Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares

Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_10 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_17 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_18

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Empty
MessageSujet: [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares   [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:36

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares TwUcbGg

Ici Meyrime et on se retrouve cette fois pour le Communitylocke spécial Halloween. La version utilisée ici sera donc Pokémon Platine comme il est imposé dans ce nuzlocke appelé "Hopes and Nightmares". Je rappelle vite fait les règles pour ceux qui ont pas envie d'aller voir le sujet officiel :  

- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé. La règle ne s'applique qu'à partir du moment où les PokéBalls sont reçues.

- Un pokémon K.O. est considéré comme mort et devra soit être relaché soit mis en boite.

- Toutes les captures doivent être renommés.

- Les clauses suivantes sont ajoutées également :

  • Dupe Clause : Obligation de capturer le premier pokémon quoiqu'il arrive, même s'il s'agit d'un doublon.
  • Gift Clause : Les pokémons offerts sont considérés comme une capture
  • Legendary Clause : Un pokémon légendaire n'a pas de statut particulier et est soumis aux mêmes règles de capture.
  • Shiny Clause : Un pokémon chromatique peut-être capturable et utilisable sans condition.
  • Area Clause : Le Mont Couronné compte pour deux zones (intérieur et extérieur), de même que les Routes 210 (Sud et Nord (zone brumeuse)), 211 (Ouest et Est) et 212 (Nord et Sud (zone marécageuse)).

Comme c'est un spécial Halloween, des règles spéciales sont également de rigueur :
Les morts : Capturer un pokémon Spectre ou Ténèbre rapporte 2 points bonus
Les Feux-follets : Capturer un pokémon Feu rapporte 2 point bonus. Le starter ne compte pas.

Ce post aura pour but principal surtout d'être un raccourci vers les épisodes du communitylocke afin que vous puissiez en profiter facilement et rapidement. Il s'agira donc d'un nuzlocke écrit qui sera un peu moins fourni pour éviter de trainer en longueur. Sur ces mots, voilà la liste des épisodes qui augmentera au fil du temps, ainsi qu'un rapide résumé de la situation pour le compte des points:

Résumé de la situation:


[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares 8JpP9dv[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares S0XryP7[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Bchv0Wd[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares PcIkeNP[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Q4BB7md[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares QhJtB4i[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares ZMfWVyk[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares RtPGxhb


[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_10 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_17 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_18

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares   [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares EmptySam 5 Nov 2016 - 1:53

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares 8JpP9dv

Allez, on est reparti pour un tour! Cette fois on va vivre une aventure paisible où tout se passera bien, et où on rien ne partira de travers, pas de soucis, pas de tracas...Oui bon je sais on a le droit rêver hein. Quoiqu'il en soit, on passe le speech du prof glace à la vanille et les blagues réchauffés dont chaque professeur à le droit vu qu'ils ne savent jamais si on est un garçon ou une fille et on se réveille de notre trip hallucinatoire aux petits champis.

Comme dit précédemment, cette fois ça sera beaucoup plus court parce que....bah sinon je finirais jamais à temps. Donc ça sera surement un peu moins intéressant que d'habitude.

Le jeu commence, on croise le rival à qui on devra lui retirer les piles tellement il tient pas en place et on finit par quitter Bonaugure pour démarrer l'aventure.

Route 201 : Tiplouf ♂ lv5 > Shukumei.

Premier pokémon, obtenu par le professeur, qui sera à la limite de la mort face au rival (1 PV). Le surnom Shukumei signifie destin en jap, car c'est son destin de mener les troupes à la victoire! Comme il est obtenu à la route 201, la route est "perdu" d'avance. On en profite pour faire avancer l'histoire, on croise un fou qui se fait un monologue qui se croit le futur maitre du monde (aka Helios) et on entraine Shukumei pour ne pas être trop à la ramasse, puis on arrive à Littorella. On va voir le professeur Sorbier qui nous file le Pokédex pour qu'on fasse le boulot à sa place et on file acheter des pokéballs (10) et des potions (5), pour pouvoir tenir. J'en profite pour revenir au lac vérité pour capturer peu importe ce qui me tombera dessus (50% Etourmi, 50% Keunotor).

Lac Vérité : Etourmi ♀ lv3 > Shieru.

Ca sera donc un Etourmi (et disons le, je préfère ça à Keunotor) qui prendra la place de second pour le moment dans l'aventure. On retourne direction Littorella et on part au nord pour retrouver Louka (oui j'ai pris Aurore, got a problem m8? o_o) qui nous apprend à capturer un pokémon (chose qu'on a fait 2 min auparavant) puis nous donne des pokéballs parce qu'il croit qu'on est pauvre mais qu'on accepte quand même parce qu'on aime les cadeaux. Petite étude de terrain et je décide de viser Lixy (Matin, 30%) donc retour au centre pokémon pour la nuit.

Réveil du matin, 5h30, on se les gèle dehors, on a prit un bon petit déjeuner au centre pokémon et on part à la recherche de notre prochaine cible. Malheureusement, le hasard me joue bien des tours.

Route 202 : Crikzik ♂ lv3 > Vivaldi

Au lieu d'un adorable Lixy je me retrouve avec un Crikzik qui n'a pourtant que 10% de chance de sortir le matin (taux le plus faible). Cela ne m'empêche pas de le capturer et de le nommer comme ce célèbre violoniste. On finit par arriver en direction de Féli-cité pour croiser Louka, encore, puis Beladonis, qui croit vraiment être discret, puis notre rival a qui on file le colis de sa mère parce que oui, en plus on a fait le coursier. Quoiqu'il en soit, on décide de faire un break parce que ça va bien 5 min hein mais on est pas le larbin de tout le monde.

Résultat des courses, 3 pokémons, une pokémontre, les jambes fatigués et un besoin d'aller se reposer. Si cet "épisode" est très court, il faut savoir que l'émulateur à planter une fois à Féli-cité, et que malgré les sauvegardes, celle-ci ne sont "effectives" qu'une fois l'émulateur éteint. Donc j'ai du tout refaire (à l'identique de la première fois). Egalement, il était prévu que je fasse un screenlocke mais comme mon subconscient m'a fait mettre le sujet dans la partie écrite, alors je continue. On se retrouve la prochaine fois avec un épisode plus long, promis!


[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_10 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_17 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_18

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares   [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares EmptyJeu 10 Nov 2016 - 1:38

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares S0XryP7

On reprend l'aventure! Car oui on traîne on traîne mais si on avance pas, on arrivera à rien. On en était donc à Féli-cité où on allait enfin commencer sérieusement notre aventure. Du moins on l'espère. Féli-cité, pas de pokémons. On ignore également la route 218 qui pour l'instant est inutilisable. On va donc vite fait au nord de la ville, vers la route 204.

Route 204 : Rozbouton ♀ lv3 > Hanae


Je n'avais pas de recherches particulières, j'ai donc pris le premier qui venait sans espérer quoique ce soit. Ce sera finalement un Rozbouton qui rejoindra l'équipe tranquillement. Cela permet de varier un peu l'équipe avec un type plante qui pourra devenir une Roserade de choix plus tard. On en profite pour aller faire un tour au chemin rocheux même si on ne peut pas aller bien loin pour faire une capture. Sans surprise, c'est une Nosférapti qui rejoint l'équipage.

Chemin Rocheux : Nosferapti ♀ lv4 > Nyx


Une fois la capture effectuée, direction le seul chemin possible : La route 203. Notre cher et bien aimé (*Toussote*) rival nous attend au tournant en nous défiant en match singulier. Il se fera démonter, malgré le fait que Tortipouss a opposé un chouilla de résistance. On décide ensuite d'attendre la nuit pour tenter d'optimiser nos chances de tomber sur Lixy (25%)

Route 203 : Keunotor ♀ lv5 > Bivers


Malheureusement j'ai pas de chance, enfin à voir, puisque ça sera un Keunotor qui viendra mettre en l'air mes plans de capture de Lixy avec seulement 15% la nuit. Cruel destin mais bon, on capture tout ça, même si on sait par avance qu'il croupira dans le pc en attente de servir à quelque chose puis on avance sans grande peine, tout en écrasant du dresseur sous notre belle botte. On arrive dans l'Entrée Cherbourg où un montagnard n'a visiblement rien de mieux à faire de sa vie que d'attendre que des dresseurs passent pour leur filer Eclate-Roc et on décide de faire une nouvelle capture. Les taux étant comme ceux du chemin rocheux, on cherche pas trop à s'attarder.

Entrée Cherbourg : Nosferapti ♂ lv6 > Diabolos


Arrivée à Cherbourg, et déjà on se fait agresser par un gamin qui s'étonne qu'on est pas de badge d'arène (C'est fou le nombre de gens qui n'ont rien d'autre à faire que d'attendre que quelqu'un passe...) et nous traîne de force devant l'arène ou on apprend que le rival à réussi à vaincre Pierrick ce qui est déjà un exploit vu qu'il n'avait qu'un Tortipouss et un Etourmi il y a encore 5 minutes é_e .
On apprend alors que le champion a décidé d'aller jouer à Minecraft dans la mine et casser du caillou comme un bagnard. Il est temps d'aller le chercher, et de faire la capture de la Mine au passage.

Mine Charbourg : Racaillou ♂ lv6 > Tafuguy


Il fallait s'y attendre, c'est un Racaillou qui finira dans l'équipe, probablement pour le seul intérêt de pouvoir utiliser Eclate-Roc. Autrement, il finira au PC puisqu'il ne sera pas grandement utile (ne peut évoluer en Grolem). On trouve Pierrick, il se la pète en disant que c'est lui le champion (ainsi que le rocher à côté de lui. Eclater, pas un champion), donc on retourne lui prouver que c'est nous qui allons lui péter la tronche. Mais avant un petit entraînement pour remettre tout le monde à niveau pour éviter d'avoir des pertes.

Meyrime VS Pierrick!
Winner - Loser
3 - 0
MVP : Hanae.


Hanae a fait tout le boulot. Vol-vie à fait le ménage et c'est le poison qui finira Kranidos. Une fois l'humiliation infligée, on part vite fait vers le nord le matin pour tenter une capture avant de repartir vers la suite de l'aventure. Je me dirigeais vers un Machoc vu qu'il était commun mais en même temps j'avais tenté d'égaliser les chances avec un Ponyta. Ainsi dans les deux cas j'étais content.

Route 207 : Ponyta ♀ lv5 > Kihin


A ma grande surprise, ça sera un Ponyta qui sera la capture de l'endroit! Un pokémon feu qui vient compléter l'équipe pendant un temps espérons le. Cela donne un point bonus ce qui est bien agréable. Machoc m'aurait permis d'avoir un pokémon combat qui pouvait varier l'équipe et remplacer Tafuguy pour Eclate-Roc. Quoiqu'il en soit, on reprend le cours de l'aventure en revenant à Féli-cité, non sans quelques surprises. Shieru et Shukumei évoluent et obtiennent donc leur seconde forme, ce qui va bien sûr renforcer encore l'équipe. Une fois sur place, on affronte les membres d'un ancien groupe de musique des années 60...je veux dire, la team galaxie qu'on liquide rapidement. Une fois ceci fait, on part direction Floraville où on va pouvoir se reposer un peu. On continue la prochaine fois et va falloir se préparer, la prochaine arène pourrait être plus vicieuse.



[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_10 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_17 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_18

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares   [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares EmptyDim 13 Nov 2016 - 0:41

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Bchv0Wd

On reprend l'aventure! On s'était arrêté à Floraville tranquillement après avoir vaincu le premier champion. On s'avance directement vers l'est, vu que le nord est bloqué. Direction donc la route 205 où on nous demande de l'aide pour sauver le père d'une jeune fille. On file vers les éoliennes pour aller taper du méchant et également faire la capture de la zone.

Les Éoliennes : Sancoki ♂ lv11 > San ku kaï

Encore une fois, j'espérais tomber sur Lixy (20%) mais le pourcentage aura eu raison du hasard et c'est donc un Sancoki qui rejoint le banc de touche sous le nom d'une vieille série. Après cette capture, on trouve un sbire de la Team Galaxie devant la centrale éolienne mais voilà qu'il s'enferme tranquillement pour nous empêcher d'avancer. On retourne donc à Floraville, unique endroit accessible pour le moment et on part au nord pour avoir enfin accès au Pré Floraville. On trouve d'autres sbires, on les casses, ils s'enfuient, victoire et j'obtiens du miel. Ca tombe bien, y'a un arbre à Miel dans le pré et donc j'en profite pour utiliser mon "pouvoir d'attente accéléré" (vous avez compris), pour attendre 6 heures et obtenir mon pokémon et donc la capture de la zone.

Pré Floraville : Scarhino ♀ lv15 > Chizuru

A ma très grande surprise, il s'agira d'un Scarhino qui sortira de l'arbre! Je n'ai pas trop compris les stats mais du peu que j'ai compris, c'est un pokémon très rare qui remplace immédiatement Tafuguy (qui franchement me sert pas à grand chose..). Du coup, on a la clé des éoliennes, on y retourne! Mais avant d'entrée, gros entrainement pour mettre tout le monde à niveau, autour de 20. On entre, on écrase tout le monde, Mars incluse (Chizuru avec Casse-Brique a tout démoli), tout le monde va bien, alléluya! Du coup, on peut monter au nord. On prend soin de ne pas prendre de pokémon dans la zone sud, puis on rentre dans la forêt de Vestigion, où on rencontre Sara. On traverse rapidement, Sara s'en va et là je tente de trouver un Laporeille (24%) car un Lockpin serait plutôt pratique en terme de variété de coups. J'utilise donc un repousse de niveau 13 (San ku kaï) pour laisser que 4 pokémons, avec donc Laporeille avec un taux 6 fois supérieur aux autres.

Forêt Vestigion : Fantominus ♀ lv13 > Tama

Voilà encore une fois la RNG m'a trollé avec un Fantominus à 4% qui sera nommé Tama, comme celle du précédent commu. On sort donc en ignorant le vieux château pour l'instant. Route 205 nord donc, je tente de trouver quelque chose de plus intéressant.

Route 205 : Rozbouton ♂ lv 12 > Tulip

Finalement un Rozbouton rejoindra le banc de touche. On arrive donc à Vestigion. On croise Cynthia qui nous donne gentiment Coupe. J'en profite pour aller chercher l'explorakit pour trouver des fossiles mais manque de chance, l'émulateur ne permet pas cela, donc pas de fossile pour moi. Quoiqu'il en soit, on a encore des choses à régler, donc direction l'arène pour affronter Flo.


Meyrime VS Flo!
Winner - Loser
3 - 0
MVP : Chizuru


Faut le dire, Flo elle n'avait aucune chance avec 4 pokémons capables de la ridiculiser (Kihin, Diabolos, Chizuru et Shieru). Nouveau badge en poche donc, et surtout accès à Coupe hors combat. On retourne donc à l'ancien château qui franchement met une ambiance pesante.

