| [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 | |
|
Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 1029
| Sujet: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Mer 14 Mar 2018 - 17:19 | |
| N'AYEZ CRAINTE !!! Ce n'est pas encore le concours de shasse ! Disons qu'il faut bien le préparer un jour ce concours et que, quitte à avoir du temps, autant le préparer maintenant. Voici quelques idées qui pourraient peut-être vous plaire pour rendre ce concours plus intéressant et quelques modifications. MODIFICATIONS: Si la majorité vote pour que la modification n'ait pas lieu et que ça reste comme avant, ce sera chose faite. -Espace: Le temps entre chaque concours sera dorénavant d'environ 2 mois pour rester plus occasionnel. -Shinys-Brèches: Shiny-Brèche interdit car trop facile à capturer. -Shinys: Les shinys attrapés devront être postés ici obligatoirement. Demandez (moi ou) à quelqu'un si vous ne savez pas le faire. Poster les captures sur discord devient optionnel. AJOUTS:Si la majorité vote pour que l'ajout n'ait pas lieu, le prochain concours ne possédera pas ces ajouts. /!\ Les ajouts ne sont que pour ce concours-ci /!\-Bingo: Chaque joueur reçoit une grille de Bingo avec des shinys aléatoire shassables pour eux. Si il complète une ligne, il obtient un certain nombre de point.-Variante du Bingo: Tous les joueurs ont une même grille de bingo avec des shinys aléatoire. Si une ligne est complété, chaque shiny ayant permis de la complétée rapporte 1 point à son propriétaire.-Laaapin: Tous les Pokémons lapins rapportent 1 point de plus.DATES ET THÈMES:Un Strawpoll pour un choix "plus ou moins vague" et actuellement en circulation sur discord ET sur NF https://www.strawpoll.me/15268698Pour le thème, proposez-les. Votre avis compte beaucoup pour ce concours. F.A.Q.Une idée ne me plaît pas. Comment je vote contre ?Après modification, si il y a, un strawpoll sera mis à disposition où les votes seront possibles.J'ai une idée mais je suis pas sûr de si elle est bien...J'ai proposé une grille de bingo, je crois que ça suffit pour te dire "Propose !". Je l'ajouterais à la liste de modifications/ajouts et, on pourrait la modifier ensemble.Il y aura un thème en plus de Laaapin ?À décider entre membresMais Feunlic, toi, tu as un avantage sur les Pokémons aléatoires ! Et puis tu as plus de temps !Je ne jouerais pas avec les grilles. Les bingos sont là entre autre pour tester un équilibrage entre ceux qui ont "trop de temps" et ceux qui n'ont "pas assez de temps".J'ai encore une question mais aucune réponse n'est listée, elle le sera quand ?Pose ta question et je l'ajouterais à la F.A.Q. en plus d'y répondre.Ce concours, c'est le votre. Choisissez, créer, modifier, façonner-le comme vous le voulez ! |
|
| |
kagura-chan
Artiste
Nature : Gentil
Niveau : 25
Exp : 1014
| |
| |
Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Jeu 15 Mar 2018 - 18:15 | |
| Excellente idée le bingo j'approuve ! Je suis également pour les modifications proposées.
Pour le thème, justement en raccord avec le "laaapin", on peut justement shasser les pokémons en rapport avec pâques puisque c'est la saison !
Cette fois il faudrait par contre déterminer les pokémons acceptés ou non afin d'éviter comme la dernière fois un thème trop vague qui a permis à certains de s'arranger à leur guise comment ça c'était moi ? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
|
| |
Feunlic
Écrivain
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Jeu 15 Mar 2018 - 21:18 | |
| Le thème bleu où au final Dracaufeu était shassable car salamèche avait des yeux un peu bleu, je m'en rappelle bien que personne ne l'ai shassé. On en avait au moins parlé. - Kaguya-Chan a écrit:
- Ahhhh bonne idée le bingo! Ça rend le truc plus fun
- Slyaquali a écrit:
- Excellente idée le bingo j'approuve !
Oh bah je, merci ^^' À voir cela rapporterais combien de point par contre et quel taille pour la grille de bingo ? Si on en fait une, ce serait du 3x3 rapportant 1 ou 2 points vu le peu de shiny capturé en moyenne par joueur. Ou alors, du 5x5 rapportant 3 points mais sur une période plus longue qu'1 semaine. Vous en pensez quoi ? - Kaguya-Chan a écrit:
- Pour le thème je propose un truc par rapport à l'environnement du pokémon genre "sable" "montagne" "grotte" "mer" quelque chose comme ça
- Slyaquali a écrit:
-
- Citation :
- Pour le thème, justement en raccord avec le "laaapin", on peut justement shasser les pokémons en rapport avec pâques puisque c'est la saison !
- Citation :
- Cette fois il faudrait par contre déterminer les pokémons acceptés ou non afin d'éviter comme la dernière fois un thème trop vague qui a permis à certains de s'arranger à leur guise comment ça c'était moi ?
Oui, un thème plus strict, ce sera fait. Si on shasse des Pokémons festifs, ils seront déterminés à l'avance avec une liste complète que je ferais. Si j'ai une hésitation, je vous demanderais. Pour ce qui est des thèmes, comme pour les dernières fois, il va falloir se mettre d'accord. Par contre, va falloir m'expliquer quel Pokémon à part des Lapins et Archéodong on pourrait shasser avec le thèmes Pâques N'empêche, merci de répondre, on fait avancer le schmilblick comme ça et c'est cool. Content que mon idée de Bingo vous plaise. |
|
| |
Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Jeu 15 Mar 2018 - 21:30 | |
| Tu connais déjà mon opinion concernant la durée du concours. Je serai pour une durée plus longue, plutôt un 5x5 qui donne 3 pts.
Après effectivement y a pas tant de pokémon que ça pour un thème pâques, mais on a tous les poulets, la famille leveinard, les lapins, korillon, archéodong, des trucs comme ça ouai. En regardant la liste on en trouvera quand même.
(Ah et juste pour le décompte des points, ce serait bien de différencier les pokémons shassés par reset de ceux par SOS, ce qui n'avait pas été fait au dernier concours) Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
|
| |
Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 4535
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Ven 16 Mar 2018 - 10:07 | |
| Le strawpoll et son égalité parfaite - Feunlic a écrit:
- Par contre, va falloir m'expliquer quel Pokémon à part des Lapins et Archéodong on pourrait shasser avec le thèmes Pâques
En plus de ce qu'a proposé Sly, il y a Togepi, Sucroquin, Goinfrex (genre, il mange des sucreries), Naméouie, les trucs auxquels on ne pense pas... Ça fait quand même un bon paquet de Pokémon. Pour ce qui est du bingo, je suis du même avis que Sly. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
|
| |
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| |
| |
kagura-chan
Artiste
| |
| |
Feunlic
Écrivain
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Sam 17 Mar 2018 - 19:34 | |
| Très bien, je m'occuperais de préparer le thème "Pâques" avec une liste regroupant tout les Pokémons shassables. Cependant, j'ai encore besoin de vous pour la durée du concours et, par conséquent, la date du concours histoire d'être préparé. C'est surtout parce qu'on a fait le thème donc en profiter pour fixer une date serait bien.
J'en profite du coup pour repartager ici le strawpoll pour la date approximative du concours. Pour la durée du concours, j'attends de voir vos propositions: https://www.strawpoll.me/15268698 |
|
| |
Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Dim 18 Mar 2018 - 18:26 | |
| La date m'est vraiment égale personnellement je ne peux pas voter. Sinon je pense que deux ou trois semaines seraient bien concernant la longueur. Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
|
| |
Feunlic
Écrivain
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Ven 23 Mar 2018 - 23:52 | |
| Voici une liste de shiny shassable pour le concours de shasse. Ce n'est qu'une proposition, j'appliquerais des modifications en fonctions de vos réactions ! Si jamais la liste ne vous convient pas, dîtes ce que vous voulez voir supprimer/rajouter ! Merci =D |
|
| |
kagura-chan
Artiste
| |
| |
Feunlic
Écrivain
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Sam 24 Mar 2018 - 12:13 | |
| Pour moi, si deux personnes veulent qu'un Pokémon soit ajouté/supprimé de la liste (troll exclus), je l'ajouterais/supprimerais. Mais si deux autres personnes sont contre ce changement (troll exclus), je laisserais comme c'était à la base.
Donc pour l'instant, il faut juste que les gens donnent leur avis sur cette liste et le plus gros sera fait.
AUSSI, je m'étais demandé, est-ce qu'on mets la méthode Masuda comme légit pour ce concours ? Le thème c'est Pâques donc je me suis dit que ça pourrait être fun. Ainsi, Magmar et Maganon serait retiré de la liste mais des Pokémons comme Gringolem ou Minidraco serait shassable.
Ce que j'entends par là, pour être plus précis, c'est que seul le Pokémon de base pourrait être masudé mais ses évolutions ne pourraient pas être shassées pour ce concours.
J'en profite d'ailleurs pour dire qu'il faudrait quand même choisir une date et une durée. J'avais cru comprendre que ce serait pendant 2 semaines mais je me demande si c'est pas trop long... Bref, j'attends avec impatience vos réponses/avis ! |
|
| |
Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Dim 25 Mar 2018 - 18:50 | |
| J'approuve l'ajout de Balignon (me remercie pas Kagu :v) - Citation :
- AUSSI, je m'étais demandé, est-ce qu'on mets la méthode Masuda comme légit pour ce concours ?
Parce qu'elle ne l'était pas précédemment ? Btw je suis d'accord avec ce changement. Et justement au contraire je trouve qu'une semaine serait court si on ajoute du Masuda, vis à vis de nos vies IRL. Surtout que je vais continuer à reset PierroteknikNi vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
|
| |
Feunlic
Écrivain
| |
| |
kagura-chan
Artiste
| |
| |
Feunlic
Écrivain
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Lun 26 Mar 2018 - 20:58 | |
| Le concours aurait donc lieu durant les 2 semaines de vacances de Pâques avec une septantaine de Pokémon shassable. Une grille de Bingo de 5x5 personnel sera offerte à chaque joueur s'inscrivant au concours avec 3 Points bonus par ligne complétée.
Ceci est un résumé de toutes ces semaines de debriefing par rapport à ce concours de shasse. Si jamais ce n'est pas correct sur un point, vous pouvez encore le dire, il reste 5 jours pour ça ! |
|
| |
Feunlic
Écrivain
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Jeu 29 Mar 2018 - 19:47 | |
| [Double post, désolé] Juste pour rappel, les vacances de Pâques, en Belgique, c'est du 1er au 15 Avril mais chez vous, c'est deux semaines durant Avril et puis basta donc, soit on commence le 1er et finit le 15, soit on commence le 8 et on finit le 22, soit on commence le 15 et finit le 29 Avril. Je laisse le Strawpoll en fin de message histoire que vous vous décidiez. Une fois le concours commencé, ce post sera fermé (voir même plus tôt car personne n'a l'air d'avoir quoi que ce soit à dire. J'espère que 2 semaines ne sera pas trop long et que ce concours vous amusera ! https://www.strawpoll.me/15389034 |
|
| |
Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 4535
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Jeu 29 Mar 2018 - 20:20 | |
| J'ai voté pour les dates (15-29 avril). La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
|
| |
Feunlic
Écrivain
| Sujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 Sam 31 Mar 2018 - 1:21 | |
| Les résultats:
4 Votes 1er au 15 pour 3 votes 8 au 22 et 1 vote 15 au 29. Cela fait donc 4-4, la moitié est d'office contente, on commence ce lundi-ci.
Je verrouille ce topic, vous pourrez vous inscrire demain pour recevoir votre grille de Bingo de shasse (je reposterais la liste avec tous les détails du concours en temps et en heure). |
|
| |
| |
| |
| [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018 | |
|