| | Mimoze
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| Sujet: Galérasevii Lun 27 Déc 2021 - 19:05 | |
| Rappel du premier message :Message du Maître du JeuLe premier problème des Îles Sevii, c'est que personne ne se souvient qu'elles existent. A part les personnes qui Nuzlocke Rouge Feu en boucle - et, sérieusement, qui fait encore du Nuzlocke sur des versions basiques ? Tout le monde sait que la nouvelle mode, c'est le speedrun mono Tarsal map random sur Émeraude Plus -, personne ne savait qu'en réalité, l'archipel portait très mal son nom, puisqu'il y avait bien plus que sept îles ; quelque chose dont tu aurais bien aimé te souvenir en t'échouant sur le Roc Nombri avec tes camarades, après avoir embarqué sur un bateau pas très légal.
Le second problème des Îles Sevii, c'est que tu avais oublié que ta CS Surf y était virtuellement inutile.
Le troisième problème, c'est les nuages qui grondaient au-dessus de vos têtes, à tes camarades et toi. Sur le Roc Nombri, il y avait Lugia. Et Lugia détestait une seule chose plus que les intrus : les tricheurs. Et il vous le faisait savoir. Autant dire que, si tu réussissais à revenir vivant de cette mésaventure, tu jurais de laisser tomber la triche.
Il ne vous restait donc que quelques jours pour réussir à quitter son île, et ne pas devenir les malheureux protagonistes d'une creepypasta douteuse. Salut ! Me revoilà revenant court-circuiter Mafia avec un autre jeu de stratégie un peu plus différent avec Galérasevii, librement adapté (pour ceux qui connaissent) du jeu de société Galérapagos. Comme vous allez pouvoir le constater, c'est un jeu coopératif ... Mais pas trop ! Je vais donc vous détailler les règles et les objectifs du jeu ci-dessous. Le but du jeuLe but du jeu est simple : obtenir le bois nécessaire pour construire un radeau assez grand pour permettre au plus grand nombre de joueurs de s'échapper de l'île déserte ! Bien sûr, la survie ne sera pas de tout repos, car il faut également penser à récupérer des vivres (de l'eau et de la nourriture) pour survivre au jour le jour, et la météo guette : au bout de six tours complets, la tempête invoquée par Lugia s'abattra sur l'île ... Déroulement du jeuAu début de la partie, selon le nombre de joueurs, le Maître du Jeu (en l'occurrence, moi) distribue un nombre de départ de rations d'eau et de nourriture à disposition du groupe de joueurs, et donne à chaque joueur quatre objets à utiliser au cours du jeu (plus de détails sur les objets plus bas). Pendant chaque tour, les joueurs consommeront des ressources en eau et en nourriture, il faudra donc équilibrer la recherche de bois pour construire le radeau et la recherche de vivres pour amener le plus de joueurs vers l'évasion (ou pas). Avant le début de chaque tour (sauf le dernier), le Maître du Jeu lance un dé pour déterminer la météo du jour, et donc le nombre de rations d'eau qui pourront être récoltées par joueur. • 1: Grand soleil, pas une goutte d'eau à l'horizon. Aucune ration d'eau ne pourra être récoltée. • 2-3: Quelques gouttes de pluie éparses. 1 ration d'eau par joueur pourra être récoltée. • 4-5: Il pleut. 2 rations d'eau par joueur pourront être récoltées. • 6: On se croirait à Brest en plein mois de novembre ! 3 rations d'eau par joueur pourront être récoltées. Ensuite, chaque joueur (dans l'ordre tiré aléatoirement en début de partie) choisit l'action qu'il souhaite réaliser parmi les quatre possibles : Pêcher des Magicarpe Le joueur lance un dé qui indiquera le succès de sa pêche : • 1-2: 1 Magicarpe. • 3-4: 2 Magicarpe. • 5-6: 3 Magicarpe. Le nombre de rations de nourriture à disposition des naufragés augmente d'autant de Magicarpe pêchés. Ce n'est pas très ragoûtant, mais il faut ce qu'il faut pour survivre.
Récolter de l'eau de pluie Le joueur récupère simplement autant de nombre de rations d'eau qu'il est possible selon la météo du jour. Donc, par exemple, si le dé du Maître du Jeu en début de tour est à 5, le joueur qui choisit cette action récoltera 2 rations d'eau.
Collecter du bois Le joueur doit aller en forêt récupérer du bois, mais attention, le lieu est infesté d'Abo ! Le joueur récupère automatiquement une unité de bois à la lisière de la forêt, mais peut aussi décider de lancer en plus un dé pour récolter du bois supplémentaire : • 1-2: Mince ! Un Abo attaque et empoisonne le joueur, le rendant malade. (A moins qu'il ne puisse se soigner ou être soigné, un joueur Malade ne peut plus voter ni agir pour le tour suivant avant de guérir naturellement.) • 3-4: 1 tronchon de bois. • 5: 2 tronchons de bois. • 6: 3 tronchons de bois.
Fouiller l'épave Si le joueur veut être un peu égoïste, il va fouiller l'épave et recevoir du Maître du Jeu un objet aléatoirement choisi pour rajouter à son inventaire.
A la fin de chaque tour, un décompte se fait au niveau des ressources d'eau et de nourriture. Chaque joueur consomme une ration d'eau et une ration de nourriture. Si les ressources sont insuffisantes, pour chaque denrée manquante, les joueurs passent à un vote pour sacrifier l'un des leurs qui mourra, selon, de soif ou de faim, sauf si un joueur peut utiliser un objet spécial. Exemple 1: à la fin du tour, il y a encore 6 joueurs dans la partie, et il reste 8 rations d'eau. Il y a donc assez d'eau pour tout le monde. Le compteur passe à 2 rations d'eau pour le jour suivant. Exemple 2: à la fin du tour, il y a encore 6 joueurs dans la partie, et il reste 4 rations d'eau. Pas de bol, il manque 2 rations pour la survie de tous. Jean-Jean utilise l'objet Eau Fraîche pour rajouter une ration d'eau, et il est de fait immunisé au sacrifice. Un vote se tient pour sacrifier un deuxième joueur et remettre le nombre de rations à 0.Avant les votes, les joueurs peuvent débattre librement pour décider de leur stratégie. Un joueur peut, à ce moment-là, utiliser un objet permettant de rajouter une ration et se sauver de facto. Un joueur en possession d'une Capsule Mortelle et d'une Pile peut aussi décider d'outrepasser le vote et d'assassiner quelqu'un. Exemple 3: à la fin du tour, il y a encore 6 joueurs dans la partie, et il reste 4 rations d'eau. Pas de bol, il manque 2 rations pour la survie de tous. Jean-Jean utilise l'objet Eau Fraîche pour rajouter une ration d'eau, et il est de fait immunisé au sacrifice. Pierrot possède à la fois une Capsule Mortelle et une Pile, et choisit de les utiliser pour sacrifier Rico.En cas d'égalité, c'est le premier joueur ayant joué qui décide de qui sacrifier parmi les joueurs ayant reçu le plus de voix. Lorsqu'un joueur meurt par le vote d'exclusion ou par une Capsule Mortelle, ses objets sont repris par le Maître du Jeu. Les objets à usage unique sont redistribués aux joueurs situés au-dessus et en-dessous de lui dans la liste des joueurs. Dans tous les cas de figure, avant le début du tour suivant, le nombre de rations pour chaque denrée (eau / nourriture) doit être égal ou supérieur à 0. Les objetsDans ce Galérasevii, point de rôles, mais beaucoup d'objets ! Au début de la partie, chaque joueur reçoit du Maître du Jeu 4 objets parmi la liste ci-dessous. Ces objets sont soit permanents (à partir du moment où ils sont révélés et utilisés pour la première fois), soit à usage unique. - Les objets permanents a écrit:
- Capsule Mortelle
Cette mystérieuse capsule, lorsqu'elle est chargée avec une Pile, permet d'assassiner un joueur de son choix.
Canne à pêche Permet au joueur seul, à chaque tour après révélation de l'objet aux autres joueurs, de récolter deux fois plus de Magicarpe.
Bandeau Muscle Permet au joueur seul, à chaque tour après révélation de l'objet aux autres joueurs, de récolter deux fois plus de bois.
Eau Mystique Permet au joueur seul, à chaque tour après révélation de l'objet aux autres joueurs, de récolter deux fois plus d'eau. - Les objets à usage unique a écrit:
- Capsule rouillée
Une Capsule Mortelle un peu abîmée par l'eau, qui fonctionne de la même façon, mais se détruit après usage.
Pile Permet d'assassiner un joueur de son choix lorsqu'utilisée avec une Capsule Mortelle ou une Capsule rouillée. Seule, elle n'a aucun effet.
Potion Max Permet de sauver un naufragé blessé par une Capsule Mortelle ou une Capsule rouillée (à part soi-même), à utiliser immédiatement après la blessure.
Eau Fraîche Permet d'ajouter 1 ration d'eau aux rations collectives. Si jouée pendant les votes, elle permet au joueur de se sauver d'un sacrifice pour cette denrée (elle ne protège pas d'un sacrifice pour manque de nourriture).
Sachet de pain de mie Permet d'ajouter 1 ration de nourriture aux rations collectives. Si joué pendant les votes, il permet au joueur de se sauver d'un sacrifice pour cette denrée (elle ne protège pas d'un sacrifice pour manque d'eau).
Boule Fumée Permet de voler pendant le sommeil d'un joueur un objet tiré au hasard de son stock.
Antidote Permet de guérir un autre joueur ou soi-même du statut Malade, mais le joueur perdra quand même le bois accumulé.
Feuille Permet de renforcer la structure du radeau et, fonctionnellement, d'ajouter 1 unité de bois.
Veste de Combat Si le joueur est visé par une Capsule Mortelle, le coup est renvoyé sur l'attaquant.
Orbe Frousse Permet d'empêcher une fois un seul joueur de voter.
Restes Permet, si les rations d'eau et / ou de nourriture sont insuffisantes, de permettre à tous les joueurs de passer le tour, mais les rations sont toutes remises à 0 au début du tour suivant.
Loupe Permet, avant de partir explorer l'épave, de voir les trois premiers objets qu'il est possible de récupérer. Il sera aussi possible de ramasser des objets inutiles. Il y aura un nombre égal d'objets inutiles et d'objets fonctionnels (par exemple, si le Maître du Jeu met en jeu 25 objets fonctionnels, il y aura également 25 objets inutiles, pour un total de 50 objets en jeu). Fin du jeuPour chaque place sur le radeau (et donc pour chaque joueur), il faut avoir récolté au cours de la partie 6 unités de bois par joueur, 2 rations d'eau et 1 ration de nourriture pour le trajet, après consommation des rations journalières habituelles. Si les conditions ne sont pas remplies, les joueurs procèdent à un dernier vote final pour savoir qui sacrifier - et qui, de facto, aura le droit de quitter l'île. Les joueurs qui parviennent à s'échapper de l'île sains et saufs gagnent la partie ! Exemple: Il reste quatre joueurs qui ont besoin de quitter l'île. Chaque joueur consommera d'abord les rations quotidiennes habituelles, c'est-à-dire 4 rations d'eau et 4 rations de nourriture. Puis le récapitulatif de la partie se fera, et chaque joueur aura besoin d'utiliser six unités de bois, 2 rations d'eau et 1 ration de nourriture. Pour un total de : 6x4 = 24 unités de bois (minimum), 2x4 = 8 rations d'eau et 1x4 = 4 rations de nourriture. Si un seul des critères ne peut pas être rempli, il y a vote.La partie peut également se terminer avant, si tous les joueurs meurent faute de ressource avant le dernier tour. Un exemple de tour ?Évidemment, je vous dirais que le mieux pour apprendre, c'est de participer Mais voici la schématisation d'un premier tour de jeu : Quatre joueurs participent, dans cet ordre aléatoire : Jean-Jean, Pierrot, Rico et Murdoch. Le Maître du Jeu leur donne donc au départ 7 rations de nourriture et 8 rations d'eau, ainsi qu'à chacun 4 objets choisis aléatoirement dans sa pioche.
Météo Le Maître du Jeu lance un dé pour déterminer la météo et tire un 4. Il pleut, 2 rations d'eau par joueur pourront être récoltées.
Le tour de Jean-Jean Jean-Jean décide d'être prudent et d'aller pêcher de la nourriture. Il lance un dé et tire un 1. Pas de chance, un seul Magicarpe pour lui. Les rations de nourriture du groupe remontent à 8.
Le tour de Pierrot Pierrot préfère aussi chercher des ressources, en l'occurrence de l'eau. Pas de tirage de dé, il sait qu'il peut récolter deux rations d'eau. Les rations d'eau du groupe remontent à 10.
Le tour de Rico Rico est un sale type qui préfère assurer ses arrières, et décide d'aller fouiller l'épave. Le Maître du Jeu lui donne donc un objet de pioche à rajouter à son inventaire.
Le tour de Murdoch Murdoch trouve qu'ils sont assez aisés en ressources, et qu'il faut commencer à chercher le bois. Il révèle à tous qu'il a l'objet Bandeau Muscle, qui lui permet donc de doubler toutes ses futures récoltes de bois. Il récolte automatiquement une unité de bois, doublée par son objet, et décide de lancer également un dé. Il a de la chance, il tire un 6, ce qui rajoute 3 unités, également doublées, ce qui fait au final (1+3)x2 = 8 unités de bois. Avec 6 unités de bois, le groupe peut déjà fabriquer une place de radeau, et 2 unités de bois.
Le récapitulatif du MJ Le Maître du Jeu soustrait une ration d'eau et de nourriture par joueur, soit 4 à chaque ressource. Les rations de nourriture passent de 8 à 4. Les rations d'eau passent de 10 à 6.
Puisque les rations suffisent, le Maître du Jeu passe immédiatement au second tour, et relance le dé de météo ...Foire aux Questions (qui sera complétée en fonction) - Code:
-
Est-ce qu'on peut échanger ses objets avec d'autres joueurs ? Pour la simplification de la première partie, non, mais il n'est pas exclu que ce soit autorisé dans les prochaines parties s'il y a. - Code:
-
Comment on va tirer les dés ? Première solution : on utilise un site externe comme Roll A Die, et on envoie la capture d'écran en se faisant confiance mutuellement pour ne pas gruger le jeu (ce qui ne serait simplement pas fun). Seconde solution : on active le lancer de dés que Forumactif nous propose dans son profil RPG intégré au forum, ce qui limite les possibilités de falsification. - Code:
-
Est-ce qu'on peut soudoyer le Maître du Jeu avec des pains au chocolat ? Mauvais départ, on dit petit pain, par chez moi, d'abord. Les participants ?Afin que le jeu se déroule de manière optimale, il nous faudrait au moins 4 joueurs, mais comme pour Mafia ou Two Rooms and a Boom, plus on est de fous, plus on rit ! - Liste des naufragés (et objets dévoilés) a écrit:
- 1-
Ezhyo (Ezhyo) (Sacrifié par Capsule)     Pile 2- Flibus Thérèse (Sylveon) Survivante !     Eau Mystique     Sachet de pain de mie     Joli coquillage     Perle     Feuille (Récupéré sur l’Épave)     Eau Fraîche (Hérité de Ezhyo)     Eau Fraîche (Hérité de Ezhyo) 3- Lex (Lex)     Eau Fraîche     Sachet de pain de mie     Ressort rouillé     Poké Ball pleine d'eau 4- Gobou (Gobou)     Bandeau Muscle (Hérité de Thunungu)     Dentier     Dentier     Veste de Combat     Pile     Restes (Hérité de Thunungu)     Perle (Hérité de Thunungu)
5- Capitaine Bigloux (Thunungu) (Sacrifié par Capsule)
6- John Buzzer (Stellaria) (abandon) 7- Skyprad (Skyprad)     Sachet de pain de mie     Antidote     Loupe     Capsule Mortelle (Hérité de Ezhyo)     Dentier     Ressort rouillé (Hérité de Stellaria)     Orbe Frousse (Hérité de Stellaria)     Ressort rouillé (Hérité de Thunungu)     Perle (Hérité de Thunungu)     Perle (Hérité de Ezhyo) - Les objets inutiles de la partie / Contenu de l'épave:
PerleSi tu survis à cette aventure, ça te fera au moins un joli souvenir. Ressort rouilléQu'est-ce qui t'as pris de ramasser ça ?! Joli coquillageA défaut de t'enfuir de l'île, ça pourrait au moins faire un beau collier. Poké Ball pleine d'eauSi seulement il y avait des hautes herbes sur cette île, ça pourrait avoir une quelconque utilité ! DentierTu veux vraiment utiliser les dents de quelqu'un d'autre ? C'est dégoûtant. Liste des objets encore dans l'épave (dans l'ordre de tirage) :- Joli coquillage - Dentier - Potion Max - Poké Ball pleine d'eau - Pile - Boule Fumée - Joli coquillage - Poké Ball pleine d'eau - Feuille - Poké Ball pleine d'eau - Ressort rouillé - Ressort rouillé - Antidote - Perle - Poké Ball pleine d'eau - Joli coquillage - Joli coquillage - Canne à pêche - Dentier
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Auteur | Message |
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Mimoze
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| Sujet: Re: Galérasevii Sam 22 Jan 2022 - 8:58 | |
| Bonjour à tous, c'est votre Maître du Jeu préférée ! Ça fait plus de deux semaines que le tour de Stellaria est lancé sans réponse, et je n'ai pas eu d'avis d'absence non plus. Donc, afin de pouvoir relancer le jeu : Stellaria, tu as jusqu'au 26 janvier pour lancer une action (ou, si besoin est, signaler ton absence / abandon pour adapter le jeu en conséquence). En cas de non-réponse, ton tour d'action sera sauté (pour passer à celui de Skyprad, donc). Édit : Stellaria a donc décidé d'abandonner la partie. Les objets qu'il possédait sont redistribués, comme en cas de sacrifice, aux deux joueurs l'entourant dans l'ordre aléatoire déterminé en début de partie. Thunungu et Skyprad vont donc chacun hériter de 2 objets qui vont leur être communiqués par MP. Skyprad ayant demandé une mise au point pour vos ressources, la voici (elle sera ajoutée au premier post également) : Eau : 12 rations. Nourriture : 14 rations. Bois : 3 planches (0 radeau intégralement construit). A noter que Gobou et Thunungu sont également empoisonnés et que, sauf si l'un de vous décide d'utiliser un Antidote, ils ne pourront pas agir au prochain tour, le temps de se remettre de l'empoisonnement. C'est donc au tour de Skyprad. Bonne chance ! |
| | | Skyprad
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| Sujet: Re: Galérasevii Jeu 27 Jan 2022 - 13:09 | |
| Gobou et Thunungu n'ont pas eu de chance quant à la récupération de bois. A mon tour de mettre à l'épreuve ma chance légendaire. Après tout, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile. |
| | | Yunlihn
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| Sujet: Re: Galérasevii Jeu 27 Jan 2022 - 13:09 | |
| Le membre 'Skyprad' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé classique (6)' : 4 |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Galérasevii Ven 28 Jan 2022 - 17:59 | |
| Message du Maître du JeuUne première journée de survie avec un succès mitigé. Certes, vous aviez pu récupérer assez de nourriture et d'eau pour survivre ; John Buzzer, paix à son âme, en ayant tenté sa chance pour fuir l'île par ses propres moyens, vous avait quand même un peu rendu service. Mais deux de vos compatriotes s'étaient fait empoisonnés en cherchant du bois pour vos radeaux : le Capitaine Bigloux, auto-proclamé Pro du Bois, et Gobou, clairement un mec qui s'était trompé de bateau en partant. Bon, l'avantage d'être perdus sur un caillou désert, c'est que tu pouvais taper ton meilleur bronzage. Dommage que les îles Sévii se soient faites oublier par la transition à la 3D. Contente-toi de la parole du maître du jeu : t'as une peau d'enfer. 5: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Mieux vaut en profiter avant que ça s'arrête - les météos tropicales sont imprévisibles. (2 rations par action Récolte d'eau.) Vous en êtes à 7 rations de nourriture et 8 rations d'eau. C'est au tour d' Ezhyo. A savoir que Gobou et Thunungu, du fait de leur empoisonnement, ne pourront pas jouer (ils peuvent toujours se servir de leurs objets utiles, s'ils en ont, et discuter avec le reste du groupe). |
| | | Yunlihn
Fondateur
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| Sujet: Re: Galérasevii Ven 28 Jan 2022 - 17:59 | |
| Le membre 'Mimoze' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé classique (6)' : 5 |
| | | Sylvelouise
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| Sujet: Re: Galérasevii Jeu 3 Fév 2022 - 16:45 | |
| - RP a écrit:
Alors que le soleil se levait, Thérèse observait la mer. Les derniers mots de John Buzzer lui trottaient encore dans la tête.
"Mais... qu'est-ce que vous faîtes, John ? s'exclama la pirate. - Je repars tout seul. - Quoi ? Mais non, il faut se serrer les coudes, et… - Vous savez, juste après le naufrage, j'ai bien observé tous les autres naufragés. Et je me suis dit : ceux avec lesquels je veux survivre, je les buzzerais. Puis je me suis rendu compte que j'avais perdu mon buzzer dans le naufrage. C'est un signe du destin : je dois m'en sortir seul. - Non, attendez…"
Il avait essayé de partir à la nage, et s'était fait dévorer par un Sharpedo 30 mètres plus loin. Aussi débile qu'ait pu être sa tentative de fuite, Thérèse enleva son tricorne, le posa contre son coeur, et resta silencieuse quelques minutes en sa mémoire. Puis, elle se retourna vers les autres naufragés qui venaient de se réveiller.
"Ecoutez-moi. Je sais que la mort de Buzzer vous a profondément choqués. - Qui ça ? demanda une voix dans l'assemblée. - Mais ne baissez pas les bras. reprit la pirate. On va s'en sortir, je vous le promets. Parce que j'ai décidé qu'une fois toute cette histoire terminée… vous alliez tous rejoindre mon équipage, et on partira trouver le Un Morceau !"
Thérèse parcourut l'assemblée du regard, qui était moyennement emballée par son annonce. |
| | | Ezhyo
Écrivain
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| Sujet: Re: Galérasevii Dim 6 Fév 2022 - 22:46 | |
| Désolé pour le temps de réponse T_T
Bon, pour l'instant tout le monde a survécu jusque là ! Du coup, je vais quand même jouer un peu pour notre survie commune, donc let's go couper du bois ! Après tout, faut bien se tailler d'ici.
EDIT : Yay, un tronchon de bois ! Nuzlockes : REBOOTING...- Merci public:
[16:59:01] Last Dream : Oscar de la blague de merde pour Ezhyo
"Not like you would if you could, but you should." |
| | | Yunlihn
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| Sujet: Re: Galérasevii Dim 6 Fév 2022 - 22:46 | |
| Le membre 'Ezhyo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé classique (6)' : 3 |
| | | Sylvelouise
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| Sujet: Re: Galérasevii Lun 7 Fév 2022 - 7:55 | |
| Bon, ce serait quand-même bête de laisser couler toute cette drache. Laissez, je m'en occupe.
Je récolte de l'eau. Ça nous en fait 4 rations de plus. |
| | | Lex
Dresseur
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| Sujet: Re: Galérasevii Lun 7 Fév 2022 - 12:15 | |
| - Ezhyo a écrit:
- Bon, pour l'instant tout le monde a survécu jusque là !
Dit-il, avec, au loin, le corps noyé de John Buzzer porté par les flots.Nous sommes 6 joueurs, mais deux sont en incapacité de jouer et deux ont déjà joué. Cela veut dire que Skyprad conclura déjà ce tour. On a 12 rations d'eau et 7 de nourriture. Grâce à Sylv et son eau Mystique, on a pour deux tours d'eau dès à présent. Ce qui veut dire qu'on risque d'être critique au niveau nourriture au tour suivant si on en récupère pas suffisamment. Je propose donc à Skyprad que, selon le résultat de mon jet, on se focalise plutôt sur la nourriture que sur une visite de l'épave ou le radeau. Bref, je repars à la pêche aux Magicarpe. [EDIT] Bon, 1 Magicarpe, c'est pas ouf. On est donc, si je compte bien, à 12 rations d'eau et 8 de nourriture. |
| | | Yunlihn
Fondateur
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Exp : 527
| Sujet: Re: Galérasevii Lun 7 Fév 2022 - 12:15 | |
| Le membre 'Lex' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé classique (6)' : 2 |
| | | Skyprad
Animateur
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| Sujet: Re: Galérasevii Lun 7 Fév 2022 - 21:29 | |
| Comme Lex l'a recommandé, je pense en effet partir à la pêche afin de remonter le stock de nourriture. Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile. |
| | | Yunlihn
Fondateur
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
| Sujet: Re: Galérasevii Lun 7 Fév 2022 - 21:29 | |
| Le membre 'Skyprad' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé classique (6)' : 3 |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
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Exp : 1860
| Sujet: Re: Galérasevii Mer 9 Fév 2022 - 14:09 | |
| Message du Maître du JeuUne deuxième journée sur le Roc Nombri, la plus paumée des îles paumées de Kanto. Vous aviez réussi à vous faire un premier radeau grâce à Ezhyo, qui a au moins réussi à ne pas se planter une machette dans la main (c'est une référence à Koh-Lanta). En plus, le Capitaine Bigloux et Gobou semblaient se remettre de leur morsure d'Abo-pas-de-bol. C'est curieux, il te semblait pourtant que la guérison du poison hors combat, c'était une lubie de 4G. Foutus casuals. Par contre, un radeau pour six, vous couleriez aussi facilement que l'égo de Claudius (c'est une référence à Koh-Lanta). Et vos ressources en eau et en nourriture commençaient à diminuer dangereusement. C'est le moment idéal pour faire ce petit régime minceur que vous conseillait votre mère (c'est une référence au fait que vous êtes dans la dèche). 4: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Mieux vaut en profiter avant que ça s'arrête - les météos tropicales sont imprévisibles. (2 rations par action Récolte d'eau.) - Statut a écrit:
- Début du tour 3
Eau : 6 rations. Nourriture : 4 rations. Bois : 1 planche récupérée. 1 / 6 radeaux construits. C'est au tour d' Ezhyo ! |
| | | Yunlihn
Fondateur
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| Sujet: Re: Galérasevii Mer 9 Fév 2022 - 14:09 | |
| Le membre 'Mimoze' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé classique (6)' : 4 |
| | | Ezhyo
Écrivain
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| Sujet: Re: Galérasevii Dim 13 Fév 2022 - 22:29 | |
| Hmmm, notre stock de nourriture est pas ultra élevé, y a moyen que d'ici un ou deux tours, on manque de l'une des deux ressources... (Si seulement on avait pas eu deux bras cassés qui s'étaient blessés eux-mêmes... ) Pour essayer de reculer ce moment fatidique, je vais profiter de la pluie torrentielle, pour aller pêcher un ptit peu ! EDIT : Bon bah un magicarpe, contribution incroyable :v Nuzlockes : REBOOTING...- Merci public:
[16:59:01] Last Dream : Oscar de la blague de merde pour Ezhyo
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| | | Yunlihn
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| Sujet: Re: Galérasevii Dim 13 Fév 2022 - 22:29 | |
| Le membre 'Ezhyo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé classique (6)' : 2 |
| | | Sylvelouise
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Exp : 1685
| Sujet: Re: Galérasevii Dim 13 Fév 2022 - 22:42 | |
| Les choses commencent à se corser. Il faut maintenir nos stocks de vivres à flot, tout en continuant de ramasser du bois pour le radeau... si j'avais pas autant la flemme, je ferais une simulation statistique des tours prochains. Mais pour le moment, je vais me contenter de récolter de l'eau. C'est bien d'avoir un peu de rab, et ce serait bête de pas se servir de mon Eau Mystique.
On monte donc à 10 rations d'eau. |
| | | Lex
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| Sujet: Re: Galérasevii Mar 15 Fév 2022 - 17:46 | |
| J'ai l'impression de ne faire que ça, mais comme la bouffe est critique, je m'occupe également de la bouffe jusqu'à ce que la situation se stabilise (ou non !).
[EDIT] Bon, ben, un Magicarpe aussi de mon côté. A ce rythme, on est vite fichus. xD |
| | | Yunlihn
Fondateur
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| Sujet: Re: Galérasevii Mar 15 Fév 2022 - 17:46 | |
| Le membre 'Lex' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé classique (6)' : 2 |
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| | | | | Galérasevii | |
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