Vieux Château : Motisma lv 20 > Eris

Beaucoup de repousses pour ignorer les Fantominus omniprésents ici afin d'aller chercher le petit farceur dans la télé qui opposera une certaine resistance, utilisant près de 15 pokéballs pour le faire rentrer dans l'équipe. On revient à Vestigion, on écrase la Team Galaxie, encore, et Jupiter. On ignore pour l'instant la route 211 (Ouest) et on part au sud. On cherche un Ponyta pour gagner du bonus avec 30% de jour, le taux le plus élevé.

Route 206 : Racaillou ♀ lv 16 > Rockette

Encore un troll, c'est l'autre pokémon au taux le plus elevé qui sort. Capture mais pas bonus donc. On remonte le tout et on arrive dans la Grotte Revêche, section secrète. Pourquoi? Parce qu'on a un pokémon de plus et que par chance, il se décide à venir tout de suite.

Grotte Revêche : Griknot ♂ lv17 > Anger

Un Griknot pourra se révéler être un allié de poids pour la suite. Un type dragon puissant que la maître hésitera pas à utiliser. On retourne direction la route 207 puis le Mont Couronné pour une nouvelle capture.

Mont Couronné (Int) : Machoc ♂ lv20 > Atlas

Pas de recherche particulière, j'ai pris le premier pokémon et j'ai tracé vite fait, inutile de s'attarder. On arrive donc à la route 208. Première zone avec Tarsal, que j'adorerais avoir. Seulement les chiffres ne seront pas avec moi. Encore

Route 208 : Castorno ♂ lv18 > Pepper

Finalement, ça sera un Castorno qui rejoindra le banc de touche. Pas si mal puisqu'il pourra servir "d'agent secret" comme disent les japonais (Chez nous c'est esclave à CS). Finalement on arrive à Unionpolis pour se reposer un peu.

Une journée riche mais on est encore loin d'avoir tout fait. On reprendra au plus vite pour ne pas prendre trop de retard.


[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_10 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_17 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_18

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares   [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares EmptyDim 20 Nov 2016 - 12:18

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares PcIkeNP

On y retourne! On s'était arrêté à l'entrée d'Unionpolis donc. On reprend tout de suite dans la ville où on est. On va commencer à passer les séquences peu intéressantes si vous voulez bien. On va donc à l'arène mais la championne n'est pas là. Qu'à cela ne tienne, on la trouve au concours et après un "Ohohohohoho" imaginatif, je me décide à aller m'entraîner pour lui rabattre son clapet. Mais avant cela, on va chercher un évoli, qui remplacera Kihin pour le moment.

Unionpolis : Évoli ♀ lv20 > Hikari


Hikari rejoint donc l'équipe, qui porte le nom du MVP du précédent commu qui avait fait 90% de la ligue seule. Espérons qu'elle fasse de même. On retourne donc route 208 pour s'entrainer (Rosélia donnait beaucoup d'exp, ca allait assez vite). Tout le monde arrive aux alentours du niveau 26~27, Hanae et Diabolos évoluent en Rosélia et Nosféralto et une fois tout le petit monde prêt, on file vers l'arène. Celle-ci (probablement dû à l'émulateur) ne gère absolument pas l'obscurité, ce qui fait qu'on y voit comme en plein jour. J'en profite pour aller jusqu'à Kiméra et gagner mon 3e badge.

Meyrime VS Kiméra!
Winner - Loser
3 - 0
MVP : Personne.


Moi et ma grande bouche. Le combat a été extrêmement plus difficile qu'anticipé. Je savais que Seisme ne m'aurait été d'aucun secours, j'ai donc recouru à Diabolos. Seulement j'avais oublié les tomberoches... Au final, victoire sans morts mais on a frôlé la catastrophe. Diabolos dans le rouge, Hanae et Shieru à 40~50% de vie et Shukumei qui a fait l'exploit de rester à 1 PV! (2e fois déjà). On sort en vitesse, en soigne et on part vers la route 209, non sans écraser notre rival afin de libérer cette frustration qui était resté accrochée. On rentre dans les hautes herbes de nuit.

Route 209 : Skelenox ♂ lv17 > Dust


Si j'y allais de nuit c'était pour deux raisons. La première, c'est Skelenox qui rapporte du bonus. La seconde c'est Tarsal, qui pourrait équilibrer l'équipe avec un type psy. Finalement c'est Dust qui tombe, ce qui n'est pas si mal mais ne restera pas dans l'équipe. J'avance donc sans trop de soucis, écrasant les dresseurs aux passages jusqu'à la Tour Perdue. Après consultation, je suis autorisé à y aller et donc capturer un pokémon.


Tour Perdu : Nosferapti ♂ lv18 > Uso


65% de chance de trouver un type spectre, et c'est finalement un Nosferapti qui me tombe dessus. Pas vraiment de chance mais il finit dans sa pokéball et sera détesté pour être inutile. On arrive à Bonville, rien de passionnant mais par contre les ruines le sont. Direction l'est donc où on va chercher un Zarbi qui traine.

Ruines Bonville : Zarbi D lv20 > Doudou

Ca sera un Zarbi D mais pas de vraies surprises, il n'y a que ça dans les ruines de toute manière. Direction tout de suite la route 210 Sud, de jour. La raison est simple et c'est sans surprise mais avec soulagement que la capture se fait.

Route 210 Sud : Ponyta ♂ lv21 > Epona

35% de jour, le taux le plus élevé. Bon connaissant ma chance j'aurais pu finir avec un truc plus rare mais pas cette fois. Puisqu'on ne peut monter plus haut, on file vers l'est et la route 215. Ici pas spécialement de pokémon préférentiel donc je prend le premier qui vient. Dommage que celui-ci ne complète pas l'équipe.

Route 215 : Marill ♂ lv20 > Pikablu

Nommé selon ce fameux mythe d'un Marill dans la 1G, Pikablu rejoint le pc. Je continue tranquillement en coupant les buissons et arrivant rapidement à Voilaroc. Blabla avec Louka, on en profite pour récupérer un cadeau, le Porygon et l'ajouter à la collection.

Voilaroc : Porygon lv25 > Hexagone

Entrainement, emplettes et casino plus tard, on est "préparé" à affronter la championne Mélina. Type Combat, j'avais plus de chance d'avoir l'avantage. On vide donc le dojo et on se fait la championne une fois bien soigné.

Meyrime VS Mélina!
Winner - Loser
3 - 0
MVP : Personne.


Encore une fois un match qui a été très disputé. La championne a été beaucoup plus coriace que prévue, ce qui a failli provoquer des pertes dans la team. Hikari était d'office inutilisable c'est donc Shieru qui est entré en premier mais ne fera qu'un combat avant de devoir sortir. Shukumei m'a refait le mode shonen ("tu crois que je suis mort mais non en fait") en restant une nouvelle fois à 1 PV. C'est finalement Chizuru qui finira le combat, peut-être la seule à ne pas perdre la moitié de sa vie en un coup. Le Lucario a été coriace également. Il faudra donc prévoir plus loin et s'entraîner plus. On sort, on apprend que Louka s'est fait piqué son Pokédex (il peut rien faire tout seul lui) et on va donc devoir l'aider. La prochaine fois.


[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_10 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_17 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_18

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares   [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares EmptyJeu 24 Nov 2016 - 2:58

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Q4BB7md

C'est reparti! Et là va y avoir du contenu donc on va passer la seconde! On s'était donc arrêté après l'arène de Voilaroc en apprenant que Louka s'est fait piquer son pokédex. On casse les sbires, puis on récupère Vol, et on part au sud, direction la route 214.

Route 214 : Rhinocorne ♂ lv23 > Chaser

J'étais parti pour un Malosse de nuit mais finalement ça sera un Rhinocorne qui se présentera à nous. On le capture et finira au pc comme tous les autres. On en profite également pour aller dans la grotte ruinemaniac pour capturer un Racaillou.

Grotte Ruinemaniac : Hippopotas ♀ lv22 > Popotamus

Enorme troll du jeu, j'étais persuadé de tomber sur un Racaillou (95% de chance quand même), et c'est finalement un Hippopotas qui se pointe! Le résultat est le même, dans la bouboule et au pc. On continue d'avancer jusqu'à la rive du lac courage, où une nouvelle capture m'attend.

Rive Lac Courage : Malosse ♂ lv28 > Chienfer

Plus prudent que la dernière fois, j'utilise un repousse niv.28 pour supprimer du menu fretin et tomber sur ce que je souhaitais, un Malosse qui, même s'il n'est pas utilisé, sera source de points. On poursuit jusqu'au grand hôtel puis la route 213 pour la capture suivante.

Route 213 : Mustebouee ♂ lv23 > Jetski

On arrive finalement à Verchamps où on part d'abord vers le Grand Marais, le parc safari de la région. Le pokémon trouvé sera un Hoothoot, qui sera facilement capturé, à mon grand soulagement.

Grand Marais : Hoothoot ♂ lv27 > Ulule


Maintenant on passe à l'entrainement intense car après les frayeurs des la dernière fois, je préfère prendre des précautions. Trois évolutions sont à annoncer, Shukumei, Shieru et Diabolos (soit Pingoléon, Etouraptor et Nostenfer) et on se prépare à affronter le champion, Lovis.

Meyrime VS Lovis!
Winner - Loser
3-0
MVP : Hanae

Hanae avait un clair avantage de type mais était équipée également de la vive griffe. L'utilisation des pics toxics et de piège de roc (de Shukumei) a facilité un peu la tâche. Nouveau badge en poche, on sort et on apprend qu'une bombe a été posé dans le grand marais. Plutôt que d'évacuer les gens, allons chercher les criminels! Vive la logique! On finit par tape le méchant, on récupère la potion démoniaque de Cynthia et on part sur la route 212, avec deux captures, Sud puis Nord.

Route 212 Sud : Mustebouee ♂ lv25 > Hasselhoff
Route 212 Nord : Kirlia ♀ lv24 > Saya


Coup de chance pour Kirlia, vu que je souhaitais l'ajouter à l'équipe. Du coup elle remplacera Chizuru qui prendra place dans la team de secours. On remonte et on arrive au manoir pokémon où encore une fois, on fait une nouvelle capture pour augmenter le capital de points.

