|
| [Noir] La Noire Réalité de la sourde | |
| Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 857
| Sujet: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Dim 18 Nov 2018 - 19:28 | |
| Il me fallait un nuz pour 2018, j'allais pas vous laissez sans nuz pendant une ANNEE surtout qu'il me faut un nuz pour rafler les prix des Nuzlocke France Awards héhé...Donc me voilà avec un nuz, dopé à la sueur écrivaine, ce nuz sera sur Pokémon Noir, contrairement à mon dernier nuz, je mettrais un gros effort dedans (à tel point que cela va sûrement achever la mort de ma fic mais bon osef ), ce sera pas aussi jojo, mais l'humour sera toujours présent pas de stress! (Tout ce qu'il me faut pour mettre en PLS les autres nuz pour les Nuzlockes France Awards)Je précise que les Pokémon peuvent parler dans ce nuz (comme dans le dernier que je fais), je dis ca parce que je voulais le clarifier c'est important. Les règles seront les classiques + la règles anti-doublon, NB sont des versions vraiment galère pour moi, alors je préfère il y aller avec les bases. Bref sans plus de suspens voici le chapitre! - Chapitre 1 - Plongée en Réalité:
- Chapitre 1-1:
-Rien de tel que le confort d’une Poké Ball, c’est vraiment un outil technologique incroyable ! Tout un environnement reproduit rien que pour moi ! Dommage que je ne puisse pas rester dedans en permanence, c’est comme l’intérieur d’une maison, la température est parfaite, y’a une cheminée en pierre, une table avec quatre chaises (je n’ai toujours pas trouvé d’utilité aux trois autres, j’ai essayé d’entretenir le feu avec mais elles ne peuvent pas brûler), avec un pot de fleur (du moins je suppose qu’il devait il y avoir des fleurs dedans mais quand je suis entré pour la première fois dans la Poké Ball il n’y en avait pas), ma magnifique bibliothèque fermé à double tour remplie de manga, sans oublier le lit ROND et le service à thé avec une magnifique tasse noire comme l’idéal ; dont je n’ai jamais pu me servir parce que je ne suis pas bipède. Et c’est tout... Je m’ennuie un peu dedans... Heureusement ! Aujourd’hui on fera connaissance avec nos Dresseurs, Kety’ nous l’avait annoncé que ça arriverait, c’est pas dingue ça, Vivi ? J’espère que j’aurai un surnom sympatoche ! Le Vipélierre s’orna d’un sourire malicieux. -Toi et Moustillon n’aurez jamais de Dresseurs, vous n’êtes que des vermisseaux, les humains auront l’intelligence d’attendre que le Professeur trouve d’autres de mes congénères avant de commencer leur voyage ! Le Pokémon Eau soupira. -J’ai bien peur qu’il n’ait raison en plus tu es beaucoup trop bavard, on comprend que tu aimes ta Poké Ball, mais tu vas vite agacer ton Dresseur à force d’en parler... Vipélierre approuva. -Oui, ton histoire d’amour avec ta Pokéball on s’en tape. Je me contente d’ignorer son comportement puéril et aperçoit la prof qui est rentré, elle tombe bien, il faut que je lui pose une question. -Kety’ nos Dresseurs ils arrivent quand ? -Ils n’arriveront pas, c’est vous qui viendrez à eux ! J’ai pensé vous envoyer chez Ludwig pour qu’il puisse choisir avec ses amis ! Malheureusement, vu qu’il est déjà parti en voyage il y a une semaine ce ne sera pas possible. Mais pas d’inquiétudes ! J’ai prévu que l’on fasse ca au laboratoire à la place ! Il n’y a pas beaucoup de jeunes à Renouet, je suis préoccupé pour Moumou... -On aura tous un Dresseur, hein ? -Je ne peux pas le garantir, néanmoins je trouverai une solution pour celui qui restera, je le promets ! L’attente fût courte, un quart d’heure s’écoulèrent avant que la porte du laboratoire ne soit de nouveau ouverte. Il y avait un garçon et une fille, le premier a un regard très sérieux et froid, je ne porte pas trop ce genre d’humains dans mon cœur, ils sont en général très exigeant à l’égard de leur Pokémon. A côté par contre la fille à l’air plus chaleureuse, elle aborde un sourire très rassurant, j’espère que j’aurai de la chance et que c’est elle qui me choisira ! Le clampin à lunettes pris la parole en premier. -Désolé, du retard Professeur, Bianca n’était pas prête, j’ai dû aller chez elle pour la chercher. -Voyons Tcheren, ne rejette pas la faute sur Bianca, il n’y a pas de problème ! Vous avez déjà réfléchi au Pokémon que vous vouliez ? -Evidemment, je prendrais Moustillon pour compagnon. Moumou fît une tronche qui mériterait une photo, encore une fois je maudis le fait que je ne sois pas bipède. J’étais tout de même soulagé pour lui. -Félicitations mon vieux ! Par contre Vivi héhé. -LUI ?! Pourquoi pas moi ?! En se plaignant de la sorte, il attira la fille qui avait apparemment pour nom Bianca. Oups ? Je ne crains que ce ne soit pas son genre d’humain préféré. -Moi j’ai bien envie de te choisir, tu es plein de motivation ! Néanmoins il relativisa, comme toujours lorsqu’il est en difficulté... -Mmmph c’est toujours mieux que rien... Moumou et Vivi sont renvoyés dans leur Pokéball respectives. Bianca me regardai fixement, elle avait deviné que j’allais rester sans Dresseur. -Au fait, qui prendra Gruiki ? La prof était ennuyé, elle aurait bien aimé éviter délaisser l’un de nous, elle cherchât une solution. -Je suppose que... Mais elle fût interrompu par quelqu’un frappa à la porte. Le nerd ouvra la porte doucement, quel parano, c’est pas un Trioxhydre qui a toqué. La personne qui entre est une autre fille, celle-ci à de longs cheveux noirs désordonnés, avec des yeux bleus, habillé d’un tee-shirt gris terne et d’un pantalon noir. Elle reste sur place un instant, immobile avant que la prof ne lui fasse signe d’entrer, après un moment d’hésitation, elle finit par s’engager timidement à l’intérieur, avant de se présenter. -Désolé de vous déranger, je m’appelle Nolie et j’ai entendu dire que le Professeur Keteeleria donnait des Pokémon, est-ce qu’il serait possible de... d’avoir un Pokémon. La prof a vraiment l’air aux anges que quelqu’un se soit manifesté. -Aucun problème si Gruiki est d’accord ! Il sera content de pouvoir partir en même temps que ses amis. Tu as fait le chemin depuis Arabelle ? Ogoesse ? -En fait je suis venue depuis Rotombourg. -C’est une sacré trotte dis donc ! Je ne vais pas te laisser repartir les mains vides, si tu as l’expérience des voyages, je vais te confier un Pokédex. -Attendez ! Je dois vous avouer quelque chose avant. -Quoi donc ? -Je... Je suis incapable de comprendre ce que disent les Pokémon. -Peut-être pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet ? -Oh oui… Ça a toujours été ainsi, cela m’a causé pas mal de problèmes pendant toute mon enfance, surtout des moqueries, mais ce n’était pas le pire… Des criminels, qui appartenaient à une organisation criminelle du nom de Team Rocket ont plusieurs fois tentés de m’enlever. -J’imagine bien, ça doit être une occasion