Résumé du combat contre Tcheren/Bianca : Combat très facile , comme tous les premiers combats contre un rival , en même temps.Rien à signaler.
Route 1 :
Nouvelle capture : Olga , Ponchiot ♀ , lvl 4 , nature Mauvais , bonne endurance. Je suis assez...surpris.Je m'attendais à tomber sur un ratentif , pokémon que je déteste par dessus tout. Résumé du grinding : J'ai juste remarqué qu'Olga enchainait les critiques , ça pourrait être cool si ça arrivait contre les champions ! o/ Niveaux à la sortie de la route : Lucina lvl 10 , Olga lvl 7.
Arabelle:
Combat contre N : Olga vs Chacripan , aucuns problèmes , Olga m'as encore sortie un critique quand elle avait la vie orange , je sais pas ce que j'ai fait au RNG , mais il m'aime en tout cas !
Route 2:
Nouvelle capture : Mam'zelle(référence à une réplique de Morsay dans le chef d'oeuvre qu'est le film La Vengeance) , Chacripant ♀ , lvl 4 , nature Doux , éparpille les choses. Je suis ni surpris , ni content , j'ai rien contre les chacripans , mais rien contre eux , il me servira juste à utiliser Coupe sans gâcher une des capacités de Lucina et peut être avoir un Munna.
Combat contre Bianca : Olga vs Ponchiot , Olga wins.
Lucina vs Grukui. J'ai même pas besoin d'expliquer , epic win de Lucina.
Ogoesse:
Pour faire simple , je suis juste allé dans les vestiges du rêve entrainer mes pokémons , ils sont tous les deux lvl 14 , je préfère essayer d'avoir un Munna.
Combat contre Tcheren :
Lucina vs Chacripan : Lucina wins.
Olga vs Vipelierre : Encore un coup critique alors qu'elle avait un PV , Olga wins.
Arène d'Ogoesse:
On vas accélerer : Neko vs Dresseurs normaux : Flawless victory.
Neko vs Rachid :
Lucina vs Ponchiot : Combat assez hard , j'ai tout juste réussit avec une Lucina à environ 14 PV , Olga vas devoir s'occuper de Feuillajou.
Olga vs Feuillajou : Je vais résumer le combat , ce fut un vrai combat de titans ! o/
Olga utilise Morsure(quasiement sans effets u_u)
Feuillajou utilise rengorgement(et ce, pendant les 4 prochains tours)
Olga utilise groz'yeux
Olga utilise Charge
(A ce moment , je m'attendais au fouet liane critique pour bien me troll , Feuillajou avait environ un quart de sa vie)
Olga utilise Charge
(Il reste exactement un PV à Feuillajou T_T )
Feuillajou utilise Fouet Liane
Olga a un quart de sa vie
Neko utilise potion
Armand utilise potion
Olga utilise Charge
Feuillajou utilise Fouet liane , coup critique !
(Il reste 4 PVs à Olga)
-Il n'y a qu'une seule solution à tout cela Rachid , RNG POWER !
Olga utilise Charge , coup critique ! Feuillajou est K.O ! \o/
Mon avis sur le combat : Si j'avais pas eu le critique , j'aurais perdu Olga dans tous les cas , j'ai eu de la chance , merci les coups critiques.
Vestiges du Rêve:
Nouvelle capture ... ... ...
RATENTIF ! T_T
J'ai tout misé sur Munna , je l'ai pas eu , bon , au moins j'aurais toujours un CSclave de plus , mais ça me dégoûte malgré tout !
Combat contre la team plasma : Rien d'important , juste Olga qui abuse encore des coups critiques... x)
Route 3 :
Nouvelle capture : Jack , Zébibron ♀ , lvl 8 , nature Doux , adore manger.
Combat contre Tcheren :
Lucina vs Chacripan :Pistolet à O , coup critique klolthxbye.
Olga vs Vipélierre : Rengorgement , charge , klolthxbye.
Après avoir un peut fait du grinding , ma team entière est lvl 15.(Hormis Mam'zelle , bien sûr)
Veine Souterraine:
Combat contre la Team Plasma :
Jack a montrée son potentiel devant la team plasma , Chargeur + Onde de choc !
Nouvelle capture :
Alfie , Chovsourir ♂ , lvl 10 , nature Brave , Est fier de sa puissance.
Réactions : Bon bah , il vas remplacer Munna , et aussi Zebibron + Chovsourir , Kynim ftw.
Forêt d'Empoigne (alentours):
Esperons avoir un Karaclée , mais si je m'en tiens à la règle du nuzlocke qu'on refait... Nouvelle capture :
Haaaadooooorr , Tritonde ♂ , lvl 14 , nature Discret , Un peu vaniteux
c'est toujours moins bien T_T Equipe à la sortie de la route : Jack/Alfie/Olga lvl 18. Lucina lvl 20.
Maillard:
Combat contre N :
Jack vs Poichigeon , OHKO. Jack vs Tritonde , OHKO. Jack vs Charpenti , Charpenti utilise Balaya , Jack a un quart de sa vie. Lucina vs Charpenti , Lucina utilise Coquilame + Charge , Win ! o/
Arène de Maillard:
Dresseurs normaux : Epic win. Neko vs Aloe :
Jack vs Ponchien
Jack utilise Chargeur
Ponchien utilise Groz'Yeux x2.
Jack utilise onde de choc.
Ponchien a un quart de sa vie.
(Bon , logiquement , chargeur double les dommages donc , un onde de choc enlève un quart de vie , allons y .)
Jack utilise chargeur
(chargeur enlève un quart de sa vie)
Ponchien utilise Bélier , coup critique , Jack est K.O.
Ponchien prends des dégats , Ponchien est K.O
Lucina vs Miradar.
Miradar utilise Vengeance.
Lucina(un quart de vie) utilise Coquilame , la défense de Miradar baisse.
Neko utilise super potion
Aloe utilise super potion
Lucina utilise Coquilame , Miradar est K.O.
Réaction : Bon bah , c'est le 3ème zébibron que je perds en nuzlocke avant l'arène de type sol...Ca commence vraiment à me salouer des les perdre à ce moment , m'enfin...
Forêt d'Empoigne :
Bon , on peut avoir un Poichigeon/Venipatte/Doudouvet , essayons... Nouvelle capture :
Mimoze , ( FAIBLE )Larveyette ♀ , lvl 15 , Lâche de nature , souvent de la lune.
C'est...toujours moins bien , mais bon , c'est génial , on a deux pokémons qui évoluent par bonheur , le multi-exp vas être useless !
Le reste de la forêt fut facile , même si Mimoze est un ( FAIBLE ) larveyette , du coup , elle se faisait toujours mettre à 1 PV.
Volucité:
Le combat contre la team plasma fu super simple vu que j'ai mis mon équipe entière (à part mam'zelle , comme d'hab ) niveau 23 , Mimoze la ( FAIBLE ) Couverdure deviens de mieux en mieux et Alfie gère purement et simplement.
Route 4 :
Nouvelle capture :
Henry , Mascaiman ♂ , lvl 18 , Pudique de nature , Très particulier.
Juste GENIAL ! En plus il a la capacité spéciale impudence , une fois en Escroco , il vas faire un carnage !
Baston SARL:
....
...
Du moins , c'est ce que je pensais jusqu'à affronter un Ponchien , Bélier , coup critique... Au moins , j'ai le multi exp mais ça me soule un peut de voir Henry crever si tôt...
Alors , j'apréhende beaucoup ce combat avec celui contre Inezia , mais bon , c'est pour ça que j'ai mis tout le monde lvl 23...
Alfie vs Scobolide > TRanch'air x2
Lucina vs Crabicoque > Vibraqua , OHKO.
Olga vs Manternel >
Rengorgement x2.
Manternel utilise Tranch'herbe x2.
