Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?

Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_24 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_10Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Medail11

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?   Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 22:19

Rappel du premier message :

Pokémon, c'est mine de rien un jeu qui a su développer tout un univers à partir de petits pseudo-insectes à séquestrer ... On peut difficilement imaginer tout ce qu'il doit être possible de faire dans cet univers ! Et même si les jeux nous obligent à endosser toujours l'uniforme de dresseur, ce qui se passe dans notre crâne au moment où on pose la traditionnelle casquette (ou bonnet informe pour la 3G) dessus doit bien varier selon les joueurs ...

Une intro bien compliquée et inutile pour vous demander ce que vous préférez dans notre bonne vieille licence ! Je suis sûre que certains parmi vous ont une âme d'explorateurs, d'autres d'éleveurs, certains sont des stratèges passionnés et d'autres adorent dessiner des petits Insolourdo dans les marges de leurs copies.
Bref, quel est l'aspect particulier de Pokémon qui vous fait aimer la franchise comme vous l'aimez ?

En ce qui me concerne, c'est difficile à exprimer clairement, mais j'adore les Pokémons en eux-mêmes. Tant de créatures différentes, mignonnes, drôles, carrées, petites, badass, élégantes, grandes, étonnantes, rondes ... Et qui évoluent en plus, perso c'est un truc que j'adore, les évolutions, autant dans le jeu que sur le papier !
Et surtout, j'adore l'attachement qu'on peut ressentir pour les bestioles pixelisées de notre équipe. En somme, j'adore faire l'aventure principale d'un jeu avec ma petite équipe, parfois complétée ou modifiée au cours de mes péripéties, et finalement arriver à la Ligue, me retourner et contempler avec fierté les monstres de poche qui m'ont accompagnée jusque là ... C'est sans doute pour ça que je suis devenue nuzlocker (nuzlockeuse ?), c'est fou ce que ça peut rendre les Pokémons encore plus uniques !

Bref, après ce paragraphe dégoulinant de sentimentalitude, à vous les studios !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut

AuteurMessage
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_25 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_19 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_21Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_24

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?   Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:29

Les concours à Hoenn, j'étais fan à l'époque! Depuis... beaucoup moins. Je ne sais pas pourquoi.
C'est vrai que c'est plus sympa et plus logique que ce soit proposé dans différentes villes, tout au long de l'aventure.

Le Music Hall pour moi ressemble aux concours mais plus "enfantin" par son côté spectacle, et c'est un peu confus. Je trouve ça moins intéressant, même si je suis contente qu'ils aient ressorti les parures.

Le Pokéwood, je trouve l'idée sympa mais dans les faits j'ai pas été hyper emballée...

Le Pokéathlon je ne connais pas mais ça a l'air super! Ne serait-ce que pour le principe et la variété proposée.

Que reste-t-il?...
Si ça compte, j'ai bien aimé les mini-jeux de la Poké-Récré. Même si forcément à la longue c'est lassant, et du coup un peu dommage de retrouver les mêmes dans ROSA, je trouve ça bien mieux que de n'avoir plus rien dans Soleil/Lune. =/
L'appareil photo du Motsima-Dex m'a beaucoup emballé au début aussi, mais j'ai trouvé la chose un peu trop limitée malheureusement. (Notamment à cause des palliers improbables: 100 000 points vu ce qu'on récolte par photo, tout ça pour n'obtenir qu'un peu plus de zoom... silent )
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_24 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_10Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Medail11

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?   Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:02

Selon moi, le Music-Hall manquait surtout de deux trucs : du contenu (seulement quatre spectacles disponibles) et un objectif. Parce que du coup, on enchaîne les spectacles, c'est vite fait sympa, mais au bout d'un moment, on arrête parce que ... Bah voilà, on a essayé, on a fait le tour, et concrètement on n'y gagne que des nouvelles parures, c'est-à-dire qu'on tourne en rond.

Jojoelle a écrit:
Le Pokéathlon je ne connais pas mais ça a l'air super! Ne serait-ce que pour le principe et la variété proposée

Tu n'as jamais joué à HG/SS ? C'est pas un reproche hein !


Encore Jojoelle a écrit:
Si ça compte, j'ai bien aimé les mini-jeux de la Poké-Récré. Même si forcément à la longue c'est lassant, et du coup un peu dommage de retrouver les mêmes dans ROSA, je trouve ça bien mieux que de n'avoir plus rien dans Soleil/Lune. =/

En ce qui me concerne, j'en ai surtout retenu le côté lassant. Même si ils n'étaient pas mal, au bout d'un moment ça ressemblait surtout à la "corvée Pofiteroles" dans ma tête. Surtout une fois qu'on a débloqué le mode Sans-fin, et qu'on ne fait plus que ça pour avoir les meilleures Pofiteroles : sympa, mais LONG.
Je crois que je les aurais davantage regrettés dans SL s'ils avaient été un peu plus diversifiés : moi aussi j'ai été déçue de retrouver exactement les mêmes jeux dans ROSA -_-"

Jojoelle, toujours elle a écrit:
L'appareil photo du Motsima-Dex m'a beaucoup emballé au début aussi, mais j'ai trouvé la chose un peu trop limitée malheureusement. (Notamment à cause des palliers improbables: 100 000 points vu ce qu'on récolte par photo, tout ça pour n'obtenir qu'un peu plus de zoom... Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Icon_silent )

Je suis exactement du même avis.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_25 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_19 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_21Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_24

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?   Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:32

Bubuyog a écrit:
Selon moi, le Music-Hall manquait surtout de deux trucs : du contenu (seulement quatre spectacles disponibles) et un objectif. Parce que du coup, on enchaîne les spectacles, c'est vite fait sympa, mais au bout d'un moment, on arrête parce que ... Bah voilà, on a essayé, on a fait le tour, et concrètement on n'y gagne que des nouvelles parures, c'est-à-dire qu'on tourne en rond.
'Pas faux.
Déjà que les rubans, c'est joli mais au bout du compte c'est pas grand-chose, alors les parures...

Bubu a écrit:
Tu n'as jamais joué à HG/SS ? C'est pas un reproche hein !
Non, j'avais joué à Or quand j'étais petite; et quand je regarde HG/SS en magasin, même à Easy Cash, il est toujours cheros.

Bubu a écrit:
En ce qui me concerne, j'en ai surtout retenu le côté lassant. Même si ils n'étaient pas mal, au bout d'un moment ça ressemblait surtout à la "corvée Pofiteroles" dans ma tête. Surtout une fois qu'on a débloqué le mode Sans-fin, et qu'on ne fait plus que ça pour avoir les meilleures Pofiteroles : sympa, mais LONG.
Ah moi il m'est toujours resté un bon stock de Pofiteroles... Et puis j'ai surtout apprécié le puzzle en fait, j'y ai pas mal joué. Les autres j'étais trop mauvaise dessus pour pouvoir vraiment les apprécier. Razz
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_10 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_24 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_17
Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_11Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Medail10

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?   Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 14:55

Ce que j'aime le plus dans Pokémon? Jouer en stratégie! Bon c'est très galère sur cartouche, mais quand j'arrive à faire une team potable je suis content, c'est pour ca que je joue sur Showdown la plupart du temps, plus pratique, plus rapide, plus complet, j'espère que Game Freak va améliorer l'accessibilité de la stratégie (Ce que je dire par là c'est de réduire la complexité de l'élevage, parce que même sur les jeux récents ca reste assez chaotique) sur les prochains jeux.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_10 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_24 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_16
Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_17 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_19 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_21
Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_16 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_19 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_21
Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_23 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_12

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?   Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:04

Un truc qui m'avait beaucoup plu dans HGSS, s'était la quête des feuilles d'or. J'avais trouvé ça très sympathique.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_10 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_24 Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_17
Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Badge_11Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Medail10

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?   Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:15

Ah ouais je m'en souviens Smile j'en avais obtenu une au pif et je savais pas à quoi ca servait à l'époque et comme on dit "inutile donc indispensable"!
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?   Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ? - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le petit arbuste qui vous bloque la route : réflexion sur la linéarité dans Pokémon
» La difficulté dans les jeux Pokémon
» Dragon Quest Monsters Joker est le pire jeu Pokémon !
» Imaginez-vous dans le Poké-monde !
» Quelle serait votre équipe réaliste si vous vivriez réelement dans l'univers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: