Oyé oyé cher peuple de Nuzlocke France, me nous revoilà avec un nouveau Challenge à trois ! Il sera dans la même veine que le Noevolocke (si pas encore vu, c'est ici)
Et je vais le faire en coopération avec Loukyia ! Il était présent dans le Noevolocke, mais cette fois, il filmera sont point de vue ! Et oui, deux Challenge en un, c'est pas cool ça ? Ce topic est donc ma vision de ce challenge, ou mon point de vue, pour voir celui de Loukyia c'est ici : (bon il n'a pas encore posté mais je prépare ok?)
Le format de mes épisodes sera toujours le même, courts et dynamiques ! Bon visionnage
Explication des règles | Episode 0 :
Semi-RandomLocke | Episode #1 - Le PIRE tournage de ma vie (17min):
[Règles de bases] - Un pokémon K.O est considéré comme mort - Tout les pokémon doivent être renommés - Les Pokémon trouvés dans les herbes seront choisis parmis une liste de 100, on en a chacun choisi 25, et il y en a 25 aléatoires. Donc on ne connait qu'un quart de la liste. [Ce qui est randomiser] - Les Starters - Les CT - Les objets au sol - Les attaques - Les talents
Oh un nuz audiovisuel! Nice X) Eh bah dit donc vous avez mit le paquet niveau montage pour une présentation X) je serais au rendez vous! ^^
Merci beaucoup ! Oui j’ai pas mal galérer sur le montage ahah et j’espère avoir tes ressentis lors de la sortie des episodes !
D’ailleurs je n’ai pas précisé mais même si on le fait en coopération, on fera deux contenus drastiquement différents ! Et donc deux Topics, cela sera à vous de choisir quel point de vue vous préférez regarder, ou même voir les deux ! Tous ce que vous verrez sur ce topic sera de ma creation et tous sur celui de Loukyia sera de la sienne ! :3 Je précise pour ne pas vous embrouiller l’esprit sur qui a fait quoi !
Je n'avais pas réalisé que Loukyia avait fait le Noevolocke tiens. ^^
Hm je n'ai pas tout à fait compris les règles... Ça devrait s'éclaircir en regardant je pense. Cela dit, "100 Pokémon" j'en doute: vous risquer bien d'avoir dans les 4 listes de 25 Pokémon des espèces qui se trouvent dans plusieurs listes non?
En tout cas j'adore toujours autant les musiques dans tes vidéos, c'est fou. J'ai hâte de vous voir dans ce nouveau challenge!
Je n'avais pas réalisé que Loukyia avait fait le Noevolocke tiens. ^^
Hm je n'ai pas tout à fait compris les règles... Ça devrait s'éclaircir en regardant je pense. Cela dit, "100 Pokémon" j'en doute: vous risquer bien d'avoir dans les 4 listes de 25 Pokémon des espèces qui se trouvent dans plusieurs listes non?
En tout cas j'adore toujours autant les musiques dans tes vidéos, c'est fou. J'ai hâte de vous voir dans ce nouveau challenge!
Bonne chance, et que le matériel soit avec vous!
Et oui ! en même temps vous n'avais jamais entendu sa voix sur le forum (logique) Les règles sont assez compliqués, c'est vrai, mais je suis sûr que comme tu dis tu vas tout comprendre directement dès la sortie des épisodes !
jojoelle a écrit:
Cela dit, "100 Pokémon" j'en doute: vous risquer bien d'avoir dans les 4 listes de 25 Pokémon des espèces qui se trouvent dans plusieurs listes non?
C'est ça qui est drôle, c'est qu'on ne sait pas du tout ! On ne connait aucun autre Pokemon que ceux qu'on a choisis ! Mais il y a sûrement des doublons, surtout pour les Pokémon nuls haha
ET NORMALEMENT (gloups) IL NE DEVRAIT PAS Y AVOIR TROP DE PROBLEMES (j'espère vraiment) J'ai enfin trouvé un bon logiciel pour filmer donc cela ne devrait plus trop buguer, mais c'est vrai que il y avait un problème par épisode dans le Noevolocke c'était abusé xD
Je prends beaucoup de temps à chercher des bonnes musiques c'est ultra important pour moi, content que cela te plaise Même si je me fait gronder par le robot Youtube :( (Je l'ai met toujours en description d'ailleurs !)
