DERNIÈRE PHASE DES PRÉPARATIFS !
(après, c'est peut-être l'avant-dernière)
Félicitations
vous avez contribué à améliorer et à perfectionner ce concours comme vous le vouliez. La dernière phase reste quand même importante puisqu'il faudra:
-Vous départagez sur la valeur d'un bingo (5 votes pour 2 et 5 votes pour 3)
-Définir d'autres thèmes et choisir parmi-ceux là (sinon, on garde le thème Eau et Feu)
La valeur d'un bingo
Bon sang, 5 votes pour 2 points et 5 votes pour 3. Je n'ai pas envie d'en arrivé à 2,5 points et si je refais le sondage, il y aura les même réponses. Je propose donc de refaire le sondage mais avec la possibilité de voter pour les deux. Si vous n'arrivez toujours pas à vous départagez malgré ça, je serais obligé de définir les points d'un bingo à 2,5 points.
Le thèmeQuand j'ai fait le sondage la dernière fois, la moitié n'était pas tout à fait satisfait du thème dont un qui trouvais qu'il était très mauvais car pas en rapport avec les vacances. Suite à ça, je vous ai demandé ce que vous en pensiez et... Aucune réponse. Alors je suis venu vous chercher dans votre milieu habituel, sur discord en MP. J'ai donc posé à 8 personnes la question suivante: Avez-vous une idée pour le thème du prochain concours de shasse de Nuzlocke France ?
- Kagura a écrit:
- Bah je dirais les pokémon marin ou ceux qui rappelle les vacances je dirais
En survolant vite fait, je me suis rendu compte que ce serait très subjectif et que, à la manière de Pâques, il n'y aurait pas assez de Pokémon pour faire des grilles de Bingo variées
Je suis donc allez voir Ely Sion, un vrai shasseur:
- Ely Sion a écrit:
- Je pourrais dire "Exploration sous marine", "Shiny des bois", "Maitre des cieux" ou encore "Un verre au bord de la plage"
Les thèmes étaient pas mal diversifiés mais ça revenait beaucoup dans Eau et Feu dans mes recherches. Et comme le thème "Eau et Feu" ne convenait pas à tout le monde, j'ai attendu d'autre message.
Tim a répondu donc je lui ai aussi posé la question:
- Tim a écrit:
- Rajoute le type Sol
... Merci Tim !
Bon, déjà, pas fameux. Ely avait bien proposé des trucs mais c'était, je trouve, trop spécifique pour en faire de vrais thème de shasse. J'ai par la suite reçu d'autre réponses dont celle de Sly et D'Henumi
- Sly a écrit:
- Le thème "Eau et Feu" me convient bien perso. Sinon, on peut faire genre un thème "plage" avec tous les pokés qu'on trouve à cet endroit.
Encore un thème qui se rapproche beaucoup du type EAU que j'avais proposé. Je vais finir par croire que ce thème ne vous déplaît pas tant que ça.
- Henumi a écrit:
- Hum, question assez compliquée... Pourquoi ne pas partir sur le thème "Exotique" ? Cela inclurait quelques pokemon plantes et d'autres espèces que l'on pourrait déterminer comme endémique à certaines régions. Donc formes Alola, mais également pourquoi pas des Pokemon comme Lixy qui, dans un monde comme le nôtre, ne serait pas dans tous les coins de rues mais plutôt dans des régions où ils peuvent laisser aller leurs instincts féroces.
Ce thème m'a l'air franchement sympa et peu être bien à approfondir. Le truc, c'est que ça me demanderais du temps pour dresser la liste.
Il a aussi ajouté
- Henumi a écrit:
- J'y ai pensé un peu plus et on pourrait faire des bingos à thème type "Afrique" et tu cases lixy, des plantes endémiques, phanpy etc. Un peu comme si on allait découvrir la faune et la flore locale. Je veux bien t'aider à dresser les listes si besoin
Je me dis que le thème proposé à du potentiel et que ce n'est pas une si mauvaise idée.
J'ai préféré ne pas attendre la réponse de Givranelo et d'Eevee car j'estime (on revient au présent) que j'ai assez d'avis que pour être sûr de de l'ultime strawpoll de ce concours. Parmi les thèmes proposé, celui d'Henumi semble assez complet et assez large pour pouvoir englober pas mal de Pokémon. Mais, après toutes ces recherches, les gens ont l'air de vouloir sans le vouloir le thème "Eau et Feu" avec des propositions de thème qui reviennent souvent dans ces types là. Je me demande. Si le thème "Feau" ne vous plaît pas totalement, il reste le thème d'Henumi. Mais si il ne vous plaît pas, je vous propose de ne pas mettre de thème.
https://www.strawpoll.me/16060167Merci d'avoir répondu et organisé avec moi ce concours, rendez-vous le 23/7 pour les inscriptions !