en or pour eux d’avoir un membre qui ignore ce que les Pokémon peuvent ressentir. -Chaque tentative était mise en échec grâce au Limonde de mes parents, dans mes souvenirs cela se déroulait toujours de la façon suivante: le même sbire à chaque fois, il utilisait des Pokémon de type poison assez faible, il se faisait battre par les attaques sol de Limonde et s’enfuyait en évitant les attaques électriques de mon protecteur furieux, curieusement je ne l’ai jamais vu utiliser d’autres Pokémon... Puis, un jour il y a une fille qui faisait elle aussi parti des Rockets qui l’a interrompu pendant l’une de ses tentatives, ils se sont disputés, puis ils sont partis et je ne les revis plus jamais. Ce que j’ai appris des années plus tard c’est qu’un Dresseur venu d’Alola les avait terrassés sur leur propre terrain à Kanto, forçant la dissolution de l’organisation. -Je m’en souviens ! Ses Pokémon n’ont laissé qu’un cratère de leur planque, la première fois que j’ai vu la nouvelle, j’ai cru à un canular... Waouh ! Un cratère ! Carrément ! Les Pokémon de ce Dresseur doivent avoir une puissance terrifiante, quand j’aurais évolué, je pourrais éventuellement... Non, non, ne mettons pas la charrue avant les Tauros, il me faudra plus qu’une évolution ou deux, pour prétendre à ce niveau, il me faudra beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup d’entrainement ! Mais tout de même, j’ai terriblement envie de me friter avec eux ! -Si je suis aussi déterminée à devenir Dresseuse et ce malgré mon énorme désavantage, c’est surtout pour prouver que n’importe qui peut s’élever au sommet avec un peu de bonne volonté ! -C’est une bonne mentalité ! Ta « particularité » posera problème en effet, mais tu sauras t’adapter, non ? Ce Tcheren intervient, je suis curieux de savoir ce qu’il a à dire. -Un instant Professeur ! J’y suis totalement opposé ! Elle a l’air suspecte, et si elle dit vrai, son handicap ne lui permettra jamais d’être un Dresseur! Ses Pokémon risqueraient de se blesser trop souvent sans leader efficace ! -Ouah, T’es rude ! Tu m’ôtes les mots de la bouche Bianca. -Tcheren, Tcheren, cette inconnue vient de l’autre bout de la Région sans même avoir un Pokémon pour la protéger, il faut beaucoup de courage pour faire un tel voyage, en plus de n’être pas sûr d’avoir ce que l’on veut au bout, elle est digne de confiance, de plus le premier concerné est Gruiki, c’est lui qui en décidera. -Alors Gruiki, tu vas suivre cette inconnue, incertain du sort qu’elle te réserve, qui ment probablement très habilement, en ignorant la possibilité d’être confié à une meilleure personne ? La réponse est toute faite pour moi. -Oui, à la vie, à la mort je l’ai choisi. Il se retourne vers Nolie. -Bien... Il a accepté, mais je garderai un œil sur toi. Il prend son Pokédex et celui de Bianca qu’elle allait oublier et ils s’en vont sans plus de plaintes. -Milles merci, Professeur et surtout à toi Gruiki, je comprends parfaitement que mon histoire peut paraitre invraisemblable... -Si tu veux vraiment lui faire plaisir, montre lui qu’il a eu raison de te faire confiance ; donne lui un surnom ! -Je ne suis pas vraiment doué pour donner des surnoms... Avec moi elle va en bouffer ! Ah mais... Non... Zut... J’aurai aimé... -Bien c’est décidé, si c’est mon premier Pokémon, ce sera mon as et c’est ainsi qu’il s’appellera : As ! Eh... C’est BadAS comme nom ! J’illumine mon visage de mon plus beau sourire en guise d’acceptation. -Super, j’espère qu’on s’entendra bien malgré la barrière du langage! Ce sera vraiment particulier ce voyage, je serais le seul Pokémon à expérimenter à l’intégralité un voyage aussi pénible que plein de belles surprises, je ne me fais pas de soucis pour ça, j’ai foi en l’avenir, je brûle d’envie de montrer de quel bois je me chauffe à Unys ! - Equipe:
As le Gruiki Nature: Relax, extrêmement curieux
- Chapitre 1-2:
- Chapitre 1-3:
- Chapitre 1-4:
- Chapitre 1-5:
- Chapitre 2 - Naissance d'Idéaux:
EDIT: Le résumé d'équipe a été ajouté! Il inclut la nature des Pokémon attrapés. (Le passage 1G-5G n'a pas été trop rude si vous vous demandez) |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 1029
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Lun 19 Nov 2018 - 18:27 | |
| Bon bah c'est un début de nuz qui a l'air sympa. Je peux pas spécialement dire plus car, bah je suis un peu naze pour ça. En vrai, le fait que la dresseuse soit la seule à ne pas savoir communiquer avec les Pokémon, ça ouvre la porte à tellement de bonnes idées potentielles ! En tout cas, bon courage à toi pour ton nuz. Puisse-t-il ne pas se terminer brusquement par flemme ! |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mer 21 Nov 2018 - 2:15 | |
| Il a piqué l'idée de Line! Au bûcher!- Ma p'tite critique:
Début sympa, je suis curieuse de voir comment ça va se dérouler par la suite pour ce Gruikui plein d'énergie et une dresseuse qui va devoir faire de son mieux pour ne pas rester sur la touche. Je te dirais bien de prendre un peu plus ton temps dans la narration, poser un petit peu plus à certains endroits pour préciser, qu'on ressente mieux les scènes... Comme le fait que Gruiki s'ennuie quand même dans sa "super pokéball", ou l'entrée de Nolie qui a l'air gênée mais on ne le ressent pas vraiment. Je trouve que ça fait un petit peu précipité quand elle annonce son problème. Et puis ça peut aussi mieux contraster les blagues pour qu'elles ressortent dans toute leur splendeur. *repense au dernier nuz écrit de Thunungu* Enfin, je dis ça à Mister Speed... x) Fais-le comme tu le sens bien sûr, et puis le rythme effréné du "Retour sur Vert" (pour faire court) fonctionnait très bien! Les interactions entre les starters sont pas mal du tout =') c'en est presque dommage qu'on ne les revoit pas trop par la suite. C'est parti pour une nouvelle aventure!
|
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mer 21 Nov 2018 - 14:20 | |
| Merci pour les premières réactions, j'aime bien les critiques ou juste ceux qui disent qu'ils aiment c'est motivant! - Feunlic a écrit:
- Bon bah c'est un début de nuz qui a l'air sympa. Je peux pas spécialement dire plus car, bah je suis un peu naze pour ça. En vrai, le fait que la dresseuse soit la seule à ne pas savoir communiquer avec les Pokémon, ça ouvre la porte à tellement de bonnes idées potentielles ! En tout cas, bon courage à toi pour ton nuz. Puisse-t-il ne pas se terminer brusquement par flemme !
Il n'y a pas de flemme avec moi monsieur, juste du manque de temps ou d'inspiration. - Réponse à Jojoelle:
- Jojoelle a écrit:
- Début sympa, je suis curieuse de voir comment ça va se dérouler par la suite pour ce Gruikui plein d'énergie et une dresseuse qui va devoir faire de son mieux pour ne pas rester sur la touche.
"Rester sur la touche"? Je comprends pas pourquoi tu dis ca... Mais en même temps je crois savoir ce que tu veux dire... - Jojoelle a écrit:
- Je te dirais bien de prendre un peu plus ton temps dans la narration, poser un petit peu plus à certains endroits pour préciser, qu'on ressente mieux les scènes... Comme le fait que Gruiki s'ennuie quand même dans sa "super pokéball", ou l'entrée de Nolie qui a l'air gênée mais on ne le ressent pas vraiment. Je trouve que ça fait un petit peu précipité quand elle annonce son problème. Et puis ça peut aussi mieux contraster les blagues pour qu'elles ressortent dans toute leur splendeur.
Ah, la voila ma bête noire: la narration. A force de me reposer sur mon style rapide, je suis resté un peu faible sur la narration, c'est l'un des rares problèmes que j'ai quand j'écris c'est pareil avec ma fic, j'ai essayé de mettre de la narration et j'en ai pas mis assez au final, je ferais plus attention pour la suite. Pour la Pokéball de Gruiki, la description relativement légère était intentionnel, sa Poké Ball est... quasiment vide. C'était la vanne... Vu que j'écris relativement rapidement (peut-être même trop d'ailleurs...) je devrais pouvoir faire des ajouts à la première page sans nuire à mon taux de publication. - Jojoelle a écrit:
- Les interactions entre les starters sont pas mal du tout =') c'en est presque dommage qu'on ne les revoit pas trop par la suite.
C'est parti pour une nouvelle aventure! Like a Star @ heaven Very Happy Mais qui a dit que les autres starters disparaitrai après le début? PS: Le surnom de "Mister Speed" me convient
|
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Sam 1 Déc 2018 - 20:02 | |
| Nouveau chapitre! Que j'ai divisé en deux pour que ce soit plus digeste, la deuxième partie arrivera demain! - Chapitre 1-2:
Le chemin sur la Route 1 se fait de manière paisible, un peu trop paisible même... Ma nouvelle Dresseuse n’a pas daigné me parler une seule fois, je voudrais bien attirer son attention... Je balaye mon regard un peu partout, là où je peux, les hautes herbes limitent mon champ de vision, mais je parviens à entrevoir un Ponchiot à ma droite, est-ce celui d’un Dresseur ? Est-il sauvage ? Je me décide à l’approcher, Nolie devra bien réagir si je me fais attaquer ! -Bonjour ! Bonjour ! Il me remarque immédiatement et il n’a pas l’air content, ou plutôt apeuré. -Tu... Tu sens l’humain toi ! -Moi ? Puant ? -Non c’est ne pas ce que... Je... Tu as un Dresseur c’est ce que je disais ! Pas très clair le cabot... -Oui... Oui, mais elle n’a pas de Poké Ball, mis à part la mienne, tu peux être tranquille ! -Arceus merci... C’est la dernière chose que j’aurai voulu... Ces temps-ci c’est comme une épidémie il y en a partout, un vrai cauchemar... Un sifflement me fît tourner la tête, une Poké Ball me frôla et percuta de plein fouet mon pauvre compère canidé, qui fût aspiré la seconde d’après. Le lanceur se révéla être Nolie (Note à moi-même : Prendre de la distance lorsqu’elle tente une capture). -Ca a fonctionné ? -Oui, mais vas-y mollo la prochaine fois, je suis plutôt zen mais j’ai tout de même frôlé la crise cardiaque ! Elle me regarda avec de grands yeux ronds avant de continuer à parler, je suppose qu’elle a dû voir que j’étais surpris. -Je ne pense pas qu’on le fasse avec autant de force, mais j’ai eu le résultat attendu ! Elle se pencha pour ramasser sa capture et fît sortir notre nouvel allié, qui va sûrement ressortir traumatisé. -LAISSEZ MOI PARTIR J’AI CACHE TOUTES MES BAIES DANS LE CREUX D’UN ARBRE PRES DE LA RIVIERE, VOUS POUVEZ LES PRENDRE ! MAIS PAR PITIE LAISSEZ MOI LAISSEZ M... Bingo, je vais faire de mon mieux pour gérer la situation. -Du calme l’ami, t’as pas à paniquer, ma Dresseuse ne te fera pas de mal, enfin... Pas plus qu’elle ne t’en a déjà fait... -Peu importe ! Cette imbécile a failli me tuer ! J’ai encore mal ! Eh l’humaine ! Tu m’as enfermé dans un endroit totalement inconnu et de manière brutale qui plus est ! Je voudrais au moins des excuses... -Tu t’épuises pour rien, elle ne comprend pas les Pokémon, j’ai déjà essayé, elle est un peu particulière... -QUOI ?! Et... Et... Elle va nous envoyer au combat ?! -Ben ouais, c’est une Dresseuse, je te l’avais dit. -MALEDICTION ! Je suis fichu ! Je finirai ma vie jeté au combat dans une Arène, sacrifié tel de la chair à canon, pour laisser un humain sans âme soigner ses Pokémon plus féroces... -Il à l’air un peu effrayé, je crois que c’est de ma faute, j’aurais dû faire plus attention. Peut-être que le Pokédex pourra m’aider... Non, là, tout de suite, il a juste besoin d’un gros câlin. -Oh, c’est un Ponchiot femelle ! Je vais t’appeler... Elle prit un instant pour réfléchir à un nom digne de ce... nom. -Rosedesabl ! Je pense que c’est un bon nom, vu que tu risques de rester un bon bout de temps avec nous, autant rendre ca plus convivial, tu ne crois pas ? La concernée ne fît que grommeler en guise de réponse. -Je n’ai nul envie de quitter mon tranquille chemin de campagne... -Le Pokédex dit aussi qu’elle est Lâche de nature et qu’elle est attentive aux sons, au moins je peux savoir vos personnalités. -Je... Je ne suis pas lâche ! Impossible pour moi de laisser passer un tel mensonge de la part de quelqu’un qui pleurait pour sa vie A DEUX REPRISES. -Le Pokédex a parlé miss, tu n’as pas de tripes héhé. -Ça c’est ce que tu crois ! Je vais rester avec vous et tu verras ! Je prie pour que cette comédie ne se répète pas à chaque Pokémon que l’on rencontrera... -Dans ce cas bienvenue dans l’équipe Rose, je suis As ! - Equipe:
As le Gruiki Nature: Relax, extrêmement curieux Rosedesabl la Ponchiot Nature: Lâche, attentive aux sons
PS: j'ai aussi étoffé le chapitre 1 avec la backstory de Nolie, allez y jetez un oeil vous ne regretterez rien |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Dim 2 Déc 2018 - 14:28 | |
| - Spoiler:
Je me demande s'il faudrait un système pour savoir qui parle, ou surtout quand Nolie parle, puisqu'elle n'entend pas ses Pokémon et donc ne participe pas à la conversation. Ses paroles sont du coup en décalage et ça m'a surpris, je me demandais ce qu'ils racontaient d'un coup. Enfin, peut-être que ça n'aura surpris que moi. Je me disais qu'une couleur uniquement pour les paroles de Nolie ça pourrait être rigolo, mais c'est vrai qu'elle comprend les humains... En tout cas chapitre bien sympa avec des passages amusants. Et j'aime comment Nolie a profité du Pokédex pour en apprendre un petit peu plus sur ses Pokémon, vu qu'elle ne peut pas communiquer avec eux, avec en plus la réaction de Rose derrière c'est sympa!
|
| | | eysselia
Dresseur
Exp : 56
| | | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Sam 30 Mar 2019 - 15:09 | |
| Un écrivain maigrichon monta les dernières marches de la Tour Dragospire, fouilla à la hâte dans son sac et en sorti des Baies, se raclant la gorge après avoir déposé son offrande, il implora d'une voix portante: "RESHIRAM, dragon à plume symbole de Réalité! Entends ma prière et ressuscite ce Nuzlocke!" C'est ainsi que ce Nuzlocke revint d'entre les morts. - Chapitre 1 Partie 3:
Nous avons pris un peu de temps pour nous entrainer, mais Nolie a décidé d’arrêter quand elle a vu que Rose avait une bosse de la taille d’un œuf, elle se décida enfin d’aller au Centre Pokémon le plus proche qui était en direction d’Arabelle. Une fois arrivé là-bas je briefai Rose sur le fonctionnement des machines de soin.
-Bon, en fait tu es dans ta Poké Ball, elle est déposé sur le dispositif et t’es soigné dedans en quelques secondes, je suis déjà passé par des machines de ce genre, je sais ce que ça fait et tu n’as pas besoin de t’inquiéter, OK ?
-Je suppose...
Nolie nous appela pour que l’on aille se faire soigner.
-Allez, dans vos Poké Ball vous deux !
Je perdis conscience l’espace d’un instant la conscience et me réveilla à l’intérieur de mon « chez-moi », cela ne prend pas longtemps avant que je sois baigné dans l’habituel lumière, cela ne dure que quelques secondes, néanmoins cela me fait un bien fou ! De retour dans le monde réel, je m’aperçois que l’on est sorti du Centre Pokémon. Je ne voyais Rose nulle part, Nolie a dû la laisser dans sa Ball. Une chose qui me frappa c’est le nombre de gens sur la place, il n’y en avait pas autant lorsque l’on était arrivé à Arabelle, je voulais savoir ce qui a attiré autant de monde, cependant ma petite taille me porta encore préjudice.
-Mmmh ? Tu ne vois rien ?
Nolie me prit délicatement, chose surprenante étant donné mes dix kilos je m’attendais à ce qu’elle ait des difficultés à me soulever, mais cela n’a pas l’air d’être un problème pour elle.
-Tu resteras dans mes bras par contre, je ne vais pas pouvoir tenir si tu restes sur ma tête ou mon épaule.
Bon c’est mieux que rien, je parviens à identifier l’origine de tout ce grabuge, un groupe d’individus habillés comme si ils débarquaient du Moyen-âge, parmi eux un homme aux cheveux verts qui mérite un trophée pour son accoutrement ridicule. Voilà que celui-ci prend la parole tiens.
-Permettez-moi de me présenter, je suis Ghetis, sage de la Team Plasma.
Il fait quelques pas avant de reprendre.
-Si j’ai consacré mon temps à venir içi c’est pour prêcher la libération des Pokémon et la vérité sur les liens qui nous unis à eux. Si humains et Pokémon ont la même intelligence, se comprennent et s’entraident, cela signifie donc que nous sommes égaux avec eux ? BALIVERNES ! Nombreux sont ceux qui restent aveugles sur la nature de l’humiliation qu’ils portent à « leurs » Pokémon, les Dresseurs exploitent leurs alliés pour leur seul gloire, qu’importe la souffrance, qu’importe que leur liberté soit arraché ! Devons-nous nous rendre coupable de cette discrimination ? Il est d’une importance capitale que nous rendions aux Pokémon la liberté, seul condition d’une véritable égalité au sein de notre société ! Je tiens à vous remercier de m’avoir écouté, je vais maintenant me retirer, que la paix soit avec vous !
C’est sur ces mots que ce Ghetis parti prestement avec son escorte, laissant les habitants visiblement captivés par les idioties de cette Team Plasma, avant que la place ne se vide peu à peu. Il ne resta qu’un jeune homme aux cheveux verts, est-ce que... Ce serait le fils du charlatan ? En tout cas je vais être fixé, il se dirige vers nous et engage la conversation.
-Ton Pokémon... Il veut te parler.
Dans sa surprise Nolie manqua de me faire tomber, visiblement confuse de se faire aborder aussi brusquement.
-Quoi ?
Il se répéta.
-Je disais... Ton Pokémon... Il veut te parler.
-Hein ? Je m’en doute, il est plein d’énergie, il doit en avoir des choses qu’il voudrait me dire !
-Pourquoi ne pas lui demander ?
-Je... Comment dire...
Quel idiot. Je vais lui dire moi, ce qui ne va pas.
-Elle ne peut pas comprendre les Pokémon, voilà ce qui lui empêche de me demander !
-Malheureusement c’est le cas de beaucoup trop de Dresseurs, malgré le fait que l’on puisse converser, cert...
Il est totalement à côté de la plaque, mais quelque part ça ne m’étonne pas.
-Non non, t’as pas pigé, quand je dis qu’elle ne peut pas comprendre les Pokémon, je veux dire qu’elle ne comprend pas ce que l’on dit !
-Oh, je comprends mieux... Et malgré ce handicap elle te respecte ?
-Cela ne fait pas longtemps mais oui, elle me respecte à 100% pour le moment!
-Etrange... Plus étrange encore : tu lui voue une confiance absolue, alors que tu es dans un brouillard absolu sur ses désirs.
La pauvre Nolie essaye de s’immiscer dans la conversation, comme elle le peut.
Hem...
-Oh... Je t’ai totalement éclipsé, excuse-moi, je discutais avec ton ami pour savoir si il était heureux avec toi et c’est bien le cas. Etant capable de lire dans le cœur des Pokémon, j’ai eu la certitude qu’il ne mentait pas.
-Qu’est-ce... Que-ce que ça signifie ?
-Cela signifie que je peux savoir si un Pokémon cache des sentiments qu’il ne souhaite pas trahir, mais cela ne me sert pas à grand-chose sur ton Gruiki, il est parfaitement honnête.
-Lire dans le cœur des Pokémon... Chacun ses particularités, hein ?
Elle resta silencieuse pendant un instant avant de paniquer.
-Ah ! J’ai oublié de me présenter... Je suis Nolie et le Gruiki c’est As, j’ai aussi une Ponchiot mais elle est dans sa Poké Ball.
-Natural Harmonia Gropius, mais je préfèrerai N... Dis-moi, est-ce que cela te conviendrais que l’on fasse un...
Le pauvre bougre n’eut même pas le temps de finir sa phrase, visiblement ma Dresseuse est une fana de combat, non pas que cela me pose problème.
-Un combat ? Pas de problème ! Même si c’est mon premier combat contre un Dresseur, je me sens prête !
Ah hum, je crois qu’elle voulait dire MON premier combat, elle est tacticienne, pas soldat.
-Bien, je confis ce combat à Chacripan.
Je saute de l’épaule de Nolie, il est temps pour moi de commencer à botter des culs !
-Non, désolé As, mais c’est Rose qui va faire ce combat.
-QUOI ?! Va te faire voir ! Je voulais participer !
-Je vois bien que tu n’es pas enchanté, mais j’aimerai bien laisser à Rose son moment de gloire...
-Oh bon, tant pis, je vais pas chouiner pour un combat
Elle se saisit de la Poké Ball de Rose et la fait sortir,
-Hein, quoi ? Un combat déjà ?!
Nolie donna ses ordres en premier.
-Rose ! Commence avec... Morsure !
-Minute ! Elle veut que je fasse MORSURE sur un CHACRIPAN ?!
Qu’est-ce qu’elle ferait pas sans moi, celle-là...
-Fais-lui confiance ! Et sois plus rapide que le félin surtout!
-Si tu le dis...