Merci pour ton retour ! Et j'espère te voir pour le début du challenge :3
ET NORMALEMENT (gloups) IL NE DEVRAIT PAS Y AVOIR TROP DE PROBLÈMES (j'espère vraiment)
J'AI MENTIS
Un des trois mousquetaire à eu un problème avec son émulateur, et pour une raison obscure de type longue et pas intéressante il ne peux pas jouer jusqu'à minimum Samedi prochain, du coup l'épisode 1 est décalé d'une semaine ! Je ne vais pas révéler son nom. C'est xSecio
Rassurer moi vous savez jouer tout les 3 et donc ça va pas faire comme Super rossel ou il savent pas jouer si bine que c'est étonnat qu'il ait 2 badges XD
Rassurer moi vous savez jouer tout les 3 et donc ça va pas faire comme Super rossel ou il savent pas jouer si bine que c'est étonnat qu'il ait 2 badges XD
Oui oui ne t'en fais pas ahah, comparé au Noevolocke qu'on a fait précédemment cela va être de la rigolade
Ahlàlà on ne s'ennuie pas avec des rebondissements comme ça!
En tout cas on sent la bonne ambiance toujours et ça c'est génial! Non parce qu'avec autant de mort, ça aurait pu être beaucoup moins drôle.
C'est super qu'on puisse voir qui parle avec la petite image du Discord, c'était difficile de reconnaître les voix avant. ^^ Et les icônes de Pokémon Shuffle c'est une bonne idée. C'est marrant les captures sont tellement inespérées qu'on s'attache tout de suite à ces pauvres bêtes à la vie trop, bien trop courte... Je vous souhaite bonne chance pour la suite, je crois que vous en avez bien besoin.
Décidément, c'est mouvementé, avec vous. Enfin je pense que le montage dynamique y est pour quelque chose aussi!
Mention spéciale à Louka qui nous a changé son sempiternel tuto de capture.
Je suis bien curieuse de voir la version de Loukyia ^^ et de voir si votre aventure va tenir le coup ou virer à la catastrophe...
Ahlàlà on ne s'ennuie pas avec des rebondissements comme ça!
En tout cas on sent la bonne ambiance toujours et ça c'est génial! Non parce qu'avec autant de mort, ça aurait pu être beaucoup moins drôle.
C'est super qu'on puisse voir qui parle avec la petite image du Discord, c'était difficile de reconnaître les voix avant. ^^ Et les icônes de Pokémon Shuffle c'est une bonne idée. C'est marrant les captures sont tellement inespérées qu'on s'attache tout de suite à ces pauvres bêtes à la vie trop, bien trop courte... Je vous souhaite bonne chance pour la suite, je crois que vous en avez bien besoin. Décidément, c'est mouvementé, avec vous. Enfin je pense que le montage dynamique y est pour quelque chose aussi!
Mention spéciale à Louka qui nous a changé son sempiternel tuto de capture.
Je suis bien curieuse de voir la version de Loukyia ^^ et de voir si votre aventure va tenir le coup ou virer à la catastrophe...
Waw merci pour ce retour ! Pour tout t’avouer le montage est une étape très compliqué parce qye effectivement c’est très mouvementée avec nous trois, j’ai coupé plein de chose qui se retrouverons surement dans le point de vue de Loukyia ! Des fois je me demande si j’ai pas pris plus de temps à capturer le Pokémon que j’ai combattu à ses cotés :’( Et c’est vrai que avec tout ses changements de Pokémon, ça change du Noevolocke ! Bref j’espère que tu continuera à suivre haha et effectivement la suite s’annonce mouvementée, dire qu’on est qu’au début...
Bon courage pour votre Nuz. Mais rien que le titre de l'épisode 1 fait peur, ça sent la déroute. Ceci dit, s'il y a un épisode 2, c'est que l'aventure continue.
Spoiler:
Ah oui, une vrai calamité pour toi ce mode Random... Toujours à tomber sur des pokémons surpuissants qui n'ont jamais voulu rentrer dans leur ball, quand ils n'avaient pas Explosion (2 fois le coup) Nidoran n'a pas été le bon choix de starter avec son point poison. :p Bah, bon courage avec ton Crocodil et ton Rozbouton.
jojoelle -> Oui ! Je suis le seul avec si peu de Pokémon xD J'espère avoir de la chance sur les prochaines zones et les captures !
Amras Anárion -> 5 morts en un épisode, ça fait beaucoup oui ! Sans parler des fails de captures... Mais comme tu dis, oui ça continue ! (et heureusement, perdre avant la première arène cela aurait été dommage...)
Je viens de voir la deuxième vidéo... Dur dur d'augmenter le nombre de pokémons de son équipe. Voilà pourquoi il faut rester concentrer en Nuzlocke. (Tu n'es pas le seul, d'autres let's playeurs qui parlaient distraits avec des amis ou des chatteurs se sont eux aussi fait avoir en live.)
Spoiler:
Et comme le Rosélia t'a OS Kirlia avec Méga-Sangsue Je sais qu'il a fait au moins 2 fois Croissance, mais même stabbé et avec une efficacité normale, ça ne devait pas OS : l'attaque n'a que 40 de puissance de base... Lot de consolation : 1 seul mort, c'est déjà moins que 5
Pour le randomisateur, vous pouvez utiliser le site random.org. C'est super efficace, le petit module directement accessible sur la page d’accueil vous suffit pour tirer un numéro entre 1 et 400 et quelques, et pas besoin de se trainer un Excel Sinon, une suggestion : évitez de mettre des musiques sans rapport avec l'univers Pokémon qui cassent l'ambiance (surtout quand elle dure presque 2 minutes). C'est juste mon avis.
Une autre suggestion : éviter les attaques de DoT (Damage over time : vampigraine, poudre toxik, tempête de sable...) lorsqu'il s'agit de capturer le Pokémon d'une zone (surtout qu'on a le droit qu'au premier de chaque zone). Combiné à un peu de poisse, c'est comme ça qu'on augmente le taux de fail de capture, car le Pokémon sauvage ne reste vivant qu'un temps fort limité.
Je viens de voir la deuxième vidéo... Dur dur d'augmenter le nombre de pokémons de son équipe. Voilà pourquoi il faut rester concentrer en Nuzlocke. (Tu n'es pas le seul, d'autres let's playeurs qui parlaient distraits avec des amis ou des chatteurs se sont eux aussi fait avoir en live.)
Spoiler:
Et comme le Rosélia t'a OS Kirlia avec Méga-Sangsue Je sais qu'il a fait au moins 2 fois Croissance, mais même stabbé et avec une efficacité normale, ça ne devait pas OS : l'attaque n'a que 40 de puissance de base... Lot de consolation : 1 seul mort, c'est déjà moins que 5
Pour le randomisateur, vous pouvez utiliser le site random.org. C'est super efficace, le petit module directement accessible sur la page d’accueil vous suffit pour tirer un numéro entre 1 et 400 et quelques, et pas besoin de se trainer un Excel Sinon, une suggestion : évitez de mettre des musiques sans rapport avec l'univers Pokémon qui cassent l'ambiance (surtout quand elle dure presque 2 minutes). C'est juste mon avis.
Une autre suggestion : éviter les attaques de DoT (Damage over time : vampigraine, poudre toxik, tempête de sable...) lorsqu'il s'agit de capturer le Pokémon d'une zone (surtout qu'on a le droit qu'au premier de chaque zone). Combiné à un peu de poisse, c'est comme ça qu'on augmente le taux de fail de capture, car le Pokémon sauvage ne reste vivant qu'un temps fort limité.
Merci pour tous ses conseils, déjà pour le random, on utilise une liste qu'on a fait tous les trois, c'est la particularité du Nuzlocke, une liste de 100 pokémon, ( d'ailleurs c'est pour ça que des fois on anticipe/accuse un de nous trois d'avoir mit ce pokémon la) c'est à cela que sert l'excel car la liste est dessus, mais on utilise bien random.org pour tirer au hasard dans cette liste ! J'ai pas compris pour le méga sangsue aussi, je m'y attendais vraiment pas ! Toute les musiques de fond sont de l'univers Pokémon diamant/perle/platine, mais cela fait du bien de changer des fois pour des captures assez épique par exemple celle du Motisma Et je suis au courant pour les attaques DoT, mais j'ai aucune attaque "faible" à part eclat'roc et uppercut... Combat et normal... Donc inefficace contre le Ténéfix et le Motisma de type spectre ^^' Mais les prochaines je les sens bien, enfin j'espère...