- Dupe Clause: Si le premier Pokémon d'une zone est un Pokémon déjà capturé, il peut être ignoré ; dans ce cas, c'est le premier Pokémon jamais capturé qui compte comme unique Pokémon de la zone (et s'il n'appartient pas aux types autorisés par votre équipe, c'est pas de chance). Si vous ne voulez pas prendre de risques, vous pouvez capturer un doublon. Dans tous les cas, vous n'aurez qu'une seule capture possible par zone !
- Gift Clause: Le premier Pokémon est le premier indistinctement de s’il est offert ou capturé dans les hautes herbes.
- Les échanges internes sont interdits.
- Legendary Clause: Un Pokémon légendaire est considéré comme un Pokémon ordinaire : s'il est le premier Pokémon dans sa zone, il peut être capturé, sinon, il doit être battu.
- Shiny Clause: Un Pokémon chromatique, s’il apparait, peut être capturé (et donc utilisé) à tout moment.
- Les Pokémon issus d'événements spéciaux (ex. Mew) sont interdits.
- Area Clause: Le Parc Safari est divisé en quatre zones (Entrée, Zone Ouest, Zone Est, Zone Nord), donc quatre captures y sont possibles.
- Clause Traîtrise : une seule fois au cours du jeu, vous pourrez capturer un Pokémon qui n'a pas un type compatible avec votre équipe. Sa capture ne rapportera aucun point.
- Un Pokémon K.O. est considéré comme mort et ne peut plus être utilisé.
- Tout Pokémon capturé doit être surnommé.
Les présentes règles sont immuables, et le changement de l’une d’elles (notamment les clauses spéciales) invalidera votre Nuzlocke. Le compte des points est le suivant :
- Citation :
- Obtenir un Pokémon (starter inclus) : +1
Obtenir un Pokémon chromatique : +1 (max de 2).
Vaincre un champion / membre de la Ligue : +1.
Finir le jeu (visionnage des crédits) : +3.
Perdre un Pokémon : -1.
White-out : -1.
Attention : le malus de white-out (c’est-à-dire le K.O. de l’équipe toute entière) se cumule à la perte de chaque Pokémon de l’équipe, peu importe le nombre de Pokémon dans celle-ci. Par exemple, dans une équipe de trois Pokémon, le white-out vous fera perdre 1x3 + 1 = 4 points.
Le compte des points s'arrête à la victoire contre Blue à la Ligue, c'est-à-dire que toutes les zones débloquées après la Ligue ne rapporteront pas davantage de points.
Quels sont les supports acceptés ?Comme vous voulez ! Cependant, comme il s’agit d’un Nuzlocke à compléter dans un temps donné, nous vous recommandons de vous en tenir à un simple compte-rendu (voir les
Communitylocke précédents dans les
archives). Mais encore une fois, vous êtes libre !
Comment puis-je m’inscrire ?Votre inscription sera comptabilisée seulement une fois le Nuzlocke amorcé (vous devez avoir au moins récupéré le
starter et battu votre rival pour la première fois). Vous posterez votre première partie sur le topic de l'équipe que vous avez choisie :
Équipe Bulbizarre Équipe Salamèche Équipe Carapuceen incluant la première fois votre
pseudo et la
version choisie (Rouge Feu ou Vert Feuille). Et c’est tout ! Après, vous pourrez commencer à compter vos points au début ou à la fin de chaque
update. Nous attendons un compte-rendu précis de votre équipe à chaque
update, incluant les morts et les captures mises au PC, afin que la tâche soit plus facile pour tout le monde ! Vous pouvez mettre à jour votre Nuzlocke quand vous le voulez dans le courant de la compétition, en vous arrêtant où vous voulez dans le jeu, c’est donc à vous de gérer cette partie du compte-rendu.
(Le présent topic reste ouvert pour les éventuelles questions et annonces.
)
On a dépassé la date d’inscription ! Est-ce que je peux encore participer ?Vous pouvez vous inscrire quand vous voulez ! Notez toutefois que le communitylocke s’arrêtera pour tout le monde à la date de fin indiquée, ce sera donc à vous de rattraper votre retard éventuel pour espérer vous placer en tête du
leaderboard.
Attention, si le nombre de participants inscrits dans une équipe est bien plus important que dans les autres équipes, les
Animateurs se réservent le droit de bloquer l'inscription dans ladite équipe afin de rééquilibrer. Si vous rejoignez le
Communitylocke en cours de route, consultez l'en-tête du présent topic afin de vous assurer de quelle(s) équipe(s) peuvent être rejointes.
FOIRE AUX QUESTIONS - Citation :
- Je fais partie de l'équipe Bulbizarre. Qu'est-ce que j'ai le droit de capturer ?
Tout Pokémon ayant au moins un type Normal ou un type faisant partie de votre équipe (en l'occurrence celle de Bulbizarre) pourra être capturé, tant qu'il est le premier Pokémon de la zone.
Est-ce que je peux capturer Roucool ? Oui. Roucool possédant au moins le type Normal, il peut être capturé par toutes les équipes.
Est-ce que je peux capturer Abo ? Oui. Abo étant un pur type Poison, son type appartient à l'équipe Bulbizarre ; les membres de celle-ci peuvent le capturer.
Est-ce que je peux capturer Aspicot ? Oui. Aspicot étant un Pokémon Insecte / Poison, il peut être capturé à la fois par l'équipe Carapuce (en vertu de son type Insecte), et par l'équipe Bulbizarre (en vertu de son type Poison).
Est-ce que je peux capturer Ptitard ? Oui. Ptitard est un Pokémon Eau pur ; mais en évoluant en Tartard, il devient un Pokémon Eau / Combat. Le type Combat appartenant à l'équipe Bulbizarre, Ptitard peut être capturé par eux en " prévision " de son évolution.
Est-ce que je peux capturer Sabelette ? Non. Sabelette et Sablaireau sont tous deux de type Sol, exclusif à l'équipe Salamèche. Vous ne pouvez donc pas le capturer.
Vous pouvez cependant mettre en application la Clause Traîtrise pour capturer Sabelette si vous le souhaitez, mais c'est un joker unique qui ne rapportera aucun point à votre équipe.
- Citation :
- Que faire si j'ai besoin d'une CS pour continuer ?
D'abord, assurez-vous qu'aucun Pokémon précédemment capturé ne puisse apprendre la CS nécessaire (par exemple, Nidoking et Nidoqueen peuvent apprendre Surf, et peuvent être capturés par l'équipe Bulbizarre et l'équipe Salamèche, même s'ils ne peuvent pas accéder au type Eau). Si aucun Pokémon possédé ne peut apprendre la CS, vous pouvez alors capturer un
CSlave, c'est-à-dire un Pokémon qui ne vous servira qu'à utiliser la CS pour traverser la zone ; il ne doit pas être entraîné et ne peut être utilisé dans un combat qu'en tant que dernier Pokémon. Dès que la zone est traversée, il doit retourner dans le PC. Sa capture ne rapportera aucun point.
- Citation :
- Comment se passent les échanges dans le jeu ?
Les échanges internes sont interdits pour ce CommunityLocke. On n'abandonne pas ses troupes !
En ce qui concerne les échanges nécessaires pour l'évolution des Pokémon, étant donné que l'évolution elle-même ne rapporte pas de point supplémentaire, vous pouvez utiliser le
randomizer seulement pour " normaliser " les évolutions. Comme il ne s'agit toutefois pas d'un CommunityLocke sur une
seed randomizée, c'est le seul changement qui sera autorisé ; tout autre changement invalide le CommunityLocke.
- Citation :
- C'est trop facile ! Est-ce que je peux me rajouter des règles supplémentaires ?
On ne vous interdit pas de vous rajouter des contraintes supplémentaires, mais comme il s'agit d'un
Communitylocke en équipe, une difficulté accrue (et donc, plus de chances de perdre des points) risque de pénaliser votre équipe plus qu'autre chose. Nous ne sommes pas responsables si votre équipe vous lynche
Bonne chance à tous, et que les meilleurs gagnent !