Bienvenue, Je me présente, je suis le professeur Mitsu,mais vous pouvez m'appeler le professeur Connard si cela vous dit o/
Maintenant si vous le voulez bien nous allons commencer.
Tout d'abord,je vais répondre à la question que vous vous posez : Ke ?
Un nouveau nuzlocke écrit, de nouveau sur la version Soleil(Oui je sais ,j'ai pourtant dit qu'elle me gavait,mais faut pas faire gaffe à ce que je raconte xD).
Je vous préviens, il y aura une majorité de dialogues. Parce que ça rend la chose plus vivante et sympa et plus légere à lire aussi. Comme ça pour ceux qui n'aiment pas spécialement les pavés... Il y aura de petits moments de narration tout de même.
Bah sinon que dire d'autre ? Ah oui,ça ne reprends pas du tout le scénario de Sun Fairy, donc ne vous prenez pas la tête à essayer de les comparer,c'est différent. Niveau parution, on sera loooin du chapitre par jour parce que je veux prendre le temps de faire les choses pour une fois (Non non je vous assure je vais bien o/)
Sinon bah,rillettes au chocolat,puis vient le moment des règles.
Équerre:
1-pkmn K.O=Mort 4ever. 2-Une seule capture par zone. Uniquement la première rencontre. 3-Force Z z'autorisée. 4-Légendaires capturables mais non utilisables. 5-Shiny autorisés, même au combat. (Faudrait déjà que j'en trouve un...Mon petit frère a un Mimantis Shiny dans Lune ). 6-Nombre de captures limitées à deux captures par épreuves passées. Sachant qu'on part avec le starter et une capture avant la première. Et c'est suffisant. Il en faut peu pour être heureux
Par contre je ne reprendrai pas exactement le scénario original parce que je le trouve barbant.
Depuis des temps immémoriaux, les dresseurs partent en quête de nouveaux défis, de nouveaux Pokemons,et de pognon découvertes.
Le dresseur légendaire Gamefric avait amassé gloire et fortune,puis glissa sur une peau de banane et se fractura le crâne contre une chaise. Durant sa chute,il eu le temps d'écrire sa dernière volonté sous forme d'un message énigmatique qu'il jetta sur la table,proche de la chaise.(Il a eu le temps ouaip,car il est badass). "La 7G ? Je vous la laisse si vous voulez. Alors partez ! Partez à sa découverte, et essayez de réussir là ou je n'ai pas eu le temps de connaître le succès, c'est à dire : Trouver l'intérêt de cette foutue région d'Alola. Et faites attention à où vous mettez les pieds aussi."
Suite à cette annonce,le monde connu une grande vague de départ de dresseurs,pour la plupart des gamins,des geeks ou même des fanboys. Cette vague s'est autoproclamée "7G".
Un dresseur a su tiré son épingle du jeu. Son nom ? Mitsu Von Nuz. En effet ,il a pu accéder à la région quelques jours avant la diffusion du message dans son pays à l'origine diffusé le 23 Novembre 2016.
Qu'allait-il trouver là-bas ?
Aujourd'hui, son histoire va vous être enfin révélée.
Mais pour le moment ce n'est qu'un prologue alors da phoque ! *fait une sieste*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mele-Mele,petite île paumée d'Alola,forcément puisque c'est ici que nous vivons. À proximité d'un village tout aussi paumé avec trois maisons qui se battent en duels, nommé Lili'i... Dans une maison carrément luxueuse en comparaison avec toutes celles du coin...
Dans la chambre de Mitsu Von Nuz...
Mitsu Von Nuz : Biiiiien,c'est donc aujourd'hui que vous allez me donner mon starter professeur Eufourbe ?
Eufourbe : Ke ? Starter ?
Mitsu Von Nuz : Bah mon premier Pokemon quoi.Vous savez,genre pour se battre toussa toussa.
Eufourbe : Ah oui ! Désolé je ne suis pas professeur depuis très longtemps haha...
Mitsu Von Nuz : Je vois...(Je connais quelques professeurs pour les avoirs déjà troll par téléphone, et j'avoue que celui-ci est plutôt drôle dans son genre.)
Eufourbe : Bien,maintenant tu vas devoir répondre à un petit questionnaire mon petit Mitsu.
Mitsu Von Nuz : Aheum,pour vous ça sera Mitsu Von Nuz,même la personne qui s'occupe de moi m'appelle ainsi. Vous savez,cette femme qui a accepté de m'héberger, "Maman" je crois. Un chouette prénom. Bref,pour vous c'est Mitsu Von Nuz.
Eufourbe : Très bien,première question ! J'ai pas mal de photos d'enfants qui traînent dans mon PC,peux tu me dire laquelle est la tienne ?
Mitsu Von Nuz : Celle là,autrement dit la tête la plus stylée quoi. Mais on communiques par Webcam nan ? Vous voyez donc ma tête logiquement...Enfin ce n'est qu'un détail,passons.
Eufourbe : Très bien ! Deuxième et dernière question,quel est ton nom ?
Mitsu Von Nuz : *facepalm* Mais professeur, vous l'avez prononcé il y a moins de cinq minutes ! Bon ok je vous l'écrit : MITSU VON NUZ. Voooiiilà. C'est déjà fini ? *songeur*(Alzheimer...déjà !? )
Eufourbe : Yep,suite à ce questionnaire,je sais que tu es prêt à recevoir un Pokemon. Je viendrai chez toi dans peu de temps pour venir te chercher. Je t'expliquerai le moment venu.
Mitsu Von Nuz : Mais vous connaissez mon adresse ?
Eufourbe : Bien sûr puisque je t'ai geolocalisé ! *sourit*
Mitsu Von Nuz : Dans ce cas...Okay !
*fin de la communication*
Mitsu Von Nuz : Je vais enfin pouvoir chercher l'utilité de cette région ! Mais en attendant je devrais dormir,Eufourbe est sympa,mais il a insisté pour que nous correspondions très tard dans la nuit, maintenant dodo,sinon je vais être naze demain...*sourit* Le meilleur dresseur,ce sera moi !
Ceci marque le début de l'aventure de Mitsu Von Nuz,jeune dresseur de 18 ans,dont l'objectif est de trouver ce que Gamefric n'a pas eu le temps de trouver : L'utilité d'Alola.
Edit du 27 mai 2017 de Mitsuna à 21:17:38 :
Et le premier chapitre offert dans un élan de générosité
ÉPISODE 1 :
Toujours dans la chambre de Mitsu Von Nuz...
Mitsu Von Nuz : zzz...zzzz....zzzz...zzZZzz...a que zzz...
Sur la terrasse de la caza avec un z comme Zippo...
Maman : Opf...Il va encore falloir que je réveille Mitsu Von Nuz... Tiens mais j'y pense ! Miaaaouss ? Va lui déchiqueter le visage ok ?
Miaouss pas d'Alola : Ok,de toute façon c'est l'une des rares choses que je ferai dans ce nuz,alors je peux bien accepter.
Maman : Bien,alors vas-y qu'est-ce que t'attends !?
Miaouss pas d'Alola : Ouais ouais j'y vais...*Râle*
Maman : Biiien,gentil petit Miaouss pas d'Alola de compagnie. Bon c'est pas tout mais ,quelqu'un a du feu ? Madame nous sommes sur un forum tout public, il est donc interdit de... *Grogne* Ok tenez.
Re dans la chambre de Mitsu Von Nuz...
Miaouss pas d'Alola : Bon..3...2...*sort les griffes*...1...
Mitsu Von Nuz : Tu crois que je ne t'ai pas entendu arriver peut-être ?
Miaouss pas d'Alola : Mais comment as tu pu... !?
Mitsu Von Nuz : D'un j'ai entendu Maman se mettre à hurler,donc ça m'a un peu réveillé, et en plus t'as fait tes griffes sur mon lit, donc niveau discrétion tu repasseras *sourit*.
Miaouss pas d'Alola : Bon alors,je ne t'aimes pas,et tu ne m'aimes pas ok ? Mais...
Mitsu Von Nuz : Bah non moi je t'apprécie.
Miaouss pas d'Alola : Ouais bah moi non, et puis d'abord...euh...
Mitsu Von Nuz : Manque de répartie hein ?
Miaouss pas d'Alola : ...Je te haïs ! *Sort de la chambre en râlant*
Mitsu Von Nuz : Bien,Eufourbe ne devrait plus tarder... *Bâille* Plus qu'à attendre quoi.
*bruit de porte défoncée*
Maman : Miitsu ! Il y'a un type torse nu qui demande à te voir !
Mitsu Von Nuz : Ah ! Laisse,j'arrive ! Et je t'ai déjà dit que pour toi c'était "Mitsu Von Nuz" !!! *Vient dans le salon*
Eufourbe : Ah Mitsu Von Nuz ! Bon alors,si j'étais un professeur consciencieux,je te ferais un brief sur "en quoi consiste être dresseur" ou bien "le doyen de l'île blablabla" ou encore un tuto capture,mais comme tout le monde s'en balek,à commencer par moi... Je vais juste me contenter de t'amener au doyen qu'il te file ton ...stertar ?...ouais bref,et je te lâche !
Mitsu Von Nuz : Ça me convient parfaitement ! *approuve d'un signe de tête*
Eufourbe : Dans ce cas,suis moi ! *sourit*
Maman : 'ttends ! T'as casquette et ton sac baka ! *lui balance en pleine face*
Mitsu Von Nuz : Toi...tu as de la chance que je me casse de là ! *rattrape les affaires* Et c'est Mitsu Von Nuz !!! En plus j'ai des principes...Et ne pas frapper les femmes en fait partie.(Bien que je doute de sa féminité...).
Maman : Très bien ! De toute façon tu auras toujours ta place ici ! Je ne sais pas pourquoi je t'héberge mais...
Mitsu Von Nuz : Le script ?
Maman : Sûrement ouaip.
Mitsu Von Nuz et Eufourbe se mirent en route vers Lili'i,où vit le doyen de l'île. Sur le chemin,rien de bien intéressant, des gosses aux capacités mentales sous développées et accros à la caféine,laissant paraître de l'agressivité à l'égard de Von Nuz.
Mitsu Von Nuz : Sympa les autochtones dites moi.
Eufourbe : Ouais t'as vu,hyper sympas ces gosses.
Mitsu Von Nuz : Ouaip enfin ils m'ont menacé mais...
Eufourbe : Mais d'ailleurs,ta mère est toujours comme ça ?
Mitsu Von Nuz : Je vous ai déjà dit que c'était pas ma mère. Elle s'appelle "Maman" c'est tout ! Mais sinon ouaip elle est toujours aussi sympa.
Eufourbe : LOL.
Mitsu Von Nuz : What ?
Eufourbe : Un jour je bâtirai une league of legends ici.
Mitsu Von Nuz : C'est ce qui s'appelle passer du Tokorico au Bourrinos. Mais balek.
Eufourbe : Je vois que tu commence à employer les expressions locales ! *rigole*
Mitsu Von Nuz : Ha ha ouaip j'avais même pas fait attention.
Eufourbe : Bon ce dialogue commence à partir dans le non-sens là.
Mitsu Von Nuz : ...On dirait bien.*soupir* Bon...pokémon ?
Sur ces paroles profondes,ils arrivèrent finalement à Lili'i. Ils ne trouvèrent pas le doyen,et Eufourbe partit à la recherche d'une jeune fille blonde,une fille nommée Lilie.Ouaip je sais le village s'appelle Lili'i du coup hahaha c'est vraiment un très mauvais jeu de mots. Sur ce ,il laissa Von Nuz totalement en plan,en plein milieu de cet immense ce village.
Mitsu Von Nuz : Suuuuper,pfiou...je fait quoi maintenant moi ?
???: Mitsu ! Mitsuuu ! Je vais te guider ne t'en fait pas !
Mitsu Von Nuz : Euh...(Tiens bizarre je n'ai même pas sursauté...)bah...coucou ? Tèkitoa ?
???: Je suis la fée invisible du monde magique de Sénaryo.Mais appelle moi Fayshiay !
Mitsu Von Nuz : Fayshiay hein ? ...Dans ce cas vas-y aide moi !
Fayshiay : Bah tu vois cette fille qui entre dans les ruines au même moment où nous discutons ?
Mitsu Von Nuz : Bah non désolé j'avais le dos tourné ! *fronce les sourcils*
Fayshiay : Bah là par exemple au lieu de perdre ton temps en me parlant tu devrais la suivre,il est fort probable qu'elle soit la blonde qu'Eufourbe recherche.
Mitsu Von Nuz : Rrrah ! Ok j'y vais ! Tu parles d'une aide !
Fayshiay : De nada ! *S'en va*
Mitsu Von Nuz : Je n'aime pas tant que ça les ruines,c'est gris,c'est rocheux et ça sent le moisi. Mais quitte à devoir attendre à ce que Eufourbe retrouve cette blonde,autant accélérer les choses !
Gravissant le chemin en pente menant aux ruines,Von Nuz fût surpris d'entendre hurler une voix aiguë qui le fit se scratcher en bas du chemin. Il remonta le chemin et se retrouva près d'un pont, face à la jeune fille blonde.
Mitsu Von Nuz : Salut ! C'est toi qu'Eufourbe recherche ?
Lilie : Comment veux tu que je le sache !? Puis c'est pas vraiment le moment,mon Stormagedon est coincé sur ce pont,pétrifié par la peur !
Mitsu Von Nuz : Ton Stormagedon ? Ké ?
Lilie : C'est un Cosmog.
Mitsu Von Nuz : Cosmog ? Un Mog cosmique ?
Lilie : Argh,nan !!! Cosmos + smog,Cosmog !!! Bref,sur ce, t'es bien sympa,lui aussi,mais moi j'ai le vertige alors vas le chercher à ma place !!
Mitsu Von Nuz : Hey ok ok t'énerve pas ! Bon...alors surtout tu ne bouges pas !
Stormagedon : Bah tu sais,c'est Lilie qui s'inquiète pour moi,en vrai je peux me teleporter.Je suis un pokémon légendaire alors tu sais...
Mitsu Von Nuz :...*éclate de rire* Mais ouais c'est ça...Bon allez viens maintenant !
Stormagedon : Petit arrogant ! *se met à briller et dégomme le pont*.
Mitsu Von Nuz : *Chute avec Stormagedon* Bwaaaahahahhahah ! En plus y a des Piafabeeeeeeecs !!!
Stormagedon : Ah lalalala...
??? : Oh shit ce petit merdeux fait des siennes...Bon très bien. *Surgit de nul part et rattrape Von Nuz et Stormagedon. *
Mitsu Von Nuz : K-ké ?
Stormagedon : Hey ! On jouait !
Tokorico : Tes pouvoirs sont instables, bébé pokémon. Vous alliez vous scratcher sur les rochers plus bas.
Mitsu Von Nuz : Merci Tokorico ! *Vomit* Désolé j'ai le mal des transports...haha...
De retour sur la terre ferme,Stormagedon retrouva Lilie et se fit ordonner de retourner dans le sac de la jeune fille. En souvenir,Von Nuz reçut une jolie pierre blanche. Lui et Lilie regagnèrent par la suite le village.
Mitsu Von Nuz : Mais au fait...Tu ne serais pas la doyenne de l'île ?
Lilie : Q-quoi !? *lui colle une gifle*
Mitsu Von Nuz : Aouch...
Lilie : Tu trouves vraiment que j'ai l'air d'une doyenne ? Je fait vieille ? Non bon ! Alors tais toi et avance !!!
Mitsu Von Nuz : (Aïe sympa la fille...)
Pectorius : Ah salut bande de jeunes !
Mitsu Von Nuz : Salut le vieux ! *sourit*
Lilie : Un peu de respect,c'est lui le doyen !
Pectorius : En effet,et je sais que tu es ici pour une bonne raison,sinon il n'y a rien à faire ici, à savoir obtenir un pokémon auprès de moi.
Mitsu Von Nuz : Mais carrément !
Pectorius : Bien,Eufourbe m'a un peu parlé de toi,et j'accepte donc de te confier un pokémon. Choisis parmi ces trois là.
*Brindibou,Flamiaou et Otaquin faisaient désormais face à Von Nuz*
Mitsu Von Nuz : Chouette !! *q*
Eufourbe : Ha ha ouais t'a vu ils sont hyper chouettes !
Mitsu Von Nuz : Nan nan vous n'avez pas compris, je veux la chouette !
Pectorius : Brindibou hein ? Dans ce cas tu vas devoir passer le fameux test du combat de regard avec ce pokémon et il sera tiens.
Mitsu Von Nuz : Oki pas de soucay o/...Ou Okay pas de souci...
Le combat de regards débuta,puis au bout de trois secondes, Von Nuz craqua
Mitsu Von Nuz : Oh t'es trop cool ! *o* Je t'adore t'es tellement stylé !!!
Eufourbe : Mais Mitsu Von Nuz,qu'est ce que tu fais ?!?
Mitsu Von Nuz : Bah ça ne se voit pas ? J'suis gaga devant une chouette ! :3
Pectorius : Mmh...d'habitude c'est le pokémon qui choisit le dresseur.... Mais là c'est l'inverse...
Eufourbe : Remarquez,le pokémon à l'air plutôt heureux là.
Lilie : Une future équipe de choc !
Pectorius : Et bien c'est ce que nous verrons...
Ainsi Von Nuz venait de se faire un premier allié, allié qu'il surnomma Mc Hulotte.
Qui sait quelles passionnantes aventures les attendent ? Comment ça moi ? Bah ouais un peu mais c'est encore flou ! Donc bref...
Que ce soit un gros porc quise paie notre tête, ça c'est avéré, en même temps c'est Mac Oswald. Mais en même temps,je pense qu'il est réellement la personne à qui tu penses...
ӃPISODE 12-Ula-Ula. La secte des fanboy de Johto et le mont Hokulanus.:
La traversée jusqu’à Ula-Ula fut brève. Durant celle-ci, Von Nuz en profita pour mettre au point ses danses. Des mots dans le vent lui suggérèrent de mettre SurimiSensei de côté afin de le protéger jusqu'à son évolution parce que je cite : ”C'est une grosse quiche”. Repensant alors à l’équilibre de son équipe,Don Toxiko lui apparut clairement comme un point faible. Même bien entraîné,il reste un Pokemon assez faible. Une éventuelle évolution en ferait un Pokemon solide ? Cela restait à voir.
*À Malié…*
Mitsu : Nous sommes enfin à terre !
Lady Pétard : Nope,on est à Malié. C'est atterrant que tu sois si peu lucide…
Lilie : Hey ! Regardez qui voilà… Bien,on va la faire courte…
Lady Pétard : *ricane*
Mitsu : *facepalm*Lady Pétard...Ne me dit pas que…Oh puis pourquoi j'y prête attention ? Je devrais être habitué après tout.
Lilie : Bref,j'allais dire,Eufourbe m'a dit de te dire de le rejoindre au fond du parc. Apparemment c'est un endroit peu visité. M’enfin,je ne sais pas ce qu'il te veux,mais après tout c'est Eufourbe,c'est sûrement censé être important. D'ailleurs, tant que j'y pense,l'autre jour il avait oublié son masque de “Royal Mask”.Tiens,j'ai même fait une photo où je le mettais. Enfin,je trouves ça d'un ridicule !
Mitsu : Alors c'était lui le type bizarre au dôme !? Bon,merci Lilie,de base je n’irais pas mais je suppose que c'est ce genre de choses qui nous empêchent d’avancer si on ne les fait pas.
*Parc Malié…*
Mitsu : Waoh ! C'est infesté de gamins cet endroit…
Mais pourquoi est-ce qu'ils arborent ces immondes casquettes ?
Gamin de la secte : Hey ! Cette casquette est une édition limitée que portait Mr.Gold ! Alors retire ça tout de suite ou sinon...nous lacherons nos Insolourdos féroces !
Mitsu : Ça n'empêche que vous mentez.
Gamin de la secte : …
Mitsu : Bah quoi ? Si vous avez tous l’édition limitée de la casquette,alors ce n'est pas vraiment très limité…. Donc c'est bidon votre truc.
Gamin de la secte : Mmh...C'est un point de vue intéressant… À L’ATTAAAAAAAAAAQUE !!
*Une horde de gamins tarés accompagnés d’Insolourdos attaquent*
Mitsu : Je crois que...je devrais courir. Oui,courir c'est bien ça. ...Bwaaaaaaaahahahahahaaaaaaaaah !!!!!
*S’enfuit en courant et gagne le fond du parc,hors d’accès pour les gamins psychopathes ne sachant pas nager. Comment ça il y a un pont ? Ouais,mais celui-ci est régulé par la sainte force de TG C MAGIK*
Eufourbe : Ah te voilà ! Lilie t'a prévenue. *sourit*
Mitsu : Ouaip,on peut vraiment dire que j'ai risqué ma vie pour ça.
Eufourbe : Bien,alors écoute ce que j'ai à te dire : Si tu veux te rendre au sommet du mont Hokulanus, je te conseil de prendre le bus. Sinon tu vas avoir mal aux pieds en arrivant pour l’épreuve électrique.
Mitsu :...C'est tout ce que vous vouliez me dire ? Mais ça j'aurai pu le deviner en voyant l’arrêt de bus ! J'ai failli mourir je vous ferai dire ! *s'en va en rageant*
Eufourbe : Hey ! Mais attends, je voulais aussi te dire que ce parc ressemblait à un pokemon !
Mitsu : *Hurle*Je sais c'est un Leviathor qui c'est fait rouler dessus par un tank !!!
Eufourbe :...*boude*Tsss,même pas vrai,c'était un Steelix,nah.
Mitsu se mit alors en route pour le fameux arrêt de bus,en se frayant un chemin à travers la secte des fanboy de Johto. Il regagna la ville et partit capturer un Pokemon sur la route 11 qui remplacerait temporairement SurimiSensei. Un Pokemon semblait correspondre parfaitement à ce que Von Nuz cherchait. Un Pokemon plein de détermination.
(Nom : Flowey. Ouaip on a zappé sa forme Spododo parce qu'il n'a fallut qu'un niveau pour qu’elle évolue. On dit d’elle qu’elle attire des enfants dans la pénombre des bois avec sa lumière et qu'ils n'en reviennent jamais.).
Von Nuz est ensuite parti vers le fameux arrêt de bus,où deux sbires twilight essayaient justement de le subtiliser.
Sbirhun : *Rire maléfique*Une fois qu'on aura volé ce panneau,les gens ne pourront plus prendre le bus ! *rire maléfique*
Sbirdheu : Yep,on réquisitionne ce panneau ! *ricane bêtement*
Mitsu : ...En fait,vu que vous n’arrivez pas à le faire bouger,et que depuis tout à l’heure vous êtes dessus,je dirai que VOUS êtes réquisitionnés par le panneau.
Sbirhun & Sbirdheu :*se regardent l'un l'autre* ...Ouaip, c'est pas faux. *S’enfuient en criant de panique*
Mitsu prit alors comme prévu le bus jusqu'à l’observatoire du mont Hokulanus. Une fois au sommet, il retourna un peu en arrière et captura un Meteno pour remplacer Don Toxiko.
(Nom : Jaune Lemon. Prône la paix cosmique,mais n'est pas en paix avec Gilles,un type dans sa tête. Depuis peu,il n’entends plus Rosa,ils ne s’entendaient pas beaucoup non plus de toute façon. )
L’épreuve du capitaine local l’attends. Celui qu'on nomme Chrys n'a pas été vu beaucoup de fois pas les mortels. Mais qui est t’il !?
À suivre… (Bah ouais,c'est déjà fini pour ce chapitre xD)
Équipe : Mac Hulotte Lv40 Lady Pétard Lv34 Mc Oswald Lv30 Jaune Lemon Lv27 Flowey Lv28 La Leviathòn Lv27
Cadeau sympa,je vous mets le sommaire ci dessous également
Alors que certains terminent leurs épreuves, moi et bien...et bien...ah bah rien en fait xP Anyway,un nouvel épisode pour vous o/(Ouais pour vous parce que moi je sais déjà ce qui se passe dedans avant même que ça sorte. Ouais je sais je suis trofoooooooooooooreeeeeeehht.(J’hésitais à mettre un “y”mais c'est bon comme ça) Fin de cette parenthèse useless o/)
ÉPISODE 13-Et la lumière f...ff...PUTAiN QUI A ÉTEINT CETTE PHOQUING LUMIÈRE !?!?:
*Sirote un jus de baies fraives*Ah,vous êtes là ! Nan parce que Von Nuz lui n'y est pas. Enfin je veux dire au même endroit que vous. Enfin pas officiellement en tout cas. Putain il est derrière vous !!...
...Mauvais publics,bande de blasés.
Bref,Von Nuz passa l’épreuve de Chrys et gagna le truc jaune et voilà et *chante*il descend de la montagne à Bus,il descend de la montagne à bus…,et voilà, fin. … Bon ok la vraie histoire. Le chocolat Skitty bu au centre Pokemon raviva la flamme guerrière qui sommeillait en lui. C'est vous dire à quel point c'est fort en chocolat. … Là on attendait un Ba dam tsss. Plus le budget ? Oooh…
Devant l’observatoire, un type louche se présentant comme un ami d’Eufourbe tenait à se mesurer à Von Nuz.
Le simple fait que ce soit un ami d’Eufourbe le rendait déjà grandement louche.
… Nan pas comme ça ! …
Je crois que je vais laisser Mitsu reprendre le cours de cet épisode en main là… Ouaip,bonne idée.
*Devant l’observatoire…*
Von Nuz : Mais c'est que si je vous combat, bon certe je vais gagner.
MAIS,mes Pokemon se seront déjà un peu dépensés contre les vôtres.
Molène : C'est exact, dans ce cas je pense que je vais plutôt essayer de me rendre inutile quelque part,ça devrait être dans mes cordes.
Mitsu : Mais carrément ! Cela dit je n'ai pas encore eu le temps de me moquer de votre coupe de cheveux,alors avant que vous ne partiez…
*Molene part en pleurnichant*
Mitsu : …*se racle la gorge* Molene,il s’appelait Molene,c'était un fragile,comme les autres ~ ...Haha,heureusement que personne n'était là *ricane l'air gêné*.
*Chez Chrys…(Le premier qui ose penser “Krys,les opticiens”, je le fait jouer à Bubsy 3D,et croyez moi ça ne sera pas très marrant. )*
Mitsu : Hey ! Il y’a un panneau !
“C'est un panneau inintéressant, et comme c'est inintéressant vous ne l’avez pas lu”
Mitsu : ...Faux !...Enfin,si c'était bel et bien inintéressant, mais je l'ai quand même lu…
Chrys : Ha,un challenger. Engagement du script de dialogue en cours… Bug...Rapport de bug : Flemme.
Bref,j'ai une partie de P.O.L(Pokemon Of Legends) en cours, et j'ai une réputation de no-life à tenir,alors je vais la faire courte…
Lady Pétard : *ricane et regarde Von Nuz*
Mitsu :...Toi je te rappellerai quand j’aurai vraiment besoin de toi. *Fait rentrer Lady Pétard dans sa pokéball*
Chrys : Viens, quitte à te faire passer une épreuve et donc à te consacrer de mon précieux temps,tu vas tester ma nouvelle machine. La si bien nommée “VNÉMÉDÉ”.
*Dans la salle de la “VNÉMÉDÉ”...*
Chrys : Ouaip,ça sert à appeler le Pokemon dominant. Tu vas avoir l’honneur d'en être le bêta-testeur !
Mitsu : Mais... !
Chrys : De toute façon c'est ça l’épreuve alors t'as pas vraiment le choix.
Mitsu : Très bien,alors commençons dans ce cas.*Gloups*
Chrys : Dans ce cas,premier test ! *appuie sur un bouton*Oh,shit plus de lumière. (Ah merde j'ai laissé les écrans de mes PC allumés ! Ils sont branchés sur le générateur de secours...)
???: Laaaarvibule ! Ouaip,c'est tout ce que je sais dire dans votre langue. Banzai !!
Lady Pétard : Tsss.*Utilise bec vrille et OHKO le larvibule*
Chrys : Hehehehe,désolé c'est pas très au point… *Ré-appuie*
??? Chrysapile. Sorry I don’t speak english. Banzai !!!
Mitsu : Bon bah Lady Pétard…
Lady Pétard : Re.*Utilise une nouvelle fois Bec Vrille ce qui OHKO Chrysapile*
Chrys : *ré-ré-appuie*Ce coup-ci c'est bon. J’aurai pu me tromper encore une fois mais ça aurait été trop récurant.
Mitsu : C'est ta machine qui les rends aussi cons ? *Dubitatif*
Chrys : Aucune idée. Bref,c'est le Pokemon dominant, alors bo…*la lumière revient*
Mitsu : Yeah ! We did it hurra !...
Lady Pétard : En même temps s’te plaît, il fonce sur mon bec en surchauffe,se brûle, reste immobile comme un con à fixer sa brûlure. Forcément il se bouffe mon attaque Bec Canon en pleine tronche donc je gagne. Voilà.
Chrys : Woah ! Mitsu tu roxxes du Ponyta mec ! Bon sur ce je te donnes cette electrozélite et cette métallozélite que j'ai subtilisée à Molene. Pour les danses,*se met à danser pour finir avec les bras placés comme un éclair* ...Voilà et n'en parle à personne. Quant à la Métallozélite, bah démerde toi pour trouver la danse tout seul. Après tout t'as de l’xp.
Mitsu venait de franchir sa première épreuve d’Ula-Ula. Selon le guide officiel de Gamefric,il devra se rendre à l’épreuve spectre de l’île pour sa prochaine épreuve du tour des îles. Quelles pas si passionnantes aventures attendent Von Nuz ? Et bah attendez le prochain épisode x)
Équipe : Mac Hulotte Lv41 Lady Pétard Lv36 Mc Oswald Lv31 Jaune Lemon Lv28 Flowey Lv29 La Leviathòn Lv28
Je mets ce Nuz en pause tout simplement parce que j'ai actuellement perdu la motivation pour nuzlocker,et je ne veux pas non plus m'en dégoûter à force, ni faire de la merde,alors je fait une pause au niveau des nuzs et ce pour un bon moment . Le temps de prendre du recul par rapport à ça o/
Je ne reprendrais pas ce nuz car trop de temps c'est écoulé,j'ai perdu le fil du truc,et me suis refait une partie différente. Donc à déplacer dans les inachevés, amicalement : Moi.
Je ne reprendrais pas ce nuz car trop de temps c'est écoulé,j'ai perdu le fil du truc,et me suis refait une partie différente. Donc à déplacer dans les inachevés, amicalement : Moi.
Je suis revenu,j'ai relus, j'ai rigolu. Ce fameux "Moi" je lui ai déjà enchaîné un mawashigeri en pleine face,ça lui évitera de jeter à la poubelle un tel projet. Bref,finalement ce nuz aura bel et bien un avenir. Je ne sais pas exactement quand mais il y en aura une. (Peut-être le temps de refaire une partie avec les mêmes caractéristiques xD ) Je ne compte pas mettre mes autres nuzs entre parenthèse, mais d'un côté ce ne sera pas plus mal,ça me forcera à réellement espacer les chapitres ) ... Désolé pour ta fin improvisée Eevee
Ne t'en fait pas,ma décision est définitive o/ Bon,maintenant va falloir que je trouves un moyen d'expliquer comment mon perso est passé du sommet d'une montagne à une noyade certaine et de nouveau à la terre ferme,et accessoirement est aussi revenu à la vie.
Oy o/ Le jeudi c'est...ravioli ? Ouais sans doute. Bref,lisez et enjoy.
Épisode de transition :Miraculeusement miraculé.:
Épisode de transition : Miraculeusement miraculé
Alors que tout le monde le pensait déjà mort depuis des mois,alors que ses Pokémon pensaient êtres prisonniers à jamais de leurs pokéball,il se réveille enfin.
Von Nuz : Oh ma tête...J'ai l'impression d'avoir fait une sieste de quatre mois...
Chris : Mec, tu étais en train de te noyer depuis quatre mois en même temps... Alors forcément...
Von Nuz : Me noyer !? Pendant quatre mois !?
Chris : Bah faut croire que t'as eu de la chance. Ce type là, c'est lui qui t'a découvert hier.
Von Nuz : Ah euh...et bien merci. Qu'est-ce qu'il m'est arrivé ?
Eevee : Tu as visiblement glissé sur une peau de banane avant de plonger tête la première dans un aquarium.
Von Nuz : Une peau de banane !? Ah oui je me souviens ! Je cherchais les toilettes ! Et paf ! J'ai glissé et après...le trou noir.
Eevee : Non non,l'aquarium. Enfin on peut dire que tu as eu de la chance que je passe par là. Je cherchais les W.C moi aussi. Bon maintenant j'ai une ligue à assiéger moi. Et tâche de ne pas glisser sur une autre peau de banane parce que je n'ai pas non plus que ça à faire.
Von Nuz : Une ligue ?
Eevee : Une ligue oui. C'est Eufourbe qui s'en occupe. T'es vraiment à l'ouest baka.
Von Nuz : Bon bah on se sert la main ? *Tend sa main à Eevee*
Eevee : *S'en va*
Von Nuz : Mmh...*Range sa main* Il s'est visiblement passé pas mal de choses durant mon absence. ...Mais ce type...J'ai déjà vu sa tête ailleurs... C'était qui ?...
Chris : Tu te souviens peut-être de lui comme maître d'Unys. Il a littéralement terrassé le conseil 4 puis le maître. Il a aussi botté le cul de la team plasma il y a deux ans toussa toussa.
Von Nuz : Sérieux !? Je me suis pris un vent de ce type ? Cool !
Chris : Mmh,vraiment ? En tout cas il va falloir que je demande à Eufourbe de dynamiter ta tombe maintenant.
Von Nuz : M-ma tombe ?!?
Chris : Oui ta tombe. Enfin c'était une vieille croix en bois miteuse mais on avait pas le budget. En tout cas c'est ce qu'Eufourbe disait. Faudra aussi qu'on te rende tes Pokémon. J'me suis dit que j'pouvais les garder en réserve mais vu que tu n'es plus mort... Ah ah ! Et dire que j'ai failli les vendre à Eevee... *Lui rends ses pokéball et sa carte d'accès aux boîtes PC*
Von Nuz : Ça fait plaisir de se sentir aimé. Vraiment.
Chris : Ouaip, m'enfin tu dois toujours te rendre à l'épreuve de Margie. Elle a sûrement oubliée ton existence mais ça ne fait rien hien ? Tu sais, elle est très spirituelle. Elle était persuadée que tu t'étais réincarné en fleur. C'était une fleur aux pétales jaunes-orangés dont elle s'occupait. Elle l'avait même nommée Mitsu il me semble. Je crois que ça lui fait plaisir.
Von Nuz : *facepalm* Il sait passé quoi sinon durant mon absence ?
Chris : Oh. Et bien...Tili s'est vautré à la ligue Pokémon et s'est fait manger son passe dresseur par un Mastouffe. Donc si je ne m'abuse il est en train de repasser les épreuves. Ah,et il n'a pas progressé. Ce qui explique sans doute sa défaite cuisante.
Von Nuz : ...Je vois. C'est Tili quoi. Et sinon ?
Molène : Eh bien Lilie cherche toujours désespérément de comprendre son "Doudou" . Ce Pokémon reste une énigme et la Team Skull lui tourne autour. D'ailleurs Eevee lui a sauvé la mise plusieurs fois déjà.
Von Nuz : ...C'est qui ce type à lunette avec un genre de cake sur la tête ?
Molène : Q-quoi !? Eh bien c'est à dire que...bon ok je retourne à mon inactivité...
Chris : Bref...Sinon à part ça...Si,les skulls s'étaient essayés à la télé-réalité. Ça se passait dans un genre de manoir. Mais à part révéler au monde entier leur incroyable stupidité, ça n'a servi à rien. Les audiences étaient relativement minables,fin de l'histoire des "Skulls de la télé-réalité". C'était fun,mais pitoyable.*Burp*
Von Nuz : Je vois...
Mac Hulotte : *sort de sa pokéball* Ah bah regardez qui est de retour...
Lady Pétard : *sort aussi* Oh,le naze.
Von Nuz : Mmh,sympa, merci de l'accueil. Et les autres ?
Lady Pétard : Ils t'ont sûrement oublié. Faut pas leurs en vouloir.
Von Nuz : Mmh,mouaip. Je vous garanti que vous n'êtes pas prêts de m'oublier.*Boude*
Chris : Bon mec,c'est pas tout mais je vais te demander de partir parce que j'ai franchement pas que ça à faire...
Molène : Chris ? Tu viens ? Je suis sur P.O.L. là,je t'attends mec !
Chris : J'arrive ! ...Ouais,...j'suis surchargé. ... Bye ! *S'éclipse pour rejoindre Molène*
Von Nuz : Ça promet...
En résumé,durant l'absence de Von Nuz,rien n'a vraiment changé. Hormis une ligue construite, Margie qui se passionne pour la botanique, le maître d'Unys,Eevee qui parcours Alola,il ne sait rien passé. Voilà. Cette histoire porte bien son nom hein ? Avouez le. C'est...pas si passionnant. Quelles pas si passionnantes aventures attendent notre cher Von Nuz ? L'auteur ne le sait pas car faudrait déjà qu'il ré-atteigne cet avancement in-game. To be continued...
Nouuuuuvel épisode de transition parce que j'en suis toujours pas au même point in-game...
Épisode de transition numéro 2 : I'm back:
Épisode de transition numéro 2 : I'm back
Tandis qu'une gigantesque fête nationale pour célébrer le retour de Von Nuz -comme il l'avait décrété- ne fût pas organisée,et que ses Pokémon peinaient à réaliser la chance qu'ils avaient de retrouver leur dresseur,Von Nuz marche nonchalamment le long de la descente du mont Hokulanus. Il a sûrement dû mettre déjà un paquet de vent sur sa route tandis qu'il médite sur le monde qui l'entoure.
Von Nuz : Mmh... Je crois que...que même si tout le monde se moquait de ma disparition, et bien ça ne me toucherai même pas. Peut-être que c'est parce que je me moque des autres aussi. Si j'avais une conscience je me poserai des questions,mais je n'en ai pas alors tout va bien. De toute manière,je sais que je leur ai manqué ! Au fond je crois que les aime bien. Je suis parfois un être compliqué...
*Lili'i à Mele-Mele,en même temps*
Eufourbe : Pectorius ! Pectorius !! *essouflé*
Pectorius : Ah Eufourbe,mon vieil ami !
Eufourbe : Euh non c'est vous mon vieil ami.
Pectorius : Ah oui c'est vrai. Mmh,alors pourquoi viens tu me voir ?
Eufourbe : C'est à dire que...
Pectorius : Ne m'en dit pas plus...j'ai compris,Von Nuz est vivant.
Eufourbe : Et bien...oui.
Pectorius : Mmh,je ne sais pas ce que nous devons penser de tout ça... Je ne pense pas qu'il soit mauvais,il est juste un peu con mais il a bon cœur...
Eufourbe : Mais le problème, c'est que...avec ma ligue...
Pectorius : Oula ! En effet ! Si par malheur il devenait maître de cette région...il nous représenterait à l'étranger... Ce serait...
Eufourbe : Une catastrophe. Oui.
Pectorius :Mouaip.Une idée pour y remédier ?
Eufourbe : Bof,en fait je peux peut-être l'attendre au sommet de la ligue, après tout je suis le légendaire Roya...euh Eufourbe,le pro des capacités toussa toussa, alors je ne pense pas pouvoir perdre contre lui. D'ailleurs...mon conseil 4 est hyper mauvais,j'ai confié ces postes à des gamins que j'ai ramassé le long des routes. Faut vraiment que je recrute.
Pectorius : Sinon,on peut toujours espérer qu'un autre dresseur vienne à bout de ses Pokémon et de sa détermination. De nombreux dresseurs talentueux ont passé mon épreuve avec brio ses derniers temps,il y avait...Eevee je crois,le maître d'Unys lui même ! Penses-tu que si ils s'affrontaient, Von Nuz aurait la moindre chance face à un dresseur de cette envergure ?
Eufourbe : Bah,sûrement pas... Après pour ce qui est de venir à bout de sa détermination...Ça va être une autre paire de manche. Quelqu'un a sans doute essayé de le tuer en plaçant cette peau de banane dans l'observatoire. Il a manqué de se noyer de justesse miraculeusement, tout le monde serait intimidé et penserait à la possibilité que quelqu'un veuille lui nuire...Mais non,il reprend sa route.
Pectorius : Mmh,ah oui c'est drôle en effet. Remarque,il est super efficace pour se débarrasser des Skulls dissidents, les "Twilights" et les "Dawns". Ce sont de vrais fléaux eux.
Pectorius : ...Je vous l'accorde. Même si ils n'ont rien fait depuis...quatre mois.
Eufourbe : Mmh,y a bien eu les skulls de la télé-réalité, c'était fun.
Pectorius : Ah j'en ai entendu parler oui. C'était pitoyable il paraît. C'était quoi en réalité ?
Eufourbe : Quelques Dawn et Twilight qui étaient enfermés dans un manoir pendant quelques semaines et ils devaient cohabiter. J'aimais bien Amarilys, elle avait un sacré...caractère.
Pectorius : Mmh mais je m'en moque Eufourbe ! Au lieu de me raconter des trucs aussi inutiles,tâche de te rendre utile !!
Eufourbe : Euh...oui bien sûr...Je...je vais tâcher de recruter des enfants plus féroces pour mon conseil 4 !
Pectorius : *facepalm* C'est cela oui...
*De retour au pied du Mont Hokulanus*
Lilie : Von Nuz ! J-je ne pensais pas que j'allais te revoir un jour pauvre abruti...Et je ne pensais pas non plus que tu me manquerais...Remarque j'ai plutôt pensé juste sur ce point là. Avec Eevee je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
Von Nuz : Lilie,ça va ? Mmh...Encore ce fameux Eevee,et...qu'est ce qu'il a de plus que moi ?
Lilie : Bah,du charisme,un titre de maître,de l'argent, de l'humou...
Von Nuz : Ok stop ! A-alors pourquoi tu viens me voir tout de même ?
Lilie : Déjà, parce que je passais par là et puis...Ça fait déjà un moment qu'il m'a demandé gentiment si je pouvais par hasard me rendre inutile, et...c'est ce que je fait,mais je crois que je fait une overdose d'inutilité. Depuis il ne m'a pas demandé d'être utile alors je trouves le temps long...
Von Nuz : Et bien...Tiens,rends toi utile,paye moi un ticket de bus,j'ai perdu mon porte monnaie, ou on me l'a sans doute subtilisé durant mon "absence".
Lilie : T-tu sais parler aux filles toi...
Von Nuz : Vraiment ?
Lilie : Nan !!! Alors tu peux te le mettre ou je penses ton ticket de bus !!!
Von Nuz : Tu penses à quoi ?
Lilie : À la même chose que toi gros dégueulasse !!! *Lui colle une gifle et part en râlant*
Von Nuz : Aïe...Moi aussi j'étais ravi de te revoir Lilie... Je suppose que...je vais devoir rentrer comme tout le monde jusqu'à la ville,à défaut de mon appel monture...à pieds. Brrrr,rien que d'y penser ça me saoûle déjà...
Von Nuz reprend petit à petit ses marques dans ce merveilleux archipel qu'est Alola. Heureux de ces retrouvailles avec Lilie,il va devoir retourner en ville si il veut récupérer un appel monture et un passe dresseur car le sien est introuvable. Et surtout il va pouvoir se reposer un peu avant continuer son tour des îles. Bien sûr, la nouvelle de son retour se propage petit à petit à travers les îles, provoquant des réactions...mitigées, mais ce n'est pas ça qui pourrait arrêter Von Nuz dans ses aventures. À suivre...
Post-Épisode:
Je n'affiche pas l'équipe car elle est toujours identique à celle du chapitre 13 o/ Bon et...de toute manière, pour la modifier il faudrait déjà que j'ai ré-atteint in-game le mont Hokulani...Actuellement j'ai juste botté le cul de Pectorius, et...c'est tout. Regagner Ula-Ula devrait être rapide,mais ce ne sera quand même pas pour tout de suite