Ceci est le commenceage d'un nouveau nuzlocke écrit, parallèlement au Scrunlocke.
Concernant le jeu, c'est pas bien difficile à deviner. Concernant les règles, elles seront détaillées au premier chapitre. Concernant le rythme de parution, y en a pas. C'est quand je veux.
Prologue:
Prologue
??? : Kalem ! Kalem : … ??? : Kalem !! Kalem : Quoi, qui me parle ? ??? : Kalem, je me nomme Xerneas. Je te parle par télépathie dans ton sommeil. Kalem : Pourquoi donc ? Xerneas : Une grande menace pèse sur Kalos, et toi seul peut l'arrêter. Kalem : Mais comment puis-je l’arrêter ? Xerneas : Demain matin, tu obtiendras ton premier Pokémon. Dès lors, ton périple commencera. Tu devras arrêter le groupe criminel qui tente de détruire le monde. Kalem : D’accord. Je ferais de mon mieux. Xerneas : Tu dois faire au plus vite. Je suis retenue prisonnière dans un repaire souterrain, à C… Kalem : Quoi ? Ou ça ? Vous êtes toujours la ? Pas de réponse. Kalem : Misère. Je n'échouerai pas.
Je pourrais publier ici et maintenant mon essai philosophique sur l'incapacité des colibris à danser le twist,mais au lieu de ça je vais me contenter de te souhaiter bonne chance
*Mitsuna se rappelle soudainement qu'il a trois nuzs en cours et déprime,il retourne dans son coin en attendant de pouvoir lire le nuzlocke de l'Évoli sombre*
Toujours un plaisir de vous faire perdre votre temps.
Chapitre 1:
Chapitre 1 : Une mission spéciale
Route 2, au nord de Quarellis
Le jeune Kalem se dirige vers la Forêt de Neuvarthault aux côtés de son Feunnec. Kalem : Alors, Archibald ? Qu'as-tu pensé de notre premier combat contre un dresseur ? Feunnec : Bah, elle avait un Marisson, je l'ai incinéré en deux Flammèches. C'était ... palpitant. Kalem : Oh ! Moi aussi, j'ai trouvé ! Feunnec : soupir
Kalem:
Nom : Kalem de la Clorillande Description : Jeune gosse de riche qui se prend pour un grand dresseur.
Kalem : Regarde, la bas, c'est Serena et Sannah. Allons les rejoindre ! Feunnec : yaaaaaaay Soudain, une vaste ombre noire apparut sur le sol. Kalem : Mais que se passe t-il ? Feunnec : Lève les yeux, ducon ! Kalem apperçut dans le ciel un homme en costume d'agent secret attaché à un grand parachute rouge, qui descendait progressivement et finit par se poser sur le sol. ??? : Bien, aterrissage en douceur et en toute discrétion. (À Kalem) Excusez-moi, jeune homme, ou puis-je trouver la ville la plus proche ? Kalem : Euh... c'est Quarellis, à quelques mètres d'ici ? ??? : Quelques mètres ? Mais c'est pas discret du tout ! J'ai atterri à coté d'une ville, alors que je devais atterrir au milieu de la forêt. Le pilote de l'avion s'est bien foutu de ma gueule ! Et sur ces mots, il sortit une carte de son sac à dos et essaya de la déplier, sans grand succès... Kalem : Euh... je vais continuer, moi. Archibald, tu viens ? Archibald ? Archibald, ou es-tu ? Kalem commença à courir partout à la recherche de son Feunnec, et il finit par s'éloigner, laissant seul l'homme qui essayait de déplier sa carte. Feunnec : Tu veux de l'aide ? ??? : Ca ira, je peux... Eh ! Qu'est-ce que vous faites la ? Votre dresseur vous cherche ? Feunnec : Je me fiche bien de ce type. C'est qu'un loser, et il m'a donné un surnom moche. Moi, c'est Finn. Et toi ? ??? : Euh... c'est confidentiel. Je suis en mission pour la P.I. (Police internationale). Appelez-moi Jonny.
Jonny:
Nom : Johnatan De Haan-Gleech, aka l’Agent Jonny Description : Agent de la Police Internationale réputé pour son incompétence.
