Résumé du combat contre Tcheren/Bianca : Combat très facile , comme tous les premiers combats contre un rival , en même temps.Rien à signaler.
Route 1 :
Nouvelle capture : Olga , Ponchiot ♀ , lvl 4 , nature Mauvais , bonne endurance. Je suis assez...surpris.Je m'attendais à tomber sur un ratentif , pokémon que je déteste par dessus tout. Résumé du grinding : J'ai juste remarqué qu'Olga enchainait les critiques , ça pourrait être cool si ça arrivait contre les champions ! o/ Niveaux à la sortie de la route : Lucina lvl 10 , Olga lvl 7.
Arabelle:
Combat contre N : Olga vs Chacripan , aucuns problèmes , Olga m'as encore sortie un critique quand elle avait la vie orange , je sais pas ce que j'ai fait au RNG , mais il m'aime en tout cas !
Route 2:
Nouvelle capture : Mam'zelle(référence à une réplique de Morsay dans le chef d'oeuvre qu'est le film La Vengeance) , Chacripant ♀ , lvl 4 , nature Doux , éparpille les choses. Je suis ni surpris , ni content , j'ai rien contre les chacripans , mais rien contre eux , il me servira juste à utiliser Coupe sans gâcher une des capacités de Lucina et peut être avoir un Munna.
Combat contre Bianca : Olga vs Ponchiot , Olga wins.
Lucina vs Grukui. J'ai même pas besoin d'expliquer , epic win de Lucina.
Ogoesse:
Pour faire simple , je suis juste allé dans les vestiges du rêve entrainer mes pokémons , ils sont tous les deux lvl 14 , je préfère essayer d'avoir un Munna.
Combat contre Tcheren :
Lucina vs Chacripan : Lucina wins.
Olga vs Vipelierre : Encore un coup critique alors qu'elle avait un PV , Olga wins.
Arène d'Ogoesse:
On vas accélerer : Neko vs Dresseurs normaux : Flawless victory.
Neko vs Rachid :
Lucina vs Ponchiot : Combat assez hard , j'ai tout juste réussit avec une Lucina à environ 14 PV , Olga vas devoir s'occuper de Feuillajou.
Olga vs Feuillajou : Je vais résumer le combat , ce fut un vrai combat de titans ! o/
Olga utilise Morsure(quasiement sans effets u_u)
Feuillajou utilise rengorgement(et ce, pendant les 4 prochains tours)
Olga utilise groz'yeux
Olga utilise Charge
(A ce moment , je m'attendais au fouet liane critique pour bien me troll , Feuillajou avait environ un quart de sa vie)
Olga utilise Charge
(Il reste exactement un PV à Feuillajou T_T )
Feuillajou utilise Fouet Liane
Olga a un quart de sa vie
Neko utilise potion
Armand utilise potion
Olga utilise Charge
Feuillajou utilise Fouet liane , coup critique !
(Il reste 4 PVs à Olga)
-Il n'y a qu'une seule solution à tout cela Rachid , RNG POWER !
Olga utilise Charge , coup critique ! Feuillajou est K.O ! \o/
Mon avis sur le combat : Si j'avais pas eu le critique , j'aurais perdu Olga dans tous les cas , j'ai eu de la chance , merci les coups critiques.
Vestiges du Rêve:
Nouvelle capture ... ... ...
RATENTIF ! T_T
J'ai tout misé sur Munna , je l'ai pas eu , bon , au moins j'aurais toujours un CSclave de plus , mais ça me dégoûte malgré tout !
Combat contre la team plasma : Rien d'important , juste Olga qui abuse encore des coups critiques... x)
Route 3 :
Nouvelle capture : Jack , Zébibron ♀ , lvl 8 , nature Doux , adore manger.
Combat contre Tcheren :
Lucina vs Chacripan :Pistolet à O , coup critique klolthxbye.
Olga vs Vipélierre : Rengorgement , charge , klolthxbye.
Après avoir un peut fait du grinding , ma team entière est lvl 15.(Hormis Mam'zelle , bien sûr)
Veine Souterraine:
Combat contre la Team Plasma :
Jack a montrée son potentiel devant la team plasma , Chargeur + Onde de choc !
Nouvelle capture :
Alfie , Chovsourir ♂ , lvl 10 , nature Brave , Est fier de sa puissance.
Réactions : Bon bah , il vas remplacer Munna , et aussi Zebibron + Chovsourir , Kynim ftw.
Forêt d'Empoigne (alentours):
Esperons avoir un Karaclée , mais si je m'en tiens à la règle du nuzlocke qu'on refait... Nouvelle capture :
Haaaadooooorr , Tritonde ♂ , lvl 14 , nature Discret , Un peu vaniteux
c'est toujours moins bien T_T Equipe à la sortie de la route : Jack/Alfie/Olga lvl 18. Lucina lvl 20.
Maillard:
Combat contre N :
Jack vs Poichigeon , OHKO. Jack vs Tritonde , OHKO. Jack vs Charpenti , Charpenti utilise Balaya , Jack a un quart de sa vie. Lucina vs Charpenti , Lucina utilise Coquilame + Charge , Win ! o/
Arène de Maillard:
Dresseurs normaux : Epic win. Neko vs Aloe :
Jack vs Ponchien
Jack utilise Chargeur
Ponchien utilise Groz'Yeux x2.
Jack utilise onde de choc.
Ponchien a un quart de sa vie.
(Bon , logiquement , chargeur double les dommages donc , un onde de choc enlève un quart de vie , allons y .)
Jack utilise chargeur
(chargeur enlève un quart de sa vie)
Ponchien utilise Bélier , coup critique , Jack est K.O.
Ponchien prends des dégats , Ponchien est K.O
Lucina vs Miradar.
Miradar utilise Vengeance.
Lucina(un quart de vie) utilise Coquilame , la défense de Miradar baisse.
Neko utilise super potion
Aloe utilise super potion
Lucina utilise Coquilame , Miradar est K.O.
Réaction : Bon bah , c'est le 3ème zébibron que je perds en nuzlocke avant l'arène de type sol...Ca commence vraiment à me salouer des les perdre à ce moment , m'enfin...
Forêt d'Empoigne :
Bon , on peut avoir un Poichigeon/Venipatte/Doudouvet , essayons... Nouvelle capture :
Mimoze , ( FAIBLE )Larveyette ♀ , lvl 15 , Lâche de nature , souvent de la lune.
C'est...toujours moins bien , mais bon , c'est génial , on a deux pokémons qui évoluent par bonheur , le multi-exp vas être useless !
Le reste de la forêt fut facile , même si Mimoze est un ( FAIBLE ) larveyette , du coup , elle se faisait toujours mettre à 1 PV.
Volucité:
Le combat contre la team plasma fu super simple vu que j'ai mis mon équipe entière (à part mam'zelle , comme d'hab ) niveau 23 , Mimoze la ( FAIBLE ) Couverdure deviens de mieux en mieux et Alfie gère purement et simplement.
Route 4 :
Nouvelle capture :
Henry , Mascaiman ♂ , lvl 18 , Pudique de nature , Très particulier.
Juste GENIAL ! En plus il a la capacité spéciale impudence , une fois en Escroco , il vas faire un carnage !
Baston SARL:
....
...
Du moins , c'est ce que je pensais jusqu'à affronter un Ponchien , Bélier , coup critique... Au moins , j'ai le multi exp mais ça me soule un peut de voir Henry crever si tôt...
Alors , j'apréhende beaucoup ce combat avec celui contre Inezia , mais bon , c'est pour ça que j'ai mis tout le monde lvl 23...
Alfie vs Scobolide > TRanch'air x2
Lucina vs Crabicoque > Vibraqua , OHKO.
Olga vs Manternel >
Rengorgement x2.
Manternel utilise Tranch'herbe x2.
Neko utilise super potion
Manternel utilise Tranch'herbe
Olga utilise Bélier
Manternel utilise Tranch'herbe , coup critique , Olga est K.O
Alfie vs Manternel
Alfie utilise Tranch'air , coup critique, Manternel est K.O
Avis sur la situation :
En gros , je suis dans la merde.Je comptais à fond sur Olga pour battre le Zeblitz overcheaté d'Inezia , en gros , j'ai plus que deux solutions où je tombe dans le désert délassant sur un autre Mascaiman/un pokémon du genre de Darumarond en plus de Tutafeh et du fossile (sauf que Arkéapti...voilà quoi) , ou je vais devoir faire du grinding à mort...
J'espère que ce sera la première option.
Ah , et sinon , Alfie a évolué ,ce sera bientôt au tour de Mimoze , je pense !
Route 4 ( Retour):
Combat contre Bianca = Une vraie blague , Alfie s'est fait toute son équipe sans ennuis.
Combat contre Tcheren = J'ai un peut eu peur quand j'ai vu que son Lianaja a fait Phytomixeur sur Lucina , mais elle a encaissée et a balancé un coup critique su Taillade ! o/
Désert Delassant:
Le moment...fatidique ! Celui qui vas jouer l'arène de Meanville , il ME FAUT un Darumarond/Mascaiman...
Autant garder Mam'zelle dans son équipe , quitte à ne pas entrainer un pokémon.
Arène de Méanville:
Passons directement au combat contre Inezia.
Pandora vs Emolga.
Une seule et unique stratégie :
Embargo > Vantardise > Assurance.
J'ai utilisé environ 8 super potions et 2 potions , Inezia a épuisée tout son stock dans ce combat.Pandora se faisant enlever la moitiée de sa vie en un aéropiquée mais bon.
A ce moment là , Assurance n'avait plus que 2PP , je me demandais comment j'allais faire et....
"Pandora veut apprendre Machouille"
L'émolga suivant a subit la même stratégie , sans Vantardise , il fut K.O en deux coups !
Pandora vs Zéblitz
Dès le début : Zéblitz utilise Vive attaque , coup critique lolilol ! ^^^^^^^
La suite du combat a l'air simple mais en vérité était très...TRES compliquée.
En gros : Super Potion > Embargo > Super potion > Tunnel > Hyper potion > Tunnel > Fin.
Je me suis mangé deux coups critiques et si j'avais pas eu embargo , Pandora se serait prise deux nitrocharges et aurait été K.O en deux coups , heureusement grâce à Embargo , Zéblitz était obligé de faire Vive attaque > Nitrocharge !
Donc voilà , ce combat fut dur et epic , en attendant je n'ai utilisé que Pandora , c'est tout bonnement un miracle , m'enfin.
Route 5²:
Combat contre Tcheren : Lulz , Pandora les a allumés , aidée d'Alfie pour Lianaja , je comprends pas pourquoi vous aimez ce pokémon , il se fait allumer en deux secondes.
Combat contre les disciples de Goyah : Tcheren s'est pris toutes les attaques Bélier et Mimoze la ( FORTE ) Manternelle a spammé Tranch'herbe.
Pont Yoneuve:
Nouvelle capture :
Rinnie , Couaneton ♀ , Pudique de nature , Aime se détendre
Inutile vu que j'ai Lucina...
Route 6:
Nouvelle capture :
Marv , Sorbébé ♂ , Jovial de Nature , Très particulier.
Désolé , mais j'avais pas d'autres idées de nom... x) Je vais certainement l'utiliser et justement , contre Tcheren je me disais qu'il serait bon d'avoir un pokémon Glace/Electrique/Roche !
Hangar Frigorifque :
Nouvelle capture :
Wirbur , Ponchien ♂ , Rigide de nature , Attentif aux sons.
Alors , je vais faire comme kynim et le capturer sans l'utiliser , et aussi parce que pour le capturer Mam'zelle s'est sacrifiée parce que j'avais peur qu'il fasse bélier après 3 rengorgements , donc voilà...
Arène de Bardane:
Ce combat contre le champion fut...hard.
Marv vs Escroco > Lol Avalanche , coup critique.
Mimoze vs Batracnée > Lol , tranch'herbe.
Bardanne soigne Bratacnée , j'utilise Tranche et je change sur Lucina.
Pourquoi ? Vous le saurez bientôt...
Lucina utilise Coquilame > Batracnée K.O
Lucina vs Minotaupe;
Lucina utilise Coquilame , la défense baisse
Minotaupe utilise Tranche , il perd des PVS
Tu dois te dire " WTF MAIS C'EST PAS A CONTRE COUP TRANCHE ! O_O "
Mais justement , j'ai donné un casque brut à Lucina pour que , quand elle se prends des dégats physiques , il y ait un contrecoup sur l'adversaire ! o/
Bardanne utilise donc sa seconde potion et j'en profite pour utiliser Coquilame !
Ensuite , je re-soigne Lucina , Bardanne ré-utilise Tranche , et Minotaupe a...plus que 10 PVS ?!
Bon , il se re-soigne et je finis le tout en beauté.
Combat contre Bianca : Marv les a tous défoncés à part Grotichon , comme d'hab.
R.I.P Pandora , morte de la main d'un... putain de Carabing des hautes herbes par un Bourdon même pas critique T_T
Grotte Electrolithe:
Nouvelle Capture : X , Clic (?) , Nature Naif , Très volontaire.
Boaf , inutile vu que j'ai Marv qui a des attaques Glace pour l'arène... Dans cette grotte , j'ai légèrement XP ce qui fait que mon équipe est déjà niveau 32(à part Lucina que j'ai faite évoluer en la mettant lvl 36)
N s'est fait violer. Mais je pense les XP encore pour avoir Sorbouboul à l'arène et Mimoze avec Lame feuille.
Je m'en servirais sûrement si Mimoze perds au combat.
Arène de Parsemille:
Dresseurs normaux : Comme d'hab ,je met toujours mon équipe au niveau du plus fort pomon du champion (à part le starter qui a un ou deux niveaux de plus) , vous devez commencer à vous y habituer
Carolina :
Le combat s'est passé comme prévu et rien ne fut dur ! o/
Marv m'impressione de plus en plus , il s'est fait très facilement le Déflaisan de Carolina. Iceberg quand à lui , a défoncé le Rhinolove de Carolina (en même temps , Feu follet + Châtiment...) et en parlant de Rhinolove , Alfie a finit le tout en beauté avec Plénitude + Prescience/Lame d'air.
Mont foré:
Nouvelle capture : Oh , il , Rototaupe ♀ , lvl 29 , Nature Relax , Très volontaire.
Je sais , j'ai recyclé un gag d'un meilleur nuzlocke que le mien (celui de DMJared pour ceux qui veulent savoir)
Je m'en servirais sûrement plus tard , j'attends de voir tous les tanks que je pourrais avoir pour décider (ce qui sera fait dans la tour dragosphire)
Le Mont fut...facile.Je l'ai fait entièrement avec Mimoze (oui , même contre les types glace ,etc...) suite à un problème.
Flocombe:
Nouvelle capture : Haaadeeteee , Batracné ♀ , lvl 30 , Foufou de nature , s'emporte facilement.
Pourquoi ce...truc et pas un Limonde ?! T_T
Arène de Flocombe:
Encore une fois , pas très compliquée vu que j'avais Iceberg , qui roxxa tout ce qui se trouvait autour de lui (Châtiment + Feu follet , Feu d'enfer ,etc...)
Juste le Polagriffe de Zhu contre lequel j'ai envoyé Lucina (d'ailleurs , expliquez moi en quoi ce pokémon est bien , il m'as fait une attaque Tranche coup critique , Lucina perdue 20 pv , elle avait juste un niveau de plus que lui...)
Tour dragosphire (extérieur):
Slyaquali , Kungfouine ♀ , lvl 30 , Douce de nature , Aime se démener.
Elle peut être une excellente membre d'équipe mais...j'hésite...
Tour dragosphire (intérieur):
Caan , Gringolem ? , lvl 30 , Bizarre de nature , Un peux coléreux
Alors là...je vois pas trop qui prendre , c'est pour ça que je m'en remet à vous , vous allez décider qui sera mon dernier membre d'équipe !
Pour un peu, on pourrait croire qu'elle a la capacité spéciale qui augmente la probabilité de coups critiques. x) (M'enfin, c'est impossible.) Bah le format en lui-même est "redondant" mais les réactions et tes commentaires font que ça passe.
C'est toujours intéressant de connaître la progression d'un Nuzlocke, et puis ça peut en renseigner certains sur certaines ... tactiques ? à adopter. D'ailleurs, tout le monde a l'air de trouver un Chacripan, même Nuzlocke lui-même. Moi, en deux runs, nada. Mais bon, il parait qu'il n'est pas génial s'il n'évolue pas ...?).
Du coup, tu n'as pas gardé Ratentif dans ton équipe ?
je suis d'accord avec P-Silver, si tu as pris moustillon, tu dois forcément te battre contre Rachid. En plus, c'est pas Armand, c'est ArmandO (le détail qui tue XD)
A choisir, je trouve quand même qu'une fois évolués, Miradar est mieux que Ponchien, surtout en Nuzlocke. Miradar apprend Croc Fatal, ce qui peut être très utile ne serait-ce que pour se garantir de ne pas tuer des captures dix niveaux en-dessous de toi, des stats plus équilibrées ; mais je suis d'accord, quand on a de la variété, ça sert à rien d'avoir et Ponchiot et Ratentif (variété que j'ai pas eue très tôt, moi, par contre ).
Après, ouais, Tritonde quand on commence avec Moustillon, pas de veine
Question bête : la Forêt d'Empoigne, tu vas la considérer comme une zone ou deux zones (intérieur et orée) ?
Superbe nom de Larveyette 8)Ne doute pas de son potentiel, surtout qu'elle va évoluer relativement vite pour un Pokémon par bonheur (en tout cas, quand je compare avec mon Nostenfer par exemple ...) ; le mien a évolué au Désert Délassant ! Ne néglige pas les allers-retours non plus pour augmenter le bonheur !