Neko utilise super potion
Manternel utilise Tranch'herbe
Olga utilise Bélier
Manternel utilise Tranch'herbe , coup critique , Olga est K.O
Alfie vs Manternel
Alfie utilise Tranch'air , coup critique, Manternel est K.O
Avis sur la situation :
En gros , je suis dans la merde.Je comptais à fond sur Olga pour battre le Zeblitz overcheaté d'Inezia , en gros , j'ai plus que deux solutions où je tombe dans le désert délassant sur un autre Mascaiman/un pokémon du genre de Darumarond en plus de Tutafeh et du fossile (sauf que Arkéapti...voilà quoi) , ou je vais devoir faire du grinding à mort...
J'espère que ce sera la première option.
Ah , et sinon , Alfie a évolué ,ce sera bientôt au tour de Mimoze , je pense !
Route 4 ( Retour):
Combat contre Bianca = Une vraie blague , Alfie s'est fait toute son équipe sans ennuis.
Combat contre Tcheren = J'ai un peut eu peur quand j'ai vu que son Lianaja a fait Phytomixeur sur Lucina , mais elle a encaissée et a balancé un coup critique su Taillade ! o/
Désert Delassant:
Le moment...fatidique ! Celui qui vas jouer l'arène de Meanville , il ME FAUT un Darumarond/Mascaiman...
Autant garder Mam'zelle dans son équipe , quitte à ne pas entrainer un pokémon.
Arène de Méanville:
Passons directement au combat contre Inezia.
Pandora vs Emolga.
Une seule et unique stratégie :
Embargo > Vantardise > Assurance.
J'ai utilisé environ 8 super potions et 2 potions , Inezia a épuisée tout son stock dans ce combat.Pandora se faisant enlever la moitiée de sa vie en un aéropiquée mais bon.
A ce moment là , Assurance n'avait plus que 2PP , je me demandais comment j'allais faire et....
"Pandora veut apprendre Machouille"
L'émolga suivant a subit la même stratégie , sans Vantardise , il fut K.O en deux coups !
Pandora vs Zéblitz
Dès le début : Zéblitz utilise Vive attaque , coup critique lolilol ! ^^^^^^^
La suite du combat a l'air simple mais en vérité était très...TRES compliquée.
En gros : Super Potion > Embargo > Super potion > Tunnel > Hyper potion > Tunnel > Fin.
Je me suis mangé deux coups critiques et si j'avais pas eu embargo , Pandora se serait prise deux nitrocharges et aurait été K.O en deux coups , heureusement grâce à Embargo , Zéblitz était obligé de faire Vive attaque > Nitrocharge !
Donc voilà , ce combat fut dur et epic , en attendant je n'ai utilisé que Pandora , c'est tout bonnement un miracle , m'enfin.
Route 5²:
Combat contre Tcheren : Lulz , Pandora les a allumés , aidée d'Alfie pour Lianaja , je comprends pas pourquoi vous aimez ce pokémon , il se fait allumer en deux secondes.
Combat contre les disciples de Goyah : Tcheren s'est pris toutes les attaques Bélier et Mimoze la ( FORTE ) Manternelle a spammé Tranch'herbe.
Pont Yoneuve:
Nouvelle capture :
Rinnie , Couaneton ♀ , Pudique de nature , Aime se détendre
Inutile vu que j'ai Lucina...
Route 6:
Nouvelle capture :
Marv , Sorbébé ♂ , Jovial de Nature , Très particulier.
Désolé , mais j'avais pas d'autres idées de nom... x) Je vais certainement l'utiliser et justement , contre Tcheren je me disais qu'il serait bon d'avoir un pokémon Glace/Electrique/Roche !
Hangar Frigorifque :
Nouvelle capture :
Wirbur , Ponchien ♂ , Rigide de nature , Attentif aux sons.
Alors , je vais faire comme kynim et le capturer sans l'utiliser , et aussi parce que pour le capturer Mam'zelle s'est sacrifiée parce que j'avais peur qu'il fasse bélier après 3 rengorgements , donc voilà...
Arène de Bardane:
Ce combat contre le champion fut...hard.
Marv vs Escroco > Lol Avalanche , coup critique.
Mimoze vs Batracnée > Lol , tranch'herbe.
Bardanne soigne Bratacnée , j'utilise Tranche et je change sur Lucina.
Pourquoi ? Vous le saurez bientôt...
Lucina utilise Coquilame > Batracnée K.O
Lucina vs Minotaupe;
Lucina utilise Coquilame , la défense baisse
Minotaupe utilise Tranche , il perd des PVS
Tu dois te dire " WTF MAIS C'EST PAS A CONTRE COUP TRANCHE ! O_O "
Mais justement , j'ai donné un casque brut à Lucina pour que , quand elle se prends des dégats physiques , il y ait un contrecoup sur l'adversaire ! o/
Bardanne utilise donc sa seconde potion et j'en profite pour utiliser Coquilame !
Ensuite , je re-soigne Lucina , Bardanne ré-utilise Tranche , et Minotaupe a...plus que 10 PVS ?!
Bon , il se re-soigne et je finis le tout en beauté.
Combat contre Bianca : Marv les a tous défoncés à part Grotichon , comme d'hab.
R.I.P Pandora , morte de la main d'un... putain de Carabing des hautes herbes par un Bourdon même pas critique T_T
Grotte Electrolithe:
Nouvelle Capture : X , Clic (?) , Nature Naif , Très volontaire.
Boaf , inutile vu que j'ai Marv qui a des attaques Glace pour l'arène... Dans cette grotte , j'ai légèrement XP ce qui fait que mon équipe est déjà niveau 32(à part Lucina que j'ai faite évoluer en la mettant lvl 36)
N s'est fait violer. Mais je pense les XP encore pour avoir Sorbouboul à l'arène et Mimoze avec Lame feuille.
Je m'en servirais sûrement si Mimoze perds au combat.
Arène de Parsemille:
Dresseurs normaux : Comme d'hab ,je met toujours mon équipe au niveau du plus fort pomon du champion (à part le starter qui a un ou deux niveaux de plus) , vous devez commencer à vous y habituer
Carolina :
Le combat s'est passé comme prévu et rien ne fut dur ! o/
Marv m'impressione de plus en plus , il s'est fait très facilement le Déflaisan de Carolina. Iceberg quand à lui , a défoncé le Rhinolove de Carolina (en même temps , Feu follet + Châtiment...) et en parlant de Rhinolove , Alfie a finit le tout en beauté avec Plénitude + Prescience/Lame d'air.
Mont foré:
Nouvelle capture : Oh , il , Rototaupe ♀ , lvl 29 , Nature Relax , Très volontaire.
Je sais , j'ai recyclé un gag d'un meilleur nuzlocke que le mien (celui de DMJared pour ceux qui veulent savoir)
Je m'en servirais sûrement plus tard , j'attends de voir tous les tanks que je pourrais avoir pour décider (ce qui sera fait dans la tour dragosphire)
Le Mont fut...facile.Je l'ai fait entièrement avec Mimoze (oui , même contre les types glace ,etc...) suite à un problème.
Flocombe:
Nouvelle capture : Haaadeeteee , Batracné ♀ , lvl 30 , Foufou de nature , s'emporte facilement.
Pourquoi ce...truc et pas un Limonde ?! T_T
Arène de Flocombe:
Encore une fois , pas très compliquée vu que j'avais Iceberg , qui roxxa tout ce qui se trouvait autour de lui (Châtiment + Feu follet , Feu d'enfer ,etc...)
Juste le Polagriffe de Zhu contre lequel j'ai envoyé Lucina (d'ailleurs , expliquez moi en quoi ce pokémon est bien , il m'as fait une attaque Tranche coup critique , Lucina perdue 20 pv , elle avait juste un niveau de plus que lui...)
Tour dragosphire (extérieur):
Slyaquali , Kungfouine ♀ , lvl 30 , Douce de nature , Aime se démener.
Elle peut être une excellente membre d'équipe mais...j'hésite...
Tour dragosphire (intérieur):
Caan , Gringolem ? , lvl 30 , Bizarre de nature , Un peux coléreux
Alors là...je vois pas trop qui prendre , c'est pour ça que je m'en remet à vous , vous allez décider qui sera mon dernier membre d'équipe !