|
| [HeartGold] Tant bien que mal | |
| Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: [HeartGold] Tant bien que mal Sam 14 Oct - 20:09 | |
| Rappel du premier message :Alors euh...déjà, re-bonjour à tous ceux que j'ai abandonné pendant 4-5 mois,et bienvenue à ceux qui auraient pu s'inscrire durant mon abscence. Vous ne me connaissez pas ? Moi non plus,soyons amis ! Non ? Bon bah moi non plus. BREEEEF. Récemment, ayant eu la volonté de me remettre au nuz,je me faisais une partie sur HeartGold quand l'inspiration m'a balancé une enclume d'idées en pleine gueule. Je m'en suis remis avec peu de points de suture,et je gribouille des trucs,genre ce nuz. Un nuz à l'antithèse de ce que je faisais dernièrement (quand j'étais là hein ! ). Pas de dialogue,et donc...que de la narration, quelques paroles rapportées, et du sérieux bordel de shit !... Bref,actuellement je n'ai fait que quelques chapitres,et je compte prendre réellement le temps de faire ce nuz à un rythme plus relax. Donc déjà, les règles : - Rules:
1-Un Pokémon K.O. est retiré du jeu. C'est très la mortalité.
2-Une capture par zone,seul le premier Pokémon rencontré dans celles-ci est capturable.
3-La partie se termine en cas de perte de tout mes Pokémon.
4-Seul 17 Pokémon pourront être capturés au total. Soit deux captures débloquées par badge, et une au début en plus de la réception du starter qui ne compte pas,et Gift mis à part. Pour ce qui est de la seconde partie du jeu (Kanto),on y est pas encore,j'aviserai !
5-Les Pokémon sauvages sont randomisés,mais gardent leurs caractéristiques naturelles (types/capacités,etc...)
6-Légendaires non-utilisables,mais capturables.
7-C'est tout, mais je me garde le droit de rajouter des règles à l'avenir !
Maintenant, je vous propose ici le prologue de "Tant bien que mal",en espérant que cela vous plaise un minimum bien évidement. J'attends bien évidement vos conseils,commentaires, remarques,nous sommes sur un forum,alors n'hésitez pas o/ Sur ce bonne lecture - Prologue :
Prologue : Premiers pas Bourg-Geon,dans la paisible Johto. C'était le Jeudi 12 Octobre 2017,tôt le matin quand la rosée était encore fraîche,fringante,sur les fleurs délicates ouvertes au monde. Un jeune garçon encore endormi tranquillement dans son lit,allait bientôt être investi d'une mission qu'il ne soupçonnait alors pas. Les cheveux bleu nuit ébouriffés, un long bermuda,une veste à capuche à motifs,plutôt grand,mince,un visage aux traits encore enfantins,il n'en fallait pas plus pour décrire Gold. Quand dans sa petite chambre paisible,le réveil retentit, se levant,marchant maladroitement jusqu'à son bureau,il saisi son Pokégear duquel une led clignotait,l'avertissant d'un message. "Gold,dès que tu auras ce message,rejoins moi au labo. J'ai mûrement réfléchi et...Je pense que tu es le mieux qualifié pour une tâche spéciale, pour mes recherches. Désolé de ne pas te demander ça directement... Je compte sur toi fiston ! Je t'aime. " Tel était le contenu de ce message qui rendit fou de joie Gold. Pour lui,cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : Son père, Mike Orme, allait lui confier un Pokémon, et ensuite il pourra partir à l'aventure comme il en avait toujours rêvé.
Ses affaires réunies, son sac sur le dos, il descend les marches puis quitte la maison. Sa mère était au courant de la nouvelle,en était ravie,Mike lui en avait bien évidement parlé, pour avoir son approbation.
Quelques conseils en poche,un sac à dos chargé, respirant à pleins poumons l'air de Bourg-Geon comme s'il s'agissait là d'une terre nouvelle,il marche lentement,contemplant ce beau village qu'est le sien,se rendant sans plus tarder au laboratoire de son père.
Sur les lieux,son père timide l'attendait, entouré de machines toutes plus improbables les unes que les autres. Gold n'attendit pas plus longtemps pour lui demander ce qu'était cette fameuse "mission". "Gold,fiston, voilà,j'aimerais te confier une tâche...particulière. C'est en lien avec mes recherches sur l'influence du bonheur chez les Pokémon. Enfin,ça tu le savais déjà ! Mais...voilà, tu as quatorze ans,je pense qu'il est temps que je te confie ton premier Pokémon. Seulement,je souhaiterais que tu laisses ton Pokémon à l'extérieur de sa pokéball durant tes aventures. En fait,j'aimerais beaucoup étudier ce lien qui peut se créer entre un Pokémon et son dresseur,voir si de cette manière, le lien est plus fort,si la pokéball ne détériore pas cette relation. J'ai confiance en toi, si je décide de te confier un Pokémon c'est parce que je sais que tu créeras ce lien."
Gold eût le choix entre trois pokéball disposées dans une machine. Il accepta sans aucune hésitation la mission que son père souhaitait lui confier, choisissant pour premier Pokémon Héricendre, qu'il décida de surnommer "Heir". Depuis tout petit il en rêvait. Partir à l'aventure, découvrir de superbes paysages, rencontrer toujours plus de nouveaux Pokémon, former une équipe de Pokémon, avec eux relever tous les défis, ne connaître que la victoire, devenir le meilleur dresseur.
Le petit Héricendre peinait à ouvrir les yeux,semblait timide,hésitant, apeuré par Gold qu'il ne connaissait pas. Quelques flammèches jaillissaient de son dos, faibles et hasardeuses, comme un nourrisson geindrait pour protester contre la vie elle même. Sans doute seraient-ils amis un jour,mais à ce moment,ce n'est pas encore gagné. Le jeune garçon était déjà sous le charme du petit Pokémon fébrile, il était de son devoir de le protéger.
Le Professeur Orme lui demanda de passer voir son ami,le professeur "Pokémon" ,résidant dans une petite maison sans prétention, un peu au nord de Ville-Griotte, un modeste hameau voisin du sien. Celui-ci collabore avec Mike dans ses recherches et tenait à voir Gold et son Pokémon.
Sortant du labo,Gold aperçoit Lyra qui joue tranquillement dans le village avec son Marill. La jeune fille de son âge avait recueilli un petit Azurill blessé il y a quelques années,elle lui prodigua des soins à l'aide de ses parents et de cette rencontre fortuite naquit une durable amitié entre le Pokémon et l'enfant. Désormais, la jeune fille aux cheveux châtains, vêtue d'une robe,arborant une casquette à rubans rose,ne se promenait jamais sans que son Marill ne la suive de près. Orme fût stupéfait de découvrir cette pré-évolution de Marill et fût alors le premier à découvrir ce que tout le monde connaît comme "Bébé" Pokémon. Magby,Elekid, Ptiravi, Manzaï, Mime Jr,Toudoudou...Ces Pokémon sont désormais connus de tous grâce à cette petite anecdote.
Intrigué par ce lien entre Lyra et son Pokémon, Mike Orme souhaitait alors approfondir le sujet. Le lien Pokémon/Dresseur est il plus fort sans la barrière de la pokéball ?
La route 29 était sa première grande épreuve,quelque chose de pourtant bien insignifiant à l'égard de ce qui l'attend. Quelques arbres,de l'herbe haute, les premiers combats,les premières victoires,les premières joies de dresseur,la naissance d'une complicité. L'expérience accumulée permit à Heir de gagner en confiance,se sentant plus fort,terrassant de nombreux Pokémon,du moins à ses yeux. Pokémon de toutes sortes,Pijako,Scarabrute,Roucool... À chaque nouveau combat,les yeux de Gold gagnent en éclat,chaque nouveau Pokémon découvert lui donne envie d'en découvrir un autre, chaque pas dans ce nouveau monde le pousse un peu plus loin sur le long chemin de l'éveil. Son affection pour Heir était devenue également plus conséquente,tantôt prit d'admiration, ou bien d'une forte compassion qu'il n'avait jamais encore eu l'occasion de ressentir auparavant, veillant sur lui tant bien que mal. Chaque coup que Heir encaisse,il le reçoit de même, sans doute à l'avenir, cette sensation s'atténuera, quand la violence des affrontement sera devenue banale, incrustée au plus profond de son coeur de jeune dresseur. Alors,peut-être,sa peine s'évanouira ? Il n'en mesure pas encore la pleine dimension,mais être dresseur de Pokémon est bien plus complexe, bien plus sombre que le rêve futile d'un enfant naïf.
Le soleil se fait haut quand il arrive d'un pas tranquille dans ce fameux hameau qui lui est familier,rassurant et agréable, l'air frais aux notes florales y est apaisant. Ville-Griotte. Le doyen du village,qui l'avait toujours considéré comme son petit fils,balbutiait d'émotion quand Gold lui apprit qu'il allait partir à l'aventure avec son Héricendre. Démuni, le vieil homme ne pouvait pas faire grand chose pour l'aider,mais offrit une paire de basquettes neuves au jeune homme,ainsi qu'un coupon carte pour son Pokégear. Le jeune garçon n'en demandait pas plus pour être satisfait,ces modestes cadeaux lui seraient sans doutes fortement utiles au cours de son périple.
Un premier passage au centre Pokémon s'imposa avant de repartir au nord. Son tout premier en réalité, une certaine timidité se lisait sur son visage. Peut-être avait-il peur de déranger l'infirmière Joëlle et son équipe pour quelques blessures bénignes ? Ou bien la séparation d'avec Heir laissait surgir l'angoisse de manière irrationnelle pour quelques obscures raisons ? En un rien de temps, le petit Pokémon marchait de nouveau aux côtés de son dresseur. L'infirmière Joëlle fût inondée de remerciements par Gold,se sentit gênée, bien qu'amusée de voir l'enfant maladroit, émotif, gesticulant inutilement,bégayant de stress,tout cela à outrance comme un enfant confus.
Reparti, la route 30 ne fût qu'une simple promenade de santé. Frustré qu'il était de ne pas encore pouvoir capturer le moindre Pokémon, tandis qu'il en voyait défiler à la pelle,mystérieux et majestueux. Quelques dresseurs néophytes, à peines plus expérimentés que lui lui prodiguèrent des conseils, un homme lui offrit une boîte Noigrume, tant de bienveillance lui donnait plus d'assurance, il ne s'imaginait pas que tant de règles existaient dans le monde des dresseurs. "Quand les regards de deux dresseurs se croisent,le combat est engagé." C'est cette coutume là qui retint particulièrement son attention. Si jamais son Pokémon était dans l'incapacité de se battre, les dresseurs sur sa route seraient ils plus cléments ? Traversant les herbes,les fauchant sur son chemin comme les Pokémon sauvages. Heir est décidément devenu bien plus fort,solide et confiant, ses petits gémissements ne parlent toujours pas à Gold,mais une certaine complicité semble croître de minute en minute. Ses flammes jaillissent,ardentes chatoyantes, n'épargnant aucun adversaire.
La traversée de cette route fût cela dit assez brève. En peu de temps, il arriva sans embûches majeures au laboratoire de Mr Pokémon. Ce dernier tenait à ce que Gold apporte un mystérieux oeuf à son père. Gold accepta sans broncher,même s'il s'imaginait qu'on voulait le voir pour de plus sympathiques raisons. Un autre curieux personnage se présenta à lui comme le professeur Chen et lui confia un pokédex. Il avait entendu parler de lui par le biais de son père et était fort surpris de le rencontrer en chair et en os,surtout ici ! Réalisant la chance qu'il avait de recevoir un tel cadeau d'une telle personne,songeur il se demanda bien cependant pourquoi son père, le presque aussi célèbre Mike Orme, n'avait pas eu la possibilité de lui en offrir un. Il sait qu'il ne récoltera sûrement jamais toutes les infos nécessaires pour le remplir, mais aspire secrètement à en répertorier un maximum,ne serait-ce que leurs descriptions physique.
Ravi il se hâta de retourner à Bourg-Geon,tomba nez à nez avec un type louche au commencement de la route 29,les cheveux écarlates,en tenue de sport sombre. Énervé,le jeune inconnu engage le combat,un Kaïminus est sien,Heir monte au front. Un manque d'harmonie flagrant entre l'inconnu et son Pokémon précipita la fin du combat, Heir et Gold n'eurent aucun mal à se sortir de ce mauvais pas. Blessé dans son orgueil, le type louche s'enfuit,laissant tomber sa carte dresseur avant de la reprendre,Gold n'eût pas le temps de la lire,de comprendre. Remis de ses émotions,il repart pour Bourg-Geon.
Arrivé au laboratoire de son père, il le trouve en panique. Un policier le questionne,l'air rigide. L'agent explique au jeune homme qu'un vol vient d'être commis,que son père semble avoir vu un jeune s'enfuir,les cheveux coquelicots, paniqué. Cette description corroborant étrangement avec ce dresseur qui l'avait interpellé vers Ville-Griotte,il raconta cela au policier,qui s'empressa de prendre sa déposition. Silver. Soudain il se souvint du nom qu'il avait aperçu sur la carte de cet étrange inconnu.
Le policier ayant terminé, s'en alla,Orme se vit confier l'oeuf par Gold. Il fût tout aussi heureux que son fils eut la chance de rencontrer l'illustre professeur Chen,l'homme qui lui avait donné l'envie de devenir Professeur Pokémon. Il était émerveillé de voir que Gold avait déjà crée un lien solide avec Heir, et voyant son fils aussi épanoui l'encouragea à relever le défi des arènes. Mais telle était l'intention du jeune homme, déjà assoiffé de nouveaux défis à relever,bien décidé à vivre de nouvelles aventures avec Heir qu'il chérit tant. Il ne sait pas ce qu'il l'attend,mais il s'en moque,il se battra toujours tant bien que mal aux côtés de ses Pokémon. "Gold,si cela fait ton bonheur, alors je t'encourage volontiers à être dresseur de Pokémon. C'est avec joie que je te confie définitivement ce petit Héricendre car je sais que tu veilleras toujours sur lui. Je ne vois personne de mieux qualifié pour s'occuper de lui. Cependant, n'hésite pas à nous consulter, ta mère et moi si jamais tu as besoin d'aide. C'est courageux de se lancer dans une telle aventure. Tu en as les capacités, mais s'il te plaît, ne tire pas trop sur la corde,c'est d'accord ?"
|
| | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [HeartGold] Tant bien que mal Sam 28 Oct - 1:46 | |
| J'en suis toujours qu'au chapitre 1, sorry. (En retard, je suis en retard, et sur pas mal de nuz!) - Mitsu a écrit:
- Touché et ému, Gold se saisit d'une corde
*Finis de lire la phrase, jojo, finis de lire la phrase!* C'est pas mal; en fait je me dis que cette narration colle assez avec le fait que le héros ne parle pas dans le jeu! Et avec l'ambiance qui commence doucement à s'installer, j'ai hâte de voir quelque chose se tramer~ Bon j'ai quelques corrections à faire passer. - Le premier chapitre:
- Mitsu a écrit:
- après réception du premier Pokémon, celui-ci a tout de même le droit à une capture.
- Citation :
- se trouva démuni d'émerveillement
- Citation :
- vis à vis de la loi, s'il manquait cette chance
- Citation :
- l'ampleur de ce qui les attend sans doute, et ne savent pas ce que le destin leur réserve
- Citation :
- Des combats sans aucune saveur,face à des Pokémon insipides se battant aveuglément
- Citation :
- ne se posant décidément pas autant de questions
- Citation :
- il avait déjà été pas mal servi
- Citation :
- mais s'il fallait ça
- Citation :
- s'il avait eu le Kaiminus
- Citation :
- Je suis ravi de voir ça.
- Citation :
- vous êtes selon moi réellement capables
- Citation :
- Je t'offre cette CT Flash
- Citation :
- quelques dalles de verre
- Le prologue:
- Citation :
- Ses affaires réunies, son sac sur le dos, il descend les marches puis quitte la maison.
- Citation :
- Quelques conseils en poche,un sac à dos chargé, respirant à pleins poumons l'air de Bourg-Geon comme s'il s'agissait là d'une terre nouvelle,
- Citation :
- ,j'aimerais te confier une tâche...particulière
- Citation :
- Seulement,je souhaiterais que tu laisses ton Pokémon à l'extérieur de sa pokéball durant tes aventures. En fait,j'aimerais beaucoup
- Citation :
- avec eux relever tous les défis
- Citation :
- C'est cette coutume là qui retint particulièrement son attention.
- Citation :
- mais une certaine complicité semble croître de minute en minute.
- Citation :
- même s'il s'imaginait qu'on voulait le voir
- Citation :
- Remis de ses émotions,il repart pour Bourg-Geon.
- Citation :
- que Gold avait déjà créé un lien solide avec Heir, et voyant son fils aussi épanoui, l'encouragea à relever le défi des arènes.
- Citation :
- alors je t'encourage volontiers à être dresseur de Pokémon
|
| | | Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [HeartGold] Tant bien que mal Sam 28 Oct - 7:18 | |
| Merci Jojo pour la correction, je m'y mets dès que possible - Jojoëlle a écrit:
- J'en suis toujours qu'au chapitre 1, sorry. (En retard, je suis en retard, et sur pas mal de nuz!)
C'est pas grave, t'as le temps, de toute façon j'ai espacé le temps de parution,comme ça ça te laisses le temps de lire à ton rythme ^^ _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [HeartGold] Tant bien que mal Lun 30 Oct - 9:53 | |
| Voici venu le temps des...euh ok je me tais,il fait beau on va pas gacher ça hein x) - Chapitre 4 :
Chapitre 4 : Que la lumière soit ! La tension était à son paroxysme, Gold courait à en perdre haleine tant qu'il le pouvait,il ne devait en aucun cas se retourner. Perdre du temps maintenant n'était pas une option pour notre dresseur. Soudain,en plus du bourdonnement étrange, des bruits de pas angoissant se faisaient de plus en plus entendre. Les murs semblaient se resserrer aux yeux du dresseur,l'air paraissait se rarifier tandis qu'il poursuivait sa course aveugle. Un pied de statue stoppa Gold,il s'étala au sol. Paniqué, sa détermination à sortir d'ici le lâcha peu à peu. Cerné, il voit tout à coup une faible lumière naître. Une flammèche s'approche au rythme des pas retentissants. "Aheum aheum,jeune homme ? Vous...vous allez bien ? " Le jeune garçon se met à hurler de peur face à l'inconnu qui le surprend. " Hey mais...calmez-vous,je ne suis pas là pour vous faire le moindre mal. Mmh,je me présente je suis un scientifique qui travaille sur ce site. Mais...dis-moi ? C'est étonnant ! Tu sembles avoir trouvé un nouveau passage menant à ce souterrain,c'est assez étrange,nous pensions qu'il n'en n'y avait pas d'autres ailleurs... " Gold lui expliqua alors qu'il venait de résoudre un puzzle enfantin dans l'une des salles touristiques avant d'atterrir ici. "Alors,ces puzzles servaient à ça ?...Eh bien ! Quelle surprise ! Par contre,c'est assez décevant de voir que cela mène à ce tunnel inutile...Au fait, ce bourdonnement...C'est quoi !?? " Gold lui dit qu'il n'en avait pas la moindre idée et qu'il essayait -avant de tomber- d'échapper à cette chose à sa poursuite. Tandis qu'ils parlent encore un peu,le bourdonnement paraît plus fort,mais curieusement, le fait de ne plus être seul et dans la pénombre redonne confiance à Gold,le jeune homme est de nouveau déterminé à sortir d'ici. Il pourra donc poursuivre son aventure. Heir était dès lors toujours dans sa pokéball, mais Kaïn n'était pas là. Gold et lui ont probablement étés séparés lors de la chute. Sans doute est-il en train d'attendre tranquillement dans la salle du puzzle. Le scientifique pense pouvoir retrouver rapidement la sortie,ce tunnel il le connait comme sa poche. Les choses se compliquent tristement quand énervé qu'il est de ne pas avancer dans ses recherches, il frappe dans le mur à grands coups de poing. C'est alors que de sinistres cris s'échappent des inscriptions bizarres du mur. Les curieux symbolent s'animent,une lumière pourpre s'échappe des parois,les lettres commencent à tourbillonner dans les hauteurs souterraines. Gold et l'homme agissent alors de manière synchronisés guidés par la peur et fuient à toute vitesse. Furieuses,les lettres courroucées se ruent sur nos deux trouillards,alors qu'au même moment,le bourdonnement se remet à pourchasser notre héros. Littéralement, quand Gold voit enfin le bout du tunnel,il trébuche de nouveau et s'écrase au sol . C'est quand il croit voir alors sa dernière chance s'envoler,quand il voit les lettres en furies se jeter sur lui de manière démentielle que le bourdonnement le rattrape en premier pour s'interposer. Un violent fracas retentit, les symboles regagnent leurs places d'origine. Le jeune dresseur semble soulagé, bien que totalement dépassé par les évènements. Le peu de lumière perçant la pénombre lui permit d'être définitivement rassuré quant à la suite des évènements. Ce bourdonnement qu'il avait tant fui,il s'agissait en fait d'un bruit qu'il connaissait pourtant bien. Kaïn s'avançait doucement tandis que Gold séchait ses larmes avant de le serrer dans ses bras, et de pleurer cette fois-ci de joie. Ce sombre épisode était enfin derrière eux,mais Kaïn semblait sévèrement amoché suite à l'assaut des Zarbi. Notre dresseur se rua donc au centre Pokémon en aidant son Scarhino à marcher. Le scientifique lui,était déjà bien loin. Quand ils entrèrent dans le centre, l'infirmière Jojoëlle était toute stupéfaite de voir ce pauvre Pokémon affaibli. Elle venait de reconnaître ce dresseur qu'elle avait envoyé aux ruines,la culpabilité la rongea. La pauvre infirmière ne pouvait pas se douter que Gold allait vivre une telle péripétie, et pour se racheter,elle s'empressa d'administrer au Scarhino les meilleurs soins possibles,elle s'y consacra corps et âme. Les soins durèrent une bonne partie de la journée, le jeune homme peinait à se remettre de ses émotions, l'inquiétude relative à l'état de Kaïn se mêlant à tout ça. Heir n'était toujours pas en état mental de reprendre l'aventure. Le Feurisson est encore sous le choc du violent combat qui l'opposa au Roucoops d'Albert. Gold était seul avec sa peine,ses doutes,il lui fallait bien se clarifier l'esprit,mais il n'y parvenait pas. Finalement, les soins débordèrent un peu sur la nuit,jusqu'à 23h30 pour être exact, Gold s'était déjà endormi en salle d'attente tandis que Kaïn se remettait doucement de ses blessures. L'infirmière était soulagée,tout finissait bien tout compte fait,notre aventurier en herbe va pouvoir poursuivre sa route dès demain, il en rêve déjà.
Après que l'infirmière Jojoëlle lui eût présenté ses plus plates excuses, c'est soulagé et gonflé à bloc qu'il reprit la route. Une petite route de campagne bordée d'eau le mènera bien vite à Ecorcia, car c'est là bas qu'il espère obtenir son second badge. Son champion,Hector, est un entomologiste passionné, expert des insectes. Si Heir est d'aplomb à ce moment-là, ce ne sera qu'une simple formalité de remporter ce badge.
Il foulait assez tôt dans la journée la route 32,c'était paisible et luxuriant de verdure. C'était l'endroit idéal pour capturer un nouveau Pokémon, il en était bien temps d'ailleurs car cela permettrait à Kaïn de se reposer un peu,il le méritait après cette mésaventure. Le jeune dresseur plus expérimenté qu'auparavant, se fiait à son ouïe pour être au mieux à l'affût du moindre bruissement d'herbe. Le silence environnant était un merveilleux avantage en ce sens,il pouvait détecter alors le moindre bruit suspect, ce passage aux ruines Alpha n'aura pas été inutile. Alors qu'il fouille à pas feutrés à travers la végétation, il découvre un curieux petit volatile au plumage bariolé de vert et de rouge. Un minuscule oisillon qui le fixe d'un regard profond. Le Pokémon ne semble pas paniqué, et Gold ne semble pas vouloir le contraindre par la violence à le rejoindre. Ainsi,il commença à échanger doucement avec le petit Pokémon qui ne voulait visiblement pas se battre. Gold fit alors rouler une pokéball au sol,pour lui laisser le choix de oui ou non l'accompagner. Le petit Natu hésitait encore un peu,mais plus il fixait le jeune dresseur, plus il était persuadé de la bonté de son cœur. Cette scène ne dura pas moins d'un quart d'heure,et enfin décidé, l'oiseau gagna la pokéball du dresseur. Freud,la Natu déterminée venait de rejoindre cette curieuse équipe.
Gold était ravi de compter une nouvelle recrue parmi ses compagnons de route,en plus, un Pokémon de type vol représentait un second atout contre les Pokémon Insectes d'Hector.
Plus loin sur la route,après avoir affronté quelques dresseurs plutôt médiocres, deux chemins s'offraient à lui. L'un continuait à travers la végétation de la route 32,l'autre était constitué de pontons de bois squattés par les pêcheurs locaux. Il continua sa route en passant par le coin des pêcheurs, ils possédaient des Pokémon poissons relativement faibles. Magicarpe, Poissirène,là plupart venaient sans doute d'êtres péchés et étaient par conséquent dénués d'expérience. Freud leurs roula dessus -au sens figuré bien entendu- grâce à ses picpics perçants et ses pouvoirs PSI détonants. La petite Natu d'une apparente fragilité cachait en réalité une formidable puissance.
Un centre Pokémon avait été installé un peu plus loin, un point fort stratégique qui servait souvent de point de repos aux dresseurs qui s'apprêtaient à traverser la grotte union. Avant d'y entrer,Gold eut la chance de croiser le légendaire Pokémon doré,Ho-oH. Il se tenait à à peine deux mètres de lui,il était d'une envergure gigantesque. Le jeune dresseur était subjugué devant un si fantastique Pokémon, il ne parvenait même pas à réaliser la chance qu'il avait d'avoir croisé ce rarissime Pokémon, symbole de chance depuis des millénaires. Le Pokémon lui,semblait totalement indifférent face au dresseur transcendé. Il s'avança pour tenter de ne serait-ce que de l'effleurer, mais Ho-oH ne semblait pas d'humeur et lui lança un cyclone qui le projeta contre le centre Pokémon avant de s'envoler au loin. Que signifiait cette rencontre ? Que présageait-elle ? Ce qui était sûr c'est que notre héros allait devoir passer de nouveau un peu de temps dans le centre avant de poursuivre sa route. Ce choc lui avait mit le dos en compote...
À suivre...
- Post-Chapitre:
J'ai réellement croisé un Ho-oH grâce à la magie du random,et il m'a réellement balancé un cyclone en pleine face Voilà, j'ai rien de plus à ajouter.
Edit du 30.10.2017 à 11h41 : Correction à jour Jojo _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [HeartGold] Tant bien que mal Sam 11 Nov - 2:36 | |
| - Mitsu a écrit:
- Kaïn semblait sévèrement amoché suite à l'assaut des Zarbi.
- Mitsu a écrit:
- Les soins durèrent une bonne partie de la journée, [...] Finalement, les soins débordèrent un peu sur la nuit,jusqu'à 23h30 pour être exact
Tant que ça ? Alors qu'il a juste affronté des Zarbis ? Ils devaient avoir une Puissance Cachée Vol, ou alors, Heir est pas hyper résistant... - Mitsu a écrit:
- un point fort stratégique qui servait souvent de point de repos aux dresseurs qui s'apprêtaient à traverser la grotte union.
Olala, fais attention. En VF, c'est les Caves Jumelles. Remarque, c'est vrai que vu que son nom anglais est Union Cave, la méprise était compréhensible. Ca veut donc dire que tu joues en anglais ! Rien n'échappe à la vigilance du professeur Late-on. Pourquoi Late-On ? Se référer au dernier Mafia. |
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2015
| Sujet: Re: [HeartGold] Tant bien que mal Sam 11 Nov - 11:06 | |
| Eh, mais j'avais pas encore commenté ce chapitre ?! Zut ! Alors pour l'instant ça fait Feurisson, Scarhino et Natu ... Belle équipe ! Entre Heir et Freud, l'arène d'Écorcia devrait bien se passer. Encore que fais gaffe, j'ai déjà réussi à perdre mon propre Feurisson dans cette arène ... Mais je suppose que de toute façon, à l'heure où j'écris tu as déjà affronté Hector ^^" Ça avance bien en tout cas ! Et la narration reste toujours agréable
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [HeartGold] Tant bien que mal Mar 17 Juil - 21:19 | |
| Oulala o.o' J'avais oublié mon propre nuz ^^' Merci Bubu pour ce commentaire o/ Après, à l'heure qu'il est,je crois bien que je n'ai plus la save,vu qu'elle était, il me semble, sur la carte SD qui a rendu l'âme Donc si je voulais poursuivre ce Nuz, il faudrait que je reparte en random sur HG ok,mais je ne sais pas comment regagner exactement la même team Peut-être avec des codes AR,ou en faisant des oeufs et des échanges... Pour le starter,c'est facile,mais donc j'aurais mon Scarhino et mon Natu a restaurer par je ne sais quel rite de magie noire Faudrait que je vois ça, car je l'aimais bien moi aussi ce nuz en fait - Bubu a écrit:
- Mais je suppose que de toute façon, à l'heure où j'écris tu as déjà affronté Hector ^^"
Qui sait ? _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Amras Anárion
Dresseur
Nature : Foufou
Niveau : 35
Exp : 386
| | | |
| | | | | [HeartGold] Tant bien que mal | |
|