/! \ Ce nuzlocke romancé contient par moment des scènes choquantes pour le jeune public /! \
Salut ! Je sais que des gens savent qui je suis car j'écris le nuzlocke "Les jumeaux d'émeraude" et je serais heureux que vous essayez de lire aussi "La couronne blanche" qui est sans surprise... Un nuzlocke sur Pokémon Blanc (Oui je suis un voyou je dis Blanc au lieu de Blanche. Bref ! Comme j'écris deux nuzlockes écrits maintenant, je me suis fait un planning (honnêtement on sait tous que ça se tient difficilement ce genre de trucs) mais en gros j'écrirais au moins un chapitre des "Jumeaux d'émeraude" toutes les deux semaines et les semaines où ce ne sera pas un chapitre des "Jumeaux d'émeraude" ce sera sur "La couronne blanche". La lecture se fera différemment ici car on sera sur un point de vue omniscient la plupart du temps et surtout, (et là ceux qui aiment lire des nuzlockes qui suivent à peu près parfaitement la ligne de pokémon ne vont pas vouloir lire héhé) ce nuzlocke se passe dans l'ère médiévale et vous le remarquerez vite, j'aime beaucoup Game of thrones (snif la série et finie mais pas les livres ! ) Sur ceux je vous souhaite une bonne lecture ! Voici les règles du nuzlocke :
-Quand un pokémon est K.O il est considéré comme mort -Je ne peux capturer qu'un seul pokémon par zone (+règle du doublon)
Sommaire:
Prologue - Le tournoi du prétendant:
Voilà quelques heures que le roi Goyah attendait ses conseillés dans la salle du trône. Ce n'était pas quelqu'un de patient en temps normal, mais aujourd'hui était un jour spécial. Il pouvait se permettre d'attendre.
C'était le jour qu'il attendait depuis bien 40 ans... Oui... 40 ans. C'était le temps qu'il avait passé sur le trône d'Unys, à s'occuper de toutes les affaires du royaume. Ce poste que Unys presque tout entier convoité ne lui plaisait pas, et ne plairait pas au futur roi.
Ce jour qu'il avait longtemps attendu, c'était le jour où il atteindrait 60 ans, et où il pourrait lancer le "Tournoi du prétendant". Un tournoi qui demande à tout ses participants de récupérer les 8 badges des seigneurs d'Unys puis de venir défier les 4 conseillers du roi et enfin... De combattre le roi.
-Nous voilà roi Goyah ! Désolé pour l'attente !
Anis, Kunz, Pieris et Percila les conseillers royaux arrivèrent les uns sur les autres mais celle qui était la première fut Anis, la maîtresse des fantômes.
-Bien... Asseyez-vous ! Comme vous le savez, j'ai aujourd'hui 60 ans...Je pense qu'il est temps que je lègue ma place à un autre dresseur. Quelqu'un qui arriverait à me faire tomber de ce trône.
Kunz pris la parole, c'était un homme dans une armure dorée, il avait la quarantaine et n'avait jamais été intéressé par la royauté. Il voulait uniquement découvrir de nouveaux adversaires. Et c'est pourquoi il était mis en joie par cette annonce.
-Je SAVAIS que vous nous faisiez venir pour cela Messire ! J'attendais depuis tellement longtemps ce moment... Le moment où je combattrais le futur roi !
Tout en rigolant grassement, il prit une choppe de bière et buva jusqu'à plus soif
Percilla, une jeune femme qui n'était jamais complètement réveillée, pris la parole. Elle avait de très long cheveux dorées et ondulés qui lui retombaient jusqu'à ses jambes.
-C'est une bonne idée, vous n'êtes plus en âge de gouverner et si vous veniez à faire une crise cardiaque pendant votre règne on resteraient sans roi pendant un long moment.
Ses mots jetèrent un froid dans la pièce et Goyah fit un faux toussement pour reprendre la parole
-Quoi qu'il en soit, je veux que Pieris parte sur son Léopardus et qu'il aille dire au nord d'Unys que le tournoi à commencé. Quant à Anis, tu partiras en Grodrive dans le sud d'Unys pour faire la même chose. Et que ce soit bien clair... Je veux le plus grand tournoi qu'Unys n'ai jamais connu !
Pieris était un homme aimant peu le combat, il n'avait qu'un fleuret et ses pokémons pour se défendre en cas de besoin, il aimait faire des courbettes à Goyah pour gagner son attention. Quant à Anis, elle était mystérieuse. On ne savait jamais ce qu'elle faisait. Mais le tout est qu'elle défendait parfaitement la couronne.
Tous deux répondirent en même temps.
-Oui roi Goyah. Ce sera fait dans les temps que vous voudrez...!
Après 40 ans de règne d'un roi neutre et passif. Un nouveau règne allait bientôt commencer.
Partie 1 | Départ mouvementé:
Chapitre 1 | Marcus le vagabond :
Marcus était comme à son habitude, en train de faire une sieste contre un arbre en compagnie d'Hélio, son moustillon, avec qui il avait passé toutes sortes d'aventures dans Unys. Ils étaient dans un bosquet près d'Arabelle où peu d'aventuriers passaient, il y avait surtout des marchands ambulants qui venaient proposer quelques ressources comme des herbes pour soigner du poison.
Marcus appréciait ce lieu pour son ambiance mystique, les roches étaient recouvertes de mousse, signature du temps qui passe et les poichigeons, nirondelles et autres oiseaux passifs y faisaient leurs nids.
Marcus était quelqu'un qui avait un grand respect pour la nature qui l'entourait et si un jour un pokémon venait à lui demander si il pouvait le rejoindre, il le prendrait. Mais ce ne sera pas lui qui prendra de force le pokémon.
C'est d'ailleurs comme cela que Marcus et Hélio se sont rencontraient. Hélio était le pokémon du prince d'Ogoesse, une petite terre non loin d'ici, qui ne s'occupait pas de lui, il ne lui donnait jamais à manger ni à boire. Et c'est peu dire car Hélio décida de s'enfuir de son chateau pour partir dans la nature et le prince ne l'eut même pas remarquer. Il n'en avait que pour son Flotajou.
Hélio rencontra sur son chemin Marcus, qui se lièrent d'amitié avec le temps. Ils se connaissaient maintenant depuis un peu plus de 2 ans. Marcus avait 16 ans à l'époque de leur rencontre.
Quant à Marcus il n'avait pas un passé passionnant. Il n'en avait pas besoin d'ailleurs, c'était un simple enfant de famille pauvre, ses parents avaient succomber de la famine à ses 10 ans, tout ce qu'ils pouvaient trouver pour nourriture, ils le donnaient à Marcus. Ils voulaient qu'il vive.
C'est pourquoi Marcus est parti de sa ville natale, Volucité, quand ses parents sont morts. Volucité était la capitale du royaume d'Unys, une cité incroyable dont les églises, les châteaux et les boutiques transcendaient les nuages. C'était monnaie courante de voir des pauvres mourir et pourrir dans les rues des grandes cités.
Le métier de Marcus n'en était pas un en réalité... Il tuait pour ceux qui voulaient voir quelqu'un mourir, il escortait pour les gens faibles ou peureux, cuisinait pour les moins débrouillards...etc.
En tant qu'aventurier vagabond, ces travaux lui rapportaient assez d'argent pour vivre convenablement.
Après s'être réveillé de sa sieste,il fit se lever Hélio et ils partirent pour Arabelle. Le soleil était à l'est et le ciel était clair comme de l'eau. C'est à cette heure-ci que les chiffres d'affaires explosent et il ne fallait pas rater ça.
Marcus restait toujours avec son épée en main lorsqu'il marchait en dehors des villes, ce n'était pas une surprise de tomber sur des voleurs lors de voyages ou promenades de santé.
Au niveau du corps, Marcus était bien protégé, il était vêtu d'un veston de cuir et d'une épaisse fourrure de Mastouffe qui gonflait ses vêtements. Ses bottes couinaient volontairement à chaque pas pour attirer les pokémons et les malfrats. Soit il volait les humains, soit il étudiait les pokémons puis les faisaient fuir grâce à Hélio.
Hélio lui n'avait rien sur lui à part sa ''Coquilame'', un coquillage aussi tranchant qu'une lame. Il avait eu beau chercher, Marcus n'avait jamais trouvé de vêtements adaptés à des pokémons autres que des harnachements pour des montures comme des Galopas.
Quand ils furent arrivés à Arabelle après une quinzaine de minutes, Marcus s'assit sur un banc avec Hélio. Arabelle était un petit village où il connaissait bien quelques habitants, des habitués de ses services.
Il n'y avait qu'une dizaine de maisons et un petit centre de soin pour les pokémons avec quelques boutiques à côté. Il y avait par moment un groupe de troubadours qui passaient jouer quelques chansons. C'était le cas aujourd'hui et il y avait un groupe de villageois en troupeau autour des troubadours. Quand soudain, des trompettes sonnèrent vers la sortie Ouest de la ville
-LAISSEZ PASSER LE FUTUR ROI D'UNYS ! GHETIS !
Un homme recouvert d'une grande cape avec pour symbole deux yeux, il avait aussi une énorme couronne dorée autour du cou.
-Chers frères, chères soeurs... me voilà devant vous pour me présenter à Unys ! Je suis Ghetis, votre seul et unique ami en ce monde...
Cet homme avait un sourire chaleureux et une voix amicale. Les troubadours s'arrêtèrent pour l'entendre et tous les villageois étaient en train de l'écouter.
-Le tournoi du prétendant à démarrer et le monde entier m'attend ! Le roi Goyah est devenu trop vieux pour gouverner... Il a désormais 60 ans et à cet âge là le roi peut décider de léguer son rôle à une autre personne, vous le savez tous ! Et cette personne ce sera moi ! Tous ces pokémons que vous voyez là... Doivent être exterminés, ils ne me serviront qu'à gagner le pouvoir, puis le monde entier n'entendra plus jamais parler des pokémons !
Toute la populace parlait, il y avait des messes basses, des insultes et toutes sortes d'autres remarques qui passaient.
-Désormais j'aimerais que l'on commence dès aujourd'hui à exterminer la menace que sont ces choses... Soldats ! Egorgez leurs pokémons.
Chapitre 2 | Les flammes de la terreur:
https://youtu.be/pS-gbqbVd8c Des soldats en armure sortèrent de par le tunnel qui relié Arabelle aux autres villes et ils prirent les pokémons de tous les gens étant dehors.
Marcus se retourna pour voir où était Hélio et il vit un homme avec des cheveux verts lui mettre un couteau sous la gorge.
-Hé ! Hélio !!
Marcus sortit son épée du fourreau et tenta de transpercer le corps de l'homme mais un Chacripan sortit de derrière la personne qui tenait Hélio et s'aggripa au visage de Marcus
-Chacripan, dévisage le. Il ne servira à rien en ce monde.
Un ratentif qui errait dans le village vit la scène et couru à la rescousse de Marcus en mordant la queue du Chacripan et celui-ci fuya.
-Qu'est-ce que... Un ratentif ? Tu avais aussi ce pokémon là ?!
Marcus se releva en s'essuyant le sang qu'il avait sur le visage
-Non... Je ne sais pas d'où il sort mais c'est une bonne chose.
Marcus menaça l'homme avec la pointe de son épée et le Ratentif se cachait derrière Marcus en inspectant ses arrières.
-Relâche Hélio. Sinon je vais t'embrocher avec mon épée !
-Le roi Ghetis m'a dit que quand les pokémons mourraient, ils partaient pour une meilleure vie ! Laisse nous tuer tout ces pokémons pour les envoyer dans un monde plein d'amour et de tendresse !
Marcus se mit à s'énerver et décida de mettre un coup de poing dans le ventre de la personne et le fit lâcher Hélio par la force, ce qui fit tomber le couteau de l'homme par terre.
-C'est quoi encore ces conneries hein ? Tu crois peut-être qu'il y a un échappatoire à l'enfer qu'est la vie ?! Commence à me dire ton nom avant d'essayer de tuer mes pokémons.
-Appelle moi juste N.... Mais surtout regarde autour de toi.
Tous les villageois étaient soit morts, soit en larmes. Ils pleuraient au dessus du cadavre de leurs pokémons. Tout Arabelle était en larme et en sang...
-Vous... Que...
Marcus était complétement choquer de voir tout ces cadavres étalés par terre.
-DESORMAIS, ARABELLE A ENTENDUE LA VOIX DE LA RAISON ! Que la joie et le bonheur soit en vous mes amis.
La voix de Ghetis ne sonnait plus du tout chaleureuse, elle sonnait comme un son sortit des enfers. Hélio était encore sous le choc, il était paralysé au sol et Ghetis posa ses yeux sur le ratentif encore debout.
-... On dirait qu'un pokémon n'a pas compris mon message d'amour. Ce qui veut dire que notre Dieu ne veut pas de ce village... Si ils étaient tous morts ce serait un village pur. Apportez le dragon !
Un soldat sortit d'une gigantesque cage transportait par une charrette un dragon à trois tête enchainé.
L'un des pokémons les plus redoutés de tout Unys... Trioxhydre.
-Immondice à trois têtes, détruit moi ce village d'éréthique.
Marcus étant un fin connaisseur de beaucoup de pokémons, compris le danger imminent.
-COUREZ ! FUYEZ TOUT DE SUITE !
Marcus pris Hélio et le ratentif dans ses bras et fuya vers le tunnel ouest d'Arabelle, ratentif se débattait pour aller sauver les villageois mais il ne pouvait plus...
Le trioxhydre se mit à cracher des flammes violettes partout dans la ville et Marcus se mit à courir vers Ogoesse le plus vite possible mais quand il se retourna...
Ratentif n'était plus là. Quand la fumée du feu se dissipa, il put voir le Ratentif consummé par les flammes.
Beaucoup plus loin d'ici, près de Janusia, Anis l'une des conseillères royale était cloitrée dans une cave aménagée sur la route victoire. Elle était en train de marcher dans un loin couloir de pierre en tenant une grosse boîte en métal sur un chariot jusqu'à s'arrêter à un cul-de-sac où était disposée une personne, attachée à un mur avec de lourdes chaînes, il avait les cheveux noirs, mi-long et était extrêmement sale.
-Tcheren... L'heure est venue, il faut que tu ailles me chercher les 8 badges.
-C'est vrai ?! Après 1 mois seulement ?
-Oui... Mais si tu rates ne serait-ce qu'une seule des arènes... Tu sais ce qui ce passera. Tiens, prend ces pokémons, prend en soin.
Anis ouvrit la boîte en métal et en sortit deux pokémons, un Vipélierre et un Ponchiot. Elle détacha Tcheren de ses chaînes et sourit.
-Tu me donneras les badges quand tu auras fini.
-Oui seigneur Anis.
Chapitre 3 | Cruel humain :
Arabelle était à feu et à sang. Ainsi une ville fut rasée de la carte... Encore une fois. Le crépitement des flammes du jugement et les cris de la mort ceux mélangaient pour ne faire qu'un orchestre du macabre.
Des soldats d'Ogoesse arrivés sur le chemin menant à Arabelle pour voir ce qui ce passait, le feu était tellement grand qu'il était visible jusqu'à Maillard. Même l'armée d'Ogoesse était choquée de la scène qui se déroulait devant eux. Des gens à moitié mort rampaient vers les soldats tétanisés en appelant à l'aide. Quant aux auteurs de cet acte monstrueux, ils étaient certainement morts. Ce qui montrait parfaitement la folie de ces gens qui avaient mérités leur mort.
Marcus s'avançait vers l'armée d'Ogoesse, accablé par la situation.
-Vous ne devez surtout pas rester là ! Après 20 minutes, la fumée émise par les flammes d'un Trioxhydre deviennent fatales !
-Un Trioxhydre ? Tu... Te moque de nous n'est-ce pas ?! Les Diamats sont tous exécutés par le roi Goyah quand ils deviennent adultes !
-Vous croyez pouvoir trouver un meilleur candidat à ce massacre ?
C'est le seigneur d'Ogoesse qui avait dit cela sur un ton calme et serein, c'était un jeune homme aux cheveux verts et courts. Il était dans une tenue très prestigieuse noire et boutonnée, il était entourée d'une poignée de gardes et derrière lui était cachée une fille blonde aux cheveux ébourriffés qui avait un air vraiment empoté, elle avait une robe blanche digne d'une petite princesse et des bracelets d'or autour des deux bras
Marcus commença à se plaindre dans sa barbe « Voilà où passe l'argent d'Unys. »
-Tu es sûr que on ne va pas brûler nous aussi Rachid ?
-Tais-toi donc un peu Bianca ! Tu fais déshonneur à la famille Plitre avec tant de lâcheté ! Peu importe... Soldats ! Repartez à Ogoesse. Cette ville n'a jamais été utile, je ne vois pas pourquoi ont s'embêtraient à calmer cette incendie ! Le Flotajou de mon frère Noa fera l'affaire.
Rachid parti avec ses gardes en laissant un simple Flotajou pour essayer d'éteindre le feu mais Bianca elle, était en train de suivre Marcus, qui partait une nouvelle fois dans la forêt.
-Excusez-moi ! Je... Enfin... Vous êtes un mercenaire ?
Elle avait simplement à regarder ses habits pour le comprendre. Dans Unys les mercenaires et autres serviteurs vagabonds étaient marqués d'une larme de pierre cousue à la joue pour qu'on puisse directement les reconnaître.
-Non madame. Un mercenaire peut se permettre de refuser les quêtes qu'il ne veut pas faire. Moi non, alors que voulez-vous et pour combien ?
-Hum...
Bianca était stupéfaite de la rapidité de compréhension de Marcus mais surtout de sa façon de parler très directe. C'était courant avec le petit peuple mais Bianca n'avait pas vécu là. Elle était née et restée dans le luxe et le confort depuis ses 18 ans.
-Je... Il faut que vous deveniez mon protecteur, celui qui me donnera les huits badges et qui battra le conseil 4 !
-J'accepte tout sauf ça. Vous voulez m'engager à devenir roi d'Unys ? Je n'ai qu'un pauvre Moustillon et je déteste tout ce qui ressemble à de la noblesse !
-N-non ! Je ne veux pas faire de vous un roi, je veux que vous combattiez à ma place, le triompheur de l'ombre et moi celle qui prend la rançon. Je sais que c'est mal mais... Unys ne peut pas continuer à choisir son gouverneur sous la loi du plus fort ! Je suis trop faible pour battre qui que ce soit mais je suis persuadée que je pourrais devenir une bonne reine ! J'avais déjà engagé un autre mercenaire mais il devait aller à Arabelle pour voir sa femme avant de partir et... Enfin vous savez.
-Oui je le sais. Mais peu importe, j'accepte peu importe la difficulté alors ce sera fait si j'y arrive. Mais quel sera le salaire ?
-100 pièces d'or par badge ! Et 1000 pièces d'or pour chaque conseiller du roi !
-Qu- ?! Autant... ! Vous savez, un serviteur comme moi peut très bien prendre ce travail pour 100 pièces de bronze.
-Mais on ne parle pas d'une affaire de cuisine ici ! Je vous parle de m'offrir la couronne. Ce n'est pas quelque chose qui mérite un bout de tissu. Alors tacher de justifier ce salaire. Votre nom est ?
-Marcus. Mais vous n'avez qu'à me tutoyer. La politesse face à moi ça ne sert qu'à embellir vos mots. Quel est le premier seigneur que je dois vaincre ?
-Mon frère... Rachid. Il est le seigneur d'Ogoesse et c'est de là que nous sommes le plus près.
-Bien, dans ce cas Hélio et moi on va s'en charger. Retrouvons-nous ce soir après le combat.
-Faites attention, vous ne le battrez pas si vite ! Mon frère n'est pas un faible !
-Tout le monde est faible face à la mort.
Après une petite trotte sur le chemin d'Ogoesse, Marcus arriva dans la ville qui était l'équivalent d'Arabelle en plus luxueux. Il n'y avait pas la place pour la basse-cour d'Unys, les gens étaient recouverts de beaux vêtements chauds et doux.
L'accoutremment du peuple était bien différent de celui de Marcus qui faisait tâche en ville. Les citoyens avaient des manteaux de Chinchidou ou de Pashmilla pour les plus riches et des tuniques en peau de Frisons. Il n'y avait pas de musique, et c'était normal ! Le dernier barde à avoir sorti sa guitare fut décapité le soir même pour avoir troublé le calme d'Ogoesse.
Marcus commença à se renseigner auprès des gens pour connaître les pokémons de Rachid. Il a donc pu apprendre que celui-ci avait un Ponchiot et un Feuillajou.
Marcus regarda Hélio avec un sourire attristé
-Désolé ma grosse peluche, on dirait que ce sera pas toi le vainqueur d'Ogoesse...! Allez viens, on va aller trouver un pokémon de type feu pour compenser tout ça !
Juste à côté d'Ogoesse il y avait un vestige où les nobles n'allaient jamais. Ils disaient que l'endroit était rongé par la pauvreté et la puanteur. Et ils avaient raison en quelques sortes puisque c'était dans ces vestiges que vivaient des sauvages, des personnes cohabitant au même niveau que les pokémons, sans les prendre de haut.
Mais Marcus connaissait bien les sauvages d'Ogoesse, il avait déjà tué pour eux pour un peu de nourriture. Un an auparavant il avait fait fuir une tribu ennemie mais il n'avait reçu aucune récompense.
Tout simplement parce que le chef des sauvages d'Ogoesse voulait voir ses ennemis morts. Mais aujourd'hui il était largement temps de payer les dettes.
-Je sais que vous êtes là. Vous avez peut-être peur de moi mais vous avez intêret à me passer le fameux Flamajou de votre chef, ou il n'y aura bientôt plus de forêt pour vous cacher c'est compris.
Il fallut bien attendre 30 minutes avant qu'un Flamajou sorte des buissons. Cette scène était commune à Marcus. En faite les sauvages prêtaient des pokémons à Marcus pour les missions et les sauvages devaient passer un Flamajou à Marcus en guise de récompense à la destruction de la tribu ennemie.
Maintenant, la dette était payée.
-Je vous le rendrais ne vous inquiétez pas. Mais pas avant ce soir.
Chapitre 4 | Seigneur Rachid:
Il était l'heure. C'était presque le soir et Marcus était un homme d'honneur. Peu importe sa classe sociale, il était quelqu'un de loyal envers sa parole. Alors que le soleil donnait ses derniers rayons Marcus se tenait devant la tour du Seigneur Rachid et était prêt à aller défier celui-ci.
Marcus entra dans la tour avec ses deux Pokémons. Il n'avait pas envie de s'attacher au Flamajou, en effet, pour lui, ce n'était qu'un simple outil pour l'arène.
Le rez-de-chaussée était vide et sombre. On ne voyait rien et il faisait froid. -Je viens pour battre Rachid. Il y a quelqu'un ?
Une torche s'alluma dans la pénombre puis tout un cercle de torches s'allumèrent autour de Marcus.
-Pour commencer, tu ne vas pas le battre. Tu vas essayer de ne pas perdre trop vite. Et ensuite, c'est Monseigneur Rachid !
C'est lui qui tenait la torche. Sa respiration était rapide et forte : visiblement, la façon de parler de Marcus lui avait fortement déplu. Il était accompagné d'un Feuillajou et d'un Ponchiot à ses pieds.
-Vil manant... Ma grâce l'emporte sur ta puanteur ! Si tu viens me défier... c'est que tu penses avoir l'étoffe d'un roi, n'est-ce pas ? Mais quel genre de roi sentirait le crottin de Galopa ?!
-Hé... Voilà encore un petit noble qui se met sur ses échasses pour se prendre pour un grand. Tu penses pouvoir me parler de cette manière, tête de chou ? Tu vas rapidement comprendre que le duel est la meilleure manière pour un homme de se comparer à un autre ! Flamajou vas-y !
Le Flamajou, qui était en train de lécher la flamme d'une des torches, tomba sur le dos en entendant son nom.
-Regarde moi ça, c'est pathétique ! Ton Pokémon ne sait même pas obéir. Ponchiot ! Commence la danse !
Le Ponchiot sauta à la gorge du Flamajou et se mit à le secouer dans tous les sens.
-Hahaha ! Voilà la force d'un seigneur !
-Hélio va l'aider !!
Hélio fonça sur le Ponchiot et l'envoya valser en contre un mur avec sa coquilame. Le ponchiot aboya de douleur. Flamajou abréga ses souffrances en plantant ses griffes dans la gorge du Pokémon.
-Ponchiot !! Cabot incapable de faire quoi que ce soit ! Vas-y Feuillajou, tue les Pokémons de ce paysan.
Le Feuillajou lança 3 feuilles tranchantes sur Hélio, qui sauta au dessus d'elles de justesse. Flamajou fit une petite série de sauts périlleux, en se rattrapant sur la tête du Feuillajou à qui il se mit à griffer le visage avec ses pattes arrières.
Le Feuillajou le repoussa, accompagné d'un petit cri de douleur. Il avait l'air habitué à cette dernière... Il prit le Flamajou à la gorge pour l'étouffer, jusqu'à que celui-ci finisse par mourir asphyxié.
-Ton Feuillajou n'a pas beaucoup d'honneur. On dit que les pokémons ressemblent à leur maître. Ce Flamajou aurait mérité une vie plus longue... Je suis désolé pour lui, mais c'est la mort qui décide à qui elle prendra la vie aujourd'hui, demain et tous les autres jours.
-Veux-tu bien fermer ton clapet de Couaneton ?! Regarde plutôt ton dernier Pokémon mourir.
Hélio s'approcha du corps de Flamajou, non pas avec un air triste, mais effrayé. Il pourrait lui arriver la même chose... il eut à peine le temps de se retourner que déjà Feuillajou était dans son dos avec une lame en forme de feuille dans la main.
Un duel de lames entre Hélio et Feuillajou s'en suivit, où les deux armes s'entrechoquèrent à moultes reprises. La scène était comparable à un combat d'escrime.
Au bout de quelques minutes, Hélio parvint, d'un geste brusque et réfléchi, à planter sa lame dans la tête du Feuillajou. Hélio se mit par terre, il était fatigué et brillait d'une étrange lueur. Pendant ce temps, Marcus posa la main sur la poignée de son épée en allant vers Rachid.
-Le badge. Tout de suite. Je dois être revenu ce soir.
Rachid fouilla dans une sacoche au fond de la salle et en sortit le Badge Triple qu'il donna à Marcus.
-Tu es engagé par ma soeur n'est-ce pas... Huhu... Je parie qu'elle ne t'a pas raconté que tu étais le troisième mercenaire qu'elle avait engagé cette semaine. Tous les autres avaient échoué face à moi.. Et elle les a exécutés.
Chapitre 5 | Ghetis:
Ghetis était le fils du d'Amaillide, une petite ville isolée de tout Unys. Son père le battait et l'humilait devant toute la ville chaque jours. Plus le temps passait, plus la haine, le dégout et la rage de Ghetis se cachait dans son coeur... Si son père le traitait si mal, c'est parce-que Ghetis n'arrivait jamais à se faire obéir par les pokémons. Son père lui avait offert un Solochi pour ses 8 ans et Ghetis se fit dévorer l'oeil et le bras droit par celui-ci lorsqu'il lui ordonna d'aller se coucher. Pour son père, Ghetis n'était capable de rien. Lorsqu'il eut atteint la majorité, il captura un Funécire, c'était le seul pokémon qui l'obéissait. Ghetis pensait que son âme devait plaire au Funécire. Alors il le fit évoluer en Lugulabre puis l'amena à son autre Pokémon qui était déjà un Diamat pour que Lugulabre fasse partie de l'autre moitié de l'âme du Diamat. Comme cela, ce pokémon allait enfin obéir à moitié. Il le fit se battre contre des pokémons sauvages en lui apprenant diverses techniques pour tuer. Ghetis apprit un an plus tard que les Lugulabres capturaient les âmes de leurs victimes au lieu de les tuer grâce à leurs flammes violettes. Pour leur donner un sort encore plus cruel que la mort. Celui de devoir attendre celle-ci sans pouvoir rien faire.
C'est ce qui lui donna une idée qu'il trouvait merveilleuse. Il allait se venger de son père et de tout le peuple d'Amaillide pour l'avoir jugé et humilié.Il alla ordonner à son Trioxhydre de détruire Amaillide de ses flammes, mais de tout faire pour ne pas toucher son père.
C'est exactement comme il l'avait ordonné que cela c'est passé. Il alla trouver son père, se cachant dans sa chambre pour ne pas être trouvé par Ghetis. Mais Ghetis était plus intelligent, il arriva dans la chambre de son père avec le crâne de tous ses pokémons que son père aimait tant et il les lui jeta aux pieds puis il le brûla vif comme tous les autres... Emprisonnant son âme jusqu'à-ce qu'un jour peut-être la mort de Trioxhydre arrive.
C'est 10 ans plus tard que Ghetis épousa une femme, dans un but bien précis. Celui d'étendre sa vengeance au monde entier. Il prit le contrôle d'Onde-Sur-Mer grâce à Trioxhydre pour se créer une armée de soldats qu'il nomma la « Team Plasma ». Il fit un enfant à sa femme et 9 mois plus tard N fut né... Ghetis, son père, poignarda sa femme trois jours plus tard puis il confia N à deux nourrices jusqu'à ce qu'il atteignit ses 6 ans. C'est à cet âge là que son fils était apte à être contrôlé. Ghetis attacha N à une grande chaise avec des attaches en cuir. Il lui donnait à manger, à boire et rien d'autre à part des feuilles, des feuilles qu'il ne devait jamais arrêter de lire, autrement il serait tué par le grand Dieu Arceus.
À 6 ans, un enfant est si facilement influancable... Ghetis l'avait très bien compris. N n'arrêtait jamais de lire les feuilles, en mangeant, en buvant et il se récitait les phrases dans la tête lorsqu'il dormait.
« Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. »
Voilà.... Voilà ce que devait connaître N jusqu'à sa propre mort !
Et enfin... Lorsque Ghetis considéra que N pouvait lui servir à quelque chose, il le détacha et le fit sortir. C'était les 16 ans de « Natural Harmonia Tropius » de son nom complet.
-Tu sais N... Un jour tu seras roi d'Unys comme je suis roi d'Ondes-sur-mer.
-Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis.
-Tu n'es pas très bavard N...! C'est dommage.
Ainsi N était devenu son héritier et son pantin.
-Sais-tu pourquoi je t'ai fait apprendre tout ça N ?
-Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis.
-Tais-toi donc et écoute moi simplement. Tu vas devoir m'aider à me venger de tous les êtr- pardon... Tu dois faire partir les pokémons au paradis. Ils le méritent tous. Aide moi à leur offrir une meilleure terre, je t'en prie.
-Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon me- Oui père. Je vous aiderais.
-Toutes ces leçons de français n'auront pas était vaines mon fils. Bien, suis-moi, nous partons sur le navire.
-Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis.
Chapitre 6 | Une vraie reine:
Désormais Marcus s'apprêtait à sortir de la tour sans répondre aux informations divulgués par Rachid et simplement donner le badge à Bianca.
-Attend... S'il te plaît écoute moi !
Marcus s'arrêta de marcher vers la sortie et écoutait simplement Rachid, lui tournant le dos pour pouvoir partir juste après que Rachid finisse sa phrase.
-Quoi encore ? Tu sais je n'ai pas tout mon temps.
-Tu avais raison, lorsqu'un homme en bat un autre en duel... L'argent n'a plus d'importance.
-Content que tu l'ai compris, au revoir.
-Attend ! Tu es vraiment quelqu'un d'impoli ma parole. J'estime pouvoir te parler comme un ami désormais. Je dois te dire quelque chose à propos de Bianca.
Légèrement intrigué, Marcus se retourna et posa ses mains sur ses hanches.
-Je t'écoute, mais fait le en histoire courte.
-On ne dirait pas comme ça... Mais Bianca a un grand coeur maladroit. Elle cache cette bonté sous son aspect de princesse gâtée mais...
-Mais c'est ce qu'elle est et ce qu'elle sera toujours ! Au revoir peut-être.
-Elle n'est pas assez forte pour pouvoir battre ne serait-ce qu'un petit seigneur... Ni personne d'autre d'ailleurs ! Tu dois... Tu dois la PROTEGER !
Rachid s'approcha de Marcus et posa ses mains sur ses épaulettes de vieux cuir brûlé.
-N'importe quel pokémon sauvage pourrait mettre fin à son histoire... Mais elle serait.. Elle serait une si bonne reine ! Pourquoi un pays tout entier devrait-être dirigé par une personne qui a de meilleurs Pokémons que les autres ?! Est-ce que c'est avec la force de frappe que l'on va régler les problèmes d'économie ? De météo tel que les tornades ou les séismes ? Non... C'est avec une personne assez intelligente, brave et débrouillarde que l'on règle ça ! La défense du royaume moi je la confie aux champions et aux conseillers !
-Bien. Tu as fini ? -Oui...
Rachid s'éloigna un peu de Marcus puis lui fit un signe d'au revoir. Quant à Marcus, il s'en alla sans rien dire.
Dans le même temps, Bianca était en train de se balader dans les vestiges du rêve, un lieu qu'elle aimait beaucoup pour les pokémons qui y vivaient. Les Munas étaient des pokémons qu'elle appréciait tout particulièrement pour leurs capacités psychiques élevées.
-Hé TOI ! Qu'est-ce que tu fais dans ces vestiges ? C'est chez les sauvages ici !
C'était deux hommes dans la même tenue que les terroristes d'Arabelle qui lui avait dit ça. Bianca se retourna, surprise de leur présence.
-Oh ! Excusez-moi, d'habitude ça ne dérange pas les sauvages quand je viens ici... Ils m'aiment bien d'ailleurs.
Un sauvage sortit d'un buisson et passa un couteau sous la gorge de Bianca.
-Plus maintenant...! Nous sommes dans le même camp que l'armée Plasma désormais...!
-Tué là directement, pas la peine de faire attendre. Je l'ai entendue marchander avec un mercenaire cette après-midi. C'est une criminelle !
Une épée vint se planter dans le crâne du sauvage dont le corps tomba à la renverse, le couteau écorcha malheureusement un peu la joue gauche de Bianca dans la chute de l'homme.
-Qu'est-ce que c'est que ça ?! Qui est là ?!
Marcus rentra dans les vestiges accompagné bien sûr d'Hélio et portant le corps du pauvre Flamajou.
-Vu votre réaction, j'ai du viser juste. C'est un poil imprécis les épées. C'est lourd vous savez ?
-Toi... Tu es le mercenaire qui a été engagé par cette fille ?
-Effectivement mais comme vous avez écoutez la conversation, je le redis... Je ne suis pas un mercenaire.
En se frottant les mains, Marcus posa délicatement le Flamajou par terre et retira l'épée de la tête du sauvage sans s'inquiéter des gens autour de lui.
-Pose cette épée ! Je suis sûr que c'est toi qui a assassiné ce Flamajou !
-Et moi je suis sûr que c'est vos amis qui ont rasés une ville d'Unys grâce à un pokémon qui est censé ne pas exister si le roi faisait bien son travail !
Les deux soldats sortèrent tout deux leur épée puis l'un d'eux, aux cheveux noirs, prit l'iniative d'attaquer Marcus. Mais celui-ci parra l'attaque avec son épée puis contre-attaqua en frappant sur l'épée de son adversaire pour la faire tomber. Pour finir il lui mit un coup de pied dans le ventre pour le mettre à terre.
-L'autre veut aussi jouer avec moi ?
-N-non... Ca ira. Relève toi Jack. On repart à Ondes-sur-mer, on nous attend là-bas.
-Minute papilusion. Il est pas mort votre chef ?
-Vous croyez vraiment que notre chef peut mourrir ? Le trio des ombres nous rend tous immortels ! Moi et Jack nous étions là quand Arabelle fut brûlée... Une magnifique... MAGNIFIQUE oeuvre d'art !
Les deux soldats s'enfuirent juste après, sans plus attendre Marcus releva Bianca.
-Bianca, peux-tu partir s'il te plaît ? J'ai quelque chose à faire, mais comme promis voici ton badge.
-W-...Woh ! Merci...Pour tout ! Je te donnerais tes pièces dans quelques minutes !
Marcus fit une prière pour le Flamajou et il partit des vestiges après avoir eu le respect d'enterrer le pokémon dans la terre.
De retour à la ligue... Anis était dans sa bibliothèque lorsque le trio des ombres apparut, entre eux se trouvait Ghetis et le trio disparut pour ne laisser qu'Anis et Ghetis.
-Alors... Mon doux cadavre, as-tu envoyée ton serviteur chercher les badges à nos places ?
-Oui mon chéri... Je l'ai fait s'envoler jusqu'à Maillard. Il nous rapportera les badges à coup sûr, il tient de moi et de Pieris tout de même.
-Tss... Heureusement que je n'ai pas cet enfant devant moi. J'aurais voulu le tuer pour être né d'un autre sang que le mien et le tien !
-C'était il y a longtemps, le voilà grand et jeune. Au même moment que l'imbécile de roi d'Unys commence à devenir trop vieux pour gouverner... Quel genre de roi pleurerait à chaque fois qu'il doit exécuter ou ordonner d'exécuter ! Peu importe, on se revoient à Ondes-sur-mer demain c'est ça ?
-Oui... J'espère t'y voir la première.
Anis sourit pendant qu'elle classée ses nouveaux livres d'épouvantes puis le trio des ombres revint en faisant disparaître Ghetis.
Chapitre 7 | Maillard:
Bianca attendait sur un banc en tapant du pied, au centre d'Ogoesse avec une petite sacoche dans les mains. C'est alors que Marcus arriva avec Hélio et s'assit à côté de Bianca en soupirant quelque peu.
-Tiens Marcus, comme je te l'avais dit, prend tes pièces d'or mais cache-les bien.
Heureux de voir que la parole de Bianca ne pouvait pas être remise en question, il prit la sacoche en la mettant avec ses affaires disposées dans son sac à dos légèrement troué par l'usure.
-Bon. Où se passe la suite du tournoi alors ? Et d'ailleurs, j'ai aussi entendu dire qu'on se devait de fêter la victoire des participants au tournoi lorsqu'ils gagnent un badge. Ce n'est pas comme ça ?
-Dans beaucoup de villes oui, mais pas à Ogoesse. Le sens de la fête et de l'amusement, ce n'est pas ce qui fait Ogoesse malheureusement (Bianca soupira en désespoir de cause). Et pour ton autre question, c'est à Maillard que nous devons aller pour le prochain badge, j'ai lu un livre sur les 8 champions pendant ton absence. L'arène est spécialisée dans le type Normal. Si tu veux, j'ai achetée des livres sur les types !
-Non c'est bon merci. J'ai déjà beaucoup voyagé et étudié les Pokémons.
-Alors comment ça se fait que tu ne saches même pas quelles sont les arènes d'Unys ?! Es-tu un menteur ?
-J'évite les villes comme la peste, c'est tout. Il n'y a que de la malhonnêteté et de la noblesse dans les villes !
-Attend... C'est que... Tu veux dire que tu ne m'aimes pas ne serait-ce qu'un peu ?
Marcus serrait des poings en regardant vers le bas, la colère commençait à grandir en lui...
-En plus de te servir de « Récupère-Badges » Je devrais t'apprécier ? Je sais que tu as tué tes anciens mercenaires quand ils ont échouaient... Mais je m'en fiche, je suis payé et c'est tout.
-Je...Hum. Je peux aller te chercher des Pokémons pour le deuxième badge ! Repose-toi avec Hélio dans l'auberge à côté, pendant ce temps !
-Vas-y si ça t'enchante, mais prend Hélio avec toi, j'ai peur qu'il y ait un accident sinon. Je crois bien qu'il va bientôt grandir. N'est-ce pas Hélio ?
Marcus caressa la petite tête d'Hélio en ricanant. Après Hélio parti avec Bianca vers Maillard pour aller chercher quelques Pokémons.
Ce fut des heures plus tard que Bianca revint en trouvant Marcus à moitié endormi sur le même banc. Elle avait à ses côtés un Poichigeon, un Tritonde, un Chacripan et un Mateloutre !
-Marcus ! Regarde regarde (Disait-elle tout en sautillant) !! Hélio est devenu un autre Pokémon ! Et je t'ai ramené des nouveaux amis !
-Oui je sais qu'il allait évoluer, et c'est un Mateloutre maintenant. Bon, tu veux leur donner des noms ?
-C'est déjà fait ! Ptipiou le Poichigeon, Ondzeau le Tritonde et Glamiaour le Chacripan ! Tu les trouves pas super ?
-Pourquoi tu leurs donnent des surnoms bêtes comme ça ? Tu aimerais qu'on t’appelle Noblondinette ?
-De quoi ?
-Hmpf. Laisse tomber. Comment tu as fait pour les attraper ?
-Ils sont venus à moi ! Le Chacripan dormait à mes pieds, le Poichigeon s'est posait sur ma tête et le Tritonde me jouait de la musique ! Je pense qu'ils se connaissaient déjà avant mais c'est super si ils restent ensemble haha !
-Oui, en soit c'est une bonne chose mais ça m'importe peu. Bon et du coup... Il y a des écuries à Ogoesse ?
-Parfaitement ! Une écurie de Haydaims, Cerfrousses, Zéblitzs et Galopas...!
-C'est une sacrée écurie... Mais tout de même je préfère monter sur des Cerfrousses, c'est moins cher.
-Cesse de t'inquiéter de nos économies ! Nous prendrons des Haydaims, ce n'est pas l'argent qui manque avec moi !
-Certes mais apprend aussi à économiser.
C'est comme cela que le voyage vers Maillard commença. À dos d'Haydaims : Bianca, Marcus et son équipe arrivèrent à Maillard au bout d'une petite heure.
-Bien, nous voilà arrivés à Maillard, il y a déjà une meilleure ambiance que chez toi Bianca héhé.
Des chariots passaient avec des cargaisons de diverses nourritures exotiques. Les odeurs se mélangeaient dans la ville entre la poissonnerie, la boulangerie et la boucherie qui ouvraient grandes leurs portes dès le matin pour que toute la ville puisse avoir le meilleur des repas chaque jour. Les gens dansaient en ronde au centre de la ville avec une musique folklorique pendant que les autres les encourageaient en secouant leurs choppes.
-Oh ! Marcus !! Puis-je aller danser avec eux ?!
-Fais-ce que tu veux, tu es libre de tes actions après tout haha...
Marcus se rendit compte qu'il éprouver de l'affection pour Bianca et se remit à sa place juste après.
-Bon, je vais voir où est l'arène et je finis ça vite.
-Pas besoin, elle est juste là-bas ! C'est le musée qui est à ta droite ! Bonne chance avec ta nouvelle équipe !
Bianca partit dans la ronde, folle de joie et Marcus parti pour sa mission. En rentrant dans le musée, Marcus fut obligé d'acheter une entrée. Il avait beau eu dire qu'il venait pour l'arène, il fallait payer quand même... Dans le musée étaient exposés des ossatures de Pokémons que Marcus n'avait jamais vus, un squelette semblable à celui d'un Chartor par exemple. Il n'y avait pas d'arène, alors Marcus alla se renseigner auprès d'une personne à l'entrée
-Excusez-moi, si on vient pour l'arène, où doit-on aller ?
-Passait par le grand escalier au fond de la pièce. (L'homme pointait l'endroit du doigt). Faites attention à ne pas perdre toute votre équipe
Un rire s'échappa de la bouche de Marcus puis il partit vers la direction que lui avait indiquée l'homme.
L'arène était une assez grande bibliothèque, et au milieu de tout ce savoir se tenait Aloé, une femme robuste et habillée comme une cuisinière. Elle avait un air dur mais qui n'était qu'un masque de sa vraie nature.
-Bien l'bonjour. Viens-tu donc pas dans MON arène pour m'défier ?!
Marcus pouffa de rire dès qu'Aloé ouvrit la bouche.
-De quoi ? En voilà un accent que je ne connaissais pas.
-Bah s't'à dire qu'j'viens point d'Unys moi !
-Ce n'est pas ta façon de parler qui fera ta force, voyons ce que tu vaux !
-Moi j'tue point les Pokémons ! Donc quand qu'c'est qu'ils vont bientôt mourir ben j'arrête l'combat !
-Je comprends presque rien... Mais au moins j'ai compris que tu ne feras pas de mal à mes Pokémons. C'est un acte de bonté de ta part, c'est rare les gens comme toi. (Marcus, gênait du nom de son Poichigeon continua de parler.) Euh... Ptipiou ! Vas-y !!
Ptipiou s'avança vers Aloé en battant des ailes tandis qu'un Ponchien rentra dans la salle par derrière Marcus, ce qui ne laissa pas de marbre ce dernier.
Ptipiou l'attaquait avec des coups de bec tandis que le Ponchien essayait de le mordre quand ils étaient à la même hauteur.
-Ben dites donc ! C'Pokémon là ! Y a de l'avenir donc !
Au bout d'un moment, le Ponchien plaqua Ptipiou au sol mais Ondzeau et Glamiaour se jetèrent sur l'ennemi jusqu'à ce que le Ponchien ne puisse plus bouger.
-Non non on arrêtent ! Reviens donc Eponshponsh ! Maintenant v'la mon Miradar ! Mirquatar !!
Tous les Pokémons s'arrèterent et désormais, c'était au tour d'un Miradar timide, qui se cachait derrière Aloé en position de boule de se battre.
-On dirait que ton Pokémon ne veut pas se b-
Un bruit strident retentit dans toute la pièce et certainement dans toute la ville ce qui se suivit par une action de Miradar ayant décidé de se lever en ne lâchant pas Ptipiou des yeux.
-Qu'est-ce qui ce passe avec ton Pokémon ? C'était quoi ce bruit ?!
Le Miradar fonça sur Ptipiou et lui arracha le cœur avec ses griffes acérées, il attrapa Ondzeau et le jeta contre un mur où il mourut par la violence du choc. Quant à Glamiaour, il essayait d'attaquer le Miradar qui lui prit le cou avec sa queue pour enfoncer Glamiaour dans le sol, ce qui lui donna la mort à lui aussi.
-Qu-QUE FAIS-TU DONC MIRQUATAR !!
-ARRÊTE-LE ! TON POKEMON DEVIENT FOU !!!
Chapitre 8 | L'armée Plasma:
Après le massacre que venait de commettre le Miradar d'Aloé, la porte de l'entrée se fracassa et voilà que 10 soldats Plasma rentrèrent de force dans la sorte d'arène qu'était la bibliothèque. Tous armées d'épées, de rapières ou de lourdes haches. Hélio et le Miradar étaient introuvables. Ils étaient probablement partits de la bibliothèque. -Ok alors là c'est trop. C'est vous qui avez rendus fous les pokémons ?
Marcus et Aloé sortèrent tout deux une arme. Marcus avait sa bonne vieille épée courte. Quant à Aloé, elle était munit d'un puissant fléau.
-TAISEZ-VOUS ET LÂCHEZ LES ARMES ! Nous sommes l'armée Plasma. Maillard sera bientôt une ville décorée de nos étendards !
-C'est donc bien beau d'assiéger comme ça là ! M'faut-il encore qu'vous m'battiez les jeunes !
Aloé leva sans difficulté sa lourde arme à pointes pour tenter de l'enfoncer dans le crâne d'un soldat maigrichon en hurlant un cri de guerre. La massue de la grande femme effleura la joue du gringalet pour à la place toucher son pauvre Miamiasm qui s'enfuya avant de se faire toucher.
-Avant de diriger une ville apprenez à traiter correctement vos citoyens...
Marcus sortit une dague de sa sacoche pour la jeter au centre de la pièce. Tous les soldats s'écartèrent, de peur d'être touchés par la lame du couteau. Marcus en profita pour se faufiler entre les couloirs d'étagères.
Un grand homme assez robuste et surtout plutôt grassouillet se tenait d'un air froid, les mains dans le dos.
-Retrouvez le ! Ne le laissez pas filer je me souviens de lui... Ses pokémons ont attaqués le seigneur N ! Les péchés d'une si haute envergure ne peuvent pas rester impunis.
Les 9 autres soldats Plasma s'agitaient dans tout les sens, paniqués par la situation. Effectivement, Marcus pouvait surgir à tout moment pour lancer une autre dague, et ne pas volontairement rater sa cible cette fois. En plus de cela, Aloé était armée d'une énorme masse à piques.
-CINQ SOLDATS SUR LA FEMME, QUATRE SOLDATS SUR L'HOMME !
Le groupe de quatre avait inventé une stratégie très particulière... Ils décidèrent de foncer dans les étagères pour essayer d'écraser Marcus. Ils se mettaient à pousser dans chaque étagères.
-Eh S'TI DONC PO MES ETAGERES QU'VOUS ABIMEZ ?!
Un soldat donna un coup de bouclier dans la tête d'Aloé, le but étant de l'assomer, celle-ci avait la tête dur et un corps d'acier. Ce n'était pas avec un simple coup de bouclier que le garçonnet allait terminer Aloé.
C'est un coup du redoutable fléau que reçu le soldat, en récompense de sa tentative. Un coup qui l'envoya valser contre un mur pour n'en faire qu'un soldat endormi.
-À qui qu'c'est le tour ?!
Les soldats s'échangeaient de courts regards d'hésitation jusqu'à ce que le gros homme devant les débrits de la porte d'entrée prit la parole.
-Bande de faiblards... Tuez-là un point c'est tout ! Sinon c'est moi qui viens m'occuper de VOUS TOUS !
Tandis que pour le groupe des quatres Plasma, ils continuaient à stupidement faire tomber chaque étagères en se positionnant en colonne. Cette tactique finit par être stoppée par Marcus qui s'était positionné derrière eux et leur trancha la gorge à tous en même temps.
-Aloé, je peux te laisser gérer le reste ? Il faut que j'aille retrouver Hélio et ton Miradar.
-Ben pour qui me prends-tu p'tit gars ? Bien sûr que je peux gérer ces clowns ! Tiens attrape, tu l'as bien mérité même si t'a pas battu mon Miradar !
Aloé lança le badge Basique à Marcus qui l'attrapa sans faute. Il restait un obstacle pour sortir de la pièce... Le chef qui bloquait le passage.
-Pousse toi le gros !
-Jamais, tu as manqué de respect à toute l'arm-
Marcus stoppa net toute discussion en mettant un violent coup de poing dans la face du jeune homme qui le fit tomber à la renverse.
Image gigantesque :O
Dehors, le spectacle n'était pas mieux, la défense de Maillard était mise à rude épreuve. L'armée Plasma était bien plus grande que les petites troupes de protection de la ville... Un soldat Maillien se cachait dans une ruelle, Marcus alla le voir pour essayer de comprendre la situation.
-Excuse-moi, que ce passe t'il ici ? C'est encore un coup de ceux qui ont explosés Arabelle ?!
-Au...Au secours ! Aide nous à protéger la ville je t'en supplie... L'armée Plasma est venue envahir toutes les villes d'Unys... Volucité est l'une des rares villes encore intactes...
-Arf... C'est de ça que parlaient les deux gusses des vestiges du rêve... Tu aurais pas vu un Mateloutre et un Miradar passer ?
-Un Miradar non, mais j'ai vu un Mateloutre oui...! Il est avec le gamin aux cheveux verts qui se tient sur le toit du musée !
-Merci, si tu veux aller aider un peu et être aussi en sécurité, va à la bibliothèque du musée. Il y a Aloé qui s'occupe de cinq soldats.
-C-c'est gentil...
Marcus s'empressa de revenir dans le lieu que lui avait indiqué l'homme. En montant les marches le plus rapidement possible. Il glissa une à deux fois à cause de cela mais rien de bien grave. Sur le toit, il y avait bien N et Hélio cependant il y avait aussi Ghettis et Bianca !
-Rendez moi Hélio et Bianca ! N et Ghettis c'est ça...? Je vous aurais cru morts avec votre Trioxhydre... C'est dommage.
Ghettis s'avança vers Marcus jusqu'à être presque collé à lui.
-Petit mécréant... Je te reconnais. Tu aurais du mourrir depuis bien longtemps toi et ton pokémon stupide ! Je vais remédier à cela... Je dirais à mes sbires que tu étais impure aux yeux de notre Dieu.
Ghetis posa la main sur la côte de cuir que portait Marcus pour le pousser. Il était en train de tomber de toute la hauteur du Musée.
-Il n'y a qu'une seule erreur sur Terre. Et son nom est le péché. Il n'y a qu'une seule chose qu'on dit au péché lorsqu'il vient à nous : Pas aujourd'hui.
Fin de la partie 1
Partie 2 | Les changements:
Chapitre 9 | Résurrection ?:
Marcus se réveilla lentement dans une salle blanche. Il était allongé sur un lit d'hôpital avec des bandages partout sur le corps à part la tête. Commençant à ouvrir les yeux, Marcus aperçu Bianca et Hélio, tous deux assis à côté de son lit.
-T-tu es réveillé ! Marcus je suis si heureuse !
Les mouvements pouvaient être douloureux dans son état, mais Marcus était capable de parler.
-Bianca...? Hélio ? Qu'est-ce qui à bien pu se passer..
-Je... Tu es tombé du toit du musée à cause de Ghetis, tu étais venu nous sauver moi et Hélio. Mais il t'a poussé et te voilà dans cet état ! J'irais bien lui faire sa fête avec Hélio !!
-Ha... Ne parle pas trop fort s'il te plaît haha... Mais ! (Marcus regarda les bras de Bianca, le bras gauche avait des bandages) Ton bras gauche !
Marcus essaya de se lever pour mieux voir mais la douleur était trop forte.
-En faite.. Quand tu es tombé, j'ai courue pour te rattraper. Je voulais tomber en restant accrocher à toi, pour que je touche le sol en première. Ca aurait pu atténuer les dégâts de la chute. Mais comme je suis nulle, c'est toi qui m'a protégé sans le vouloir.
Bianca se grattait l'arrière de la tête pour tenter de cacher sa gêne. Quant à Marcus, elle le regardait soudainement avec stupeur. De légères larmes roulaient sur ses joues.
-Quel imbécile j'ai pu être... De t'avoir traité comme une noble idiote. Si je pouvais, je me frapperais la tête contre n'importe quoi. Une simple princesse n'aurait pas sauvé un simple mercenaire comme moi... Non. En faite...
Un léger sourire se fit découvrir dans le visage de Marcus
-Tu voudrais qu'ont soient amis ? C'est ça..?
Hélio posa ses pattes sur une main de Marcus avec un regard inquiet. Puis il fixa Bianca, avec sincérité. Comme quelque chose qui viendrait du coeur. Un « Aide-le. Je l'aime ».
-Je ne veux pas qu'ont soient amis. Je veux plus que ça. J'aimerais que nous devenions... De vrais acolytes !
Les mains de Bianca se serraient, et contractaient sa jupe comme elle aurait voulue compresser son coeur à ce moment précis.
-Bianca... Je ne t'ai jamais demandé. Pourquoi veux-tu être reine ?
-Lorsqu'un pauvre viens au monde, il veut être riche. Quand un riche commence sa vie, il veut mourrir.
C'est un ricanement mêlé de toussements qu'émit Marcus comme réponse.
-Tu penses ça ? Alors la vie n'est pas rose chez les riches c'est ça ?
-Tais-toi un peu, toi et tes préjugés. Pensez-vous vraiment que la richesse fait tout ?! L'amour chez les riches, ça n'existe que dans les livres ! Dès notre naissance, nous sommes promis à d'autres nobles, que nous rencontrons le jour de notre mariage. Nous aussi, les nobles, nous nous faisons insultés et crachés dessus. Pendant mon enfance, je jouais avec les sauvages des vestiges du rêve. La personne qui m'a menaçait avec un couteau l'autre jour.. C'était Kegalt, on jouaient aux osselaits lui et moi. Et voilà comment ça se finit. Tout ça pour QUOI ? PARCE QUE JE SUIS RICHE ?
Bianca devenait toute rouge de rage. C'est alors que Marcus posa difficilement sa main sur la joue de Bianca. Petit à petit, ses joues n'étaient plus rouge de rage mais rouge de gêne.
-Je comprends ce que tu essayes de dire Bianca. Comme je t'ai dis, je suis désolé. J'aimerais que nous repartions sur de bonnes bases.
-J'ai tué des mercenaires. Je suis horrible... Toi, tu es quelqu'un de bien !
-À quoi le passé sert-il à part apprendre de ses erreurs ? Tu as fait des fautes et j'en ai fait aussi auparavant. Regardons nos souvenirs avec bienveillance. Les remords... Ne sont que des illusions. Des obstacles face à nos objectifs. Alors tiens toi la tête droite, et fier de porter le blason d'Ogoesse dans ton coeur. Je te confie moi aussi une mission. De ramener l'étendard de ta ville, jusqu'à la ligue. Voilà notre marché. Je ne veux plus autant de sous... Je veux que tu rendes fier ton frère.
-C'est... Merci Marcus. Tu es une bonne personne. Une très bonne personne.
Quelqu'un toqua à la porte puis ouvrit. C'était une fille avec une queue de cheval brune et une petite veste noire.
-Bien dormi ? Volucité vous plaît ?
-Volucité ? Bianca... Nous sommes à Volucité ?! Comment en sommes-nous arrivés là ?
-Maillard est devenue la propriété de l'armée Plasma maintenant ! Comment qu'ils ont dit qu'ça s'appelait déjà leur maison.. La maison Tryoxhydre ou quelque chose comme ça !
-Oui ça ne m'étonne pas. Alors on a étaient emmenés à Volucité... C'est quelque chose qui m'arrange remarque, ça fera moins de chemin. Comment vous appelez-vous ?
-Ludvina !Moi et deux de mes amis, ont a rénovés ce batîment pour en faire un petit hopital ! Pas génial ça ?
Bianca était assez gênée de la situation, mais se leva de sa chaise.
-Bon, je suis bientôt soignée je pense ! Je vais aller un peu discuter avec Biggs et Wedge !
Ludvina s'asseya à côté d'Hélio en caressant sa tête.
-Contente que t'es survécu. Faudrait pas que tu laisses tout seul ce pauvre bout de héros ! J'avais un pokémon moi aussi avant. Un Lianaja et toute son équipe. Mais je me suis fait battre par Artie, ce sociopathe complétement taré.Tu te crois assez fort pour le battre lui ?
Chapitre 10 | Ployez le genou:
-Bon... Dans combien de temps je serais rétabli de ma chute ? Cinq heures ?
-Cinq jours plutôt oui ! Tu crois que toi mon gaillard tu vas te remettre d'un coup pareil en cinq heures ? Laisse moi rire ! Il y a que les Mackogneurs pour s'en tirer comme ça.
Les yeux de Marcus s'équarquillèrent.
-CINQ JOURS ?! Mais je n'ai tout simplement pas le temps ! J'ai eu de la chance que les arènes d'Ogoesse et Maillard ne soient pas remplies de monde parce que ce sont de petites villes... Mais Volucité ! Je ne peux pas attendre cinq jours comme ça, à ce rythme là, je serais le dernier à avoir battu tous les seigneurs d'Unys.
-T'es motivé pour quelqu'un qui veut même pas devenir roi. C'est étrange... Peu importe ! Ecoute, je veux bien t'aider. Ca fait un moment que j'entraîne deux pokémons, un petit Venipatte et un bout de chou de Mascaïman exprès pour un jour pouvoir démolir ce saleté d'Artie ! Si tu veux, tu me laisses prendre ton Hélio pour le champion et je m'occupe du reste, je passerais le badge à ta copine.
-Tu sais qu'elle me paye pour faire les arènes ?
-Bien sûr ! Elle m'a expliquée votre marché... C'est une bonne idée en soit. Elle respire le même air que les autres mais elle a une aura de reine ça je le sens !
-Hélio ? Tu veux bien aller avec Ludvina ? On la connaît à peine mais je pense que ça ira... Haha
Hélio poussa un petit cri de joie en sautillant de manière à valider.
-Bon... C'est un grand jour pour moi et je le savais même pas ! J'ai enfin une bonne raison d'aller exploser Artie.
-Attend ! Explique moi pourquoi tu n'aimes pas Artie... J'ai grandi à Volucité mais je n'ai jamais entendu parler de ce seigneur.
-Il est venu assassiner le seigneur de Volucité il y a 3 ans. Il a prit la ville pour lui en disant qu'il était son héritier... Que le seigneur Xavier avait était tué par des espions de Johto. Mais si ce n'était que ça...
On pouvait disserner une certaine animosité dans le regard de Ludvina...
-Depuis qu'il est là, de nombreuses filles des rues que je connaissais et que j'aidais disparaissent ! Comme ce sont de simples pauvres, les gens ne remarquent rien... mais MOI je le remarque ! On a décidés de créer cet hopital clandestin avec mes amis Biggs et Wedge quand il est arrivé au pouvoir de Volucité pour aider les pauvres. Ce n'est pas qu'un simple hopital. C'est aussi un refuge pour les gens démunis.
Dans le château du roi Goyah, le feu crépitait à la cheminée royale, les flammes se disputaient pour savoir laquelle était la plus brûlantes. À la grande table couverte de motifs de lys, les 5 personnes les plus importantes du royaume s'étaient encore réunis. Cette fois-ci, le conseil et le roi parlaient du nouveau problème du royaume, l'armée Plasma. Elle avait déjà envahie Maillard, Ogoesse, Méanville et détruit Arabelle.
-Bon... Mes chers conseillers. Comme vous l'avez remarqués, des personnes essayent de prendre la couronne par d'autres moyens que le tournoi traditionnel...
Percila, ne s'étant toujours pas remis de sa dernière sieste, pris la parole.
-On diraient bien que les traditions se perdent. Vous pourriez bientôt ne plus profiter de votre futur retraite mon roi, si vous veniez à vous prendre un couteau dans le dos.
-Je te prie de ne pas me souhaiter de telles morts Percila... Je sais que tu te fiches des formules de politesse. Mais reste tout de même polie envers ton roi.
-Je le note pour plus tard. Si il y a un plus tard du moins, mais cela pourra me servir pour le futur roi.
Tandis que Percila prenait des notes, Kunz rigolait en se tapant les cuisses, toujours avec sa choppe de bière à la main.
-Faudrait leurs mettre un bon coup de poing entre les dents à ces marioles. C'est ça qui va les calmer moi je vous le dis mon roi ! Les révolutions ont les connaient... Suffit de les ramener à la réalité par la force, comme toujours.
Anis restait muette, elle lisait un livre de Stephen Cringe pendant que Pieris fredonnait un petit air de musique classique.
-Pourriez-vous au moins faire semblant d'être intéressés par la situation ?
-Les ténébres ne viendront pas jusqu'aux portes du château monseigneur, pourquoi s'inquiéter ? Seul le peuple souffre de la folie de l'homme.
-Pieris... Je me demande encore pour quel raison tu es dans le conseil royal... il faut aider le peuple ! Je n'ai pas voulu devenir roi pour rester au chaud dans cette demeure vide de toute saveur. Et toi Anis, n'as-tu donc rien à dire ?
Anis regarda Goyah du coin de l'oeil en refermant son livre.
-Vous voulez m'entendre dire quelque chose ?
Elle se leva de sa chaise, en prenant le soin de poser délicatement son livre sur la grande table. Les chaussures à talons aiguilles d'Anis résonnaient dans toute la pièce comme des notes sur un piano lorsqu'elles se posaient sur le parquet.
-Que fais-tu donc Anis ? Je t'ai demandée de me conseiller. Que devons nous faire pour l'armée Plasma ?!
Une ambiance pesante se faisait sentir dans la pièce. On pouvait entendre des chuchotements incompréhensibles à nos oreilles.
-Savez-vous au moins comment battre un Trioxhydre, vous qui pleurez lorsque vous décapitez des Diamats ?
Anis était si imprévisible. Elle pouvait être douce et drôle par moment. Tandis que par moment... C'était l'incarnation du Diable Giratina -Ah, vous êtes au courant pour le Trioxhydre ? Oui c'est facheux, mais ce n'est qu'un pok-
Des doigts crochus se posèrent sur le cou de Goyah. Des mains de de démon. Anis avait les deux mains à son dos. Les portes de la salle se refermèrent. Le grand lustre dorée de la pièce s'éteignit pendant que tout le monde se retourna vers la porte fermée.
-A...Anis... Je ne te reconnaît...Plus !
Taisez-vous vieil homme. Et ployez le genou à l'armée Plasma.
Des esprits sortèrent du sol en dansant au tour de la table. Les corps de chaque conseillés à part Anis, lévitaient avec un regard vide.
-Vous allez tous ployer le genou à l'armée Plasma mes amis. L'heure est venue d'offrir Unys au maître Ghetis, le seul détenteur des flammes de la terreur. Offrez votre âme à Kolasi Ydra, le démon du Plasma.
Nous voyons enfin Tcheren après un tease dans le début de l'histoire, mais le voilà enfin ! Sera t'il gentil ou méchant ? Et bien ce n'est pas un spoil de vous dire qu'il n'est ni bon ni mauvais. Car personne n'est tout blanc ou tout noir.
Chapitre 12 | Tcheren:
Après une longue course dans Volucité, tout le monde réussit à sortir de la capitale.
-Pff... Nous voilà dans le désert..! Marcus, ça va ?
-Je... Explique-moi !
-Ludvina... est morte. Elle a essayée d'assassiner Artie, mais c'est lui qui l'a tuée !
-Non..Non ! C'est impossible. Ce Artie... Retournons là-bas pour nous occuper de son cas !
-Impossible, Hélio a coupé la main droite de cette ordure. Volucité n'est plus un endroit sûr pour nous... Malgré que nous ne sommes en sécurité nulle part !
Marcus essaya de marcher de lui même mais tomba dans le sable du désert. Hélio le releva d'un air inquiet.
-Je peux pas aller à Méanville... Il me faut de l'aide.
C'est à ce moment là qu'un jeune homme mal coiffé avec des habits sales passa.
-Je...Peux vous aider..? Je m'apelle Tcheren, et vous ?
-Je suis Marcus et à côté de moi c'est Bianca ! Nous cherchons à aller à Mérouville mais je suis blessé, je n'arrive plus à marcher facilement.
-Oh et bien j'y allais ! Je vais vous aider !
Tcheren pris Marcus sur son dos pendant que Bianca portait Toxipate à son épaule. Pendant ce voyage dans le désert jusqu'à Méanville, qu'en est-il du passé de Tcheren ? Anis rentra dans la chambre lugubre de Pieris. -Pieris... Tu n'es pas triste toi ?
-Triste de quoi ?
-La mort de Tcheren... C'était le meilleur conseiller ! En plus, Goyah ne va plus nous parler pendant des semaines maintenant...
-Et alors ? Tu sais que je n'appréciais pas beaucoup Tcheren, on ne pouvaient rien dire vu qu'il disait tout.
-Certes, mais il avait du talent au combat. Tu ne trouves pas que ce serait du gâchis de laisser son âme partir dans l'astral ?
Pieris s'effondra suite aux mots d'Anis.
-Non ! Nous sommes les conseillers royaux, les sorts interdits, ce n'est pas digne de nous ! On ne peut pas utiliser la Nécromancie de cette manière...!
-''Lorsque l'âme est capturée dans l'obscurité, elle se perd et revient chez elle'' Tu te rapelles n'est-ce pas ? C'est-ce qui disait notre professeur de Nécromancie hihi.. Viens !
Anis tira son vieil ami dans la crypte du château, un lieu où on enterraient tous les gens ayant travaillés près du roi.
-J'ai déterrée son corps ce matin, j'ai besoin de lui pour mes expériences ! Je t'en prie aide moi, je te jure que je le cacherais dans la route victoire !
-...
-Tu ne veux pas ?
-NON ! LES MORTS DOIVENT RESTER DES MORTS !
Anis mis une gifle à Pieris puis lui pris les mains en les serrant très fort.
-Fait-le ! RESSUCITE LE ! QUAND JE FERAIS VOLER SON ÂME... Attrape là.
-C'est d'accord.
Anis ricanna puis fit de grands gestes avec ses mains en fredonnant un air inquiétant, c'est alors qu'une énergie blanche sortie du corps de Tcheren, avec une aura verte. Pieris sorti une fiole de sa veste et la jeta sur l'âme de Tcheren.
-Ca marche ! Hihihi REGARDE Pieris, son âme revient à la vie !
-Oui.
-Ah j'avais oubliée !
Anis ramena Pieris dans sa chambre en lui serrant fort les mains une nouvelle fois.
-NON NOUS NE RESSUCITERONS PAS TCHEREN !
-Oui... Je suis désolée, je ne sais pas qu'elle idée m'est passée par la tête, je vais aller enterrer Tcheren une bonne fois pour toute.
-Qu'est-ce qu'on fait dans ma chambre ? Nous étions dans la crypte !
-Tu t'es évanoui, sûrement parce que tu as énervé les esprits en criant. Mais repose toi, ça vaut mieux.
-Je vois... Merci de m'avoir ramené.
Anis lui fit un sourire enfantin et repartit à la crypte, sur le chemin elle alla d'abord dans sa chambre.
-Lugulabre,aspire une partie de mon énergie vitale s'il te plaît. Il faut que tu me fasses avoir 50 ans désormais.
Des flammes bleus apparurent autour d'Anis et des rides firent leur entrée sur sa peau, elle se sentait aussi plus fatiguée.
-Merci Lugulabre !
Enfin, elle reparti à la crypte et voilà que Tcheren était enfin réveillé.
-B-bonjour...Où sommes nous ? Qui suis-je ?!
-OH MON DIEU ! Tcheren mon amour ! Tu es enfin réveillé mon enfant ! Tu es tombé à la renverse il y a deux heures ! Je suis si contente que tu te sois réveillé !
-Qu-quoi ? Maman...?
-Oui mais... Mon chéri... (elle l'embrassa sur la joue) viens avec moi, nous allons dans notre maison !
Pendant un peu plus d'un an, Anis enferma Tcheren dans une grotte en le torturant, en l'entraînant au combat et surtout, elle se faisait passer pour sa mère. Par la suite Anis rencontra Ghetis, et décida d'utiliser Tcheren pour récuperer tous les badges si jamais Ghetis n'obtenait pas le trône grâce à son armée.
Désormais le scénario prend une tournure que je n'avais moi même pas imaginé en écrivant le prologue. L'idée que vous allez voir dans ce chapitre m'est venu quand j'ai écrit le chapitre 3. Cependant, j'ai une fin bien encrée dans ma tête, et j'espère qu'elle vous plaira le moment venu !
Chapitre 13 | Nouveau roi:
Arrivés à Méanville, des étendards de l'armée Plasma décorés toute la ville et des soldats vêtus du blason Ydraien marchaient dans la ville.
-On dirait que l'armée Plasma a envahie cette ville il y a peu...
Une femme aux cheveux blonds et parfaitement coiffés se faisait tirer par 2 hommes dans la tunique Plasma.
-LÂCHEZ-MOI ! JE SUIS INEZIA !
-Tu n'es plus personne pêcheuse. Tu n'as pas approuvée la légitimité du roi Ghetis sur le trône blanc ! Tu dois être décapitée en guise d'exemple pour les habitants de Méanville.
Bianca se précipita vers Inezia pour aller l'aider avec Sandsharp et Toxipate.
-Bianca attend ! Ce n'est pas nos affaires !
-Mais si, c'est une vieille amie et surtout la seigneur de Méanville !
Tcheren compris vite la situation et tapota l'épaule de Marcus.
-Nous devrions vite partir, j'imagine que vous n'êtes pas au courant... le roi Goyah a cédé le trône à Ghetis. La maison Ydra possède désormais les terres des Pyriens.
-Quoi ?! C'est n'importe quoi, qu'est-ce que ça signifie ?!
Pendant-ce temps Bianca se jeta sur l'un des gardes pendant que les anciens Pokémons de Ludvina attaquaient le deuxième. Marcus cependant n'y avait étrangement pas porté attention.
-Tu veux dire que le tournoi du prétendant n'est plus d'actualité ?
-Oui... Tous les seigneurs de la maison Pyra doivent abandonner leur poste. Ils vont être envoyés dans les terres de Drakamyte pour devenir moines dans la religion d'Ydra.
-La religion d'Ydra ?..
-Ghetis, le nouveau roi et dirigeant de la maison Ydra, a crée une religion. Il s'est autoproclamé messager du Dieu humain, d'après ses dire, les pokémons sont le fruit de nos péchés. Il n'a pas encore interdit les Pokémons mais j'ai bien peur que ça puisse arriver bientôt...
Pendant que Tcheren parlait, les agissements de Bianca attirèrent tous les soldats de la ville et bien sûr les villageois de même.
-BIANCA ! QU'EST-CE QUE T'AS ENCORE FAIT ?!
Bianca était entourée de gardes, piégée par ce cercle qui se rétrécissait autour d'elle et ses Pokémons. Marcus couru vers elle mais un homme d'au moins deux mètres lui barra la route. C'était une armoire à glace avec un oeil en moins. Des cicatrices un peu partout sur le visage et une armure de métal forgée à l'insigne du Trioxhydre Yadrien.
-Que veux-tu petit.
-LAISSEZ-MOI PASSER ! ELLE VA SE FAIRE TUER !
-Cette femme a attaquée deux soldats de la garde royale. Elle doit mourir.
Tcheren essayait de passer à travers toute l'armée pour aller l'aider mais il finit plaqué au sol par 5 soldats.
-Laisse-moi passer le Mackogneur humain !
Le chevalier géant fit tomber Marcus d'un coup de main. Quant à Hélio, il était en train de protéger Tcheren qui se faisait frapper par le groupe de gardes.
Toxipate et Sandsharp essayaient tant bien que mal d'écarter l'armée en leur faisant peur, ce qui n'allait pas durer très longtemps... Bianca ne savait plus quoi faire, elle cherchait Inezia qui avait disparue avec les deux brutes de tout à l'heure.
-Inezia ! Où es-tu ?!
La panique prit rapidement le dessus sur Bianca. Jusqu'à ce qu'elle se fige complètement sur place.
-Tu ne passeras pas jeune garçon. Si tu continues à manquer de respect au général Plasma de Méanville, tu finiras comme cette femme.
Marcus se releva difficilement et sortit son épée rapidement pour lui mettre un coup dans le ventre que l'armure bloqua sans problème.
-Je n'aime pas faire ça... (L'homme soupira en sortant une gigantesque claymore) Vous ne me facilitez pas la tâche.
Sa lourde épée frôla le bras gauche de Marcus qui esquiva grâce à la lourdeur de l'arme qui la rendait plus facile à esquiver. Cependant, Marcus savait qu'il n'allait peut-être pas s'en tirer cette fois... Malgré l'adrénaline qui l'empêchait de ressentir de réelles douleurs, il était face à un colosse en armure, et lui n'avait qu'une simple côte de cuir du haut de ses un mètre soixante-dix et sortait d'une chute d'une douzaine de mètres.
Que pouvaient bien faire trois jeunes adultes contre une armée entière qui était désormais approuvée par le roi ? La réponse est : Rien.
Marcus devait s'avouer vaincu, il ne pouvait pas sauver Bianca ni s'aider d'Hélio. C'était fini.
Mais pas tout à fait. Marcus avait encore un ennemi à battre. Mourir sans en finir avec son adversaire... Il ne le supporterait pas. Il frappa du poing contre l'armure de son adversaire. Bien sûr, il savait que ça ne lui ferait rien. Mais cette action déconcerta le géant, ce qui ouvrit une faille dans cette situation désespérée.
-BOUFFE MOI CA !!
Marcus mordit la main du général pour lui faire lâcher son arme.
-Frappe-moi... VAS-Y TUE MOI !
Le chevalier ne savait plus quoi faire, la tournure des événements n'était pas du tout prévue...
-J'ai vu dans ton regard que tu n'avais pas envie de me tuer, tu es un homme bon. Je ne sais pas comment tu as fait pour rejoindre les Plasmas... Mais tu n'es pas comme eux.
-... Je...
-Pourquoi les règles de la vie sont telles que les hommes doivent se tuer obligatoirement pour régler les conflits comme ça ? Nous nous reverrons peut-être plus tard Général de Méanville... Tu peux me tuer, mais tu ne veux pas le faire n'est-ce pas...?
Le géant en armure s'en alla sans rien dire. La scène était bizarre, Marcus avait essayé d'embrouiller son ennemi pour qu'il ne sache plus quoi faire. Et ça avait fonctionné.
Mais le reste du groupe n'était pas dans le même cas de figure... Hélio commençait à s'épuiser et très blessé à force de se battre contre toute l'armée tandis que Tcheren était à terre. Le pire était au centre...
Sandsharp était mort, terrassé par les nombreux coups qu'il s'était pris pendant que Toxipate commençait à fatiguer. Il n'avait même pas eu le temps de prier pour son ami Sandsharp...
-S'en est trop... Il faut que ça s'arrête... Faites que ça s'arrête..!
La voix de Bianca résonnait doucement dans toute la ville... C'est alors que sans aucun bruit, tous les soldats tombèrent raide mort lorsqu'une vague presque invisible se propagea dans toute la ville.
Bianca n'avait même pas compris ce qui venait de se passer alors que la bataille était terminée, mais il était clair que Bianca, Marcus et Tcheren n'allaient pas s'en sortir si facilement. Ils étaient désormais trois criminels ayant commis des actes très graves.
Au château du trône blanc, Ghetis et les plus fidèles membres de son armée commençaient à emménager dans le château. Goyah habitait toujours là mais en tant que conseiller. Tandis que Anis fut directement désignée la reine.
Après leur première nuit ensemble, Anis commençait déjà à avoir elle même peur de Ghetis...
-Chéri, puis-je te poser une question ?
-Oui, je t'en prie !
-Maintenant que tu es le roi d'Unys, grâce à toi et moi... Que vas-tu faire ?
-Moi et mon fils, nous allons exterminer tous les pokémons en invoquant Reshiram et Zekrom... Nous détruirons complètement les terres des Drakamytes. Ils possèdent l'arbre de vie, qui fait pousser toutes les plantes de la partie Ouest d'Unys. Quand j'aurais détruit cette partie du royaume, la moitié d'Unys ne pourra plus avoir de pokémons herbivores, puis ensuite plus de pokémons carnivores qui se nourrissaient des faibles... puis plus de pokémons du tout dans la moitié d'Unys.. Huhu... Ce sera déjà un bon début.
-Que... Pourquoi veux-tu détruire tous les pokémons ?! Je croyais que tu les aimaient ?!
Ghetis sorti du lit nu, c'est comme ça qu'on pu voir tout son corps étant d'habitude caché par une épaisse cape. Il lui manquait son bras droit, son corps était recouvert de brûlures et de cicatrices sur le dos. Par ailleurs, le côté droit de la bouche de Ghetis était paralysé, ce qui lui faisait un sourire penché lorsqu'il ouvrait sa bouche. Il prit un verre de vin et se retourna vers Anis, encore sous la couverture.
-Je ne déteste pas les pokémons. Je hais les humains, mais... Ce serait si peu originale de les tuer pour me défouler. Je vais priver les Hommes de leurs animaux de compagnie si serviables et utiles, pour ne laisser place qu'à la solitude. Des fois je change un peu de méthode...! Toi, je te torture en t'obligeant à vivre avec moi.. Et je torture mon fils depuis sa naissance en lui lavant sa tête D'IMBECILE !
Il prit une gorgée de son vin rouge en caressant le visage d'Anis. Cete femme pouvait paraître impénétrable et surpuissante... Mais sa faiblesse, c'était la terreur que lui inspirait Ghetis. On pourrait croire à de l'amour, mais elle restait avec lui, à l'aider et le soutenir parce qu'il la terrifiait...
