Skyprad
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1658
| Sujet: Le Smash de la Fortune, 6e édition Dim 10 Oct 2021 - 17:25 | |
| Bon. Je n'avais pas prévu de refaire un Smash de la Fortune aussi rapidement, mais le dernier personnage sortant le 19, je me dis que c'est l'occasion d'en refaire un, d'autant plus qu'il y avait des personnes qui n'avaient pas pu participer au dernier. Du coup, petite réexplication rapide des règles pour les derniers arrivés : Le tournoi prend la forme d'un tournoi Smash Bros Ultimate à double élimination, mais avec tout les stages autorisés. La particularité viens du fait qu'à chaque début de manche, une règle aléatoire sera tirée, ces dernières étant cumulables au sein d'un même match. Sur ce, voici les règles : - Liste des règles bonus:
1) Choix de personnage : 1. Persos random 2. Les 2 joueurs échangent les persos qu'ils ont choisis précédemment. 3. Ban 2 persos chacun 4. Chaque joueur choisi le perso de l'autre 5. Match Pokémon : Chaque joueurs choisi un Pokémon, le match se joue sur un stade issue de Pokémon et seuls les Pokéballs et Masterballs sont activées 6. CT mieu avan : Obligation de jouer un personnage venant de Super Smash Bros (64) 7. Mélé é le méilleur : Obligation de jouer un personnage venant de Super Smash Bros Melee (Gamecube) 8. Jouer casu, c'est bien aussi : Obligation de jouer un personnage venant de Super Smash Bros Brawl (Wii) 9. Portable ou console ? : Obligation de jouer un personnage venant de Super Smash Bros For 3DS/Wii U (3DS/Wii U) 10. La version ultime : Obligation de jouer un personnage venant de Super Smash Bros Ultimate (Switch) 11. Gentils contre Méchants : Les joueurs sont assignés aléatoirement aux camps, soit gentil, soit méchant. Obligation de prendre un personnage venant du camp attribué (exemple : Mario pour les gentils et Bowser pour les méchants). 12. Obligation de prendre un personnage adjacent à celui choisi précédemment. (Proposer par Feunlic) 13. Pay to win : Obligation de jouer un perso DLC. Si l'un des 2 joueurs ne possède pas de DLC (Plante Pirhana ne compte pas), il faudra tirer une autre règle. 14. La voie de la lame : Obligation de jouer un épéiste. 15. Too much sword : Obligation de jouer un perso sans épée. 16. S'envoyer en l'air : Obligation de jouer un perso pouvant voler. 17. Cloué au sol : Obligation de jouer un perso ne pouvant pas voler. 18. Retour aux bases : Obligation de jouer un perso appartenant à Nintendo. 19. Les invités d'abord : Obligation de jouer un perso n'appartenant pas à Nintendo. 2) Stage random 3) Items activés 4) Match duo 5) Jauge Final Smash 6) Match Temps 7) 2 Vies 8 ) Le perdant gagne un avantage : 1. Il gagne une vie supplémentaire 2. Son adversaire commence avec une vie en moins 3. Il a le droit d'utiliser la Balle Smash 4. Son adversaire commence avec des dégâts (25%, 50% ou 75%) 5. Il choisi le perso de l'adversaire 9) Match endurance (1 vie; 300PV) (proposé par Salsupe) 10) Comme un vrai jeu de combat : Stage Fatal Fury, Endurance 11) Trophy War : Seul les trophées sont activés. Les 2 joueurs ne s'affrontent pas directement. Les 2 joueurs doivent utiliser un trophée aide en même temps, et les trophées se battent à la place des joueurs. Si un trophée est vaincu, son propriétaire perd une vie. 12) Lâchez la bête : Un 3e joueur joue un Ganondorf surpuissant (boosté aux esprits). Les 2 joueurs qui s'affrontent doivent alors se battre tout en évitant ce Ganondorf. Le joueur de Ganondorf ne peut pas courir, récupérer d'objet et ne peut utiliser que son Poing du Sorcier (Neutral B) ou ses smashs chargés au max. Une fois que l'un des deux joueurs est éliminé, Ganondorf doit se suicider pour laisser la victoire au dernier joueur restant. 13) Terrain en chantier : Comme la règle au dessus, mais avec Steve qui ne peut que miner et poser des blocs, TNT compris.
Pour cette édition, j'ai retiré quelques règles au final peu amusantes, et j'ai rajouté 2 possibilités à la règle forçant le changement de perso. Pour la date, je vous propose Samedi 23 Octobre à 15h. Cela peut être amené à changer si vous voulez participer, mais ne pouvez pas à ce moment-là. Sur ce, bonne chance à tout les participants ! - Liste des participants a écrit:
- - Skyprad
- Bubuyog - Thunungu - Iloufilm - HalricChu Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile. |
|
Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: Le Smash de la Fortune, 6e édition Dim 10 Oct 2021 - 17:36 | |
| Allez, à cause du joycon drift ça fait un an que j’ai pas joué, et je n’ai toujours qu’un seul joycon en état de marche … mais qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?! - Liste des participants a écrit:
- - Skyprad
- Bubuyog
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
|
Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Exp : 857
| |
Iloufilm
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 30
Exp : 433
| |
Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Exp : 857
| |
ZeSiph2!
Dresseur
Nature : Timide
Exp : 80
Pas de badges gagnés.
| |
Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 939
| Sujet: Re: Le Smash de la Fortune, 6e édition Dim 10 Oct 2021 - 18:51 | |
| Etant indisponible ce week-end là, je ne pourrais pas participer (même si en fait, c'est surtout une excuse pour ne pas me faire humilier par Bubuyog et son seul joycon en état de fonctionnement). Bon courage aux participants du coup et merci pour l'organisation de l'évènement ! |
|
Skyprad
Animateur
| Sujet: Re: Le Smash de la Fortune, 6e édition Dim 10 Oct 2021 - 19:03 | |
| Malheureusement, c'est le seul weekend des vacances où je peux l'organiser. Je peux au mieux déplacer pour dimanche, mais si c'est tout ce weekend où tu n'es pas dispo, ce ne sera malheureusement pas possible pour toi. Par contre, tu peux me mp quand tu veux pour que je te remette à ta place sur Smash Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile. |
|
Skyprad
Animateur
| |
ZeSiph2!
Dresseur
Nature : Timide
Exp : 80
Pas de badges gagnés.