Finn bondit, saisit la carte dans sa gueule et la déplia d'un mouvement de tête, puis la posa au sol. Jonny : Ah... merci ! Finn : Ce n'est rien... On est ici. En continuant au nord, on trouvera Neuvarthault puis Illumis. Jonny : Fort bien. Merci, brave Feunnec, mais le devoir m'appelle... Finn : Attends ! Ton histoire d'enquête m'intrigue. Dis m'en plus. Jonny : C'est délicat. Je n'ai pas le droit de divulguer ces informations à des civils. Je dois partir pour Illumis... Finn : Oui mais sur le chemin, il y a une forêt remplie de Chenipans mangeurs d'hommes. Jonny : Brrr, j'aime pas les insectes. J'ai du affronter une armée de Scouts, à Jotho... Finn : Au pire, on fait un marché. Je t'accompagne, et tu me dis tout ce que tu sais. Jonny : Euh, avant, il faut que je consulte mon ordre de mission...
Ordre de mission:
Agent Jonny, votre mission si vous l'acceptez est de mettre fin aux agissements d'une organisation criminelle sévissant dans la région de Kalos, stop
Nous ignorons tout de cette dernière, mais nous savons de source sûre qu'elle existe, stop
Pour cette mission, vous serez autorisé à capturer 7 Pokémon de votre choix dans la région. Pas un de plus, pour éviter d'attirer l'attention sur vous, stop
Si vous le souhaitez, vous pourrez capturer un Pokémon supplémentaires, qui vous serviront d'esclave à CS, mais interdiction de le faire se battre, stop
Si ces 7 Pokémon venaient à mourir, la mission serait un échec. Vous seriez alors destitué de votre poste d'agent, stop
N'échouez pas, stop
Jonny : En effet, votre aide me serait d'un certain secours. Vous acceptez de m'accompagner durant ma mission ? Finn : Totalement. Jonny : Mais... n'avez vous pas déjà un dresseur ? Finn : C'est pour la bonne cause, il comprendra. Allez, allons-y !
Obtenu : Finn, Feunnec mâle
Jonny : Fort bien, direction Neuvarthault ! Et tandis qu'ils partaient vers la forêt de Neuvartault, de loin, dans l'ombre, Kalem les observait... Kalem : Archibald, je ne laisserais pas ce pignouf en costard cravate te prendre !
Jonny réussira t-il son enquête ou se viandera t-il lamentablement ? Kalem aura t-il un rôle important dans l’histoire ? Pk la vi ?
Tel le petit prince, Jonny s’avançait vers la forêt de Neuvartault accompagné de son fidèle renard. Finn : Au fait, as-tu déjà combattu avec des Pokémon ? Jonny : Hahaha, non. Finn : Oh god Michel. Ca va etre dur. Il te faudrait un tuto… Soudain, ils apperçurent deux jeunes filles discutant devant un carré de hautes herbes. ??? : Raaah, mais qu’est-ce qu’il fout ? J’en ai marre, je vais faire mon tuto capture sans lui. ??? : Tu es sûre, Serena ? Il faudrait peut-être aller l’aider…
Serena:
Nom : Serena Lepeck Description : Cette image va faire Führer.
Serena : Ah non ! C’est son problème. Regarde attentivement, Sannah ! Ca va très vite.
Sannah:
Non : Sannah Okinçance Description : ‘tain, ce personnage est tellement vide que j’ai rien à dire.
Serena s’avança dans les herbes et croisa un Zigzaton. Elle l’affaiblit et lui lança une Poké-Ball, le capturant d’un coup. Jonny : Attendez, j’essaye ! Serena : Il sort d'où, ce type ? Jonny fit la même chose que Serena. Mais genre littéralement.
Obtenu : Pataselle, Zigzaton femelle (CSclave)
Sannah : Waaah, il est trop fort ! Serena : Attends, d’ou sort ce Feunnec ? Jonny : Bah c’est le mien. Serena : C’est étrange. Un ami à moi a perdu son Feunnec tout à l’heure et comme par hasard, je vois un type louche qui a un Feunnec. Jonny : Louche ? Serena : J’veux pas dire mais vous m’avez l’air d’un étranger. Et on sait bien ce que vous faisez, hein ! Enfin, j’suis pas raciste mais ... Cette discussion est interrompue par l’intervention du reste de la bande à bolosses : Tierno et Trovato :
Tierno:
Nom : Tierno Mannslende Description : Il est gros. Et il aime bien danser aussi.
Trovato:
Nom : Trovato Otavort Description : Votre mission pour remplir le Pokédex vous emplit de Persévérance.
Trovato : Les filles, qu’est-ce que vous faîtes ? Le professeur Platane nous attend à Illumis. Tierno : Et en chemin, j’imaginerais plein de pas de danse trop stylès. Sannah : On arrive. Serena : Ouais. (A Jonny) On se reverra. Et ils partirent vers la forêt. Jonny : C’est vrai, maintenant que j’y pense. Je t’ai volé. Finn : Bah non. J’étais mature et consentant et j’ai moi-même choisi de te suivre. Donc c’était légal. Jonny : Je sais pas si ça passe devant un tribunal. Enfin bref, avançons.
Forêt de Neuvartault
Jonny : Eh ! Finn : Quoi ? Jonny : On me la fait pas à moi. Je viens de Jotho et je peux t’affirmer que cette forêt est plagiée de la forêt de Jade.
Finn : Comment une forêt peut plagier une autre ? Jonny : Si tu veux mon avis, c’est un problème de développeurs fainéants. Finn : Et ? Jonny : Bah en fait, il s’est rien passé d’intéressant dans cette forêt alors je meuble. Il faudrait peut-être passer à la suite.
Neuvartault
Jonny croisa une jeune fille en rollers. Jonny : Madame, je me vois contraint de réquisitionner vos rollers. C’est pour le travail l’enquête. Fille : Ah ! OK ! J’en ai d’autres, de toute manière. Et elle partit, à pied. Finn : La, par contre, je te confirme que c’est du vol… Jonny : Chuuuut. Allons enquêter. Il paraît que la championne d’arène locale bosse dans le journalisme. Elle saura surement des choses sur l’actualité dans cette région. Finn : Tu veux plaisanter ? Cette arène, c’est le repaire de tous les tordus du coin. C’est une succursale de la secte des insectes. Jonny : Qu’importe. Avec ton type feu, tu leur roules dessus.
Arène de Neuvartault
Une immense toile d’araignée recouvrait l’arène. Finn incinéra les dresseurs basiques puis arriva face à la championne, Violette.
Violette:
Nom : Violette Elèse Description : Eh ! Les araignées, c’est pas des insectes.
Violette : Regardez qui voilà ! J’ai entendu parler de toi, sale petit moustique. Tu as arrêté l’archevêque Hector, responsable de la branche Jothoïenne de notre ordre. Jonny : Prends pas la mouche. J’ai juste fait mon métier de gendarme. Ces types avaient commis des actes illégaux et… Violette : La ferme. Je vengerais Maître Hector. Je vais t’écraser comme une puce.
BGM:
Finn : Fais pas trop la maligne, la mante religieuse ! Qu’est-ce que tu peux faire contre moi, hein ? Violette : Arakdo ! Finn : Et merde ! L’Arakdo, plus rapide que Finn, lança Tourniquet.
Cette attaque rendit la Flammèche de Finn très faible. Jonny : Fait iéch ! Les deux adversaires échangèrent des attaques Griffe et Ecume. Finalement, les deux Pokémon tombèrent presque morts (si, cette phrase est française) et se firent soigner par leurs dresseurs. Finalement, Finn réussit à achever son adversaire en utilisant une stratégie bien connue, qui a fait ses preuves : le spammage. Violette envoya alors son Prismillon, mais le Tourniquet d’Arakdo avait pris fin, ce qui permit à Finn d’incinérer le Prismillon en deux Flammèches. Violette : Misère. Tu m’as vaincu. Jonny : En fait, je voulais juste des renseignements sur l’actualité locale. Et vu qu’il parait que tu bosses dans le journalisme… Violette : Ah non, c’est pas moi. C’est ma soeur, la journaliste. Si tu la cherches, elle est sûrement au café de Neuvartault. Jonny : Merci des infos. Au revoir. Violette : Attends ! Jonny : Quoi ? Violette : Je voulais te donner ça. Je suis obligée de le donner aux dresseurs qui me battent. Et elle lui tendit le badge Coléoptère. Jonny : Bah … merci. Je pourrais toujours l’accrocher au mur en souvenir. Salut. En sortant de l’arène : Finn : Au fait, pourquoi est--ce que tu lis pas tout simplement le journal, plutôt que de vouloir interroger un journaliste ? Jonny : Chuuuut.
Jonny est-il un génie ou juste un peu con ? Qui est cette mystérieuse journaliste ? Les soupçons de Serena sont-ils fondés ?
Vous le saurez en lisant la suite !
Pokémon:
, Finleuc, niveau 14 , Pataselle, niveau 4 (CSclave)
Ah ouais mais à ce niveau la de plagiat,je pense qu'on peut vraiment parler de fainéantise extrême des développeurs xD Remarque il n'y a qu'a voir le nombre de nouveaux pokemon de la 7G pour s'en rendre compte malheureusement...x') Après ils vont sortir le coup de : "Ouais mais c'est pour faire un clin d'œil qu'on a repris ça ! Pour les nostalgiques !...".Un bon gros cas de flemme ouaip
Sinon comme toujours,l'humour est bien dosé, le nuz est correctement rythmé à mon goût. Et félicitations à Jonny pour cette première grande victoire ici \o/
ShadowEevee a écrit:
Jonny est-il un génie ou juste un peu con ?
...Vous avez deux heures o/
...Non pour répondre à ta question rapidement,je pense qu'en fait ce n'est pas un génie.
Tu l'as déjà vu sortir d'une lampe ? Non ? Donc ce n'est pas un génie.
Ils ont pas plagié la Forêt de Jade, voyons ! Les objets sont pas au même endroit. Et les Pokémon sont pas les mêmes et pareil pour les Dresseur. Et puis, dans la Forêt de Neurvartault (je crois que je l'ai bien écrit, j'suis pas sûr...) il y a les 368452 rivaux qui te parlent pour ne rien dire. C'est juste une légère inspiration. Rien de plus.
Ouais, c'est pas crédible ce que j'ai écrit.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
J'ai donc mis à jour une stratégie honteuse de GameFric pour économiser leur freak.
Enfin, je crois.
Chapitre 3:
Chapitre 3 : Illumis Nati
Dans un café de Neuvartault, Jonny rencontra la sœur de Violette : Lucie Elèse.
Lucie:
Nom : Lucie Elèse Description : Journaliste à la depèche d'Illumis, elle travaille également pour l'émission Fric Investigation, sur Kalos 2.
Jonny : Bonjour Madame. Agent Jonny, de la Police Internationale. J'aurais quelques questions à vous poser. Lucie : Bien sur. Jonny : Avez-vous remarqué un groupe criminel mystérieux sévir à Kalos ? Lucie : Eeeeuh... Finn : 'tain. T'aurais du lui poser une question encore plus vague. Lucie : Disons que c'est pas vraiment mon rayon d'action. Je travaille plutôt sur les secrets et les pratiques abusives des grandes entreprises. Par exemple, je prépare un numéro de Fric Investigation sur les Laboratoires Lysandre. Jonny : Non, ça n'a aucun lien avec mon enquête. Pardon du dérangement, et bonne journée. Un peu déçu, Jonny se rendit sur la Route 4, vers Illumis. En chemin, il affronta plusieurs dresseurs, et arriva à un constat simple : Jonny : Finn, tu as du mal à affronter les Pokémon Eau. Finn : Évidemment, ducon. Je suis type Feu. Jonny : Eh, mais qu'est-ce qui t'est arrivé ? T'as changé, genre physiquement. Finn : Bah oui, j'ai évolué. T'aurais pu faire gaffe. Jonny : En tout cas, il nous faut un Pokémon pour lutter contre le type Eau. Pataselle : Moi ! Moi ! Jonny : Bah non. T'es type normal. En plus, j'ai pas le droit de l'utiliser en combat. ??? : Oui, mais peut-être est-il secrètement du type Fée. Jonny : Pardon ? Qui êtes-vous ?