-Et quand je ne m'intéresserais plus de vous torturer intérieurement... Mon Trioxhydre enfermera vos âmes dans ses flammes que j'ai décidé d'appeler « Plasma ».
Coucou. Je suis ce Nuzlocke depuis le début en lectrice silencieuse, alors je vais quand même commenter. Disclaimer : je n'aime pas Game Of Thrones. En revanche, j'aime beaucoup les univers médiévaux, pas forcément fantastiques (je suis une arthurienne convaincue), et j'aime Pokémon NB. C'est dingue, je sais. Je n'ai pas voulu faire un commentaire dans le détail de chaque chapitre, je vais plutôt rebondir sur les commentaires qui ont déjà été fait :
Spoiler:
Pour revenir sur le micro-débat sur les descriptions, personnellement j'adore les descriptions fournies, mais c'est un parti pris, tu n'arriveras jamais à mettre tout le monde d'accord sur ce point-là D'un côté, je pense que c'est une " nécessité " de la fantasy en général puisque le lecteur ne connaît pas l'univers dans lequel on le plonge ; mais c'est un équilibre délicat entre donner assez d'informations au lecteur pour appréhender cet univers et tomber dans la pure exposition, puisque les personnages, eux, sont censés déjà connaître certaines informations. Je comprends qu'en tant qu'auteur on a envie de balancer tout son univers, mais il faut attentivement choisir les informations pertinentes à ce moment du récit. Je pense notamment à une scène du Seigneur des Anneaux où le narrateur nous explique que (je paraphrase) Gandalf brandit l'épée Machin, que Bidule, mort à Trucville, portait pendant la grande bataille de Chose. (Je ne suis pas une fan du Seigneur des Anneaux, Sébouss donnera mieux la référence exacte x) .) En soi, c'est intéressant, ça montre la cohérence globale de l'univers de Tolkien (ça, personne ne pourra lui reprocher, ça reste une référence de la fantasy moderne), mais dans le contexte ... Ça nous avance à quoi, d'avoir cette information ? C'est une épée, elle tape sur l'ennemi, basta.
Et de l'autre côté, vu qu'un Nuzlocke écrit est fondamentalement une fanfiction, certaines informations sont de toute façon déjà connues par le lecteur. Une personne qui cherche un Nuzlocke Pokémon NB sait ce qu'est un Trioxhydre, ou un Moustillon, normalement. J'en viens notamment à la fin de ton chapitre 2 :
Chapitre 2 a écrit:
Beaucoup plus loin d'ici, près de Janusia, Anis l'une des conseillères royale était cloitrée dans une cave aménagée sur la route victoire. Elle était en train de marcher dans un long couloir de pierre en tenant une grosse boîte en métal sur un chariot jusqu'à s'arrêter à un cul-de-sac où était disposée une personne, attachée à un mur avec de lourdes chaînes, il avait les cheveux noirs, mi-long et était extrêmement sale.
-Tcheren... L'heure est venue, il faut que tu ailles me chercher les 8 badges.
Je pense que ça m'a un peu gêné parce qu'à l'inverse, tu n'as jamais perdu trop de temps à décrire l'apparence physique d'Anis, mais " qui " décrit Tcheren, et " pour qui " ? Là, j'ai l'impression que c'est Anis qui " voit " Tcheren en arrivant au cul-de-sac, et elle n'a pas vraiment de raison de le décrire physiquement puisqu'à priori elle l'a déjà rencontrée, et elle sait déjà qu'il est enfermé dans cette cave et depuis un certain temps ; et la description est purement pour le bénéfice du lecteur, qui est déjà censé savoir à quoi ressemble Tcheren. Peut-être que la longueur de la phrase y est pour quelque chose ? Je la trouve ... Longue, et pas forcément cohérente (on passe du mouvement d'Anis (action) à la description de Tcheren (statique)). Après ça peut toujours être tourné autrement, en y associant un ressenti différent d'une " dernière fois " induite où Anis a vu Tcheren :
Citation :
Beaucoup plus loin d'ici, près de Janusia, Anis, l'une des conseillères royale était dans une cave aménagée sur la Route Victoire. Elle progressait le long du couloir de pierre, portant devant elle une grande boîte en métal. Au bout du couloir, son prisonnier, attaché au mur par de lourdes chaînes. Elle n'avait pas le souvenir de l'avoir abandonné dans un tel état de ... délabrement ; la couleur noire de sa chevelure disparaissait sous la crasse et la poussière.
(J'ai essayé de garder dans l'idée l'objectification de Tcheren, en tout cas c'est l'idée que j'avais eu en lisant qu'il était " disposé ". C'est une réécriture rapide, comme ça, mais c'est pour donner une idée de ce que j'aurai suggéré. Je crois.)
A l'inverse, j'aime beaucoup la première description de Marcus :
Ch1
Chapitre 1 a écrit:
Ses bottes couinaient volontairement à chaque pas pour attirer les pokémons et les malfrats.
On comprend juste comme ça la personnalité de Marcus, j'adore !
Pour revenir à cette histoire de " Quand faut-il décrire, quand ne faut-il pas ", je vois dans les commentaires que Lex connaît bien l'univers de Game Of Thrones, les références à tel ou tel personnage ... Ce n'est pas mon cas, du coup il y a des moments où j'ai un peu l'impression de perdre le fil de l'univers. Donc, c'est un univers médiéval fantastique avec des Pokémon ? Mais les gens utilisent quand même des armes classiques ? Et en plus il y a de la magie, de la nécromancie, maîtrisée par les humains ? Et Stephen Cringe existe ? (Même si, j'avoue, la référence m'a fait rire.) Le chapitre 13, pour moi, est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe, si je puis dire. Et à l'inverse, je pense que ça aurait été préférable d'essayer d'intégrer directement dans le récit les indices sur l'histoire d'Unys que tu nous expliques, en laissant des indices comme dans ton prologue (ainsi que Karma et Lex l'ont déjà souligné) parce que ton univers est vraiment intéressant, on voit qu'il est bien développé derrière. Après j'ai une préférence pour les récits un peu plus morcelés, j'aime bien élaborer mes théories au fur et à mesure de la lecture sur l'univers global, donc ce n'est que ma préférence personnelle
Je te l'avais déjà dit sur Discord, mais pour les combats, petite astuce : raccourcir les longueurs des phrases pour que le lecteur ait l'impression que l'action se passe rapidement. Des phrases à rallonge dans des pures descriptions, c'est moins gênant, parce qu'on sait que le personnage dont on suit le point de vue est plutôt inactif, alors que quand il y a combat, c'est des actions brèves, rapides, qui s'enchaînent. J'avais pris l'exemple :
Chapitre 13 a écrit:
Sa lourde épée frôla le bras gauche de Marcus qui esquiva grâce à la lourdeur de l'arme qui la rendait plus facile à esquiver.
Pourquoi ne pas couper la phrase en deux ?
Citation :
Sa lourde épée tomba sur Marcus. Il eut juste le temps d'esquiver, sentant la lame frôler son flanc gauche.
Pour faire le lien avec la partie précédente, j'ajouterai juste que quand tu décris qui combat qui ... Pose-toi la question : est-ce que c'est pertinent de décrire le physique des combattants qui ne sont pas des personnages principaux ? Je sais que le français n'aime pas les répétitions, et c'est peut-être parce qu'en ce moment j'écris plus en anglais qu'en français, mais à un moment " l'homme aux cheveux noirs " (c'est un exemple), ça rajoute en lourdeur à force. Après, je ne suis pas dans le secret, donc peut-être que certains de ces personnages vont revenir plus tard ?
Et comme l'a dit assez justement jojoelle (comme quoi, je suis d'accord avec elle, des fois x) ), n'hésite pas à passer par d'autres sens que juste l'aspect visuel, par les sentiments. Qu'est-ce qu'il se dit, Marcus, quand il sent cette épée lui passer si près ? Est-ce que ça le panique, ou au contraire, est-ce qu'il en a vu d'autres ? Puis un combat, surtout dans la violence que tu décris, ça peut susciter plusieurs sens (exemple classique : quand tu as une montée d'adrénaline et que ton corps n'est pas au top de sa forme, tu peux avoir un goût de sang dans la bouche).
Voilà pour compléter mes copains. Pour quand même dire des trucs qui fonctionnent très bien, j'aime beaucoup cet univers médiéval ! Au début, j'avais peur que comme c'est basé sur GoT ce serait de la violence sans fond, mais tu as su montrer un univers plus nuancé. Notamment dans un chapitre (le 13 je crois ?), avec un sbire Plasma pas forcément porté sur la violence, ça apporte une nuance subtile même au sein du même camp. Le protagoniste Marcus est cool, il a une bonne répartie, c'est aussi une légèreté appréciée. La réinterprétation des personnages canon est au top, mention spéciale à Anis. Je suis des lectrices silencieuses mais j'attends la suite, l'univers m'intrigue, en particulier la relation entre Marcus et Bianca pourtant aux antipodes, et comment Tcheren va s'intégrer à ça, vu son rôle canon je suis curieuse de voir
Pour résumer : 7.8/10, pas assez de Gruikui.
jojoelle a écrit:
Je finis avec les fautes que j'ai pu relever. Principalement de la conjugaison. Je n'ai pas envie de te proposer de les vérifier une à une, ce serait barbant. Je crois avoir vu quelqu'un sur le forum parler de sites ou logiciels pour vérifier l'orthographe et la grammaire, mais moi-même je n'en connais pas... A part éventuellement les logiciels de texte comme Word ou Writer.
Les correcteurs intégrés aux logiciels type Word et OpenOffice Writer font un bon taff pour les erreurs courantes. En ce qui concerne les correcteurs en ligne, BonPatron est toujours une référence. Mais aucun correcteur n'est parfait, en particulier en ce qui concerne les participes passés et les accords d'adjectif (ils n'aiment pas les groupes nominaux) ; c'est pour ça qu'une relecture est toujours indispensable
Heyyyy salut à tous les zamis, c'est Jyoto ! C'est la suite de la Couronne blanche ouaiiis !
Chapitre 14 | L'évolution:
Après l'incident de Méanville Marcus, Bianca, Tcheren, Hélio et Toxipate s'étaient évanouis, comme toute la ville d'ailleurs... C'est quelques heures plus tard que notre équipe se réveilla dans une autre ville.
-Il se réveillent chef..! On fait quoi ?
-Hahaha ! Ben tiens, tu penses qu'on va faire quoi ? On les accueillent !
Marcus se leva difficilemment en se mettant la main sur le front.
-Qu'est-ce qui s'est passé... Hmpf...
-Bienvenue à Port Yoneuve gamin !!
Quand Marcus put voir sans problème, il était assis par terre face à un homme de la quarantaine massif, habillé avec une épaisse fourrure. -Alors comme ça vous aussi vous résistez contre les faiblards qui ont pris la couronne blanche tiens ?! En voilà des bonnes nouvelles !
Cet homme ressemblant grandement à un ours hurla pour que toute la ville l'entende.
-ON A DES AMIS QUI VIENNENT D'ARRIVER !!!
Les gens s'agglutinaient autour du groupe qui commençait doucement à se réveiller à part Marcus qui était déjà conscient.
« Des résistants...? » « Le type aux cheveux bruns à l'air plutôt fort. » « Ils ont des pokémons en plus ! »
-Excusez-moi mais... Que fait-on à Port Yoneuve ?...
-Vous êtes dans la ville des résistants ! Depuis que l'armée Plasma à pris le contrôle des territoires Pyriens qui sont maintenant les territoires de la maison Hydra, Port Yoneuve est devenu le repaire de la résistance, grâce au grand pont on peut empêcher l'armée de venir par la voie terrestre !
-Et la grotte électrolithe alors...?
-On a bloqués l'entrée avec un Mygavolt ! C'est malin n'est-ce pas ?
Notre cher groupe se fit emmener dans des chambres pour se reposer. Marcus resta cependant discuter avec le chef de la ville. Il avait Hélio et Toxipate en compagnie.
-Vous êtes Bardane n'est-ce pas ?
-C'est bien, tu connais les anciens seigneurs de Pyra...
-Les anciens ?
-Bien entendu, avec ce salaud de Ghettis au pouvoir, il a dégagé tous les seigneurs à part ceux qui ployez le genou pour lui. J'imagine que tu faisais le tournoi de la couronne ?
-Oui, je suis payé par la fille blonde qui était avec moi tout à l'heure... Si je ne peux plus faire le tournoi, je trouverais un autre moyen de la faire devenir reine.
-Pourquoi tu ferais ça ? Si t'était payé pour lui faire gagner le tournoi de la couronne, c'est plus ton boulot ! Tu ferais mieux de rejoindre les résist-
-Je monterais une armée, j'irais jusqu'au château de Ghettis et je donnerais le trône à Bianca !
-Pourquoi ferais-tu tout ça petit... C'est la chose la plus bête et incensée que j'ai entendu de la part d'un gamin de 19 ans.
Marcus sorti son épée et la planta dans un arbre avec les deux coquilames d'Hélio.
-De par ma lame j'ai juré... J'ai juré de faire de Bianca la reine blanche. Si désormais même une promesse peut-être brisée, qu'est-ce que le monde deviendra ?
Bardane frappa plusieurs fois contre ses genoux pour rigoler.
-Ecoute petit, j'ai un marché à te proposer ! Si tu me bas en duel, je t'entraînerais au combat pokémon et à l'épée. En plus de ça, si je vois en toi une lueur de puissance... Je t'offrirais l'armée des résistants de Port Yoneuve pour renverser la maison Hydra !
-Qu-quoi ?!
On peut dire que Marcus avait de quoi être surpris, on ne parlait pas d'argent mais de quelque chose de bien plus précieux. Bardane envoya directement son Escroco, d'ailleurs Tcheren les regardaient au loin en tenant un objet à la main...
-H-Hélio... Vas-y ! Vous êtes direct Bardane !
-Crois-tu que Ghettis attendra bien sagement que tu sois prêt à envoyer tes pokémons lorsque tu le combattras ?! Première leçon : Ne pas attendre que ton adversaire te donne le feu vert !
-Hélio ! Esquive le plus possible ses attaques.
-Tu rigoles j'espère ? Regarde bien la morphologie de mon Pokémon. Les Escrocos sont des lézards très rapides. De plus, le type sol lui permet de se faufiler sous terre.
Marcus avait en faite encore beaucoup à apprendre, et c'est Bardane qui allait lui enseigner l'art du combat Pokémon.
-Mais les combats ne se résument pas simplement à regarder nos Pokémons se battrent.
Bardane frappa du pied contre le sol et un Minotaupe sorti d'une grande maison qui était visiblement la sienne. Ce dernier creusa à côté de Bardane pour en sortir une massue à piques.
-Tu remarqueras aussi petit, que ici c'est moi qui connaît l'environnement, j'ai donc un fort avantage : Je sais où est le meilleur endroit pour me cacher, pour te piéger et donc pour te battre.
Machinalement, Marcus sorti son épée pour se battre.
-Comme tu es nomade, tu auras du mal à avoir un jour l'avantage sur quelqu'un ! Mais tu peux prendre le problème d'un autre angle en analysant tout ce qu'il y a autour de toi. Regarde aux alentours.
Pendant que Hélio et l'Escroco se battaient, Marcus faisait attention à ce qu'il y avait autour de lui jusqu'à remarquer un Batracné sur un toit.
-Là ! C'est votre troisième Pokémon, Batracné !
-Bien vu Marcus. Cependant tu as fait une énorme erreur : Depuis tout à l'heure tu ne fais pas attention à ce que fais ton Pokémon au combat, il aurait pu être très mal en point. Heureusement pour toi, ton Mateloutre à battu mon Escroco... Et quelque chose d'encore mieux est en train de se passer, mais ça... Je ne l'avais pas prévu je t'avouerais.
Hélio était en train d'évoluer... Le combat contre Escroco l'avait rendu assez fort pour devenir... Un Clamiral !
-Bravo... Maintenant je crois que je vais avoir bien plus de mal à te battre, mais peu importe ! Et si tu utilisais ton Scobolide pour le faire évoluer lui aussi ?
-D'accord ça marche ! Toxipate, vas-y !
Toxipate se mit en place pour le combat tandis que Batracnée rentra dans la zone de combat.
-Batracnée, détruit moi ce gros insecte ! Tu vois petit... Tu viens de rentrer dans un de mes pièges, j'ai profité de ta naïveté pour te faire utiliser un pokémon faible contre le type sol. Alors, vas-tu renvoyer Hélio ou comptes-tu répondre à ma provocation...?
Marcus se sentait fortement humilié mais en même temps drôlement heureux d'apprendre autant de choses en seulement un combat.
-Toxipate est assez fort pour battre ce Batracné !! Enchaîne-le de coups mon ami !
Toxipate roulait sur Batracné sans s'arrêter pour ne pas lui laisser le temps de riposter mais l'adversaire arrivait à encaisser sans trop de problème pour finalement lui mettre un gros coup.
-Toxipate non ! Bon... Je suis désolé mais je vais renvoyer Hélio, Tu as tout de même bien joué !
Marcus souria pendant que Toxipate reprenait ses force, lui aussi était en train d'évoluer !
-Hélio, tu ne peux pas savoir comment je suis heureux que tu sois devenu si fort ! Vas-y montre lui qui est le chef ici !!
Hélio fonça sur Batracné pour l'empaler et le secouer dans tous les sens jusqu'à le jeter contre le sol.
-Et voilà le travail !! Que proposes-tu de mieux Bardane ?
-Rien que mon meilleur pokémon gamin. Minotaupe finissons ce combat !
Le Minotaupe de Bardane sorti du sol et projeta Hélio dans un mur.
-Hélio non !
Tcheren qui était toujours en train d'observer, jeta l'objet scintillant à côté de Marcus puis il parti.
-Qu'est-ce que c-... Oh ! Parfait ! Hélio attrape ça et fait un bon gros Aqua-jet sur le Minotaupe !
Hélio mis l'objet dans sa gueule et charga une énorme vague d'eau tranchante sur le Minotaupe, le coup fut incroyablement puissant...! Tel que le Pokémon adverse atterit directement à la grotte électrolithe.
-Quoi ?! Comment as-tu fait ça petit ?
-Ma bonne étoile m'a envoyée un joyau d'eau. Pour mon entraînement, vous avez fait une erreur Bardane, les objets pour les Pokémons !
-Wouahahaha !! Pas mal pour un gamin... Je pense pas que tu sois à la hauteur de diriger les résistants, mais j'ai une meilleure idée. Je vais t'accompagner avec une partie de mes troupes pour t'aider à avancer en sécurité, ça te va ?
-Vous accepteriez ..? Mais vous avez une ville à gérer ! C'est impossible...
-Te fais pas d'bile pour ça, mon bras droit Henry va gérer Port Yoneuve, c'est ce qu'il fait même quand je suis là de toute façon !
Le lendemain Marcus et son groupe s'étaient préparés à repartir avec une trentaine de soldats résistants avec Bardane, en revanche Tcheren avait décidé de rester à Port Yoneuve maintenant qu'il n'y avait plus le tournoi de la couronne.
Goyah avait ployé le genou devant Ghettis, cependant ces deux là se connaissaient depuis déjà bien longtemps... Goyah ayant été un grand ami du père de Ghettis, il ne pouvait que haïr celui-ci. Le nouveau roi le savait bien, et contre cela il avait trouvé la solution.
Le tuer. Plus d'ancien roi ni d'ennemi. En effet Ghettis avait tout préparé, il a toujours eu comme principe de ne jamais tuer de manière peu subtile. C'est pour cela qu'il mis du poison dans le vin d'une femme de la cour logeant dans le château. Il mit le cadavre dans le lit de Goyah et deux jours plus tard, l'ancien roi Pyrien fut emprisonné en attendant son jugement.
Le conseil, toujours au service d'un roi. Se réunirent une nouvelle fois avec Ghettis pour savoir quoi faire.
-Je n'en crois rien ! Le roi Goyah n'aurait jamais fait ça ! C'est un honnête homme, il pleurait lorsqu'il décapitait les criminels et les Diamats !
Ghettis ne répondait pas, d'ailleurs il n'avait pas réagi au fait que Kunz appelait encore Goyah « Roi ».
-Je ne vois pas pourquoi vous vouliez une réunion, conseillers. Je suis le roi, soyez logique enfin... Les moutons ne conseillent pas le dragon. Nous ne mangeons pas avec les même couverts. Goyah sera décapité ce soir, devant tout Volucité. Veuillez servir à quelque chose d'ailleurs, préparez les montures volatiles que l'on puissent y être le plus tôt possible.
Le soir même, les montures furent préparées et Goyah exposé devant une gigantesque scène, attaché à de lourdes chaînes. La foule hurlait sur Ghettis, jetant de l'eau croupie et des légumes pourris. Ghettis fou de rage, hurla le nom du Pokémon emblème de sa maison, ce qui aurait pu faire taire le monde entier. Le rugissement des trois têtes : Torture à droite, Terreur à gauche et Trépas au centre se fit entendre dans tout Volucité, ce qui amèna un calme absolu dans la ville.
Ghettis cita le crime dont était accusé Goyah, se penchant vers lui il lui chuchota à l'oreille : « Comme tu peux le voir, on peut rater sa vie... Mais pas sa mort. »
Il le rua de coups de pieds dans la figure et le ventre puis décida de le détacher.
-Bourreau, vous pouvez partir. Je vais demander à quelqu'un d'autre.
Le bourreau, assez étonné accepta tout de même, après tout il n'avait pas son mot à dire.
-Goyah, aujourd'hui tu vas rater ta vie, et ta mort.
-Com...Comment ça..? (toussant et crachant du sang par les coups de Ghettis)
Notre roi, dans toute sa bonté, pris les cheveux de Goyah et l'obligea à regarder vers la foule.
-Un roi imposant le respect, ne laisserait pas passer les insulte que j'ai reçu ce soir. Regarde ce que ferais un bon roi.Immondice à trois têtes... Σκοτώστε όλα.
Les trois têtes du dragon d'Hydra rasèrent la foule avec leurs flammes violettes, ne laissant leurs âmes qu'à l'armée Plasma, Ghettis et Goyah.
Maintenant que les Jumeaux d'émeraude est fini (snif ) je vais pouvoir mieux me centrer sur la Couronne blanche, mais aussi sur The red star! qui est plus léger comme Nuzlocke donc ce Nuzlocke sera mon but principal ! ^^
Chapitre 16 | La grotte Electrolithe:
Le groupe des résistants dirigé par Bardane avançait dans la grotte Electrolithe.
-Dit moi petit, la leçon n'est pas encore terminée... Pourquoi tu n'as qu'un Clamiral et un Brutapode pour t'accompagner ? Tu n'es pas parfaitement protégé...!
-Je laisse la nature m'offrir les Pokémons qu'elle veut bien me donner. Jusqu'ici c'est Hélio et Toxipate que le destin a amené à moi.
-Laisse tes principes débiles gamin, regarde ! Le statitik là-bas... Va lui proposer de rejoindre ton équipe !
-Euh... D'accord.
Marcus s'avança vers la petite araignée électrique pour lui proposer de venir, celle-ci fit sortir des étincelles, ce qui n'effraya pas Marcus.
-Haha...Tu essayes de m'impressioner p'tit bout ? T'inquiète pas ça marche pas avec moi, tu es trop petite !
Le Statitik grimpa sur sa main en remontant jusqu'à son épaule.
-Bon, je crois que tu valides ! Je vais t'appeler.... Electropatte !
-Et bien... Toxipate appartenait à une femme qui m'a soignée à Volucité, elle est morte maintenant mais j'ai gardé son Pokémon. Quant à Hélio... C'est une assez longue histoire, je travaillais dans une taverne, lorsqu'un petit Moustillon rentra dans le bar, effrayé... Le propriétaire le chassa, donc je suis sorti et j'ai nourri Hélio. Après ça il n'arrêtait pas de me suivre, je suis un mercenaire et peu importe ce que je faisais, il me suivait ! J'ai donc décidé de le garder avec moi...! Avant de rencontrer Bianca je ne faisais presque jamais se battre Hélio, c'est pour ça qu'il est devenu si grand en peu de temps.
-D'ailleurs, c'est un mâle ou une femelle ?
-Je n'en sais rien, on peut le savoir ?
-Et bien pas vraiment, mais avec un peu d'attention on peut voir qu'Hélio à une moustache moins grande que la normale... C'est donc... une femelle ! Hahaha !!
-Wow..! C'est perturbant, j'ai toujours cru que c'était un mâle mais ça ne change rien. Quant à Toxipate et Electropatte ?
-Et bien... Toxipate à des grandes cornes avec un dard plus petit, c'est donc un mâme, et pour Electropatte il est encore trop petit pour que je puisse le savoir. En plus je ne suis pas un savant ! Comment pourrais-je connaître toutes les différences hein ? Repose moi la question dans un siècle, on verra bien petit.
La sortie de la grotte était toute proche, les trentes soldats sortèrent en premier avec Bardane et Bianca tandis que Marcus explorait encore un peu la zone. C'est alors qu'une main se posa sur l'épaule de Marcus
-Ca faisait un petit moment qu'on ne s'étaient pas vus n'est-ce pas ?
-Qui es- N ?! Qu'est-ce que tu fais là !
-Tu parles au prince de ton royaume. Tu ferais mieux de me parler sur un autre ton, autrement j'en parlerais à mon père.
-Je te repose la question, que fais tu là ?
-Je suis venu te proposer quelque chose, je vais te poser des questions et si tu réponds juste... Je ferais en sorte que les soldats Plasma qui protègent la ville vous laisse passer dans la caverne.
-Vas-y, mais de toute façon c'est préférable pour vous de nous laisser passer.
-Contre un type vol, quel Pokémon de ton équipe enverrais-tu ?
-Je... C'est un piège ou quoi ? J'enverrais mon Statitik !
-Bonne réponse. Colosse ! Montre lui ton équipe !
Le géant de Méanville arriva avec un Lakmécygne à côté de lui.
-Oui prince N...
-Je te reconnais toi ! Je suis rassuré que tu sois en v-
Le Lackmécygne fit une rafale de vent dans la grotte.
-Faut que j'utilise les techniques de Bardane... Electropatte foudroie le avec ta Toile élek !
Electropatte tissa une toile de foudre et la jeta sur Lacm- Non trop tard ! L'adversaire avait déjà évité. Colosse profita de cette esquive pour arracher une pierre en la lançant sur Marcus.
-Le géant pourquoi tu fais ça ?! Tu étais gentil !
-La gentilesse... La méchanceté... Ca n'existe pas !! Le roi Ghettis m'a offert une deuxième chance après t'avoir laissé filer... Je dois rendre fière Ghettis !!
-Mais pourquoi suis-tu un monstre pareil dans sa folie ?!
-Je lui dois la vie ! Il m'a sauvé quand j'allais mourir de faim à Ondes-sur-mer. Ce héros m'a entraîné et éduqué... Comme tous les soldats Plasma, il est notre père pour nous.
N ne voulait étrangement pas en entendre plus, peut-être était-il jalou... Quoi qu'il en soit il s'en alla.
-Je m'en vais, Je tiens ma promesse, ton armée va pouvoir continuer la route, mais toi...? Peut-être pas.
-À NOUS DEUX ! MAÎTRE GHETTIS... Regardez comme je vous aime !
Colosse n'arrêtait pas de jeter des pierres sur Marcus et son équipe tandis que Statitik tisser une gigantesque toile.
-Arrête !! Je ne veux pas me battre contre toi ! Ne vois-tu donc pas que Ghettis est un monstre ?!
-Je le sais...! Je ne suis pas aveugle. Mais j'ai une dette infinie envers lui. Même si je n'arriverais jamais à le rembourser complétement, je peux être le meilleur pour lui !
S'épuisant, Colosse s'agenouilla...
-Lackmécygne reviens... Je ne veux pas que tu meurs. Je veux que personne ne meurt ! Est-ce si compliqué ?!
-Oui c'est compliqué. Même moi je ne peux pas te dire que je ne tuerais personne... Ce monde a été dessiné tel que la mort est la seule monnaie ayant de la valeur aux yeux de l'univers.
-Marcus, monte sur mon dos avec tes Pokémons, je vais faire croire que vous êtes des prisonniers, je vous emmenerais à la caverne au nord. Mais je t'en prie, dit à tes troupes d'arrêter votre projet d'attaque envers Ghettis..
-Je... J'essayerais. Merci Colosse.
-Appelle moi Wallace, c'est mon vrai nom. (Il souria à Marcus et mis toute l'équipe sur son dos.)
Les soldats de la ville posèrent quelques questions à Wallace mais celui-ci affirma que c'était des criminels évanouis. Devant le mont Foré, Wallace posa Marcus et ses Pokémons.
-Tiens, j'ai deux choses pour toi. Voici un artefact contenant la technique du Surf.
C'était une sphère luminescente bleûtée qu'il lui donna.
-J'ai aussi un compagnon pour t'aider (Wallace siffla avec ses doigts) Viens Smaug ! Et toi aussi Bajie !
Un Coupenotte et un Funécire* sortèrent des hautes herbes en courant avec ses petites pattes et sautillant.
-Voici Smaug et Bajie, ils te seront très utiles pour te protéger, occupe toi en bien, moi je dois retourner au château de Ghettis avec Lackmécygne.
-M-merci beaucoup...! Mon équipe commence à vraiment s'agrandir, ça fait plaisir ! J'espère que tu pourras expliquer à Ghettis ton échec... Bonne chance Wallace
-Toi de même Marcus.
Au centre du mont Foré, les troupes des résistants attendaient patiemment Marcus, désormais l'épopée pouvait continuer...
P.S : Coupenotte et Funècire* : J'ai attrapé Coupenotte à la Grotte Parsemille après avoir eu la CS Surf. Et Funecire à la tour des morts. D'ailleurs, lorsque je ne cite pas la capture d'un Pokémon dans une zone c'est soit qu'il est mort trop vite, soit que j'ai simplement raté sa capture.
J'arrive à un chapitre majeur de mon histoire ! Depuis que j'écris la Couronne blanche je rêvais d'écrire un jour enfin ce passage... et ce jour est enfin là ! J'en suis donc très heureux !
Chapitre 17 | Reshiram reviens:
Après la traversée de la grotte Electrolithe et de Parsemille, Marcus avait réussi à construire une bonne équipe, accompagnée d'une trentaine d'hommes et de Bardane pour protéger Bianca, avec en prime Hélio, Toxipate, Electropatte,Smaug et Bajie. Cependant la prochaine ville était Flocombe, un lieu où il faisait très froid.
-Marcus ! Un des soldats de Bardane à trois Mastouffes, il veut bien qu'on prenne leur fourrure pour faire des manteaux à toute la troupe !
-Mais j'ai déjà un manteau en poils de Mastouffe, ça ne me servirait à rien.
Bardane, surpris de sa réponse, s'immisca dans la discussion de Bianca et Marcus.
-La nouvelle leçon petit, c'est que tu es trop égoïste ! Regarde plus loin que ton nombril un peu. Tes soldats comptent dans l'histoire. Si tu ne t'en occupent pas ils mouront, au même titre que tes pokémons.
C'est donc pour cela que l'équipe s'arrêta pour tricoter une trentaine de manteaux, au bout de deux heures et d'un travail d'entraide remarquable, les troupes reprenaient la marche.
-Tu vas voir Marcus, Flocombe est une ville magnifique remplie de traditions. On dansent pour les dragons Reshiram et Zekrom, on y chantent des hymnes et lorsque l'on rentre dans la tour Dragospire, on y fait des offrandes ! C'est une vieille ville de la maison Drakamyte, même si elle s'est faite assièger par Pyra la ville continue à vénérer les dragons légendaires. N'est-ce pas magnifique ?
-Je ne pensais pas que tu t'intéressais autant à la géographie de ton royaume Bianca. Haha !
-Si je veux devenir la reine de Pyra il faut bien que je connaisse toutes les villes ! D'ailleurs c'est bien triste qu'on n'est pas pu voir Port Yoneuve comme dans son aspect habituel. Il y a des marchés partout, de la musique dans toutes les ruelles !
-Et ouais les p'tiots ! Port Yoneuve c'était une ville qui respirait la joie de vivre ! Mais r'gardez nous, y a pas de quoi pleurer tiens ! On s'approche de plus en plus du château de Ghettis, on pourra bientôt lui en mettre une !
Après encore une heure de marche, ils arrivèrent à Flocombes, même avec la fourrure de Mastouffe, le froid regnait dans la ville, personne ne dansait ni chantait. Tout les villageois étaient devant la tour Dragospire.
-Qu'est-ce qui se passe ici ? (demanda Bianca.)
-C'est l'armée royale, elle est rentrée de force au sommet de la tour Dragospire. Toutes les entrées sont bloquées !
-C'est pas bon tous ça les p'tits ! Soldats, restez en bas pour monter la garde, moi et les deux gamins on va voir ce qui se passe en haut !
-Tenez chef, mon Déflaisan vous fera monter au sommet !
-Merci moussaillon, allez on monte !
Nos trois personnages montèrent sur le Déflaisan pour atteindre le haut de la tour. Mais dans cet endroit justement... Ghettis et N étaient tous les deux là, entourés de leurs plus vaillants guerriers.
-Vas-y N, sort le galet blanc... Reshiram sera à nous ! La forêt blanche ne sera plus qu'un tas de cendres..!!
-Père... Je ne suis pas sur que faire autant de mal est une bo-
Ghettis gifla son fils, prêt à le tuer d'un coup de son trident.
-Fais ce que je te dis. Tu es mon fils voyons, je t'aime.
-Oui père ! Je ferais ce que vous voulez. RESHIRAM VIENS À MOI !
De la foudre tomba sur le Déflaisan, le faisant tomber. Une tornade de feu apparu au sommet de la tour. Les villageois fuyèrent dans leurs maisons par réflexe tandis que les soldats de la résistance attendez que Bardane soit réveillé.
-Levez-vous chef ! C'est dangereux ce qui se passe ici !! On devrait directement fuir..!
Reshiram sorti du galet blanc, plus puissant que jamais...
-Vas-y N... Parle-lui. Dis moi ce qu'il ressent !
-Rien du tout père, comme vous l'aviez imaginé... Son coeur est vide.
-Quelle bonne idée j'ai eu d'arracher l'âme du galet blanc grâce à l'immondice à trois têtes...HAHAHA !! Monte N, nous avons un plan à finaliser ! Armée Plasma, rejoignez la ligue, moi et N nous avons à faire.
N et Ghettis montèrent sur Reshiram, sous le contrôle du jeune prince...
-C'est un rêve qui se réalise, ma progéniture. Nous allons supprimer la moitié des Pokémons sauvages de ce monde... Comme un poison, la destruction de l'arbre vie se répandra dans tout Unys jusqu'à supprimer tous les Pokémons... Les humains ne sauront plus quoi faire de leurs existences et se laisseront mourir à leur tour ! Et LÀ... Ma vengeance sera accomplie... Et ma haine envers l'humanité ne sera plus que souvenirs.
-Père... Si il n'y a plus d'humains ni de Pokémons, que ferez-vous...?
-Je boirais du vin devant ma fenêtre, contemplant mon oeuvre. Chaque jour, j'explorerais un peu plus Unys, je découvrirais de nouveaux cadavres, ceci me fera jubiler.
-Serais-je mort moi aussi..?
-Ai-je précisé que tu survivrais à mes plans ? Non. Alors tu as ta réponse.
-Oui père.
Marcus vit Reshiram s'envoler, il prit un Gueriaigle appartenant à un des soldats sans prévenir et parti à la poursuite du dragon.
-REVENEZ-ICI !!!
-MARCUS ATTEND !
Bardane était toujours évanoui, et les résistants en panique.
Il y avait un chapitre dans la bible, qui disait « Lorsque le dragon blanc reviendra de ses cendres à la forêt blanche, tous les habitants seront perdus. » Seul le pape connaissait cette légende, ne voulant pas effrayer le peuple. Il pensait que tout cela n'était que mensonges. Aujourd'hui, la ville vivait paisiblement. Les gens faisaient leurs courses, d'autres mangeaient. Des petits spectacles de rues avaient lieu. La forêt blanche était une sorte de havre de paix, c'était aussi la capitale de la maison Drakamyte. Les Pokémons avaient l'air soucieux, comme si une pierre allait leur tomber sur la tête... C'est alors qu'une ombre gigantesque recouvrit la moitié de la forêt. Toute la ville leva la tête pour voir qu'est-ce que c'était. Et qu'elle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils découvrèrent que cette ombre était celle du dragon légendaire Reshiram.
« Il est revenu ! » « Notre sauveur est là ! » « Emmenez-nous dans la terre promise Ô grand Reshiram ! ».
Un villageois alla voir le pape pour lui annoncer la nouvelle.
-Reshiram est revenu pape Nived ! Venez-voir dehors !
-R...Reshiram ?! Je... Ecoute Kyle... V-v-va dire à ABSOLUMENT tout le monde de fuir TOUT DE SUITE !
-Mais de quoi parlez-vous pape Nived ? C'est Reshiram !
-Je ne peux pas t-t'expliquer...! Fait SIMPLEMENT ce que je te dis ! La forêt blanche va être rasée de la carte !
Le pape n'arrivait plus à parler, d'énormes gouttes de sueur roulaient sur son visage.
-Moi... Tout ce que je peux faire... C'est prier Arceus de nous venir en aide.
Lorsque Kyle sorti de l'église, tout le monde était déjà en train de partir en courant, Reshiram chargeait une gigantesque boule de feu.
Marcus était presque à trois kilomètres de Reshiram, il allait bientôt pouvoir le stopper.
En bas, un petit enfant de seulement 6 ans restait collé en dessous du dragon, il fixait la boule de feu grandir de plus en plus...
-C'est la lumière, regarde maman c'est la terre promise !
-VIENS AVEC MOI HAROLD !! NE RESTE PAS LÀ !!
La foule criait dans tous les sens tandis que la boule de feu grandissait encore et encore, jusqu'à devenir plus grosse que Reshiram lui même.
-GHETIS, N ! ARRÊTEZ CA TOUT DE SUITE !!
-Continue de lui faire charger son attaque, ma progéniture. Autrement tu finiras comme ces villageois très bientôt. Cet arrogant petit insecte n'est pas mort à Maillard... La vermine est définitivement increvable alors... Enfin c'est tant mieux, je déteste tuer de ma propre main.
Marcus se précipitait sur eux deux, Gueriaigle faisait du mieux qu'il pouvait... Ghetis commençait à être âgacé par tant d'obstination...
-N, dit à Reshiram d'agiter son aile gauche pour faire une bourrasque s'il te plaît.
C'est ce que le dragon fit, envoyant Marcus à l'autre bout de la carte, à côté de Janusia, pendant ce temps Bianca essayait tant bien que mal de réveiller Bardane. Ne réussisant pas... C'était le moment pour elle de montrer qu'elle était digne d'être une reine. Elle prit les commandes des troupes pour retrouver Marcus.
-Ecoutez-moi ! On va continuer le chemin pour Janusia... Là-bas nous prendrons un peu de repos ! Marcus à du être capturé par Ghetis... Le seul moyen que nous avons pour le retrouver, c'est d'avancer ! Que quelqu'un utilise son Pokémon pour porter Bardane s'il vous plaît !
À la forêt blanche lorsque la boule de feu fut quasiment la taille de la forêt blanche, Ghetis ne put s'empêcher de rire comme le fou qu'il était.
-Envoie l'attaque progéniture !!!
La boule de feu s'écrasa à une vitesse folle. L'attaque était tellement puissante qu'en plus d'avoir réduit la forêt blanche en cendres avec une violence inimaginable... D'énormes débrits de bâtiments s'écrasèrent sur Volucité, Méanville, Maillard... Ghetis connaissait très bien les dégâts de cette attaque absolument dévastatrice. Mais ce n'est pas des sacrifices qui allait l'arrêter. Encore une fois, Ghetis était le roi non pas des terres de Pyra et Hydra.. Mais de tout Unys.
Goyah n'étant finalement pas mort suite à une folie de Ghetis, ce dernier avait trouvé un autre moyen d'en terminer avec l'ancien roi.
-Je vais te faire sortir de ta cellule vieil homme. Tu auras ton propre château je te l'assure.
-Kof kof... Je n'ai que 20 ans de plus que toi... Ne m'appelle pas vieil homme.
-Si tu n'étais pas vieux, tu ne serais pas encore en train de souffrir de mes coups de pieds.
Ghetis mis une chaîne autour du cou de Goyah puis il le traîna sur le sol rocheux et froid de la prison.
-Où m'emmènes-tu...
-Dans ton château voyons ! Tu verras, tu aimeras grandement cet endroit !
Arrivé à l'air libre, Ghetis jeta Goyah comme un vulgaire sac de sable sur Trioxhydre.
-Emmène-le au château enfoui immondice à trois têtes. J'ai du travail.
-Quoi ?! Non..!
Obligé de s'accrocher au corps du Trioxhydre, Goyah était agîté dans tous les sens au dessus du vide. Ce n'est qu'une petite heure plus tard que Goyah fut déposé au château enfoui. Là-bas, N l'attendait.
-Vous voilà maître Goyah ! Je suis un grand admirateur de votre règne.
-C'est vrai.. On dirait pas.
-Je ne suis pas comme mon père maître Goyah, malheureusement je lui obéis... Il m'aime, je ne veux pas le décevoir !
-Tu crois ça toi..? Ghetis n'aime personne. La seule chose qu'il aime c'est son Lugulabre.
-Un Lugulabre ? Mais père n'a pas de Lugulabre...
-C'est une histoire bien trop compliqué pour un adolescent comme toi. Quel âge as-tu ?
-17 ans ! C''est grand n'est-ce pas ?
Pendant que N parlait, il portait Goyah sur son dos.
-J'ai entendu dire qu'une armée de résistants se dirigait dangereusement de la ligue.
-Oui... C'est un homme appelé Marcus qui veut offrir la couronne blanche à Bianca, la princesse d'Ogoesse. Ce n'est qu'un traître ! Ghetis est notre roi à tous...
-Et par rapport aux conseillers royaux...?
-À part Annis, ils vont tous être exclus du château, les 5 sages de l'armée Plasma vont les remplacer.
-Mais... POURQUOI ?!
-Pour trahison à la couronne, ils ont essayés de vous sauver... Père a bien voulu être indulgent, il va simplement les envoyer à Janusia sans travail.
Ils arrivèrent dans la zone la plus profonde du château enfoui.
-Puis-je te demander une faveur N ?
-Oui bien sûr maître Goyah !
-Occupe toi bien de tous mes Pokémons s'il te plaît... Et quand ce fameux Marcus arrivera avec son armée, lorsqu'ils auront pris la couronne... Offre lui Pyrax je t'en prie.
-Mais ils n'atteindront jamais la couronne ! Mon père est un prodige vous comprenez ?! Je l'adore comme tous le monde devrait le faire ! Vous même vous ne l'aimez pas... Je ne pensais pas que vous seriez contre ma famille. Adieu Goyah, mon père m'a dit de devoir vous terminer...
Un Mégapagos attendait N à l'entrée du château.
-Tu peux y aller Meg.
Le Pokémon frappa sans arrêt le sol pendant 10 minutes pour être bien sûr que le château enfoui soit bien démoli.
Désolé si je poste à la chaîne (un chapitre par jour en ce moment) je sais pas si ça vous agace, dites-le moi si jamais ^^"
Chapitre 19 | Le galet noir:
Après sa chute, Marcus se réveilla chez un vieil homme à Janusia.
-Bianca, regardez ! Votre ami se réveille !
Bianca se précipita sur lui pour éponger son front.
-Tout va bien.. ?
-Je... Il faut retourner à la Forêt Blanche !!
-C'est trop tard Marcus... La Forêt Blanche a été détruite par Reshiram...
-Rassemblez...les armées... S'il vous plaît.
-Bianca, il n'est pas encore rétabli, la fatigue l'empêche de raisonner.
-Oui je sais oncle Watson mais nous sommes tout proche de la ligue, si nous ne nous dépêchons pas, Ghetis va finir par raser Unys de la carte !
-Kunz et Pieris t'attendent dehors. Va leur parler plutôt.
-Oui oncle Watson, j'y vais.
Effectivement, devant la maison de Watson Kunz et Pieris cherchaient Bianca.
-Vous voilà reine Bianca ! Je me nomme Kunz, votre serviteur et chevalier protecteur !
-Je... Je ne suis pas..
-Quant à moi je suis Pieris, argentier de Pyra mais surtout conseiller royal, malheureusement nous ne sommes plus rien actuellement...
-Vous voulez vous joindre à nous ? Deux personnes aussi fortes que vous, ce serait génial !
-En faite il y a aussi Percila, la tacticienne de l'ancien roi Goyah... Mais elle... dort.
-Je suis tellement heureuse ! Vous nous serez d'une grande aide !
Pieris sorti une petite sacoche en fouillant à l'intérieur.
-Nous avons deux choses pour vous reine Bianca. Tout d'abord, une centaine de soldats de l'armée royale sont des résistants dissimulés dans l'armée Plasma, ce qui veut dire que lorsque la guerre sera lancée, il y aura directement une attaque de l'intérieur par surprise. Et la deuxième chose... C'est ce galet noir. Une relique que l'on se passent tous dans notre famille.
-À quoi sert-il...?
Elle prit le galet noir dans ses mains et de l'électricité se répandit dans tout son corps.
-Wow...!
-C'est bien ce que je me disais... le dragon noir réagit à votre présence. Ce qui a invoqué Reshiram, c'est le galet blanc... Destiné au sang de la famille Hydra. Quant à vous Bianca... Vous êtes de la même famille que Watson c'est bien ça ?
-Oui, Janusia appartenait à Drakamyte autrefois, comme tout Unys auparavant mais Janusia était l'ancienne plus grande ville de cette famille.
-Et bien il est écrit dans la bible « Lorsque le feu blanc de l'hydre reprendra sa couleur d'autrefois... C'est la foudre du dragon noir qui reprendra ses droits. » en d'autres termes j'imagine que c'est une façon de dire que Hydra possède le sang de Reshiram, et Drakamyte celui de Zekrom. Ils sont destinés à se battrent pour savoir qui gagnera Unys... Vous comprenez..?
-Oui. Je dois réveiller Zekrom pour combattre le prince N.
-Exactement... Vous êtes le deuxième enfant des dieux d'Unys. Votre rencontre avec Marcus était un hasard, mais moi Pieris, j'étais destiné à vous donner ce galet noir.
-D'ailleurs... Où est l'ancien roi Goyah ? Il est toujours au château..?
Kunz essayait de ne pas pleurer en frappant le sol.
-Non ! Mais moi j'te dis Pieris que notre bon Goyah n'est pas mort ! Un roi comme lui ça meurt pas sous les débrits !
-Oui en faite hum... Goyah a était tué au château enfoui par N.
-NON ! Il n'est PAS mort je te dis !
-Bon, sinon où sont vos troupes et Bardane ?
-Ils sont déjà partis sur le chemin de la route victoire, nous les rejoindront là-bas quand Marcus sera en forme.
-Et bien et bien...
Cette voix... C'était celle de Ghetis qui descendait de son Trioxhydre.
-Je me disais bien qu'il manquait deux personnes à la route victoire.
-Ghetis ?! Tu n'as rien fait aux résistants au moins ?!
-Mais non.. Il ne savent même pas que je les ai repérés, ne t'inquiète pas future reine. La mort de ton armée viendra en temps voulue. Sinon, j'ai écouté votre petite discussions, je vous pensais plus attentifs que ça... Regardez un peu autour de vous des fois. Cette ville est désertique et vous n'avez même pas pensés à un piège.
-Tu sais tout pour le galet noir ?!
-Je le savais bien avant aujourd'hui. Lorsque tu auras invoquée Zekrom petite fille... Je m'occuperais de l'utiliser HAHAHA ! Je savais qu'une noble de Drakamyte serait la clé pour avoir Zekrom...
-Vous n'avez que votre Trioxhydre et vous même ! Faites attention à ce que vous faites ! J'ai deux conseillers royaux avec moi !
-ANCIENS conseillers reine Bianca.
C'est Marcus qui entendit la voix de Ghetis. Il se lèva avec difficulté, Hélio le soutenant.
-Monsieur, vous devez être Watson ?
-Oui c'est moi... Comment le sais-tu ?
-Nous sommes à Janusia je l'ai vu par la fenêtre. Mais s'il vous plaît ouvrez-moi ! Dehors... Il y a Ghetis !
-Tu n'es pas en é-
Marcus enfonça la porte, le son de sa lame sortant du fourreau fut bref par la rapidité de son mouvement.
-GHETIS !!! PRIE POUR LES ÂMES QUE TU AS VOLE !!!
D'un geste rapide, Marcus planta son épée da-
-Trop tard petite ordure !!
Dans le bouclier de Ghetis. Agitant son trident, ce dernier planta son arme dans l'épaule gauche de Marcus.
-Tu n'es qu'un gamin ! Incapable de me toucher.
-NON ! JE SUIS PLUS FORT QUE TOI !
-Marcus tu manques d'énergie ! Tu dois t'économiser...
-Et bien, je pensais que notre futur duel serait plus palpitant que ça Marcus, maintenant je sais que cette guerre sera un jeu d'enfant. Cependant, vous feriez mieux de vous dépêcher, votre armée va bientôt arriver à la ligue. Et moi... Je vais devoir m'occuper des traîtres dans le château dont tu as parlé Pieris.
Ghetis reparti sur Trioxhydre en rigolant comme un malade.
-Marcus... Tu es juste fatigué... Kunz te portera pendant le voyage, nous devons nous dépêcher.
-Je suis désolé Bianca... (pleurant quelques larmes de rage mélangées à la douleur.) Je voulais te protéger...
-Allons-y reine Bianca ! Autrement l'armée Plasma sera bien plus préparée que nous.
C'était désormais la fin d'un voyage... Car désormais, la ligue était juste à côté des résistants... La guerre arrive, et les dieux eux-même ne savent pas encore qui gagnera.
C'est assez drôle parce que j'ai fini d'écrire les Jumeaux d'émeraude il n'y a pas du tout longtemps, et j'ai maintenant bientôt terminé La couronne blanche, mais pas d'inquiétude haha ! Pendant le confinement vous aurez le droit à The red star!, mon nuz sur Rouge feu et bientôt un
Nuzlocke mystère:
nuzlocke que vous aurez peut-être bien envie de lire après avoir fini la Couronne blanche
Chapitre 20 | Préparés à la guerre:
Tout en haut de la route victoire, les armées de la résistance avaient établis une base éloigné du château. Il y avait des feux de camp un peu partout où les soldats chantaient et parlaient. Des tentes s'installaient petit à petit. Les ténèbres avaient encore une fois engloutit le soleil ce soir. Les Pokémons et les soldats s'entraînaient tandis que Bardane attendait impatiemment Marcus et Bianca.
C'est alors qu'enfin ils arrivèrent avec Pieris et Kunz, Marcus avait passé un petit moment à entraîner ses Pokémons, ce qui donna à la fin une équipe composée de Clamiral, Brutapode, Lugulabre, Tranchodon, Mygavolt et un Gueriaigle !
-Ah vous voilà ! Où est Percila ?
-Comme d'habitude mon bon vieux Bardane ! Elle est restée dormir à Janusia !
-Mais...! Comment elle fera pour revenir ?!
-Haha ! T'en fait pas pour ça ! Elle a pleins de Pokémon pour ça.
Marcus rentrant dans la discussion, montra un Gueriaigle à Bardane.
-Regarde ! J'ai suivi tes conseils, j'ai adopté ce petit Furaiglon, je l'ai appelé Piou !
Bardane ébouriffa les cheveux de Marcus en riant grassement.
-Ben voilà un gars qui sait écouter ! Hahahaha !! Aller venez les quatres prodiges, on a préparés un plan d'attaque pour demain !
Bianca voulue passer la première en tant que future reine. Bardane déroula un plan un peu brouillon.
-Tout les types acier seront au front pour former un barrage ! Devant eux il y aura les types combat qui combattront au corps à corps avec les soldats bretteurs.
Les types vol, eau, feu et électrik seront sur des tours mobiles en compagnie des archers et canons que nos troupes sont en train de construire pour tirer à distance. Aussi les types sols et spectres seront cachés pour arriver par surprise ! Le reste de nos Pokémons aideront à soigner à l'arrière pour soutenir les médecins ou ils combattront au front.
Bianca, perdue par la situation, jeta un regard à Marcus pour demander de l'aide.
-(Marcus, soupirant) C'est pas mal tout ça ! Je m'y connais pas trop mais... vous ne faites rien pour les types dragons ?
Kunz, en tant que chef de guerre ne pouvait pas ne pas participer à la discussion.
-Les dragons se font rares petit ! Toi tu as ton Tranchodon et Ghetis à son Trioxhydre mais... On trouve pas ça partout ! N'empêche que le plan à l'air de marcher, mais j'ai à discuter avec toi Bardane ! C'est que ça fait un bon moment qu'on s'est pas vus HAHAHA !
Bardane et Kunz partèrent en riant tandis que Pieris s'en alla dans son coin pour nourrir ses Pokémons.
-Tiens... Je vais faire la même chose, tu m'aides Bianca ? On va nourrir mes Pokémons !
-Oh euh... Je... D'accord !
Marcus prit un grand récipient de baies qu'il écrasa pour faire une purée de baies pour la donner à tout ses Pokémons
-Tu n'as jamais pensée à avoir de Pokémons Bianca ?
-Si ! Mais je ne saurais pas m'y prendre...
-Haha, c'est original, tu veux gérer un royaume mais pas un Pokémon ? Tu pars mal !
-Et bien... À vrai dire, je n'arriverais pas à gérer un royaume toute seule...
-Oui, c'est pour ça que tu auras des valets, des conseillers et des armées.
Smaug ayant fini de manger, il s'enroula à côté de Marcus pour dormir.
-Je...Pensais plus à un roi...
-Hmm, tu as le temps pour ça mais il y a Pieris ou encore Tcheren... Tiens d'ailleurs où est-il celui-là ?
-Tu ne comprends donc rien Marcus ?!
-Haha, Tcheren et Pieris ne sont pas à ton goût alors ? Je ne sais pas qui tu aimerais mais ne t'inquiète pas, tu n'as que 20 ans, ta descendance peut attendre !
-Rooh... S'en est trop ! Je vais parler avec les soldats ! Il faut que je vois si les armes sont prêtes.
-Euh ben... D'accord. Je vais voir si il y a des nouveaux guerriers moi ! (Souriant, Marcus s'en alla.)
Pendant sa vadrouille, Marcus trouva une jeune femme assise toute seule devant un feu avec son Gruikui.
-Bonsoir ! Vous vous ennuyez ?
-Qui êtes-vous..? Je ne m'ennuie pas, je réfléchis simplement.
S'asseyant à côté d'elle, les Pokémons de Marcus s'étaient tous endormis autour de lui.
-Moi je suis un simple soldat ! Je ne vous connais pas, quand avez-vous rejoins les résistants ?
-Ce matin, mon rêve c'est de devenir pirate et mon navire c'est échoué ici. Pas de chance, une armée s'était mobilisée ici et j'ai été obligée de la rejoindre...
-Tu peux partir si tu veux ! Tu veux que je t'aide à partir ?
-Non merci c'est gentil, je me suis déjà battue plusieurs fois.
C'était une femme brune à peine majeure avec de longues couettes.
-Comment t'appelles-tu ? Moi c'est Marcus !
-Et bien moi Oromé, et ça c'est Wally mon Gruikui !
-J'ai une idée, quand on aura finis cette guerre je t'offrirais un nouveau bâteau pour que tu puisses être une pirate !
-Si je n'ai pas d'équipage ça ne va pas le faire héhé, mais c'est quoi cette guerre au juste.
-Les familles Hydra et Pyra se disputent ces terres en ce moment. C'est Ghetis, le roi d'Hydra qui possède Unys actuellement, mais demain matin j'espère bien que ça changera.
-Je vois ! Alors on est à Unys... J'ai déjà entendue parler de ces histoires de familles dans ce royaume, moi je viens de Galar alors c'est pas pareil, il n'y avait qu'un seul homme qui gérait tout. J'ai vue un peu la personne qui doit être reine, elle a l'air sacrément empôtée, qu'est-ce que tu lui trouve pour te battre pour elle ?
-Hmm... Laise moi réfléchir... Oui ça y est je sais ! Absolument rien ! Elle n'a pas du tout l'étoffe d'une reine, elle ne sait pas diriger, elle n'a pas de prestance ni de charisme... D'ailleurs sa famille n'est même pas de Pyra !
-Hein ?! Mais pourquoi vous vous battez pour elle ?!
-Tous ces gens qui sont dans notre armée je n'en sais rien, mais moi je lui ai promis de lui offrir la couronne. Ce n'est pas quelque chose qui me fait vibrer les histoires de royautés. Je suis assez neutre, tout ce qui m'importe c'est de tenir ma promesse et que cette saleté de Ghetis arrête de massacrer le monde entier...
-Je vois, t'es du genre chaotique neutre ?
-Oui on peut dire ça, et puis je me fais bien payer pour un tel boulot haha !
Des bruits de flèches se faisaient entendre au loin.
-Qu'est-ce que c'est que ça Marcus ?
-Je n'en sais rien... Est-ce qu'ils auraient déjà attaqués ?
Le cri d'un dragon résonna dans la vallée, ce qui réveilla Smaug puis tous les Pokémons de Marcus.
-Oh... Oromé, tu vas devoir sortir tes armes.
Un soldat enflammé arriva dans le camp en courant et hurlant.
-FUYEZ !!! ILS ONT DEJA MIS EN PLACE LEURS TROUPES !!!
Tous les résistants se préparèrent, c'était une centaine de soldats désormais. Prêts à se battrent pour leur royaume. Bardane regroupa tout le monde pour commencer l'attaque.
-On devaient s'y attendre, ces saletés sont déjà là ! Alors on va se BATTRE c'est COMPRIS ?! On se bat pour NOTRE avenir !! Pas question que cette Larveyette aux cheveux verts nous dirige !!!
Les soldats frappèrent sur leurs armures en rythme puis chargèrent vers le château, comme dit dans le plan.
Marcus, sortant son épée se fit encercler lui et ses Pokémons par le trio des ombres.
-Toi, tu as une place de choix dans cette guerre. Le roi et le prince te veulent comme adversaire.
Les trois hommes aux cheveux blancs disparurent avec eux pour les amener dans la salle du trône. Dedans, Ghetis était assis au centre avec N, Anis, Percilla et... Tcheren.
-Je suis bien content de te voir, Marcus. Notre belle famille voulait te combattre.
La grande guerre d'Unys est enfin là, qui gagnera ce combat fatidique pour l'avenir des terres de Pyra ? On ne le sait pas, et vous ne pourrez peut-être pas le deviner par vous même. D'ailleurs pourquoi pas un petit jeu (qui me fera gagner des commentaires quelle intelligence digne d'un youtuber clickbait) qui consiste à écrire un commentaire où vous me dites la fin que vous imaginez pour la Couronne blanche, un petit jeu que je pense sympa et qui ne spoil rien, j'espère que vous participerez chers lecteurs ^^
Chapitre 21 | La grande guerre:
-Bienvenue Marcus, je me disais que tu n'arriverais pas à moi si je ne te faisais pas venir.
-Tcheren ?! Qu'est-ce que tu fais avec eux et toi Percilla ?!
Percilla avait le regard vite, tout ce qu'elle avait était une lueur violette dans ses yeux. Anis s'avança vers Marcus.
