Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

Et les mots prennent vie...

Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Et les mots prennent vie... Badge_21

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyVen 28 Juin 2019 - 15:14

Et les mots prennent vie... Alicio10
Et les mots prennent vie…


“Comment ?! Il était une fois vient de se finir et tu nous re-bassine déjà avec un nouvel événement artistique ?” Eh ouais les ptits potes personne est à l’abri de mes conneries !
Plus sérieusement, voici l’événement complémentaire succédant à “Il était une fois”, si ce dernier était principalement un exercice d’écriture, ce nouveau concours reposera lui sur votre talent à illustrer des situations !
Nuzlocke France abrite une communauté d’artistes assez importante (et très douée) que ce soit par leur plume ou par leur pinceau, donc après avoir fait “Il était une fois” nous ne pouvions que rendre la pareille à nos super illustrateurs Germignon

Forcément ce concours adoptera les mêmes règles que son confrère, c’est à dire une durée assez courte d’une semaine, une participation libre et sans attentes en terme de qualité ou de taille de l’oeuvre, et forcément.. des con-train-tes.

Les contraintes sont à tirer au hasard comme la dernière fois à l’aide d’un générateur de nombre aléatoire entre 1 et 15 (je recommande pas forcément random.org mais c’en est un exemple) mais cette fois-ci nous autorisons les membres à re-tirer un nombre s’ils ne veulent pas faire le même projet qu’un autre.
Sans plus attendre voilà les tortur.. les contraintes pfiou c’est pas passé loin cette fois..

Contraintes a écrit:

1 - Pokémixé, dessinez un Pokémon tiré au hasard sur le site Pokéfusion (si possible le premier que vous obtenez en arrivant sur le site).
2 - Anthropomorphisme, tirez un Pokémon au hasard (donc entre 1 et 821) et dessinez le sous une forme humaine, soyez créatifs !
3 - Léo ?, choisissez un personnage de Pokémon parmi l’étendue de l’univers Pokémon et représentez le sous la forme d’un Pokémon, donnez lui du caractère !
4 - Toudoudou-bis, choisissez une famille de Pokémon et réalisez la pré-évolution “enfant” qui lui correspond (par exemple un bébé Wailmer)
5 - De l’écran au réel, imaginez des situations de la vie courante dans lesquelles les Pokémon nous viendraient en aide, dessinez en un exemple ! (Attention à ne pas les esclavagiser pour autant D: !)
6 - Légendes du Pokéverse, imaginez et réalisez une illustration d’une scène d’antan mettant en scène l’exploit d’un Pokémon. (Un peu comme les Douzes Travaux d’Hercule ou Robin des Bois par exemple)
7 - Champion, félicitations vous venez d’être nommé à la tête de l’arène locale, dessinez votre personnage aux côtés de son Pokémon “signature”.
8 - Out of context Pokémon, dessinez un Pokémon en dehors de son habitat naturel (et comment il s’y adapte) !
9 - Grand Theft Pokémon, mêlez Pokémon et un autre univers vidéo-ludique.
10 - Netflixed, mêlez Pokémon et une série de votre choix !
11 - NRJ MUSIC RADIOOOOOO, choisissez une chanson et dessinez un Pokémon s’ambiançant dessus (ou incarnant la chanson).
12 - Poképatriote, associez des Pokémon à des pays de votre choix (il faut qu’on reconnaisse la pays illustré à l’allure du Pokémon).
13 - Shiny .. ?, dessinez un Pokémon à l’aide de deux couleurs ne se trouvant pas sur ledit Pokémon (ou sur sa forme chromatique).
14 - Princesse Disney, choisissez une protagoniste de l’univers Pokémon et mettez là à la place de votre princesse Disney préférée !
15 - Roméo et Juliette, dessinez ce que donnerait la tragédie de Shakespeare dans l’univers de Pokémon.

Sur ce, à vos crayons !