Elle se jeta sur son adversaire en visant son cou, pendant un moment elle parvint à s’accrocher, mais ce N ne perdit pas son temps.
-Griffe !
L’attaque bien placée fit lâcher prise à Rose, sans broncher, Nolie ordonne une nouvelle attaque.
-Maintenant... Charge !
Rose poussa un soupir de soulagement
-Enfin quelque chose de raisonnable...
Rose s’élança vers son adversaire et se jeta de tout son poids sur lui, ne connaissant point le mot esquiver, cela fonctionna. Les Chacripan n’étant pas réputés pour leur résistance, il encaissa mal le coup, notre Dresseuse le comprit immédiatement.
-Encore une fois !
Le Chacripan déjà épuisé ne pût éviter le coup de grâce. Net et sans bavures, ce premier combat est un succès !
N soupirant, pris Chacripan dans ses bras en s’excusant de ce qu’il lui avait fait subir dans ce combat.
-Bien cela me fût très instructif. J’espère que la prochaine fois que nous nous croiserons tu auras conservé ces liens que tu tisses avec ton Pokémon.
-Pourquoi est-ce que le contraire arriverait ?
-Ceux qui sont incapables de se comprendre... Ont tendance à rentrer en conflit...
C’est sur ces mots qu’il partit en direction de la deuxième sortie de la ville (celle qu’on n’a pas encore emprunté). Nolie d’abord pensive, tenta de l’interpeller.
-Je ne me fais pas de soucis pour ça, on pourra dépasser nos barrières !
Elle grimaça, voyant que notre mystérieux individu était déjà trop loin.
-Il n’est pas très rassurant... Bon, il n’y a pas à s’en faire, Ogoesse n’est pas loin, on va s’entrainer et on ira chercher ce Badge, la première Arène ne devrais pas nous poser problème, on repartira demain, qu’en dis-tu ?
Moi, je suis confiant. Je hoche la tête en signe d’approbation, ca, elle devrait le comprendre. Je la sens bien cette Arène, on va faire un carnage !
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Lun 1 Avr 2019 - 3:50 | |
| - Spoiler:
Toujours agréable à lire ! (Bon une petite relecture ne ferait pas de mal, il y a quelques erreurs d'inattention.) J'ai bien aimé la rencontre avec N. "Chacun ses particularités" en effet, c'était intéressant de voir comment il s'intégrait à l'idée. J'aime beaucoup les caractères de tes personnages. Bref, je lirai certainement la suite avec autant de plaisir
|
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mar 2 Avr 2019 - 16:39 | |
| - jojoelle a écrit:
- Spoiler:
Toujours agréable à lire ! (Bon une petite relecture ne ferait pas de mal, il y a quelques erreurs d'inattention.) J'ai bien aimé la rencontre avec N. "Chacun ses particularités" en effet, c'était intéressant de voir comment il s'intégrait à l'idée. J'aime beaucoup les caractères de tes personnages. Bref, je lirai certainement la suite avec autant de plaisir
Merci ! J'avais oublié de demander mais est-ce que les couleurs sont dérangeantes ou pas ? |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mer 3 Avr 2019 - 2:17 | |
| Non, je ne les ai pas trouvées dérangeantes. Après, c'est au fur et à mesure que de nouveaux personnages vont apparaître que ça peut devenir embêtant, entre des couleurs trop claires ou d'autres trop criardes peut-être... |
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Sam 6 Avr 2019 - 12:26 | |
| Allez Bubu, tu as ta matinée de libre, donc profites-en ! Il est plus que temps de lire le nouveau nuzlocke de Thunungu !Hey ! Mais il est fort cool ce nuz ! La protagoniste est cool, et assez attachante malgré le fait qu'on ne sache pas grand-chose d'elle. Et les personnalités des Pokémon sont très sympas ! Y'a juste le discours de Ghetis que j'ai trouvé un peu brouillon, pas très compréhensible. En tout cas, voici un nouveau nuzlocke que je vais suivre !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Thunungu
Écrivain
| | | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Sam 29 Juin 2019 - 15:15 | |
| Enfin de retour, après le bac, j'ai enfin pu reprendre ce nuzlocke, désormais je pense pouvoir être plus productif, attendez vous à une publication par semaine! PS: J'ai enlevé les couleurs, parce que je me suis rendu compte que ca me bouffais trop de temps et que ca gênais pas forcément la lecture, je pense qu'à moins qu'il n'y ai une grosse demande je fonctionnerai comme ca pour la suite. - Chapitre 1 Partie 4:
« T’es nouvelle la Rattentif hein ? Moi c’est As, on s’était pas vus je crois, j’étais en train de m’entrainer dans mon coin pendant ta capture, enchanté ! »
-Tu es aussi avec cette Dresseuse étrange ?
Elle semble assez inquiète dans sa voix, je vais essayer de détendre l’atmosphère, mais j’aimerai éviter d’avoir besoin de rassurer tous ceux qui nous rejoignent, ça va rapidement devenir fatiguant.
-Ahah, t’as dû remarquer sa « particularité » à ce que je vois !
-Difficile de rater ça... J’ai cru qu’elle se payait ma tête quand je lui ai demandé de me relâcher...
-Soit pas négative, tu vas te plaire avec nous, tant que la communication va dans au moins un sens, on va s’en sortir !
-Hmmm...
-Au fait... T’es pas censé être avec...
-Ah... Je viens de me souvenir ! Je suis censé te ramener à elle !
-Quoi ?!
Un poil nerveux, je tourne la tête et je découvre une Nolie furieuse que je n’aie pas besoin de voir.
-AS ! Tu ne peux pas te promener comme bon te semble ! On va partir sur des routes de plus en plus longues, je... je n’ai pas envie de m’inquiéter en permanence !
Bah, quel chipotage... Je m’étais à peine éloigné...
-Oh des difficultés avec ta Dresseuse ? Quelle surprise !
Cette voix... Vivi ?!
-Toujours aussi amical Vivi.
-Uh-hum, mais le nom est désormais...
-Oui ?
-Bah... Ce... Ce n’est pas important...
Ben voyons... Par contre, je ne sais pas si je rêve, mais on dirait qu’il y a Bianca qui arrive, je suis sûr que Vivi sera ravi d’apprendre que sa Dresseuse ne l’a pas oublié !
-Eh, je verrais pas ta Dresseuse là-bas ?
-Damnation !
Je plisse les yeux et oui, pas d’erreur possible c’est bien Bianca on la voit ou plutôt on l’entend venir.
-Eeeeehhhhhh ! Nolie, Nolie ! Je suis désolée, Bourgeon a pris la poudre d’escampette quand je ne l’avais plus en vue...
-T’es pas la seule... As est pareil... Au fait, est-ce que Ogoesse est loin ?
-Oh, non, en... une minute, tu devrais y être !
-Merci, je pense que je vais faire soigner tout le monde avant de continuer l’entrainement.
-Peut-être que tu vas voir Ludwig là-bas ! Il explore régulièrement les Vestiges du rêve depuis quelque temps, chaque fois qu’il m’appelle c’est pour parler de ça !
-Il est assez... Passionné...
-Va le voir! Vous pourriez faire connaissance !
-Je n’y vois pas d’inconvénients, tant qu’il n’est pas comme ton autre ami...
-Tcheren ? Oh non ! Ludwig, contrairement à lui est décontracté, il perd pas une occasion pour plaisanter, il est super gentil et c’est un Dresseur très talentueux !
-Vraiment ?