-Tcheren est mon fils. Il ne sera jamais ton ami. N'est-ce pas ?
Ghetis pris sa lance et celle-ci transperça le coeur de Tcheren.
Marcus et Anis, furent pris par surprise, dans l'incompréhension et l'horreur.
-TCHEREN !!
-Assez femme, cet enfant devait mourir depuis longtemps. Ce qui te laisse donc 2 adversaires Marcus. Haha !
-2... 2 adversaires... ?
-Oui N et moi nous avons à faire. Percilla, commence donc l'amusement. Je reviendrais dans quelques minutes Marcus, garde bien ton équipe en vie.
Ghetis prit N par le bras et ils descendèrent les escaliers.
-Reshiram attend son frère N. Il est temps de regrouper toute la famille.
Percilla amèna ses Pokémons tandis que Marcus était déjà prêt à faire combattre les siens.
-Bajie, comme tu es un spectre tu es le Pokémon qui te battra le mieux contre Percilla. Je compte sur toi !
Bajie le Lugulabre, heureux de pouvoir aider Marcus, fit flamboyer son corps de ses flammes violettes. Lugulabre rentra dans l'esprit de Marcus pour se faire entendre : « Part avec Hélio, Electropatte et Smaug. Moi, Toxipate et Piou on tiendra. ».
-Je... Tu peux faire ça ?! Quoi qu'il en soit je ne peux pas vous laiss-
C'était trop tard, Bajie s'était lancé à l'assaut.
-Suivez moi les autres ! On doit retrouver Ghetis et N !
Anis apparu devant eux par la téléportation.
-Pas comme ça non. Alors comme ça quand tes Pokémons combat... Tu ne leur donne pas d'ordres hein..?
-Nous avons une synergie ! Je leur fais confiance et ILS me font confiance !
Piou se jeta sur Anis pour l'empêcher de me bloquer.
-Merci Piou ! Rejoignez nous le plus vite possible ça marche ?
Les couloirs scintillants de l'or empêchait Marcus de bien y voir mais Smaug ayant des yeux voyant sur un plan bien supérieur au notre, le pris sur son dos comme monture.
-Merci Smaug, Hélio ! Tu peux sentir leur odeur ?
Hélio poussa un petit cri en pointant du museau vers le sud du château.
-Parfait ! C'est parti.
En plein devant le château, la guerre faisait rage. Le plan avait été respecté à la lettre, mais la poussière planant partout sur le champ de bataille empêcher les Pokémons et les archers de viser correctement. Le sol était trop résistant pour faire sortir tous les Pokémons de type sol et les Pokémons aciers avait du mal à tenir le barrage. Seul les Pokémons combat et les soldats s'en tiraient bien. À l'infirmerie les guerries revenaient gravement blessés et en trop grand nombre.
Pieris comprenant que la défaite allait être assurée si on continuait ainsi, il prit Bianca sur son dos et pris une monture pour survoler la zone pour s'enfuir.
-Nous devons aller à la tour Dragospire reine Bianca ! Vous devez aller ressuciter Zekrom pour changer l'issue de cette guerre !
-Je... Vous avez raison Pieris. Allons-y...
D'énormes boulets de canon visaient uniquement le Déflaisan de Pieris qui se dirigait dangereusement hors du champ de bataille. Bardane ayant vu Bianca partir avec lui fut pris de colère.
-C'est pas vrai ! QUELLE BELLE BANDE DE TRAÎTRES ! D'abord Marcus qui fuit, et maintenant Bianca et Pieris qui s'envolent
Il monta sur son Minotaupe et dégagea le passage pour aller jusqu'au château.
-Poussez-vous !!
La force brute de Bardane lui permit de se hisser jusqu'à l'entrée du château, barricadée par un énorme chevalier.
-Ben t'es qui donc toi ?!
-Je suis Colosse. Le seul à être capable de protéger la porte même pendant une guerre.
-Ben écoute Colosse, je te conseil de bouger ton trompifion de là ! Parce que moi c'est tout dans la bedaine mais je suis aussi un homme redoutable !
Colosse se mit à rire jusqu'à ce que la grande porte du château se fit ouvrir par Ghetis. À côté de lui se superposait une gigantesque ombre, à peu près 5 fois plus grosse que celle d'un Trioxhydre. C'était N sur le dos de son Reshiram.
Absolument... je dis bien absolument tous les soldats se retournèrent vers le terrifiant dragon céleste. À côté, le fameux Colosse n'était qu'une brindille qu'on mangeait en tant qu'amuse bouche.
Ce monstre pris de la hauteur pour comment à raser le sol de ses flammes destructrices quand un autre titan arriva pour plaquer Reshiram au sol, écrasant par ailleurs des soldats aussi bien résistants que royaux. S'en suivit un long échange de regards entre les deux dragons jusqu'à ce que le dragon noir, Zekrom foudroie Reshiram. Ici, sur le champ de bataille, un combat historique allait se dérouler.
Par ailleurs, Marcus retrouva enfin Ghetis qui se rendait à la salle du trône pour justement le retrouver.
-Et bien et bien, tu as déjà fini ? (fermant les yeux) Oui effectivement ton Lugulabre a battu Anis et Percila mais... Ton Brutapode et ton Gueriaigle sont...morts HAHA !
-Qu-quoi ?! Non. C'est impossible, ils sont RESISTANTS !
-Je te laisse en débattre avec Colosse. Si tu veux vraiment combattre mes Pokémons, occupe toi d'abord de Colosse mon cher ami.
Wallace, alias Colosse s'approcha de Marcus avec sa gigantesque épée digne d'une masse.
-Je crois que ça va être notre dernier combat pour l'un de nous deux.
Salut ! Je rappelle que vous pouvez encore marquer un commentaire pour me dire comment vous imaginez la fin de la Couronne blanche en attendant voici la suite (normalement c'est l'avant dernier chapitre)
Chapitre 22 | Marcus le possédé:
-Alors nous sommes censés nous battre ici Colosse ?
Bardane passa devant Marcus sur le dos de son Minotaupe pour perforer l'armure de Colosse.
-PREND-CA !
-Fait attention Bardane, il a des Pokémons de type combat.
Colosse attrapa Bardane par la tête et le lança contre un mur du château.
-TU NE VAS PAS ME BATTRE TOI !
Karaclée etJudokrak se ruèrent sur Bardane mais Hélio les empala avec sa corne.
-Il faut que je trouve Bajie... Hélio, occupe toi de ces deux là, je vais ramener Bajie avec son type spectre.
Marcus monta dans les étages pour trouver Annie et Percilla toutes les deux à terre, il y avait devant elles Bajie, essouflé.
-Bajie tu es sain et sauf ! Mais...
Ghetis n'avait pas menti, Toxipate et Piou étaient morts... Marcus fou de rage sorti une fiole de jus de baies pour soigner Bajie et pria pour son Brutapode et son Gueriaigle.
-Bajie... Smaug, Electropatte et Hélio sont en bas, suis-moi !
Marcus revint vers Colosse avec Bajie pour combattre ses Pokémons. Cependant en revenant... Electropatte était mort sous les coups des Pokémons ennemis.
-COLOSSE ! Nous avons tous les deux des idéaux différents. Moi je sers Bianca et toi Ghetis. Dans un combat comme ça, il ne peut y avoir qu'un gagnant et qu'un perdant.
-J'en ai assez entendu Marcus. (frappant sur le sol avec son espadon.)
Marcus sorti son épée d'un mouvement vif et frappa dans les jambes de Colosse qui bloqua l'attaque en donnant un coup de pied dans sa lame.
-Moi j'ai une armure mais pas toi !
On entendait dans tout Unys le bruit du fer qui se croisait entre le géant et le mercenaire. L'un voulant servir à tout prix son roi, et l'autre souhaitant tenir sa promesse. Contrairement à leur premier combat à Méanville, cette fois-ci Marcus avait évolué.... Il était plus rapide, plus fort et bien plus stratégique. Autrefois il se battait uniquement avec son épée, mais cette fois-ci il se servait de ses Pokémons pour bloquer Colosse alors que ce dernier se contentait d'encaisser les coups sans riposter.
-Pourquoi... (toussant et respirant très fort) Pourquoi tu n'attaques pas ?! C'est un combat, pas une mise à mort !
Colosse ne répondit pas, et souriant... Il tomba à terre, s'écrasant au sol.
-Colosse... Ce n'était pas un vrai combat...!
-Petit...Je crois que le géant est mort.
-Je... Je sais bien ! (faisant sa prière aux morts) Je parlais à son âme...
Bardane pris Marcus par l'épaule pour le faire bouger.
-On a pas le temps pour les formalités. Ghetis attend sa rac-
Le château explosa en morceaux à cause du combat titanesque entre Bianca et N. Qui n'étaient plus en train de se battre en faite. C'était Bianca qui attaquait le château. Elle avait les mêmes yeux que Percilla tout à l'heure.. Des yeux violets.
-Qu'est-ce qui arrive à Bianca Bardane ?!
-J'en sais rien petit ! Faut qu'on continue de monter. C'est Ghetis qui fait ça je le sens...
En effet, tout en haut du château, Ghetis avait envoyé toutes les âmes impures qu'avait stocké Trioxhydre depuis sa naissance.
-Avale ça petite princesse HAHAHA !! Devient l'un de mes petits pantins !
-Ghetis... Espèce d'enfoiré !
Marcus tenta de planter son épée dans le dos de Ghetis par surprise sauf que ce dernier anticipa d'un coup de lance contre sa lame.
-Oh non... Encore toi vermine. Toutankafer suffira pour ton cas.
Une tombe s'ouvrit dans le fond de la pièce et rentra dans le corps de Ghetis tandis que Bajie s'introduit dans celui de Marcus.
-Ahh... Alors ce gamin à un Pokémon spectral lui aussi... C'est bien plus intéressant !
Marcus possédé par Bajie cracha des flammes violettes par la bouche sur Ghetis.
-Ce n'est pas mon corps tu peux lui faire ce que tu veux hihi !
-Tu as si peu de considération pour ton maître ?
-Aucun Pokémon n'aime Ghetis à part son Lugulabre hihihi...!
-Ghetis à un Lugulabre lui aussi ?!
-Oui, il possède son Trioxhydre hihi. D'ailleurs prends-CA ! Trioxhydre pulvérise les Pokémons de ce gamin !
Trioxhydre s'arrêta d'envoyer des âmes impures sur Bianca pour enflammer la pièce avec des flammes rouges cette fois-ci.
-Hélio, Smaug ! Visez uniquement le Trioxhydre pendant que j'utilise le corps de Marcus !
Bajie jeta l'épée de Marcus et enflamma ses poings. Quant à Toutankafer, il plongea le corps de Ghetis dans le sol et s'engloba dans Marcus. Bajie frapper dans l'espèce de bulle sombre qui l'empêcher de se déplacer. La bulle disparu et des clones de Ghetis entouraient Marcus. Smaug arriva au bon moment pour attaquer tous les clones jusqu'à toucher le vrai Ghetis.
-C'est maintenant !
Marcus fonça sur Ghetis et frappa dans son ventre, sa force était décuplée par la puissance de Bajie qui possédait sa conscience. Il le frappa une multitude de fois dans le ventre jusqu'à l'envoyer sur Trioxhydre.
Bajie ayant réussi à vaincre Ghetis possédé par son Toutenkafer, il sortit du corps de Marcus qui reprit ses esprits devant la fenêtre de la cour. Un vrai massacre, Zekrom et Reshiram avaient tout détruit.... Les soldats étaient tous morts.
-BIANCA ! ARRÊTE TOUT DE SUITE !
Marcus brisa la vitre pour glisser contre la paroi et se retrouver au sol, devant Zekrom chevauché par Bianca.
-Pourquoi fais-tu ça ? Tu nous trahis ?!
Bianca n'eut aucune réaction, elle était même en train d'ordonnner à Zekrom de préparer une attaque pour continuer à dévaster le champ de bataille.
-Alors c'était ça le royaume que tu voulais diriger...? J'aurais encore préféré briser ma promesse ! REGARDE AUTOUR DE TOI ! Tous les gens qui avaient confiance en toi.. ILS SONT TOUS MORTS À CAUSE DE TOI ! Tu vas te laisser manipuler par quelques âmes impures ? Tcheren est mort ! Toxipate,Electropatte, Piou... eux aussi ils sont morts ! Je ne sais même pas où est Bardane et j'ai du tuer Colosse à cause de TOI ! Alors si tu veux me tuer après tout le temps qu'on a passés ensemble... Fait le en me regardant dans les yeux !
Bianca commença à faire se poser Zekrom sur le sol, et d'ailleurs celui-ci s'arrêta de charger sa foudre. Les yeux de Bianca revenaient de plus en plus à la normale.
-Ce n'est pas toi je le sais bien... Mais je pensais que tu avais une âme assez pure pour tenir face à ça ! Tu veux que je te dise... Quand on s'est préparés pour la guerre hier soir j'avais très bien compris que tu voulais que je sois ton roi !
-Tu...Tu avais compris...?
Bianca redevenait de plus en plus elle même, descendant de son dragon pour s'approcher de Marcus.
-Oui Bianca. Je.... Mo-moi aussi je t'aime ! Mais je ne veux pas devenir un roi ! Est-ce que le prix à payer pour pouvoir t'embrasser serait de devoir être à la tête d'un royaume que je ne veux pas gouverner ?!
-Mais... Alors je ne deviendrais pas reine. Je pourrais... Mais à quoi cela rime t'il ? Qui est encore debout ici...? Ghetis, N, toi, moi et Bardane.. Ghetis a perdu. Mais je ne veux pas te perdre toi.
Reshiram tira des rayons de feu sur Zekrom, Bianca et Marcus mais c'est alors que Hélio,Bajie et Smaug se réunissèrent pour bloquer à eux trois les attaques de Reshiram.
-CA SUFFIT N ! Mes Pokémons sont bien plus forts que les t-
Et voilà que la poussière du terrain s'agita encore par un dernier fracas. Encore un autre corps s'écrasant sur le sol froid et humide. Marcus reçu une lance dans le dos plantée dans l'estomac, par Ghetis.
-Belle pièce de romance ! Incroyable, mais moi et ma progéniture commençons à nous ennuyer, le roi n'a plus envie de s'amuser. Immondice à trois têtes met plus d'âmes impures dans celle de Bianca !
Trioxhydre recommença à transférer le mal dans Bianca tandis que Marcus agonisait.
-Je suis déçu de moi même, j'ai utilisé mes mains pour tuer deux personnes aujourd'hui. Progéniture, aide Bianca à s'installer dans sa nouvelle demeure avec son Pokémon de compagnie. Moi je vais trouver les derniers Carabings qui rôdent.
C'est alors qu'Hélio fonça pour empaler Ghetis qui se protéga avec son Trioxhydre.
-Ah, les voilà ! Un lézard, un lustre et un phoque. En voilà une bien belle équipe. Immondice à trois têtes explose les tous. Et ne stocke pas leurs âmes, je préfère qu'ils meurent.
Trioxhydre cracha ses flammes rouges sur les trois Pokémons de Marcus encore debout, Smaug qui était extrêmement blessé moura sur le coup et Bajie sortait de combats très épuisants... Il succomba en quelques minutes aux flammes du dragon. Il ne restait qu'Hélio qui respirait difficilemment à terre. Marcus dans ses dernières forces, résistait à la mort pour rampait vers Hélio.
-On dirait bien que c'est la fin mon ami... On en aura vécu des aventures Hélio. Tu te rappelles quand... Je t'ai trouvé pour la première fois ?
Hélio poussait des « Mooooh » pour répondre.
-T'étais encore un petit Moustillon apeuré. J'ai tout de suite su qu'ont seraient de grands amis toi et moi. C'était nous contre le reste du monde.
Hélio essayait de se relever en écoutant Marcus, motivé à en finir avec Ghetis.
-Repose toi mon vieux.... J'ai étais... Tellement heureux quand tu as évolué en Mateloutre, puis en Clamiral. On s'est un peu éloignés avec le temps mais... On est restés les meilleurs amis du monde pas vrai vieux ?..
Hélio, dans un grand désir de vengeance, mis Marcus sur son dos et se mit à charger sur Ghetis qui s'en allait.
-Je suis pas sur de comprendre ce qui se passe Hélio... Je vois les choses floues...
Ghetis pouvait entendre Hélio à deux kilomètres, il se retourna donc pour empaler celui-ci pendant qu'il fonçait.... Directement dans la tête.
Marcus reprit une dernière fois ses esprits en entendant la lance transpercer son meilleur ami.
-HELIO ! (éclatant en sanglot) Je t'avais dit de te reposer ! HELIO NON !
Ghetis claqua des doigts et Trioxhydre aspira très lentement l'âme de Marcus, pour ne laisser de son corps qu'une coquille vide dans laquelle Marcus sera condamné à vivre toute sa vie, dans le noir et l'immobilité, pouvant simplement penser.
C'est ainsi que l'histoire de Marcus le mercenaire d'Unys prit fin... Du moins pas tout à fait, Bardane réussit à attendre que tout le monde parte pour aller chercher le cadavre de Marcus avec l'aide d'Oromé, la pirate à qui Marcus avait parlé la nuit dernière.
-On va enterrer ce héros dignement ma p'tite ! Vin diou je vais peut-être bien me mettre à pleurer...
-Ne pleurez pas monsieur Bardane... Il aura droit à un enterrement digne avec les derniers membres de la résistance.
En effet, quelques personnes avaient survécus en se cachant, mais vous connaîtrez leurs noms dans une autre histoire. Ils étaient au nombre de 3, une druide, un voleur et un bretteur sans compter Oromé. Bardane enterra Marcus dans un coin secret et la druide pria pour Marcus en récitant les phrases classiques d'un enterrement pendant que Bardane pleurait...
Ainsi Ghetis avait gagné la couronne blanche, et un héros était tombé.
Cette fin, je ne m'y attendais pas du tout J'en déduis que c'est un Nuzlocke perdu, dans le jeu ?
Je me demande toujours comment ça va se connecter avec le reste de " l'univers étendu de Jyoto ", notamment cette référence aux trois survivants (il faudrait que je reprenne depuis le début Les jumeaux d'émeraude, mais la référence au voleur me fait forcément penser à la bande à Vince, un descendant peut-être ? Ou le trio des Révolutionnaires ?), et si Ghetis va s'immiscer d'une façon ou d'une autre dans les autres régions (avec une telle soif de pouvoir, je pense qu'il ne se contentera pas de la couronne blanche d'Unys ) ...
Au niveau des liens qu'il y a entre les personnages d'époques en époques j'ai déjà penser à des familles ou des croisements, mais au delà de ça c'est l'Histoire du monde qui y est connectée avec les impacts futur de la folie de Ghetis, les impacts de la pollution de Lysandre... Ect mais ces faits seront expliqués bien plus clairement dans un futur nuzlocke qui va être une sorte de Hors-série que je vais adorer écrire.
En dehors de ça les 3 personnages voleur, druide et bretteur c'est une référence aux rpg parce que je ne vais pas en dire trop, mais la suite de la Couronne blanche sera dans un univers beaucoup plus mystique et fantaisiste, à la seigneur des anneaux et aux rpg tel que Final fantasy
Il faut que je reprenne l'histoire dans son milieu, mais j'avoue que par curiosité, j'ai lu le dernier chapitre pour voir comment tout ça se terminerait et... wow.
Spoiler:
Une fin bien émouvante, avec la musique qui s'accorde tout à fait avec. Une fin bien sombre, en somme. Et, loin de me spoiler sur toute l'aventure, ça m'a donné envie de m'y replonger, à partir du chapitre où je l'avais laissée, pour voir comment on est arrivés là.
Félicitations dans tous les cas pour la conclusion de cette aventure narrative ! Même si je n'ai pas lu tout ce qui était au centre, la fin est digne !
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Bonjour le monde, je viens déposer une " commande " de l'année dernière, de l'auteur de cet illustre Nuzlocke pour ... l'illustrer, justement Toujours fan de l'univers, en attendant la suite de La couronne blanche 2 !