Et les mots prennent vie... FYpFrHB
         Et les mots prennent vie... Sig
Revenir en haut
Givranelo

Givranelo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 22
Exp : 222
Electrique
Aucun

Et les mots prennent vie... Badge_10 Et les mots prennent vie... Badge_24

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyVen 28 Juin 2019 - 16:24

Enorme! Et que de bonnes idées pour les contraintes. Celle des pokémon-fusions me fait de l'oeil, mais c'est le hasard qui choisit...

Et les mots prennent vie... 1a10
oh la luck

Contrainte a écrit:
1 - Pokémixé, dessinez un Pokémon tiré au hasard sur le site Pokéfusion (si possible le premier que vous obtenez en arrivant sur le site).


Lucas Les Chaînes du Destin Lucas
Un humain, un Pokémon et une chaîne qui les relie
Chapitre 46 - 24/05/2020

Revenir en haut
http://giivrlock.jimdo.com/
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

Et les mots prennent vie... Badge_25

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyVen 28 Juin 2019 - 16:25

Perrin a écrit:
7 - Champion, félicitations vous venez d’être nommé à la tête de l’arène locale, dessinez votre personnage aux côtés de son Pokémon “signature”.

Let's do this
Et les mots prennent vie... Captur13


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..Et les mots prennent vie... Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriverEt les mots prennent vie... Miniat10
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Et les mots prennent vie... Badge_24 Et les mots prennent vie... Badge_10Et les mots prennent vie... Medail11

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyVen 28 Juin 2019 - 16:41

J'ai tiré le 15, pas franchement celui qui m'inspirait le plus, mais ... let's go ! J'espère que cette fois j'arriverai à rendre quelque chose sweatdrop


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Et les mots prennent vie... Badge_25 Et les mots prennent vie... Badge_19 Et les mots prennent vie... Badge_21Et les mots prennent vie... Badge_24

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyVen 28 Juin 2019 - 17:42

Tirage au sort a écrit:
7 - Champion, félicitations vous venez d’être nommé à la tête de l’arène locale, dessinez votre personnage aux côtés de son Pokémon “signature”.
Donc il faudrait que je dessine un Pokémon ET un humain Brindiboulette

C'est pas gagné que je rende quelque chose, de toute façon je suis pas vraiment artiste dans l'âme... Mais on sait jamais.
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

Et les mots prennent vie... Badge_24

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyVen 28 Juin 2019 - 17:54

Et les mots prennent vie... Meh10
Whatev
Perrin a écrit:
12 - Poképatriote, associez des Pokémon à des pays de votre choix (il faut qu’on reconnaisse la pays illustré à l’allure du Pokémon).



Et les mots prennent vie... Logo_i15
Revenir en haut
En ligne
Ely Sion


Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Nature : Solo
Exp : 233
Aucun
Aucun

Et les mots prennent vie... Badge_10 Et les mots prennent vie... Badge_24 Et les mots prennent vie... Badge_19

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyVen 28 Juin 2019 - 18:13

1 - Pokémixé, dessinez un Pokémon tiré au hasard sur le site Pokéfusion (si possible le premier que vous obtenez en arrivant sur le site)... une belle petite terreur, Let's go.

Premier dessin posté, ça sera la valeur étalon les enfants, vous savez comment faire mieux, bonne chance à tous:
Tentastar:
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UC5rCqzlhlrQk9aFLRD78fbQ?&ab
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Et les mots prennent vie... Badge_10 Et les mots prennent vie... Badge_24 Et les mots prennent vie... Badge_16
Et les mots prennent vie... Badge_17 Et les mots prennent vie... Badge_19 Et les mots prennent vie... Badge_21
Et les mots prennent vie... Badge_16 Et les mots prennent vie... Badge_19 Et les mots prennent vie... Badge_21
Et les mots prennent vie... Badge_23 Et les mots prennent vie... Badge_12

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:02

Je participe, même si mes capacités en dessin sont plus que limitées.

Et les mots prennent vie... Temp22

Perrin a écrit:
12 - Poképatriote, associez des Pokémon à des pays de votre choix (il faut qu’on reconnaisse la pays illustré à l’allure du Pokémon).

