|
| [Blanc] La couronne blanche | |
| Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: [Blanc] La couronne blanche Mer 22 Jan 2020 - 13:31 | |
| /! \ Ce nuzlocke romancé contient par moment des scènes choquantes pour le jeune public /! \ Salut ! Je sais que des gens savent qui je suis car j'écris le nuzlocke "Les jumeaux d'émeraude" et je serais heureux que vous essayez de lire aussi "La couronne blanche" qui est sans surprise... Un nuzlocke sur Pokémon Blanc (Oui je suis un voyou je dis Blanc au lieu de Blanche. Bref ! Comme j'écris deux nuzlockes écrits maintenant, je me suis fait un planning (honnêtement on sait tous que ça se tient difficilement ce genre de trucs) mais en gros j'écrirais au moins un chapitre des "Jumeaux d'émeraude" toutes les deux semaines et les semaines où ce ne sera pas un chapitre des "Jumeaux d'émeraude" ce sera sur "La couronne blanche". La lecture se fera différemment ici car on sera sur un point de vue omniscient la plupart du temps et surtout, (et là ceux qui aiment lire des nuzlockes qui suivent à peu près parfaitement la ligne de pokémon ne vont pas vouloir lire héhé) ce nuzlocke se passe dans l'ère médiévale et vous le remarquerez vite, j'aime beaucoup Game of thrones (snif la série et finie mais pas les livres ! ) Sur ceux je vous souhaite une bonne lecture ! Voici les règles du nuzlocke : -Quand un pokémon est K.O il est considéré comme mort -Je ne peux capturer qu'un seul pokémon par zone (+règle du doublon) - Sommaire:
- Prologue - Le tournoi du prétendant:
Voilà quelques heures que le roi Goyah attendait ses conseillés dans la salle du trône. Ce n'était pas quelqu'un de patient en temps normal, mais aujourd'hui était un jour spécial. Il pouvait se permettre d'attendre.
C'était le jour qu'il attendait depuis bien 40 ans... Oui... 40 ans. C'était le temps qu'il avait passé sur le trône d'Unys, à s'occuper de toutes les affaires du royaume. Ce poste que Unys presque tout entier convoité ne lui plaisait pas, et ne plairait pas au futur roi.
Ce jour qu'il avait longtemps attendu, c'était le jour où il atteindrait 60 ans, et où il pourrait lancer le "Tournoi du prétendant". Un tournoi qui demande à tout ses participants de récupérer les 8 badges des seigneurs d'Unys puis de venir défier les 4 conseillers du roi et enfin... De combattre le roi.
-Nous voilà roi Goyah ! Désolé pour l'attente !
Anis, Kunz, Pieris et Percila les conseillers royaux arrivèrent les uns sur les autres mais celle qui était la première fut Anis, la maîtresse des fantômes.
-Bien... Asseyez-vous ! Comme vous le savez, j'ai aujourd'hui 60 ans...Je pense qu'il est temps que je lègue ma place à un autre dresseur. Quelqu'un qui arriverait à me faire tomber de ce trône.
Kunz pris la parole, c'était un homme dans une armure dorée, il avait la quarantaine et n'avait jamais été intéressé par la royauté. Il voulait uniquement découvrir de nouveaux adversaires. Et c'est pourquoi il était mis en joie par cette annonce.
-Je SAVAIS que vous nous faisiez venir pour cela Messire ! J'attendais depuis tellement longtemps ce moment... Le moment où je combattrais le futur roi !
Tout en rigolant grassement, il prit une choppe de bière et buva jusqu'à plus soif
Percilla, une jeune femme qui n'était jamais complètement réveillée, pris la parole. Elle avait de très long cheveux dorées et ondulés qui lui retombaient jusqu'à ses jambes.
-C'est une bonne idée, vous n'êtes plus en âge de gouverner et si vous veniez à faire une crise cardiaque pendant votre règne on resteraient sans roi pendant un long moment.
Ses mots jetèrent un froid dans la pièce et Goyah fit un faux toussement pour reprendre la parole
-Quoi qu'il en soit, je veux que Pieris parte sur son Léopardus et qu'il aille dire au nord d'Unys que le tournoi à commencé. Quant à Anis, tu partiras en Grodrive dans le sud d'Unys pour faire la même chose. Et que ce soit bien clair... Je veux le plus grand tournoi qu'Unys n'ai jamais connu !
Pieris était un homme aimant peu le combat, il n'avait qu'un fleuret et ses pokémons pour se défendre en cas de besoin, il aimait faire des courbettes à Goyah pour gagner son attention. Quant à Anis, elle était mystérieuse. On ne savait jamais ce qu'elle faisait. Mais le tout est qu'elle défendait parfaitement la couronne.
Tous deux répondirent en même temps.
-Oui roi Goyah. Ce sera fait dans les temps que vous voudrez...!
Après 40 ans de règne d'un roi neutre et passif. Un nouveau règne allait bientôt commencer.
- Partie 1 | Départ mouvementé:
- Chapitre 1 | Marcus le vagabond :
Marcus était comme à son habitude, en train de faire une sieste contre un arbre en compagnie d'Hélio, son moustillon, avec qui il avait passé toutes sortes d'aventures dans Unys. Ils étaient dans un bosquet près d'Arabelle où peu d'aventuriers passaient, il y avait surtout des marchands ambulants qui venaient proposer quelques ressources comme des herbes pour soigner du poison.
Marcus appréciait ce lieu pour son ambiance mystique, les roches étaient recouvertes de mousse, signature du temps qui passe et les poichigeons, nirondelles et autres oiseaux passifs y faisaient leurs nids.
Marcus était quelqu'un qui avait un grand respect pour la nature qui l'entourait et si un jour un pokémon venait à lui demander si il pouvait le rejoindre, il le prendrait. Mais ce ne sera pas lui qui prendra de force le pokémon.
C'est d'ailleurs comme cela que Marcus et Hélio se sont rencontraient. Hélio était le pokémon du prince d'Ogoesse, une petite terre non loin d'ici, qui ne s'occupait pas de lui, il ne lui donnait jamais à manger ni à boire. Et c'est peu dire car Hélio décida de s'enfuir de son chateau pour partir dans la nature et le prince ne l'eut même pas remarquer. Il n'en avait que pour son Flotajou.
Hélio rencontra sur son chemin Marcus, qui se lièrent d'amitié avec le temps. Ils se connaissaient maintenant depuis un peu plus de 2 ans. Marcus avait 16 ans à l'époque de leur rencontre.
Quant à Marcus il n'avait pas un passé passionnant. Il n'en avait pas besoin d'ailleurs, c'était un simple enfant de famille pauvre, ses parents avaient succomber de la famine à ses 10 ans, tout ce qu'ils pouvaient trouver pour nourriture, ils le donnaient à Marcus. Ils voulaient qu'il vive.
C'est pourquoi Marcus est parti de sa ville natale, Volucité, quand ses parents sont morts. Volucité était la capitale du royaume d'Unys, une cité incroyable dont les églises, les châteaux et les boutiques transcendaient les nuages. C'était monnaie courante de voir des pauvres mourir et pourrir dans les rues des grandes cités.
Le métier de Marcus n'en était pas un en réalité... Il tuait pour ceux qui voulaient voir quelqu'un mourir, il escortait pour les gens faibles ou peureux, cuisinait pour les moins débrouillards...etc.
En tant qu'aventurier vagabond, ces travaux lui rapportaient assez d'argent pour vivre convenablement.
Après s'être réveillé de sa sieste,il fit se lever Hélio et ils partirent pour Arabelle. Le soleil était à l'est et le ciel était clair comme de l'eau. C'est à cette heure-ci que les chiffres d'affaires explosent et il ne fallait pas rater ça.
Marcus restait toujours avec son épée en main lorsqu'il marchait en dehors des villes, ce n'était pas une surprise de tomber sur des voleurs lors de voyages ou promenades de santé.
Au niveau du corps, Marcus était bien protégé, il était vêtu d'un veston de cuir et d'une épaisse fourrure de Mastouffe qui gonflait ses vêtements. Ses bottes couinaient volontairement à chaque pas pour attirer les pokémons et les malfrats. Soit il volait les humains, soit il étudiait les pokémons puis les faisaient fuir grâce à Hélio.
Hélio lui n'avait rien sur lui à part sa ''Coquilame'', un coquillage aussi tranchant qu'une lame. Il avait eu beau chercher, Marcus n'avait jamais trouvé de vêtements adaptés à des pokémons autres que des harnachements pour des montures comme des Galopas.
Quand ils furent arrivés à Arabelle après une quinzaine de minutes, Marcus s'assit sur un banc avec Hélio. Arabelle était un petit village où il connaissait bien quelques habitants, des habitués de ses services.
Il n'y avait qu'une dizaine de maisons et un petit centre de soin pour les pokémons avec quelques boutiques à côté. Il y avait par moment un groupe de troubadours qui passaient jouer quelques chansons. C'était le cas aujourd'hui et il y avait un groupe de villageois en troupeau autour des troubadours. Quand soudain, des trompettes sonnèrent vers la sortie Ouest de la ville
-LAISSEZ PASSER LE FUTUR ROI D'UNYS ! GHETIS !
Un homme recouvert d'une grande cape avec pour symbole deux yeux, il avait aussi une énorme couronne dorée autour du cou.
-Chers frères, chères soeurs... me voilà devant vous pour me présenter à Unys ! Je suis Ghetis, votre seul et unique ami en ce monde...
Cet homme avait un sourire chaleureux et une voix amicale. Les troubadours s'arrêtèrent pour l'entendre et tous les villageois étaient en train de l'écouter.
-Le tournoi du prétendant à démarrer et le monde entier m'attend ! Le roi Goyah est devenu trop vieux pour gouverner... Il a désormais 60 ans et à cet âge là le roi peut décider de léguer son rôle à une autre personne, vous le savez tous ! Et cette personne ce sera moi ! Tous ces pokémons que vous voyez là... Doivent être exterminés, ils ne me serviront qu'à gagner le pouvoir, puis le monde entier n'entendra plus jamais parler des pokémons !
Toute la populace parlait, il y avait des messes basses, des insultes et toutes sortes d'autres remarques qui passaient.
-Désormais j'aimerais que l'on commence dès aujourd'hui à exterminer la menace que sont ces choses... Soldats ! Egorgez leurs pokémons.
- Chapitre 2 | Les flammes de la terreur:
https://youtu.be/pS-gbqbVd8cDes soldats en armure sortèrent de par le tunnel qui relié Arabelle aux autres villes et ils prirent les pokémons de tous les gens étant dehors. Marcus se retourna pour voir où était Hélio et il vit un homme avec des cheveux verts lui mettre un couteau sous la gorge. -Hé ! Hélio !! Marcus sortit son épée du fourreau et tenta de transpercer le corps de l'homme mais un Chacripan sortit de derrière la personne qui tenait Hélio et s'aggripa au visage de Marcus -Chacripan, dévisage le. Il ne servira à rien en ce monde. Un ratentif qui errait dans le village vit la scène et couru à la rescousse de Marcus en mordant la queue du Chacripan et celui-ci fuya. -Qu'est-ce que... Un ratentif ? Tu avais aussi ce pokémon là ?! Marcus se releva en s'essuyant le sang qu'il avait sur le visage -Non... Je ne sais pas d'où il sort mais c'est une bonne chose. Marcus menaça l'homme avec la pointe de son épée et le Ratentif se cachait derrière Marcus en inspectant ses arrières. -Relâche Hélio. Sinon je vais t'embrocher avec mon épée ! -Le roi Ghetis m'a dit que quand les pokémons mourraient, ils partaient pour une meilleure vie ! Laisse nous tuer tout ces pokémons pour les envoyer dans un monde plein d'amour et de tendresse ! Marcus se mit à s'énerver et décida de mettre un coup de poing dans le ventre de la personne et le fit lâcher Hélio par la force, ce qui fit tomber le couteau de l'homme par terre. -C'est quoi encore ces conneries hein ? Tu crois peut-être qu'il y a un échappatoire à l'enfer qu'est la vie ?! Commence à me dire ton nom avant d'essayer de tuer mes pokémons. -Appelle moi juste N.... Mais surtout regarde autour de toi. Tous les villageois étaient soit morts, soit en larmes. Ils pleuraient au dessus du cadavre de leurs pokémons. Tout Arabelle était en larme et en sang... -Vous... Que... Marcus était complétement choquer de voir tout ces cadavres étalés par terre. -DESORMAIS, ARABELLE A ENTENDUE LA VOIX DE LA RAISON ! Que la joie et le bonheur soit en vous mes amis. La voix de Ghetis ne sonnait plus du tout chaleureuse, elle sonnait comme un son sortit des enfers. Hélio était encore sous le choc, il était paralysé au sol et Ghetis posa ses yeux sur le ratentif encore debout. -... On dirait qu'un pokémon n'a pas compris mon message d'amour. Ce qui veut dire que notre Dieu ne veut pas de ce village... Si ils étaient tous morts ce serait un village pur. Apportez le dragon ! Un soldat sortit d'une gigantesque cage transportait par une charrette un dragon à trois tête enchainé. L'un des pokémons les plus redoutés de tout Unys... Trioxhydre. -Immondice à trois têtes, détruit moi ce village d'éréthique. Marcus étant un fin connaisseur de beaucoup de pokémons, compris le danger imminent. -COUREZ ! FUYEZ TOUT DE SUITE ! Marcus pris Hélio et le ratentif dans ses bras et fuya vers le tunnel ouest d'Arabelle, ratentif se débattait pour aller sauver les villageois mais il ne pouvait plus... Le trioxhydre se mit à cracher des flammes violettes partout dans la ville et Marcus se mit à courir vers Ogoesse le plus vite possible mais quand il se retourna... Ratentif n'était plus là. Quand la fumée du feu se dissipa, il put voir le Ratentif consummé par les flammes. Beaucoup plus loin d'ici, près de Janusia, Anis l'une des conseillères royale était cloitrée dans une cave aménagée sur la route victoire. Elle était en train de marcher dans un loin couloir de pierre en tenant une grosse boîte en métal sur un chariot jusqu'à s'arrêter à un cul-de-sac où était disposée une personne, attachée à un mur avec de lourdes chaînes, il avait les cheveux noirs, mi-long et était extrêmement sale. -Tcheren... L'heure est venue, il faut que tu ailles me chercher les 8 badges. -C'est vrai ?! Après 1 mois seulement ? -Oui... Mais si tu rates ne serait-ce qu'une seule des arènes... Tu sais ce qui ce passera. Tiens, prend ces pokémons, prend en soin. Anis ouvrit la boîte en métal et en sortit deux pokémons, un Vipélierre et un Ponchiot. Elle détacha Tcheren de ses chaînes et sourit. -Tu me donneras les badges quand tu auras fini. -Oui seigneur Anis.
- Chapitre 3 | Cruel humain :
Arabelle était à feu et à sang. Ainsi une ville fut rasée de la carte... Encore une fois. Le crépitement des flammes du jugement et les cris de la mort ceux mélangaient pour ne faire qu'un orchestre du macabre.
Des soldats d'Ogoesse arrivés sur le chemin menant à Arabelle pour voir ce qui ce passait, le feu était tellement grand qu'il était visible jusqu'à Maillard. Même l'armée d'Ogoesse était choquée de la scène qui se déroulait devant eux. Des gens à moitié mort rampaient vers les soldats tétanisés en appelant à l'aide. Quant aux auteurs de cet acte monstrueux, ils étaient certainement morts. Ce qui montrait parfaitement la folie de ces gens qui avaient mérités leur mort.
Marcus s'avançait vers l'armée d'Ogoesse, accablé par la situation.
-Vous ne devez surtout pas rester là ! Après 20 minutes, la fumée émise par les flammes d'un Trioxhydre deviennent fatales !
-Un Trioxhydre ? Tu... Te moque de nous n'est-ce pas ?! Les Diamats sont tous exécutés par le roi Goyah quand ils deviennent adultes !
-Vous croyez pouvoir trouver un meilleur candidat à ce massacre ?
C'est le seigneur d'Ogoesse qui avait dit cela sur un ton calme et serein, c'était un jeune homme aux cheveux verts et courts. Il était dans une tenue très prestigieuse noire et boutonnée, il était entourée d'une poignée de gardes et derrière lui était cachée une fille blonde aux cheveux ébourriffés qui avait un air vraiment empoté, elle avait une robe blanche digne d'une petite princesse et des bracelets d'or autour des deux bras
Marcus commença à se plaindre dans sa barbe « Voilà où passe l'argent d'Unys. »
-Tu es sûr que on ne va pas brûler nous aussi Rachid ?
-Tais-toi donc un peu Bianca ! Tu fais déshonneur à la famille Plitre avec tant de lâcheté ! Peu importe... Soldats ! Repartez à Ogoesse. Cette ville n'a jamais été utile, je ne vois pas pourquoi ont s'embêtraient à calmer cette incendie ! Le Flotajou de mon frère Noa fera l'affaire.
Rachid parti avec ses gardes en laissant un simple Flotajou pour essayer d'éteindre le feu mais Bianca elle, était en train de suivre Marcus, qui partait une nouvelle fois dans la forêt.
-Excusez-moi ! Je... Enfin... Vous êtes un mercenaire ?
Elle avait simplement à regarder ses habits pour le comprendre. Dans Unys les mercenaires et autres serviteurs vagabonds étaient marqués d'une larme de pierre cousue à la joue pour qu'on puisse directement les reconnaître.
-Non madame. Un mercenaire peut se permettre de refuser les quêtes qu'il ne veut pas faire. Moi non, alors que voulez-vous et pour combien ?
-Hum...
Bianca était stupéfaite de la rapidité de compréhension de Marcus mais surtout de sa façon de parler très directe. C'était courant avec le petit peuple mais Bianca n'avait pas vécu là. Elle était née et restée dans le luxe et le confort depuis ses 18 ans.
-Je... Il faut que vous deveniez mon protecteur, celui qui me donnera les huits badges et qui battra le conseil 4 !
-J'accepte tout sauf ça. Vous voulez m'engager à devenir roi d'Unys ? Je n'ai qu'un pauvre Moustillon et je déteste tout ce qui ressemble à de la noblesse !
-N-non ! Je ne veux pas faire de vous un roi, je veux que vous combattiez à ma place, le triompheur de l'ombre et moi celle qui prend la rançon. Je sais que c'est mal mais... Unys ne peut pas continuer à choisir son gouverneur sous la loi du plus fort ! Je suis trop faible pour battre qui que ce soit mais je suis persuadée que je pourrais devenir une bonne reine ! J'avais déjà engagé un autre mercenaire mais il devait aller à Arabelle pour voir sa femme avant de partir et... Enfin vous savez.
-Oui je le sais. Mais peu importe, j'accepte peu importe la difficulté alors ce sera fait si j'y arrive. Mais quel sera le salaire ?
-100 pièces d'or par badge ! Et 1000 pièces d'or pour chaque conseiller du roi !
-Qu- ?! Autant... ! Vous savez, un serviteur comme moi peut très bien prendre ce travail pour 100 pièces de bronze.
-Mais on ne parle pas d'une affaire de cuisine ici ! Je vous parle de m'offrir la couronne. Ce n'est pas quelque chose qui mérite un bout de tissu. Alors tacher de justifier ce salaire. Votre nom est ?
-Marcus. Mais vous n'avez qu'à me tutoyer. La politesse face à moi ça ne sert qu'à embellir vos mots. Quel est le premier seigneur que je dois vaincre ?
-Mon frère... Rachid. Il est le seigneur d'Ogoesse et c'est de là que nous sommes le plus près.
-Bien, dans ce cas Hélio et moi on va s'en charger. Retrouvons-nous ce soir après le combat.
-Faites attention, vous ne le battrez pas si vite ! Mon frère n'est pas un faible !
-Tout le monde est faible face à la mort.
Après une petite trotte sur le chemin d'Ogoesse, Marcus arriva dans la ville qui était l'équivalent d'Arabelle en plus luxueux. Il n'y avait pas la place pour la basse-cour d'Unys, les gens étaient recouverts de beaux vêtements chauds et doux.
L'accoutremment du peuple était bien différent de celui de Marcus qui faisait tâche en ville. Les citoyens avaient des manteaux de Chinchidou ou de Pashmilla pour les plus riches et des tuniques en peau de Frisons. Il n'y avait pas de musique, et c'était normal ! Le dernier barde à avoir sorti sa guitare fut décapité le soir même pour avoir troublé le calme d'Ogoesse.
Marcus commença à se renseigner auprès des gens pour connaître les pokémons de Rachid. Il a donc pu apprendre que celui-ci avait un Ponchiot et un Feuillajou.
Marcus regarda Hélio avec un sourire attristé
-Désolé ma grosse peluche, on dirait que ce sera pas toi le vainqueur d'Ogoesse...! Allez viens, on va aller trouver un pokémon de type feu pour compenser tout ça !
Juste à côté d'Ogoesse il y avait un vestige où les nobles n'allaient jamais. Ils disaient que l'endroit était rongé par la pauvreté et la puanteur. Et ils avaient raison en quelques sortes puisque c'était dans ces vestiges que vivaient des sauvages, des personnes cohabitant au même niveau que les pokémons, sans les prendre de haut.
Mais Marcus connaissait bien les sauvages d'Ogoesse, il avait déjà tué pour eux pour un peu de nourriture. Un an auparavant il avait fait fuir une tribu ennemie mais il n'avait reçu aucune récompense.
Tout simplement parce que le chef des sauvages d'Ogoesse voulait voir ses ennemis morts. Mais aujourd'hui il était largement temps de payer les dettes.
-Je sais que vous êtes là. Vous avez peut-être peur de moi mais vous avez intêret à me passer le fameux Flamajou de votre chef, ou il n'y aura bientôt plus de forêt pour vous cacher c'est compris.
Il fallut bien attendre 30 minutes avant qu'un Flamajou sorte des buissons. Cette scène était commune à Marcus. En faite les sauvages prêtaient des pokémons à Marcus pour les missions et les sauvages devaient passer un Flamajou à Marcus en guise de récompense à la destruction de la tribu ennemie.
Maintenant, la dette était payée.
-Je vous le rendrais ne vous inquiétez pas. Mais pas avant ce soir.
- Chapitre 4 | Seigneur Rachid:
Il était l'heure. C'était presque le soir et Marcus était un homme d'honneur. Peu importe sa classe sociale, il était quelqu'un de loyal envers sa parole. Alors que le soleil donnait ses derniers rayons Marcus se tenait devant la tour du Seigneur Rachid et était prêt à aller défier celui-ci.
Marcus entra dans la tour avec ses deux Pokémons. Il n'avait pas envie de s'attacher au Flamajou, en effet, pour lui, ce n'était qu'un simple outil pour l'arène.
Le rez-de-chaussée était vide et sombre. On ne voyait rien et il faisait froid. -Je viens pour battre Rachid. Il y a quelqu'un ?
Une torche s'alluma dans la pénombre puis tout un cercle de torches s'allumèrent autour de Marcus.
-Pour commencer, tu ne vas pas le battre. Tu vas essayer de ne pas perdre trop vite. Et ensuite, c'est Monseigneur Rachid !
C'est lui qui tenait la torche. Sa respiration était rapide et forte : visiblement, la façon de parler de Marcus lui avait fortement déplu. Il était accompagné d'un Feuillajou et d'un Ponchiot à ses pieds.
-Vil manant... Ma grâce l'emporte sur ta puanteur ! Si tu viens me défier... c'est que tu penses avoir l'étoffe d'un roi, n'est-ce pas ? Mais quel genre de roi sentirait le crottin de Galopa ?!
-Hé... Voilà encore un petit noble qui se met sur ses échasses pour se prendre pour un grand. Tu penses pouvoir me parler de cette manière, tête de chou ? Tu vas rapidement comprendre que le duel est la meilleure manière pour un homme de se comparer à un autre ! Flamajou vas-y !
Le Flamajou, qui était en train de lécher la flamme d'une des torches, tomba sur le dos en entendant son nom.
-Regarde moi ça, c'est pathétique ! Ton Pokémon ne sait même pas obéir. Ponchiot ! Commence la danse !
Le Ponchiot sauta à la gorge du Flamajou et se mit à le secouer dans tous les sens.
-Hahaha ! Voilà la force d'un seigneur !
-Hélio va l'aider !!
Hélio fonça sur le Ponchiot et l'envoya valser en contre un mur avec sa coquilame. Le ponchiot aboya de douleur. Flamajou abréga ses souffrances en plantant ses griffes dans la gorge du Pokémon.
-Ponchiot !! Cabot incapable de faire quoi que ce soit ! Vas-y Feuillajou, tue les Pokémons de ce paysan.
Le Feuillajou lança 3 feuilles tranchantes sur Hélio, qui sauta au dessus d'elles de justesse. Flamajou fit une petite série de sauts périlleux, en se rattrapant sur la tête du Feuillajou à qui il se mit à griffer le visage avec ses pattes arrières.
Le Feuillajou le repoussa, accompagné d'un petit cri de douleur. Il avait l'air habitué à cette dernière... Il prit le Flamajou à la gorge pour l'étouffer, jusqu'à que celui-ci finisse par mourir asphyxié.
-Ton Feuillajou n'a pas beaucoup d'honneur. On dit que les pokémons ressemblent à leur maître. Ce Flamajou aurait mérité une vie plus longue... Je suis désolé pour lui, mais c'est la mort qui décide à qui elle prendra la vie aujourd'hui, demain et tous les autres jours.
-Veux-tu bien fermer ton clapet de Couaneton ?! Regarde plutôt ton dernier Pokémon mourir.
Hélio s'approcha du corps de Flamajou, non pas avec un air triste, mais effrayé. Il pourrait lui arriver la même chose... il eut à peine le temps de se retourner que déjà Feuillajou était dans son dos avec une lame en forme de feuille dans la main.
Un duel de lames entre Hélio et Feuillajou s'en suivit, où les deux armes s'entrechoquèrent à moultes reprises. La scène était comparable à un combat d'escrime.
Au bout de quelques minutes, Hélio parvint, d'un geste brusque et réfléchi, à planter sa lame dans la tête du Feuillajou. Hélio se mit par terre, il était fatigué et brillait d'une étrange lueur. Pendant ce temps, Marcus posa la main sur la poignée de son épée en allant vers Rachid.
-Le badge. Tout de suite. Je dois être revenu ce soir.
Rachid fouilla dans une sacoche au fond de la salle et en sortit le Badge Triple qu'il donna à Marcus.
-Tu es engagé par ma soeur n'est-ce pas... Huhu... Je parie qu'elle ne t'a pas raconté que tu étais le troisième mercenaire qu'elle avait engagé cette semaine. Tous les autres avaient échoué face à moi.. Et elle les a exécutés.
- Chapitre 5 | Ghetis:
Ghetis était le fils du d'Amaillide, une petite ville isolée de tout Unys. Son père le battait et l'humilait devant toute la ville chaque jours. Plus le temps passait, plus la haine, le dégout et la rage de Ghetis se cachait dans son coeur... Si son père le traitait si mal, c'est parce-que Ghetis n'arrivait jamais à se faire obéir par les pokémons. Son père lui avait offert un Solochi pour ses 8 ans et Ghetis se fit dévorer l'oeil et le bras droit par celui-ci lorsqu'il lui ordonna d'aller se coucher. Pour son père, Ghetis n'était capable de rien. Lorsqu'il eut atteint la majorité, il captura un Funécire, c'était le seul pokémon qui l'obéissait. Ghetis pensait que son âme devait plaire au Funécire. Alors il le fit évoluer en Lugulabre puis l'amena à son autre Pokémon qui était déjà un Diamat pour que Lugulabre fasse partie de l'autre moitié de l'âme du Diamat. Comme cela, ce pokémon allait enfin obéir à moitié. Il le fit se battre contre des pokémons sauvages en lui apprenant diverses techniques pour tuer. Ghetis apprit un an plus tard que les Lugulabres capturaient les âmes de leurs victimes au lieu de les tuer grâce à leurs flammes violettes. Pour leur donner un sort encore plus cruel que la mort. Celui de devoir attendre celle-ci sans pouvoir rien faire.
C'est ce qui lui donna une idée qu'il trouvait merveilleuse. Il allait se venger de son père et de tout le peuple d'Amaillide pour l'avoir jugé et humilié.Il alla ordonner à son Trioxhydre de détruire Amaillide de ses flammes, mais de tout faire pour ne pas toucher son père.
C'est exactement comme il l'avait ordonné que cela c'est passé. Il alla trouver son père, se cachant dans sa chambre pour ne pas être trouvé par Ghetis. Mais Ghetis était plus intelligent, il arriva dans la chambre de son père avec le crâne de tous ses pokémons que son père aimait tant et il les lui jeta aux pieds puis il le brûla vif comme tous les autres... Emprisonnant son âme jusqu'à-ce qu'un jour peut-être la mort de Trioxhydre arrive.
C'est 10 ans plus tard que Ghetis épousa une femme, dans un but bien précis. Celui d'étendre sa vengeance au monde entier. Il prit le contrôle d'Onde-Sur-Mer grâce à Trioxhydre pour se créer une armée de soldats qu'il nomma la « Team Plasma ». Il fit un enfant à sa femme et 9 mois plus tard N fut né... Ghetis, son père, poignarda sa femme trois jours plus tard puis il confia N à deux nourrices jusqu'à ce qu'il atteignit ses 6 ans. C'est à cet âge là que son fils était apte à être contrôlé. Ghetis attacha N à une grande chaise avec des attaches en cuir. Il lui donnait à manger, à boire et rien d'autre à part des feuilles, des feuilles qu'il ne devait jamais arrêter de lire, autrement il serait tué par le grand Dieu Arceus.
À 6 ans, un enfant est si facilement influancable... Ghetis l'avait très bien compris. N n'arrêtait jamais de lire les feuilles, en mangeant, en buvant et il se récitait les phrases dans la tête lorsqu'il dormait.
« Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. »
Voilà.... Voilà ce que devait connaître N jusqu'à sa propre mort !
Et enfin... Lorsque Ghetis considéra que N pouvait lui servir à quelque chose, il le détacha et le fit sortir. C'était les 16 ans de « Natural Harmonia Tropius » de son nom complet.
-Tu sais N... Un jour tu seras roi d'Unys comme je suis roi d'Ondes-sur-mer.
-Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis.
-Tu n'es pas très bavard N...! C'est dommage.
Ainsi N était devenu son héritier et son pantin.
-Sais-tu pourquoi je t'ai fait apprendre tout ça N ?
-Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis.
-Tais-toi donc et écoute moi simplement. Tu vas devoir m'aider à me venger de tous les êtr- pardon... Tu dois faire partir les pokémons au paradis. Ils le méritent tous. Aide moi à leur offrir une meilleure terre, je t'en prie.
-Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon me- Oui père. Je vous aiderais.
-Toutes ces leçons de français n'auront pas était vaines mon fils. Bien, suis-moi, nous partons sur le navire.
-Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis.
- Chapitre 6 | Une vraie reine:
Désormais Marcus s'apprêtait à sortir de la tour sans répondre aux informations divulgués par Rachid et simplement donner le badge à Bianca.
-Attend... S'il te plaît écoute moi !
Marcus s'arrêta de marcher vers la sortie et écoutait simplement Rachid, lui tournant le dos pour pouvoir partir juste après que Rachid finisse sa phrase.
-Quoi encore ? Tu sais je n'ai pas tout mon temps.
-Tu avais raison, lorsqu'un homme en bat un autre en duel... L'argent n'a plus d'importance.
-Content que tu l'ai compris, au revoir.
-Attend ! Tu es vraiment quelqu'un d'impoli ma parole. J'estime pouvoir te parler comme un ami désormais. Je dois te dire quelque chose à propos de Bianca.
Légèrement intrigué, Marcus se retourna et posa ses mains sur ses hanches.
-Je t'écoute, mais fait le en histoire courte.
-On ne dirait pas comme ça... Mais Bianca a un grand coeur maladroit. Elle cache cette bonté sous son aspect de princesse gâtée mais...
-Mais c'est ce qu'elle est et ce qu'elle sera toujours ! Au revoir peut-être.
-Elle n'est pas assez forte pour pouvoir battre ne serait-ce qu'un petit seigneur... Ni personne d'autre d'ailleurs ! Tu dois... Tu dois la PROTEGER !
Rachid s'approcha de Marcus et posa ses mains sur ses épaulettes de vieux cuir brûlé.
-N'importe quel pokémon sauvage pourrait mettre fin à son histoire... Mais elle serait.. Elle serait une si bonne reine ! Pourquoi un pays tout entier devrait-être dirigé par une personne qui a de meilleurs Pokémons que les autres ?! Est-ce que c'est avec la force de frappe que l'on va régler les problèmes d'économie ? De météo tel que les tornades ou les séismes ? Non... C'est avec une personne assez intelligente, brave et débrouillarde que l'on règle ça ! La défense du royaume moi je la confie aux champions et aux conseillers !
-Bien. Tu as fini ? -Oui...
Rachid s'éloigna un peu de Marcus puis lui fit un signe d'au revoir. Quant à Marcus, il s'en alla sans rien dire.
Dans le même temps, Bianca était en train de se balader dans les vestiges du rêve, un lieu qu'elle aimait beaucoup pour les pokémons qui y vivaient. Les Munas étaient des pokémons qu'elle appréciait tout particulièrement pour leurs capacités psychiques élevées.
-Hé TOI ! Qu'est-ce que tu fais dans ces vestiges ? C'est chez les sauvages ici !
C'était deux hommes dans la même tenue que les terroristes d'Arabelle qui lui avait dit ça. Bianca se retourna, surprise de leur présence.
-Oh ! Excusez-moi, d'habitude ça ne dérange pas les sauvages quand je viens ici... Ils m'aiment bien d'ailleurs.
Un sauvage sortit d'un buisson et passa un couteau sous la gorge de Bianca.
-Plus maintenant...! Nous sommes dans le même camp que l'armée Plasma désormais...!
-Tué là directement, pas la peine de faire attendre. Je l'ai entendue marchander avec un mercenaire cette après-midi. C'est une criminelle !
Une épée vint se planter dans le crâne du sauvage dont le corps tomba à la renverse, le couteau écorcha malheureusement un peu la joue gauche de Bianca dans la chute de l'homme.
-Qu'est-ce que c'est que ça ?! Qui est là ?!
Marcus rentra dans les vestiges accompagné bien sûr d'Hélio et portant le corps du pauvre Flamajou.
-Vu votre réaction, j'ai du viser juste. C'est un poil imprécis les épées. C'est lourd vous savez ?
-Toi... Tu es le mercenaire qui a été engagé par cette fille ?
-Effectivement mais comme vous avez écoutez la conversation, je le redis... Je ne suis pas un mercenaire.
En se frottant les mains, Marcus posa délicatement le Flamajou par terre et retira l'épée de la tête du sauvage sans s'inquiéter des gens autour de lui.
-Pose cette épée ! Je suis sûr que c'est toi qui a assassiné ce Flamajou !
-Et moi je suis sûr que c'est vos amis qui ont rasés une ville d'Unys grâce à un pokémon qui est censé ne pas exister si le roi faisait bien son travail !
Les deux soldats sortèrent tout deux leur épée puis l'un d'eux, aux cheveux noirs, prit l'iniative d'attaquer Marcus. Mais celui-ci parra l'attaque avec son épée puis contre-attaqua en frappant sur l'épée de son adversaire pour la faire tomber. Pour finir il lui mit un coup de pied dans le ventre pour le mettre à terre.
-L'autre veut aussi jouer avec moi ?
-N-non... Ca ira. Relève toi Jack. On repart à Ondes-sur-mer, on nous attend là-bas.
-Minute papilusion. Il est pas mort votre chef ?
-Vous croyez vraiment que notre chef peut mourrir ? Le trio des ombres nous rend tous immortels ! Moi et Jack nous étions là quand Arabelle fut brûlée... Une magnifique... MAGNIFIQUE oeuvre d'art !
Les deux soldats s'enfuirent juste après, sans plus attendre Marcus releva Bianca.
-Bianca, peux-tu partir s'il te plaît ? J'ai quelque chose à faire, mais comme promis voici ton badge.
-W-...Woh ! Merci...Pour tout ! Je te donnerais tes pièces dans quelques minutes !
Marcus fit une prière pour le Flamajou et il partit des vestiges après avoir eu le respect d'enterrer le pokémon dans la terre.
De retour à la ligue... Anis était dans sa bibliothèque lorsque le trio des ombres apparut, entre eux se trouvait Ghetis et le trio disparut pour ne laisser qu'Anis et Ghetis.
-Alors... Mon doux cadavre, as-tu envoyée ton serviteur chercher les badges à nos places ?
-Oui mon chéri... Je l'ai fait s'envoler jusqu'à Maillard. Il nous rapportera les badges à coup sûr, il tient de moi et de Pieris tout de même.
-Tss... Heureusement que je n'ai pas cet enfant devant moi. J'aurais voulu le tuer pour être né d'un autre sang que le mien et le tien !
-C'était il y a longtemps, le voilà grand et jeune. Au même moment que l'imbécile de roi d'Unys commence à devenir trop vieux pour gouverner... Quel genre de roi pleurerait à chaque fois qu'il doit exécuter ou ordonner d'exécuter ! Peu importe, on se revoient à Ondes-sur-mer demain c'est ça ?
-Oui... J'espère t'y voir la première.
Anis sourit pendant qu'elle classée ses nouveaux livres d'épouvantes puis le trio des ombres revint en faisant disparaître Ghetis.
- Chapitre 7 | Maillard:
Bianca attendait sur un banc en tapant du pied, au centre d'Ogoesse avec une petite sacoche dans les mains. C'est alors que Marcus arriva avec Hélio et s'assit à côté de Bianca en soupirant quelque peu.
-Tiens Marcus, comme je te l'avais dit, prend tes pièces d'or mais cache-les bien.
Heureux de voir que la parole de Bianca ne pouvait pas être remise en question, il prit la sacoche en la mettant avec ses affaires disposées dans son sac à dos légèrement troué par l'usure.
-Bon. Où se passe la suite du tournoi alors ? Et d'ailleurs, j'ai aussi entendu dire qu'on se devait de fêter la victoire des participants au tournoi lorsqu'ils gagnent un badge. Ce n'est pas comme ça ?
-Dans beaucoup de villes oui, mais pas à Ogoesse. Le sens de la fête et de l'amusement, ce n'est pas ce qui fait Ogoesse malheureusement (Bianca soupira en désespoir de cause). Et pour ton autre question, c'est à Maillard que nous devons aller pour le prochain badge, j'ai lu un livre sur les 8 champions pendant ton absence. L'arène est spécialisée dans le type Normal. Si tu veux, j'ai achetée des livres sur les types !
-Non c'est bon merci. J'ai déjà beaucoup voyagé et étudié les Pokémons.
-Alors comment ça se fait que tu ne saches même pas quelles sont les arènes d'Unys ?! Es-tu un menteur ?
-J'évite les villes comme la peste, c'est tout. Il n'y a que de la malhonnêteté et de la noblesse dans les villes !
-Attend... C'est que... Tu veux dire que tu ne m'aimes pas ne serait-ce qu'un peu ?
Marcus serrait des poings en regardant vers le bas, la colère commençait à grandir en lui...
-En plus de te servir de « Récupère-Badges » Je devrais t'apprécier ? Je sais que tu as tué tes anciens mercenaires quand ils ont échouaient... Mais je m'en fiche, je suis payé et c'est tout.
-Je...Hum. Je peux aller te chercher des Pokémons pour le deuxième badge ! Repose-toi avec Hélio dans l'auberge à côté, pendant ce temps !
-Vas-y si ça t'enchante, mais prend Hélio avec toi, j'ai peur qu'il y ait un accident sinon. Je crois bien qu'il va bientôt grandir. N'est-ce pas Hélio ?
Marcus caressa la petite tête d'Hélio en ricanant. Après Hélio parti avec Bianca vers Maillard pour aller chercher quelques Pokémons.
Ce fut des heures plus tard que Bianca revint en trouvant Marcus à moitié endormi sur le même banc. Elle avait à ses côtés un Poichigeon, un Tritonde, un Chacripan et un Mateloutre !
-Marcus ! Regarde regarde (Disait-elle tout en sautillant) !! Hélio est devenu un autre Pokémon ! Et je t'ai ramené des nouveaux amis !
-Oui je sais qu'il allait évoluer, et c'est un Mateloutre maintenant. Bon, tu veux leur donner des noms ?
-C'est déjà fait ! Ptipiou le Poichigeon, Ondzeau le Tritonde et Glamiaour le Chacripan ! Tu les trouves pas super ?
-Pourquoi tu leurs donnent des surnoms bêtes comme ça ? Tu aimerais qu'on t’appelle Noblondinette ?
-De quoi ?
-Hmpf. Laisse tomber. Comment tu as fait pour les attraper ?
-Ils sont venus à moi ! Le Chacripan dormait à mes pieds, le Poichigeon s'est posait sur ma tête et le Tritonde me jouait de la musique ! Je pense qu'ils se connaissaient déjà avant mais c'est super si ils restent ensemble haha !
-Oui, en soit c'est une bonne chose mais ça m'importe peu. Bon et du coup... Il y a des écuries à Ogoesse ?
-Parfaitement ! Une écurie de Haydaims, Cerfrousses, Zéblitzs et Galopas...!
-C'est une sacrée écurie... Mais tout de même je préfère monter sur des Cerfrousses, c'est moins cher.
-Cesse de t'inquiéter de nos économies ! Nous prendrons des Haydaims, ce n'est pas l'argent qui manque avec moi !
-Certes mais apprend aussi à économiser.
C'est comme cela que le voyage vers Maillard commença. À dos d'Haydaims : Bianca, Marcus et son équipe arrivèrent à Maillard au bout d'une petite heure.
-Bien, nous voilà arrivés à Maillard, il y a déjà une meilleure ambiance que chez toi Bianca héhé.
Des chariots passaient avec des cargaisons de diverses nourritures exotiques. Les odeurs se mélangeaient dans la ville entre la poissonnerie, la boulangerie et la boucherie qui ouvraient grandes leurs portes dès le matin pour que toute la ville puisse avoir le meilleur des repas chaque jour. Les gens dansaient en ronde au centre de la ville avec une musique folklorique pendant que les autres les encourageaient en secouant leurs choppes.
-Oh ! Marcus !! Puis-je aller danser avec eux ?!
-Fais-ce que tu veux, tu es libre de tes actions après tout haha...
Marcus se rendit compte qu'il éprouver de l'affection pour Bianca et se remit à sa place juste après.
-Bon, je vais voir où est l'arène et je finis ça vite.
-Pas besoin, elle est juste là-bas ! C'est le musée qui est à ta droite ! Bonne chance avec ta nouvelle équipe !
Bianca partit dans la ronde, folle de joie et Marcus parti pour sa mission. En rentrant dans le musée, Marcus fut obligé d'acheter une entrée. Il avait beau eu dire qu'il venait pour l'arène, il fallait payer quand même... Dans le musée étaient exposés des ossatures de Pokémons que Marcus n'avait jamais vus, un squelette semblable à celui d'un Chartor par exemple. Il n'y avait pas d'arène, alors Marcus alla se renseigner auprès d'une personne à l'entrée
-Excusez-moi, si on vient pour l'arène, où doit-on aller ?
-Passait par le grand escalier au fond de la pièce. (L'homme pointait l'endroit du doigt). Faites attention à ne pas perdre toute votre équipe
Un rire s'échappa de la bouche de Marcus puis il partit vers la direction que lui avait indiquée l'homme.
L'arène était une assez grande bibliothèque, et au milieu de tout ce savoir se tenait Aloé, une femme robuste et habillée comme une cuisinière. Elle avait un air dur mais qui n'était qu'un masque de sa vraie nature.
-Bien l'bonjour. Viens-tu donc pas dans MON arène pour m'défier ?!
Marcus pouffa de rire dès qu'Aloé ouvrit la bouche.
-De quoi ? En voilà un accent que je ne connaissais pas.
-Bah s't'à dire qu'j'viens point d'Unys moi !
-Ce n'est pas ta façon de parler qui fera ta force, voyons ce que tu vaux !
-Moi j'tue point les Pokémons ! Donc quand qu'c'est qu'ils vont bientôt mourir ben j'arrête l'combat !
-Je comprends presque rien... Mais au moins j'ai compris que tu ne feras pas de mal à mes Pokémons. C'est un acte de bonté de ta part, c'est rare les gens comme toi. (Marcus, gênait du nom de son Poichigeon continua de parler.) Euh... Ptipiou ! Vas-y !!
Ptipiou s'avança vers Aloé en battant des ailes tandis qu'un Ponchien rentra dans la salle par derrière Marcus, ce qui ne laissa pas de marbre ce dernier.
Ptipiou l'attaquait avec des coups de bec tandis que le Ponchien essayait de le mordre quand ils étaient à la même hauteur.
-Ben dites donc ! C'Pokémon là ! Y a de l'avenir donc !
Au bout d'un moment, le Ponchien plaqua Ptipiou au sol mais Ondzeau et Glamiaour se jetèrent sur l'ennemi jusqu'à ce que le Ponchien ne puisse plus bouger.
-Non non on arrêtent ! Reviens donc Eponshponsh ! Maintenant v'la mon Miradar ! Mirquatar !!
Tous les Pokémons s'arrèterent et désormais, c'était au tour d'un Miradar timide, qui se cachait derrière Aloé en position de boule de se battre.
-On dirait que ton Pokémon ne veut pas se b-
Un bruit strident retentit dans toute la pièce et certainement dans toute la ville ce qui se suivit par une action de Miradar ayant décidé de se lever en ne lâchant pas Ptipiou des yeux.
-Qu'est-ce qui ce passe avec ton Pokémon ? C'était quoi ce bruit ?!
Le Miradar fonça sur Ptipiou et lui arracha le cœur avec ses griffes acérées, il attrapa Ondzeau et le jeta contre un mur où il mourut par la violence du choc. Quant à Glamiaour, il essayait d'attaquer le Miradar qui lui prit le cou avec sa queue pour enfoncer Glamiaour dans le sol, ce qui lui donna la mort à lui aussi.
-Qu-QUE FAIS-TU DONC MIRQUATAR !!
-ARRÊTE-LE ! TON POKEMON DEVIENT FOU !!!
- Chapitre 8 | L'armée Plasma:
Après le massacre que venait de commettre le Miradar d'Aloé, la porte de l'entrée se fracassa et voilà que 10 soldats Plasma rentrèrent de force dans la sorte d'arène qu'était la bibliothèque. Tous armées d'épées, de rapières ou de lourdes haches. Hélio et le Miradar étaient introuvables. Ils étaient probablement partits de la bibliothèque. -Ok alors là c'est trop. C'est vous qui avez rendus fous les pokémons ? Marcus et Aloé sortèrent tout deux une arme. Marcus avait sa bonne vieille épée courte. Quant à Aloé, elle était munit d'un puissant fléau. -TAISEZ-VOUS ET LÂCHEZ LES ARMES ! Nous sommes l'armée Plasma. Maillard sera bientôt une ville décorée de nos étendards ! -C'est donc bien beau d'assiéger comme ça là ! M'faut-il encore qu'vous m'battiez les jeunes ! Aloé leva sans difficulté sa lourde arme à pointes pour tenter de l'enfoncer dans le crâne d'un soldat maigrichon en hurlant un cri de guerre. La massue de la grande femme effleura la joue du gringalet pour à la place toucher son pauvre Miamiasm qui s'enfuya avant de se faire toucher. https://www.youtube.com/watch?v=3tzE98pQH08-Avant de diriger une ville apprenez à traiter correctement vos citoyens... Marcus sortit une dague de sa sacoche pour la jeter au centre de la pièce. Tous les soldats s'écartèrent, de peur d'être touchés par la lame du couteau. Marcus en profita pour se faufiler entre les couloirs d'étagères. Un grand homme assez robuste et surtout plutôt grassouillet se tenait d'un air froid, les mains dans le dos. -Retrouvez le ! Ne le laissez pas filer je me souviens de lui... Ses pokémons ont attaqués le seigneur N ! Les péchés d'une si haute envergure ne peuvent pas rester impunis. Les 9 autres soldats Plasma s'agitaient dans tout les sens, paniqués par la situation. Effectivement, Marcus pouvait surgir à tout moment pour lancer une autre dague, et ne pas volontairement rater sa cible cette fois. En plus de cela, Aloé était armée d'une énorme masse à piques. -CINQ SOLDATS SUR LA FEMME, QUATRE SOLDATS SUR L'HOMME ! Le groupe de quatre avait inventé une stratégie très particulière... Ils décidèrent de foncer dans les étagères pour essayer d'écraser Marcus. Ils se mettaient à pousser dans chaque étagères. -Eh S'TI DONC PO MES ETAGERES QU'VOUS ABIMEZ ?! Un soldat donna un coup de bouclier dans la tête d'Aloé, le but étant de l'assomer, celle-ci avait la tête dur et un corps d'acier. Ce n'était pas avec un simple coup de bouclier que le garçonnet allait terminer Aloé. C'est un coup du redoutable fléau que reçu le soldat, en récompense de sa tentative. Un coup qui l'envoya valser contre un mur pour n'en faire qu'un soldat endormi. -À qui qu'c'est le tour ?! Les soldats s'échangeaient de courts regards d'hésitation jusqu'à ce que le gros homme devant les débrits de la porte d'entrée prit la parole. -Bande de faiblards... Tuez-là un point c'est tout ! Sinon c'est moi qui viens m'occuper de VOUS TOUS ! Tandis que pour le groupe des quatres Plasma, ils continuaient à stupidement faire tomber chaque étagères en se positionnant en colonne. Cette tactique finit par être stoppée par Marcus qui s'était positionné derrière eux et leur trancha la gorge à tous en même temps. -Aloé, je peux te laisser gérer le reste ? Il faut que j'aille retrouver Hélio et ton Miradar. -Ben pour qui me prends-tu p'tit gars ? Bien sûr que je peux gérer ces clowns ! Tiens attrape, tu l'as bien mérité même si t'a pas battu mon Miradar ! Aloé lança le badge Basique à Marcus qui l'attrapa sans faute. Il restait un obstacle pour sortir de la pièce... Le chef qui bloquait le passage. -Pousse toi le gros ! -Jamais, tu as manqué de respect à toute l'arm- Marcus stoppa net toute discussion en mettant un violent coup de poing dans la face du jeune homme qui le fit tomber à la renverse. Image gigantesque :ODehors, le spectacle n'était pas mieux, la défense de Maillard était mise à rude épreuve. L'armée Plasma était bien plus grande que les petites troupes de protection de la ville... Un soldat Maillien se cachait dans une ruelle, Marcus alla le voir pour essayer de comprendre la situation. -Excuse-moi, que ce passe t'il ici ? C'est encore un coup de ceux qui ont explosés Arabelle ?! -Au...Au secours ! Aide nous à protéger la ville je t'en supplie... L'armée Plasma est venue envahir toutes les villes d'Unys... Volucité est l'une des rares villes encore intactes... -Arf... C'est de ça que parlaient les deux gusses des vestiges du rêve... Tu aurais pas vu un Mateloutre et un Miradar passer ? -Un Miradar non, mais j'ai vu un Mateloutre oui...! Il est avec le gamin aux cheveux verts qui se tient sur le toit du musée ! -Merci, si tu veux aller aider un peu et être aussi en sécurité, va à la bibliothèque du musée. Il y a Aloé qui s'occupe de cinq soldats. -C-c'est gentil... Marcus s'empressa de revenir dans le lieu que lui avait indiqué l'homme. En montant les marches le plus rapidement possible. Il glissa une à deux fois à cause de cela mais rien de bien grave. Sur le toit, il y avait bien N et Hélio cependant il y avait aussi Ghettis et Bianca ! -Rendez moi Hélio et Bianca ! N et Ghettis c'est ça...? Je vous aurais cru morts avec votre Trioxhydre... C'est dommage. Ghettis s'avança vers Marcus jusqu'à être presque collé à lui. -Petit mécréant... Je te reconnais. Tu aurais du mourrir depuis bien longtemps toi et ton pokémon stupide ! Je vais remédier à cela... Je dirais à mes sbires que tu étais impure aux yeux de notre Dieu. Ghetis posa la main sur la côte de cuir que portait Marcus pour le pousser. Il était en train de tomber de toute la hauteur du Musée. -Il n'y a qu'une seule erreur sur Terre. Et son nom est le péché. Il n'y a qu'une seule chose qu'on dit au péché lorsqu'il vient à nous : Pas aujourd'hui. Fin de la partie 1
- Partie 2 | Les changements:
- Chapitre 9 | Résurrection ?:
Marcus se réveilla lentement dans une salle blanche. Il était allongé sur un lit d'hôpital avec des bandages partout sur le corps à part la tête. Commençant à ouvrir les yeux, Marcus aperçu Bianca et Hélio, tous deux assis à côté de son lit. -T-tu es réveillé ! Marcus je suis si heureuse ! Les mouvements pouvaient être douloureux dans son état, mais Marcus était capable de parler. -Bianca...? Hélio ? Qu'est-ce qui à bien pu se passer.. -Je... Tu es tombé du toit du musée à cause de Ghetis, tu étais venu nous sauver moi et Hélio. Mais il t'a poussé et te voilà dans cet état ! J'irais bien lui faire sa fête avec Hélio !! -Ha... Ne parle pas trop fort s'il te plaît haha... Mais ! (Marcus regarda les bras de Bianca, le bras gauche avait des bandages) Ton bras gauche ! Marcus essaya de se lever pour mieux voir mais la douleur était trop forte. -En faite.. Quand tu es tombé, j'ai courue pour te rattraper. Je voulais tomber en restant accrocher à toi, pour que je touche le sol en première. Ca aurait pu atténuer les dégâts de la chute. Mais comme je suis nulle, c'est toi qui m'a protégé sans le vouloir. Bianca se grattait l'arrière de la tête pour tenter de cacher sa gêne. Quant à Marcus, elle le regardait soudainement avec stupeur. De légères larmes roulaient sur ses joues. https://www.youtube.com/watch?v=LjqhfgLNKbI-M-Marcus ! Quel est le problème ! -Quel imbécile j'ai pu être... De t'avoir traité comme une noble idiote. Si je pouvais, je me frapperais la tête contre n'importe quoi. Une simple princesse n'aurait pas sauvé un simple mercenaire comme moi... Non. En faite... Un léger sourire se fit découvrir dans le visage de Marcus -Tu voudrais qu'ont soient amis ? C'est ça..? Hélio posa ses pattes sur une main de Marcus avec un regard inquiet. Puis il fixa Bianca, avec sincérité. Comme quelque chose qui viendrait du coeur. Un « Aide-le. Je l'aime ». -Je ne veux pas qu'ont soient amis. Je veux plus que ça. J'aimerais que nous devenions... De vrais acolytes ! Les mains de Bianca se serraient, et contractaient sa jupe comme elle aurait voulue compresser son coeur à ce moment précis. -Bianca... Je ne t'ai jamais demandé. Pourquoi veux-tu être reine ? -Lorsqu'un pauvre viens au monde, il veut être riche. Quand un riche commence sa vie, il veut mourrir. C'est un ricanement mêlé de toussements qu'émit Marcus comme réponse. -Tu penses ça ? Alors la vie n'est pas rose chez les riches c'est ça ? -Tais-toi un peu, toi et tes préjugés. Pensez-vous vraiment que la richesse fait tout ?! L'amour chez les riches, ça n'existe que dans les livres ! Dès notre naissance, nous sommes promis à d'autres nobles, que nous rencontrons le jour de notre mariage. Nous aussi, les nobles, nous nous faisons insultés et crachés dessus. Pendant mon enfance, je jouais avec les sauvages des vestiges du rêve. La personne qui m'a menaçait avec un couteau l'autre jour.. C'était Kegalt, on jouaient aux osselaits lui et moi. Et voilà comment ça se finit. Tout ça pour QUOI ? PARCE QUE JE SUIS RICHE ? Bianca devenait toute rouge de rage. C'est alors que Marcus posa difficilement sa main sur la joue de Bianca. Petit à petit, ses joues n'étaient plus rouge de rage mais rouge de gêne. -Je comprends ce que tu essayes de dire Bianca. Comme je t'ai dis, je suis désolé. J'aimerais que nous repartions sur de bonnes bases. -J'ai tué des mercenaires. Je suis horrible... Toi, tu es quelqu'un de bien ! -À quoi le passé sert-il à part apprendre de ses erreurs ? Tu as fait des fautes et j'en ai fait aussi auparavant. Regardons nos souvenirs avec bienveillance. Les remords... Ne sont que des illusions. Des obstacles face à nos objectifs. Alors tiens toi la tête droite, et fier de porter le blason d'Ogoesse dans ton coeur. Je te confie moi aussi une mission. De ramener l'étendard de ta ville, jusqu'à la ligue. Voilà notre marché. Je ne veux plus autant de sous... Je veux que tu rendes fier ton frère. -C'est... Merci Marcus. Tu es une bonne personne. Une très bonne personne. Quelqu'un toqua à la porte puis ouvrit. C'était une fille avec une queue de cheval brune et une petite veste noire. -Bien dormi ? Volucité vous plaît ? -Volucité ? Bianca... Nous sommes à Volucité ?! Comment en sommes-nous arrivés là ? -Maillard est devenue la propriété de l'armée Plasma maintenant ! Comment qu'ils ont dit qu'ça s'appelait déjà leur maison.. La maison Tryoxhydre ou quelque chose comme ça ! -Oui ça ne m'étonne pas. Alors on a étaient emmenés à Volucité... C'est quelque chose qui m'arrange remarque, ça fera moins de chemin. Comment vous appelez-vous ? -Ludvina !Moi et deux de mes amis, ont a rénovés ce batîment pour en faire un petit hopital ! Pas génial ça ? Bianca était assez gênée de la situation, mais se leva de sa chaise. -Bon, je suis bientôt soignée je pense ! Je vais aller un peu discuter avec Biggs et Wedge ! Ludvina s'asseya à côté d'Hélio en caressant sa tête. -Contente que t'es survécu. Faudrait pas que tu laisses tout seul ce pauvre bout de héros ! J'avais un pokémon moi aussi avant. Un Lianaja et toute son équipe. Mais je me suis fait battre par Artie, ce sociopathe complétement taré.Tu te crois assez fort pour le battre lui ?
- Chapitre 10 | Ployez le genou:
-Bon... Dans combien de temps je serais rétabli de ma chute ? Cinq heures ? -Cinq jours plutôt oui ! Tu crois que toi mon gaillard tu vas te remettre d'un coup pareil en cinq heures ? Laisse moi rire ! Il y a que les Mackogneurs pour s'en tirer comme ça. Les yeux de Marcus s'équarquillèrent. -CINQ JOURS ?! Mais je n'ai tout simplement pas le temps ! J'ai eu de la chance que les arènes d'Ogoesse et Maillard ne soient pas remplies de monde parce que ce sont de petites villes... Mais Volucité ! Je ne peux pas attendre cinq jours comme ça, à ce rythme là, je serais le dernier à avoir battu tous les seigneurs d'Unys. -T'es motivé pour quelqu'un qui veut même pas devenir roi. C'est étrange... Peu importe ! Ecoute, je veux bien t'aider. Ca fait un moment que j'entraîne deux pokémons, un petit Venipatte et un bout de chou de Mascaïman exprès pour un jour pouvoir démolir ce saleté d'Artie ! Si tu veux, tu me laisses prendre ton Hélio pour le champion et je m'occupe du reste, je passerais le badge à ta copine. -Tu sais qu'elle me paye pour faire les arènes ? -Bien sûr ! Elle m'a expliquée votre marché... C'est une bonne idée en soit. Elle respire le même air que les autres mais elle a une aura de reine ça je le sens ! -Hélio ? Tu veux bien aller avec Ludvina ? On la connaît à peine mais je pense que ça ira... Haha Hélio poussa un petit cri de joie en sautillant de manière à valider. -Bon... C'est un grand jour pour moi et je le savais même pas ! J'ai enfin une bonne raison d'aller exploser Artie. -Attend ! Explique moi pourquoi tu n'aimes pas Artie... J'ai grandi à Volucité mais je n'ai jamais entendu parler de ce seigneur. -Il est venu assassiner le seigneur de Volucité il y a 3 ans. Il a prit la ville pour lui en disant qu'il était son héritier... Que le seigneur Xavier avait était tué par des espions de Johto. Mais si ce n'était que ça... On pouvait disserner une certaine animosité dans le regard de Ludvina... -Depuis qu'il est là, de nombreuses filles des rues que je connaissais et que j'aidais disparaissent ! Comme ce sont de simples pauvres, les gens ne remarquent rien... mais MOI je le remarque ! On a décidés de créer cet hopital clandestin avec mes amis Biggs et Wedge quand il est arrivé au pouvoir de Volucité pour aider les pauvres. Ce n'est pas qu'un simple hopital. C'est aussi un refuge pour les gens démunis. Dans le château du roi Goyah, le feu crépitait à la cheminée royale, les flammes se disputaient pour savoir laquelle était la plus brûlantes. À la grande table couverte de motifs de lys, les 5 personnes les plus importantes du royaume s'étaient encore réunis. Cette fois-ci, le conseil et le roi parlaient du nouveau problème du royaume, l'armée Plasma. Elle avait déjà envahie Maillard, Ogoesse, Méanville et détruit Arabelle. -Bon... Mes chers conseillers. Comme vous l'avez remarqués, des personnes essayent de prendre la couronne par d'autres moyens que le tournoi traditionnel... Percila, ne s'étant toujours pas remis de sa dernière sieste, pris la parole. -On diraient bien que les traditions se perdent. Vous pourriez bientôt ne plus profiter de votre futur retraite mon roi, si vous veniez à vous prendre un couteau dans le dos. -Je te prie de ne pas me souhaiter de telles morts Percila... Je sais que tu te fiches des formules de politesse. Mais reste tout de même polie envers ton roi. -Je le note pour plus tard. Si il y a un plus tard du moins, mais cela pourra me servir pour le futur roi. Tandis que Percila prenait des notes, Kunz rigolait en se tapant les cuisses, toujours avec sa choppe de bière à la main. -Faudrait leurs mettre un bon coup de poing entre les dents à ces marioles. C'est ça qui va les calmer moi je vous le dis mon roi ! Les révolutions ont les connaient... Suffit de les ramener à la réalité par la force, comme toujours. Anis restait muette, elle lisait un livre de Stephen Cringe pendant que Pieris fredonnait un petit air de musique classique. -Pourriez-vous au moins faire semblant d'être intéressés par la situation ? -Les ténébres ne viendront pas jusqu'aux portes du château monseigneur, pourquoi s'inquiéter ? Seul le peuple souffre de la folie de l'homme. -Pieris... Je me demande encore pour quel raison tu es dans le conseil royal... il faut aider le peuple ! Je n'ai pas voulu devenir roi pour rester au chaud dans cette demeure vide de toute saveur. Et toi Anis, n'as-tu donc rien à dire ? https://www.youtube.com/watch?v=XeYNHwRswYUAnis regarda Goyah du coin de l'oeil en refermant son livre. -Vous voulez m'entendre dire quelque chose ? Elle se leva de sa chaise, en prenant le soin de poser délicatement son livre sur la grande table. Les chaussures à talons aiguilles d'Anis résonnaient dans toute la pièce comme des notes sur un piano lorsqu'elles se posaient sur le parquet. -Que fais-tu donc Anis ? Je t'ai demandée de me conseiller. Que devons nous faire pour l'armée Plasma ?! Une ambiance pesante se faisait sentir dans la pièce. On pouvait entendre des chuchotements incompréhensibles à nos oreilles. -Savez-vous au moins comment battre un Trioxhydre, vous qui pleurez lorsque vous décapitez des Diamats ? Anis était si imprévisible. Elle pouvait être douce et drôle par moment. Tandis que par moment... C'était l'incarnation du Diable Giratina -Ah, vous êtes au courant pour le Trioxhydre ? Oui c'est facheux, mais ce n'est qu'un pok- Des doigts crochus se posèrent sur le cou de Goyah. Des mains de de démon. Anis avait les deux mains à son dos. Les portes de la salle se refermèrent. Le grand lustre dorée de la pièce s'éteignit pendant que tout le monde se retourna vers la porte fermée. -A...Anis... Je ne te reconnaît...Plus ! Taisez-vous vieil homme. Et ployez le genou à l'armée Plasma. Des esprits sortèrent du sol en dansant au tour de la table. Les corps de chaque conseillés à part Anis, lévitaient avec un regard vide. -Vous allez tous ployer le genou à l'armée Plasma mes amis. L'heure est venue d'offrir Unys au maître Ghetis, le seul détenteur des flammes de la terreur. Offrez votre âme à Kolasi Ydra, le démon du Plasma.
|
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Mer 22 Jan 2020 - 16:06 | |
| J'ai vu Pokémon, j'ai vu Game of Thrones, alors j'ai mis tout ce que je faisais sur pause pour te lire, haha ! Alors, par contre, étant un fan des deux univers et faisant moi-même un Nuzlocke écrit qui propose un crossover entre deux univers + un Nuzlocke dont le prologue tourne autour d'un roi et avec des inspirations médiévales sur certains points, je t'avoue que je vais être un peu plus critique que sur ton autre Nuzlocke, car là tu touches quand même à deux mondes que j'affectionne énormément et qui m'inspirent tous deux beaucoup. Donc j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques, c'est purement subjectif et c'est, je l'espère, totalement constructif afin de t'aider au mieux Ce prologue pose l'ambiance de manière assez "calme". Je t'avoue que je m'attendais dès le début à un truc plus épique (Game of Thrones oblige haha), mais j'ai apprécié ta justification du Tournoi du Prétendant avec Goyah en Roi d'Unys, la ligue comme conseillers, etc. C'est sympa. Ce que je trouve bien fait aussi, c'est que tu nous donnes des petites phrases comme ça qui ne paient pas de mine, mais qui nous happent tout de suite, car elles piquent notre curiosité... Par exemple, pourquoi est-ce que Goyah n'aime pas son rôle et pourquoi pense-t-il que son successeur (tu utilises le terme "descendant" qui implique que c'est quelqu'un de sa famille, donc peut-être à modifier, au passage ?) ne l'aimera pas non plus ? Après, si tu ne comptes JAMAIS expliquer ces choses-là, il faudrait penser à le faire dans le prologue, car c'est le genre de chose qui est utile au lecteur pour se mettre dans l'ambiance et mieux comprendre l'univers dans lequel on le plonge C'est la même chose avec le fait d'attendre jusqu'à ses 60 ans... Pourquoi 60 ans ? Qu'est-ce qu'il y a de si spécial à cet âge là ? Pourquoi attendre précisément cet anniversaire-ci pour lancer le tournoi ? Ce sont des questions que je me pose et auxquelles j'aimerais avoir des réponses dans le prologue ou les chapitres qui suivent ^^ Cela mis de côté, attention aux fautes. J'en ai repéré plusieurs (désolé je les ai pas noté), mais c'est notamment le deuxième paragraphe qu'il faut reprendre ("convoitait" me revient en tête) et celui de la description de Percilla + sa prise de parole (d'ailleurs, j'adore son petit côté "je balance des phrases assassines" hahaha). J'aurais juste personnellement apprécié un peu plus de descriptions. C'est quelque chose qui fait beaucoup débats, car certains adorent ça et d'autres détestent ça, mais je fais partie de ceux qui aiment s'imaginer les décors, les personnages, les sensations, et c'est quelque chose qui m'a manqué. Comme je l'ai dit, j'adore l'univers médiéval et surtout GoT, donc je voulais en prendre plein les yeux dès le prologue haha. En tout cas, c'est prometteur, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Mer 22 Jan 2020 - 16:26 | |
| Vraiment merci pour ton commentaire ! ^^ il m'apporte beaucoup d'aide et j'en suis très heureux haha, par rapport aux questions je te rassure tu n'as pas trop besoin de t'inquièter avec moi, généralement quand je pose une intrigue je ne le fais pas au hasard pour rajouter du poids au chapitre.
Effectivement pour descendant je me suis trompé, je ne me souvenais plus si la descendance était uniquement réservé à l'héritage familial mais je vais le changer et pour les fautes je regarde mes écrits avant de les poster mais des fois (en faite souvent malheureusement) je ne vois tout simplement pas où est ma faute xD, par exemple dans "Les jumeaux d'émeraude" j'ai carrément écrit Ément et je fais souvent cette faute et quand j'ai réalisé que ça s'écrivait Aimant je me suis un peu détesté xD
Pour finir avec les descriptions, j'ai eu de grosses hésitations à si je mettais des descriptions approfondies ou pas, et en faite je me dis que dans une histoire dans le médiéval, les décors sont encore plus importants que d'habitude pour s'immerger dans le monde, en particulier moi qui aime créer mon propre lore dans le monde de pokémon.
En bref, je te remercie pour ton commentaire en espérant réussir à améliorer tout ça ^^ |
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Mer 22 Jan 2020 - 17:32 | |
| Bah en tout cas, n'hésite pas à tenter des trucs et à demander l'avis des copines et des copains sur le fofo ^^
Les Nuz c'est aussi fait pour se lancer des défis d'écriture et pour expérimenter des choses, donc l'essentiel c'est que tu te fasses PLAISIR avant tout =D ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Ven 24 Jan 2020 - 11:46 | |
| Je n'avais pas ping pour le premier chapitre car j'avais sorti le prologue juste un peu avant alors voici le chapitre 1 et le chapitre 2 ^^ - Chapitre 1 | Marcus le vagabond :
Marcus était comme à son habitude, en train de faire une sieste contre un arbre en compagnie d'Hélio, son moustillon, avec qui il avait passé toutes sortes d'aventures dans Unys. Ils étaient dans un bosquet près d'Arabelle où peu d'aventuriers passaient, il y avait surtout des marchands ambulants qui venaient proposer quelques ressources comme des herbes pour soigner du poison.
Marcus appréciait ce lieu pour son ambiance mystique, les roches étaient recouvertes de mousse, signature du temps qui passe et les poichigeons, nirondelles et autres oiseaux passifs y faisaient leurs nids.
Marcus était quelqu'un qui avait un grand respect pour la nature qui l'entourait et si un jour un pokémon venait à lui demander si il pouvait le rejoindre, il le prendrait. Mais ce ne sera pas lui qui prendra de force le pokémon.
C'est d'ailleurs comme cela que Marcus et Hélio se sont rencontraient. Hélio était le pokémon du prince d'Ogoesse, une petite terre non loin d'ici, qui ne s'occupait pas de lui, il ne lui donnait jamais à manger ni à boire. Et c'est peu dire car Hélio décida de s'enfuir de son chateau pour partir dans la nature et le prince ne l'eut même pas remarquer. Il n'en avait que pour son Flotajou.
Hélio rencontra sur son chemin Marcus, qui se lièrent d'amitié avec le temps. Ils se connaissaient maintenant depuis un peu plus de 2 ans. Marcus avait 16 ans à l'époque de leur rencontre.
Quant à Marcus il n'avait pas un passé passionnant. Il n'en avait pas besoin d'ailleurs, c'était un simple enfant de famille pauvre, ses parents avaient succomber de la famine à ses 10 ans, tout ce qu'ils pouvaient trouver pour nourriture, ils le donnaient à Marcus. Ils voulaient qu'il vive.
C'est pourquoi Marcus est parti de sa ville natale, Volucité, quand ses parents sont morts. Volucité était la capitale du royaume d'Unys, une cité incroyable dont les églises, les châteaux et les boutiques transcendaient les nuages. C'était monnaie courante de voir des pauvres mourir et pourrir dans les rues des grandes cités.
Le métier de Marcus n'en était pas un en réalité... Il tuait pour ceux qui voulaient voir quelqu'un mourir, il escortait pour les gens faibles ou peureux, cuisinait pour les moins débrouillards...etc.
En tant qu'aventurier vagabond, ces travaux lui rapportaient assez d'argent pour vivre convenablement.
Après s'être réveillé de sa sieste,il fit se lever Hélio et ils partirent pour Arabelle. Le soleil était à l'est et le ciel était clair comme de l'eau. C'est à cette heure-ci que les chiffres d'affaires explosent et il ne fallait pas rater ça.
Marcus restait toujours avec son épée en main lorsqu'il marchait en dehors des villes, ce n'était pas une surprise de tomber sur des voleurs lors de voyages ou promenades de santé.
Au niveau du corps, Marcus était bien protégé, il était vêtu d'un veston de cuir et d'une épaisse fourrure de Mastouffe qui gonflait ses vêtements. Ses bottes couinaient volontairement à chaque pas pour attirer les pokémons et les malfrats. Soit il volait les humains, soit il étudiait les pokémons puis les faisaient fuir grâce à Hélio.
Hélio lui n'avait rien sur lui à part sa ''Coquilame'', un coquillage aussi tranchant qu'une lame. Il avait eu beau chercher, Marcus n'avait jamais trouvé de vêtements adaptés à des pokémons autres que des harnachements pour des montures comme des Galopas.
Quand ils furent arrivés à Arabelle après une quinzaine de minutes, Marcus s'assit sur un banc avec Hélio. Arabelle était un petit village où il connaissait bien quelques habitants, des habitués de ses services.
Il n'y avait qu'une dizaine de maisons et un petit centre de soin pour les pokémons avec quelques boutiques à côté. Il y avait par moment un groupe de troubadours qui passaient jouer quelques chansons. C'était le cas aujourd'hui et il y avait un groupe de villageois en troupeau autour des troubadours. Quand soudain, des trompettes sonnèrent vers la sortie Ouest de la ville
-LAISSEZ PASSER LE FUTUR ROI D'UNYS ! GHETIS !
Un homme recouvert d'une grande cape avec pour symbole deux yeux, il avait aussi une énorme couronne dorée autour du cou.
-Chers frères, chères soeurs... me voilà devant vous pour me présenter à Unys ! Je suis Ghetis, votre seul et unique ami en ce monde...
Cet homme avait un sourire chaleureux et une voix amicale. Les troubadours s'arrêtèrent pour l'entendre et tous les villageois étaient en train de l'écouter.
-Le tournoi du prétendant à démarrer et le monde entier m'attend ! Le roi Goyah est devenu trop vieux pour gouverner... Il a désormais 60 ans et à cet âge là le roi peut décider de léguer son rôle à une autre personne, vous le savez tous ! Et cette personne ce sera moi ! Tous ces pokémons que vous voyez là... Doivent être exterminés, ils ne me serviront qu'à gagner le pouvoir, puis le monde entier n'entendra plus jamais parler des pokémons !
Toute la populace parlait, il y avait des messes basses, des insultes et toutes sortes d'autres remarques qui passaient.
-Désormais j'aimerais que l'on commence dès aujourd'hui à exterminer la menace que sont ces choses... Soldats ! Egorgez leurs pokémons.
- Chapitre 2 | Les flammes de la terreur:
https://youtu.be/pS-gbqbVd8cDes soldats en armure sortèrent de par le tunnel qui reliait Arabelle aux autres villes et ils prirent les pokémons de tous les gens étant dehors. Marcus se retourna pour voir où était Hélio et il vit un homme avec des cheveux verts lui mettre un couteau sous la gorge. -Hé ! Hélio !! Marcus sortit son épée du fourreau et tenta de transpercer le corps de l'homme mais un Chacripan sortit de derrière la personne qui tenait Hélio et s'aggripa au visage de Marcus -Chacripan, dévisage le. Il ne servira à rien en ce monde. Un ratentif qui errait dans le village vit la scène et couru à la rescousse de Marcus en mordant la queue du Chacripan et celui-ci fuya. -Qu'est-ce que... Un ratentif ? Tu avais aussi ce pokémon là ?! Marcus se releva en s'essuyant le sang qu'il avait sur le visage -Non... Je ne sais pas d'où il sort mais c'est une bonne chose. Marcus menaça l'homme avec la pointe de son épée et le Ratentif se cachait derrière Marcus en inspectant ses arrières. -Relâche Hélio. Sinon je vais t'embrocher avec mon épée ! -Le roi Ghetis m'a dit que quand les pokémons mourraient, ils partaient pour une meilleure vie ! Laisse nous tuer tout ces pokémons pour les envoyer dans un monde plein d'amour et de tendresse ! Marcus se mit à s'énerver, décida de mettre un coup de poing dans le ventre de la personne et le fit lâcher Hélio par la force, ce qui termina par faire tomber le couteau de l'homme par terre. -C'est quoi encore ces conneries hein ? Tu crois peut-être qu'il y a un échappatoire à l'enfer qu'est la vie ?! Commence à me dire ton nom avant d'essayer de tuer mes pokémons. -Appelle moi juste N.... Mais surtout regarde autour de toi. Tous les villageois étaient soit morts, soit en larmes. Ils pleuraient au dessus du cadavre de leurs pokémons. Tout Arabelle était en larme et en sang... -Vous... Que... Marcus était complétement choqué de voir tout ces cadavres étalés par terre. -DESORMAIS, ARABELLE A ENTENDUE LA VOIX DE LA RAISON ! Que la joie et le bonheur soit en vous mes amis. La voix de Ghetis ne sonnait plus du tout chaleureuse, elle sonnait comme un son sorti des enfers. Hélio était encore sous le choc, il était paralysé au sol et Ghetis posa ses yeux sur le ratentif encore debout. -... On dirait qu'un pokémon n'a pas compris mon message d'amour. Ce qui veut dire que notre Dieu ne veut pas de ce village... Si ils étaient tous morts ce serait un village pur. Apportez le dragon ! Un soldat sortit avec une gigantesque cage transportée par une charrette un dragon à trois tête enchainé. L'un des pokémons les plus redoutés de tout Unys... Trioxhydre. -Immondice à trois têtes, détruit moi ce village d'éréthique. Marcus étant un fin connaisseur de beaucoup de pokémons, compris le danger imminent. -COUREZ ! FUYEZ TOUT DE SUITE ! Marcus pris Hélio et le ratentif dans ses bras et fuya vers le tunnel ouest d'Arabelle, ratentif se débattait pour aller sauver les villageois mais il ne pouvait plus... Le trioxhydre se mit à cracher des flammes violettes partout dans la ville et Marcus se mit à courir vers Ogoesse le plus vite possible mais quand il se retourna... Ratentif n'était plus là. Quand la fumée du feu se dissipa, il put voir le Ratentif consummé par les flammes. Beaucoup plus loin d'ici, près de Janusia, Anis l'une des conseillères royale était cloitrée dans une cave aménagée sur la route victoire. Elle était en train de marcher dans un long couloir de pierre en tenant une grosse boîte en métal sur un chariot jusqu'à s'arrêter à un cul-de-sac où était disposée une personne, attachée à un mur avec de lourdes chaînes, il avait les cheveux noirs, mi-long et était extrêmement sale. -Tcheren... L'heure est venue, il faut que tu ailles me chercher les 8 badges. -C'est vrai ?! Après 1 mois seulement ? -Oui... Mais si tu rates ne serait-ce qu'une seule des arènes... Tu sais ce qui ce passera. Tiens, prend ces pokémons, prend en soin. Anis ouvrit la boîte en métal et en sortit deux pokémons, un Vipélierre et un Ponchiot. Elle détacha Tcheren de ses chaînes et sourit. -Tu me donneras les badges quand tu auras fini. -Oui seigneur Anis.
|
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Lun 27 Jan 2020 - 22:06 | |
| Les chapitres n'étant pas trop long, j'ai pu rattraper un peu et lire tout ça d'une traite. ^^ - Commentaire au fil de la lecture:
PrologueP'tites corrections orthographiques- "il prit une choppe de bière et buva" -> "but" - "si vous veniez à faire une crise cardiaque pendant votre règne on resteraient sans roi pendant un long moment" -> "resterait". AvisUn prologue tout tranquille, comme le dit Karma, et qui pose un décor simple et facile à suivre. Mis à part les deux petites remarques ci-dessus, je trouve que c'est plutôt bien écrit, simple, comme je le disais, mais d'une simplicité agréable niveau structure d'écriture. C'est bien fait. Chapitre 1P'tites remarques de forme/orthographe- "Marcus appréciait ce lieu pour son ambiance mystique, les roches étaient recouvertes de mousse, signature du temps qui passe et les poichigeons, nirondelles et autres oiseaux passifs y faisaient leurs nids." -> Une phrase peut-être un peu trop à rallonge au niveau rythme. Mais rien de grave. ^^ - "C'est d'ailleurs comme cela que Marcus et Hélio se sont rencontraient" -> "rencontrés" - "Hélio était le pokémon du prince d'Ogoesse, une petite terre non loin d'ici, qui ne s'occupait pas de lui, il ne lui donnait jamais à manger ni à boire." -> Petits détails de structure pour rendre le texte encore plus fluide : j'aurais mis le "une petite terre non loin d'ici" entre - tirets - et au lieu de la virgule après le "lui", j'aurais mis ":" plutôt que ",". ^^ - "Et c'est peu dire car Hélio décida de s'enfuir de son chateau pour partir dans la nature et le prince ne l'eut même pas remarquer." -> "château", "remarqué". - "ses parents avaient succomber de la famine à ses 10 ans" -> succombé. (C'est super triste comme backstory en passant, RIP les parents de Marcus. ) Avis généralHa, j'aime bien l'univers que tu as posé, vraiment ! Il est tout à fait crédible pour le moment et on rentre bien dans une ambiance un peu plus Moyen-âgeuse (j'imagine d'ailleurs assez bien Volucité comme une sorte de Port-Réal) tout en mettant bien en avant que cet univers est autant empreint de cruauté que l'univers de Game of Thrones avec la scène finale. ^^ C'est notamment grâce à toutes ces petites descriptions qui fleurissent ça et là dans le récit (les bâtiments, les habillements, les armes/armures, la famine en tant que fléau...). Une sorte de nouvel Unys bien sympa pour le moment ! C'est toujours aussi agréable et fluide à lire (ce que j'ai soulevé avant étant des détails), on s'attache déjà un peu à Marcus, ce héros parti de rien, vagabond et homme à tout faire - même les basses besognes. Et, comme je le disais, ce petit rappel final qu'on est dans un monde Game-of-Thronesque (avec ce mélange entre verbe rassurante de Ghetis et la soudaine annonce qu'il allait égorger tous les Pokémon-compagnons) et donc par définition empli de cruauté, annonce bien la couleur ! Et ça s'adapte de manière harmonieuse avec les règles du Nuzlocke. Bref, une lecture sympa ! Chapitre 2HA CETTE MUSIQUE, TU TRICHES. Et je marche totalement. Peut-être mon moment préféré de toute la série esthétiquement d'ailleurs. P'tites remarques de forme/d'orthographe- "Dévisage le" -> je comprends ce que tu veux dire par là, mais ce n'est pas plutôt "défigure-le" que tu cherchais ? ^^ - "Un ratentif qui errait dans le village vit la scène et couru à la rescousse de Marcus en mordant la queue du Chacripan et celui-ci fuya" -> "et courut" ; "celui-ci fuit". D'ailleurs on ne voit/lit pas vraiment la scène de la défiguration du pauvre Marcus, on sait juste qu'il s'essuie le visage juste après que le Chacripan l'a attaqué. Petites idées par exemple pour retranscrire un peu plus ce type de moment, tu peux par exemple réfléchir à ajoute des petits détails comme décrire la douleur qu'a ressenti Marcus, où ce qu'il aurait dit (cri de douleur, panique, ou au contraire habitude, énervement...). ^^ - "Marcus se mit à s'énerver et décida de mettre un coup de poing dans le ventre de la personne et le fit lâcher Hélio par la force" -> double "et" dans la même phrase ici. ^^ - "Commence à me dire ton nom avant d'essayer de tuer mes pokémons" -> "par me dire". - "Marcus était complétement choquer" -> "choqué" - "elle sonnait comme un son sortit des enfers" -> "sorti" - "Immondice à trois têtes, détruit moi ce village d'éréthique." -> "hérétiques" - "Marcus [...] compris le danger" -> "comprit" - "Marcus pris Hélio et le ratentif dans ses bras et fuya vers le tunnel ouest d'Arabelle, ratentif se débattait pour aller sauver les villageois mais il ne pouvait plus..." -> "fuit". Je mettrais aussi un point après "Arabelle" pour bien séparer les évènements. ^^ => Mais du coup, le Ratentif a réussi à s'échapper des bras de Marcus ? Le récit ne le précise pas. Enfin, je me doute bien que oui, sinon ça voudrait dire que Marcus aurait un bras carbonisé et tiendrait dans celui-ci un steak grillé. xD Avis- Cette scène de chaosgénéral, sacrée manière de commencer un chapitre omg. - "Le roi Ghetis m'a dit que quand les pokémons mourraient, ils partaient pour une meilleure vie ! Laisse nous tuer tout ces pokémons pour les envoyer dans un monde plein d'amour et de tendresse !" -> Je peux comprendre que N est un peu naïf, mais j'avoue que c'est tout de même un peu gros quand même de gober ça. xD A moins que Ghetis lui a par exemple inculqué/fait croire à une certaine mythologie (par exemple qu'Arceus/Giratina/Reshiram/Zekrom leur donne une vie éternelle ou la salvation). Hm, j'y avais pas pensé. -> Ah ben Marcus réagit lui-même à ça, j'ai rien dit. C'est bel et bien N qui a été "brainwashé" par Ghetis du coup. ^^ - Ha, j'aime bien l'introduction de Tryoxhydre comme un dragon déchaîné en cage, ça s'insère TELLEMENT BIEN dans l'univers médiéval/GoT ! Et d'autant plus la menace qu'un dragon représente de manière générale dans un tel univers. On a trop tendance à l'oublier quand on joue à un Pokémon. ^^ - RIP ce pauvre Ratentif, qui voulait simplement aider tout le monde. Il aura au moins sauvé la vie de notre héros. - A nouveau une fin énigmatique. Est-ce que Tcheren serait une sorte de Theon du coup ? Mhh. => Je vais me contredire par rapport à mon commentaire du Nuz de Karma, mais perso ça ne me dérange pas tant plus que ça qu'il n'y ait pas trop de descriptions de l'univers. Il y en a juste assez pour qu'on puisse se représenter la scène, et ça donne aussi une certaine "fluidité" au récit qui se veut facile à lire. En fait, je pense que ça dépend des envies de chacun et on s'adapte assez vite aux choix des auteurs. Et comme Karma le dit si bien, l'important avant tout, c'est de kiffer écrire et de kiffer ce sur quoi tu écris. Retranscris-le comme tu le sens et comme tu le penses dixit Lex qui a donné des conseils d'écriture juste avant dans son commentaire, c'est ton univers et ta manière de l'adapter !
Bref, en résumé du coup, j'accroche bien à cet univers ! Une lecture sympa, un récit fluide et qui arrive à nous y transporter. J'avais un poil trop de retard pour rattraper "les jumeaux d'émeraude", mais je suis bien content d'avoir jeté un coup d’œil à "la couronne blanche" ! J'attendrai donc la suite ! |
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Lun 27 Jan 2020 - 22:21 | |
| Haha! Je suis content de voir que Lex vienne visiter mon nuzlocke, tu m'en vois ravi ! ^^ merci pour la correction de mes fautes, j'ai tendance à en faire pleins que je ne vois pas vu que des fois je pense simplement que ça s'écrit de cette façon xD.
Et pour Light of the seven, il fallait que je la mette quelque part, c'était une obligation pour moi elle méritait de se jouer dans mon nuzlocke xD
Merci pour ton avis, ouaip j'adore Game of thrones (plus que Le Seigneur des anneaux parce que GoT c'est de la dark fantasy alors <3)
Ghetis dans mon nuzlocke est vraiment fait pour inspirer le monstre que Game freak aurait voulu montrer si le jeu n'était pas fait pour les enfants plus que les gens matures (j'entend par là les gens qui supportent l'idée qu'il y ai la mort et le sang). Si il y a un combat contre Ghetis (seul moi sait si ça se déroulera) alors je compte vraiment en faire quelque chose d'incroyable si j'en ai les capacités ^^.
Quant aux jumeaux d'émeraude il y a plus d'une centaine de pages pour l'instant alors je comprend ton ressenti xD, ces deux nuzs ne sont pas dans la même époque mais pas non plus dans la même ambiance forcément donc les deux ne plairont pas aux mêmes personnes c'est comme ça ^^ et c'est tant mieux car il y aura d'autres nuzlockes dans d'autres époques différentes je pense et niveau époques, je peux écrire d'une manière assez couteau suisse (je pense faire Platine soit en steampunk soit futuriste mais je le commencerais pas avant d'avoir fini mes deux nuzs xD)
En tout cas merci beaucoup pour ton retour en espérant continuer à lire tes commentaires constructifs par la suite ^^ |
| | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 857
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Mar 28 Jan 2020 - 18:55 | |
| Je ne commente pas souvent mais je vais essayer d'être plus présent et je vais commencer en commentant ce nuz. - Commentaire:
Je suis le seul à n'avoir jamais vu Game of Thrones içi?
Plus sérieusement, pour toute les histoires d'inspirations médiévales je reste assez frileux jusqu'à ce que je vois si c'est bien ou non. Et force est de constater que le début est pas mal, bien sûr il y a des choses à améliorer comme les dialogues qui gagneraient à être plus consistants et naturels (lire les dialogues à voix haute ça peut aider pour repérer ce qui est à corriger), les fautes aussi, ca n'a l'air de rien comme ça, mais ça peux nuire à l'immersion (surtout les confusions er-é).
Pour retourner sur l'histoire en elle-même je n'ai rien à dire pour l'instant, je vais voir comment ca va se goupiller, je donnerais un avis global dessus d'içi quelques chapitres.
|
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Mar 28 Jan 2020 - 20:14 | |
| Merci pour ton commentaire c'est sympa d'être venu dire ce que tu en pensais ! Et j'ai fini d'écrire le chapitre 3 ! Je devais écrire la suite des Jumeaux d'émeraude mais cette semaine je vais continuer avec La couronne blanche ! - Chapitre 3 :
Arabelle était à feu et à sang. Ainsi une ville fut rasée de la carte... Encore une fois. Le crépitement des flammes du jugement et les cris de la mort ceux mélangaient pour ne faire qu'un orchestre du macabre.
Des soldats d'Ogoesse arrivés sur le chemin menant à Arabelle pour voir ce qui ce passait, le feu était tellement grand qu'il était visible jusqu'à Maillard. Même l'armée d'Ogoesse était choquée de la scène qui se déroulait devant eux. Des gens à moitié mort rampaient vers les soldats tétanisés en appelant à l'aide. Quant aux auteurs de cet acte monstrueux, ils étaient certainement morts. Ce qui montrait parfaitement la folie de ces gens qui avaient mérités leur mort.
Marcus s'avançait vers l'armée d'Ogoesse, accablé par la situation.
-Vous ne devez surtout pas rester là ! Après 20 minutes, la fumée émise par les flammes d'un Trioxhydre deviennent fatales !
-Un Trioxhydre ? Tu... Te moque de nous n'est-ce pas ?! Les Diamats sont tous exécutés par le roi Goyah quand ils deviennent adultes !
-Vous croyez pouvoir trouver un meilleur candidat à ce massacre ?
C'est le seigneur d'Ogoesse qui avait dit cela sur un ton calme et serein, c'était un jeune homme aux cheveux verts et courts. Il était dans une tenue très prestigieuse noire et boutonnée, il était entourée d'une poignet de guardes et derrière lui était cachée une fille blonde aux cheveux ébourriffés qui avait un air vraiment empoté, elle avait une robe blanche digne d'une petite princesse et des bracelets d'or autour des deux bras
Marcus commença à se plaindre dans sa barbe « Voilà où passe l'argent d'Unys. »
-Tu es sûr que on ne va pas brûler nous aussi Rachid ?
-Tais-toi donc un peu Bianca ! Tu fais déshonneur à la famille Plitre avec tant de lâcheté ! Peu importe... Soldats ! Repartez à Ogoesse. Cette ville n'a jamais été utile, je ne vois pas pourquoi ont s'embêtraient à calmer cette incendie ! Le Flotajou de mon frère Noa fera l'affaire.
Rachid parti avec ses guardes en laissant un simple Flotajou pour essayer d'éteindre le feu mais Biance elle, était en train de suivre Marcus, qui partait une nouvelle fois dans la forêt.
-Excusez-moi ! Je... Enfin... Vous êtes un mercenaire ?
Elle avait simplement à regarder ses habits pour le comprendre. Dans Unys les mercenaires et autres serviteurs vagabonds étaient marqués d'une larme de pierre cousue à la joue pour qu'on puisse directement les reconnaître.
-Non madame. Un mercenaire peut se permettre de refuser les quêtes qu'il ne veut pas faire. Moi non, alors que voulez-vous et pour combien ?
-Hum...
Bianca était stupéfaite de la rapidité de compréhension de Marcus mais surtout de sa façon de parler très directe. C'était courant avec le petit peuple mais Bianca n'avait pas vécu là. Elle était née et restée dans le luxe et le confort depuis ses 18 ans.
-Je... Il faut que vous deveniez mon protecteur, celui qui me donnera les huits badges et qui battra le conseil 4 !
-J'accepte tout sauf ça. Vous voulez m'engager à devenir roi d'Unys ? Je n'ai qu'un pauvre Moustillon et je déteste tout ce qui ressemble à de la noblesse !
-N-non ! Je ne veux pas faire de vous un roi, je veux que vous combattiez à ma place, le triompheur de l'ombre et moi celle qui prend la rançon. Je sais que c'est mal mais... Unys ne peut pas continuer à choisir son gouverneur sous la loi du plus fort ! Je suis trop faible pour battre qui que ce soit mais je suis persuadée que je pourrais devenir une bonne reine ! J'avais déjà engagé un autre mercenaire mais il devait aller à Arabelle pour voir sa femme avant de partir et... Enfin vous savez.
-Oui je le sais. Mais peu importe, j'accepte peu importe la difficulté alors ce sera fait si j'y arrive. Mais quel sera le salaire ?
-100 pièces d'or par badge ! Et 1000 pièces d'or pour chaque conseiller du roi !
-Qu- ?! Autant... ! Vous savez, un serviteur comme moi peut très bien prendre ce travail pour 100 pièces de bronze.
-Mais on ne parle pas d'une affaire de cuisine ici ! Je vous parle de m'offrir la couronne. Ce n'est pas quelque chose qui mérite un bout de tissu. Alors tacher de justifier ce salaire. Votre nom est ?
-Marcus. Mais vous n'avez qu'à me tutoyer. La politesse face à moi ça ne sert qu'à embellir vos mots. Quel est le premier seigneur que je dois vaincre ?
-Mon frère... Rachid. Il est le seigneur d'Ogoesse et c'est de là que nous sommes le plus près.
-Bien, dans ce cas Hélio et moi on va s'en charger. Retrouvons-nous ce soir après le combat.
-Faites attention, vous ne le battrez pas si vite ! Mon frère n'est pas un faible !
-Tout le monde est faible face à la mort.
Après une petite trotte sur le chemin d'Ogoesse, Marcus arriva dans la ville qui était l'équivalent d'Arabelle en plus luxueux. Il n'y avait pas la place pour la basse-cour d'Unys, les gens étaient recouverts de beaux vêtements chauds et doux.
L'accoutremment du peuple était bien différent de celui de Marcus qui faisait tâche en ville. Les citoyens avaient des manteaux de Chinchidous ou de Pashmillas pour les plus riches et des tuniques en peau de Frisons. Il n'y avait pas de musique, et c'était normal ! Le dernier barde à avoir sorti sa guitare fut décapité le soir même pour avoir troublé le calme d'Ogoesse.
Marcus commença à se renseigner auprès des gens pour connaître les pokémons de Rachid. Il a donc pu apprendre que celui-ci avait un Ponchiot et un Feuillajou.
Marcus regarda Hélio avec un sourire attristé
-Désolé ma grosse peluche, on dirait que ce sera pas toi le vainqueur d'Ogoesse...! Allez viens, on va aller trouver un pokémon de type feu pour compenser tout ça !
Juste à côté d'Ogoesse il y avait un vestige où les nobles n'allaient jamais. Ils disaient que l'endroit était rongé par la pauvreté et la puanteur. Et ils avaient raison en quelques sortes puisque c'était dans ces vestiges que vivaient des sauvages, des personnes cohabitant au même niveau que les pokémons, sans les prendre de haut.
Mais Marcus connaissait bien les sauvages d'Ogoesse, il avait déjà tué pour eux pour un peu de nourriture. Un an auparavant il avait fait fuir une tribu ennemie mais il n'avait reçu aucune récompense.
Tout simplement parce que le chef des sauvages d'Ogoesse voulait voir ses ennemis morts. Mais aujourd'hui il était largement temps de payer les dettes.
-Je sais que vous êtes là. Vous avez peut-être peur de moi mais vous avez intêret à me passer le fameux Flamajou de votre chef, ou il n'y aura bientôt plus de forêt pour vous cacher c'est compris.
Il fallut bien attendre 30 minutes avant qu'un Flamajou sorte des buissons. Cette scène était commune à Marcus. En faite les sauvages prêtaient des pokémons à Marcus pour les missions et les sauvages devaient passer un Flamajou à Marcus en guise de récompense à la destruction de la tribu ennemie.
Maintenant, la dette était payée.
-Je vous le rendrais ne vous inquiétez pas. Mais pas avant ce soir.
|
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Mer 29 Jan 2020 - 15:25 | |
| - Commentaire:
Orthographe/style- "les cris de la mort ceux mélangaient" -> "se mélangeaient" - "pour voir ce qui ce passait" -> "se passait" - "il était entourée d'une poignet de guardes" -> "une poignée de gardes" je suppose ? idem plus loin où tu écris "guardres" au lieu de "gardes" - " je ne vois pas pourquoi ont s'embêtraient" -> "on s'embêterait" - "mais Biance elle" -> Bianca ? - "Alors tacher de justifier ce salaire. " -> "tâchez". => Je pense que ce serait bien que tu demandes à un bêta-lecteur de relire une petite fois ton récit brièvement pour éviter ces petites fautes ponctuelles et ainsi rendre d'autant plus fluide la lecture et l'immersion de ton récit. ^^ Commentaire général - Ha pas mal cette explication sur la rareté des Trioxhydre et le danger qu'ils représentent. - De manière générale dans certains chapitres descriptifs il y a des mots/auxiliaires qui reviennent beaucoup ("mort" dans la description d'Arabelle" et "était"/"avait" dans la description du Seigneur d'Ogoesse et de sa fille). Pour un peu plus de fluidité à la lecture - et t'entrainer dans le style descriptif - tu peux essayer de varier un peu les différentes expressions. ^^ (par exemple "Vêtu d'une tenue noire très prestigieuse et boutonnée, il était entouré [...]"). - Sympa ce décalage manifeste d'univers entre celui de Bianca et celui de Marcus, ça donne un duo assez sympathique et met en avant aussi les différences notables entre petit peuple et noblesse, assez symboliques du Moyen-âge. - Haha, et Marcus qui fait encore la remarque "vous me payez autant que ça, mais vous savez, vous pouvez me payer dix fois moins ?" Presque trop honnête pour un mercenaire. xD C'est bien vu aussi de faire de la quête des badges une quête de mercenariat demandée par une noble à un prix bien avantageux. D'autant plus avec le caractère de Marcus. ^^ - "Tout le monde est faible face à la mort" : Et BIM ! Bien placé, Marcus ! Valar Morghulis. - Je trouve l'ambiance d'Ogoesse aussi très bien mise en place : une ville de riches nobles, qui augmente d'autant plus le contraste avec l'univers d'où vient Marcus. Et l'anecdote du barde m'a fait sourire. x) - Petite incursion chez les sauvages, sympa aussi. J'aime bien les différentes petites ambiances ponctuelles décrites dans ton récit. ^^ Elle aurait presque gagné à être un petit peu plus longue pour avoir le temps de bien poser l'ambiance. La quête de Marcus commence. Va-t-il pouvoir vaincre Rachid sans mauvaises conséquences ?
|
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Mer 29 Jan 2020 - 22:15 | |
| Merci pour ton commentaire Lex et merci encore pour avoir bien voulu être bêta lecteur ^^ voici le chapitre 4 : - Chapitre 4 | Seigneur Rachid:
Il était l'heure. C'était presque le soir et Marcus était un homme d'honneur. Peu importe sa classe sociale, il était quelqu'un de loyal envers sa parole. Alors que le soleil donnait ses derniers rayons Marcus se tenait devant la tour du Seigneur Rachid et était prêt à aller défier celui-ci.
Marcus entra dans la tour avec ses deux Pokémons. Il n'avait pas envie de s'attacher au Flamajou, en effet, pour lui, ce n'était qu'un simple outil pour l'arène.
Le rez-de-chaussée était vide et sombre. On ne voyait rien et il faisait froid. -Je viens pour battre Rachid. Il y a quelqu'un ?
Une torche s'alluma dans la pénombre puis tout un cercle de torches s'allumèrent autour de Marcus.
-Pour commencer, tu ne vas pas le battre. Tu vas essayer de ne pas perdre trop vite. Et ensuite, c'est Monseigneur Rachid !
C'est lui qui tenait la torche. Sa respiration était rapide et forte : visiblement, la façon de parler de Marcus lui avait fortement déplu. Il était accompagné d'un Feuillajou et d'un Ponchiot à ses pieds.
-Vil manant... Ma grâce l'emporte sur ta puanteur ! Si tu viens me défier... c'est que tu penses avoir l'étoffe d'un roi, n'est-ce pas ? Mais quel genre de roi sentirait le crottin de Galopa ?!
-Hé... Voilà encore un petit noble qui se met sur ses échasses pour se prendre pour un grand. Tu penses pouvoir me parler de cette manière, tête de chou ? Tu vas rapidement comprendre que le duel est la meilleure manière pour un homme de se comparer à un autre ! Flamajou vas-y !
Le Flamajou, qui était en train de lécher la flamme d'une des torches, tomba sur le dos en entendant son nom.
-Regarde moi ça, c'est pathétique ! Ton Pokémon ne sait même pas obéir. Ponchiot ! Commence la danse !
Le Ponchiot sauta à la gorge du Flamajou et se mit à le secouer dans tous les sens.
-Hahaha ! Voilà la force d'un seigneur !
-Hélio va l'aider !!
Hélio fonça sur le Ponchiot et l'envoya valser en contre un mur avec sa coquilame. Le ponchiot aboya de douleur. Flamajou abréga ses souffrances en plantant ses griffes dans la gorge du Pokémon.
-Ponchiot !! Cabot incapable de faire quoi que ce soit ! Vas-y Feuillajou, tue les Pokémons de ce paysan.
Le Feuillajou lança 3 feuilles tranchantes sur Hélio, qui sauta au dessus d'elles de justesse. Flamajou fit une petite série de sauts périlleux, en se rattrapant sur la tête du Feuillajou à qui il se mit à griffer le visage avec ses pattes arrières.
Le Feuillajou le repoussa, accompagné d'un petit cri de douleur. Il avait l'air habitué à cette dernière... Il prit le Flamajou à la gorge pour l'étouffer, jusqu'à que celui-ci finisse par mourir asphyxié.
-Ton Feuillajou n'a pas beaucoup d'honneur. On dit que les pokémons ressemblent à leur maître. Ce Flamajou aurait mérité une vie plus longue... Je suis désolé pour lui, mais c'est la mort qui décide à qui elle prendra la vie aujourd'hui, demain et tous les autres jours.
-Veux-tu bien fermer ton clapet de Couaneton ?! Regarde plutôt ton dernier Pokémon mourir.
Hélio s'approcha du corps de Flamajou, non pas avec un air triste, mais effrayé. Il pourrait lui arriver la même chose... il eut à peine le temps de se retourner que déjà Feuillajou était dans son dos avec une lame en forme de feuille dans la main.
Un duel de lames entre Hélio et Feuillajou s'en suivit, où les deux armes s'entrechoquèrent à moultes reprises. La scène était comparable à un combat d'escrime.
Au bout de quelques minutes, Hélio parvint, d'un geste brusque et réfléchi, à planter sa lame dans la tête du Feuillajou. Hélio se mit par terre, il était fatigué et brillait d'une étrange lueur. Pendant ce temps, Marcus posa la main sur la poignée de son épée en allant vers Rachid.
-Le badge. Tout de suite. Je dois être revenu ce soir.
Rachid fouilla dans une sacoche au fond de la salle et en sortit le Badge Triple qu'il donna à Marcus.
-Tu es engagé par ma soeur n'est-ce pas... Huhu... Je parie qu'elle ne t'a pas raconté que tu étais le troisième mercenaire qu'elle avait engagé cette semaine. Tous les autres avaient échoué face à moi.. Et elle les a exécutés.
|
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Ven 31 Jan 2020 - 7:55 | |
| Muahaha... J'ai encore un chapitre pour vous... Vous inquiétez pas c'est normal si je bombarde, la semaine prochaine j'ai mon stage puis je dois m'occuper de mon rapport de stage. Donc j'aurais plus autant de temps pour écrire ^^ - Chapitre 5 | Ghetis:
Ghetis était le fils du d'Amaillide, une petite ville isolée de tout Unys. Son père le battait et l'humilait devant toute la ville chaque jours. Plus le temps passait, plus la haine, le dégout et la rage de Ghetis se cachait dans son coeur... Si son père le traitait si mal, c'est parce-que Ghetis n'arrivait jamais à se faire obéir par les pokémons. Son père lui avait offert un Solochi pour ses 8 ans et Ghetis se fit dévorer l'oeil et le bras droit par celui-ci lorsqu'il lui ordonna d'aller se coucher. Pour son père, Ghetis n'était capable de rien. Lorsqu'il eut atteint la majorité, il captura un Funécire, c'était le seul pokémon qui l'obéissait. Ghetis pensait que son âme devait plaire au Funécire. Alors il le fit évoluer en Lugulabre puis l'amena à son autre Pokémon qui était déjà un Diamat pour que Lugulabre fasse partie de l'autre moitié de l'âme du Diamat. Comme cela, ce pokémon allait enfin obéir à moitié. Il le fit se battre contre des pokémons sauvages en lui apprenant diverses techniques pour tuer. Ghetis apprit un an plus tard que les Lugulabres capturaient les âmes de leurs victimes au lieu de les tuer grâce à leurs flammes violettes. Pour leur donner un sort encore plus cruel que la mort. Celui de devoir attendre celle-ci sans pouvoir rien faire.
C'est ce qui lui donna une idée qu'il trouvait merveilleuse. Il allait se venger de son père et de tout le peuple d'Amaillide pour l'avoir jugé et humilié.Il alla ordonner à son Trioxhydre de détruire Amaillide de ses flammes, mais de tout faire pour ne pas toucher son père.
C'est exactement comme il l'avait ordonné que cela c'est passé. Il alla trouver son père, se cachant dans sa chambre pour ne pas être trouvé par Ghetis. Mais Ghetis était plus intelligent, il arriva dans la chambre de son père avec le crâne de tous ses pokémons que son père aimait tant et il les lui jeta aux pieds puis il le brûla vif comme tous les autres... Emprisonnant son âme jusqu'à-ce qu'un jour peut-être la mort de Trioxhydre arrive.
C'est 10 ans plus tard que Ghetis épousa une femme, dans un but bien précis. Celui d'étendre sa vengeance au monde entier. Il prit le contrôle d'Onde-Sur-Mer grâce à Trioxhydre pour se créer une armée de soldats qu'il nomma la « Team Plasma ». Il fit un enfant à sa femme et 9 mois plus tard N fut né... Ghetis, son père, poignarda sa femme trois jours plus tard puis il confia N à deux nourrices jusqu'à ce qu'il atteignit ses 6 ans. C'est à cet âge là que son fils était apte à être contrôlé. Ghetis attacha N à une grande chaise avec des attaches en cuir. Il lui donnait à manger, à boire et rien d'autre à part des feuilles, des feuilles qu'il ne devait jamais arrêter de lire, autrement il serait tué par le grand Dieu Arceus.
À 6 ans, un enfant est si facilement influancable... Ghetis l'avait très bien compris. N n'arrêtait jamais de lire les feuilles, en mangeant, en buvant et il se récitait les phrases dans la tête lorsqu'il dormait.
« Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. »
Voilà.... Voilà ce que devait connaître N jusqu'à sa propre mort !
Et enfin... Lorsque Ghetis considéra que N pouvait lui servir à quelque chose, il le détacha et le fit sortir. C'était les 16 ans de « Natural Harmonia Tropius » de son nom complet.
-Tu sais N... Un jour tu seras roi d'Unys comme je suis roi d'Ondes-sur-mer.
-Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis.
-Tu n'es pas très bavard N...! C'est dommage.
Ainsi N était devenu son héritier et son pantin.
-Sais-tu pourquoi je t'ai fait apprendre tout ça N ?
-Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis.
-Tais-toi donc et écoute moi simplement. Tu vas devoir m'aider à me venger de tous les êtr- pardon... Tu dois faire partir les pokémons au paradis. Ils le méritent tous. Aide moi à leur offrir une meilleure terre, je t'en prie.
-Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon me- Oui père. Je vous aiderais.
-Toutes ces leçons de français n'auront pas était vaines mon fils. Bien, suis-moi, nous partons sur le navire.
-Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis. Lorsqu'un pokémon meurt, il part pour le paradis.
|
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Ven 31 Jan 2020 - 22:09 | |
| Que le dieu Hélix soit avec vous et que le faux prophète Pyroli soit relâché. Name - Chapitre 6 | Une vraie reine:
Désormais Marcus s'apprêtait à sortir de la tour sans répondre aux informations divulgués par Rachid et simplement donner le badge à Bianca.
-Attend... S'il te plaît écoute moi !
Marcus s'arrêta de marcher vers la sortie et écoutait simplement Rachid, lui tournant le dos pour pouvoir partir juste après que Rachid finisse sa phrase.
-Quoi encore ? Tu sais je n'ai pas tout mon temps.
-Tu avais raison, lorsqu'un homme en bat un autre en duel... L'argent n'a plus d'importance.
-Content que tu l'ai compris, au revoir.
-Attend ! Tu es vraiment quelqu'un d'impoli ma parole. J'estime pouvoir te parler comme un ami désormais. Je dois te dire quelque chose à propos de Bianca.
Légèrement intrigué, Marcus se retourna et posa ses mains sur ses hanches.
-Je t'écoute, mais fait le en histoire courte.
-On ne dirait pas comme ça... Mais Bianca a un grand coeur maladroit. Elle cache cette bonté sous son aspect de princesse gâtée mais...
-Mais c'est ce qu'elle est et ce qu'elle sera toujours ! Au revoir peut-être.
-Elle n'est pas assez forte pour pouvoir battre ne serait-ce qu'un petit seigneur... Ni personne d'autre d'ailleurs ! Tu dois... Tu dois la PROTEGER !
Rachid s'approcha de Marcus et posa ses mains sur ses épaulettes de vieux cuir brûlé.
-N'importe quel pokémon sauvage pourrait mettre fin à son histoire... Mais elle serait.. Elle serait une si bonne reine ! Pourquoi un pays tout entier devrait-être dirigé par une personne qui a de meilleurs Pokémons que les autres ?! Est-ce que c'est avec la force de frappe que l'on va régler les problèmes d'économie ? De météo tel que les tornades ou les séismes ? Non... C'est avec une personne assez intelligente, brave et débrouillarde que l'on règle ça ! La défense du royaume moi je la confie aux champions et aux conseillers !
-Bien. Tu as fini ? -Oui...
Rachid s'éloigna un peu de Marcus puis lui fit un signe d'au revoir. Quant à Marcus, il s'en alla sans rien dire.
Dans le même temps, Bianca était en train de se balader dans les vestiges du rêve, un lieu qu'elle aimait beaucoup pour les pokémons qui y vivaient. Les Munas étaient des pokémons qu'elle appréciait tout particulièrement pour leurs capacités psychiques élevées.
-Hé TOI ! Qu'est-ce que tu fais dans ces vestiges ? C'est chez les sauvages ici !
C'était deux hommes dans la même tenue que les terroristes d'Arabelle qui lui avait dit ça. Bianca se retourna, surprise de leur présence.
-Oh ! Excusez-moi, d'habitude ça ne dérange pas les sauvages quand je viens ici... Ils m'aiment bien d'ailleurs.
Un sauvage sortit d'un buisson et passa un couteau sous la gorge de Bianca.
-Plus maintenant...! Nous sommes dans le même camp que l'armée Plasma désormais...!
-Tué là directement, pas la peine de faire attendre. Je l'ai entendue marchander avec un mercenaire cette après-midi. C'est une criminelle !
Une épée vint se planter dans le crâne du sauvage dont le corps tomba à la renverse, le couteau écorcha malheureusement un peu la joue gauche de Bianca dans la chute de l'homme.
-Qu'est-ce que c'est que ça ?! Qui est là ?!
Marcus rentra dans les vestiges accompagné bien sûr d'Hélio et portant le corps du pauvre Flamajou.
-Vu votre réaction, j'ai du viser juste. C'est un poil imprécis les épées. C'est lourd vous savez ?
-Toi... Tu es le mercenaire qui a été engagé par cette fille ?
-Effectivement mais comme vous avez écoutez la conversation, je le redis... Je ne suis pas un mercenaire.
En se frottant les mains, Marcus posa délicatement le Flamajou par terre et retira l'épée de la tête du sauvage sans s'inquiéter des gens autour de lui.
-Pose cette épée ! Je suis sûr que c'est toi qui a assassiné ce Flamajou !
-Et moi je suis sûr que c'est vos amis qui ont rasés une ville d'Unys grâce à un pokémon qui est censé ne pas exister si le roi faisait bien son travail !
Les deux soldats sortèrent tout deux leur épée puis l'un d'eux, aux cheveux noirs, prit l'iniative d'attaquer Marcus. Mais celui-ci parra l'attaque avec son épée puis contre-attaqua en frappant sur l'épée de son adversaire pour la faire tomber. Pour finir il lui mit un coup de pied dans le ventre pour le mettre à terre.
-L'autre veut aussi jouer avec moi ?
-N-non... Ca ira. Relève toi Jack. On repart à Ondes-sur-mer, on nous attend là-bas.
-Minute papilusion. Il est pas mort votre chef ?
-Vous croyez vraiment que notre chef peut mourrir ? Le trio des ombres nous rend tous immortels ! Moi et Jack nous étions là quand Arabelle fut brûlée... Une magnifique... MAGNIFIQUE oeuvre d'art !
Les deux soldats s'enfuirent juste après, sans plus attendre Marcus releva Bianca.
-Bianca, peux-tu partir s'il te plaît ? J'ai quelque chose à faire, mais comme promis voici ton badge.
-W-...Woh ! Merci...Pour tout ! Je te donnerais tes pièces dans quelques minutes !
Marcus fit une prière pour le Flamajou et il partit des vestiges après avoir eu le respect d'enterrer le pokémon dans la terre.
De retour à la ligue... Anis était dans sa bibliothèque lorsque le trio des ombres apparut, entre eux se trouvait Ghetis et le trio disparut pour ne laisser qu'Anis et Ghetis.
-Alors... Mon doux cadavre, as-tu envoyée ton serviteur chercher les badges à nos places ?
-Oui mon chéri... Je l'ai fait s'envoler jusqu'à Maillard. Il nous rapportera les badges à coup sûr, il tient de moi et de Pieris tout de même.
-Tss... Heureusement que je n'ai pas cet enfant devant moi. J'aurais voulu le tuer pour être né d'un autre sang que le mien et le tien !
-C'était il y a longtemps, le voilà grand et jeune. Au même moment que l'imbécile de roi d'Unys commence à devenir trop vieux pour gouverner... Quel genre de roi pleurerait à chaque fois qu'il doit exécuter ou ordonner d'exécuter ! Peu importe, on se revoient à Ondes-sur-mer demain c'est ça ?
-Oui... J'espère t'y voir la première.
Anis sourit pendant qu'elle classée ses nouveaux livres d'épouvantes puis le trio des ombres revint en faisant disparaître Ghetis.
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Dim 2 Fév 2020 - 14:33 | |
| Pour tout dire je n'ai pas lu ce nuzlocke en entier, je n'ai ni lu ni vu Game of Thrones, dès que ça touche à de l'historique, comme du médiéval ou même du médiéval-fantastique, ça me rebute. J'avais lu le prologue, et comme Jyoto me l'a demandé je viens donner mon avis sur le chapitre 6 en particulier, mais c'est un nuzlocke que je risque de ne pas suivre régulièrement, désolée. Néanmoins je trouve l'idée sympa, le thème semble bien coller à NB en effet. Je vais essayer de donner un avis complet du coup, mais juste avec le chapitre 6. - Mon avis:
Ce genre d'histoire va bien souvent de pair avec des descriptions fournies en effet, après rien ne t'empêches de le faire comme tu le sens. *Soupire en pensant à tous les livres de fantasy qu'elle regarde puis repose en voyant les descriptions*J'ai trouvé la narration un peu maigrelette, mais en jetant un rapide œil à d'autres chapitres, ils comportent des bons petits paragraphes donc je ne pense pas spécialement revenir là-dessus. C'est quelque chose qui vient à force de faire aussi. Une chose qui ressort pour moi, c'est le manque de naturel, de la narration surtout, mais un peu des dialogues aussi. Après c'est délicat, je ne sais pas ce qui fait qu'un texte est naturel ou non, mais à la lecture y a un petit blocage... Je ne sais pas si c'est une question de visualisation de la scène quand tu l'écris, ou de savoir comment la formuler. Je ne sais pas trop non plus comment m'expliquer mais je vais essayer en reprenant quelques passages. - Citation :
- En se frottant les mains, Marcus posa délicatement le Flamajou par terre et retira l'épée de la tête du sauvage sans s'inquiéter des gens autour de lui.
Ici j'ai trois points qui me viennent en tête : > Le Flamajou, je ne sais pas du tout d'où il sort. J'estime du coup qu'on sait qui il est et pourquoi il est dans cet état grâce au chapitre précédents. Sinon confusion. Si c'est bien suite au chapitre suivant, c'est ma faute si je pige pas. > "sans s'inquiéter des gens autour de lui" c'est une idée très cool, mais qui écrite comme ça ne rend pas aussi badass. Pas d'inquiétude, c'est un truc que j'ai compris récemment qu'il manquait dans mes propres écrits : le coup du show don't tell. Il s'agit de faire comprendre la même chose mais sans le dire directement. C'est pas facile à faire, et il ne faut pas en abuser non plus, dans ce cas précis je dirais d'ailleurs qu'il en faut juste une petite dose. L'idée c'est de suggérer qu'il s'en fiche des deux gusses plutôt que de l'écrire noir sur blanc. Je reviendrai sur des astuces là-dessus plus loin. > En soi, cette phrase dit tout ce qu'il y a à savoir, mais ne me fait pas vraiment venir la scène en tête. Et là on rentre dans du flou artistique, qu'est-ce qui dans un paragraphe peut bien dessiner la scène dans ma tête et dans un autre non ? Je n'ai pas vraiment le bagage pour le dire, alors passons à un autre morceau pour tenter de décrypter. - Citation :
- Les deux soldats s'enfuirent juste après, sans plus attendre Marcus releva Bianca.
Sur cette phrase je peux mieux dire ce qui ne me convient pas vraiment : > La coupure de scène est trop nette. Genre bataille épique, explosions, cris, "et ils repartirent dans leur coin". Ça casse le rythme. Je trouve souvent que tes fins de scènes/transitions arrivent en queue de poisson. > C'est un peu trop basique. En étoffant un peu plus la fin du combat, elle arriverait plus doucement, en crescendo/decrescendo (selon le cas). > C'est aussi ce qui donne un manque de naturel. Une scène d'action ou un dialogue qui se termine tout d'un coup, on a l'impression qu'il manque quelque chose. On se retrouve un peu démuni et on doit enchaîner avec la scène suivante. Du coup pour donner un meilleur effet, il faut ajouter quelques éléments. Est-ce que tu imagines vraiment les soldats repartirent comme ça ? Peut-être qu'ils tentent une action supplémentaire, mais sont finalement découragés et repartent la queue entre les jambes... Ou peut être qu'ils s'en vont tout de suite, mais pas sans cracher par terre d'un air dégoûté ou avec un regard menaçant. Peut-être qu'ils s'échangent un rapide coup d’œil avant de détaler. Je pense qu'il manque un petit quelque chose pour se dire qu'effectivement, ça aurait pu se passer comme ça. De même, Marcus qui relève Bianca aussitôt : il peut ranger son épée dans son fourreau avant de se précipiter vers elle ; il peut avoir une sentiment ou une pensée particulière par rapport à ce qui vient de se passer et qui serait donnée dans la narration ; comment exactement se relève Bianca... La phrase fait trop précipitée, mais ajouter juste deux petits éléments logiques (mettons que les bandits se lancent un regard avant de déguerpir, et que Marcus range son épée avant d'aider Bianca à se relever) aide à rythmer un peu et se représenter naturellement les déplacements et actions de chacun. Thunungu propose de lire à voix haute pour mieux cerner si quelque chose cloche, je dois dire que personnellement chaque mot résonne dans ma tête quand j'écris et ça m'aide à me représenter l'action et le rythme. Mais sans doute que ça ne fonctionne pas pour tout le monde, je ne sais pas si tu y trouves une quelconque aide. Lex évoque des répétitions qu'il faut en effet éviter, mais de plus en cherchant des synonymes cela pourrait t'aider à donner un peu plus de consistance à ton écrit je pense. On est moins gêné par les répétitions qui peuvent déconcentrer, on lit plus fluidement et donc on se représente mieux les scènes. D'autant que c'est éventuellement l'occasion d'ajouter des détails pour rendre les choses plus vivantes : au lieu de répéter "sauvage", dire "homme", voire préciser un peu le physique ou l'attitude du personnage en question. Par ailleurs, tu peux trouver un mot plus exact comme ceci, ou qui rentre mieux dans l'ambiance du récit/de l'action. J'en viens du coup aux astuces que j'ai déniché sur internet pour aider à faire du show don't tell. Bon j'ai fait une rapide recherche et suis tombée sur un site en anglais qui donnait des exemples qui me parlaient. Je ne garanti pas le résultat... D'autant que je suis encore en train de chercher à bien le faire moi-même. Mais voilà en gros ce que j'en ai tiré :
- Qu'est-ce qui se passe exactement, comment exactement ? Un bruit a retenti, qu'est-ce qui a fait ce bruit, quel genre de bruit était-ce ? Quel genre de réaction cela a donné ? Au lieu de nommer la chose, de dire le fait tel quel, il s'agirait de contourner et nommant l'origine d'un son, les conséquences d'une action, les répercussions... Ex : "Il a tiré." -> "Il a pressé le doigt sur la gâchette."
- Comment traduire les émotions et sentiments d'un personnage sans les nommer. Ne pas dire directement qu'untel a été surpris. Essayer de trouver une réaction physique, comme un sursaut, ou une conséquence, comme le fait de lâcher le verre qu'il tenait. Il faut essayer de trouver tout ce qui peut être lié à l'action/réaction/le sentiment en question. Ex : "Il fut déçu." -> "Ses attentes retombèrent net." ou "Il devint moins bavard." (Je ne trouve pas trop d'exemple se devoir inventer un contexte autour..)
- Qu'est-ce que le lecteur doit en tirer, quel ressenti tu veux faire passer ? Un personnage tue un autre personnage, ça peut être triste (tuer c'est pas beau), mais imaginons que c'est le héros qui tue un goblin voleur c'est plutôt une victoire, et si c'est le héros qui tue son meilleur ami pour venger la mort de sa fiancé c'est sans doute un sentiment plus compliqué... Pour donner un sentiment de nostalgie, il faut faire passer des sentiments doux-amers, se remémorer un lieu un peu vaguement, un peu plus brillant peut-être... Si c'est un lieu où il s'est passé de mauvaises choses, peut-être parler plutôt de la noirceur des nuages (qui n'ont rien à voir avec le lieu en lui-même mais on fait passer tout de suite un ressenti comme ça)...
Je reprends une des phrases en la simplifiant : "Il retira l'épée sans s'inquiéter des gens autour." J'étoffe rapidement : "Sans prêter attention aux murmures, il saisit la poignée et arracha la lame d'un coup de poignet dans des gerbes de sang yeah." ... Après encore une fois c'est quelque chose que je ne maîtrise pas non plus, j'ai toujours été concise et j'ai longtemps été incapable d'étoffer mes phrases, c'est aussi pour ça que je reviens là-dessus comme ça. Je commence à piger le truc un peu, ... j'espère. Le show don't tell ne va pas s'utiliser pour dire que le héros a ouvert une porte pour autant, mais notamment pour faire de belles scènes d'actions comme les combats : - Citation :
- Les deux soldats sortèrent tout deux leur épée puis l'un d'eux, aux cheveux noirs, prit l'iniative d'attaquer Marcus. Mais celui-ci parra l'attaque avec son épée puis contre-attaqua en frappant sur l'épée de son adversaire pour la faire tomber. Pour finir il lui mit un coup de pied dans le ventre pour le mettre à terre.
Ici ça semble un peu basique, ce qui n'est pas forcément un problème selon l'importance du combat en lui-même, et puis il est un peu plus détaillé donc on a de l'action quand même. Mais y a de quoi rentrer plus dans l'action. Par exemple, "puis l'un deux, aux cheveux noirs" casse un peu le rythme, le temps qu'on sache de quel combattant on parle, ensuite "prit l'initiative", on a du mal à se représenter ce qu'il fait. Une reformulation possible serait : "Les deux soldats sortirent tous deux leur épée. L'homme aux cheveux noirs se mit à courir en hurlant et abaissa son arme sur Marcus." ... Là aussi, il y a de quoi faire bien mieux. Je vais reprendre juste un dernier passage, pour voir du côté des dialogues. Parfois on peut avoir l'impression qu'ils se terminent en queue de poisson aussi, et ici dans la même tirade : - Citation :
- -C'était il y a longtemps, le voilà grand et jeune. Au même moment que l'imbécile de roi d'Unys commence à devenir trop vieux pour gouverner... Quel genre de roi pleurerait à chaque fois qu'il doit exécuter ou ordonner d'exécuter ! Peu importe, on se revoient à Ondes-sur-mer demain c'est ça ?
Je lisais le début sur un ton dramatique, plein d'effet... C'est un peu comme imaginer la fille qui fait des gestes bien théâtrales, en larmes, prostrée au sol, et puis elle pose la main sur la poignée et elle dit tranquille "Ok on s'appelle.". J'ai l'impression d'avoir loupé un truc. Première précision, tu peux ajouter des verbes de paroles qui peuvent donner le ton, et en profiter pour préciser rapidement les actions du personnage ("hurla-t-elle en claquant la porte"). Ensuite, n'hésite pas à casser le dialogue pour donner du rythme. "- Quel genre de roi pleurerait à chaque fois qu'il doit exécuter ou ordonner d'exécuter ? Elle soupira. - Peu importe. On se revoit à Ondes-sur-mer demain, c'est ça ?" Boum. Plus de problème de transition. J'ai aussi redécouvert récemment qu'on pouvait très bien mettre des parenthèses de narration au milieu d'un dialogue. "- Quel genre de roi pleurerait à chaque fois qu'il doit exécuter ou ordonner d'exécuter ? (Elle soupira.) Peu importe. On se revoit à Ondes-sur-mer demain, c'est ça ?"
Ouf... J'étais lancée. J'espère que je ne t'ai pas fait peur j'essaie juste de donner de quoi visualiser au mieux ce que je veux dire, en espérant que ça puisse t'aider. (D'où la longueur du post... Ourgh. Je crois que pour une fois je vais pas me relire 15 fois avant de poster...) Ça ne veut pas dire que je dénigre tes écrits surtout. Je trouve notamment que tu as de très bonnes idées de déroulement des scènes, d'action, et des ressentis des personnages, les trucs bien cools quoi. Je pense que c'est la manière de les livrer qui est pour l'instant maladroite. Mais là encore, je suis loin d'être une experte. Je finis avec les fautes que j'ai pu relever. Principalement de la conjugaison. Je n'ai pas envie de te proposer de les vérifier une à une, ce serait barbant. Je crois avoir vu quelqu'un sur le forum parler de sites ou logiciels pour vérifier l'orthographe et la grammaire, mais moi-même je n'en connais pas... A part éventuellement les logiciels de texte comme Word ou Writer.- Les p'tites fautes:
- Jyoto a écrit:
- aux informations divulguées par Rachid
- Citation :
- -Attends... S'il te plaît écoute moi !
- Citation :
- -Content que tu l'aies compris, au revoir.
- Citation :
- -Attends ! Tu es vraiment quelqu'un d'impoli ma parole. J'estime pouvoir te parler comme à un ami désormais. Je dois te dire quelque chose à propos de Bianca.
- Citation :
- -Je t'écoute, mais fais-le en histoire courte.
(Personnellement j'aurais plutôt pensé à "version courte" ? Mais je ne crois pas qu'il y ait de problème avec cette formulation.) - Citation :
- Pourquoi un pays tout entier devrait-il être dirigé par une personne qui a de meilleurs Pokémons que les autres ?! Est-ce que c'est avec la force de frappe que l'on va régler les problèmes d'économie ? De météo tels que les tornades ou les séismes ?
- Citation :
- -Tuez-la directement, pas la peine de faire attendre. Je l'ai entendue marchander avec un mercenaire cet après-midi. C'est une criminelle !
Je ne suis pas sûre pour le "faire attendre", en général on parle de "(ne pas) faire attendre quelqu'un", mais tout seul je ne crois pas l'avoir déjà vu. - Citation :
- -Vu votre réaction, j'ai dû viser juste.
- Citation :
- -Et moi je suis sûr que ce sont vos amis qui ont rasé une ville d'Unys grâce à un pokémon qui est censé ne pas exister si le roi faisait bien son travail !
- Citation :
- Les deux soldats sortirent tous deux leur épée puis l'un d'eux, aux cheveux noirs, prit l'initiative d'attaquer Marcus. Mais celui-ci para l'attaque
- Citation :
- -Vous croyez vraiment que notre chef peut mourir ?
- Citation :
- -W-...Woh ! Merci...Pour tout ! Je te donnerai tes pièces dans quelques minutes !
- Citation :
- -Alors... Mon doux cadavre, as-tu envoyé ton serviteur chercher les badges à nos places ?
- Citation :
- Quel genre de roi pleurerait à chaque fois qu'il doit exécuter ou ordonner d'exécuter !
Là je n'en suis vraiment pas sûre, peut-être que ça fonctionne comme ça, mais je mettrais vraiment un point d'interrogation à la place du point d'exclamation... - Citation :
- Peu importe, on se revoit à Ondes-sur-mer demain c'est ça ?
- Citation :
- Anis sourit pendant qu'elle classait ses nouveaux livres d'épouvantes puis le trio des ombres revint en faisant disparaître Ghetis.
|
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Dim 2 Fév 2020 - 16:31 | |
| Ooooh merci c'est très gentil de ta part d'avoir écrit un si long commentaire, j'ai d'ailleurs tout fait pour suivre tes conseils dans ce chapitre ^^ : - Chapitre 7 | Maillard:
Bianca attendait sur un banc en tapant du pied, au centre d'Ogoesse avec une petite sacoche dans les mains. C'est alors que Marcus arriva avec Hélio et s'assit à côté de Bianca en soupirant quelque peu.
-Tiens Marcus, comme je te l'avais dit, prend tes pièces d'or mais cache-les bien.
Heureux de voir que la parole de Bianca ne pouvait pas être remise en question, il prit la sacoche en la mettant avec ses affaires disposées dans son sac à dos légèrement troué par l'usure.
-Bon. Où se passe la suite du tournoi alors ? Et d'ailleurs, j'ai aussi entendu dire qu'on se devait de fêter la victoire des participants au tournoi lorsqu'ils gagnent un badge. Ce n'est pas comme ça ?
-Dans beaucoup de villes oui, mais pas à Ogoesse. Le sens de la fête et de l'amusement, ce n'est pas ce qui fait Ogoesse malheureusement (Bianca soupira en désespoir de cause). Et pour ton autre question, c'est à Maillard que nous devons aller pour le prochain badge, j'ai lu un livre sur les 8 champions pendant ton absence. L'arène est spécialisée dans le type Normal. Si tu veux, j'ai achetée des livres sur les types !
-Non c'est bon merci. J'ai déjà beaucoup voyagé et étudié les Pokémons.
-Alors comment ça se fait que tu ne saches même pas quelles sont les arènes d'Unys ?! Es-tu un menteur ?
-J'évite les villes comme la peste, c'est tout. Il n'y a que de la malhonnêteté et de la noblesse dans les villes !
-Attend... C'est que... Tu veux dire que tu ne m'aimes pas ne serait-ce qu'un peu ?
Marcus serrait des poings en regardant vers le bas, la colère commençait à grandir en lui...
-En plus de te servir de « Récupère-Badges » Je devrais t'apprécier ? Je sais que tu as tué tes anciens mercenaires quand ils ont échouaient... Mais je m'en fiche, je suis payé et c'est tout.
-Je...Hum. Je peux aller te chercher des Pokémons pour le deuxième badge ! Repose-toi avec Hélio dans l'auberge à côté, pendant ce temps !
-Vas-y si ça t'enchante, mais prend Hélio avec toi, j'ai peur qu'il y ait un accident sinon. Je crois bien qu'il va bientôt grandir. N'est-ce pas Hélio ?
Marcus caressa la petite tête d'Hélio en ricanant. Après Hélio parti avec Bianca vers Maillard pour aller chercher quelques Pokémons.
Ce fut des heures plus tard que Bianca revint en trouvant Marcus à moitié endormi sur le même banc. Elle avait à ses côtés un Poichigeon, un Tritonde, un Chacripan et un Mateloutre !
-Marcus ! Regarde regarde (Disait-elle tout en sautillant) !! Hélio est devenu un autre Pokémon ! Et je t'ai ramené des nouveaux amis !
-Oui je sais qu'il allait évoluer, et c'est un Mateloutre maintenant. Bon, tu veux leur donner des noms ?
-C'est déjà fait ! Ptipiou le Poichigeon, Ondzeau le Tritonde et Glamiaour le Chacripan ! Tu les trouves pas super ?
-Pourquoi tu leurs donnent des surnoms bêtes comme ça ? Tu aimerais qu'on t’appelle Noblondinette ?
-De quoi ?
-Hmpf. Laisse tomber. Comment tu as fait pour les attraper ?
-Ils sont venus à moi ! Le Chacripan dormait à mes pieds, le Poichigeon s'est posait sur ma tête et le Tritonde me jouait de la musique ! Je pense qu'ils se connaissaient déjà avant mais c'est super si ils restent ensemble haha !
-Oui, en soit c'est une bonne chose mais ça m'importe peu. Bon et du coup... Il y a des écuries à Ogoesse ?
-Parfaitement ! Une écurie de Haydaims, Cerfrousses, Zéblitzs et Galopas...!
-C'est une sacrée écurie... Mais tout de même je préfère monter sur des Cerfrousses, c'est moins cher.
-Cesse de t'inquiéter de nos économies ! Nous prendrons des Haydaims, ce n'est pas l'argent qui manque avec moi !
-Certes mais apprend aussi à économiser.
C'est comme cela que le voyage vers Maillard commença. À dos d'Haydaims : Bianca, Marcus et son équipe arrivèrent à Maillard au bout d'une petite heure.
-Bien, nous voilà arrivés à Maillard, il y a déjà une meilleure ambiance que chez toi Bianca héhé.
Des chariots passaient avec des cargaisons de diverses nourritures exotiques. Les odeurs se mélangeaient dans la ville entre la poissonnerie, la boulangerie et la boucherie qui ouvraient grandes leurs portes dès le matin pour que toute la ville puisse avoir le meilleur des repas chaque jour. Les gens dansaient en ronde au centre de la ville avec une musique folklorique pendant que les autres les encourageaient en secouant leurs choppes.
-Oh ! Marcus !! Puis-je aller danser avec eux ?!
-Fais-ce que tu veux, tu es libre de tes actions après tout haha...
Marcus se rendit compte qu'il éprouver de l'affection pour Bianca et se remit à sa place juste après.
-Bon, je vais voir où est l'arène et je finis ça vite.
-Pas besoin, elle est juste là-bas ! C'est le musée qui est à ta droite ! Bonne chance avec ta nouvelle équipe !
Bianca partit dans la ronde, folle de joie et Marcus parti pour sa mission. En rentrant dans le musée, Marcus fut obligé d'acheter une entrée. Il avait beau eu dire qu'il venait pour l'arène, il fallait payer quand même... Dans le musée étaient exposés des ossatures de Pokémons que Marcus n'avait jamais vus, un squelette semblable à celui d'un Chartor par exemple. Il n'y avait pas d'arène, alors Marcus alla se renseigner auprès d'une personne à l'entrée
-Excusez-moi, si on vient pour l'arène, où doit-on aller ?
-Passait par le grand escalier au fond de la pièce. (L'homme pointait l'endroit du doigt). Faites attention à ne pas perdre toute votre équipe
Un rire s'échappa de la bouche de Marcus puis il partit vers la direction que lui avait indiquée l'homme.
L'arène était une assez grande bibliothèque, et au milieu de tout ce savoir se tenait Aloé, une femme robuste et habillée comme une cuisinière. Elle avait un air dur mais qui n'était qu'un masque de sa vraie nature.
-Bien l'bonjour. Viens-tu donc pas dans MON arène pour m'défier ?!
Marcus pouffa de rire dès qu'Aloé ouvrit la bouche.
-De quoi ? En voilà un accent que je ne connaissais pas.
-Bah s't'à dire qu'j'viens point d'Unys moi !
-Ce n'est pas ta façon de parler qui fera ta force, voyons ce que tu vaux !
-Moi j'tue point les Pokémons ! Donc quand qu'c'est qu'ils vont bientôt mourir ben j'arrête l'combat !
-Je comprends presque rien... Mais au moins j'ai compris que tu ne feras pas de mal à mes Pokémons. C'est un acte de bonté de ta part, c'est rare les gens comme toi. (Marcus, gênait du nom de son Poichigeon continua de parler.) Euh... Ptipiou ! Vas-y !!
Ptipiou s'avança vers Aloé en battant des ailes tandis qu'un Ponchien rentra dans la salle par derrière Marcus, ce qui ne laissa pas de marbre ce dernier.
Ptipiou l'attaquait avec des coups de bec tandis que le Ponchien essayait de le mordre quand ils étaient à la même hauteur.
-Ben dites donc ! C'Pokémon là ! Y a de l'avenir donc !
Au bout d'un moment, le Ponchien plaqua Ptipiou au sol mais Ondzeau et Glamiaour se jetèrent sur l'ennemi jusqu'à ce que le Ponchien ne puisse plus bouger.
-Non non on arrêtent ! Reviens donc Eponshponsh ! Maintenant v'la mon Miradar ! Mirquatar !!
Tous les Pokémons s'arrèterent et désormais, c'était au tour d'un Miradar timide, qui se cachait derrière Aloé en position de boule de se battre.
-On dirait que ton Pokémon ne veut pas se b-
Un bruit strident retentit dans toute la pièce et certainement dans toute la ville ce qui se suivit par une action de Miradar ayant décidé de se lever en ne lâchant pas Ptipiou des yeux.
-Qu'est-ce qui ce passe avec ton Pokémon ? C'était quoi ce bruit ?!
Le Miradar fonça sur Ptipiou et lui arracha le cœur avec ses griffes acérées, il attrapa Ondzeau et le jeta contre un mur où il mourut par la violence du choc. Quant à Glamiaour, il essayait d'attaquer le Miradar qui lui prit le cou avec sa queue pour enfoncer Glamiaour dans le sol, ce qui lui donna la mort à lui aussi.
-Qu-QUE FAIS-TU DONC MIRQUATAR !!
-ARRÊTE-LE ! TON POKEMON DEVIENT FOU !!!
|
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Mer 12 Fév 2020 - 8:30 | |
| Le créateur de la Couronne blanche vous offre le chapitre 8 alias la fin de la première partie du roman. Pour vous servir chers lecteurs ^^ : - Chapitre 8 | L'armée Plasma:
Après le massacre que venait de commettre le Miradar d'Aloé, la porte de l'entrée se fracassa et voilà que 10 soldats Plasma rentrèrent de force dans la sorte d'arène qu'était la bibliothèque. Tous armées d'épées, de rapières ou de lourdes haches. Hélio et le Miradar étaient introuvables. Ils étaient probablement partits de la bibliothèque. -Ok alors là c'est trop. C'est vous qui avez rendus fous les pokémons ? Marcus et Aloé sortèrent tout deux une arme. Marcus avait sa bonne vieille épée courte. Quant à Aloé, elle était munit d'un puissant fléau. -TAISEZ-VOUS ET LÂCHEZ LES ARMES ! Nous sommes l'armée Plasma. Maillard sera bientôt une ville décorée de nos étendards ! -C'est donc bien beau d'assiéger comme ça là ! M'faut-il encore qu'vous m'battiez les jeunes ! Aloé leva sans difficulté sa lourde arme à pointes pour tenter de l'enfoncer dans le crâne d'un soldat maigrichon en hurlant un cri de guerre. La massue de la grande femme effleura la joue du gringalet pour à la place toucher son pauvre Miamiasm qui s'enfuya avant de se faire toucher. https://www.youtube.com/watch?v=3tzE98pQH08-Avant de diriger une ville apprenez à traiter correctement vos citoyens... Marcus sortit une dague de sa sacoche pour la jeter au centre de la pièce. Tous les soldats s'écartèrent, de peur d'être touchés par la lame du couteau. Marcus en profita pour se faufiler entre les couloirs d'étagères. Un grand homme assez robuste et surtout plutôt grassouillet se tenait d'un air froid, les mains dans le dos. -Retrouvez le ! Ne le laissez pas filer je me souviens de lui... Ses pokémons ont attaqués le seigneur N ! Les péchés d'une si haute envergure ne peuvent pas rester impunis. Les 9 autres soldats Plasma s'agitaient dans tout les sens, paniqués par la situation. Effectivement, Marcus pouvait surgir à tout moment pour lancer une autre dague, et ne pas volontairement rater sa cible cette fois. En plus de cela, Aloé était armée d'une énorme masse à piques. -CINQ SOLDATS SUR LA FEMME, QUATRE SOLDATS SUR L'HOMME ! Le groupe de quatre avait inventé une stratégie très particulière... Ils décidèrent de foncer dans les étagères pour essayer d'écraser Marcus. Ils se mettaient à pousser dans chaque étagères. -Eh S'TI DONC PO MES ETAGERES QU'VOUS ABIMEZ ?! Un soldat donna un coup de bouclier dans la tête d'Aloé, le but étant de l'assomer, celle-ci avait la tête dur et un corps d'acier. Ce n'était pas avec un simple coup de bouclier que le garçonnet allait terminer Aloé. C'est un coup du redoutable fléau que reçu le soldat, en récompense de sa tentative. Un coup qui l'envoya valser contre un mur pour n'en faire qu'un soldat endormi. -À qui qu'c'est le tour ?! Les soldats s'échangeaient de courts regards d'hésitation jusqu'à ce que le gros homme devant les débrits de la porte d'entrée prit la parole. -Bande de faiblards... Tuez-là un point c'est tout ! Sinon c'est moi qui viens m'occuper de VOUS TOUS ! Tandis que pour le groupe des quatres Plasma, ils continuaient à stupidement faire tomber chaque étagères en se positionnant en colonne. Cette tactique finit par être stoppée par Marcus qui s'était positionné derrière eux et leur trancha la gorge à tous en même temps. -Aloé, je peux te laisser gérer le reste ? Il faut que j'aille retrouver Hélio et ton Miradar. -Ben pour qui me prends-tu p'tit gars ? Bien sûr que je peux gérer ces clowns ! Tiens attrape, tu l'as bien mérité même si t'a pas battu mon Miradar ! Aloé lança le badge Basique à Marcus qui l'attrapa sans faute. Il restait un obstacle pour sortir de la pièce... Le chef qui bloquait le passage. -Pousse toi le gros ! -Jamais, tu as manqué de respect à toute l'arm- Marcus stoppa net toute discussion en mettant un violent coup de poing dans la face du jeune homme qui le fit tomber à la renverse. Image gigantesque :ODehors, le spectacle n'était pas mieux, la défense de Maillard était mise à rude épreuve. L'armée Plasma était bien plus grande que les petites troupes de protection de la ville... Un soldat Maillien se cachait dans une ruelle, Marcus alla le voir pour essayer de comprendre la situation. -Excuse-moi, que ce passe t'il ici ? C'est encore un coup de ceux qui ont explosés Arabelle ?! -Au...Au secours ! Aide nous à protéger la ville je t'en supplie... L'armée Plasma est venue envahir toutes les villes d'Unys... Volucité est l'une des rares villes encore intactes... -Arf... C'est de ça que parlaient les deux gusses des vestiges du rêve... Tu aurais pas vu un Mateloutre et un Miradar passer ? -Un Miradar non, mais j'ai vu un Mateloutre oui...! Il est avec le gamin aux cheveux verts qui se tient sur le toit du musée ! -Merci, si tu veux aller aider un peu et être aussi en sécurité, va à la bibliothèque du musée. Il y a Aloé qui s'occupe de cinq soldats. -C-c'est gentil... Marcus s'empressa de revenir dans le lieu que lui avait indiqué l'homme. En montant les marches le plus rapidement possible. Il glissa une à deux fois à cause de cela mais rien de bien grave. Sur le toit, il y avait bien N et Hélio cependant il y avait aussi Ghettis et Bianca ! -Rendez moi Hélio et Bianca ! N et Ghettis c'est ça...? Je vous aurais cru morts avec votre Trioxhydre... C'est dommage. Ghettis s'avança vers Marcus jusqu'à être presque collé à lui. -Petit mécréant... Je te reconnais. Tu aurais du mourrir depuis bien longtemps toi et ton pokémon stupide ! Je vais remédier à cela... Je dirais à mes sbires que tu étais impure aux yeux de notre Dieu. Ghetis posa la main sur la côte de cuir que portait Marcus pour le pousser. Il était en train de tomber de toute la hauteur du Musée. -Il n'y a qu'une seule erreur sur Terre. Et son nom est le péché. Il n'y a qu'une seule chose qu'on dit au péché lorsqu'il vient à nous : Pas aujourd'hui. Fin de la partie 1
|
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Dim 16 Fév 2020 - 7:47 | |
| Voici le début de la partie 2 et donc le chapitre 9 de la Couronne blanche ! Ce chapitre est là pour remplacer le passage entre Maillard et Volucité. Il y aura des chapitres comme ça qui ne se collent pas au jeu (comme par exemple dans le jeu je suis dans le désert mais dans le nuzlocke écrit je suis dans, je ne sais pas ? Une prairie haha) Et pour les curieux, non je n'ai pas perdu face à Aloé, - Spoiler:
Hélio a battu le Miradar ^^
- Chapitre 9 | Résurrection ?:
Marcus se réveilla lentement dans une salle blanche. Il était allongé sur un lit d'hôpital avec des bandages partout sur le corps à part la tête. Commençant à ouvrir les yeux, Marcus aperçu Bianca et Hélio, tous deux assis à côté de son lit. -T-tu es réveillé ! Marcus je suis si heureuse ! Les mouvements pouvaient être douloureux dans son état, mais Marcus était capable de parler. -Bianca...? Hélio ? Qu'est-ce qui à bien pu se passer.. -Je... Tu es tombé du toit du musée à cause de Ghetis, tu étais venu nous sauver moi et Hélio. Mais il t'a poussé et te voilà dans cet état ! J'irais bien lui faire sa fête avec Hélio !! -Ha... Ne parle pas trop fort s'il te plaît haha... Mais ! (Marcus regarda les bras de Bianca, le bras gauche avait des bandages) Ton bras gauche ! Marcus essaya de se lever pour mieux voir mais la douleur était trop forte. -En faite.. Quand tu es tombé, j'ai courue pour te rattraper. Je voulais tomber en restant accrocher à toi, pour que je touche le sol en première. Ca aurait pu atténuer les dégâts de la chute. Mais comme je suis nulle, c'est toi qui m'a protégé sans le vouloir. Bianca se grattait l'arrière de la tête pour tenter de cacher sa gêne. Quant à Marcus, elle le regardait soudainement avec stupeur. De légères larmes roulaient sur ses joues. https://www.youtube.com/watch?v=LjqhfgLNKbI-M-Marcus ! Quel est le problème ! -Quel imbécile j'ai pu être... De t'avoir traité comme une noble idiote. Si je pouvais, je me frapperais la tête contre n'importe quoi. Une simple princesse n'aurait pas sauvé un simple mercenaire comme moi... Non. En faite... Un léger sourire se fit découvrir dans le visage de Marcus -Tu voudrais qu'ont soient amis ? C'est ça..? Hélio posa ses pattes sur une main de Marcus avec un regard inquiet. Puis il fixa Bianca, avec sincérité. Comme quelque chose qui viendrait du coeur. Un « Aide-le. Je l'aime ». -Je ne veux pas qu'ont soient amis. Je veux plus que ça. J'aimerais que nous devenions... De vrais acolytes ! Les mains de Bianca se serraient, et contractaient sa jupe comme elle aurait voulue compresser son coeur à ce moment précis. -Bianca... Je ne t'ai jamais demandé. Pourquoi veux-tu être reine ? -Lorsqu'un pauvre viens au monde, il veut être riche. Quand un riche commence sa vie, il veut mourrir. C'est un ricanement mêlé de toussements qu'émit Marcus comme réponse. -Tu penses ça ? Alors la vie n'est pas rose chez les riches c'est ça ? -Tais-toi un peu, toi et tes préjugés. Pensez-vous vraiment que la richesse fait tout ?! L'amour chez les riches, ça n'existe que dans les livres ! Dès notre naissance, nous sommes promis à d'autres nobles, que nous rencontrons le jour de notre mariage. Nous aussi, les nobles, nous nous faisons insultés et crachés dessus. Pendant mon enfance, je jouais avec les sauvages des vestiges du rêve. La personne qui m'a menaçait avec un couteau l'autre jour.. C'était Kegalt, on jouaient aux osselaits lui et moi. Et voilà comment ça se finit. Tout ça pour QUOI ? PARCE QUE JE SUIS RICHE ? Bianca devenait toute rouge de rage. C'est alors que Marcus posa difficilement sa main sur la joue de Bianca. Petit à petit, ses joues n'étaient plus rouge de rage mais rouge de gêne. -Je comprends ce que tu essayes de dire Bianca. Comme je t'ai dis, je suis désolé. J'aimerais que nous repartions sur de bonnes bases. -J'ai tué des mercenaires. Je suis horrible... Toi, tu es quelqu'un de bien ! -À quoi le passé sert-il à part apprendre de ses erreurs ? Tu as fait des fautes et j'en ai fait aussi auparavant. Regardons nos souvenirs avec bienveillance. Les remords... Ne sont que des illusions. Des obstacles face à nos objectifs. Alors tiens toi la tête droite, et fier de porter le blason d'Ogoesse dans ton coeur. Je te confie moi aussi une mission. De ramener l'étendard de ta ville, jusqu'à la ligue. Voilà notre marché. Je ne veux plus autant de sous... Je veux que tu rendes fier ton frère. -C'est... Merci Marcus. Tu es une bonne personne. Une très bonne personne. Quelqu'un toqua à la porte puis ouvrit. C'était une fille avec une queue de cheval brune et une petite veste noire. -Bien dormi ? Volucité vous plaît ? -Volucité ? Bianca... Nous sommes à Volucité ?! Comment en sommes-nous arrivés là ? -Maillard est devenue la propriété de l'armée Plasma maintenant ! Comment qu'ils ont dit qu'ça s'appelait déjà leur maison.. La maison Tryoxhydre ou quelque chose comme ça ! -Oui ça ne m'étonne pas. Alors on a étaient emmenés à Volucité... C'est quelque chose qui m'arrange remarque, ça fera moins de chemin. Comment vous appelez-vous ? -Ludvina !Moi et deux de mes amis, ont a rénovés ce batîment pour en faire un petit hopital ! Pas génial ça ? Bianca était assez gênée de la situation, mais se leva de sa chaise. -Bon, je suis bientôt soignée je pense ! Je vais aller un peu discuter avec Biggs et Wedge ! Ludvina s'asseya à côté d'Hélio en caressant sa tête. -Contente que t'es survécu. Faudrait pas que tu laisses tout seul ce pauvre bout de héros ! J'avais un pokémon moi aussi avant. Un Lianaja et toute son équipe. Mais je me suis fait battre par Artie, ce sociopathe complétement taré.Tu te crois assez fort pour le battre lui ?
|
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Mar 18 Fév 2020 - 12:14 | |
| Anis commence vraiment son plan. Est-ce qu'Unys est à la merci de l'armée Plasma ? Les démons hantent désormais le château. - Chapitre 10 | Ployez le genou:
-Bon... Dans combien de temps je serais rétabli de ma chute ? Cinq heures ? -Cinq jours plutôt oui ! Tu crois que toi mon gaillard tu vas te remettre d'un coup pareil en cinq heures ? Laisse moi rire ! Il y a que les Mackogneurs pour s'en tirer comme ça. Les yeux de Marcus s'équarquillèrent. -CINQ JOURS ?! Mais je n'ai tout simplement pas le temps ! J'ai eu de la chance que les arènes d'Ogoesse et Maillard ne soient pas remplies de monde parce que ce sont de petites villes... Mais Volucité ! Je ne peux pas attendre cinq jours comme ça, à ce rythme là, je serais le dernier à avoir battu tous les seigneurs d'Unys. -T'es motivé pour quelqu'un qui veut même pas devenir roi. C'est étrange... Peu importe ! Ecoute, je veux bien t'aider. Ca fait un moment que j'entraîne deux pokémons, un petit Venipatte et un bout de chou de Mascaïman exprès pour un jour pouvoir démolir ce saleté d'Artie ! Si tu veux, tu me laisses prendre ton Hélio pour le champion et je m'occupe du reste, je passerais le badge à ta copine. -Tu sais qu'elle me paye pour faire les arènes ? -Bien sûr ! Elle m'a expliquée votre marché... C'est une bonne idée en soit. Elle respire le même air que les autres mais elle a une aura de reine ça je le sens ! -Hélio ? Tu veux bien aller avec Ludvina ? On la connaît à peine mais je pense que ça ira... Haha Hélio poussa un petit cri de joie en sautillant de manière à valider. -Bon... C'est un grand jour pour moi et je le savais même pas ! J'ai enfin une bonne raison d'aller exploser Artie. -Attend ! Explique moi pourquoi tu n'aimes pas Artie... J'ai grandi à Volucité mais je n'ai jamais entendu parler de ce seigneur. -Il est venu assassiner le seigneur de Volucité il y a 3 ans. Il a prit la ville pour lui en disant qu'il était son héritier... Que le seigneur Xavier avait était tué par des espions de Johto. Mais si ce n'était que ça... On pouvait disserner une certaine animosité dans le regard de Ludvina... -Depuis qu'il est là, de nombreuses filles des rues que je connaissais et que j'aidais disparaissent ! Comme ce sont de simples pauvres, les gens ne remarquent rien... mais MOI je le remarque ! On a décidés de créer cet hopital clandestin avec mes amis Biggs et Wedge quand il est arrivé au pouvoir de Volucité pour aider les pauvres. Ce n'est pas qu'un simple hopital. C'est aussi un refuge pour les gens démunis. Dans le château du roi Goyah, le feu crépitait à la cheminée royale, les flammes se disputaient pour savoir laquelle était la plus brûlantes. À la grande table couverte de motifs de lys, les 5 personnes les plus importantes du royaume s'étaient encore réunis. Cette fois-ci, le conseil et le roi parlaient du nouveau problème du royaume, l'armée Plasma. Elle avait déjà envahie Maillard, Ogoesse, Méanville et détruit Arabelle. -Bon... Mes chers conseillers. Comme vous l'avez remarqués, des personnes essayent de prendre la couronne par d'autres moyens que le tournoi traditionnel... Percila, ne s'étant toujours pas remis de sa dernière sieste, pris la parole. -On diraient bien que les traditions se perdent. Vous pourriez bientôt ne plus profiter de votre futur retraite mon roi, si vous veniez à vous prendre un couteau dans le dos. -Je te prie de ne pas me souhaiter de telles morts Percila... Je sais que tu te fiches des formules de politesse. Mais reste tout de même polie envers ton roi. -Je le note pour plus tard. Si il y a un plus tard du moins, mais cela pourra me servir pour le futur roi. Tandis que Percila prenait des notes, Kunz rigolait en se tapant les cuisses, toujours avec sa choppe de bière à la main. -Faudrait leurs mettre un bon coup de poing entre les dents à ces marioles. C'est ça qui va les calmer moi je vous le dis mon roi ! Les révolutions ont les connaient... Suffit de les ramener à la réalité par la force, comme toujours. Anis restait muette, elle lisait un livre de Stephen Cringe pendant que Pieris fredonnait un petit air de musique classique. -Pourriez-vous au moins faire semblant d'être intéressés par la situation ? -Les ténébres ne viendront pas jusqu'aux portes du château monseigneur, pourquoi s'inquiéter ? Seul le peuple souffre de la folie de l'homme. -Pieris... Je me demande encore pour quel raison tu es dans le conseil royal... il faut aider le peuple ! Je n'ai pas voulu devenir roi pour rester au chaud dans cette demeure vide de toute saveur. Et toi Anis, n'as-tu donc rien à dire ? https://www.youtube.com/watch?v=XeYNHwRswYUAnis regarda Goyah du coin de l'oeil en refermant son livre. -Vous voulez m'entendre dire quelque chose ? Elle se leva de sa chaise, en prenant le soin de poser délicatement son livre sur la grande table. Les chaussures à talons aiguilles d'Anis résonnaient dans toute la pièce comme des notes sur un piano lorsqu'elles se posaient sur le parquet. -Que fais-tu donc Anis ? Je t'ai demandée de me conseiller. Que devons nous faire pour l'armée Plasma ?! Une ambiance pesante se faisait sentir dans la pièce. On pouvait entendre des chuchotements incompréhensibles à nos oreilles. -Savez-vous au moins comment battre un Trioxhydre, vous qui pleurez lorsque vous décapitez des Diamats ? Anis était si imprévisible. Elle pouvait être douce et drôle par moment. Tandis que par moment... C'était l'incarnation du Diable Giratina -Ah, vous êtes au courant pour le Trioxhydre ? Oui c'est facheux, mais ce n'est qu'un pok- Des doigts crochus se posèrent sur le cou de Goyah. Des mains de de démon. Anis avait les deux mains à son dos. Les portes de la salle se refermèrent. Le grand lustre dorée de la pièce s'éteignit pendant que tout le monde se retourna vers la porte fermée. -A...Anis... Je ne te reconnaît...Plus ! Taisez-vous vieil homme. Et ployez le genou à l'armée Plasma. Des esprits sortèrent du sol en dansant au tour de la table. Les corps de chaque conseillés à part Anis, lévitaient avec un regard vide. -Vous allez tous ployer le genou à l'armée Plasma mes amis. L'heure est venue d'offrir Unys au maître Ghetis, le seul détenteur des flammes de la terreur. Offrez votre âme à Kolasi Ydra, le démon du Plasma.
|
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Ven 21 Fév 2020 - 8:50 | |
| Petit bonus à l'histoire pour ceux qui aimeraient en apprendre plus sur le fonctionnement d'Unys dans cet univers ! Ps : Merci à Legion, un ami, d'avoir accepté d'avoir dessiné les blasons ! - Histoire d'Unys :
Dans le royaume d'Unys, trois familles/maisons se partagent les terres, ce qui permet d'éviter des guerres inutiles pour des conflits sur la politique, étant donné que chaque maison à sa propre politique. Entrons dans le vif du sujet en présentant les trois familles d'Unys La maison Drakamyte : Blason : Capitale : Forêt blanche Dirigeant : Pape Dipli-Opsi Drakamyte IV | 78 ans Politique : Démocratie héréditaire Terres : Les montagnes de l'est d'Unys Histoire : la famille Drakamyte est la plus vieille famille à avoir était créée, autrefois elle régnait sur tout Unys, tout simplement parce qu'il n'y avait pas de concurrents à la couronne. Les Drakamytes sont une famille possédant une grande considération pour la fierté et le respect. Ils respectent les autres comme ils souhaitent être respectés. La maison Drakamyte ne choisissent pas leurs dirigeants, c'est le droit du sang qui désigne le prochain roi, mais toutes les actions et changements dans les terres sont décidés par un sondage avec tous les seigneurs des montagnes. De plus, la famille Drakamyte vénére les deux dragons de l'idéal et de la réalité, en les considérant comme des dieux. La maison Ydra : Blason : Capitale : Ondes-sur-mer Dirigeant : Ghetis Ydra II Politique : Dictature héréditaire Terres : Les îles du sud d'Unys Histoire : D'après les légendes, ce fut Ghetis Ydra premier, il y a un siècle, qui eu le courage de se battre contre les deux dragons legendaires d'Unys pour arrêter leur conflit entre l'idéal et la réalité. Il envoya son Trioxhydre, son meilleur ami, pour combattre les deux dragons. C'est ainsi que la famille Drakamyte banni sa famille du royaume pour avoir tué les dieux d'Unys, mais pour le remercier d'avoir stoppé les dégâts du conflit entre Reshiram et Zekrom, il lui offrit les îles du sud. De plus, le blason Ydra représente les têtes du Trioxhydre de Ghetis premier. Après lui, tout les hommes de la famille Ydra possédaient un Trioxhydre. La maison Pyra : Blason : Capitale : Volucité (Le trône est à la ligue cependant) Dirigeant : Goyah Kalosyni Politique : Variante d'anarchie Terres : Tout Unys à part les montagnes de l'est et les îles du sud. Histoire : L'histoire de la maison Pyra est compliquée, car ce n'est pas une réelle famille. Les Pyra sont les descendants des soldats, généraux et dirigeants ayant participés à la révolution du siècle dernier contre le pouvoir de la famille Drakamyte appelée "Guerre du traître", elle porte ce nom car c'était un conflit pour renverser le trône d'Unys, dans lequel il y a eu beaucoup de trahisons et de pièges. Ce n'était pas une guerre au front mais plutôt un enchaînement de meurtres visant la maison royale des Drakamytes. La guerre fut gagnée grâce au général Achristos qui assassina le roi avec son Pyrax. Il devint le premier roi de l'an 476 et sa politique fut conçue comme ceci : Lorsque le roi atteint les 60 ans, il a la possibilité de se retirer en lançant un tournoi où il faut vaincre les 8 seigneurs des terres de Pyra, les 4 conseilers royaux et enfin le roi. Si une personne triomphe de chaque épreuves, il deviendra le nouveau roi. Si le roi décide de ne pas lancer de tournoi après ses 60 ans, l'épreuve sera lancée à sa mort. À chaque fois qu'un nouveau roi est désigné à Pyra, il se voit offrir un Pyrax, en hommage au premier roi de la maison Pyra. |
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc] La couronne blanche Ven 21 Fév 2020 - 13:13 | |
| Le combat contre Artie arrive, mais sera t'il sans conséquence ? Seuls les pokémons peuvent mourir ? - Chapitre 11 | Crasse humaine:
Une luxueuse calêche passa dans les rues de la capitale, les villageois recouverts de boue à cause des roues du véhicule qui éclaboussait les gens. Une vingtaine de soldats entourés le mobile.
-Habitants de Volucité, laissez passer le seigneur Artie !
L'odeur de Volucité était tout ce qu'il y avait de plus repoussant en Unys. Un mélange de dépots animalier, d'humidité et surtout, de puanteur humaine. La douche n'était pas chose commune à Volucité.
Des pirates d'autres royaumes venaient souvent attaquer la ville pour détruire le règne de la maison Pyra. À l'origine, la capitale était Janusia. Mais Volucité était tellement visée par les attaques étrangères qu'elle devint la citée la plus fortifiée du territoire Pyrien.
Volucité était découpée, pour cause de sa taille. À l'ouest, c'était les quartiers de noblesse, seul endroit où Artie acceptait de poser les pieds. Au centre de la ville, c'était les ruelles des paysans. Où se construisaient les bordels et les écuries. Tous les pauvres d'Unys voyaient Volucité comme la terre promise, l'endroit du luxe. Mais quand ils arrivent, les femmes ont de grandes chances d'être amenées dans des maisons closes et les hommes comme esclaves. Et le seul moyen pour des gens de la basse cour de partir de cette ville, c'est la mort. On auraient pu faire des bâteaux avec tous les corps morts de ceux qui ont voulus s'enfuir dans un autre royaume.
Artie rentrait d'une réunion entre tous les seigneurs du nord, par rapport au problème de l'armée Plasma, qui construit son dangereux empire dans le sud des terres Pyriennes. Quel travail fatiguant se disait-il la plupart du temps. Et ce soir, il devra être prêt pour l'ouverture de son arène.
Dans le même temps, Ludvina se préparait pour le moment qu'elle attendait depuis déjà des années. Lorsque le sombre duvet de la nuit se sera posé sur Unys Ludvina pourra enfin se venger. Elle avait avec elle Sandsharp le Mascaïman, Toxipate le Venipatte et enfin Hélio le Mateloutre.
Dès que le ciel fut teinté d'orange, Ludvina arriva la première dans l'arène. Un servant se tenait à l'entrée.
-Où est le seigneur de Volucité ?
-Félicitation, vous êtes la deuxième personne à venir. Maître Artie est en train de changer de pokémons, mais entrez je vous en prie !
Ludvina rentra avec ses pokémons, elle comptait n'utiliser que Toxipate pour ce combat. Des bruits de pas se faisaient entendre, c'était Artie qui rentrait dans la salle de combat. Elle était recouverte de tableaux sur le thème de l'abstrait. Le sol était fait d'or et le lieu était éclairé par un lustre d'argent inspiré de la forme d'un Lugulabre.
-Tu aimes ce lustre ? C'est un Lugulabre que mon Manternel a tué il y a quelques temps. Je le trouve très beau, n'est-ce pas ?
-Vous utilisez un cadavre pour décorer et éclairer la pièce ?
-Le recyclage chère amie, le recyclage...! Je ne suis pas comme tous ces paysans qui jètent leurs merdes par terre pour ne faire de cette ville qu'un ramassis d'ordures !
Ludvina serrait les dents, essayant de cacher sa colère.
-Trève de bavardages, sinon ce soir j'aurais encore plus de travail si je parle avec tous les participants. Commencons si tu veux bien.
-D'accord.
Artie amena son Scobolide tandis que Sandsharp se jeta sur son ennemi pour l'envoyer contre un mur.
-WOW ! Quel TALENT. Je suis impressioné ! Tu as envoyée mon Scobolide se rendormir !
-Cesse de mentir, tu n'utilises pas de pokémons d'habitude ! TU VOLES DES POKEMONS AUX GENS !
-Vous... Tu commences à me tutoyer PAYSANNE ? Cesse de me parler comme tu parles à tes Ponchiens !
Le Crabicoque d'Artie sorti de l'ombre en marchant en roulant sur Sandsharp.
-Sandsharp revient, j'ai ce qu'il faut... Hélio !
Hélio était debout, aux jambes de Ludvina et sorti ses coquilames pour briser la roche de Crabicoque. Il sauta en l'air et fit un coup latéral au Pokémon pour en terminer au plus vite.
-Quoi ? Bon, comme tu dis, je n'ai aucune compassion pour ces pokémons mais il m'en reste un ! Manternel termine ces pouilleux !
Artie regarda derrière lui et vit Manternel allongé au sol, laissé pour mort par Toxipate qui était juste à côté.
-Sans que tu puisses le voir... Mon Toxipate est allé empoisonner Manternel, tu n'as même pas eu le temps de lui donner un antidote. Alors maintenant...
Ludvina sortie un couteau de sa poche en le mettant sous la gorge d'Artie.
-Qu'as-tu fait de toutes ces filles qui disparaissent sans cesse ?
-Gnnh... Je vois.. Tu me soupçonnes ?
Un large sourire se dessina sur le visage d'Artie. Ses yeux s'agrandirent et des rires de psychopathe se faisaient entendre.
-Tu veux la version courte... Ou tous les détails ?
-C-comment ça ?!
-Je les ai massacrées, jusqu'à ce que je me sois bien défoulé. J'ai fait attention à ce qu'elle reste en vie. Puis j'ai dessiné des tableaux avec ma lame ! Encore maintenant, elles vivent ! Je leur fait manger... Tous les excréments qu'elles s'amusaient à jeter sur les nobles ! HAHAHAHA !!
Paralysée, Ludvina ne pouvait même pas en terminer avec Artie, elle était pétrifiée par sa folie et sa cruauté.
-Espèce de...
Du sang fut projeté sur le sol de la pièce, pendant que Bianca se rendait à l'arène avec Marcus qu'elle portait sur son dos pour voir si tout ce passait bien, elle rentra sans problème en laissant Marcus devant l'arène puis elle expliqua venir voir la participante. Quand elle fut rentrer, c'est un corps qu'elle vit par terre.
-LUDVINA !
Bianca se ruait vers le corps de Ludvina qui gisait au sol.
-Que lui avez-vous fait ?!
-Elle m'a menaçait avec une dague, je n'allais pas me laisser faire. Cependant, elle m'a quand même battue, alors... Vous êtes son amie ? Prenez ce badge.
Son sourire sadique terrifiait Bianca.
-Amenez-la vite à l'hôpital voyons ! Ou alors...
Artie pris Ludvina par les cheveux et fracassa son crâne au sol.
-Voilà. Je comprends que vous ne voulez pas payer les soins de cette dame. Je vous ai arrangé le coup, allez serrons nous la main en échange !
Hélio surgit de derrière Artie et lui coupa la main droite en tirant Bianca vers la sortie.
-AAAAAAAH !! À L'AIDE !!
Quand Bianca fut en capacité de marcher, Marcus était devant l'arène en se tenant à un mur.
-Oh, vous êtes déjà l-
Hélio était déjà en train de partir tandis que Bianca attrapa la main de Marcus pour le porter, aidée par Sandharp et Toxipate pour s'enfuir.
-Hé ! C'est quoi le problème ?! Et Ludvina ?!..
|
| | |
| | | | | [Blanc] La couronne blanche | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|