Sina & Dexio:
Noms : Djone Sina et Poké Dexio Description : Tellement oubliables que je met les deux dans le même onglet.
Sina : Le type Fée est le résultat d'une nouvelle catégorisation des Pokémon. Dexio : Et on a découvert le type Fée à certains Pokémon qu'on pensait ne pas l'avoir. Jonny : Vous me dites que mon Zigzaton est de type Fée ? Sina : Ah non, pas Zigzaton. Jonny : Alors pourquoi vous venez me parler ? Dexio : En fait, l'auteur avait aucune idée de comment nous introduire. Pataselle : Il a essayé avec du lubrifiant ? Sina : Ouais, et c'était pas agréable. Dexio : Bref. Nous travaillons pour le Professeur Platane. C'est un chercheur reconnu, qui pèse dans le milieu. Jonny : Ah bon ? Je serais ravi de le rencontrer. Il pourrait m'aider dans mon enquête. Si ça se trouve, le groupe criminel que je recherche en a après ses recherches. Guidez-moi jusqu'à son labo !
Illumis, laboratoire Pokémon
Platane : De la visite ? Jonny : Oui. Agent Jonny, de la Police Internationale.
Platane:
Nom : Platane Ibrahimovic Description : Joueur de foot, reconverti en scientifique
Jonny : Est-ce que des gens en ont eu après vos recherches récemment ? Platane : Non. Pourquoi ? Jonny : Pour être sur. Vous pouvez vous défendre, j'espère. Platane : Bien sur. En voici la preuve ! Et il sortit un Bulbizarre d'une Poké-Ball. Jonny : Et bien, il a l'air en forme. Platane : Vous le voulez ? Jonny : Pardon ? Platane : J'en ai d'autres, et vous savez que la tradition chez les scientifiques est d'offrir des Pokémon aux gens. Jonny : Et bien, c'est juste ce dont j'avais besoin.
Obtenu : Dobby, Bulbizarre mâle
Dobby : Eh, c'est quoi, ce surnom de merde ? Jonny : Bah quoi ? C'est mignon, Dobby. Dobby : Bah non, pas vraiment.
Jonny : Ah ouais quand même. Dans ce cas, je t'appellerais Daubie. Daubie : Mouais, d'accord.
Jonny : Tant qu'on est à Illumis, profitons en pour essayer un de ses cafés. Daubie : Mais c'est quoi la différence entre tous ces cafés ? Jonny : Leur emplacement géographique.
Café du Soleil
D'un coup, plein de personnages importants étaient présents dans ce café. Au fond de la pièce :
Dianthéa:
Nom : Louane Dianthéa Description : Mes chers parents, j'me casse
Lysandre:
Nom : Lyzandru Leroux Description : Désolé, j'ai dépassé mon quota annuel de blagues sur les roux.
Lysandre : Mais enfin, très chère Dianthéa. Vous n'imaginez pas toutes les personnes qui seraient sauvées par la fin du monde. Dianthéa : Euh, dites ! Est-ce que tous les corses sont comme ça ? Lysandre : Eh bien... Dianthéa : Je vous laisse, il faut que j'aille décommander mes billets d'avion. Et elle partit en courant. Lysandre : Roooh, tout de suite. Juste parce que j'ai suggéré l'idée de la fin de l'univers. Et il partit lui aussi. À une table était assise Lucie, qui avait tout vu. Lucie, à Jonny : Vous voyez, ce type roux ? Je le soupçonne d'être lié à une organisation criminelle secrète. Si vous voulez enquêter sur lui, je vous conseille de partir vers Fort Vanitas. Jonny : Fort Vanitas ? Lucie : Ah ! C'est vrai que la ville à récemment changé de nom. On l'appelle Fort Saïde, mais tout le monde écrit Fourside. Jonny : Merci du conseil. J'y vais de ce pas. Et Jonny sortit du café en courant. Cependant, dans un coin du café. Serena : Tu vois le type qui vient de sortir du café en courant ? C'est lui qui a volé ton Feunnec. Kalem : Sérieux ? Mais comment peut-on... Serena : Rassure toi. On le coincera, tôt ou tard.
* * *
QG de la Police Internationale
Belladonis : Chef, était-ce bien honnête, ce que vous avez fait à Jonny ? Chef : Écoute ! Ce type est un incompétent. Il ternit l'image de la Police Internationale. Je l'ai envoyé à Kalos enquêter alors qu'il ne se passe jamais rien dans cette région, afin qu'il échoue et qu'on aie une bonne raison de le virer. Belladonis : Après tout, c'est vous le chef. Mais je désapprouve ces méthodes...
Qui est ce mystérieux Lyzandru ? Jonny réussira t-il son enquête ? Quelles embûches l'attendent à Fourside ?
Vous le saurez en lisant la suite !
Pokémon:
, Finleuc, niveau 17 , Daubie, niveau 13 , Pataselle, niveau 4 (CSclave)
Conseil à Jonny : Lysandre est roux.Méfiance.(Nop,personne sur ce site n'a quelque chose contre les roux. Dans Pokemon il y a beaucoup de Rouxcool...*Mitsuna sort*)
Vu que je ne sais pas quoi dire d'autre que "Yeah cool,continue,c'est très bien.",et bien dans ce cas Yeah cool,continue c'est très bien
Pas sûr que le jaune soit une bonne idée. Sauf si tu veux nous péter les yeux et dans ce cas ça marche nickel.
Mitsuna a écrit:
Conseil à Jonny : Lysandre est roux. Méfiance.
C'est rouciste ce que vous dîtes, monsieur.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Pas sûr que le jaune soit une bonne idée. Sauf si tu veux nous péter les yeux et dans ce cas ça marche nickel.
Mitsuna a écrit:
Conseil à Jonny : Lysandre est roux. Méfiance.
C'est rouciste ce que vous dîtes, monsieur.
Mais non,j'ai même dit que dans Pokemon il y avait plein de Roux cools... Je ne suis pas rouciste o/
Et puis j'ai dit "méfiance" car je connais plusieurs personnages roux dans les jeux vidéos qui sont du côté obscur de la force. Ouaip genre déjà Ganondorf,Richter de Tales of Symphonia : Dawn of a New world,etc... Il y a aussi Max de la team Magma. Donc pour ça, méfiance, il est peut-être lui aussi du côté obscur.
Je rajouterais à cette liste de méchants (pas forcément issus du jeu vidéo) Blue et Silver, Végéta lors de sa première apparition, Poison Ivy et l'Homme-Mystère, Durza dans Eragon, le premier design de Bolg dans le Hobbit, etc...
Mmm... Ils sont trop nombreux pour que ce soit juste une coïncidence. Il faut que Jonny vide son chargeur dans le dos de Lysandre.
Et Jonny sortit du café en courant. Cependant, dans un coin du café. Serena : Tu vois le type qui vient de sortir du café en courant ? C'est lui qui a volé ton Feunnec. Kalem : Sérieux ? Mais comment peut-on... Serena : Rassure toi. On le coincera, tôt ou tard.
Ce chapitre sort en même temps que celui du Scrunlocke, pour fêter, en retard, le premier anniversaire de mon inscription dans cet asile de fous sur ce merveilleux forum. Enjouaa. Bon, d'accord, celui-là sort quelques secondes avant l'autre mais je peux pas tout faire.
Chapitre 4:
Chapitre 4 : Fric et Carats
Jonny se dirigea vers la route 5, mais fût interrompu par un type bizarre.
Pierce Hanlov:
Nom : Pierce Hanlov Description : C'est ce genre de PNJ qui viennent vous faire chier toutes les deux secondes pour un truc halakon.
Pierce : Hey, mon frère ! Jonny : Eh ! J'suis pas ton frère, mec ! Pierce : Eh ! J'suis pas ton mec, mon pote ! Jonny : J'suis pas ton pote, mec ! Pierce : J'suis pas ton mec, mon pote ! Soudain, Pataselle sortit de sa Poké-Ball : Pataselle, à Pierce : C'est pas ton pote, mon gars ! Pierce : J'suis pas ton gars, mon pote !
Tandis que cette discussion inintéressante eut lieu, sur une petite colline surplombant la route 5 se trouvaient deux personnages bien connus. Kalem : Dis, Serena, tu comptes faire quoi aujourd'hui ? Serena : La même chose que chaque jour, Kalem. Tenter d'enmmerder Jonny. Regarde ! Ce gros rocher rond se trouve pile au sommet d'une colline surplombant la route ou il va passer. Kalem : Wahou, c'est fou les hasards de la nature. Serena : Attention, il arrive. Kisane, pousse ce rocher ! Kisane, le Croaporal de Serena s'exécuta. Le rocher roula à toute vitesse sur Jonny qui ne le remarqua qu'au dernier moment. Mais quelque chose s'interposa au dernier moment, lui sauvant la vie. Encore sous le choc de ce qui venait de lui arriver, Jonny entendit la voix d'une jeune femme. ??? : Perceval ! Tout va bien ?
Cornélia:
Nom : Cornélia Volution Description : Jeune dresseuse et patineuse de talent.
Perceval : Oui ! Vous l'avez échappé belle. Cornélia : Pfiou ! Je me présente, je m'appelle Cornélia, et voici mes deux Lucarios, Perceval et Lancelot. Lancelot : 'lut ! Jonny : Eh ben ! Moi, c'est Jonny. Merci à vous, euh, Perceval, de m'avoir sauvé. Perceval : C'était tout naturel. J'ai senti chez vous une aura toute particulière... Lancelot : Mouais, t'as juste eu de la chance et de bons réflèxes. Viens pas trop te vanter après ça. J'aurais pu le faire aussi. Perceval : Je ne pense pas. Tu as toujours eu du mal pour détécter les auras et... Lancelot : Mais on s'en fout des auras. Ce qui compte, c'est la puissance en combat. Et la dessus, je te devance et tu ne le sais que trop bien. Cornélia : Wow ! On se calme ! Jonny, j'ai le sentiment qu'on se reverra. Bonne chance pour la suite de votre voyage. Et Cornélia partit, suivie de ses deux joyeux lurons. Jonny aussi continua son chemin et retrouva Trovato et Tierno. Trovato : Tierno, on dirait que tu ne penses qu'à la musique et à la danse. C'est un peu bizarre. Tierno : Mais c'est ma passion. Vous êtes pas d'accord, vous ? Jonny : Bah, vous avez le droit d'avoir votre passion. Tant que vous faîtes pas chier le monde avec. Tierno : Je vous aime bien, vous. Ca vous dit, un combat ? Jonny : OK ! Tierno envoya un Ecrapince, que Daubie fouetta en deux fouets lianes. Ce combat lui permit d'ailleurs d'évoluer en Beuhzarbi Herbizarre. Jonny : C'était marrant. Allez, à plus. Bref, Jonny arriva sans grosses difficultés à Fourside. Il visita le petit château local, un peu pourrave, tenu par un vieil homme.
Propriétaire du Fort de Saïde:
Nom : Geldegarde Monotoli Description : Ancien riche qui a tout perdu suite à une sordide histoire impliquant une statue démoniaque extraterrestre et un enlèvement de petite fille (que je ne vais pas détailler, j'ai pas que ça à foutre).
Monotoli : Désolé, il n'y a pas grand chose à voir ici. ??? : Je confirme, c'est tout pourri. Monotoli : Plait-il ? Jonny apperçut Sannah dans un coin, qui semblait déçue. Sannah : Ca m'étonne pas vraiment. Ce type est pas vraiment net. J'ai entendu dire qu'il aurait enlevé une petite fille pour... Monotoli : Je ne lui ai rien fait, bon sang. Excepté une fois au chalet. Jonny : Allons, jeune fille. C'est très mal élevé de juger les gens sur des on-dit. Sannah : Mais ce serait pas étonnant, vu sa tête de vieux fou et son air tout rabougri... Jonny : Stop ! C'est très blessant pour lui, ce que vous dites. Excusez-vous ! Monotoli : Laissez, laissez ! J'ai l'habitude. Soudain, un homme arrive. Homme : Monsieur Monotoli, il est revenu ! Monotoli : Seigneur !
Route 7
Un Ronflex s'était endormi sur le pont au milieu du chemin. Monotoli : Pourquoi ce Ronflex vient-il toujours dormir ici pour bloquer la route ? Jonny : Sûrement pour aire chier. Mais je m'en occupe. Je vais le faire bouger, moi. Monotoli : C'est inutile. Le seul moyen de le réveiller est d'utiliser le Pokarina, un instrument de musique. Hélas, ce satané noble du palais Chaydeuvre me l'a acheté pour rembourser une dette. Jonny : Vu la situation, il devrait accepter de nous le prêter. J'y vais de ce pas ! Sannah : Oh ! Laissez-moi vous accompagner, monsieur Jonny. Ca m'a l'air d'une enquête policière tout à fait passionante ! Et puis, j'ai pas envie de rester avec ce vieux fou... Jonny : *soupir* Allez, venez !
Palis Chaydeuvre
Noble du Palais Chaydeuvre:
Nom : Harpagon de Chaydeuvre Description :
Harpagon : Tout à fait. Je suis l'unique descendant de la dynastie des Chaydeuvre, et on porte très bien notre nom. J'ai pris tout l'argent de cet abruti de Monotoli, car j'aime l'argent. Mais vraiment beaucoup. Jonny : Nous voulons juste vous emprunter le Pokarina un quart d'heure. Promis, on vous le rend après. Harpagon : NON ! NON ! NON ! Il est à moi, et je ne prête jamais ce qui est à moi. Sannah : Allez, juste 10 min... Harpagon : Hors de question ! Allez vous en ! Domestique : Mon seign-or, votre Cou-or-farel, Brutus, s'est enfui dans les jardins du palais. Harpagon : Oh non, pas lui. C'est la seule personne que je tienne réellement en estime. Il faut le retrouver ! Jonny : Je m'en charge ! Sannah, avec moi !
Jardins
En explorant le labyrinthe de haies, Jonny et Sannah trouvèrent une petite orbe rouge posée sur un piédestal. Jonny : Oh ! On dirait un ... un artéfact légendaire. Soudain, le Couafarel apparut et absorba l'artéfact. Sannah : Rly ?
Jonny : Brutus, votre maître vous attend. Brutus : Hors de question que j'y retourne. Ce type a d'énormes Qwillfish dans les poches. Il me nourrit avec des croquettes bas de gamme et passe tout son temps à compter ses thunes. Tu parles d'un maître. Harpagon : Comment ? Mais enfin, je ne souhaite que ton bohneur, Brutus. Tu étais le Pokémon de mes parents, tu es la seule famille qu'il me reste. Brutus : Tu devrais traîter ta famille avec plus d'égard qu'un vulgaire Pokémon de goutières. Harpagon : Mais ... je ... Brutus : Je te laisse le choix. Soit tu changes d'habitude, soit je me casse. Harpagon : Attends ! Je te promet que je vais changer. Je te traiterais mieux. Je traiterais mieux le personnel et les clients, et Monotoli aussi. Je vais lui rendre son ocarina. Brutus : Vraiment ? Harpagon : Je le jure devant Arceus, Dialga et Palkia ! Vous, tenez, prenez le Pokarina ! Il y a certaines choses plus importantes. Viens, Brutus ! Harpagon renta chez lui, suivi de Brutus. Brutus, à Jonny : Au fait, tenez ! C'est l'artéfact de tout à l'heure. En fait, c'est la CS Coupe. C'est cadeau. Jonny : Euh, merci. Sannah : Putain, c'était bô. Jonny : C'était surtout innatendu. Depuis quand on trouve des scènes tristes dans ce nuzlocke de merde ? Auteur : Eh ! J'essaye de nouveaux styles. Retournez voir Monotoli plutôt que de jacasser.
Route 7
Monotoli : Sérieusement ? Il me le rend ? C'est ... innatendu, mais il a plus important. Monotoli joue la mélodie du réveil. Le Ronflex attaqua Jonny, qui le défonça sans difficulté aucune. Jonny : Bah voila. Monotoli : Merci de votre aide. Je vais rentrer à Fourside et réfléchir sur le sens de la vie. Bye !
Ah ! Au fait, avant que j'oublie, Jonny a aussi capturé un Azurill, nommé Elizabeth.
Pokémon:
, Finleuc, niveau 20 , Daubie, niveau 17 , Elizabeth, niveau 8 , Pataselle, niveau 8 (CSclave)