Le prends pas mal, mais je trouve ton premier chapitre très fouillis. Je vais essayer de faire une critique constructive pour que tu comprennes mieux ce que je veux dire. Avant tout, je précise que ce n'est qu'un avis subjectif, vu que c'est un avis personnel !
Déjà, je suis pas fan de l'utilisation des couleurs. C'est un choix de ta part, mais je pense que narrer dans un Nuzlocke écrit est un meilleur choix, à moins de vraiment opter pour un full dialogue ou un aspect théâtral avec didascalies pour guider la lecture. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'on se perd très vite dans les dialogues, car on ne sait même plus qui parle, je te donne un exemple :
- Citation :
- Silver : Hé ! Lève-toi !
Mais t'es qui ?
Quelqu'un, l'assistant du Prof Orme !
Prof Orme... MINCE ! Vite, faut que je me prépare !
Là, on a l'impression que Silver parle en bleu, puisqu'au début du dialogue tu indiques "Silver" en noir. Mais, juste après, on voit que le Prof Orme parle en bleu, puisque son nom apparaît clairement dans la phrase. Du coup, juste après, on ne sait plus qui dit quoi et c'est assez dérangeant, car on se perd.
Après, le tout est vachement expéditif, voici quelques exemples : quelqu'un semble effrayé par un "vieux", Orme (je crois) balance un Pokémon au héros en lui donnant des ordres, le héros ne dis rien et obéis, etc.
Le souci, je trouve, c'est que c'est vraiment trop peu construit : il y a beaucoup trop de phrases courtes, voire de monosyllabes. On dirait que c'est un peu fait à la va-vite, et pour un Nuzlocke écrit, je trouve que c'est dommage.
A la rigueur, un compte-rendu serait plus approprié, s'il s'agit là de ton style d'écriture, non ? Ou bien, le théâtre, si tu en connais les conventions, car tu utilises pas mal d'indications spatio-temporelles qui s'y prêtent volontiers
Voilà pour moi ! J'espère que tu comprendras mes remarques ^^ Après, tu en fais ce que tu veux évidemment lol, j'essaie juste d'aider comme je peux en donnant un avis ; MON avis !
Bon courage pour la suite en tout cas.