Genre de la fiction : Humour / Aventure Public conseillé : Déconseillée au moins de 12 ans Univers représentés : The Legend of Zelda / Pokémon / Mon propre univers
Synopsis
Tristan Dalton (Titi pour les intimes) est un jeune maire de 26 ans administrant la ville de Takialoka, capitale du Feurryslande. Jeune informaticien accro au travail et maniaque quant à la gestion de sa ville, il veille à sa sécurité et à la proximité avec ses citoyens. Tout se passe bien donc, jusqu'au jour où il reçoit un ultimatum de la part du royaume d'Hyrule. Ne prenant pas au sérieux cette déclaration de guerre il décide de ne pas répondre. Cela aura alors pour effet de semer la pagaille ça et là dans la capitale qui est alors assiégée par l'armée hylienne. Titi, désemparé, tente le tout pour le tout afin de couper court à ce conflit venu d'on ne sait où. La Princesse Zelda est alors envoyée pour négocier avec le Maire de Takialoka le tout dans une ambiance électrique.
Crédits : l'illustration de Zelda vient de l'artiste Nazonazo.
Chapitre 1 : Introduction
Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Tristan Dalton et je suis le maire de la ville de Takialoka, au sud-ouest du Feurryslande, un archipel qui n’est d’ailleurs pas sur vos cartes. D’ailleurs, vous devez vous demander ce qu’est le Feurryslande ? Non ? Vous vous en moquez ? Tant pis, voici un petit cours de géographie pour vous.
Ah, de rien. C'est gratuit.
- Qu'est ce que le Feurryslande ? -
Il s'agit d'une île (ou plutôt de quatre morceaux même pas sur vos cartes !), et oui on est bien sur la planète Terre. Ne prenez pas trop la confiance, nous n'avons pas réussi à coloniser une nouvelle planète.
L'île est séparée en 11 provinces dont voici les noms :
1 : Takialoka 2 : Octovius Port 3 : North Eon 4 : South Eon 5 : Holoskull 6 : Alphaport 7 : Hexal 8 : Jyllayukull 9 : Blitzpik 10 : Old Eon 11 : New Eon
La population de ce territoire est composé de 70% de Feurisson qui naissent ainsi. Comprenez ici qu'ils ne sont pas des Héricendre à la base, et qu'ils n'évoluent pas comme ils devraient. Ah et n'essayez surtout pas de les capturer avec une balle remplie de technologie trop compliquée que l'on appelle Pokéball. Sinon il aura vite fait de vous griller thermostat 9 ou de porter plainte. Tout dépend de si vous avez de la chance ou pas. Pour la faire simple, un Feurisson sur l'île qui vient au monde mesure pas loin de 35cm à la naissance et comme pour le pokédex peut atteindre 0,80m à l'âge adulte en moyenne. Notez toutefois que ce n'est qu'une moyenne ! Les 30% restants sont des humains avec qui ils vivent en parfaite harmonie. Et bon sang que ça n'a pas été facile dès le départ !
Les Feurisson sont civilisés et parlent plusieurs langues dont le français et l'anglais. (De petites communautés germanophones sont à apercevoir dans la province du Blitzpik notamment où l'allemand est la langue la plus parlée), ils mangent comme les humains, se comportent comme les humains et pratiquent les mêmes métiers que les humains.
- Petite description géographique -
Nombre d'habitants : 17.864.360 habitants Capitale : Takialoka (Dans la province du même nom) Unité monétaire : Pièces d'or (Argent / Bronze / Cuivre) Langues : Français / Anglais / Islandais / Allemand Espérance de vie : Environ 88 ans pour les humains et 275 ans pour les Feurisson (quels tricheurs). Climat : Continental (Hivers doux et étés très chauds)
- Quelle est l'activité principale de l'île ? -
Dans la quasi-totalité du territoire, l'île vit notamment du tourisme et de l'exportation de fruits. Mais c'est aussi un endroit où les humains sont libres de venir vivre ce après une guerre ayant éclaté il y a plus de 70 ans. La technologie y est très présente puisque l'on capte la 4G partout ou presque. La capitale possède même l'un des plus grands pôles de recherche de médecine.
- Quelques dates. (De 1900 à nos jours) -
1905 : L'Île comporte 300.000 habitants. Presque intégralement des Feurisson. 1910 : Boom de la natalité, la population s'élève à 470.000 habitants. 1925 : 1 million d'habitants au Feurryslande. 1934-1940 : Une guerre oppose humains et Feurisson, faisant près de 370.000 morts. 1940 : Deux dirigeants (Un humain et un Feurisson) dirigent l'île à l'issue de la guerre. 1955 : Ouverture du pôle principal de recherche médicale. 1966 : Les provinces sont redessinées donnant la carte actuelle. 1970 : 4 millions d'habitants. 2000 : 10 millions d'habitants. 2016 : Un jeune homme devient maire de la capitale... et il s’agit bien de moi, à 23 ans. Oui.
Cette petite leçon de géographie étant terminée. Il est temps de vous expliquer les circonstances qui m'ont poussées à devenir le maire de cette ville. Juste après la fin de mes études en informatique, je décide un soir de beuverie de me représenter. Sachant bien évidemment que je ne serai pas foutu de franchir la barre des 0.2% des voix. Et contre attente, je suis qualifié en troisième position dans une triangulaire avec le maire sortant et son adversaire direct. Oui autant le dire mais j'étais celui qui tenait la chandelle... du moins c'est ce que je croyais jusqu'au moment des résultats lors de cette soirée du 24 septembre 2016 où je compris alors que j'avais le destin d'une ville entre mes mains. Bon sang mais je déconnais à la base ! J'ai lutté au départ mais j'ai réussi finalement à trouver mes marques et maintenant tout va bien. Mais c'est vrai que quatre années en tant que maire c'est épuisant mentalement et je crois que je laisserai ma place à la fin de l'année... non je déconne je compte être réélu ! Et ça semble plutôt bien parti. Les sondages me placent à 40% d'intentions de vote au premier tour en septembre prochain. Et ce sera reparti pour quatre ans !
Aujourd'hui est une journée particulière puisque je suis amené à célébrer un mariage, et pas n'importe lequel puisque c'est le premier mariage de deux femmes à Takialoka. Il faut dire que le mariage homosexuel est entré dans nos textes de loi il y a pas si longtemps, et évidemment je suis aux premières loges pour célébrer cet instant historique ! Et soyons honnêtes, je refuse catégoriquement de mettre ce costume et cette écharpe de maire qui fait con. Non vraiment un costard cravate assorti d'un nœud papillon et un chapeau haut de forme. Voilà ! Ca c'est classe ! La cérémonie civile se déroulait alors juste devant le grand escalier de l'Hôtel de Ville qui a été couvert d'un tapis rouge pour l'occasion. Et bah oui hein. Un mariage digne de ce nom doit avoir toute l'attention nécéssaire, on ne fait pas les choses à moitié. Et je vois les deux mariées s'avancer vers moi, main dans la main.
Titi : Feurisson, j'ai juste à dire "Je vous déclare mari et femme" ? Feurisson : Non Titi, le protocole est plus complexe que ça. Il y a tout un discours avant l'échange des alliances ! Titi : Mais fait chier ça, j'ai rien préparé du tout ! Feurisson : Ne t'inquiètes pas, reste naturel et tout ira bien !
Feurisson est mon meilleur ami et mon adjoint à la Mairie de Takialoka. Pour faire un rapide topo sur le personnage, il était le garde du corps de mes parents du temps où j'étais tout petit. Il était également une sorte de nounou qui prenait soin de moi. Par ailleurs, il m'avait sauvé la vie le soir où mes parents ont péri lors d'un conflit au nord de la province d'Octovius Port. Mais comment un être d'un mètre vingt et pesant 40 petits kilos peut réussir à me sauver quand j'étais gamin ? Et comment arrive-t'il à m'aider dès maintenant ? Comme je le disais tout à l'heure, les Feurisson de l'île sont civilisés et celui-ci n'est pas en reste ! Il travaillait à l'origine dans un orphelinat dans le sud de la ville et savait bien mieux gérer une ville que moi. C'est pour cette raison que je l'ai pris sous mon aile, à tel point qu'il pourrait me remplacer au passage.
Les deux jeunes mariées étaient maintenant face à moi, je n'avais plus qu'à prononcer le discours avant les embrassades. Alors que je commençais mon discours, tout le monde me regardait comme si j'avais l'air con. Et pour cause, mon micro ne marchait pas.
Feurisson : Titi ! Ton micro ! Titi : Bordel de merde.
Je sortais alors des piles rechargeables de ma poche avant de les mettre dans le dit microphone. Malgré un léger larsen, je pouvais enfin commencer à m'exprimer.
Titi : Ah quand même... MMH MMH !! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, soyez les bienvenus dans notre belle Mairie de Takialoka ! Je suis heureux aujourd'hui d’accueillir ces deux charmantes demoiselles, ainsi que vous tous. Car comme chacun sait, ce n'est pas tous les jours que nous célébrons un mariage de cet envergure. Euuuuuh... Feurisson (A mon oreille) : "Permettez-moi de m'adresser à vos familles..." Titi : Mmh... permettez-moi de m'adresser à vos familles, pour euuuh... les... féliciter très chaleureusement... et les... euuuh... Feurisson (A mon oreille) : "remercier de vous avoir aidés, conseillés, supportés..." Titi (A Feurisson) : 'Tin on s'en fout, c'est long et chiant ! Feurisson (A mon oreille) : C'est le protocole d'un mariage ! Tu étais sensé réviser tout de même ! Titi : Oh et puis flute ! Merci d'être là, nombreuses et nombreux. Je ne souhaite qu'une chose pour vous deux, c'est du bonheur, et surtout, SURTOUT !! Pas de conneries d'une partie ou de l'autre ! Car moi je vous ai à l’œil, je suis le Maire et je vois tout ! Feurisson se sentait totalement gêné mais ça avait l'air d'amuser les proches ainsi que les mariées elle même. Je me devais cependant de retrouver un ton sérieux car il s'agissait du premier mariage homosexuel de l'histoire de notre archipel. Titi : Bon, je suppose que vous aurez le loisir de célébrer cette union à l'église avant de festoyer avec moult bonne nourriture et de la bonne musique comme il se doit, n'est ce pas ? La 1ère mariée : Bien sûr ! La 2nde mariée : Oui ! Titi : Fort bien. J'espère juste que vous ne mettrez pas les grosses musiques de beauf, car là je risque de mal le prendre. Juste comme ça, vous mettrez quoi comme musique avant de vous embrasser ? Feurisson (A mon oreille) : Eh oh ! Ça ne se fait pas ! Titi (A Feurisson) : On s'en fout, de toutes façons je fais nawak depuis tout à l'heure !
Les deux mariées riaient doucement, mais plus par compassion pour nous deux.
La 1ère mariée : Nous mettrons "Close to You" des Carpenters ! Titi : Bien, je vous déclare donc... Feurisson : Pas maintenant ! Titi : Oh ça va, on s'en tamponne ! Donc je vous déclare Mari et... euh non, femme et... oh bordel c'est compliqué je vous jure. Euuuh... Feurisson (A mon oreille) : "Unies par les liens du mariage" ! Titi : Unies par les liens du mariage ! Vous pouvez embrasser la mariée !
Il n'en fallut pas long avant que les deux mariées s'enlacent sous un tonnerre d'applaudissements. Même si j'avais totalement zappé le discours officiel, c'était un succès. Au point où les mariées et leurs familles nous avaient conviés moi et Feurisson à la célébration religieuse à l'église ainsi qu'au banquet. Le repas était délicieux et l'ambiance était géniale mais il fallait que je retourne travailler. Oui, je travaille les week-ends. Il est où le problème ?
Une fois de retour à la mairie, mon adjoint et ami me proposa de passer une soirée à la maison devant des jeux rétros. Mais je suis tellement accro au travail que je ne peux accepter une proposition pourtant alléchante. C'est alors que je le saluais juste avant de repartir à la Mairie pour travailler jusqu'à une heure tardive. Et par heure tardive, comprenez 1h voire 2h du matin. Et oui, il faut savoir que je peux travailler des dizaines d'heures et récupérer toute mon énergie en cinq heures de sommeil grand max ! J'ai horreur de ne rien faire et de ne pas m'investir assez. Mes horaires ? de 7h30 à 1h-2h du matin et six jours sur sept ! Voilà voilà.
- Insérer ici un commentaire désobligeant de géographe sur le fait qu'on ne sait pas où est le Nord sur ta carte -
Titou a écrit:
Je crois que tu as oublié d'inclure cette dite illustration parce que je ne vois rien. x)
Titou a écrit:
Cette petite leçon de géographie étant terminée
Désolé. C'était bien trop clair et facile pour que ce soit un cours de géographie. Je sais de quoi je parle. :>
Pour l'instant c'est sûrement un peu tôt pour me prononcer, mais j'admets ne pas être très emballé pour l'instant par le mélange un peu bâtard des univers Pokémon / Zelda / Ta vie réelle etc... :') Du coup ça veut dire que le monde de Zelda cohabite avec un monde proche du notre avec des ordis, jeux vidéo et tout ? Titou joue à quoi avec Feurisson du coup ? Zelda 3 A link to the past ? Tu vois le problème. :')
J'ai un peu du mal aussi à comprendre le personnage de Titi qui est présenté comme un maniaque du boulot, mais à côté il ne peut pas prononcer un discours sans l'aide de son collègue Feurisson ? Et pourquoi spécifiquement Feurisson ? Est-ce que ce choix de Pokémon a un intérêt du point de vue de l'histoire ? Ou c'est juste parce que tu aimes bien le Pokémon ?
Donc oui, pour l'instant pas vraiment convaincu honnêtement. Mais peut-être que quand on rentrera dans le dur avec le chapitre 2, j'y trouverais mon compte.
De même que Gobou, j'avoue ne pas très bien cerner le personnage de Titi... Il s'est présenté pour être maire sur un coup de tête quand il était saoul, s'est fait élire alors qu'il n'y croyait pas, fait les choses largement à sa façon, mais pense quand même se représenter et il aurait des chances d'être réélu ? Tout ça me parait assez contradictoire. Principalement je pense avec le résumé du héros au début qui présente la situation :
Citation :
Bon sang mais je déconnais à la base ! [...] ... non je déconne je compte être réélu !
Il a peut-être pris la chose au sérieux petit à petit et s'est mis vraiment dans son boulot de maire mais présenté ainsi on n'a pas cette impression. Après c'était peut-être voulu justement. De tout manière on est plus dans la présentation de cet univers, il est donc un peu difficile de se faire vraiment une idée sur les personnages et la direction que va prendre l'histoire.
Citation :
Ah et n'essayez surtout pas de les capturer avec une balle remplie de technologie trop compliquée que l'on appelle Pokéball. Sinon il aura vite fait de vous griller thermostat 9 ou de porter plainte.
J'aime beaucoup ce passage
Cela dit un peu étrange que Feurisson s'appelle Feurisson... Vu l'univers, c'est un peu comme si on appelait quelqu'un Humain, c'est étrange et surtout pas pratique pour différencier les personnes ? Ou est-ce que dans ton univers on les différencie autrement ?
Ce premier chapitre plante le décor, je suis curieuse de voir la suite.
- Insérer ici un commentaire désobligeant de géographe sur le fait qu'on ne sait pas où est le Nord sur ta carte -
Titou a écrit:
Je crois que tu as oublié d'inclure cette dite illustration parce que je ne vois rien. x) Ah oui en effet, il se trouve que l'image a été incluse en chemin relatif sur GN, va falloir que je règle ça.
Titou a écrit:
Cette petite leçon de géographie étant terminée
Désolé. C'était bien trop clair et facile pour que ce soit un cours de géographie. Je sais de quoi je parle. :> Haha, j'avoue que je n'ai pas la prétention d'être un professionnel dans ce genre de chose, à vrai dire j'y arriverais mieux en programmation ou en informatique en général. Donc je ne te comprends entièrement. x)
Pour l'instant c'est sûrement un peu tôt pour me prononcer, mais j'admets ne pas être très emballé pour l'instant par le mélange un peu bâtard des univers Pokémon / Zelda / Ta vie réelle etc... :') Du coup ça veut dire que le monde de Zelda cohabite avec un monde proche du notre avec des ordis, jeux vidéo et tout ? Titou joue à quoi avec Feurisson du coup ? Zelda 3 A link to the past ? Tu vois le problème. :') En effet, il est vrai que ça peut parraître étrange aux premiers abords et on peut se retrouver dans une sorte de paradoxe style Banal Fantasy, je m'explique. En gros dans Banal Fantasy (qui est une parodie audio de Final Fantasy VII réalisée par Durendal du temps où il était drôle. Y a un moment où un des personnages se retrouve à jouer à Final Fantasy, d'où le paradoxe. Et c'est là qu'effectivement on peut se poser la question de si il y en aura pas un dans cette fiction. Après... quand j'ai vu que dans Smash les univers étaient plus ou moins différents, c'était cohérent pour moi de rester dans cette logique même si je prenais le risque de quelques incohérences.
J'ai un peu du mal aussi à comprendre le personnage de Titi qui est présenté comme un maniaque du boulot, mais à côté il ne peut pas prononcer un discours sans l'aide de son collègue Feurisson ? Et pourquoi spécifiquement Feurisson ? Est-ce que ce choix de Pokémon a un intérêt du point de vue de l'histoire ? Ou c'est juste parce que tu aimes bien le Pokémon ? Et justement, pour le coup c'est fait exprès ! xD
Il est considéré comme un maniaque du travail... dans son domaine de prédilection à savoir l'informatique. Comme il a été dit au départ, il n'y connaît rien en politique et encore moins à la gestion d'une ville ! C'est pour cette raison (et j'aurais du le préciser à la base, my bad) que ce sont ses conseillers qui l'aiguillent. Et forcément quand il arrive pour faire un mariage unissant deux personnes et de même sexe de surcroît baaaah... il s'emmêle les pinceaux et fait n'importe quoi. xD Alors oui c'est un maniaque mais sur certains points. xD
Concernant le choix de Feurisson, je t'avais déjà dit que c'était mon Pokémon préféré ever ? xD Alors ce choix il est bien plus "bâtard" pour reprendre tes termes car c'est la seule justification que je puisse donner. Mais ça aurait tout aussi bien pu être un autre Pokémon ou tout simplement un regroupement de plusieurs sortes.
Pour conclure sur ta critique qui est très constructive malgré tout, je comprends volontiers que ça puisse paraître assez illogique d'avoir fait ce crossover mais j'avais cette petite histoire un peu barrée dans la tête, et comme ça me plait bon tu te doutes bien que je la mets sur le papier. (ou sur un fichier libreOffice, ça marche tout aussi bien). Ceci dit merci pour cette critique !
Donc oui, pour l'instant pas vraiment convaincu honnêtement. Mais peut-être que quand on rentrera dans le dur avec le chapitre 2, j'y trouverais mon compte.
Réponse à jojoelle :
jojoelle a écrit:
Spoiler:
Je n'ai pas trouvé d'illustration Zelda non plus.
Je remettrai ça en place comme je disais à Gobou. (Les hébergeurs d'images c'est vraiment des usines à gaz...)
De même que Gobou, j'avoue ne pas très bien cerner le personnage de Titi... Il s'est présenté pour être maire sur un coup de tête quand il était saoul, s'est fait élire alors qu'il n'y croyait pas, fait les choses largement à sa façon, mais pense quand même se représenter et il aurait des chances d'être réélu ? Tout ça me parait assez contradictoire. Principalement je pense avec le résumé du héros au début qui présente la situation :
Citation :
Bon sang mais je déconnais à la base ! [...] ... non je déconne je compte être réélu !
Il a peut-être pris la chose au sérieux petit à petit et s'est mis vraiment dans son boulot de maire mais présenté ainsi on n'a pas cette impression. Après c'était peut-être voulu justement. De tout manière on est plus dans la présentation de cet univers, il est donc un peu difficile de se faire vraiment une idée sur les personnages et la direction que va prendre l'histoire.
Très bonne remarque ! En effet le background de Titi n'est pas expliqué dans le détail d'entrée de jeu. Ce qui est bien mais à la fois déroutant et ton avis le prouve sans problèmes. Et c'est là que ça devient un vrai travail d'équilibriste, ne pas en dire trop mais dire suffisament pour que l'on cerne la mentalité du personnage principal d'entrée de jeu. Mais ça viendra avec la suite, ne pas se faire de soucis très chère.
Et en effet, il a traversé de très très grosses difficultés avant de prendre ses repères. Alors certes au bout de trois ans il est devenu un très bon Maire mais il a tout de même des conseillers pour l'aiguiller et puis il reste tout de même un grand enfant. Et c'est là que ça fait son charme !
Citation :
Ah et n'essayez surtout pas de les capturer avec une balle remplie de technologie trop compliquée que l'on appelle Pokéball. Sinon il aura vite fait de vous griller thermostat 9 ou de porter plainte.
J'aime beaucoup ce passage
Ah mais si tu aimes le sarcasme et l'ironie, tu vas être servie. :p
Cela dit un peu étrange que Feurisson s'appelle Feurisson... Vu l'univers, c'est un peu comme si on appelait quelqu'un Humain, c'est étrange et surtout pas pratique pour différencier les personnes ? Ou est-ce que dans ton univers on les différencie autrement ?
En effet c'est un point assez épineux lorsque on prend la fiction de manière trop réaliste, et c'est aussi un autre risque pris de ma part. Bon et l'explication dans tout ça c'est que j'ai essayé pourtant de donner un surnom à mon personnage. Peut-être l'appeler Feurry tout simplement aurait été bien plus simple et au moins ça aurait outrepassé cette contradiction. (En effet, mes autres personnages en dehors de Titi, l'appellent Feurry affectueusement et surtout quand je fais du RP avec des amis)
Mais je pense que procéder de la sorte sera bien plus simple. Même si en soi je suis plutôt d'accord avec tes arguments.
Bref, merci pour vos retours ! Cela n'a pas été très simple à accepter mais sur la globalité je suis d'accord.
Juste... laissez le temps au background de se déployer, peut-être accrocherez vous plus à l'histoire.
Ce premier chapitre plante le décor, je suis curieuse de voir la suite.
Je pense amener le chapitre 2 aujourd'hui même si il est déjà disponible sur un autre site.
J'avoue que je ne connais strictement rien à l'univers de Legend of Zelda, au-delà de " Zelda n'est pas le nom du protagoniste " Donc je ne sais pas si je suis le type de personnes que tu veux cibler avec ce crossover ... Mais mis à part la remarque pertinente de Gobou sur le mélange univers fantastique / réalité moderne, je ne me suis pas sentie perdue. D'ailleurs j'apprécie beaucoup ces informations que tu nous donnes sur Feurryslande, sa population de Feurisson anthropomorphiques, et cetera, ça montre que tu as beaucoup approfondi ton worldbuilding, et c'est quelque chose à laquelle je suis sensible (même si suis loin d'avoir les connaissances de Gobou en géographie !), je ne peux donc que saluer ce point.
Tu l'as dit toi-même, il faut laisser le temps au background de se déployer, de présenter nos personnages principaux, donc je ne vais pas rentrer dans le détail de l'histoire. Je ferai juste écho à la remarque de Jojoelle sur le fait que Feurisson n'ait pas de nom. C'est une incohérence que j'aurai volontiers soulevé si j'avais continué mon pseudo-Nuzlocke sur l'univers Donjon Mystère, parce que Pokémon de base passe ça sous silence mais on se dirait quand même qu'une espèce qui a une intelligence équivalente à l'Homme aurait développé ce besoin. (Après il y a peut-être une explication dans l'histoire de ce monde qui fait que c'est ainsi. Après tout, Titi dit bien que l'intégration des humains n'a " pas été facile dès le départ " Ça c'est ma fibre linguiste qui parle)
En tout cas je vais essayer de suivre cette histoire, parce que j'ai envie de voir comment cet univers va déployer ses petites ailes, rien qu'au premier chapitre on voit toute ta réflexion derrière, et ça m'intéresse
J'avoue que je ne connais strictement rien à l'univers de Legend of Zelda, au-delà de " Zelda n'est pas le nom du protagoniste " Donc je ne sais pas si je suis le type de personnes que tu veux cibler avec ce crossover ... Mais mis à part la remarque pertinente de Gobou sur le mélange univers fantastique / réalité moderne, je ne me suis pas sentie perdue. D'ailleurs j'apprécie beaucoup ces informations que tu nous donnes sur Feurryslande, sa population de Feurisson anthropomorphiques, et cetera, ça montre que tu as beaucoup approfondi ton worldbuilding, et c'est quelque chose à laquelle je suis sensible (même si suis loin d'avoir les connaissances de Gobou en géographie !), je ne peux donc que saluer ce point.
Ravi que ce travail de worldbuilding te plaise ! En effet je pourrais développer mais pas de trop de peur de perdre le lecteur. C'est pour cette raison que ça a fait bondir Gobou qui lui a une connaissance énorme dans ce domaine. Tu l'as dit toi-même, il faut laisser le temps au background de se déployer, de présenter nos personnages principaux, donc je ne vais pas rentrer dans le détail de l'histoire. Je ferai juste écho à la remarque de Jojoelle sur le fait que Feurisson n'ait pas de nom. C'est une incohérence que j'aurai volontiers soulevé si j'avais continué mon pseudo-Nuzlocke sur l'univers Donjon Mystère, parce que Pokémon de base passe ça sous silence mais on se dirait quand même qu'une espèce qui a une intelligence équivalente à l'Homme aurait développé ce besoin. (Après il y a peut-être une explication dans l'histoire de ce monde qui fait que c'est ainsi. Après tout, Titi dit bien que l'intégration des humains n'a " pas été facile dès le départ " Ça c'est ma fibre linguiste qui parle)
En tout cas je vais essayer de suivre cette histoire, parce que j'ai envie de voir comment cet univers va déployer ses petites ailes, rien qu'au premier chapitre on voit toute ta réflexion derrière, et ça m'intéresse
Merci pour vos commentaires plein de sagesse ! Il est temps pour moi de vous faire part du deuxième chapitre de cette histoire !
ATTENTION : Y a un peu de vulgarité, mais pas trop. Mais un peu quand même. Vous êtes prévenus.
Chapitre 2:
Chapitre 2 : Incident diplomatique !
Enfin de retour dans mon bureau, je me permis un petit plaisir coupable avant de travailler assidument sur la pile de dossiers qui arrivait à la hauteur de ma lampe. Il faut savoir que j’ai une grande pièce dédiée avec un bureau au centre d’environ quatre mètres sur un 1 mètre et demi. Dans le coin gauche, il y a la grande fenêtre donnant sur l’entrée principale de la mairie. Et à droite de cette fenêtre se tenait un grand frigo/congélateur américain vers lequel je me dirigeais justement. La porte de gauche ouverte et des pots de crème glacée Ben & Jerrys parfum caramel au beurre salé se présentaient devant moi. Tout était en format familial mais c’était parfait pour fournir à mon cerveau tout le glucose dont il avait besoin. Ni une ni deux, je pris un pot entier le tout accompagné de madeleines au chocolat avant de plonger tête la première dans toute cette paperasse administrative.
L’après-midi se déroulait sans le moindre accroc et la pile de papiers devenait bien moins épaisse, ce qui laisserait de toutes façons plus de libertés à tous les employés de la mairie qui étaient déjà bien débordés il faut le dire. Ma dernière cuillère de glace enfin au fond du gosier je m’apprête alors à sortir de mon bureau pour me griller une cigarette dehors. C’est à ce moment précis que j’entendis des sons provenant probablement d’instruments à vents ainsi que des parties d’armures en métal se frottant en rythme. Je passais alors de la sérénité absolue à la panique totale en une fraction de seconde en voyant cette scène surréaliste par la fenêtre de mon bureau : des soldats d’une garde royale avaient pris place autour de la Mairie et un peu plus loin dans la ville. On dit souvent de suivre sa première intuition n’est-ce pas ? Et en l’occurrence, j’aurais dû rester sagement assis dans mon fauteuil gaming. A peine la porte de mon bureau ouverte, je vis une lignée de vingt soldats avec les lances à portée de main.
Titi : Et merde.
Au lieu de m’attaquer, la rangée se coupait en deux en laissant place à une femme aux cheveux blonds coupés courts, aux oreilles pointues, iris turquoise et vêtue de bleu et de noir. Si ce visage m’était familier, je me doutais bien que nous n’allions pas faire une partie de Switch mais plutôt nous embrouiller comme dans un PSG-OM.
??? : Votre respect vis-à-vis de notre royaume est à l’image de votre mentalité, pathétique. Titi : Euuuuh… déjà bonjour ? Et puis, vous êtes qui au juste ? Zelda : Je m’appelle Zelda, princesse du Royaume d’Hyrule. Je suis outrée d’apprendre que votre bourgade nous déclare la guerre et ce après un siècle de paix et d’alliance. Titi : Quoi ?! Mais qu’est ce que c’est que cette histoire ..? Zelda : Nous avons reçu des lettres manuscrites signées de votre main.
Elle sortit de sa veste une feuille de papier dont l’écriture était pour ainsi dire mystérieuse et pour cause : c’était de l’hylien. Cela dit, je n’ai jamais appris cette langue. Il était donc impossible pour moi de traduire ou ne serait-ce que de comprendre un mot de tout ce charabia.
Titi : Mais c’est intraduisible vot’ truc là ! Même à cinq ans j’écrivais mieux que ça ! Zelda : Vous moqueriez-vous de moi ?! Titi : Non, je dis simplement que celui ou celle qui a écrit cette lettre n’est jamais allé à l’école. Zelda : Vous reconnaissez donc que vous souffrez d’un certain manque d’éducation n’est ce pas ? Titi : MERDE !! Puisque je vous dis que je n’ai pas écrit à votre royaume de mes couilles, dites à votre armée de plier les gaules et de se casser fissa de ma ville !! Zelda : Nous avons jeté des gens en prison pour moins que ça vous savez. Tellement de provocation et de haine, c’est une preuve supplémentaire de votre manque d’éducation. Titi : Je vous laisse dix secondes pour déguerpir de mon bureau et de retourner dans votre royaume de peigne-culs avant que je ne fasse appel aux forces de l’ordre.
Mon téléphone se mit alors à sonner, il s’agissait bien du commissariat central de la ville.
Titi : Allô ? Vous tombez bien car nous avons un petit problème. Voyez-vous, il y a toute une armée de soldats d'un temps reculé qui ont envahi la ville et... Commissaire : Je vous de quoi vous parlez Monsieur le Maire, ils ont même envahi tous nos locaux ainsi que ceux des commissariats de la ville... Titi: Chiottes !! Nous n'avons pas d'autres provinces qui peuvent nous venir en aide ?! Commissaire : Toutes les communications ont été réduites au strict minimum, il nous est impossible de pouvoir faire ça. Je crains fort qu'il va falloir abdiquer ! Titi : Mais c'est pas vrai..!! Je vous rappelle.
Je ne pouvais me résoudre qu'à raccrocher. J'étais dans une situation vraiment embarrassante. Aucune force de sécurité ne pourrait rien faire. Rien qu'en jetant un nouveau coup d’œil à la fenêtre, je pouvais constater que tout était encerclé. Il ne fallait surtout pas que je me mette à broncher sous peine de prendre un coup de hallebarde en plein cœur.
Zelda : Constatez par vous-même ce qu'il se passe lorsque vous osez nous menacer. Je crains fort pour vous que nous devions prendre possession de cette ville pour l'affront. Titi : Mais quel bordel..!! Attendez !! Puisque je vous dis que ce n'est pas moi qui ai écrit cette lettre ! Je ne vois pas comment je peux vous le prouver autrement !! Zelda : Vous tenez à votre ville n'est ce pas ? Dans ce cas, il va falloir le prouver au roi d'Hyrule en personne. Titi : Eh minute hein ! Je n'ai jamais écrit quoi que ce soit, il ne suffirait pas que je lui envoie un mail pour qu'il comprenne ? Ou une vidéoconférence ou je ne sais quoi ? Zelda : Je vous laisse le choix. Ou vous venez avec moi à Hyrule pour vous expliquer de vive voix, ou nous lançons l'assaut. Titi : Merde merde merde merde... attendez ! Je veux bien vous suivre ! Mais laissez-moi le temps de prévenir mon personnel d'abord ! Zelda : ...Accordé. Nous partons avant le coucher du soleil. Tachez de ne pas être en retard. Elle avait le dos tourné en me répondant, et me rétorqua d'un ton grave en me regardant.
Zelda : ...Si vous ne souhaitez pas voir votre ville à feu et à sang.
Avant de se diriger vers la sortie de la Mairie avec ses troupes.
Je dirais bien que j'espère que Feurisson va pouvoir rappliquer pour aider à la situation... Mais je pense aussi qu'il se pourrait que ce soit lui qui ai envoyé cette lettre.