-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

[66] Tierno

jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[66] Tierno Badge_25 [66] Tierno Badge_19 [66] Tierno Badge_21[66] Tierno Badge_24

[66] Tierno Empty
MessageSujet: [66] Tierno   [66] Tierno EmptyMar 10 Sep 2019 - 22:23

J'aimerais vraiment griller un de mes pouvoirs pour jarter Sannah que j'ai nominé, mais admettons qu'il est un peu tôt pour griller ses atouts. Même si là, franchement, je pense que ça pourrait être l'occasion.

Parmi ceux qu'il reste, celui que je place tout en bas c'est Tierno. Attendez deux secondes avant de me jeter vos canettes à la figure, le temps que je donne mes arguments au moins et puis que j'aille me planquer pour éviter vos canettes surtout. J'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous aimaient bien ce personnage qui apportait une touche sympa avec son idée de Pokémon dansants.
C'est cool, ça change, c'est mignon de vouloir monter une équipe de danseurs Pokémon, et puis du coup ses Pokémon ils ont des attaques typé sur la danse. Very Happy

...
Mouais.
C'est tout ce que ça me fait.
Mouais.
Certes son design est pas mal, il a un caractère sympathique. Mais ça s'arrête là.

Son rêve de Pokémon danseurs ? Bah euh cool pour lui, mais moi ça m'intéresse pas. Il pense qu'à ça, il parle que de ça, et du coup je vois pas pourquoi il nous suit et il nous adresse la parole à chaque fois. Attendez on part quand même sur une base où notre héros/héroïne débarque de nulle part à Kalos et il/elle a vaguement des voisins avec un enfant de son âge ce qui fait bien sûr qu'on se retrouve avec 4 amis d'un coup et- sauf que non, d'où on est amis ?
On se connaît pas ok, alors on commence notre aventure en même temps ok, il nous font un petit topo de la région c'est bien gentil mais on n'a pas gardé les Gruikui ensemble non plus. Tierno dans tout ça j'ai pas le sentiment qu'il tient tant que ça à faire ami-ami avec nous, il pense qu'à sa danse, il parle que de sa danse, c'est plus le genre de relation où tu débarques dans un groupe d'amis par l'intermédiaire de quelqu'un et du coup les autres t'adressent vaguement la parole quand t'es là aussi.
Le truc c'est qu'il se retrouve à faire le même parcours que les dresseurs "combatifs" qui cherchent à obtenir les badges puis aller à la Ligue - pour Trovata aller plus loin pour remplir son Pokédex, Sannah j'imagine que c'est plus partir à l'aventure en soi ? - alors que je n'en vois pas du tout la raison ! Il pourrait rester dans un coin de Kalos à se concentrer sur la chorégraphie ou autre, je ne lui trouve pas de raison suffisamment valable à ce qu'il se retrouve à faire tout le tour comme nous ou les autres rivaux. (Oui, oui, trouver des nouveaux Pokémon danseurs et trouver de l'inspiration... Mais pour moi il n'a pas à faire le tour de Kalos pour ça.)
Il se retrouve à mener 2-3 combats alors que c'est pas dans ses intérêts, et à suivre toute l'histoire avec nous alors que ça. ne. l'intéresse. pas.

Au final on ne voit aucun bout d'une chorégraphie avec des Pokémon, à quoi bon ? Tout ça aurait été peut-être plus sympa s'il s'était agi d'un personnage secondaire secondaire style Millepertuis ou Atalante, qu'on voit 2 fois ou plus si ça nous chante, mais qui reste à part dans l'aventure.

Je pourrais aussi ajouter qu'il passe son temps à rimer (pour faire "chantant") et c'est quelque chose qui me tape sur le système.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[66] Tierno Badge_25 [66] Tierno Badge_12 [66] Tierno Badge_16

[66] Tierno Empty
MessageSujet: Re: [66] Tierno   [66] Tierno EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:05

Disons que perso, c'est pas virer Tierno qui me dérange, il est vide, on va pas se le cacher. Mais virer Tierno avant Trovato, là oui c'est plus dérangeant. Tierno a au moins l'aspect humain de son rêve de danseur. Quelqu'un a vraiment un souvenir de Trovato qui parle d'autre chose que son Pokédex ? Trovato est, à mon sens, clairement plus vide que Tierno.


.
[66] Tierno D84
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[66] Tierno Badge_24 [66] Tierno Badge_10[66] Tierno Medail11

[66] Tierno Empty
MessageSujet: Re: [66] Tierno   [66] Tierno EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:50

Bah, moi perso je préfère Trovato à Tierno. Je vois pas trop en quoi vouloir compléter le Pokédex est un rêve "moins humain" que de vouloir devenir danseur, et Trovato a aussi son côté timide et guindé qui le rend assez mignon je trouve. En tout cas, il me semble pas spécialement plus "vide" que Tierno. Même si les deux ne volent pas bien haut, on est d'accord.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[66] Tierno Badge_10 [66] Tierno Badge_24 [66] Tierno Badge_19
[66] Tierno Badge_21 [66] Tierno Badge_22 [66] Tierno Badge_12

[66] Tierno Empty
MessageSujet: Re: [66] Tierno   [66] Tierno EmptyMer 11 Sep 2019 - 13:43

Je pense que ce que Neowstix veut dire par moins humain, c'est que le rêve de Tierno est intimement lié à sa manière d'entrainer son équipe de Pokémon, sa relation avec eux. Ça se voit notamment dans le choix de ses Pokémon et de leur moveset : tous les Pokémon de Tierno ont une attaque dansante. Alors que chez Trovato, les Pokémon sont objectifiés, et ce par le biais du Pokédex. La majorité de ses apparitions sont là pour voir l'avancement du Pokédex du joueur. Lorsqu'il parle de Pokémon, c'est uniquement comme un proxy (quand on compare les Pokédex et qu'il remarque qu'on a vu les mêmes espèces) pour sa relation avec le joueur. Comme tu dis Bubuyog, ça pourrait être aussi sa manière de dépasser sa timidité ... Sauf que sa timidité est un trait de personnalité informel - je pense que la seule chose qui permet de dire que Trovato est introverti, c'est qu'il est très souvent avec Tierno, qui pour le coup est clairement extraverti (quitte à parfois taper sur le système comme dit Jojoelle Razz ), sans que GF ait besoin de lui mettre un obstacle à dépasser à cause de sa dite timidité. Ça ne l'aide pas qu'on ne l'affronte qu'une seule fois en solo dans le jeu, ce qui est un comble pour un rival.

Après, il souffre du défaut fondamental de tous les rivaux de XY (et par extension de ROSA, avec Liseron et Atalante), c'est-à-dire qu'il n'a pas été conçu comme un personnage à part entière mais comme un gimmick, ici la quête annexe de complétion du Pokédex.

Je mets Tierno et Trovato à peu près au même de niveau de " eh ". Si j'avais dû choisir toute seule j'aurais aussi éliminé Trovato en premier, mais Whatev


[66] Tierno RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[66] Tierno URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[66] Tierno 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[66] Tierno Badge_25 [66] Tierno Badge_19 [66] Tierno Badge_21[66] Tierno Badge_24

[66] Tierno Empty
MessageSujet: Re: [66] Tierno   [66] Tierno EmptyMer 11 Sep 2019 - 19:42

C'est vrai que Trovato est réduit à son gimmick, ils ont à peine réussi à lui trouver une personnalité... A la limite on peut le trouver borné ou "coincé" comme dit Tierno, voire donneur de leçon comme le mentionne Thunungu dans son élimination. Donc oui je comprends tout à fait qu'on le trouve plus vide et moins humain.
Cela dit comme chacun le répète, tous les personnages de XY souffrent d'une grosse limitation parce qu'ils sont un million dans le scénario. Héricendre Tierno avec son rêve en est gâché aussi.

J'aime beaucoup comme je l'ai dit d'avoir un personnage dont le gimmick est de compléter son Pokédex, là-dessus je trouve qu'il a plus le côté rival que Tierno. Depuis les premiers opus, le prof. nous envoie à l'aventure pour compléter le Pokédex justement. S'il est malheureusement réduit à sa fonction de "rival en complétion de Pokédex", je trouve qu'il a du coup mieux sa place dans le jeu.
Au final je préfère tout simplement Trovato à Tierno Whatev peut-être parce que je préfère les personnages plus effacés en général.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[66] Tierno Empty
MessageSujet: Re: [66] Tierno   [66] Tierno Empty

Revenir en haut
 
[66] Tierno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: