|
| [Argent] La ruée vers l'argent | |
| ZeSiph2!
Dresseur
Nature : Timide
Exp : 80
Pas de badges gagnés.
| Sujet: [Argent] La ruée vers l'argent Jeu 26 Aoû 2021 - 15:34 | |
| Salut, c'est moi, ZeSiph le rocket. Je post aujourd'hui le prologue de mon nuzlocke qui, à ma grande surprise étant donné que j'aime habituellement pas ce genre, est romancé ! Se sera sur pokemon argent.
Voici les règles : -un pokemon K.O=mort. Lui et sa lignée évolutive deviennent inutilisable pendant le reste de l'aventure. -je ne peux capturer que le 1er pokemon de chaque zone. Si je fuis moins de 3fois, je pourrais toujours capturer un pokemon dans cette zone. Au bout de 3 fuite, la zone ne compte plus, et je ne pourrais plus y capturer de pokemon. -je dois renommé tout mes pokemon. -je dois jouer en mode "defini". -légendaire interdit mais possibilité de ressuscité un pokemon mort pour chaque légendaire capturer.
Clauses: -shiny clause: si le pokemon est shiny, je peux le capturer même si ce n'est pas le 1er de la zone Doublon clause: je peux ne pas capturer un pokemon si celui ci est déjà en ma possession. S'il meurt, cette clause est annulé jusqu'à la capture d'un autre membre de son espèce.
Bien, maintenant plonger dans le monde fantastique (et qui ne devrai normalement plus exister avec tout ces catastrophe ambulante, mais passons) des pokemon avec Shiryu dans sa quête du mystérieux dragon d'argent.
Je mettrait le prologue plus tard quand mon téléphone aura suffisamment chargé. |
| | | ZeSiph2!
Dresseur
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Argent] La ruée vers l'argent Jeu 26 Aoû 2021 - 20:15 | |
| Prologue: l'orme de l'obtention et le chen de la connaissance - Spoiler:
Le professeur Chen fût réveillé par son pokematos qui sonnait: -allô? Qui est ce? Fit le professeur d'une voix ensommeiller. -oh, je ne m'attendais pas a ce que vous decrochiez si vite, professeur. Je m'appelle Shiryu et j'aimerais réglé quelques détails avec vous. -comme tu veux, dis moi juste quel heure il est, tu ma tout de même réveiller. -oui, bien sûr. Il est 20h46. -quoi?! Mais il fait nuit! Pourquoi m'appele tu à cette heure çi ? -et bien, je suis un excellent dresseur mais je ne possède pas encore de pokemon à moi. Le mois dernier j'ai raté la distribution de pokemon qui avait lieu dans la ville d'a côté. -je vois... Donne moi ton nom complet, ta ville référente, ton village ainsi que ta région et je passerai y faire une micro distribution pour les retardataires. -merci beaucoup professeur ! Donc, je m'appelle Shiryu Orme, mon oncle est le prof Orme. Je vis à Bourg-Geon dans la région de Johto et notre ville référente est ville grotte qui dépend de Mauville. -attend quoi?! Johto!? Mais c'est trop loin! Je ne me déplace que dans Kanto, moi! Bon, va donc demander au prof Orme! C'est ton oncle et le professeur de la région. m'appellé à une telle heure pour de pareil sonnettes, tu n'a pas mieux à faire ? Comme dormir par exemple. Le prof Chen raccrocha aussitôt. -hmm. C'était peut-être une mauvaise idée de l'appeler, finalement. Songea Shiryu. Le lendemain, Shiryu se leva particulièrement plus tôt qu'a son habitude. Il avait passer la nuit à ruminer sa conversation avec le prof Chen. Il aurait bien aimé demander à son oncle si celui si n'etait pas super inquiet pour ses pokemon h24, il paniquais si Shiryu mettais plus d'une heure pour lui rendre son pokemon, et ce même s'il n'avais pas terminé la mission que son oncle lui donnait. Bref, il fut très surpris par l'annonce de sa mère: -Shiryu, j'ai quelque chose à t'annoncer. Dit elle fièrement. -hmm. Quoi donc? -Orme te demande ton aide, et de ce que je sais, sa inclus l'obtention définitive d'un pokemon. -vraiment ?! Je fonce tout de suite! Shiryu se précipita Hors de la maison et fonça au labo. Quand Shiryu entrain dans le labo, il ouvra si brusquement la porte que celle heurta le mur. -Ah! Te voilà Shiryu ! J'ai quelque chose à te demander. -je sais, apprement tu consent enfin à me filer un pokemon définitivement. -effectivement, rien ne t'echappe visiblement. E' vérité je ne l'aurai pas fait si le prof Chen ne m'avais pas appelé en plein milieu de la nuit en me demandent expressément de te filer un pokemon, il n'était d'ailleurs pas très content faut dire que ta fait fort sur ce coup. Enfin bref, j'ai retrouvé dans mon Bazar la pokeball d'un pokemon que j'avais envoyé il y a quelques mois au prof Chen afin d'étudier une différence de son comportement, nous avons été doublement déçu. Je le suis dit que se balader avec toi me permettrait d'étudier une différence de comportement et d'enfin pouvoir fairt ma thèse. Orme lui tendit la pokeball mais au même moment, l'ordinateur émit un petit son informant d'un nouveau mail. Orme s'empresse d'aller le lire, lançant la pokeball à Shiryu qui la rattrapa de justesse. Orme revint vers lui, la mine exaspéré : -c'est encore M. pokemon, je pense que c'est encore un oeuf de pokemon malgré qu'il affirme que cette fois c'est la bonne. Puisque tu viens de recevoir un pokemon, tu pourrai y aller à ma place? J'ai trop de boulot ici. -bien sûr! Kai et moi on fera connaissance en route. -tu à déjà donné un nom à kai minus, vous promis à une grande amitié dans ce cas. Au fait, j'ai un objet qui pourrait t'etre utilise, je ne m'en sers jamais car les pokemon n'y sont pas très réceptif quand c'est moi qui le porte. Il s'agit d'un adapteur de paroles, il convertit les cri des pokemon en paroles humaines, malheureusement seul son porteur peut en profiter, il ne marche également que si le pokemon appréci un tant soit peu son dresseur. Je te laisse, je dois retourner bosser, je préviendrai M. Pokemon de ton arrivé. -Ok. Aller viens Kaï, allons y! -avec plaisir ! Je vais enfin quitter ce labo de malheur! S'ecrit victorieusement Kai. -eh bah, t'es sacrement enthousiaste pour un pokemon à moitié pessimiste. -hehe, c'était une mise en scène, sa fait des mois que je prie pour qu'il me relâche, mais me donner à toi, c'est encore mieux que se que j'espèrais ! -content que tu m'apprecie alors. Shiryu sortit du labo suivi de près par son nouvelle ami. Plus tard dans la journée, Shiryu arriva à ville grotte, il allait rarement ici. Un vieillard l'aborda presque aussitôt : -salut jeune homme, tu ma l'air d'un dresseur débutant, tu veux que je te fasse visiter? -je ne suis pas vraiment débutant, mais je ne connais pas trop le coin donc je serai pas contre une petite visite. -bien ! Alors suis moi! Il lui montra le centre pokemon. -voici le centre pokemon, facilement reconnaissable à son toit rouge ainsi qu'à son panneau "centre pokemon". Puis il lui montra la boutique pokemon. -ça, c'est la boutique pokemon. Son toit bleu est sacrement visible, au pire ta toujours le panneau " Shop". Puis il lui indiqua d'une manière stupide la mer. -et enfin, voici la mer. Certains pokemon ne se trouve que dans l'eau. Et enfin, il lui indiqua la maison des guides puis lui fila un coupon à glisser dans le poke matos, Shiryu obtint ainsi la carte de Johto.
Shiryu et Kai partirent vers la route 30 et dès les premières herbes, un rattata les attaqua, à la grande joie de Kai: -oh! Un rattraper, s'il te plaît, laisse moi l'affronter ! -si tu veux. En trois griffés, Kai mis à terre le rattata, ce dernier n'eu d'autres choix que de fuir loin du petit crocodile bleu. Il passèrent dire coucou à M. LaBaie, une connaissance de Shiryu et lui prirent quelques baies en cachette. Enfin, ils arrivèrent en fin de journée chez M. Pokemon. -enfin! J'ai cru qu'on n'y arriverait jamais. Ils entrèrent et furent accueillis par M. Pokemon qui été visiblement en visio conférence avec quelqu'un. Quand il les vit, M. Pokemon laissant son interlocuteur en plan pour venir les saluer: -tu dois être Shiryu,, le prof Orme la prévenu de ton arrivé. -effectivement, c'est bien moi. Je viens chercher la chose extraordinaire dont vous parliez avec mon oncle. -oui, je reviens tout de suite. Il alla dans son placard et en sortir... Un oeuf ! Quel idée de le mettre la ?! Shiryu en fait part à M. Pokemon. -je sais bien, mais je n'avais aucun autre endroit où le mettre. En vérité, je l'ai trouvé devant ma porte ce matin, j'ai immédiatement averti ton oncle, je ne pensais pas que tu mettrais une journée entière pour venir. Bref, prend le et rapporte le à ton oncle. -Ok, mais avec qui étiez vous en visio? -tu veux savoir? Alors viens. Et il exorta Shiryu à s'approcher de l'ordinateur. Quel ne fut pas sa surprise d'y voir le visage du prof chen! -oh alors c'est toi Shiryu ? J'ai quelque peu révisé mon jugement sur toi, ce Kai minus semble t'apprecier. À l'heure qu'il est mon roucarnage à du survoler les chutes qui séparent nos 2 région, il a un colis à ton adresse. Je t'offre le prototype de ma nouvelle version du Pokédex. M. Pokemon,Shiryu, je dois vous laisser, le train m'attend. -Shiryu, tu te rends compte ! Le prof chen à un fon pour dénicher les dresseur de talent! Bon, je ne te retiens pas plus. Shiryu sorti de la maison, toujours bouche bée par l'annonce du prof chen. C'est Kai qui le rappela à l'ordre: -eh! Poto! Ton machin sonne, c'est énervant, tu peux le stopper vite? -hmm, Ah oui. C'est mon pokematos, ce dois être mon oncle. Il décrocha: -Shiryu ! C'est terrible, on ma volé un pokemon, reviens vite! Il raccrochant précipitamment. Shiryu laissant tomber son pokematos. Si on n'avais pas eu de scrupules à cambrioler le labo de son oncle, alors il craignait du sors des habitants de son village. Sans réfléchir il s'élança Direction son village.
La suite au prochain chapitre Team: Kai (Kaiminus) Mort: Aucun Remplaçant : Aucun Je ferai un résumé beaucoup plus précis de ma team après le 1er badge car c'est la que je suis actuellement |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Argent] La ruée vers l'argent Jeu 16 Sep 2021 - 1:38 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- -Ok, mais avec qui étiez vous en visio?
C'est drôlement indiscret Sympathique début, j'aime assez le caractère audacieux du héros. Un peu de relecture ne ferait pas de mal pour que le texte soit plus agréable à lire, il y a quelques coquilles cocasses : - Citation :
- Shiryu et J'ai partirent vers la route 30 et dès les premières herbes, un rattraper les attaqua,
- Citation :
- Enfin, ils arrivèrent en fonction de journée chez M. Pokemon.
Pour la narration je te proposerais de ralentir un peu le rythme notamment lors des changements de scène (ou transitions). Ici le rythme est très soutenu, ce qui n'est pas un défaut mais un petit souffle de temps en temps ne ferait pas de mal, et il y a quelques moments où les actions sont trop expédiées pour paraître naturelles, par exemple avec cette tirade du prof Chen : - Citation :
- -oh alors c'est toi Shiryu ? J'ai quelque peu révisé mon jugement sur toi, ce Kai minus semble t'apprecier. À l'heure qu'il est mon roucarnage à du survoler les chutes qui séparent nos 2 région, il a un colis à ton adresse. Je t'offre le prototype de ma nouvelle version du Pokédex. M. Pokemon,Shiryu, je dois vous laisser, le train m'attend.
C'est un peu curieux qu'il soit au courant pour Kai déjà, de plus qu'il juge qu'il l'apprécie après une seule journée, et la façon dont il termine la conversation est un peu abrupte. On dirait un peu que l'histoire est en avance rapide, ce qui va plus fonctionner pour une histoire comique. Marquer un peu plus les transitions permet aux lecteurs de "reprendre son souffle", s'y retrouver plus facilement dans le cheminement des personnages et, si tu le souhaites, peut approfondir certaines choses (l'état d'esprit de certains personnages, le décor, le moment de la journée, la particularité de quelque chose, ...). Bon courage pour la suite ! Je suis curieuse de voir comment ça continue. ^^
|
| | | ZeSiph2!
Dresseur
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Argent] La ruée vers l'argent Jeu 16 Sep 2021 - 12:07 | |
| Omg! Un commentaire, je pensais ne jamais en avoir!
J'avais pas remarqué les coquille, la faute à mon correcteur auto. Quand au scène passer vite c'est pour respecter un minimum les dialogue du jeu, j'essaie de respecter au mieux la trame du jeu, parce que Sinon je pars en roman à la moindre explication |
| | |
| | | | | [Argent] La ruée vers l'argent | |
|