Partagez
 

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya

Orizon

Orizon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 34
Exp : 20
Fée
Eau

Pas de badges gagnés.

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty
MessageSujet: [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya   [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya EmptyMer 2 Mar 2022 - 21:35

Bonjour à tous !

Avant toute chose, je tiens à remercier Gobou pour m'avoir indiqué où publier ce sujet.

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que vous avez envie de découvrir les aventures randomisées de Candy et Taya.
Ces aventures se dérouleront sur les jeux GBA et DS.

Vous trouverez ici un bref résumé de ce qui va se passer dans le récit (et en jeu aussi du coup), les règles du défi et les paramètres de randomisation.
De plus, à chaque fois qu'un nouveau chapitre sera publié, un lien vers ledit chapitre sera ajouté ici.

Si vous remarquez une erreur ou si vous avez des questions sur le défi, n'hésitez pas à répondre au sujet.

Synopsis a écrit:
Une héroïne, du prénom de Candy, va parcourir différentes régions du monde Pokémon : Kanto, Hoenn, Johto, Sinnoh et Unys. Elle sera accompagnée d'un Pokémon tout au long de son voyage : une Mélofée renommée Taya avec qui elle a passé du temps depuis sa tendre enfance.

Règles a écrit:
- Le Pokémon de départ sera un Mélofée. Celui-ci devra toujours rester dans l'équipe et ne pourra pas évoluer.
- Candy ne pourra attraper que le premier Pokémon de chaque zone.
 • Cette règle ne s'applique qu'à partir du moment où Candy dispose du Pokédex de la région, ainsi que des Poké Balls offertes en début de partie.
 • Si le premier Pokémon d'une zone appartient à la ligne évolutive d'un Pokémon précédemment capturé, y compris ceux d'une région précédente, Candy pourra l'ignorer et chercher un autre Pokémon.
 • Candy ne pourra attraper que 2 Pokémon au maximum avant la première arène, entre deux arènes et après la dernière arène. Elle ne pourra pas revenir dans un endroit déjà exploré pour attraper un Pokémon.
 • Les Pokémon offerts et les Pokémon chromatiques ne comptent pas dans la limite de 2 Pokémon.
- Chaque Pokémon reçu ou attrapé devra être renommé.
- A l'exception du Pokémon de départ, Candy devra se séparer de tout Pokémon qui aura été vaincu.
 • Si le Pokémon de départ est vaincu, Candy devra se séparer de l'un de ses autres Pokémon. Si elle ne dispose d'aucun autre Pokémon, le voyage s'arrête instantanément.
- Lors d'un combat de dresseurs, Candy ne pourra pas changer de Pokémon actif après en avoir battu un de l'adversaire.
- Candy ne pourra pas faire appel aux services de la pension.

Paramètres de randomisation a écrit:
Les jeux seront randomisés de la façon suivante :
- Le Pokémon de départ sera Mélofée et son emplacement sera déterminé de façon à ce que le Pokémon de départ du rival soit sur l'emplacement du starter avec les plus hautes statistiques.
- Les deux autres starters seront inchangés.
- Le rival ne conservera pas son starter, afin de ne pas choisir indirectement qui Candy va affronter.
- Les Pokémon sauvages et ceux des dresseurs seront randomisés de manière à avoir une puissance similaire aux Pokémon de base et leur niveau sera augmenté de 10%.
 • Les Pokémon des dresseurs seront obligatoirement évolués dès le niveau 40.
 • Les dresseurs ne pourront pas avoir de légendaire.
 • Les Pokémon légendaires seront remplacés par des Pokémon légendaires et les Pokémon normaux seront remplacés par des Pokémon normaux.
- Les évolutions impossibles (échange, etc.) seront modifiées.
- Les attaques apprises par montée de niveau et celles contenues dans les CT seront inchangées.
- Les talents seront randomisés.
 • Les mauvais talents et le talent Garde Mystik seront exclus.
- Les objets seront randomisés, y compris ceux obtenus via Ramassage et ceux des boutiques "spéciales".
 • Les boutiques spéciales vendront des "objets +".
- La table des types sera mise à jour pour correspondre à celle des jeux les plus récents.
- Les attaques seront mises à jour pour avoir leurs caractéristiques des jeux les plus récents.
- Les statistiques des Pokémon seront mises à jour pour correspondre à celles des jeux les plus récents.
- Le Pokédex National sera disponible dès le début.
- Certains paramètres visant à rendre le jeu plus agréable seront appliqués :
 • La possibilité de courir dans les bâtiments, et dès le début de l'aventure
 • L'affichage des noms en minuscules
 • etc.

Liste des chapitres a écrit:
Prologue - La rencontre d'une vie
Chapitre 1 - Le début du voyage
Chapitre 2 - Le chemin du retour
Chapitre 3 - Candy entre dans l'arène
Chapitre 4 - Les fossiles du Mont Sélénite
Chapitre 5 - Le passionné d'informatique
Chapitre 6 - Une épreuve d'agilité
Revenir en haut
Orizon

Orizon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 34
Exp : 20
Fée
Eau

Pas de badges gagnés.

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya   [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya EmptyMer 2 Mar 2022 - 21:39

Prologue - La rencontre d'une vie:
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Badge_24 [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Badge_10[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Medail11

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya   [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya EmptyJeu 3 Mar 2022 - 14:21

Spoiler:


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Orizon

Orizon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 34
Exp : 20
Fée
Eau

Pas de badges gagnés.

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya   [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya EmptyVen 4 Mar 2022 - 6:54

Bubuyog a écrit:
Par contre j'ai été un peu surprise que Candy abandonne son père assommé au sol à la merci des Nosferapti pour aller regarder la lune  Goinfrex
Candy était déjà un peu loin en essayant de fuir les Nosferapti. Et elle voulait surtout sortir pour leur échapper ^^

Bon, au détour d'une insomnie, j'ai terminé le premier chapitre !

Chapitre 1 - Le début du voyage:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Badge_16 [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Badge_19 [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Badge_21
[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Badge_23 [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Badge_12[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Medail10

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya   [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya EmptyVen 4 Mar 2022 - 21:05

Orizon a écrit:
« Maman ! Papa ! Il fait beau aujourd'hui, c'est le moment idéal pour commencer le voyage dont je rêve. Vous ne croyez pas ?
- C'est vrai que le temps est parfait pour se lancer dans un voyage initiatique », approuva le père.

C'est pour ça que je ne suis jamais partie en voyage initiatique. Je vis en Normandie où il fait un temps de crotte.  Pleased

Du coup c'est la première fois que je ne vois un Nuzlocke / Aventure alternative comme celui-ci, à savoir un randomizer sur plusieurs versions. Assez intrigué aussi par le choix du starter, Mélofée.

Pour l'instant c'est classique (mais maîtrisé !). Hâte de voir comment ça va évoluer sur cette épopée (parce que l'on peut bien l'appeler ainsi).

J'ai bien compris que tu commences par Kanto. Mais via quel jeu du coup ? RBJ ? RFVF ? Let's Go ?
Revenir en haut
Orizon

Orizon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 34
Exp : 20
Fée
Eau

Pas de badges gagnés.

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya   [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya EmptySam 5 Mar 2022 - 14:27

Gobou a écrit:
J'ai bien compris que tu commences par Kanto. Mais via quel jeu du coup ? RBJ ? RFVF ? Let's Go ?
Ce qui se passe dans le deuxième chapitre devrait répondre à ta question ^^

Et puisque j'en parle, voici la suite de l'histoire !

Chapitre 2 - Le chemin du retour:

Équipe à la fin du chapitre 2:
Revenir en haut
Orizon

Orizon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 34
Exp : 20
Fée
Eau

Pas de badges gagnés.

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya   [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya EmptyMar 8 Mar 2022 - 13:52

Après trois jours, le chapitre 3 est enfin rédigé ^^

Chapitre 3 - Candy entre dans l'arène:
Équipe à la fin du chapitre 3:

Notez que, conformément aux règles, j'ai encore droit à une capture avant d'affronter Ondine.
Revenir en haut
Orizon

Orizon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 34
Exp : 20
Fée
Eau

Pas de badges gagnés.

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya   [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya EmptyDim 13 Mar 2022 - 16:00

J'ai terminé le chapitre 4 hier, mais pour une raison mystérieuse je ne le poste qu'aujourd'hui.
Ce chapitre couvre essentiellement, pour ne pas dire exclusivement, les évènements du Mont Sélénite.

Chapitre 4 - Les fossiles du Mont Sélénite:

Équipe à la fin du chapitre 4:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Badge_16 [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Badge_19 [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Badge_21
[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Badge_23 [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Badge_12[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Medail10

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya   [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya EmptyDim 13 Mar 2022 - 22:59

Orizon a écrit:
« C'est de la folie … Je comprends que tu veuilles permettre à ton père de conserver son poste au musée, mais que pourrait faire une jeune fille de ton âge là où les forces de l'ordre peinent à maîtriser la situation … ?

"Nous sommes dans le monde de Pokémon. Un enfant est une surpuissance mondiale dans cet univers ! Pleased "

En tout cas c'est chouette d'être tombé sur un Germinon à la place d'un Magicarpe. MDR! Le désormais Macronium semble être le MVP du Mont Sélénite. Gentleman
Revenir en haut
Orizon

Orizon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 34
Exp : 20
Fée
Eau

Pas de badges gagnés.

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya   [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya EmptySam 26 Mar 2022 - 13:26

Après près de deux semaines passées sur un autre jeu, j'ai enfin achevé le nouveau chapitre. Et autant dire qu'avec une petite boule rose arrivée hier à la maison (et non ce n'est pas un Rondoudou), autant dire que la suite risque d'arriver à des intervalles assez large.

Bref ... voici le cinquième chapitre !

Chapitre 5 - Le passionné d'informatique:
Équipe à la fin du chapitre 5:
J'ai cut la fin du combat contre Blue qui était ennuyeuse au possible, notamment à cause de son Roucool qui a spam Jet de Sable. Il avait aussi un Arcko manquant cruellement de dégâts pour inquiéter Yuyuko.
Revenir en haut
Orizon

Orizon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 34
Exp : 20
Fée
Eau

Pas de badges gagnés.

[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya   [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya EmptyLun 30 Mai 2022 - 22:49

Après un peu plus de deux mois à errer dans un monde oublié, j'ai été aspiré dans un étrange vortex qui m'a amené non pas sur Pop Star, mais dans la région de Kanto ...

Bref, c'est la reprise des aventures randomisées de Candy et Taya ! Enfin ! Un chapitre 6 bien fourni avec quelques petits évènements sympa vient d'être achevé.

Chapitre 6 - Une épreuve d'agilité:
Équipe à la fin du chapitre 6:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya   [Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya Empty

Revenir en haut
 
[Autres] Les aventures randomisées de Candy et Taya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventures inventées
» [Communitylocke 2013] - les aventures d'Aya
» Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres
» [Noir] Les incroyables aventures de Eevee à Hoenn
» Le topic épique des autres écrits de Pik'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Aventures alternatives-
Sauter vers: