Rappel du premier message :Et les mots prennent vie…
“Comment ?! Il était une fois vient de se finir et tu nous re-bassine déjà avec un nouvel événement artistique ?” Eh ouais les ptits potes personne est à l’abri de mes conneries !Plus sérieusement, voici l’événement complémentaire succédant à “Il était une fois”, si ce dernier était principalement un exercice d’écriture, ce nouveau concours reposera lui sur votre talent à illustrer des situations !
Nuzlocke France abrite une communauté d’artistes assez importante (et très douée) que ce soit par leur plume ou par leur pinceau, donc après avoir fait “Il était une fois” nous ne pouvions que rendre la pareille à nos super illustrateurs
Forcément ce concours adoptera les
mêmes règles que son confrère, c’est à dire une durée assez courte d’une semaine, une participation libre et sans attentes en terme de qualité ou de taille de l’oeuvre, et forcément.. des con-train-tes.
Les contraintes sont à tirer au hasard comme la dernière fois à l’aide d’un générateur de nombre aléatoire entre 1 et 15 (je recommande pas forcément
random.org mais c’en est un exemple) mais cette fois-ci nous autorisons les membres à re-tirer un nombre s’ils ne veulent pas faire le même projet qu’un autre.
Sans plus attendre voilà les tortur.. les contraintes
pfiou c’est pas passé loin cette fois.. - Contraintes a écrit:
1 - Pokémixé, dessinez un Pokémon tiré au hasard sur le site Pokéfusion (si possible le premier que vous obtenez en arrivant sur le site).
2 - Anthropomorphisme, tirez un Pokémon au hasard (donc entre 1 et 821) et dessinez le sous une forme humaine, soyez créatifs !
3 - Léo ?, choisissez un personnage de Pokémon parmi l’étendue de l’univers Pokémon et représentez le sous la forme d’un Pokémon, donnez lui du caractère !
4 - Toudoudou-bis, choisissez une famille de Pokémon et réalisez la pré-évolution “enfant” qui lui correspond (par exemple un bébé Wailmer)
5 - De l’écran au réel, imaginez des situations de la vie courante dans lesquelles les Pokémon nous viendraient en aide, dessinez en un exemple ! (Attention à ne pas les esclavagiser pour autant D: !)
6 - Légendes du Pokéverse, imaginez et réalisez une illustration d’une scène d’antan mettant en scène l’exploit d’un Pokémon. (Un peu comme les Douzes Travaux d’Hercule ou Robin des Bois par exemple)
7 - Champion, félicitations vous venez d’être nommé à la tête de l’arène locale, dessinez votre personnage aux côtés de son Pokémon “signature”.
8 - Out of context Pokémon, dessinez un Pokémon en dehors de son habitat naturel (et comment il s’y adapte) !
9 - Grand Theft Pokémon, mêlez Pokémon et un autre univers vidéo-ludique.
10 - Netflixed, mêlez Pokémon et une série de votre choix !
11 - NRJ MUSIC RADIOOOOOO, choisissez une chanson et dessinez un Pokémon s’ambiançant dessus (ou incarnant la chanson).
12 - Poképatriote, associez des Pokémon à des pays de votre choix (il faut qu’on reconnaisse la pays illustré à l’allure du Pokémon).
13 - Shiny .. ?, dessinez un Pokémon à l’aide de deux couleurs ne se trouvant pas sur ledit Pokémon (ou sur sa forme chromatique).
14 - Princesse Disney, choisissez une protagoniste de l’univers Pokémon et mettez là à la place de votre princesse Disney préférée !
15 - Roméo et Juliette, dessinez ce que donnerait la tragédie de Shakespeare dans l’univers de Pokémon.
Sur ce, à vos crayons !