-Sans aucun doute l’un des meilleurs de la région, oh oui!
-Juste par curiosité, je pourrais savoir combien de Badges il a ?
-7 ? Je crois ? Pour le moment il fait une pause, il me semble...
-C’est beaucoup, je devrais commencer à affronter les Champions d’Arènes si je veux le rattraper... Je vais aller à Ogoesse, je jetterais un œil aux Vestiges du rêve, puis j’irai à l’Arène.
-Dans ce cas à la prochaine Nolie !
Après être passé par le Centre Pokémon nous repartons en direction des Vestiges des rêves, j’imaginais la chose, comme étant un lieu reculé servant à des rituels douteux pour vénérer des Munna, mais je suis complétement à côté de la plaque ! C’est les ruines d’un laboratoire consacré à l’étude les rêves ! J’accompagne Nolie aux alentours...
-J’espère qu’on ne le cherche pas pour rien... Bianca est gentille de nous dire que c’est içi, mais cet endroit est vaste !
L’endroit est parsemé d’arbustes épineux, je pense pas que l’on pourra aller bien loin, peut-être qu’avec une Flammèche... Mais d’un autre côté déclencher un feu de forêt ne serait pas très judicieux. De mon côté, je finis rapidement mes recherches. J’entends un bruit furtif, comme si on tranchait quelque chose, je me retourne et je ne suis pas déçu, c’est un humain avec un Drakkarmin, visiblement ils ont surpris Nolie.
-Qui est là ?!
-Ooouuups, je t’ai effrayé ?
-C’est toi Ludwig ?
-Non, pas du tout.
-Quoi ?! Je... Je suis désolé...
-Eh là, je blaguais ! C’est bien moi !
C’est un imposteur, hein ? J’espère qu’il n’est pas sérieux !
|
| | | jojoelle
Dresseur
| | | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mar 2 Juil 2019 - 0:12 | |
| - jojoelle a écrit:
- Spoiler:
J'ai hâte de découvrir un peu plus Ludwig, il a l'air très intéressant !
- Réponse:
Je ne vais pas spoiler mais Ludwig sera important pour le récit donc vous le reverrez pas mal de fois
|
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mar 2 Juil 2019 - 14:33 | |
| Alors, c'est parti pour une lecture de ce Nuz, comme promis sur le Discord ! Je vais comme d'hab' séparer mes commentaires par chapitre et donner mon impression au fil de la lecture, avant de conclure sur ce que j'ai lu pour l'instant. ^^ Comme tu le sais peut-être, je soulève souvent dans mes commentaires plein de petits trucs que je juge étrange / que je comprends pas : ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas la lecture, loin de là. ^^ J'aime juste être pénible faire des commentaires "complets" qui alternent un peu ce que je juge bien et ce qui peut être à mon sens améliorable. Je complète souvent mes propos en conclusion et, comme d'hab', c'est un avis purement personnel. - Chapitre 1-1 et 1-2 - commentaire:
Chapitre 1-1- Intéressant de commencer par le point de vue du Starter, et notamment son point de vue sur la composante de l'intérieur d'une Pokéball. Petite question de logique du coup : il commence par se réjouir du confort de celle-ci, et qu'il aimerait y rester en permanence, mais conclut par le fait qu'il s'ennuie dedans. Quel est son vrai point de vue sur la Pokéball ? Confortable, mais on s'y sent seul ? ^^ - Par contre, j'avoue que le début est un peu confus, j'ai dû attendre d'être plus loin dans le récit pour comprendre qui parle en premier. Gruikui ? Je pensais que c'était Vipélierre en fait. Je pense que le mieux serait de préciser un poil plus qui parle quand dans les dialogues de départ, j'ai eu un peu de peine à m'orienter de ce côté-là. ^^ - "un quart d’heure s’écoulèrent" -> "s'écoula" - "Il y avait un garçon et une fille, le premier a un regard très sérieux et froid, je ne porte pas trop ce genre d’humains dans mon cœur, ils sont en général très exigeant à l’égard de leur Pokémon. A côté par contre la fille à l’air plus chaleureuse, elle aborde un sourire très rassurant, j’espère que j’aurai de la chance et que c’est elle qui me choisira !" -> petit souci dans l'utilisation des temps ici et dans la formulation du paragraphe. ^^ Tu commence au passé mais vire au présent ensuite, et il y a ptet un poil trop de virgules, ce qui donne un rythme un peu rapide ici. Mais c'est des détails du pinailleur que je suis. - J'ai bien aimé la scène où Tcheren et Bianca choisissent leurs Pokémon respectifs, c'est bien fait pour Vivi. xD - "elle cherchât une solution" -> chercha - "Le nerd ouvra la porte doucement, quel parano," -> "ouvrit" ; j'aurais mis un point plutôt qu'une virgule avant "quel parano". Et le pauvre Tcheren qui se fait direct traiter de nerd alors que Gruiki ne le connait que depuis quelques secondes. - Il y a quelques "à" à la place des "a" dans ton texte, notamment dans ce qui est passés composés. - Gruikui a tellement besoin d'entrainement qu'il en a cassé les bordures du forum. xD - Wow, sacré parti pris de faire que ton héroïne est incapable de ressentir les émotions des Pokémon. Cela peut faire penser à certains troubles qui font que certaines personnes sont incapables d'empathie envers les autres, et / ou de comprendre leurs émotions. Cela laisse à présager des terribles décès sans la moindre once d'émotion, hâte de voir comment cela évolue. Mais du coup, c'est uniquement avec les Pokémon qu'elle a ce défaut ? - "qui ment probablement très habilement" : comment Tcheren est parvenu à cette déduction ? Nolie a de la peine à comprendre les Pokémon, je ne vois pas vraiment en quoi elle serait manipulatrice ? Est-ce que c'est parce qu'elle a l'air pour Tcheren suspecte ? (c'est pas une critique ici, juste une question de compréhension ^^) - Tcheren est en effet un peu extrême, mais ce qui est bien, c'est que je peux un peu comprendre sa réticence au nom du bien-être des Pokémon qui pourraient être au service de Nolie. Il a une bonne raison d'être circonspect : ça en fait un personnage cohérent. - "milles merci" -> "mille" ; "Je ne suis pas vraiment doué" -> "douée", si Nolie est une femme ? - "malgré la barrière du langage" : alors, j'ai peut-être mal compris la particularité de Nolie. Je pensais qu'elle ne comprenait pas les émotions de ses Pokémon, et qu'elle ne pouvait pas communiquer avec eux. Mais apparemment, c'est plutôt qu'elle ne peut pas comprendre leur langage ? C'est à dire, si elle voit par exemple As la tête en bas, le regard vide, elle pourrait comprendre qu'il est triste, mais il ne pourrait pas lui expliquer pourquoi il est triste ? Est-ce que du coup les autres personnages de ton univers peuvent, eux, "entendre" le langage des Pokémon et les comprendre ? Quelques questions de worldbuilding surtout dans ce chapitre 1-1, mais dans l'ensemble, j'aime bien le concept général de base et l'idée que l'histoire soit narrée par le starter et non par le dresseur. Cela amplifie d'autant plus cette impression de "distance" provoquée par l'incapacité de Nolie de comprendre ses propres Pokémon. Bref, j'aime bien pour l'instant et hâte de voir comment tu transmets ça dans la suite ! Chapitre 1-2- La première remarque d'As nous met bien dans l'ambiance que je décrivais tout à l'heure : difficulté de communication entre le dresseur et son Pokémon, d'autant plus transmis par le fait que ce soit le starter qui raconte l'histoire. J'aime bien. ^^ - "Je suppose qu'elle a dû voir que j'étais surpris" : OK, ça répond à peu près à ma question de tout à l'heure, même si pour l'instant c'est encore une supposition de la part d'As. Nolie semble pouvoir interpréter en gros les émotions / traits de visage de ses Pokémon, mais elle est incapable de comprendre leur langue. Pauvre Ponchiot qui n'avait rien demandé. xD - Ha, tu choisis la personnalité de tes Pokémon selon la nature qu'indique leur Pokédex ? J'ai jamais pensé à faire ça, et pourtant ça a bien du sens ! - Un chapitre assez court mais très agréable à lire. J'aime bien la personnalité de Rose, et le fait qu'As doive s'occuper d'accueillir les nouveaux arrivants en leur expliquant la situation, en les rassurant, etc. étant donné que leur dresseur est très "distante" que cela soit dans la narration ou la communication. ^^
- Chapitre 1-3 - commentaire:
Euh, tu es sûr que c'est la partie 2 du chapitre 2 et non la partie 2 du chapitre 1-2 ? Parce qu'on saute du chapitre 1-2 (partie 1) à chapitre 2 partie 2. J'ai bien regardé, mais je crois pas qu'il y ait un chapitre que j'ai raté entre temps. - Bonne idée (suggérée par jojoelle, je crois ?) de séparer par des couleurs les lignes de dialogue pour qu'on sache qui parle dans le récit. - "Je perdis conscience l’espace d’un instant la conscience et me réveilla à l’intérieur de mon « chez-moi »" -> il y a deux fois ici le mot "conscience" ; "me réveillai". Tu es d'ailleurs passé ici au récit au passé simple alors que jusque là il était fait au présent, pour ensuite dans la même phrase revenir à un récit au présent : je pense qu'il faudrait voir pour garder un seul "set de temps verbaux" directeur pour le récit, comme ça on garde une cohérence dans l'écriture. ^^ - Yep, et le petit souci du switch de temps verbaux continue à être présent dans la suite. Je te conseillerais d'unifier un peu tout ça pour plus de fluidité dans la lecture, que j'apprécie toujours autant. ^^ - Je trouve ça terriblement scénaristiquement bien joué de reprendre le discours de N du jeu "je comprends ce que veut dire ton Pokémon" afin de l'opposer à la personnalité que tu as toi-même choisie de Nolie de "je ne comprends pas les Pokémon". Le contraste des personnalités est en ce sens vraiment bien. - "Bien, je confis ce combat à Chacripan." -> ça me donne faim, un combat confit. "confie". ^^ - "il est temps pour moi de commencer à botter des culs" ; "va te faire voir" : c'est assez bizarre de voir As dire ce genre de chose alors que jusque là il a toujours eu un langage assez correct. Si jeune et déjà un petit Racaillou. Ca n'a rien à voir, mais ça me fait penser à une personne que je connaissais qui profitait dans des pays qui ne parlaient pas leur langue d'insulter gratuitement en français des gens qu'elle croisait dans la rue. C'est pas sympa de profiter de la non-compréhension de Nolie, As. xD - "N soupirant, pris Chacripan" -> "prit". Sinon, bonne narration du combat, avec les réaction de chacun des Pokémon. La réflexion de N sur le manque de communication qui peut provoquer des conflits est très pertinente et, à mon sens, l'un des défauts principaux de notre monde à nous. Je ne peux qu'approuver ses dires. - Le dernier dialogue est en rouge, ce qui signifierait que c'est As qui parle à Nolie, mais je ne suis pas sûr que ça fasse du sens au vu de son problème : n'est-ce pas ici plutôt Nolie qui parlait à As ? Franchement, j'aime vraiment bien. Le concept est super à exploiter, et, comme je le disais, jouer sur ce contraste entre Nolie et N, ça fait presque passer N pour le gentil de l'histoire et Nolie comme un personnage qui pourrait tourner / provoquer une brisure avec son équipe à tout moment. J'aime de manière générale les récits où tout n'est pas noir ou blanc.
- Chapitre 1-4 - commentaire:
Toujours un petit souci sur les numéros de chapitre : donc là on est passé au chapitre 3, ce qui voudrait dire que le chapitre précédent était bien le 2, mais qu'il n'y a jamais eu de chapitre 1-2, partie 2 ni de chapitre 2 partie 1 ? - Ah, tu as abandonné la coloration des dialogues ? Dommage, parce que je trouve que c'était un bon feature. Dans ce chapitre, ça va encore pour comprendre qui parle où, mais personnellement je t'encouragerai à poursuivre cette coloration. ^^ - On commence directement le chapitre dans une discussion ? Ca fait une genre de petite ellipse un peu déstabilisante avec la fin du chapitre 2, mais c'est un procédé d'écriture qui peut directement mettre dans le bain, je respecte. - Pauvre As, qui doit effectivement détendre à chaque fois l'atmosphère pour sa dresseur : dur travail qui est le sien ! - Premier aperçu de Ludwig, dirait-on. Un dresseur classe presque au bout de sa quête des badges, et un nouveau personnage qui n'apparait pas dans le jeu. Bianca fait un peu trop son éloge à mon goût, j'ai l'impression qu'on va tomber sur le beau gosse charmeur pailleté aux allures de gentleman. - J'aime bien l'esprit rationnel d'As qui se dit bien qu'une flammèche serait tout à fait efficace pour virer un arbre à couper, mais se retient parce qu'il ne veut pas provoquer de feux de forêt. Un (début de) chapitre un peu plus simple, mais qui se laisse lire. Certainement que le suivant sera plus riche en évènements et informations sur ledit Ludwig, j'attends donc de voir la suite du chapitre pour juger son entièreté. ^^
Et voilà ! En résumé un concept de base que je trouve vraiment intéressant, et qui a un réel potentiel pour être exploité et développé au fur et à mesure des chapitres ! Tu as bien fait de me titiller un peu pour lire ton récit, j'ai en effet bien apprécié sa lecture et attend donc de pied ferme la suite ! ^^ |
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Dim 7 Juil 2019 - 19:56 | |
| Dernier chapitre avant l'Arène et les choses commencent enfin à devenir intéressantes… - Chapitre 1-5:
Nolie et Ludwig ont commencé à taper la discut’ après avoir fait la lumière sur quelques confusions dues à la blague de ce dernier.
-Bianca m’a dit de rester à l’entrée des ruines, je n’ai pas été déçu ! Elle n’a pas arrêté de me parler de toi, à quel point tu es particulière et aussi à quel point le binoclard ne peut pas te blairer... Ah ! Il ne sait pas ce qu’il loupe, s’il a laissé passer sa chance, je la prendrais !
-J’aimerai quand même éviter que l’on reste froissé...
-Bah ! Ce gars est une perte de temps, des mecs désagréables comme lui à Unys ça manquent pas !
-Tout de même...
-Si tu veux lui faire fermer son clapet, je te conseille de gagner des badges, ça impose le respect.
-C’était mon intention.
-Avec cette équipe ?
-Bien sûr ! Il faut juste que je connaisse le type de l’Arène et je pourrais m’adapter !
-Ton premier Pokémon c’est Gruiki, hein ? Le Champion sera de type Eau. Dans l’état actuel des choses, ton équipe va se faire détruire.
Si c’est un Champion de type Eau, je préfèrerai passer mon tour, en effet. Nolie, néanmoins ne semble pas inquiète pour autant.
-Donc il me faut un Pokémon... Plante c’est ça ?
-Oui et tu as de la chance parce que je suis prêt à t’offrir Acajou mon Feuillajou !
-Vraiment ? Sans aucune contrepartie ?
-Te fais pas de mouron, ça me fait plaisir !
-Dans ce cas... J’accepterais avec plaisir.
-Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant ?
-Je vais entrainer Red et Acajou, ils en auront besoin. Et... J’aurais quelque chose à te demander...
-Je suis tout ouïe !
-Tu pourrais garder mes Pokémon le temps de l’entrainement ? Je vais repartir sur la Route 2 pour m’entrainer.
-Oh... Pas de problème, tu peux me faire confiance !
-Merci ! Je ne serais pas longue, une demi-heure suffira !
-D’accord !
Pendant que Nolie se redirige vers Ogoesse, je me tourne vers Ludwig qui semblait rêveur.
-Alalalah, cette fille c’est une perle, si je me débrouille bien, je ne rentrerais pas seul à Renouet après être devenu Maitre de la Ligue.
-Si elle ne te détrône pas, héhé. Je compte bien la hisser jusqu’au sommet !
-Ca mon coco, ça n’arrivera pas de sitôt.
-Pardon ?
-Une pauvre fille qui ne peut pas parler aux Pokémon, c’est un peu comme une malédiction tu ne penses pas ? Du même genre que les Dresseurs dont les Pokémon meurent en combat, des rumeurs disent que c’est des Pokémon légendaires qui les maudissent, les deux sont peut-être liés.
-Et alors ?
-Et alors ? Si Nolie fait aussi partie de ces malchanceux, je ne donne pas cher de ta peau !
-Peu importe si c’est vrai ou non, j’ai pas l’intention de clamser, j’irais jusqu’au bout.
-C’est toi qui vois ! Je ne vais pas t’empêcher à faire quoi que ce soit. Je voulais juste te prévenir, voilà tout.
Ce Ludwig, au début il m’avait l’air ridicule, mais maintenant il me donne des frissons dans le dos, qu’est-ce qu’il cherche à essayer de me faire peur?
Je décide de m’éloigner de lui pour à la place aller voir Rose.
« Yo. »
-Pourquoi viens-tu me voir ?
-Juste pour prendre des nouvelles.
-Je n’ai rien à dire...
-T’es sûr ? Tu n’es pas encore habitué à la vie de Pokémon de Dresseur, je pense au contraire que tu as beaucoup de questions à me poser.
-Hmmm... Eh bien peut-être que j’en ai une.
-C’est ?
-Qu’est-ce que c’est que ces histoires de Pokémon qui meurent au combat ?
Je n’avais pas vraiment besoin qu’elle pose CETTE question.
-C’est...
Après un soupir me donnant le répit suffisant pour formuler quelque chose, je me décide à la rassurer.
-Ça ne nous concerne pas, nous n’avons pas à nous inquiéter !
-Je ne suis pas entièrement sereine As...
Je ne suis pas entièrement serein non plus avec ce que Ludwig m’a dit, mais il n’y a pas à s’inquiéter, notre Dresseuse ne peut pas cumuler autant de problèmes en même temps, ce serait ridicule...
Les minutes passent sans que l’on se dise quoi que ce soit d’autre, le silence est interrompu par une voix rauque, je ne pouvais que supposer qu’elle venait du Drakkarmin, avec la délicatesse permise par son corps, il vient vers moi.
« Excusez mes manières quelques peu abruptes, mon nom est Rugueux, je crois que vous avez une altercation avec mon Dresseur »
-Bah... Trois fois rien...
-Sachez que malgré les apparences, il est très préoccupé pour votre bien-être et celui de votre Dresseuse.
-Ce n’est rien, vraiment je ne vais pas rester là-dessus, mais il faudrait au moins lui apprendre à se calmer sur les tentatives d’intimidation.
-Nous tiendrons une discussion ce soir, sans faute.
-Cool.
Le Drakkarmin est déjà plus fiable que son Dresseur, j’espère qu’il essayera vraiment de le raisonner, ayant été témoin de sa façon de parler étonnamment raffinée pour un Drakkarmin, ça m’a l’air d’être dans ses cordes.
Et quand on parle de Ludwig... Je l’entends parler avec quelqu’un.
« Déjà de retour on dirait. Alors cet entrainement, comment ça s’est passé ? »
C’était Ludwig qui parlait à Nolie qui venait de revenir, elle était pâle, beaucoup plus pâle que d’habitude.
-Bien... Bien...
Et sa voix n’aidait pas à me dégager l’idée que quelque chose de terrible était arrivé, ce qui semblait concerner Ludwig même si j’ai des doutes sur sa sincérité.
-Je ne vois qu’Acajou, qu’est-il arrivé à ton Ratentif ?
-Rien... Elle était juste... Un peu épuisée... Merci d’avoir gardé mes Pokémon, je pense qu’on va retourner au Centre Pokémon et s’arrêter là pour aujourd’hui...
-Pas de problème, je reste aux alentours si t’as besoin de moi.
Elle se retourna vers moi et me montra un large sourire qui n’était que la bienvenue pour moi.
-Désolé pour l’inquiétude, je suis revenue plus tôt que prévu, nous devrions nous reposer, je crois que nous en avons tous besoin !
Au final, tout semble s’être bien passé. Mais tout de même... Red Eyes juste un peu épuisée ? C’est possible. Nolie a dû se faire une frayeur pendant l’entrainement, elle a pensé que la nouvelle recrue s’était blessé, ça arrive aux Dresseurs débutants, pas d’inquiétudes à se faire, avec l’expérience ça lui passeras. En attendant... Il faudra qu’on aille à l’Arène demain, l’entrainement c’est bien beau, mais le concret c’est mieux.
- Résumé d'équipe (je l'ai oublié mais y'a pas grand-chose qui a changé (ou peut-être que non?):
Equipe:
As le Gruiki Nature: Relax, extrêmement curieux Rosedesabl la Ponchiot Nature: Lâche, attentive aux sons Acajou le Feuillajou Nature: Hardi, aime se démener
Mort au combat:
Red Eyes la Ratentif Nature: Timide, dort beaucoup
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Dim 7 Juil 2019 - 20:03 | |
| - Spoiler:
Ludwig semble assez chelou quand même, mais alors que dire de Nolie qui lui laisse tranquillou la garde de ses Pokémon alors qu'elle vient juste de le rencontrer ? - Citation :
- notre Dresseuse ne peut pas cumuler autant de problèmes en même temps
Ooooh alors elle ne va pas leur dire !? Hmmm, ce drama~
|
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Dim 7 Juil 2019 - 20:14 | |
| - jojoelle a écrit:
- Spoiler:
Ludwig semble assez chelou quand même, mais alors que dire de Nolie qui lui laisse tranquillou la garde de ses Pokémon alors qu'elle vient juste de le rencontrer ?
- Réponse:
Ludwig étant un ami de Bianca et un bon Dresseur, Nolie a jugée un peu vite si c'était raisonnable de lui laisser deux de ses Pokémon.
- Jojoelle a écrit:
- Spoiler:
Ooooh alors elle ne va pas leur dire !? Hmmm, ce drama~
- Réponse:
la révélation pourrait arriver plus ou moins vite en fonction du déroulement des prochains combats
|
| | |
| | | | | [Noir] La Noire Réalité de la sourde | |
|