Jardin Trophée : Pichu ♀ lv21 > Enoki

On retourne à Bonville et on part trouver les Psykokwaks qui nous laissent passer grâce à la potion démoniaque de Cynthia puis on avance sur la route 210, partie nord cette fois.

Route 210 Nord : Tylton ♀ lv27 > Cotoon

Arrivée à Celestia, on apprend qu'on veut raser le village à la bombe (Probablement le futur Michael Bay) mais finalement on empêche tout ça, non sans un combat épique contre Helios qui se révèlera être un piètre combattant, vu que les pièges de roc bouffent 1/4 de la vie à chaque fois.

Celestia : Akwakwak ♂ lv32 > Golden

On sauve la ville et on part direction Floraville pour faire un petit tour à la Forge Fuego, car on peut trouver un Magmar.

Forge Fuego : Magneti lv29 > Edison


Manque de chance, c'est Magneti qui tombera (30% tout les deux). On repart vers Littorella pour partir vers le sud. Les routes 219, 220 et 221 attendent d'être prises.

Route 219 : Tentacool ♂ lv27 > Brice
Chenal 220 : Tentacool ♂ lv29 > Neon
Route 221 : Tentacruel ♂ lv 37 > Japoooooon!


Je pense que beaucoup auront compris pour le tentacruel, inutile de faire un dessin..et j'en ferais pas donc bon. On repart vers Féli-cité puis vers la route 218, auparavant inaccessible.

Route 218 : Tritosor ♀ lv30 > Triton


On finit par arriver à Joliberges où on casse notre rival en deux (Drop kick!) puis on se rend sur l'Ile de fer où on rencontre Armand. Petite virée à deux, il nous confie un oeuf (Hell yeah!) et on capture un pokémon.

Ile de Fer : Gravalanch ♀ lv33 > Graviton


J'espérais trouver un Steelix mais pas de chance. Du coup retour à la civilisation où on se prépare à casser du champion, c'est le cas de le dire.

Meyrime VS Charles!
Winner - Loser
3-0
MVP : Shieru


Comment dire, ce match a été aussi court que celui du fils. C'est Shieru qui atomisera les trois pokémons, en trois coups. Trois Close Combat bien placé, avec une vive griffe qui a mis tout le monde en boite. Après autant de boulot, petit repos avant d'attaquer la suite parce que là, j'en peux plus.


[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_10 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_17 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_18

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Empty
MessageSujet: ♂♀   [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares EmptyVen 25 Nov 2016 - 17:21

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares QhJtB4i

En route! On reprend alors qu'une bombe a explosé au lac Courage. On fait la capture de Joliberges et on fonce au lac!

Joliberges : Tentacool ♀ lv22 > Medusa


Une fois au lac, celui-ci n'est qu'un trou béant où les magicarpes finissent leur vie dans un coin, mal aimé comme toujours. On tombe sur Saturne qu'on écrase parce qu'il est méchant et qu'il a une coupe de cheveux de merde et on apprend que c'est le foutoir sur les deux autres lacs. On part donc au Lac Vérité, où on retrouve Mars, qu'on dévore, puis on apprend que le Lac Sagesse est dans le même bousin. Ni une ni deux, on rushe pour casser du méchant. Et pour cela il faut aller au nord et passer par la route 211.

Route 211 Est : Archeomire lv29 > Soud'tabl
Route 211 Ouest : Meditikka ♀ lv13 > Chi


Les captures effectués en canardant les hyperballs (parce qu'on a pas le temps, faut sauver le monde! Enfin déjà les lacs.) On traverse le Mont Couronné de nouveau puis on finit au nord, route 216 où visiblement le temps devient très vite mauvais pour notre santé.

Route 216 : Farfuret ♂ lv33 > Sneaky
Route 217 : Farfuret ♂ lv34 > Tricky


Autant la route 216, j'avais dans l'optique de capturer un Farfuret (de nuit pour maximiser les chances), autant tomber deux fois de suite sur un Farfuret, ça me surprend. En prime, on récupère Escalade et Hikari en profite pour devenir une magnifique Givrali au contact du caillou gelé. On continue jusqu'à la rive du Lac Savoir où on nous dit qu'il faut le badge de Frimapic pour avancer. Parce que oui on peut voler de ville en ville mais s'envoler de 4m au dessus du sol, c'est trop compliqué hein? Bref, on capture le pokémon de la zone et comme on dit, jamais deux sans trois.

Rive Lac Savoir : Stalgamin ♂ lv32 > Salgoss

Ou pas. Non cette fois c'est un sale ga...pardon un Stalgamin qui se pointe. Arrivée à Frimapic, va falloir planifier le combat. Car contre de la glace j'ai du combat...sous la forme de Shieru, un piaf donc nope. Heureusement, Shukumei a Griffe Acier et Hikari a obtenu Queue de Fer. Ca aide grandement.

Meyrime VS Gladys!
Winner - Loser
4 - 0
MVP : Hikari


Hikari a fait le café, la crème et même le biscuit avec. Les queues de fer, étrangement assez imprécis, ont fini par avoir raison de tout le monde. Rideau Neige a été bénéfique. Victoire totale, on peut utiliser Escalade. On fonce au lac sagesse où pour une fois les méchants gagnent (parce qu'on était pas là, forcément.). Après le blabla, on va se chercher un Pokémon.

Lac Savoir : Blizzi ♀ lv38 > Yukina

Maintenant que c'est fait, on part faire un raid sur le QG de la team galaxie! Mais bon, rien de bien intéressant, alors on accèlere. *Contenu vitesse rapide inintelligible*. On a vaincu le QG et Helios qui nous donne la Master Ball (parce que la logique on s'en fout) et on part vers le Mont Couronné. On escalade tous les étages (et c'est trèèèèèès long) pour arriver aux Piliers Celestes. On en profite également pour capturer un pokémon au passage.

Mont Couronné (Ext.) : Noarfang ♂ lv39 > Artemios

On arrive en haut, on casse encore plus de sbires, puis les commandants et après une joli cinématique bugué (merci l'émulateur) et un pseudo jumpscare de Giratina, on fonce vers le monde distortion. La prochaine fois.


[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_10 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_17 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_18

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares   [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:40

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares ZMfWVyk

Here we go! On est bientôt au bout! On était donc à l'entrée du monde distortion et cette fois on pénètre au coeur de ce lieu où les lois universelles n'ont plus lieu d'être. Après un long parcours où on a fini sans dessus dessous (Littéralement), on affronte Helios une dernière fois et qui déconne pas. Pas de pertes mais on est passé proche de la catastrophe, si Saya n'avait pas appris Tonnerre un peu plus tôt contre Leviator. On finit en face de Giratina le combat commence et se termine en 20 secondes.

Monde Distortion : Giratina lv47 > Hazama


Pour le coup, aucun remord à utiliser la Master Ball contre lui. Hazama rejoint l'équipe, remplaçant Diabolos. Une fois que cela soit fait, on sort et on arrive à la Source Adieu où une autre capture rapide s'impose, avant de repartir vers Littorella.

Source Adieu : Castorno ♀ lv38 > Himiko


On apprend que les "Crés" sont revenus dans leur grotte respectives et qu'on devrait aller vers Rivamar pour le dernier badge. On en profite avant pour faire un tour des lacs pour récupérer les légendaires et faire les captures qu'on a pas pu faire la dernière fois.

Lac Courage : Psykokwak ♀ lv27 > Migraine
Caverne Courage : Crefadet lv50 > Ishi
Caverne Savoir : Crehelf lv50 > Shiru


Les deux Crés n'ont pas spécialement été dur à capturer mais surtout très long. Près de 20 sombres ball chacun en courant le risque de Lutte qui arrive. Les deux iront finalement dans la boîte et me permettra d'avoir les deux points bonus pour légendaires (Le max est à deux, malgré les trois légendaires). On part ensuite vers l'est après le Lac Courage pour atteindre la route 222 puis derrière la dernière ville : Rivamar.

Route 222 : Magneton lv41 > Magnet
Rivamar : Tentacool ♂ lv40 > Toxic


On apprend que le champion est blasé parce qu'il écrase tous ses adversaires et qu'il faut rallumer la flamme de la passion en lui. Ni une ni deux, on va le chercher au phare puis à son arène pour un pétage de dents en bonne et due forme.

Meyrime VS Tanguy
Winner - Loser
4-0
MVP : Hazama


Hazama a été god tier. Bien évidemment il fallait faire attention à Luxray mais avec une Vive Griffe, et Seisme, il a ravagé le camp adverse. Une fois le 8e badge en poche, on récupère Cascade puis direction la route 223 pour la capture suivante.

Route 223 : Tentacruel ♂ lv50 > Yamete


On avance, on se soigne et on fonce dans la Route Victoire en écrasant tout ce qui bouge, ayant fait un bon stock d'hyper potions juste avant.

Route Victoire : Onix ♂ lv41 > Serpentini


Enfin arrivée à la ligue, on fait une nouvelle capture puis on profite pour soigner ses pokémons et aller chercher les derniers pokémons dans les endroits qu'on aurait pu manquer. Donc Bonaugure et les deux oeufs. Le premier éclora à Féli-cité, et l'autre à Frimapic.

Ligue Pokémon : Goelise ♂ lv40 > Mouette
Bonaugure : Psykokwak ♂ lv30 > Canard WC
Féli-cité : Togepi ♂ lv1 > Lucky
Frimapic : Riolu ♂ lv1 > Eight


C'est tout pour cette fois. Prochain épisode, session entraînement et affrontement contre le conseil des 4. Probablement des changements à prévoir, vu que ce sera la fin du commu.


[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_10 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_17 [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Badge_18

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares   [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:09

[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares RtPGxhb

Ok, on est parti pour la dernière ligne droite. Donc entraînement massif pour monter le niveau de tout le monde vers les niveaux 60~70 environ pour un minimum de survivabilité. Pas de changement au final, trop de boulot de monter un pokémon plus faible pour compenser le déséquilibre. On vend tout ce qu'on a (balls, CTs inutiles etc etc) pour acheter un maximum de guérisons, hyper potions et total soins et après avoir écrasé une dernière fois le Rival, on s'engouffre pour un dernier challenge.

Meyrime VS Aaron!
Winner - Loser
5 - 0
MVP : Shieru



Sans vraiment de surprise, c'est Shieru qui a pulvérisé tout le monde, avec la Vive Griffe. Seul Drascore a été géré par Hazama mais autrement, Shieru a fait tout le boulot. Il a également géré le Cizayox avec Close Combat. Une fois le combat terminé, on fait les soins nécessaires, les changements d'objets et on y va.

Meyrime VS Terry!
Winner - Loser
5 - 0
MVP : Hanae





Encore une fois, le combat a été expédié grâce à Hanae qui a pu gérer tout le monde, même Scorvol. Giga Sangsue a fait tout le boulot. Les Pics Toxic n'ont pour ainsi dire pas servi. On dit au revoir à la soeur aimable d'Agatha (elle fait moins peur c'est sûr) et on attaque le prochain challenge, beaucoup plus difficile. Car contre le feu, on a pas beaucoup de moyen de défense.

Meyrime VS Adrien!
Winner - Loser
5 - 0
MVP : Hazama





Pour le coup, j'ai fais confiance à Hazama puisqu'il était pour ainsi dire le seul capable de prendre des coups sans trop broncher et de contrer avec Telluriforce efficacement. Heureusement, le combat n'a pas trop duré, malgré Hazama qui a finit brûlé et avec seulement 25% de sa vie. On le soigne car il sera le pilier du prochain combat avec Hikari, les seuls capable de taper contre les types Psy.

Meyrime VS Lucio!
Winner - Loser
5 - 0
MVP : Hikari





J'ai opté pour la jouer offensif car Hazama pourra pas tout gérer avec seulement Revenant. C'est donc Hikari qui va gérer le combat, éliminant 4 pokémons mais devant laisser sa place à Hazama contre Alakazam pour éviter l'Exploforce qui la mettrait hors combat immédiatement. Dernier match en vue. Clairement le plus hardcore vu que le Maitre a une équipe très équilibré. Mais quand faut y aller, allons affronter notre chère et tendre amie.

Meyrime VS Cynthia!





Shukumei vs Spiritomb

Spiritomb n'a pas de faiblesse donc c'est difficile de le frapper. Mais Shukumei offre suffisamment de résistance pour gérer efficacement le caillou hanté et possède en plus les Restes, permettant en plus de régénérer le peu de dégâts subis. Après une Griffe Acier et un hydrocanon, le premier matchup est terminé.

Hikari vs Carchacrok

Le type dragon de Cynthia. C'est Hikari qui va s'opposer à lui avec un double avantage et la Vive Griffe. Après avoir subit Seismes et Dracocharges, et même un Giga Impact qui la laissera à 13 PV, double Croc Givre aura raison de lui.
Hazama vs Lucario

Shieru aurait pu être efficace mais je voulais pas risquer les Lame de Roc qui aurait pu facilement le mettre dehors. C'est donc Hazama qui va s'en charger un bon coup de Telluriforce. Malgré la Guérison de Cynthia, Lucario se fera mettre dehors directement sans vraiment blessé Hazama.

Hanae vs Milobelus

Cette fois, j'ai joué dans la couardise. En utilisant Toxic, je m'assurais de blesser Milobelus chaque tour. J'ai ensuite stall (attendu) avec des hyper potions jusqu'à un miss de l'adversaire. L'occasion de caser Danse Fleur et de l'achever rapidement.

Saya vs Togekiss

Un matchup beaucoup plus simple qui sera réglé rapidement. Lame d'air de Togekiss blessera tout juste Saya qui, avec deux Tonnerre, mettra son adversaire en PLS. Plus qu'un combat.

Shieru vs Roserade

Probablement le matchup le plus avantageux pour nous. Il n'y a rien à dire, Shieru lance Rapace et achève immédiatement Roserade sans rien pouvoir faire en retour. C'est la fin d'un combat de haute volée. La fin de toute cette aventure.

Fin de l'aventure
6 - 0
MVP : Tout le monde.





Un combat des plus excitants. Seule Hikari aura eu quelques frayeurs mais globalement le combat s'est relativement bien déroulé. Il faut dire qu'on avait quelques niveau d'avance quand même sur les pokémons du Maitre mais il valait mieux être prudent. Un couronnement plus tard et les crédits de fin passés, on peut enfin se reposer et conclure en beauté. C'est donc finalement un sans faute! Malgré de nombreuses frayeurs, j'ai reussi à ne perdre aucun compagnon en route. Un exploit dont je suis assez fier je dois dire.

Sur ces mots, je termine le communitylocke. Le nombre de points final sera affiché dans le premier post, comme d'habitude. A une prochaine fois.


[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Contenu sponsorisé




[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares   [Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares Empty

Revenir en haut
 
[Communitylocke Halloween 2016] Hopes and Nighmares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Communitylocke Halloween 2016] - Feunlic
» [CommunityLocke Halloween 2016] Esprit, y es-tu?
» [Communitylocke Halloween 2016] - Deadly party
» [Communitylocke Halloween 2016] - Malédiction divine
» [CommunityLocke Halloween 2016] J'OSEF Platin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: