Une arrivée quelque peu mouvementée « MIAAAAAAAOUUUUUUUSS ! »
Ce cri me fit ouvrir les yeux pour apercevoir une pièce faiblement éclairée par la lumière du jour filtrant à travers les volets, le tout derrière une grande tête ovale et poilue avec une pièce brillante à son sommet.
-Mais Miaouss… Pourquoi tu me réveilles le jour se lève à peine…
Pour confirmer mes dires je pointais de mon index le radio-réveil fraichement installé. Malheureusement ce dernier n’affichait pas l’heure escomptée mais plutôt une heure avoisinant midi.
-Fichu décalage horaire…
Grommelais-je avant de me tirer hors de mon lit. Nous venions d’emménager a Alola, ma chambre était encore remplie de carton que la procrastination m’empêchait de déballer, et le peu d’affaires ayant eu la chance de quitter ces blocs marrons avaient fini éparpillés sur mon bureau.
C’est avec difficulté que j’ouvris les volets pour me faire aveugler par le soleil actuellement à son zénith. La lumière du jour mettait encore plus en valeur le capharnaüm qu’était à ce moment-même ma chambre, c’est cependant sans sourciller sur ce détail que je m’élançai vers le salon, l’estomac dans les talons. A peine eu-je passé la porte de mon antre qu’une maman pleine d’énergie pour ce qui me semblait être le matin m’aborda.
-Alors mon Bichon tu as bien dormi ?
-Ouais.
Répondis-je simplement tout en allant me servir un bol de céréales, cependant le manque de motivation présent dans ma réponse ne suffit pas à casser son entrain.
-Je suis sûre que tu as hâte de faire le tour de la maison pour y découvrir tous les Pokémons que tu croiseras!
-Oui bien entendu et de languir sur tous ces Pokémons que je ne pourrais pas capturer!
Ironisais-je. A peine eu-je le temps de finir ma phrase que l’on sonna à la porte.
-Va ouvrir s’il te plait mon poussin !
Cette phrase sorti de la bouche souriante de ma mère, qui à part me parler en restant debout au milieu de la pièce ne faisait, il faut l’avouer, pas grand-chose. Je quittais donc ma place et mon bol de céréales en soupirant pour m’approcher de l’entrée. Notre « invité » si je peux l’appeler ainsi, probablement las d’attendre, entra dans la maison sans demander son reste. C’est ainsi qu’en plus de voir un homme complètement torse nu débouler dans la maison je reconnu l’homme qui de par sa prestation à Kanto avait incité ma mère à déménager dans cette région paumée.
-Yo les nouvelles comme on dit ici, Alola! J’suis le prof Euphorbe!
Je crois que le pire c’est qu’en plus de parler comme un gros lourd, il semble prendre la pose. Ma mère s’avançât vers lui complètement fan et ils parlèrent de futilités que je n’avais pas spécialement envie d’écouter. L’homme, après un moment, se tourna à nouveau vers moi.
-Poucky c’est ça? Dis-moi tu as quel âge ?
-Pocky. Et j’ai 16 ans. Je détestais que l’on écorche mon nom, alors ma réponse fut aussi froide que le câlin d’un Stalgamin.
-T’as 16 ans et tu as toujours pas de Pokémon ? Mais dans quel monde tu vis Miss ?
J’allais répondre violement à ce que je pris pour une attaque mais ma mère fut plus rapide.
-Vous savez… Son père a disparu lors d’un voyage Pokémon j’ai toujours été un peu réticente à l’idée de la laisser partir seule…
-Oh je vois, mais ne vous en faites pas, à Alola c’est safe, tu viens Poucky on va aller visiter le village !
-Pourquoi faire? Lançais-je sans cacher une forme de dédain.
-Allez viens miss le doyen te donnera p’tet même un Pokémon!
Lorsque ces mots atteignirent mon oreille, mon visage qui semblait jusque-là froid devint en un quart de seconde un visage amical.
-Un Pokémon? Demandais-je d’un ton mielleux.
-Mais oui, ici le doyen donne un Pokémon à tous les enfants de l’ile à leurs 11e anniversaire, on aura cas dire que t’es juste un peu retardée !
-Ah oui…
Je ris jaune et m’efforçât de sourire malgré sa remarque que j’avais très mal prise.
-Poussin va vite prendre ton sac et ton bonnet ! Repris ma mère.
-Mon bonnet…?
-Mais oui tu l’adores en plus, va le mettre! L’insistance dans ses paroles m’informait que je n’aurais pas le dernier mot cette fois ci, je m’exécutais donc.
-Sympa ton bonnet! Repris le professeur un peu exhibitionniste sur les bords.
-Ah…
-On dirait une Anémone! Lança-t-il de plus belle, ce à quoi je n’ajoutai rien m’efforçant de rester aimable.
Avant de sortir il glissa un dernier mot à l’attention de ma mère.
-Vous ferez attention s’il vous plait? Votre Miaouss est très mignon mais je vous demanderais d’éviter de le laisser interagir avec la faune locale. L’écosystème ici est très fragile on essaye au maximum d’éviter l’importation de Pokémons.
-Pas de soucis Professeur je comprends, le petit reste toujours à la maison de toute façon!
Sans dire un mot de plus il passa l’entrebâillement de la porte en faisant en sorte qu’avec le vent sa blouse fasse un effet que lui et ma mère devait être les seuls à trouver classe. Aussitôt dehors j’en profitai également pour retirer ce satané bonnet, il fait 30 degrés tout de même.
-Fallait pas te vexer miss anémone! S'amusa le professeur.
-J’ai rien à ajouter…