche? Pourquoi ai-je le coeur qui se débat si fort? Pourquoi ai-je les yeux qui brûlent… Les flammes m’engloutissent, la chaleur me consume, je vais mourir, je vais mourir et c’est une injustice, ce n’était pas ma faute, c’est elle qui a bougé toute seule, pas ma faute, ce n’est pas moi, je ne sais pas… “Hé! Hé, Suleika! Dis quelque chose! S’il te plaît!” me crie la voix de Claus. Je reprends soudain conscience, assise contre un arbre. La fumée est toujours là mais il n’y a pas de feu. Il n’y a que de la boue, et le regard inquiet de mes amis. “Ma chérie”, commence Ida, mais je sais ce que nous devons faire. Je dévale la pente du champ de bataille qu’est désormais le Lac Courage. Je vais m’assurer que cette victoire de la Team Galaxie leur laisse un goût plus qu’amer dans la bouche.
La Coatox ne fait pas long feu. Recanto, d’un long tintement ressemblant à une plainte lugubre, vient de signer sa défaite d’un Extrasenseur. Cependant, le commandant Saturne, à la coiffure bizarroïde (comme tous ses camarades, vraiment), me rit au nez. Selon lui, je ne peux pas arrêter leurs plans. Tu me lances un défi, hein? Le Lac Vérité n’a heureusement pas subi le même sort que le pauvre Lac Courage, mais j’y retrouve un visage familier. Mars est présente, et avec elle, son Chaffreux… qui finit avec le poil roussi par une décharge électrique. Mais le Pokémon légendaire a déjà été capturé…
Peut-être qu’il n’est pas trop tard pour le Lac Savoir? J’espère que Mach ne me gênera pas.
- 7. Glaçon:
Il fait. Froid. En sortant du Mont Couronné c’est la seule chose que j’arrive à rationaliser. Je suis dehors dans la neige, j’ai une écharpe et un manteau et pourtant l’air entier gèle autour de moi. Fort heureusement j’ai quelques combats à faire pour m’échauffer, puis je passe un petit moment dans un gîte histoire de dégeler mon sang. Dehors, Havasu s’amuse comme un petit fou. Il a découvert en effet que son corps était en réalité un merveilleux fuselage permettant de faire de la luge sans luge. Ou du bobsleigh sans bobsleigh. Enfin bref il fait des glissades. Bien vite, néanmoins, nous devons repartir. Nous progressons dans ce paysage enneigé, alors que le blizzard se lève et que mon pingouin adoré utilise son corps comme bouclier pour me garder à l’abri. Hors de question de sortir qui que ce soit d’autre avec un temps pareil. A part peut-être Recanto, et encore, je crois qu’il n’apprécierait pas non plus être recouvert de givre.
Alors que la tempête commence enfin à se calmer, j’aperçois au sommet d’une colline la silhouette d’un gringalet que je ne connais que trop bien. J’imagine qu’étant hyperactif, sa propre énergie lui tient suffisamment chaud. Il me crie que je vais avoir besoin d’un Badge pour progresser, woaw, génial, on se croirait dans un mauvais jeu de rôle… A moins qu’en réalité Mach ne soit un robot aux ordres de la Team Galaxie et que je n’aie besoin de rien, le salaud, il cachait bien son jeu! Havasu m’ordonne de hâter le pas pour atteindre Frimapic et me faire déneiger le cerveau. La ville n’est pas très animée, et le silence est presque angoissant. Alors que je m’approche du temple histoire de chercher des informations sur le Lac Savoir (qui dit temple dit légendes), on me dit que l’accès n’est réservé qu’aux puissants Dresseurs. Et là encore, une petite voix dans ma tête signale “J’ai été Maître de la Ligue d’Hoenn et j’ai relevé les défis de la Maison de Combat de Kalos alors pousse-toi si tu sais ce qui est bon pour toi”. Au lieu de laisser cette pensée se formuler, je fais marche arrière.
Havasu et Recanto entrent à mes côtés dans l’arène. Les divers dresseurs ne sont pas de taille face à la technique Gyroballe de mon Archéodong.Quant à Havasu, il a un petit sourire sauvage quand il pense à l’attaque que Charles, champion de Joliberges, lui a permis d’apprendre. “C’est quand même sympa de sa part, grâce à lui je vais pouvoir exploser le champion d’ici.” Il se trouve que c’est une jeune fille, Gladys, qui tient l’arène de Frimapic. Il est temps de laisser mon pauvre clocher se reposer pour que l’empereur pingouin monte sur scène. Les Luminocanons se succèdent et tout va bien, jusqu’à ce que le Blizzaroi de Gladys ne résiste avant de contre-attaquer avec une Exploforce. Mon coeur cesse à nouveau de battre alors qu’Havasu est emporté par la boule d’énergie, et s’écrase sur le sol de l’arène. Havasu, si tu meurs, je te tue… Mais il se relève, très péniblement mais il est vivant! Et il envoie un nouveau Luminocanon qui cette fois-ci a raison de l’abominable Pokémon des neiges. En revanche, impossible de poursuivre la bataille avec mon ami impérial. Je le ramène dans sa Pokéball tandis que Gladys envoie sa Momartik.
Je réfléchis à toute vitesse. J’ai une intuition étrange. Je sens qu’il me faut quelqu’un d’infaillible ou la bataille risque de se prolonger. Confiante, j’envoie Claus alors que le fantôme des neiges se dissipe doucement dans la grêle. “Je vois le problème. Onde de Choc?” Fais-toi plaisir, mon beau. … Mais elle ne fait pas tant de dégâts que ça. Pire, la môme arctique répond par un puissant Blizzard. Mon Voltali chancelle, il ne pourra pas en encaisser un deuxième. Merde, merde, merde… “Chérie, je m’en charge.” Ida a certes une bonne résistance mais… Mais Recanto pourrait mieux encaisser qu’elle… Et cette foutue grêle! Je n’ai pas le choix, mes deux autres options sont Morrowind et Carmilla, et ça c’est hors de question.
Ida encaisse deux Blizzards mais soudain une lourde armure de glace l’enveloppe. C’est pas vrai, mais c’est pas vrai! Heureusement Recanto est maintenant en pleine forme, et sa capacité à éponger les attaques n’est plus à prouver. Peut-être qu’avec Gyroballe…? La Momartik change de stratégie. Cette fois, c’est une Ball’Ombre qu’elle envoie. Recanto essaie de répliquer avec sa propre balle mais son ennemie a déjà disparu dans le rideau de neige! Un cri de frustration m’échappe et mon Pokémon semble lui aussi très peu amusé de la situation. Il ne peut pas la retenir aussi longtemps… Il faut que j’essaie d’envoyer Havasu… Demandant à Recanto de faire bouclier, je soigne mon pingouin. Puis je l’envoie au combat. Il est temps d’en finir. Bonne nouvelle, Havasu tient beaucoup mieux les coups. En même temps son type lui offre un merveilleux avantage. Je suis silencieusement en train de remercier le ciel. Mais l’adversaire n’a pas fini de nous jouer des sales tours. Dès qu’elle a vu l’empereur débarquer, la Momartik s’est mise à utiliser Reflet pour devenir impossible à toucher. Il va nous falloir de la patience… “Touchée coulée.” Ah ben non! Cet ultime Luminocanon aura peut-être été plus lent à venir que les autres mais ça ne le rend pas moins mémorable. Vaincue, la championne nous confie son Badge Glaçon. Bien, maintenant que ça c’est réglé, il est temps d’aller rejoindre le Lac Savoir pour le préserver à la fois de la Team Galaxie, mais en plus de Mach la menace.
Morrowind comprend le problème, et accepte gracieusement de séjourner dans le PC pendant un temps. Elle a l’air heureuse de pouvoir s’y reposer… Ah, mais bien sûr, elle va pouvoir rattraper un peu le temps perdu avec Frisk! Pendant ce temps, c’est Raptor qui revient parmi nous. “Tu nous a manqués, vieux rascal! sourit Ida. -Qui tu traites de vieux?! -Techniquement, tes quelques milliers de millénaires en tant que fossile te placent en tant que doyen de l’équipe. Mais ce n’est pas grave, j’ai toujours préféré les hommes mûrs”, ajoute-t-elle avec un clin d’oeil qui rend notre compagnon dinosaure tout rouge. De colère ou d’embarras, ça, j’ai du mal à l’identifier… Après avoir escaladé la falaise sur le dos de Raptor, je parviens enfin au Lac Savoir. Et ce que j’y découvre me surprend: Mach, face à Jupiter, la mine déconfite, pendant que celle-ci est en train de rire aux larmes. Ne me dites pas que… Le commandant passe devant moi et mentionne quelque chose à propos de leur QG. Oh et aussi que je suis arrivée trop tard et que le Pokémon mirage est déjà entre leurs mains. Mach semble complètement perdu. Il murmure qu’il va devenir plus fort et qu’une fois cela fait, il sauvera les Pokémon des lacs. Puis il s’en va. “... Et moi qui croyait qu’Hélio était une baltringue. Ton pote est minable.” Effectivement, Havasu.
Carmilla nous emmène à Voilaroc. Le gros bâtiment de la Team Galaxie surplombe la ville, mais comme il n’y avait pas d’accès, je ne m’y étais pas attardée. Mais cette fois-ci les choses seront peut-être différentes? Je marche, pensive. Soudain, j’aperçois une silhouette avec une sorte de cape flottant au vent… Une minute. Ce n’est pas une cape! C’est un trench-coat! Ce qui signifie… “Suleika! Vous voici donc!” Je me retiens de pousser un cri de joie. Beladonis est là! Et il a réussi à mettre la main sur la clé qui ouvre le hangar de stockage des vauriens! Notre équipe de choc s’en va donc pour infiltrer le QG. Mon ami policier passe en premier, aussi rapide et discret qu’une ombre. Et quant à moi…
Conseil de guerre avec l’équipe. “Peut-être vaudrait-il mieux jouer la carte de la furtivité, suggère Carmilla. -Si on se retrouve avec deux espions, chérie, on a deux fois plus de chances que l’un d’entre nous se fasse avoir. Un seul fantôme suffit à rendre les gens paranoïaques, argumente Ida. -Pourquoi on fonce pas juste dans le tas? propose le Raptor. -Ce serait une idée, ricane ma Nostenfer. Si on tient à ce point à se faire engloutir sous une marée humaine. -Justement! s’exclame d’un coup Claus. Sans Pokémon, ils n’ont aucune chance contre nous! Sauf s’ils sont suicidaires! -C’est-à-dire? -C’est pourtant simple! On entre. On repère ceux qui ont des Pokémon. On leur tombe dessus, on reste proches de Suleika pour intimider les autres ahuris, et pendant ce temps monsieur Beladonis peut s’infiltrer tranquillement! -Ils seront tellement occupés à se faire démolir que personne remarquera qu’il y a un intrus! -Et s’ils le remarquent tout de même… Eh bien, ils pourront numéroter leurs abattis car on touche pas à nos potes! proclame Havasu en levant bien haut ses ailes. -Ce plan défonce sa race! s’écrie notre dinosaure. -Le dernier à battre un Pokémon récolte un bisou baveux!” rit Ida en faisant un clin d’oeil à Raptor, qui reste pour l’instant le Pokémon le plus faible de l’équipe. Ce dernier rougit de nouveau furieusement. C’est mignon…
Avec notre super plan et nos supers pouvoirs, rien ne va nous empêcher de bouter les Galaxie hors de Sinnoh!
- 8. Distorsion:
Tout se déroule comme sur des roulettes jusqu’à ce que nous retrouvons Beladonis, qui m’indique que la Team Galaxie est en pleine réunion. Nous restons dans l’ombre à attendre, et justement le sujet arrive. Ou plutôt le grand patron arrive… Je grince des dents en reconnaissant Hélio. Il se met à discourir sur l’imperfection du monde, sa laideur, et comme quoi il va tout faire changer… Pfou, quelle corvée, c’est à dormir debout… Soudain, Beladonis se raidit. Merde! Certains nous ont repérés! “Vite! Il faut une diversion! Je vais servir d’appât, tu vas ensuite...” Non, non, et trois fois non, mon cher ami policier. Les distractions c’est mon boulot. Planquez-vous bien, c’est l’heure pour nous d’entrer en scène… Pour Beladonis, pour Grenda, pour Maddie, pour Sinnoh sauf Mach… Attention les yeux!
NOUS Hélio leva soudain la tête, imité par quelques sbires. LE SQUAD DE PLATINE Soudain, toutes les Pokéballs présentes dans la salle s’envolèrent au plafond, poussées par une puissante force télékinésique… VENONS VOUS ARRÊTER Le chef de la Team Galaxie, heureusement pour lui, avait gardé ses Pokémon dans son bureau, et il se dépêcha de quitter la conférence transformée en concert. Et si vous résistez… C’était la voix de cette gamine… VOUS PRENDREZ UNE BRANLÉE Accompagnée de cris de nombreux Pokémon. Il était temps de partir, il avait déjà tout ce qu’il lui fallait… Car les habitants de Sinnoh croient en nous… Trois Pokémon bondirent soudain dans la foule. Terrifiés, les sbires s’enfuirent pêle-mêle en se piétinant les uns les autres… Ida! La Tritosor aspergea les retardataires d’Ocroupi… Recanto! Flottant lentement au-dessus du sol, l’Archéodong n’allait pas rendre les Pokéballs de sitôt… Et Raptor! Le Charkos prit un malin plaisir à faire mine de charger ceux qui traînaient trop… Et Suleika! Un épouvantable bruit suraigu suivit cette déclaration finale.
“Qu’est-ce qu’il t’a pris de lâcher le micro comme ça?!” grogne Carmilla en me jetant un regard noir. Mince, j’aurais dû me douter qu’elle n’aime pas les larsens, étant une Nostenfer… Je voulais juste avoir l’air cool! “Beladonis a réussi à passer, en tout cas. Bien joué, camarades!” déclare Havasu. “Ah là là, j’avais l’impression d’être une star!” sourit Ida en regardant ses deux partenaires. Raptor a un petit sourire à moitié gêné et à moitié niais. Recanto produit une petite note aiguë, presque enjouée. La voie est libre, il est temps d’aller botter le derrière d’Hélio une bonne fois pour toutes!
Jamais je ne me suis sentie aussi terrifiée. Je croyais qu’Hélio était un ahuri doublé d’un incapable, un piètre combattant qui ne ferait pas long feu face à mes amis… J’avais raison, mais j’étais loin de suspecter qu’il y avait, dans ce fatras d’incompétence, un génie scientifique. Je ne parle pas du vieux gâteux Pluton. Hélio est un génie scientifique et les Pokémon lacustres en ont fait les frais. Les trois… Suspendus dans ces machines, pendant que ces choses flottaient dans ce liquide bizarre… Il n’a pas pu… Quand même pas… Est-ce que c’étaient des organes…? Non, non, tais-toi, tais-toi, n’y pense pas, tu as vaincu Saturne, tu as sauvé le trio des lacs, tu as accompli la mission…
Alors que je marche lentement dans la neige du sommet du Mont Couronné, je commence à ressentir une étrange tempête en moi. D’un côté, une absolue révolte envers ce que ces crétins consanguins de la Team Galaxie ont fait à cette peinture rupestre mythique, éclatée en pièces juste parce que ces idiots n’ont pas eu l’idée de creuser le mur. Il y a ensuite ma peur face à ce que j’ai vu dans les tréfonds de leur QG à Voilaroc. Ca… Ca ressemblait à de la chair. Je ne peux pas l’oublier, c’était plongé dans ce truc vert mais ça ressemblait à de la chair, comment ont-ils pu, comment… Ensuite, je sais que je n’ai toujours pas parlé à mes Pokémon de tout ça. Ils ont simplement aperçu les Pokémon des lacs en train de souffrir, mais je ne leur ai pas révélé ce que la Team Galaxie comptait faire.
Au sommet de la montagne trônent les Colonnes Lances. Elles sont vides de toute neige, comme si même la nature comprenait le caractère sacré de ce lieu à ne jamais changer. Mais aujourd’hui, des humains sont ici, et à leur tête, un fou aux rêves monstrueux qui pense qu’il mérite d’avoir un monde pour lui tout seul. C’est alors que Mach apparaît. “Yo, Suleika! Je suis venu filer un coup de main!” Enfin! Enfin il se montre utile! Dos à dos face à Mars et Jupiter, nous envoyons nos Pokémon. La quasi-totalité de son équipe à lui se fait décimer, mais chez moi, Raptor, Havasu et Claus triomphent avec brio. Je me retourne, un grand sourire aux lèvres, prête à féliciter mon acolyte… “Bon ben à plus!” Et il s’en va. Ce crétin voulait juste prendre sa revanche contre Jupiter. Il n’avait aucune intention de m’aider à arrêter la fin du monde. Il voulait juste réparer son petit ego malformé. C’est ça, enflure. Dégage et pense à te briser la nuque au passage.
Les deux monstrueuses entités qu’Hélio a invoquées exsudent la majesté et surtout la dangerosité. Les trois Pokémon des lacs, pendant ce temps, décrivent de prudents cercles dans le ciel. Je tremble pendant que le monde entier retient son souffle. L’apocalypse s’apprête à entrer en scène. Et c’est sous la forme d’une immense masse d’ombres serpentine aux énormes griffes incarnat qu’elle décide de se révéler. A côté de moi, mon Voltali tremble d’une peur primale. “C’est une blague, hein? C’est une blague? Ca va finir comme ça? Quelqu’un qui invoque un dragon noir pour détruire le monde? C’est pas possible...” Je ne sais pas, je ne sais pas, pourquoi y a-t-il autant de lumières vertes autour de moi et pourquoi est-ce que j’entends des hurlements pourquoi ses yeux oh mon dieu ses yeux rouges me fixent et mon corps entier brûle gèle éclate à l’aide à l’aide à l’aide!...
Quand je me redresse, Cynthia me fait face. Elle semble soulagée, et Claus, bien qu’un peu secoué, tient toujours le coup. “Il va vraiment falloir que tu arrêtes de t’évanouir quand on est en danger de mort, hein? Sinon on aura du mal à te traîner hors de danger…” Je serre mon pauvre Pokémon contre moi, et le fait rentrer dans sa Pokéball. D’après ce que je vois, le nouveau monde d’Hélio semble bizarrement… figé. Il bouge, il y a des choses qui flottent, mais pas un souffle d’air. Pas d’impression que ce monde… vit. Tout y est immuable, inchangeable. Cynthia m’informe que ce n’est pas l’univers d’Hélio. Il n’est pas trop tard, alors? Tout peut changer? Oui, me répond-elle. Alors je me remets en marche. Je monte, je descends… Du moins j’espère. Je ne sais même pas si j’avance. J’ai plutôt l’impression qu’on fait bouger un décor duquel je suis la marionnettiste impuissante. Je ne peux pas m’envoler ou renverser la gravité. Il n’y a rien. Je ne peux que courir et me rattraper aux pierres qui flottent. Sont-ce même des pierres? Est-ce que je marche sur quelque chose qui existe?
J’aperçois alors Créhelf, le Pokémon du Lac Savoir. Il me fait signe et pointe un rocher. Il y a un trou… Compris. Je me mets au travail et pousse le roc dedans. Une étrange voix résonne alors. Je ne saurais pas la décrire. C’est comme si pendant un instant, mon esprit s’est séparé et m’a parlé. Ma voix mais pas ma voix. Comme si il y avait deux moi dans un seul esprit… “Il y a bien longtemps, une jeune fille mourut lors d’une attaque de brigands. Les villageois se rassemblèrent pour l’inhumer. Parmi eux, un garçon au coeur brisé, qui se pencha sur la main de la demoiselle pour l’embrasser en signe d’adieu." “Alors qu’il se redressait, le bras de la jeune fille bougea brusquement, terrifiant la population. Ce n’était pas un miracle, simplement un tressaillement, mais les villageois crurent à de la sorcellerie et se saisirent du jeune homme.” “Sans explication, sans connaissance du phénomène, il ne pouvait se défendre, et fut ligoté à un arbre que l’on embrasa. Dans ses derniers instants, le pauvre garçon ne put que crier en vain son innocence, et alors qu’il mourait, il maudit celle qu’il avait aimée, qui avait été la cause de son supplice…” “La voix du jeune homme résonne encore, tout près d’ici…” Puis Créhelf s’envole. Je reste secouée. Qu’est-ce qu’il a bien voulu dire? Pourquoi m’avoir raconté une vieille fable? Est-ce qu’il aurait assisté à cette exécution?
Plus loin, Créfollet me fait signe. Là aussi, je l’aide et pousse le rocher. Dans ma tête, à nouveau, cet étrange murmure intérieur… “Autrefois, une femme conçut un enfant d’un riche seigneur. Ce dernier, bien qu’il refusa d’épouser la damoiselle, s’assura qu’elle ne manque de rien et la laissa même vivre au sein de son château.” “Le seigneur épousa une jeune noble mais continua à pourvoir aux besoins de la mère de son premier enfant. Dévorée par la cupidité, l’épouse profita d’un jour où son mari était très malade pour jeter la femme et son enfant hors de la maisonnée, et fit envoyer des soldats à leur poursuite.” “Epuisée, la jeune mère ayant couru les campagnes tout le jour durant, elle pensa que la nuit la dissimulerait aux regards des tueurs. Se cachant de son mieux, elle s’endormit, son fils blotti contre sa poitrine.” “Les cris terrifiés de son bébé la réveillèrent, et à travers ses larmes, suppliant les soldats, elle vit la mise à mort de l’enfant qui avait eu pour seul tort de venir au monde en premier. Elle tomba à genoux, se saisit de la lance encore tiède du sang, et se tua en promettant à son fils qu’ils obtiendraient justice.” “Le cri de la mère éplorée est tout proche…”
Pourquoi me disent-ils tout cela? Qu’est-ce que ça a à voir avec la destruction du monde? Pourquoi est-ce que je vois toujours ces lumières vertes…? Je me dirige vers Créfadet, et là aussi, après avoir accompli le rituel du rocher, j’entends de nouveau cette voix. Mais cette fois, elle ne veut pas me raconter une histoire. “Peu importe les années et les distances, la douleur du monde est éternelle. Elle change, prend d’autres formes, s’adapte. On peut l’observer, la ressentir, l’affronter. Elle fait partie du monde et ne changera jamais. Il faut l’accepter.” “Pour savoir la vérité, il faut du courage.” Il me fixe intensément. J’ai comme l’impression qu’il… cherche quelque chose? “Es-tu assez courageuse pour connaître ta vérité?” Ma… vérité? Il veut dire, ce genre de questions philosophiques? Je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment! Il hoche alors la tête. Mince, il a lu mes pensées?! “Sois sûre d’être prête. Car un jour, tu ne pourras plus lui échapper.” Il disparaît alors, sur ces paroles cryptiques. Peu importe. Peu importe, il faut juste que je me concentre… Que j’arrête d’halluciner ces lumières, aussi…
De nouveau, Hélio découvre de façon brutale qu’il est difficile de gagner contre un Voltali tel que Claus quand on possède quatre Pokémon vulnérables à l’électricité. Cynthia me dit de ne pas avoir peur du dragon spectral de six mètres de haut et je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas très confiance. Pourtant je m’approche. Est-ce que je suis folle? Ou suicidaire? Une lueur semble briller dans le regard du monstre. Colère… Non, c’est moins extrême… Mépris? Du mépris? Je sais qu’il a l’air méprisant par nature avec ses dix têtes de plus que moi, mais j’ai vraiment cette impression… J’ai soudain un flash étrange. Je vois Bonaugure. J’ai un peu de mal à la reconnaître car je la vois depuis la petite mare au fond, mais je reconnais ma maison. Je suis… en train d’avancer. C’est moi, qui avance. C’est un souvenir? J’ai le sentiment bizarre que oui, c’est moi qui marche… qui m’approche… qui… vole au-dessus de la mare? Non ça ne peut pas être moi. Et pourtant, soudain, les familières lumières vertes m’entourent. Elles sont avec moi et je n’en ai pas peur. Elles volent avec moi. Nous entrons par la fenêtre de ma chambre, où il y a ma mère, ma mère et un bébé… Une seconde. C’est moi! Le bébé, c’est moi! Et les lumières et moi, l’autre moi, le moi qui vole avec elles, nous plongeons dans le moi bébé et l’instant d’après nous sommes dans… nous sommes le bébé… Quoi?
Giratina, le dragon maître des dimensions, semble soudain me regarder de façon plus… malicieuse. Mais qu’est-ce qu’il veut, qu’est-ce qu’il me veut?! J’en ai assez à la fin! Je ne comptais pas l’utiliser parce que c’est ce salaud d’Hélio qui me l’a donnée mais si tu comptes t’amuser à me torturer mentalement, je ne vais pas me priver! Et j’ai bien fait parce que toutes les gifs les plus drôles du monde ne sauraient retranscrire la merveille qu’était la tronche de Giratina quand il a vu cette Masterball décrire un arc de cercle vers lui, alors qu’il tentait vainement de l’esquiver. Hélio s’est mis à taper des pieds, en criant que c’était son univers et qu’on avait tout fichu en l’air, puis il a disparu dans le Monde Distorsion.
On dirait que c’est l’heure de rentrer chez nous.
- 9. Phare:
En passant à travers le portail, Cynthia et moi arrivons dans un lieu que je n’ai jamais vu, qu’elle identifie comme étant la Source Adieu, à l’extérieur de l’endroit nommé la Grotte Retour. C’est chouette tout ça mais j’ai encore un badge à gagner. … J’ai aussi quelques questions, mais je verrai ça plus tard. Je repense au regard que me jetait Giratina. Quand j’y songe, un autre de mes Pokémon n’arrêtait pas de me fixer bizarrement… Morrowind. Pourquoi…? … Oh. Elle aussi est de type Spectre. J’ai soudain le coeur qui bat très fort contre mes côtes alors que ma tête tourne. Pourtant je reste debout, j’en ai assez de m’évanouir à tout bout de champ. Je sens un regard posé sur moi, aussi clair qu’une main sur mon épaule. Je me retourne. C’est un Téraclope qui me dévisage à présent. Je ne réfléchis même pas et je lui colle une Hyperball dans l’oeil. Non mais! “Tu as vraiment la cote auprès des fantômes, ma belle”, commente Ida. J’aurais remarqué…
Apparemment, je peux maintenant aller tranquillement à Rivamar, la ville du soleil, et ses impressionnantes routes écologiques! Sur le chemin un clown avec une afro me demande d’affronter le champion d’Arène. Eh bien, si c’est demandé si gentiment… Avant d’entrer, cependant, j’ai une tradition à honorer. “Ben? Y a un problème?” J’indique à Raptor la marche à suivre. “Haha, c’est totalement dans mes cordes! Okay, squad de boss, GO!” Le crâne de mon dinosaure défonce littéralement la porte et nous nous précipitons de concert dans le lieu de combat. On court, on résout des énigmes inutiles et enfin nous voilà face au champion, Tanguy le déprimé. Alors quoi de mieux pour le remettre sur pied qu’une défaite humiliante et d’une facilité surprenante… ou pas vu qu’Ida et Raptor ont terraformé la tête de ses Pokémon à grand renfort de Boue-Bombe et de Séisme? Bizarrement se faire démolir lui a fait du bien. Je crois que je ne comprendrai jamais les adultes. Maintenant en possession du Badge Phare, je n’ai plus qu’une chose à faire avant de me lancer à l’assaut de la Ligue Pokémon. Direction Bonaugure.
Havasu me sert de surf pendant que Carmilla essaie, depuis le ciel, de trouver l’endroit où j’aurais pu… enfin, où le truc-qui-est-entré-dans-bébé-moi aurait pu laisser une trace. Le tout petit bassin d’eau au sud de la ville ne m’a jamais paru si suspect que ça… Après tout, si les lumières étaient… eh bien, des lumières, pourquoi auraient-elles laissé des traces? C’est étrange, non? Mes autres compagnons cherchent au sol, Claus avec la force de son odorat, Ida en rampant, Recanto en faisant léviter ce qu’il trouve de suspect, et Raptor… Raptor nous offre son soutien moral car sa méthode de recherche incluait beaucoup trop de coups de boule à mon goût. Alors que nous prospectons, Recanto carillonne soudain, beaucoup plus vite et de façon bien plus aiguë que d’habitude. Après un peu d’exercice d’équilibre, je parviens à m’approcher des arbres… mais je ne vois rien. “Un souci, mon grand?” demande gentiment Carmilla. Notre clocher semble avoir un problème mais son visage figé ne nous permet pas d’interpréter ce qu’il veut nous dire. Pas bête, il se place au-dessus de l’endroit qui semble l’embêter. Je me rapproche et aperçois alors dans l’ombre une espèce de pierre que je veux vraiment jeter dans le bassin pour qu’elle y plonge et soit perdue à jamais car cette saleté je n’en veux pas hors de question je n’y toucherai pas jetez-la dans l’eau… Et c’est soudain moi qui me retrouve dans l’eau, trempée, alors qu’Havasu s’est relevé et qu’il s’est saisi de l’objet avant moi.
“Ca me rappelle ce truc qu’on a reçu du type, là, celui qui était vers Unionpolis… -C’est exactement ça. Et Suleika et moi avions passé un accord comme quoi elle avait interdiction d’y toucher. -Tu crois que ça explique notre souci? Pourquoi Recanto a-t-il eu peur?” Notre Pokémon de bronze intervient. Il soulève tous les cailloux autour de lui avec ses pouvoirs télékinésiques. Tous sauf la pierre que tient mon pingouin entre ses ailes. “J’crois qu’il peut pas la bouger”, réalise Raptor. Carmilla se plonge dans ses pensées, imitée par Ida et Havasu. “C’est de fabrication humaine, on devrait peut-être se renseigner auprès de quelqu’un qui aurait créé la même chose? suggère Claus. -Je pense que c’est un objet très, très ancien, mon chéri. Peut-être qu’ils n’en fabriquent plus. -Même le type près d’Unionpolis? -Une seconde, on connaît quelqu’un qui aime bien ce genre de vieilleries!” Havasu se redresse et se frotte les… euh… le bout des ailes, quoi. “Cynthia! Elle est passionnée par les vieux mythes et les artéfacts antiques! On a trouvé deux objets identiques, elle en a peut-être trouvé un elle aussi! -Et où est-elle passée, maintenant?” Impasse. Bon. Je me relève en fixant la roche gravée. L’empereur la pose à côté de lui et place une aile protectrice devant. Mais je n’ai pas l’intention de frapper ce caillou ou quoi que ce soit. Je dis simplement aux autres que nous allons désormais aller à la Ligue Pokémon pour en finir.
J’ai juste fait un dernier petit tour de Sinnoh avant. Les fleurs ont recouvert les tombes de mes trois amies. J’aime à penser qu’elles vont pouvoir renaître en tant que Pokémon de type Plante, un jour. Grenda n’est toujours pas réveillée mais son rythme cardiaque et son cerveau ne faiblissent pas. Tiens bon, ma belle. Quand tu seras à nouveau sur pieds, toi et moi, on ira ensemble vaincre de nouveau la Ligue et te trouver plein de petits copains super canons. La mer n’est pas un problème. Rien n’est un problème. Même la Route Victoire ne nous retient pas. Nous arrivons vite, et nous arrivons bien. Un empereur, une sage, une lady, un frère, un esper et un dinosaure.
Avec un squad de boss comme ça, personne, pas même le Maître, ne nous arrêtera.
- 10. Suleika:
Je démolis de nouveau Mach avant d’entrer. C’est un peu ma façon de lui dire d’aller se faire voir, pour la fois où il m’a laissée tomber aux Colonnes Lances. Cette fois-ci, c’est pour de bon. Aaron du Conseil 4 se tient devant moi. Sans trop de soucis, Havasu utilise sa nouvelle technique, Piège de Roc. Le reste du combat est un massacre entre les Eboulements de Raptor et le Vol de Carmilla. Seul le Cizayox aura posé un problème, mais comme je l’ai dit à Havasu, si tu ne peux pas le brûler, tu peux le noyer. Ensuite, nous passons à Terry. Entre le Noeud Herbe de Recanto et l’Ocroupi d’Ida, la vieille dame plie rapidement. Vient le tour d’Adrien. Son Maganon commence à briller. Je frissonne. C’est un Lance-Soleil, Raptor est en danger… Ou pas. Un Eboulement plus tard, nous arrivons chez Lucio.
Tout se passe bien, quand soudain l’énigmatique binoclard envoie un Mentali. Je décide de contrer avec mon Voltali, qui possède Ball’Ombre. Et soudain, nos deux Pokémon sont paralysés, face à face, incapables d’attaquer. Lucio exhorte son chat psychique. Claus tremble de tous ses membres. C’est là que je réalise. “Claus! Ne me dis pas… -C’est lui… C’est lui… C’est Lucas…” Je sens une longue épée de glace traverser mon échine. Je vous en supplie, faites que ce soit une mauvaise blague. Un coup du destin aussi horrible ne peut pas avoir lieu, pas alors que nous avons besoin de vaincre le Maître. Ce serait trop lourd à porter. Et pourtant mon Voltali, pour la première fois de sa vie, voit sa volonté faillir. Et je n’ose rien faire. Je ne peux rien faire. Qui aurait envie de donner un ordre pareil?
Lucio, apparemment, le veut. Avec colère, il serre fort la Pokéball de Lucas et lui crie d’utiliser Ball’Ombre. Tout se passe alors très vite. J’aurais pu jurer voir le Mentali sourire. Les pouvoirs spectraux se rassemblent dans la pierre de son front, et une immense décharge de négativité emplit la pièce… Au même instant, Claus pousse un cri désespéré alors que les globes obscurs nous foncent dessus… Et que l’un d’eux, qui s’apprêtait à le toucher de plein fouet, fait soudain demi-tour. Au même instant le reste des attaques explose autour de nous, masquant l’entièreté du champ de bataille. Quand les brumes fantomatiques se dissipent, Claus est debout, Lucas est allongé. Ses yeux sont fermés. Je sens mon coeur s’alourdir d’un coup. Que s’est-il passé? Que s’est-il passé…? Alors que Lucio rappelle le Mentali, j’aperçois un petit éclat mauve. Lucas a ouvert les yeux, en moins d’une seconde, et a fait un clin d’oeil.
Nous sommes dans le dernier couloir. Claus tremble encore, mais il pleure et rit en même temps. “Avec ses pouvoirs… Il a redirigé l’attaque… Il a fait comme si je l’avais fait…” Je le serre fort dans mes bras. “Je te promets, Claus… Je te promets que je trouverai un moyen de récupérer Lucas. On va y arriver.” Il me sourit. Tous mes Pokémon sortent de leurs Pokéballs. “Bien. Dernière ligne droite, hein? murmure Havasu. -C’est l’heure de voir jusqu’où nous sommes allés. N’oubliez pas que peu importe ce qui arrive… nous aurons fait de notre mieux, déclare Carmilla. -Tu n’as jamais été très douée pour motiver les troupes, chérie, sourit Ida. -J’suis un peu tendu”, nous avoue Raptor. Recanto carillonne gentiment. C’est presque une berceuse qu’il veut nous chanter. “... J’allais oublier!” Soudain, Ida se jette sur Raptor qu’elle recouvre à moitié, le plaquant au sol. Je… Euh… Développement imprévu? Qu’est-ce que je fais? Est-ce qu’il est blessé?! Quand notre lady limace se redresse, Raptor est rouge comme une tomate écrasée et Ida semble satisfaite d’elle-même. Qu’est-ce qu’elle a fabriqué?! “J’avais promis un bisou à celui qui ne réussirait pas à vaincre de Pokémon, vous vous souvenez, chez les Galaxie. Ca m’était un peu sorti de l’esprit avec toutes ces histoires de fin du monde, hihi…” Notre dinosaure regarde Ida avec un regard indescriptible. Mais… j’ai l’impression qu’il est… content? Heureux? Est-ce qu’il… Oh, c’est trop chou! Tous mes autres Pokémon ont l’air aussi estomaqués et ravis que moi. “... Suleika. -Oui, Raptor? -Si l’un d’entre nous meurt, je te tue avec ma tête. -Compris!”
… Cynthia. Voilà pourquoi on ne l’avait pas retrouvée. Elle nous attendait là. Je lui demande aussitôt ce que signifient les lumières autour des pierres étranges. Plutôt que de m’expliquer elle me fait rapidement la démonstration… Elle envoie un Spiritomb. “... Suleika, concentre-toi, d’accord? me dit Havasu. Tout va bien se passer. Okay?” Je ne peux pas détacher mon regard. Un Pokémon autour duquel tournent les lumières vertes qui représentent les esprits dont il est composé. La mère éplorée, le garçon bafoué, ces souvenirs qui ne m’appartenaient pas… C’était donc ça. C’était donc moi. Cynthia ne prend pas la peine de m’expliquer. Tout ce qu’elle veut c’est un combat. Après, elle me donnera mes informations. Puisque c’est demandé si gentiment…
Havasu se débarrasse facilement de… ça. Mais c’est alors un Carchacrok qui se dresse devant nous. Un Pokémon aussi dangereux que rare, qui ne perd pas une seconde et utilise Séisme… Mais, alors qu’il est étalé par terre, mon Pingoléon se redresse et crache un pépin. “Baie Jouca. Désolé.” Un seul Laser Glace achève le dragon. Le nouveau venu est un Lucario. C’est Ida qui lui fait face. Je sens la Pokéball de Raptor qui s’agite. L’ennemi utilise ses pouvoirs d’aura, mais ma Tritosor riposte furieusement avec ses Boue-Bombes. “Ha! Tu es peut-être très beau, mais tu ne fais pas le fier maintenant!” Comme je m’y attends, Cynthia essaie de nous contrer avec son Rosérade. Recanto se montre. Des Eco-sphères lui sont envoyées mais il ne bronche même pas. Un Extrasenseur plus tard, c’est un Milobellus qui nous affronte. Claus sort aussitôt de sa Pokéball. “J’en ai assez des dragons et des serpents, je te préviens.” Deux Crocs Eclair suffisent, mais mon Voltali a dû encaisser un Surf. Alors que notre adversaire lance son dernier Pokémon, un Togekiss, je m’apprête à demander à Raptor d’attaquer… Mais Claus refuse. Onde de Choc, le Togekiss résiste et contre-attaque avec Aurasphère. Mes yeux se remplissent de larmes. Claus, je t’en supplie, je t’en prie… Il est mort. Il est mort, j’ai tout raté, tout est fini, il est mort… Il est mort… Lentement, mon Voltali se relève. Il vacille, mais il est debout. Il vacille, mais il regarde son ennemi droit dans les yeux. “Je ne finirai pas comme ça.” Onde de Choc.
Je ne sais même plus ce qu’il s’est passé après. Une vague d’euphorie, alors que j’étais pressée de tous les côtés, par Havasu, par Recanto, par Carmilla - tous, nous étions tous les uns contre les autres, avec des larmes de rire, avec ce sentiment, enfin, enfin c’est fini. Enfin nous sommes ensemble et personne n’est mort. Personne ne mourra plus. C’est enfin fini. Ensuite il y a eu un discours et la visite d’une salle interdite aux autres, et là j’ai pu parler au Spiritomb de Cynthia. Il a d’abord été très narquois, “Depuis quand les humains parlent aux Pokémon? Tu croyais vraiment que tu étais normale?”, mais a fini par se calmer et m’expliquer plus simplement ce qu’il s’était passé. D’après lui, un Spiritomb ne peut se détacher de sa Clé de Voûte - et donc se “réincarner” - qu’au prix de sa multiplicité. Basiquement, mon être est la somme des esprits dominants qui avaient été scellés dans la clé. D’anciens criminels, des fantômes vengeurs, des esprits égarés… Ce sont ces lumières vertes, qui sont moi, qui flottent autour de moi, et qui vivent en tant qu’une en moi. Je ne suis plus exactement un Pokémon, mais je ne suis pas exactement une humaine non plus. Je suis simplement Suleika. Suleika, Maîtresse de la Ligue de Sinnoh, et maintenant je m’apprête à voyager de nouveau.
En quittant la Ligue, nous convoquons Lucio. Je le somme de laisser son Mentali prendre l’air. Les vraies retrouvailles entre Claus et Lucas sont un mélange de joie et de mélancolie, mais il est certain qu’enfin, leur bonheur est total. Je murmure à l’élite du Conseil 4 que je lui échangerai un Pokémon rare contre son Mentali, et il accepte. Une famille se réunit à nouveau. Ensuite, nous revenons à Rivamar et passons par Verchamps, où une Machopeur fatiguée mais ravie nous attend. Ses muscles ont un peu fondu, mais elle ne peut pas s’en soucier moins. Elle est impressionnée par la capacité de Recanto à briser la roche par l’esprit et a décidé qu’en attendant que ses muscles se refassent, elle ferait la même chose. En traversant Unionpolis, j’en profite pour voir comment se portent Morrowind et son cher bébé. Timidement, elle confirme bel et bien qu’elle se doutait bien de quelque chose. Elle aussi pouvait voir ces lumières qui entraient et sortaient, mais elle ne voulait pas m’alarmer. Pour changer le sujet, elle s’exclame joyeusement que bientôt, Frisk sera prêt à évoluer. En passant par Charbourg, Raptor, nerveux, essaie de dire quelque chose à Ida. Il est probablement en train de se rappeler que c’est là qu’il est revenu à la vie, et veut exprimer sa gratitude… Mais à force de chercher ses mots, il se retrouve soudain avec une Tritosor qui lui fait du bouche-à-bouche. Havasu me murmure avec espièglerie qu’il attend de voir à quoi ressembleront les petits… Je me recueille sur la tombe de mes trois premières amies. C’est là que je me souviens de ces trois lumières qui ont brillé si fort alors que j’étais si effondrée. Je sens une étrange chaleur dans mon coeur. Elles étaient peut-être plus proches que je ne le croyais… Enfin, nous voici à Bonaugure, où je vois Mach se faire rabrouer par le village entier pour m’avoir laisser en plan aux Colonnes Lances. Je suis prise d’une irrésistible envie de rire. Il y a finalement une justice…
En attendant de prendre officiellement mes fonctions de Maîtresse de la Ligue, je n’ai plus qu’à savourer le temps dont je dispose aux côtés de mes Pokémon. Je me sens simplement en paix avec moi-même. J’ai le savoir, la vérité, et le courage. J’ai vécu une aventure qu’aucun d’entre nous n’oubliera. Et peut-être qu’un jour, quand un dresseur parviendra à me battre, je repartirai explorer Sinnoh, avec mes amis et ma Clé de Voûte sous le bras!
Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine |
| | | Kad
Dresseur
Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Jeu 17 Nov 2016 - 15:15 | |
| J'entame la lecture, j'ai fini le premier chapitre. 1. Ce que j'aime bien, c'est que tu rush, pas de descriptions de 3m de long pour expliquer à quel point il est joli le caillou. Malheureusement rusher signifie aussi que l'affection que le dresseur semble apporter à ses Pokémon peut paraitre " fausse " , si j'arrive à bien me faire comprendre bien sur. J'ai l'habitude et j'apprécie les textes rapides mais bon ce n'est qu'un conseil, bien sur. 2. Vu ta compo, je me disais aussi que la première arène allait être une corvée et yep, 3 morts, t'as fais fort Vivi. Et pour revenir au un, tu rush, tu fais des petits vannes et tout et quand vient le moment dur, je trouve qu'il ressort plus ( plusssss) par rapport à la première partie qui est taquine et rapide. Et aussi par le vocabulaire qui diffère grandement. 3. Faire parler ou parler avec ses Pokémon, ca a été énoncé et discuté mais moi je m'en bats un peu la race donc j'ai sauté la logique. Par contre donner des paroles, c'est donner un caractère complet pour éviter les Pokémon " fonction " . Du genre le blagueur, le rustre avec un bon fond , le timide, le leader sage et qui reste droit, loin de moi l'idée de cracher sur ceux qu'ils sont, je les trouve un peu générique. 4. Je viens de me rendre compte que t'avais écris " A moitié scénarisé, moitié à l'arrache " donc les moments où je pinaille sont en fait hors sujet vu que bah, t'as énoncé clairement que vouélé koué. Je vais éditer ce message tout le long de la journée, donc voilà :3 j'ai pô fini ma petiote. En fait si là j'ai fini et c'était cool, une petite histoire avec tout ce qu'il y a à y mettre. - Spoiler:
Leurs corps sont encore chauds elles sont vivantes elles sont vivantes je vous en prie s’il vous plaît faites qu’elles vivent je vous en supplie, n’importe qui… … Maddie. Maddie The Mad respire encore. Mais elle brille atrocement d’une lumière verte qui me terrifie. Allez, Maddie, ma petite Maddie, debout, s’il te plaît, on va s’amuser ensemble, viens, me lâche pas, okay? T’es Maddie, t’es ma Maddie, Maddie The Mad, hein, première membre du harem de Havasu, viens, il est là, juste à côté… “Hé… Suleika…” Elle parle elle parle oui Maddie c’est ça parle-moi je t’en supplie je veux que tu parles reste, reste ne pars pas, je t’en prie Maddie… “J’ai… menti… Castor Jésus… Il avait fait voeu de… de chapa… de chati… de…” De chasteté. C’est le mot que tu cherches. Mais ce n’est pas grave on s’en fout de tes ancêtres Maddie ce qui compte c’est toi, c’est que tu es la meilleure des Keunotors de la route 202 et qu’on a besoin de toi, tu es Maddie The Mad à la fin…
----> C'est l'exemple du " Alala c'est vachement enjoué ce nuz et puis déprime en quelques lignes " - Spoiler:
Désespoir et colère, un feu puissant dans ma tête qui m’empêche de réfléchir, une boule dans la gorge qui m’empêche de crier. L’eau a disparu. Des cratères qui sont comme tout autant de cicatrices purulentes ont défiguré son fond. J’aperçois des Magicarpes qui remuent dans la boue. Le paysage enchanteur a été dévoré par une fumée aux relents âcres de vase, d’algues et de sang.
----> La " poésie " de ce moment est très jolie. Morbide mais très joli et convient parfaitement à la scène. |
| | | Brasévivi
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
| Sujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Jeu 17 Nov 2016 - 18:46 | |
| *voit un commentaire* omfg *voit un commentaire qui fait plus de deux lignes* OMFG *voit un commentaire bien construit* OMGWTFBBQ Kad, je t'aime. v - Kadhrei a écrit:
- 1. Ce que j'aime bien, c'est que tu rush, pas de descriptions de 3m de long pour expliquer à quel point il est joli le caillou. Malheureusement rusher signifie aussi que l'affection que le dresseur semble apporter à ses Pokémon peut paraitre " fausse " , si j'arrive à bien me faire comprendre bien sur. J'ai l'habitude et j'apprécie les textes rapides mais bon ce n'est qu'un conseil, bien sur.
Haha, disons que les moments les plus chiants sont clairement tous dégagés, sauf si je peux faire une tite blague dessus. Et encore y avait des dialogues de PNJ marrants sur lesquels j'aurais pu blaguer davantage mais j'ai préféré me grouiller. - Kadhrei a écrit:
- 2. Vu ta compo, je me disais aussi que la première arène allait être une corvée et yep, 3 morts, t'as fais fort Vivi. Et pour revenir au un, tu rush, tu fais des petits vannes et tout et quand vient le moment dur, je trouve qu'il ressort plus ( plusssss) par rapport à la première partie qui est taquine et rapide. Et aussi par le vocabulaire qui diffère grandement.
Le souci était pas tant l'équipe, mais surtout les niveaux. Je suis entrée avec seulement un niveau 15, Maddie était niveau 9, Dash niveau 10 et Redbull niveau 11... La vision du niveau 14 de ce Kranidos m'a fait blêmir. Justement, c'est ça qui est cool avec les textes rushés, vu que ça va vite on peut balancer une pluie d'émotions. Ca ressemble un peu à une bande dessinée à ce niveau, et c'est super utile, surtout pour prendre les lecteurs par surprise. - Kadhrei a écrit:
- 3. Faire parler ou parler avec ses Pokémon, ca a été énoncé et discuté mais moi je m'en bats un peu la race donc j'ai sauté la logique. Par contre donner des paroles, c'est donner un caractère complet pour éviter les Pokémon " fonction " . Du genre le blagueur, le rustre avec un bon fond , le timide, le leader sage et qui reste droit, loin de moi l'idée de cracher sur ceux qu'ils sont, je les trouve un peu générique.
Nyahahaha, j'avais vu le sujet, en effet, et je dois dire que dans un jeu Pokémon, le personnage principal ne m'intéresse pas. C'est plus comme un interface pratique pour se mettre dans le jeu. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est les Pokémon en eux-mêmes! D'ailleurs c'est pour ça que je préfère Donjon Mystère, je m'en fous de l'humain moi, donnez-moi le contrôle d'un Pokémon et vous m'avez dans votre poche. (bon ça m'empêche pas de critiquer le gameplay et l'histoire (surtout ceux des deux derniers) mais walà) - Kadhrei a écrit:
- 4. Je viens de me rendre compte que t'avais écris " A moitié scénarisé, moitié à l'arrache " donc les moments où je pinaille sont en fait hors sujet vu que bah, t'as énoncé clairement que vouélé koué.
Bah en fait non! C'est toujours très le koul d'avoir des retours positifs comme négatifs et je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de commenter parce que l'attention whore que je suis adore ça! J'avais certes pas prévu de faire un CommunityLocke mais j'avais déjà un brin de scénario dans ma tête alors j'ai juste décidé que j'allais le balancer. Bon le scénario en question est pas très visible pour le moment mais ça va venir, ça se rapproche... OwO - Kadhrei a écrit:
- Je vais éditer ce message tout le long de la journée, donc voilà :3 j'ai pô fini ma petiote.
En fait si là j'ai fini et c'était cool, une petite histoire avec tout ce qu'il y a à y mettre. CHAMPOMY POUR TOUT L'MONDE!! \o/ - Kadhrei a écrit:
- Spoiler:
Leurs corps sont encore chauds elles sont vivantes elles sont vivantes je vous en prie s’il vous plaît faites qu’elles vivent je vous en supplie, n’importe qui… … Maddie. Maddie The Mad respire encore. Mais elle brille atrocement d’une lumière verte qui me terrifie. Allez, Maddie, ma petite Maddie, debout, s’il te plaît, on va s’amuser ensemble, viens, me lâche pas, okay? T’es Maddie, t’es ma Maddie, Maddie The Mad, hein, première membre du harem de Havasu, viens, il est là, juste à côté… “Hé… Suleika…” Elle parle elle parle oui Maddie c’est ça parle-moi je t’en supplie je veux que tu parles reste, reste ne pars pas, je t’en prie Maddie… “J’ai… menti… Castor Jésus… Il avait fait voeu de… de chapa… de chati… de…” De chasteté. C’est le mot que tu cherches. Mais ce n’est pas grave on s’en fout de tes ancêtres Maddie ce qui compte c’est toi, c’est que tu es la meilleure des Keunotors de la route 202 et qu’on a besoin de toi, tu es Maddie The Mad à la fin… ----> C'est l'exemple du " Alala c'est vachement enjoué ce nuz et puis déprime en quelques lignes " Merci beaucoup, ça me rassure de savoir que ce passage a eu son petit effet Je doute énormément de mon sens de l'humour, donc tant mieux si quelqu'un est sensible aux petites références ou aux blagues nulles que je case, et surtout si j'arrive à retourner ma veste suffisamment rapidement. - Kadhrei a écrit:
- Spoiler:
Désespoir et colère, un feu puissant dans ma tête qui m’empêche de réfléchir, une boule dans la gorge qui m’empêche de crier. L’eau a disparu. Des cratères qui sont comme tout autant de cicatrices purulentes ont défiguré son fond. J’aperçois des Magicarpes qui remuent dans la boue. Le paysage enchanteur a été dévoré par une fumée aux relents âcres de vase, d’algues et de sang. ----> La " poésie " de ce moment est très jolie. Morbide mais très joli et convient parfaitement à la scène. La poésie morbide c'est ma spécialité! Eeeet je crois pas que ce soit une bonne chose en fait. Merci énormément d'avoir pris le temps de commenter car ça me fait toujours ultra-plaisir! ;w; Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine |
| | | Absolembum
Dresseur
Niveau : 30
Exp : 51
| Sujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Dim 20 Nov 2016 - 23:10 | |
| Bon, j'ai pas encore lu les deux derniers chapitres, mais je vais commenter quand même : Bon, premièrement, un point négatif (parce que, ben... y'en aura pas beaucoup d'autres), je trouve que le format ne rend pas justice au texte. Bon après, c'est pas de ta faute, c'est le format de base des balises spoiler, et je suppose que l'affichage varie d'un écran à l'autre, mais avoir peut être un texte plus grand, ou d'une autre police peut être, ça pourrait améliorer le confort de lecture (en l’occurrence, je copie-colle le tout pour le lire sur un document OpenOffice, donc bon). Sinon, l'écriture : Vraiment, c'est top. C'est dynamique, souvent drôle, mais tu sais aussi changer le ton quand le moment le nécessite, et je t'avoue que j'envie cette capacité que tu as à synthétiser. Bon après, comme Kadhrei disait, l'inconvénient avec le format court et rapide, c'est la plus grande difficulté à s'imprégner de l'histoire (je pense par exemple au début du chapitre 3 où j'ai eu du mal à tout comprendre), mais bon, on a rien sans rien, et puis c'est un style en soi. Après, on aime ou on aime pas (moi j'aime bien). Aussi, l'humour, les références et les blagounettes sont souvent d'agréables surprises, et tombent très bien (le nom de la team, par exemple, qui est un excellent running gag), et ça rend le tout encore plus dynamique, en fait c'en est presque dommage que ce ne soit que du texte tant le rythme donne presque l'impression d'un montage rapide à la What The Cut (tu compare ton format à celui d'une BD, et oui, c'est exactement ça, tu nous amène rapidement là où tu veux nous amener) En bref, c'est court mais efficace (je sens que j'ai l'occasion de faire plein de blagues, mais il n'y a rien qui vient... ah, ça recommence) et c'est tant mieux parce que ça marche. Dommage que tu aille si vite qu'on arrive déjà vers la fin, j'ai l'impression que c'est passé en une seconde, et maintenant je veux en voir plus. En tout cas j'adore ton style. Continue comme ça ! - Brasévivi a écrit:
- En dévalant la piste cyclable à toute allure, une cycliste ose me dire que je n’ai pas l’air très assurée sur mon vélo. J’ai très envie de lui répliquer que je brûlais l’asphalte de Johto avant que cette débile soit née, quand je réalise que j’ai dix ans et que je ne suis jamais allée à Johto… Qu’est-ce qu’il m’arrive?
X) faut admettre qu'avec le ton et les mots utilisé, on a souvent tendance à oublier que tu as dix ans... En tout cas rien que pour cette phrase d'anthologie tu mérite un cookie |
| | | Brasévivi
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
| Sujet: Re: [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? Lun 21 Nov 2016 - 9:56 | |
| - Absolembum a écrit:
- Bon, premièrement, un point négatif (parce que, ben... y'en aura pas beaucoup d'autres), je trouve que le format ne rend pas justice au texte. Bon après, c'est pas de ta faute, c'est le format de base des balises spoiler, et je suppose que l'affichage varie d'un écran à l'autre, mais avoir peut être un texte plus grand, ou d'une autre police peut être, ça pourrait améliorer le confort de lecture (en l’occurrence, je copie-colle le tout pour le lire sur un document OpenOffice, donc bon).
Arf, merdoum, merci de me le signaler mais je vois pas tellement ce que je peux y faire, malheureusement... Chaque caractère gagné est important pour éviter que je déborde sur ma limitation de 20 pages Word par post. Bon y a de la place certes mais je l'ai déjà atteinte avec le premier post... Je suis contente que t'aies trouvé une alternative et tu aies continué à lire malgré ça. J'apprécie beaucoup ;v; - Absolembum a écrit:
- Sinon, l'écriture : Vraiment, c'est top. C'est dynamique, souvent drôle, mais tu sais aussi changer le ton quand le moment le nécessite, et je t'avoue que j'envie cette capacité que tu as à synthétiser. Bon après, comme Kadhrei disait, l'inconvénient avec le format court et rapide, c'est la plus grande difficulté à s'imprégner de l'histoire (je pense par exemple au début du chapitre 3 où j'ai eu du mal à tout comprendre), mais bon, on a rien sans rien, et puis c'est un style en soi. Après, on aime ou on aime pas (moi j'aime bien).
Pour le coup, le chapitre 3, c'était parce que j'avais enchaîné Vestigion, la Grotte Revêche, Unionpolis et Bonville in-game, que j'étais prête à aller à Voilaroc, et que là je me suis rappelé... Merde mon compte-rendu! Pour éviter de perdre trop de place (et vu que j'avais oublié la moitié des détails des évolutions et tout) j'ai décrété qu'il valait mieux... passer à la vitesse supérieure. XD - Absolembum a écrit:
- Aussi, l'humour, les références et les blagounettes sont souvent d'agréables surprises, et tombent très bien (le nom de la team, par exemple, qui est un excellent running gag), et ça rend le tout encore plus dynamique, en fait c'en est presque dommage que ce ne soit que du texte tant le rythme donne presque l'impression d'un montage rapide à la What The Cut (tu compare ton format à celui d'une BD, et oui, c'est exactement ça, tu nous amène rapidement là où tu veux nous amener)
Haaa merci ~ Pour les Galaxie j'avais voulu trouver une alternative débile à leur but d'origine (du genre les activistes pour les droits des bébés à avoir des Tyranocifs = Team Garderie, une campagne pour montrer la culture de Sinnoh aux autres pays = Team Gruau-de-Riz) mais au final je n'ai pas pu, ça aurait pris trop de temps et puis j'ai trouvé que c'était plus drôle (et plus débile) d'avoir le personnage qui arrête pas de mal prononcer le nom jusqu'à ce que les choses deviennent sérieuses. - Absolembum a écrit:
- En bref, c'est court mais efficace (je sens que j'ai l'occasion de faire plein de blagues, mais il n'y a rien qui vient... ah, ça recommence) et c'est tant mieux parce que ça marche. Dommage que tu aille si vite qu'on arrive déjà vers la fin, j'ai l'impression que c'est passé en une seconde, et maintenant je veux en voir plus. En tout cas j'adore ton style. Continue comme ça !
Merci beaucoup! ;w; - Absolembum a écrit:
- Brasévivi a écrit:
- En dévalant la piste cyclable à toute allure, une cycliste ose me dire que je n’ai pas l’air très assurée sur mon vélo. J’ai très envie de lui répliquer que je brûlais l’asphalte de Johto avant que cette débile soit née, quand je réalise que j’ai dix ans et que je ne suis jamais allée à Johto… Qu’est-ce qu’il m’arrive?
X) faut admettre qu'avec le ton et les mots utilisé, on a souvent tendance à oublier que tu as dix ans... En tout cas rien que pour cette phrase d'anthologie tu mérite un cookie Ah c'est pas moi qu'ai dix ans, c'est Suleika... Mais a-t-elle réellement dix ans? Fufufu 8D Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine |
| | |
| | | | | [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|