Yes ! L'un des sujets qui m'inspirait le plus !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Givranelo

Givranelo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 22
Exp : 222
Electrique
Aucun

Et les mots prennent vie... Badge_10 Et les mots prennent vie... Badge_24

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyMar 2 Juil 2019 - 23:36

Règles ont dit : a écrit:
1 - Pokémixé, dessinez un Pokémon tiré au hasard sur le site Pokéfusion (si possible le premier que vous obtenez en arrivant sur le site).

La Pokéfusion à dessiner:

J'ai donc dessiné ce Reuphlosion soigneusement pioché par Loukyia ! Voici le résultat...

Le résultat final:


Lucas Les Chaînes du Destin Lucas
Un humain, un Pokémon et une chaîne qui les relie
Chapitre 46 - 24/05/2020

Revenir en haut
http://giivrlock.jimdo.com/
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

Et les mots prennent vie... Badge_25

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyMer 3 Juil 2019 - 1:09

Perrin a écrit:
7 - Champion, félicitations vous venez d’être nommé à la tête de l’arène locale, dessinez votre personnage aux côtés de son Pokémon “signature”.

*musique de télé-achat*

Bien le bonjour, je viens pour vous présenter ce petit dessin que je trouve au final pas trop mal ahah x). Comme vous pouvez le voir il s'agit d'Akiya en tant que champion d'arène de type eau accompagné de Tora, son fidèle partenaire ! D'ailleurs n'hésitez pas à aller lire la bd si c'est toujours pas fait !
ok l'autopromo c'est fait.. Smile



"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..Et les mots prennent vie... Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriverEt les mots prennent vie... Miniat10
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Et les mots prennent vie... Badge_25 Et les mots prennent vie... Badge_19 Et les mots prennent vie... Badge_21Et les mots prennent vie... Badge_24

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyJeu 4 Juil 2019 - 3:21

Contrainte a écrit:
7 - Champion, félicitations vous venez d’être nommé à la tête de l’arène locale, dessinez votre personnage aux côtés de son Pokémon “signature”.

Facilité, je te choisis !

Alexeï :
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Et les mots prennent vie... Badge_24 Et les mots prennent vie... Badge_10Et les mots prennent vie... Medail11

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:16

Très jolis dessins, tout le monde ! Very Happy

Juste pour être sûre, on peut encore envoyer demain ou c'est aujourd'hui dernier délai ?


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Et les mots prennent vie... Badge_10 Et les mots prennent vie... Badge_24 Et les mots prennent vie... Badge_16
Et les mots prennent vie... Badge_17 Et les mots prennent vie... Badge_19 Et les mots prennent vie... Badge_21
Et les mots prennent vie... Badge_16 Et les mots prennent vie... Badge_19 Et les mots prennent vie... Badge_21
Et les mots prennent vie... Badge_23 Et les mots prennent vie... Badge_12

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:01

Perrin a écrit:
12 - Poképatriote, associez des Pokémon à des pays de votre choix (il faut qu’on reconnaisse la pays illustré à l’allure du Pokémon).

Bon, comme je dessine vraiment très mal, j'ai repris cet artwork que j'ai ensuite retouché (couleurs et marteau et faucille). Je ne sais pas trop si ça me disqualifie ou pas du coup Dunno

TeddiURSSa:


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Et les mots prennent vie... Badge_24 Et les mots prennent vie... Badge_10Et les mots prennent vie... Medail11

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptySam 6 Juil 2019 - 23:42

Désolée pour la qualité, je n'ai qu'un portable à ma disposition x(

EDIT à 14:03 lundi : Ça y est, j'ai pu le reposter en meilleure qualité sur DA. Bon, du coup c'est avec du retard. Lien DA


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Et les mots prennent vie... Badge_21

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:20

Le concours est officiellement terminé et il ne reste maintenant plus qu'à élire la personne qui selon vous a le mieux réussi à gérer sa contrainte et à fournir le meilleur résultat !
Les votes dureront une semaine (sauf si j'oublie uhuhu)

Lien du vote ICIIIIIIIIIII


Et les mots prennent vie... FYpFrHB
         Et les mots prennent vie... Sig
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Et les mots prennent vie... Badge_25 Et les mots prennent vie... Badge_19 Et les mots prennent vie... Badge_21Et les mots prennent vie... Badge_24

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:49

"inuit à mi-temps" x)

Raah, difficile de choisir...
Je vote pour:
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Et les mots prennent vie... Badge_24 Et les mots prennent vie... Badge_10Et les mots prennent vie... Medail11

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:30

J'ai voté ! Pour Reuphlosion aussi : la scène d'apocalypse est très rigolote bah pourquoi vous me regardez comme ça ? et c'est très beau, surtout les effets de lumière dans les "bras".


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Et les mots prennent vie... Badge_16 Et les mots prennent vie... Badge_20 Et les mots prennent vie... Badge_21

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:42

Je n'ai pas voulu participer, parce que je suis vraiment mauvais en dessin, par contre je vote avec plaisir. Et franchement, j'ai vraiment kiffé tous vos dessins, et c'est pas si évident de vous départager !

J'ai hésité longuement entre le Reuphlosion de Givranelo, parce que la copie du sprite est très fidèle et le paysage apocalyptique saisissant dans son horreur, et la scène dessinée par Bubuyog de Roméo et Juliette qui joue sur l'univers Pokémon pour une représentation très juste et touchante à mon sens. ^^

Et, comme c'est le dessin de Bubuyog qui m'a donné le plus d'émotion par sa puissance symbolique, mon vote va se diriger vers la scène d'amour dramatique entre Seviper et Mangriff.

Mention spéciale aussi pour le TeddyURSSa de Sébouss qui m'a bien fait rire, et à la moustage d'Alexei que je trouve géniale. xD


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Et les mots prennent vie... Badge_10 Et les mots prennent vie... Badge_24 Et les mots prennent vie... Badge_16
Et les mots prennent vie... Badge_17 Et les mots prennent vie... Badge_19 Et les mots prennent vie... Badge_21
Et les mots prennent vie... Badge_16 Et les mots prennent vie... Badge_19 Et les mots prennent vie... Badge_21
Et les mots prennent vie... Badge_23 Et les mots prennent vie... Badge_12

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptySam 13 Juil 2019 - 22:18

J'ai voté il y a quelques jours, mais j'ai oublié de donner mon avis. J'ai hésité pendant un moment entre Tentastar, Reuphlosion et Roméo&Juliette et finalement... j'ai depuis oublié pour lequel j'ai voté. Il me semble que c'était Reuphlosion, mais je n'en suis pas sûr... sweatdrop

Si vous voulez que je partage vos participations sur Twitter, n'hésitez pas à me faire signe Lixy (ce n'était malheureusement pas possible avec le concours d'écriture...).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Et les mots prennent vie... Badge_21

Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... EmptyLun 5 Aoû 2019 - 1:03

Eh devinez quoi ? Le concours est fini depuis longtemps est le grand gagnant avec une voix d'avance est Givranelo et son superbe tueur de pingouins ! Juste derrière lui on retrouve Bubuyog avec 4 voix pour l'illustration de la tragédie Roméo et Juliette, enfin en 3ième place c'est ce bon vieux Loukyia ! (quel coup de crayon ah la la)

Merci à tous d'avoir participé ! Je suis désolé pour le retard j'avais oublié parce que je suis un immense boulet !


Et les mots prennent vie... FYpFrHB
         Et les mots prennent vie... Sig
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Et les mots prennent vie... Empty
MessageSujet: Re: Et les mots prennent vie...   Et les mots prennent vie... Empty

Revenir en haut
 
Et les mots prennent vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les mots prennent vie... N° 2
» Suite de mots
» Des lettres, des mots, et un journal
» [Community Locke Février 2018] Les Mots d'eau contre attaquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: