| | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Galérasevii Lun 27 Déc 2021 - 19:05 | |
| Message du Maître du JeuLe premier problème des Îles Sevii, c'est que personne ne se souvient qu'elles existent. A part les personnes qui Nuzlocke Rouge Feu en boucle - et, sérieusement, qui fait encore du Nuzlocke sur des versions basiques ? Tout le monde sait que la nouvelle mode, c'est le speedrun mono Tarsal map random sur Émeraude Plus -, personne ne savait qu'en réalité, l'archipel portait très mal son nom, puisqu'il y avait bien plus que sept îles ; quelque chose dont tu aurais bien aimé te souvenir en t'échouant sur le Roc Nombri avec tes camarades, après avoir embarqué sur un bateau pas très légal.
Le second problème des Îles Sevii, c'est que tu avais oublié que ta CS Surf y était virtuellement inutile.
Le troisième problème, c'est les nuages qui grondaient au-dessus de vos têtes, à tes camarades et toi. Sur le Roc Nombri, il y avait Lugia. Et Lugia détestait une seule chose plus que les intrus : les tricheurs. Et il vous le faisait savoir. Autant dire que, si tu réussissais à revenir vivant de cette mésaventure, tu jurais de laisser tomber la triche.
Il ne vous restait donc que quelques jours pour réussir à quitter son île, et ne pas devenir les malheureux protagonistes d'une creepypasta douteuse. Salut ! Me revoilà revenant court-circuiter Mafia avec un autre jeu de stratégie un peu plus différent avec Galérasevii, librement adapté (pour ceux qui connaissent) du jeu de société Galérapagos. Comme vous allez pouvoir le constater, c'est un jeu coopératif ... Mais pas trop ! Je vais donc vous détailler les règles et les objectifs du jeu ci-dessous. Le but du jeuLe but du jeu est simple : obtenir le bois nécessaire pour construire un radeau assez grand pour permettre au plus grand nombre de joueurs de s'échapper de l'île déserte ! Bien sûr, la survie ne sera pas de tout repos, car il faut également penser à récupérer des vivres (de l'eau et de la nourriture) pour survivre au jour le jour, et la météo guette : au bout de six tours complets, la tempête invoquée par Lugia s'abattra sur l'île ... Déroulement du jeuAu début de la partie, selon le nombre de joueurs, le Maître du Jeu (en l'occurrence, moi) distribue un nombre de départ de rations d'eau et de nourriture à disposition du groupe de joueurs, et donne à chaque joueur quatre objets à utiliser au cours du jeu (plus de détails sur les objets plus bas). Pendant chaque tour, les joueurs consommeront des ressources en eau et en nourriture, il faudra donc équilibrer la recherche de bois pour construire le radeau et la recherche de vivres pour amener le plus de joueurs vers l'évasion (ou pas). Avant le début de chaque tour (sauf le dernier), le Maître du Jeu lance un dé pour déterminer la météo du jour, et donc le nombre de rations d'eau qui pourront être récoltées par joueur. • 1: Grand soleil, pas une goutte d'eau à l'horizon. Aucune ration d'eau ne pourra être récoltée. • 2-3: Quelques gouttes de pluie éparses. 1 ration d'eau par joueur pourra être récoltée. • 4-5: Il pleut. 2 rations d'eau par joueur pourront être récoltées. • 6: On se croirait à Brest en plein mois de novembre ! 3 rations d'eau par joueur pourront être récoltées. Ensuite, chaque joueur (dans l'ordre tiré aléatoirement en début de partie) choisit l'action qu'il souhaite réaliser parmi les quatre possibles : Pêcher des Magicarpe Le joueur lance un dé qui indiquera le succès de sa pêche : • 1-2: 1 Magicarpe. • 3-4: 2 Magicarpe. • 5-6: 3 Magicarpe. Le nombre de rations de nourriture à disposition des naufragés augmente d'autant de Magicarpe pêchés. Ce n'est pas très ragoûtant, mais il faut ce qu'il faut pour survivre.
Récolter de l'eau de pluie Le joueur récupère simplement autant de nombre de rations d'eau qu'il est possible selon la météo du jour. Donc, par exemple, si le dé du Maître du Jeu en début de tour est à 5, le joueur qui choisit cette action récoltera 2 rations d'eau.
Collecter du bois Le joueur doit aller en forêt récupérer du bois, mais attention, le lieu est infesté d'Abo ! Le joueur récupère automatiquement une unité de bois à la lisière de la forêt, mais peut aussi décider de lancer en plus un dé pour récolter du bois supplémentaire : • 1-2: Mince ! Un Abo attaque et empoisonne le joueur, le rendant malade. (A moins qu'il ne puisse se soigner ou être soigné, un joueur Malade ne peut plus voter ni agir pour le tour suivant avant de guérir naturellement.) • 3-4: 1 tronchon de bois. • 5: 2 tronchons de bois. • 6: 3 tronchons de bois.
Fouiller l'épave Si le joueur veut être un peu égoïste, il va fouiller l'épave et recevoir du Maître du Jeu un objet aléatoirement choisi pour rajouter à son inventaire.
A la fin de chaque tour, un décompte se fait au niveau des ressources d'eau et de nourriture. Chaque joueur consomme une ration d'eau et une ration de nourriture. Si les ressources sont insuffisantes, pour chaque denrée manquante, les joueurs passent à un vote pour sacrifier l'un des leurs qui mourra, selon, de soif ou de faim, sauf si un joueur peut utiliser un objet spécial. Exemple 1: à la fin du tour, il y a encore 6 joueurs dans la partie, et il reste 8 rations d'eau. Il y a donc assez d'eau pour tout le monde. Le compteur passe à 2 rations d'eau pour le jour suivant. Exemple 2: à la fin du tour, il y a encore 6 joueurs dans la partie, et il reste 4 rations d'eau. Pas de bol, il manque 2 rations pour la survie de tous. Jean-Jean utilise l'objet Eau Fraîche pour rajouter une ration d'eau, et il est de fait immunisé au sacrifice. Un vote se tient pour sacrifier un deuxième joueur et remettre le nombre de rations à 0.Avant les votes, les joueurs peuvent débattre librement pour décider de leur stratégie. Un joueur peut, à ce moment-là, utiliser un objet permettant de rajouter une ration et se sauver de facto. Un joueur en possession d'une Capsule Mortelle et d'une Pile peut aussi décider d'outrepasser le vote et d'assassiner quelqu'un. Exemple 3: à la fin du tour, il y a encore 6 joueurs dans la partie, et il reste 4 rations d'eau. Pas de bol, il manque 2 rations pour la survie de tous. Jean-Jean utilise l'objet Eau Fraîche pour rajouter une ration d'eau, et il est de fait immunisé au sacrifice. Pierrot possède à la fois une Capsule Mortelle et une Pile, et choisit de les utiliser pour sacrifier Rico.En cas d'égalité, c'est le premier joueur ayant joué qui décide de qui sacrifier parmi les joueurs ayant reçu le plus de voix. Lorsqu'un joueur meurt par le vote d'exclusion ou par une Capsule Mortelle, ses objets sont repris par le Maître du Jeu. Les objets à usage unique sont redistribués aux joueurs situés au-dessus et en-dessous de lui dans la liste des joueurs. Dans tous les cas de figure, avant le début du tour suivant, le nombre de rations pour chaque denrée (eau / nourriture) doit être égal ou supérieur à 0. Les objetsDans ce Galérasevii, point de rôles, mais beaucoup d'objets ! Au début de la partie, chaque joueur reçoit du Maître du Jeu 4 objets parmi la liste ci-dessous. Ces objets sont soit permanents (à partir du moment où ils sont révélés et utilisés pour la première fois), soit à usage unique. - Les objets permanents a écrit:
- Capsule Mortelle
Cette mystérieuse capsule, lorsqu'elle est chargée avec une Pile, permet d'assassiner un joueur de son choix.
Canne à pêche Permet au joueur seul, à chaque tour après révélation de l'objet aux autres joueurs, de récolter deux fois plus de Magicarpe.
Bandeau Muscle Permet au joueur seul, à chaque tour après révélation de l'objet aux autres joueurs, de récolter deux fois plus de bois.
Eau Mystique Permet au joueur seul, à chaque tour après révélation de l'objet aux autres joueurs, de récolter deux fois plus d'eau. - Les objets à usage unique a écrit:
- Capsule rouillée
Une Capsule Mortelle un peu abîmée par l'eau, qui fonctionne de la même façon, mais se détruit après usage.
Pile Permet d'assassiner un joueur de son choix lorsqu'utilisée avec une Capsule Mortelle ou une Capsule rouillée. Seule, elle n'a aucun effet.
Potion Max Permet de sauver un naufragé blessé par une Capsule Mortelle ou une Capsule rouillée (à part soi-même), à utiliser immédiatement après la blessure.
Eau Fraîche Permet d'ajouter 1 ration d'eau aux rations collectives. Si jouée pendant les votes, elle permet au joueur de se sauver d'un sacrifice pour cette denrée (elle ne protège pas d'un sacrifice pour manque de nourriture).
Sachet de pain de mie Permet d'ajouter 1 ration de nourriture aux rations collectives. Si joué pendant les votes, il permet au joueur de se sauver d'un sacrifice pour cette denrée (elle ne protège pas d'un sacrifice pour manque d'eau).
Boule Fumée Permet de voler pendant le sommeil d'un joueur un objet tiré au hasard de son stock.
Antidote Permet de guérir un autre joueur ou soi-même du statut Malade, mais le joueur perdra quand même le bois accumulé.
Feuille Permet de renforcer la structure du radeau et, fonctionnellement, d'ajouter 1 unité de bois.
Veste de Combat Si le joueur est visé par une Capsule Mortelle, le coup est renvoyé sur l'attaquant.
Orbe Frousse Permet d'empêcher une fois un seul joueur de voter.
Restes Permet, si les rations d'eau et / ou de nourriture sont insuffisantes, de permettre à tous les joueurs de passer le tour, mais les rations sont toutes remises à 0 au début du tour suivant.
Loupe Permet, avant de partir explorer l'épave, de voir les trois premiers objets qu'il est possible de récupérer. Il sera aussi possible de ramasser des objets inutiles. Il y aura un nombre égal d'objets inutiles et d'objets fonctionnels (par exemple, si le Maître du Jeu met en jeu 25 objets fonctionnels, il y aura également 25 objets inutiles, pour un total de 50 objets en jeu). Fin du jeuPour chaque place sur le radeau (et donc pour chaque joueur), il faut avoir récolté au cours de la partie 6 unités de bois par joueur, 2 rations d'eau et 1 ration de nourriture pour le trajet, après consommation des rations journalières habituelles. Si les conditions ne sont pas remplies, les joueurs procèdent à un dernier vote final pour savoir qui sacrifier - et qui, de facto, aura le droit de quitter l'île. Les joueurs qui parviennent à s'échapper de l'île sains et saufs gagnent la partie ! Exemple: Il reste quatre joueurs qui ont besoin de quitter l'île. Chaque joueur consommera d'abord les rations quotidiennes habituelles, c'est-à-dire 4 rations d'eau et 4 rations de nourriture. Puis le récapitulatif de la partie se fera, et chaque joueur aura besoin d'utiliser six unités de bois, 2 rations d'eau et 1 ration de nourriture. Pour un total de : 6x4 = 24 unités de bois (minimum), 2x4 = 8 rations d'eau et 1x4 = 4 rations de nourriture. Si un seul des critères ne peut pas être rempli, il y a vote.La partie peut également se terminer avant, si tous les joueurs meurent faute de ressource avant le dernier tour. Un exemple de tour ?Évidemment, je vous dirais que le mieux pour apprendre, c'est de participer Mais voici la schématisation d'un premier tour de jeu : Quatre joueurs participent, dans cet ordre aléatoire : Jean-Jean, Pierrot, Rico et Murdoch. Le Maître du Jeu leur donne donc au départ 7 rations de nourriture et 8 rations d'eau, ainsi qu'à chacun 4 objets choisis aléatoirement dans sa pioche.
Météo Le Maître du Jeu lance un dé pour déterminer la météo et tire un 4. Il pleut, 2 rations d'eau par joueur pourront être récoltées.
Le tour de Jean-Jean Jean-Jean décide d'être prudent et d'aller pêcher de la nourriture. Il lance un dé et tire un 1. Pas de chance, un seul Magicarpe pour lui. Les rations de nourriture du groupe remontent à 8.
Le tour de Pierrot Pierrot préfère aussi chercher des ressources, en l'occurrence de l'eau. Pas de tirage de dé, il sait qu'il peut récolter deux rations d'eau. Les rations d'eau du groupe remontent à 10.
Le tour de Rico Rico est un sale type qui préfère assurer ses arrières, et décide d'aller fouiller l'épave. Le Maître du Jeu lui donne donc un objet de pioche à rajouter à son inventaire.
Le tour de Murdoch Murdoch trouve qu'ils sont assez aisés en ressources, et qu'il faut commencer à chercher le bois. Il révèle à tous qu'il a l'objet Bandeau Muscle, qui lui permet donc de doubler toutes ses futures récoltes de bois. Il récolte automatiquement une unité de bois, doublée par son objet, et décide de lancer également un dé. Il a de la chance, il tire un 6, ce qui rajoute 3 unités, également doublées, ce qui fait au final (1+3)x2 = 8 unités de bois. Avec 6 unités de bois, le groupe peut déjà fabriquer une place de radeau, et 2 unités de bois.
Le récapitulatif du MJ Le Maître du Jeu soustrait une ration d'eau et de nourriture par joueur, soit 4 à chaque ressource. Les rations de nourriture passent de 8 à 4. Les rations d'eau passent de 10 à 6.
Puisque les rations suffisent, le Maître du Jeu passe immédiatement au second tour, et relance le dé de météo ...Foire aux Questions (qui sera complétée en fonction) - Code:
-
Est-ce qu'on peut échanger ses objets avec d'autres joueurs ? Pour la simplification de la première partie, non, mais il n'est pas exclu que ce soit autorisé dans les prochaines parties s'il y a. - Code:
-
Comment on va tirer les dés ? Première solution : on utilise un site externe comme Roll A Die, et on envoie la capture d'écran en se faisant confiance mutuellement pour ne pas gruger le jeu (ce qui ne serait simplement pas fun). Seconde solution : on active le lancer de dés que Forumactif nous propose dans son profil RPG intégré au forum, ce qui limite les possibilités de falsification. - Code:
-
Est-ce qu'on peut soudoyer le Maître du Jeu avec des pains au chocolat ? Mauvais départ, on dit petit pain, par chez moi, d'abord. Les participants ?Afin que le jeu se déroule de manière optimale, il nous faudrait au moins 4 joueurs, mais comme pour Mafia ou Two Rooms and a Boom, plus on est de fous, plus on rit ! - Liste des naufragés (et objets dévoilés) a écrit:
- 1-
Ezhyo (Ezhyo) (Sacrifié par Capsule)     Pile 2- Flibus Thérèse (Sylveon) Survivante !     Eau Mystique     Sachet de pain de mie     Joli coquillage     Perle     Feuille (Récupéré sur l’Épave)     Eau Fraîche (Hérité de Ezhyo)     Eau Fraîche (Hérité de Ezhyo) 3- Lex (Lex)     Eau Fraîche     Sachet de pain de mie     Ressort rouillé     Poké Ball pleine d'eau 4- Gobou (Gobou)     Bandeau Muscle (Hérité de Thunungu)     Dentier     Dentier     Veste de Combat     Pile     Restes (Hérité de Thunungu)     Perle (Hérité de Thunungu)
5- Capitaine Bigloux (Thunungu) (Sacrifié par Capsule)
6- John Buzzer (Stellaria) (abandon) 7- Skyprad (Skyprad)     Sachet de pain de mie     Antidote     Loupe     Capsule Mortelle (Hérité de Ezhyo)     Dentier     Ressort rouillé (Hérité de Stellaria)     Orbe Frousse (Hérité de Stellaria)     Ressort rouillé (Hérité de Thunungu)     Perle (Hérité de Thunungu)     Perle (Hérité de Ezhyo) - Les objets inutiles de la partie / Contenu de l'épave:
PerleSi tu survis à cette aventure, ça te fera au moins un joli souvenir. Ressort rouilléQu'est-ce qui t'as pris de ramasser ça ?! Joli coquillageA défaut de t'enfuir de l'île, ça pourrait au moins faire un beau collier. Poké Ball pleine d'eauSi seulement il y avait des hautes herbes sur cette île, ça pourrait avoir une quelconque utilité ! DentierTu veux vraiment utiliser les dents de quelqu'un d'autre ? C'est dégoûtant. Liste des objets encore dans l'épave (dans l'ordre de tirage) :- Joli coquillage - Dentier - Potion Max - Poké Ball pleine d'eau - Pile - Boule Fumée - Joli coquillage - Poké Ball pleine d'eau - Feuille - Poké Ball pleine d'eau - Ressort rouillé - Ressort rouillé - Antidote - Perle - Poké Ball pleine d'eau - Joli coquillage - Joli coquillage - Canne à pêche - Dentier
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
| Sujet: Re: Galérasevii Lun 27 Déc 2021 - 19:51 | |
| - RP (bah oui, on change pas une équipe qui gagne) a écrit:
- Quelques heures avant le naufrage du bateau, une femme se tenait debout sur la proue du navire, contemplant l'horizon. Elle se mit soudain à crier :
"Observe-moi bien, monde ! Je suis Flibus Thérèse, et je suis partie de chez moi pour un long voyage. Une fois que j'aurais rassemblé mon équipage, je partirais en quête du Un Morceau, et la reine des pirates, ce sera moi !" - Code:
-
Maître du Jeu : Mimoze - Flibus Thérèse (Sylveon) - - - - ... Un nouveau jeu, quelle bonne idée. En plus, celui-ci a l'air d'être moins dans la suspicion et la trahison des autres que Mafia ou TRAAB. À voir comment ça rend en jeu, mais lessgo ! |
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
| Sujet: Re: Galérasevii Lun 27 Déc 2021 - 19:55 | |
| - Mimoze a écrit:
- la tempête invoquée par Lugia s'abattra sur l'île ...
Moi qui me disait "Oh ça va c'est chill. Y'a juste un bateau à faire ! " Sinon, comme d'habitude je pense qu'il me faudra un peu de temps avant d'assimiler toutes les règles du jeu. Mais ça a l'air intéressant (ça me fait beaucoup penser à Koh-Lanta d'ailleurs même si je sais que ça n'a pas grand rapport hormis le contexte xD). J'ai l'impression que ça demande légèrement moins de temps pour les participants que TRAAB et Mafia ? Mais peut-être que je suis un grand naïf. :p En tout cas j'en suis. Comme d'hab' je ne fais pas de RP ... Sauf si j'en trouve un entre deux. Sylv me tue pas stp. - Code:
-
Maître du Jeu : Mimoze - Flibus Thérèse (Sylveon) - Gobou (Gobou) - - - ... - Mimoze a écrit:
- Seconde solution : on active le lancer de dés que Forumactif nous propose dans son profil RPG intégré au forum, ce qui limite les possibilités de falsification.
C'est vrai qu'il y a ça. N'étant pas sur des Forums RP, je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité du coup. x) Après au-delà de l'aspect "faire confiance", j'imagine que c'est plus rapide de lancer le dé directement sur le Forum plutôt que de le faire sur un site externe, le lancer, prendre un screen, l'héberger et le poster sur le Forum. |
| | | Skyprad
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
| Sujet: Re: Galérasevii Lun 27 Déc 2021 - 21:08 | |
| Ça à l'air super fun ! J'en suis ! - Code:
-
Maître du Jeu : Mimoze - Flibus Thérèse (Sylveon) - Gobou (Gobou) - Skyprad (Skyprad) - - ... Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile. |
| | | Stellaria
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
| Sujet: Re: Galérasevii Mar 28 Déc 2021 - 10:42 | |
| "Merde."
Maître du Jeu : Mimoze - Flibus Thérèse (Sylveon) - Gobou (Gobou) - Skyprad (Skyprad) - John Buzzer (Stellaria) - ... |
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
| Sujet: Re: Galérasevii Mar 28 Déc 2021 - 16:42 | |
| Oooh une adaptation de Galérapagos ! Je n'ai jamais joué au jeu d'origine, mais on m'en a beaucoup parlé en bien. Je veux bien tenter l'aventure ! - Sylveon a écrit:
- En plus, celui-ci a l'air d'être moins dans la suspicion et la trahison des autres que Mafia ou TRAAB.
Alors j'en suis pas si certain, mais on verra bien. xD "Bon, on dirait que mes vacances auront été de courte durée..." soupira Lex.
Alors même qu'il avait, pour la première fois depuis des mois, pu se reposer correctement dans ce territoire idyllique et isolé, loin de toute société, voilà que la météo faisait des siennes et qu'il n'était plus le bienvenu.
Dommage, ce naufrage au Roc Nombri aurait pourtant été une occasion en or de recommencer à zéro. Mais soit, après tout, ça fera toujours une histoire à raconter. - Code:
-
Maître du Jeu : Mimoze - Flibus Thérèse (Sylveon) - Gobou (Gobou) - Skyprad (Skyprad) - John Buzzer (Stellaria) - Lex (Lex) - ... |
| | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
| Sujet: Re: Galérasevii Mar 28 Déc 2021 - 20:30 | |
| "C'est la dernière fois que je navigue avec un Océane Express sans mes lunettes de vue. Foi de capitaine." - Liste des participants a écrit:
- Maître du Jeu : Mimoze
- Flibus Thérèse (Sylveon) - Gobou (Gobou) - Skyprad (Skyprad) - John Buzzer (Stellaria) - Lex (Lex) - Capitaine Bigloux (Thunungu) - ... - Sylveon a écrit:
- Un nouveau jeu, quelle bonne idée. En plus, celui-ci a l'air d'être moins dans la suspicion et la trahison des autres que Mafia ou TRAAB. À voir comment ça rend en jeu, mais lessgo !
Je donne 1 tour avant les premières trahisons. |
| | | Ezhyo
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Galérasevii Mar 28 Déc 2021 - 21:22 | |
| Youpi un nouveau jeu pour tous se trahir dans la joie et la bonne humeur - Liste des participants a écrit:
- Maître du Jeu : Mimoze
- Flibus Thérèse (Sylveon) - Gobou (Gobou) - Skyprad (Skyprad) - John Buzzer (Stellaria) - Lex (Lex) - Capitaine Bigloux (Thunungu) - Ezhyo (Ezhyo) -... Nuzlockes : REBOOTING...- Merci public:
[16:59:01] Last Dream : Oscar de la blague de merde pour Ezhyo
"Not like you would if you could, but you should." |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: Galérasevii Ven 31 Déc 2021 - 18:39 | |
| Message du Maître du JeuVous êtes donc sept, sept pauvres clous perdus au milieu des îles Sevii sans grand espoir d'aide extérieure. Il émerge rapidement les priorités du groupe : récolter de l'eau potable, trouver de la nourriture plus ou moins comestible, et collecter assez de bois pour faire un radeau capable de tous vous sortir de ce trou. Ou au moins, la majorité d'entre vous. Tu ne te leurres pas vraiment, quelqu'un va clamser en route. Soit le capitaine qui a encore perdu son dentier de rechange - ce sera que la quatrième fois en vingt-cinq ans -, soit la pirate aura assassiné le type qui s'obstine à ne pas faire de RP. Mais tu ne peux pas te laisser aller. 3: Quelques gouttes tombent occasionnellement sur vos têtes, comme pour vous narguer. C'est pas terrible, mais c'est toujours ça de pris. (1 ration par action Récolte d'eau.) Vous avez reçu vos objets par Message Privé sur forum (si ce n'est pas le cas, vous connaissez le chemin de ma boîte MP ). L'ordre des joueurs a été tiré aléatoirement, et la sentence est irrévocable : - Liste des naufragés (et objets dévoilés) a écrit:
- 1- Ezhyo (Ezhyo)
   ?    ?    ?    ? 2- Flibus Thérèse (Sylveon)    ?    ?    ?    ? 3- Lex (Lex)    ?    ?    ?    ? 4- Gobou (Gobou)    ?    ?    ?    ? 5- Capitaine Bigloux (Thunungu)    ?    ?    ?    ? 6- John Buzzer (Stellaria)    ?    ?    ?    ? 7- Skyprad (Skyprad)    ?    ?    ?    ? Compte tenu du nombre de joueurs, vous démarrez avec 10 rations de nourriture et 12 rations d'eau. Pour rappel, chacun d'entre vous consomme une ration de nourriture et une ration d'eau à la fin de chaque tour. Attention à ne pas laisser la disette s'installer ... C'est donc au tour d' Ezhyo. Ezhyo, tu peux choisir ton action tout de suite ou décider d'en débattre avec tes camarades d'infortune, ou jouer un objet qui peut t'aider à ce stade du jeu. - Utiliser le dé Forumactif:
Pour ceux qui en ont besoin, pour utiliser le dé intégré à Forumactif, il suffit d'aller sur ce menu en-dessous de l'éditeur de message : Et de paramétrer comme ci-dessous, juste avant de poster ! Le dé sera tiré dans le message suivant, donc n'hésitez pas au besoin à éditer votre message ou à double-poster comme un vilain délinquant.
|
| | | Yunlihn
Fondateur
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
| Sujet: Re: Galérasevii Ven 31 Déc 2021 - 18:39 | |
| Le membre 'Mimoze' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé classique (6)' : 3 |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
| Sujet: Re: Galérasevii Ven 31 Déc 2021 - 19:08 | |
| Je sais que c'est pas mon tour, mais madame la MJ m'a dit que je pouvais déjà révéler un objet. Alors c'est parti ! - RP a écrit:
- Après que tout le monde ait retrouvé ses esprits, Thérèse bondit sur un rocher, et s'adressa à tout le groupe :
"Mes amis ! Je sais que vous êtes emplis d'incertitude, par rapport à cette situation dans laquelle nous nous retrouvons. Mais n'ayez crainte ! Je suis sûre que si on s'y met tous ensemble, rien n'est impossible pour nous ! On domptera cette nature sauvage, et on rentrera chez nous tous ensemble, je vous le promets ! Je pense qu'une première étape en ce sens, c'est de déterminer les forces et les faiblesses de chacun. Par exemple, ceux qui sont doués pour la pêche devraient se concentrer là dessus. Et les bûcherons nés devraient plutôt se focaliser sur la collecte de bois. Pour ma part..."
La pirate sortit de sous ses vêtements un petit pendentif et le montra à tout le monde. C'était une goutte d'Eau Mystique accrochée à son cou.
"Cette Eau Mystique m'a été offerte par Sanksh le Blond, le célèbre pirate, quand j'étais petite. C'est mon bien le plus précieux. Grâce à lui, l'eau coule toujours deux fois plus vite quand j'ouvre le robinet. Je pense que c'est là un atout majeur dans notre situation." trop long; pas lu : Je révèle mon Eau Mystique. |
| | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
| Sujet: Re: Galérasevii Ven 31 Déc 2021 - 19:22 | |
| Après quelques hésitations le capitaine prit à son tour la parole:
"Moussaillons ! Avant d'être Capitaine Bigloux, j'étais le bûcheron Biglogs, comptez sur ce vieux loup de mer pour récolter du bois !"
De manière non-RP: Je révèle mon Bandeau Muscle. |
| | | Ezhyo
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Galérasevii Sam 1 Jan 2022 - 22:18 | |
| Bonsoir, bonsoir, Bon, première action du jeu, vous ne m'en voudrez pas si je commence lâchement calmement. Comme on a pas beaucoup de nourriture et que, j'imagine, les problèmes peuvent potentiellement arriver assez vite… Je vais donc aller fouiller l'épave, tout ceci pour le bien-être de notre communauté, bien évidemment. Nuzlockes : REBOOTING...- Merci public:
[16:59:01] Last Dream : Oscar de la blague de merde pour Ezhyo
"Not like you would if you could, but you should." |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
| Sujet: Re: Galérasevii Dim 2 Jan 2022 - 10:00 | |
| Bon, c'est à moi. Et comme dit plus tôt, je vais récolter de l'eau. Avec mon Eau Mystique, ça nous fait deux nouvelles rations, ce qui monte notre total à 14. - RP a écrit:
- Thérèse se mit directement au travail : avec quelques matériaux récupérés dans l'épave, elle bricola un réservoir d'eau de pluie. En y accrochant son Eau Mystique, la pluie se mit à y tomber deux fois plus vite. À la fin de la journée, elle avait récolté deux rations d'eau.
"Voilà. Avec ça, on devrait pouvoir tenir les deux prochains jours sans problème." |
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
| Sujet: Re: Galérasevii Dim 2 Jan 2022 - 12:07 | |
| C'est mon tour, si j'ai bien compris.
Pour le moment il faut à mon avis s'axer sur la survie.
N'ayant pas de matériel très utile pour le moment, je me propose pour aller pêcher du Magicarpe.
[EDIT] Let's go ! Le dé indique 5 ! Je rajoute donc 3 Magicarpe à nos rations, pour arriver à un total de 13 Magicarpe. |
| | | Yunlihn
Fondateur
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
| Sujet: Re: Galérasevii Dim 2 Jan 2022 - 12:07 | |
| Le membre 'Lex' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé classique (6)' : 5 |
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
| Sujet: Re: Galérasevii Mer 5 Jan 2022 - 19:04 | |
| Thunungu et Sylveon ont révélés des objets forts utiles pour la survie. A voir si ça se vérifie ou pas, mais je ne vois pas l'intérêt de mentir aussi rapidement dans la partie. Mais peut-être qu'une subtilité du jeu m'échappe. Ezhyo fouille l'épave. Ce qui me fait penser que soit :
- Il n'a pas grand chose d'intéressant dans son inventaire et il essaye de dégoter quelque chose d'aussi intéressant que Thun / Sylv.
- Soit il recherche le complément d'un objet (genre une pile avec une capsule) pour sécuriser sa position.
J'ai hésité à en faire de même car, pour être tout à fait honnête, je n'ai rien de très utile dans mon propre sac. En fouillant je pourrais peut-être choper quelque chose me permettant de me sauver d'un vote qui tournerait mal pour moi. Mais je crois qu'avant de craindre les votes, il est préférable d'opter pour la récolte des ressources et, dans l'idéal, garantir la survie de tous. Je vais donc collecter du bois et je lance le dé car j'aime vivre dangereusement. EDIT : |
| | | Yunlihn
Fondateur
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
| Sujet: Re: Galérasevii Mer 5 Jan 2022 - 19:04 | |
| Le membre 'Gobou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé classique (6)' : 1 |
| | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
| Sujet: Re: Galérasevii Mer 5 Jan 2022 - 22:33 | |
| - Gobou a écrit:
- Thunungu et Sylveon ont révélés des objets forts utiles pour la survie. A voir si ça se vérifie ou pas, mais je ne vois pas l'intérêt de mentir aussi rapidement dans la partie. Mais peut-être qu'une subtilité du jeu m'échappe.
Il y a 0 piège, ne pas révéler les objets de récoltes c'est juste se tirer une balle dans le pied. Sur ce, je pars couper du bois. C'est au tour du Capitaine de contribuer à l'effort de groupe et il remarque rapidement la trace morsure du dernier malheureux qui s'est aventuré en forêt.
"Si c'est pas triste de se faire mordre aussi bêtement, regarde comment on fait mon p'tit gars ! |
| | | Yunlihn
Fondateur
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
| Sujet: Re: Galérasevii Mer 5 Jan 2022 - 22:33 | |
| Le membre 'Thunungu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé classique (6)' : 1 |
| | |
| | | | | Galérasevii | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|