Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez
 

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka

Titou-kun

Titou-kun
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 31
Exp : 5
Psy
Electrique

Pas de badges gagnés.

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Empty
MessageSujet: [Fan-Fiction] Panique à Takialoka   [Fan-Fiction] Panique à Takialoka EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:48



Genre de la fiction : Humour / Aventure
Public conseillé : Déconseillée au moins de 12 ans
Univers représentés : The Legend of Zelda / Pokémon / Mon propre univers


Synopsis



Tristan Dalton (Titi pour les intimes) est un jeune maire de 26 ans administrant la ville de Takialoka, capitale du Feurryslande. Jeune informaticien accro au travail et maniaque quant à la gestion de sa ville, il veille à sa sécurité et à la proximité avec ses citoyens. Tout se passe bien donc, jusqu'au jour où il reçoit un ultimatum de la part du royaume d'Hyrule. Ne prenant pas au sérieux cette déclaration de guerre il décide de ne pas répondre. Cela aura alors pour effet de semer la pagaille ça et là dans la capitale qui est alors assiégée par l'armée hylienne. Titi, désemparé, tente le tout pour le tout afin de couper court à ce conflit venu d'on ne sait où. La Princesse Zelda est alors envoyée pour négocier avec le Maire de Takialoka le tout dans une ambiance électrique.


Crédits : l'illustration de Zelda vient de l'artiste Nazonazo.


Chapitre 1 : Introduction

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Tristan Dalton et je suis le maire de la ville de Takialoka, au sud-ouest du Feurryslande, un archipel qui n’est d’ailleurs pas sur vos cartes. D’ailleurs, vous devez vous demander ce qu’est le Feurryslande ? Non ? Vous vous en moquez ? Tant pis, voici un petit cours de géographie pour vous.

Ah, de rien. C'est gratuit.

- Qu'est ce que le Feurryslande ? -

Il s'agit d'une île (ou plutôt de quatre morceaux même pas sur vos cartes !), et oui on est bien sur la planète Terre. Ne prenez pas trop la confiance, nous n'avons pas réussi à coloniser une nouvelle planète.

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka 8925d52e81a647db85f961bb7aa1d09c

L'île est séparée en 11 provinces dont voici les noms :

1 : Takialoka
2 : Octovius Port
3 : North Eon
4 : South Eon
5 : Holoskull
6 : Alphaport
7 : Hexal
8 : Jyllayukull
9 : Blitzpik
10 : Old Eon
11 : New Eon

La population de ce territoire est composé de 70% de Feurisson qui naissent ainsi. Comprenez ici qu'ils ne sont pas des Héricendre à la base, et qu'ils n'évoluent pas comme ils devraient. Ah et n'essayez surtout pas de les capturer avec une balle remplie de technologie trop compliquée que l'on appelle Pokéball. Sinon il aura vite fait de vous griller thermostat 9 ou de porter plainte. Tout dépend de si vous avez de la chance ou pas. Pour la faire simple, un Feurisson sur l'île qui vient au monde mesure pas loin de 35cm à la naissance et comme pour le pokédex peut atteindre 0,80m à l'âge adulte en moyenne. Notez toutefois que ce n'est qu'une moyenne ! Les 30% restants sont des humains avec qui ils vivent en parfaite harmonie. Et bon sang que ça n'a pas été facile dès le départ !

Les Feurisson sont civilisés et parlent plusieurs langues dont le français et l'anglais. (De petites communautés germanophones sont à apercevoir dans la province du Blitzpik notamment où l'allemand est la langue la plus parlée), ils mangent comme les humains, se comportent comme les humains et pratiquent les mêmes métiers que les humains.


- Petite description géographique -

Nombre d'habitants : 17.864.360 habitants
Capitale : Takialoka (Dans la province du même nom)
Unité monétaire : Pièces d'or (Argent / Bronze / Cuivre)
Langues : Français / Anglais / Islandais / Allemand
Espérance de vie : Environ 88 ans pour les humains et 275 ans pour les Feurisson (quels tricheurs).
Climat : Continental (Hivers doux et étés très chauds)

- Quelle est l'activité principale de l'île ? -

Dans la quasi-totalité du territoire, l'île vit notamment du tourisme et de l'exportation de fruits. Mais c'est aussi un endroit où les humains sont libres de venir vivre ce après une guerre ayant éclaté il y a plus de 70 ans. La technologie y est très présente puisque l'on capte la 4G partout ou presque. La capitale possède même l'un des plus grands pôles de recherche de médecine.

- Quelques dates. (De 1900 à nos jours) -

1905 : L'Île comporte 300.000 habitants. Presque intégralement des Feurisson.
1910 : Boom de la natalité, la population s'élève à 470.000 habitants.
1925 : 1 million d'habitants au Feurryslande.
1934-1940 : Une guerre oppose humains et Feurisson, faisant près de 370.000 morts.
1940 : Deux dirigeants (Un humain et un Feurisson) dirigent l'île à l'issue de la guerre.
1955 : Ouverture du pôle principal de recherche médicale.
1966 : Les provinces sont redessinées donnant la carte actuelle.
1970 : 4 millions d'habitants.
2000 : 10 millions d'habitants.
2016 : Un jeune homme devient maire de la capitale... et il s’agit bien de moi, à 23 ans. Oui.



Cette petite leçon de géographie étant terminée. Il est temps de vous expliquer les circonstances qui m'ont poussées à devenir le maire de cette ville. Juste après la fin de mes études en informatique, je décide un soir de beuverie de me représenter. Sachant bien évidemment que je ne serai pas foutu de franchir la barre des 0.2% des voix. Et contre attente, je suis qualifié en troisième position dans une triangulaire avec le maire sortant et son adversaire direct. Oui autant le dire mais j'étais celui qui tenait la chandelle... du moins c'est ce que je croyais jusqu'au moment des résultats lors de cette soirée du 24 septembre 2016 où je compris alors que j'avais le destin d'une ville entre mes mains. Bon sang mais je déconnais à la base ! J'ai lutté au départ mais j'ai réussi finalement à trouver mes marques et maintenant tout va bien. Mais c'est vrai que quatre années en tant que maire c'est épuisant mentalement et je crois que je laisserai ma place à la fin de l'année... non je déconne je compte être réélu ! Et ça semble plutôt bien parti. Les sondages me placent à 40% d'intentions de vote au premier tour en septembre prochain. Et ce sera reparti pour quatre ans !

Aujourd'hui est une journée particulière puisque je suis amené à célébrer un mariage, et pas n'importe lequel puisque c'est le premier mariage de deux femmes à Takialoka. Il faut dire que le mariage homosexuel est entré dans nos textes de loi il y a pas si longtemps, et évidemment je suis aux premières loges pour célébrer cet instant historique ! Et soyons honnêtes, je refuse catégoriquement de mettre ce costume et cette écharpe de maire qui fait con. Non vraiment un costard cravate assorti d'un nœud papillon et un chapeau haut de forme. Voilà ! Ca c'est classe ! La cérémonie civile se déroulait alors juste devant le grand escalier de l'Hôtel de Ville qui a été couvert d'un tapis rouge pour l'occasion. Et bah oui hein. Un mariage digne de ce nom doit avoir toute l'attention nécéssaire, on ne fait pas les choses à moitié. Et je vois les deux mariées s'avancer vers moi, main dans la main.


Titi : Feurisson, j'ai juste à dire "Je vous déclare mari et femme" ?
Feurisson : Non Titi, le protocole est plus complexe que ça. Il y a tout un discours avant l'échange des alliances !
Titi : Mais fait chier ça, j'ai rien préparé du tout !
Feurisson : Ne t'inquiètes pas, reste naturel et tout ira bien !

Feurisson est mon meilleur ami et mon adjoint à la Mairie de Takialoka. Pour faire un rapide topo sur le personnage, il était le garde du corps de mes parents du temps où j'étais tout petit. Il était également une sorte de nounou qui prenait soin de moi. Par ailleurs, il m'avait sauvé la vie le soir où mes parents ont péri lors d'un conflit au nord de la province d'Octovius Port. Mais comment un être d'un mètre vingt et pesant 40 petits kilos peut réussir à me sauver quand j'étais gamin ? Et comment arrive-t'il à m'aider dès maintenant ? Comme je le disais tout à l'heure, les Feurisson de l'île sont civilisés et celui-ci n'est pas en reste ! Il travaillait à l'origine dans un orphelinat dans le sud de la ville et savait bien mieux gérer une ville que moi. C'est pour cette raison que je l'ai pris sous mon aile, à tel point qu'il pourrait me remplacer au passage.

Les deux jeunes mariées étaient maintenant face à moi, je n'avais plus qu'à prononcer le discours avant les embrassades. Alors que je commençais mon discours, tout le monde me regardait comme si j'avais l'air con. Et pour cause, mon micro ne marchait pas.


Feurisson : Titi ! Ton micro !
Titi : Bordel de merde.

Je sortais alors des piles rechargeables de ma poche avant de les mettre dans le dit microphone. Malgré un léger larsen, je pouvais enfin commencer à m'exprimer.

Titi : Ah quand même... MMH MMH !! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, soyez les bienvenus dans notre belle Mairie de Takialoka ! Je suis heureux aujourd'hui d’accueillir ces deux charmantes demoiselles, ainsi que vous tous. Car comme chacun sait, ce n'est pas tous les jours que nous célébrons un mariage de cet envergure. Euuuuuh...
Feurisson (A mon oreille) : "Permettez-moi de m'adresser à vos familles..."
Titi : Mmh... permettez-moi de m'adresser à vos familles, pour euuuh... les... féliciter très chaleureusement... et les... euuuh...
Feurisson (A mon oreille) : "remercier de vous avoir aidés, conseillés, supportés..."
Titi (A Feurisson) : 'Tin on s'en fout, c'est long et chiant !
Feurisson (A mon oreille) : C'est le protocole d'un mariage ! Tu étais sensé réviser tout de même !
Titi : Oh et puis flute ! Merci d'être là, nombreuses et nombreux. Je ne souhaite qu'une chose pour vous deux, c'est du bonheur, et surtout, SURTOUT !! Pas de conneries d'une partie ou de l'autre ! Car moi je vous ai à l’œil, je suis le Maire et je vois tout !

Feurisson se sentait totalement gêné mais ça avait l'air d'amuser les proches ainsi que les mariées elle même. Je me devais cependant de retrouver un ton sérieux car il s'agissait du premier mariage homosexuel de l'histoire de notre archipel.


Titi
: Bon, je suppose que vous aurez le loisir de célébrer cette union à l'église avant de festoyer avec moult bonne nourriture et de la bonne musique comme il se doit, n'est ce pas ?
La 1ère mariée : Bien sûr !
La 2nde mariée : Oui !
Titi : Fort bien. J'espère juste que vous ne mettrez pas les grosses musiques de beauf, car là je risque de mal le prendre. Juste comme ça, vous mettrez quoi comme musique avant de vous embrasser ?
Feurisson (A mon oreille) : Eh oh ! Ça ne se fait pas !
Titi (A Feurisson) : On s'en fout, de toutes façons je fais nawak depuis tout à l'heure !

Les deux mariées riaient doucement, mais plus par compassion pour nous deux.

La 1ère mariée : Nous mettrons "Close to You" des Carpenters !
Titi : Bien, je vous déclare donc...
Feurisson : Pas maintenant !
Titi : Oh ça va, on s'en tamponne ! Donc je vous déclare Mari et... euh non, femme et... oh bordel c'est compliqué je vous jure. Euuuh...
Feurisson (A mon oreille) : "Unies par les liens du mariage" !
Titi : Unies par les liens du mariage ! Vous pouvez embrasser la mariée !

Il n'en fallut pas long avant que les deux mariées s'enlacent sous un tonnerre d'applaudissements. Même si j'avais totalement zappé le discours officiel, c'était un succès. Au point où les mariées et leurs familles nous avaient conviés moi et Feurisson à la célébration religieuse à l'église ainsi qu'au banquet. Le repas était délicieux et l'ambiance était géniale mais il fallait que je retourne travailler. Oui, je travaille les week-ends. Il est où le problème ?

Une fois de retour à la mairie, mon adjoint et ami me proposa de passer une soirée à la maison devant des jeux rétros. Mais je suis tellement accro au travail que je ne peux accepter une proposition pourtant alléchante. C'est alors que je le saluais juste avant de repartir à la Mairie pour travailler jusqu'à une heure tardive. Et par heure tardive, comprenez 1h voire 2h du matin. Et oui, il faut savoir que je peux travailler des dizaines d'heures et récupérer toute mon énergie en cinq heures de sommeil grand max ! J'ai horreur de ne rien faire et de ne pas m'investir assez. Mes horaires ? de 7h30 à 1h-2h du matin et six jours sur sept ! Voilà voilà.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 939
Eau
Vol

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_16 [Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_19 [Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_21
[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_23 [Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_12[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Medail10

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Fiction] Panique à Takialoka   [Fan-Fiction] Panique à Takialoka EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:29

Commentaire extrêmement pertinent:
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_25 [Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_19 [Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_21[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_24

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Fiction] Panique à Takialoka   [Fan-Fiction] Panique à Takialoka EmptyJeu 23 Avr 2020 - 5:26

Spoiler:
Revenir en haut
Titou-kun

Titou-kun
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 31
Exp : 5
Psy
Electrique

Pas de badges gagnés.

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Fiction] Panique à Takialoka   [Fan-Fiction] Panique à Takialoka EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:51

Réponse à Gobou :
Commentaire extrêmement pertinent:

Réponse à jojoelle :

jojoelle a écrit:
Spoiler:

Je pense amener le chapitre 2 aujourd'hui même si il est déjà disponible sur un autre site. Very Happy
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_10 [Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_24 [Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_19
[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_21 [Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_22 [Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_12

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Fiction] Panique à Takialoka   [Fan-Fiction] Panique à Takialoka EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:53

Ceci est un commentaire :


[Fan-Fiction] Panique à Takialoka RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Titou-kun

Titou-kun
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 31
Exp : 5
Psy
Electrique

Pas de badges gagnés.

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Fiction] Panique à Takialoka   [Fan-Fiction] Panique à Takialoka EmptySam 25 Avr 2020 - 14:15

Mimoze a écrit:
Ceci est un commentaire :

Merci pour vos commentaires plein de sagesse ! Il est temps pour moi de vous faire part du deuxième chapitre de cette histoire ! Smile

ATTENTION : Y a un peu de vulgarité, mais pas trop. Mais un peu quand même. Vous êtes prévenus.

Chapitre 2:


Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_25 [Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_19 [Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_21[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Badge_24

[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Fiction] Panique à Takialoka   [Fan-Fiction] Panique à Takialoka EmptyLun 4 Mai 2020 - 3:15

Spoiler:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Fan-Fiction] Panique à Takialoka Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Fiction] Panique à Takialoka   [Fan-Fiction] Panique à Takialoka Empty

Revenir en haut
 
[Fan-Fiction] Panique à Takialoka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Galerie des artistes-
Sauter vers: