|
| [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre | |
| Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre Dim 1 Déc 2013 - 10:08 | |
| Pokémon version Noire ! Communitylocke 2013. - Épisode 00 / Prologue:
Nous étions enfin tous réunis pour célébrer ce grand jour. Il approcha tel un humble prince s'apprêtant à se faire couronner, à endosser les responsabilités que nous lui imposions, en échange de notre absolue confiance et notre indéfectible loyauté. La chevelure aussi pure qu'une émeraude claire, et toujours son porte bonheur au cou, il avait le don de se lier d'amitié avec les Pokémons, qui se constituaient naturellement en ses sujets, faisant naître ainsi mutuellement un respect, une protection et un désir de servir l'autre. Et désormais, nous en faisions également notre roi.
- Épisode 01 / Mère Noël:
RenouetPour Noël, mon plus beau cadeau aura venu du Professeur Keteleeria. Bon, je sais, je ne devrais pas dire ça puisque ce n'est pas encore le jour, mais elle a insisté pour que nous ayions un peu en avance, donc il est évident qu'en attendant, elle a le meilleur cadeau. Tcheren et Bianca étaient là aussi, mais vu que j'étais nouveau dans la région, ils m'ont offert de choisir le mien en premier. Et je me devais de choisir Gruiki ... un cochonnet enflammé ! Avant même que je ne puisse lui choisir un surnom, Bianca a insisté pour tester nos talents innés de dresseur. Sous prétexte qu'au lieu d'être mignon, ils doivent s'endurcir, ça m'étonne de l'entendre dire ça. Un Coup critique a vite fait de battre son Vipélierre. Mais il faut avouer qu'on a pas lésiné ... Ma chambre ! Bon, par contre Tcheren est super doué. Gruiki était à bout de souffle une fois le duel terminé. Heureusement qu'ils se sont excusés auprès de Maman ! Par contre, Bianca avait l'air un peu trop anxieuse ... je ferais mieux d'aller la voir. Je n'aurais peut-être pas dû, en fait. Son père ne semble pas trop d'accord pour qu'elle parte à l'aventure. Bon, je suppose que ce ne sont pas mes affaires. Quoiqu'il en soit, chez le Professeur Keteleeria, nous avons enfin pris le temps de donner un surnom à nos nouveaux amis. Si Tcheren et Bianca ne semblent pas s'y intéresser, j'ai décidé de nommer mon Gruiki ... Burn ! Oui bon, ça va, je n'ai jamais été doué pour retenir des prénoms trop compliqués de toute manière.
- Spoiler:
|
| | | Paddy
Écrivain
| Sujet: Re: [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre Dim 1 Déc 2013 - 12:49 | |
| - Épisode 02 / Premières rencontres:
Route 1Une fois le Pokédex et la Carte en main, Tcheren et Bianca étaient un peu nerveux à l'idée de sortir de leur village ... non mais vraiment ? Et mon premier allié serait ... mazette ! Burn a failli le tuer en un seul coup, il doit être vraiment faible. Bon, en tout cas, un Ponchiot (niv 2) nous a rejoint, je vais l'appeler ... Doggy. J'ais dis pas de commentaires sur mes surnoms ! Pour l'endurcir, je l'ai entraîné à chasser des Rattentifs, et Burn a appris à lancer des Flammèches ! Je ne l'ai pas remarqué de suite, mais Doggy portait sur lui une Super Ball ? Mon aventure commence bien, je suis déjà content de lui. ArabelleDans un des immeubles, un homme m'a avoué qu'après son récent marriage, il avait remarqué beaucoup de différences entre hommes et femmes ... je préfère ne pas demander plus de détails. Ceci étant dit, il y avait un curieux attroupement sur la place. Alors déjà je sais pas comment ils font pour mettre une musique d'ambiance aussi inquiétante sans poste de radio, de deux, je vois pas l'intérêt de porter tous le même costume (je me demande comment les filles de cette organisation font pour supporter cela), et enfin, le dernier type que je connais qui a voulu apporter sa 'bonne parole' a mal fini. En clair, la Team Plasma je la sens pas. Quoique ... leur discours avait un certain sens ... et puis ils sont plutôt pacifistes, j'ai l'impression. Ah, non, Ghetis vient de conclure par 'la paix soit avec vous', non, décidémment quelque cloche avec ce type. Et comme si ça suffisait pas, voilà qu'un passant prétend entendre les Pokémons. N'importe quoi, N. Je vais pas séquestrer des Pokémons ! Bon ... je vais ptêt en laisser dans des boîtes mais ... attends voir ... tu me défies ? Okay tu vas voir ... Non mais y'a aucun challenge, là. Après un Gros'Yeux et une Charge critique, Doggy s'est débarrasé du Chacripan. Chien contre félin : Chien 1 Félin 0. Doggy a même appris Morsure ! Ou alors c'est Chacripan qui est juste naze. En tout cas, N semblait perplexe et s'est barré comme un gros lâche avant de répondre à mes questions. Il semble adhérer aux idées de Gethis, ceci dit. Avant de quitter la ville, je dis bravo aux musiciens. Le petit air qu'ils jouent en duo fait vraiment son charme !
- Épisode 03 / Le chemin vers la Ligue commence !:
Route 2Alors que j'entame ma traversée de la Route 2, Maman continue de me surprendre. Avec les Chaussures de Sport, elle se rapproche en qualité de cadeau de Noël. Thanks ! Double Thanks même, puisqu'apparemment Doggy ramasse ce qu'il trouve sur la route, et m'a ramené un Antidote ! Je n'ai pas réussi à capturer d'autres Pokémons (Burn et Doggy se balladant à quatre pattes à mes côtés, je trouvais l'équipe assurée) et les dresseurs n'ont posé aucune difficulté particulière. Bianca devrait aussi songer à utiliser des capacités offensives si elle souhaite remporter ses combats. "Les carottes sont cuites" dit-elle ... elle ne croit pas si bien dire, Burn en est ressorti presque indemne. OgoesseUne ville consacrée à l'apprentissage des bases du combat Pokémon. Par curiosité, je suis parti vers l'Ouest. Vestiges du RêveLe passage était bloqué mais j'y ais reçu un Feuillajou ? Les gens donnent des Pokémons si facilement ? Quelle région généreuse. Je l'ai nommé Broccoli à cause de son étrange aspect. OgoesseJ'ai appris que le champion était à l'école des dresseurs, mais il n'y avait que Tcheren. Heureusement que j'avais ce Pokémon de type Plante ! En tout cas, les Chacripans sont vraiment pathétiques en force d'attaque. Apparemment, ils sont de type Ténèbres, les Morsures n'agissant que peu efficacement. Il est temps d'aller à l'arène, qui n'est autre qu'un restaurant ! Eh bien, je crois que Broccoli va être le Pokémon de la situation, d'autant qu'il est difficile à entraîner. Une des serveuses se présente comme mon plat de résistance. Hum hum ... Je dois vraiment voir le mal partout. L'arène s'est terminée sur un combat plutôt ardu, Armando, Rachid et Noa (que j'ai affronté) ne sont pas des champions pour rien ! De forces égales, Burn a directement infligé une Flammèche critique au Ponchiot adverse qui enchaînait les Rengorgement, rétabli par une Potion de son dresseur. Mais ce fut sans compter la vélocité de Burn ! Même si les deux Pokémons se rétablirent grâce à une Baie Oran (Ponchiot avait notamment une capacité spéciale), un second coup critique fit de Burn le vainqueur. Face à Flotajou, il se contenta de baisser sa défense, avant que je ne le remplace contre Doggy, qui le mordit à deux reprises avant d'être blessé par son Pistolet à O, terriblement renforcé par des rengorgements. Tous mes espoirs reposaient donc sur Broccoli : et effectivement, l'avantage des types me permit de remporter la victoire après un long duel.
- Spoiler:
|
| | | Paddy
Écrivain
| Sujet: Re: [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre Dim 1 Déc 2013 - 16:51 | |
| - Épisode 04 / When there is something strange, you wanna call me:
Ogoesse Partie 2 Orys, une connaissance de Keteleeria (comment je prononce trop bien !) me donne la CS Coupe. À croire que les femmes m'aiment et m'offrent plein de cadeaux pour que j'ai de l'affection pour elles, mouhahaha quelle sex-appeal ! Heureusement, Broccoli peut l'apprendre. Mise à part, faut que je lui rende la pareille en allant lui chercher de la Brume de Rêve.
Vestiges du Rêve Bianca et moi avons trouvé un Mumna, mais des connards de la Team Rocket ont commencé à le frapper. Ni une ni deux, en présence de jolies filles, je joue naturellement le chevalier héroïque ... en leur pétant la gueule ! Ce sont des dresseurs minables (par contre, il y a de nouveau cette bande-son épique qui les accompagne) effrayés par les hallucinations de Mushana. La citation de l'épisode, par Oryse : "C'est clair comme une électrolyse !" Histoire de compléter mon Pokédex, je m'entraîne un peu jusqu'à enregistrer un Mumna, avant de repartir pour la Route 3.
- Épisode 05 / Really tired of your shit, Plasma:
Route 3Une Pension Pokémon et une maternelle ... too much cute ! J'ai pas résisté à l'envie de leur montrer deux trois trucs :)Par contre, le fait qu'ils aient Flamajou, Feuillajou et Flotajou m'a fait comprendre que l'on m'a pris pour un gamin qui avait besoin d'un Pokémon ... La citation de l'épisode, par Petit Conan : "Prends ça, Ultralaser ! [Après le combat] Quoi, l'Ultralaser ? Ah, mais, je sais pas l'utiliser, moi." Tcheren a offert un piètre duel, je l'ai vaincu en alternant mes Pokémons. Apparemment, il a également oublié comment utiliser des objets. Nous avons été interrompu par la Team Plasma, après lesquels nous avons couru après pour récupérer un Pokémon volé. Veine SouterraineLa Nitrocharge de Burn est à double avantage, avec sa puissance et l'adrénaline de vitesse qu'elle procure. La Team Plasma n'a pas compris ce qu'il lui tombait dessus ! J'y reste un instant le temps de parfaire mon Pokédex et je m'y fait un nouvel allié grâce à la SombreBall : un Nodulithe surnommé Brock. Route 3Après un duel acharné contre des Vive-Attaques, dont certains critiques, Pégase, un Zébibron, rejoint l'équipe. L'endroit semble d'ailleurs parfait pour s'entraîner et remettre les nouveaux venus à niveau ... à moins d'un malencontreux accident ? Vous le saurez dans le prochain épisode !
Décompte des points : 2 offerts + 3 capturés + 1 badge = 6 points - Spoiler:
|
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| | | | Paddy
Écrivain
| Sujet: Re: [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre Dim 1 Déc 2013 - 21:23 | |
| - Épisode 06 / It's peanut butter jelly ... euh, non, ... Evolution time !:
Route 3Pégase est le malencontreux accident. C'est à croire qu'il est devenu le prédateur naturel incontesté de toute la zone. Il s'est entraîné de manière exceptionnelle (+4 niveaux) sans même se faire toucher une seule fois. Pendant ce temps, Doggy continue de me ramener des trucs, comme deux Hyper Balls, par exemple, tandis que Brock a l'impression qu'on le chatouille lorsque les autres Pokémons l'attaquent à coups de griffes. Heureux évènements : Doggy évolue en Ponchien et Burn en Grotichon ! Bon, eh bien je crois qu'on est prêt alors. MaillardSuivant les conseils de Tcheren, je visite la ville afin de trouver où obtenir un Pokémon de type combat, apparemment précieux atout contre le prochain champion. Abords de la Forêt d'EmpoigneAprès s'être frotté à quelques dresseurs, un Charpenti que j'ai appelé Musclor nous a rejoint. Avec la CT Éclate-Roc, je suis sûr de faire un malheur contre Aloé. Full Team ! MaillardCependant, c'est à nouveau ce type étrange - N - qui m'attend à l'entrée. Je lui réponds que je souhaites aussi voir un monde où humains et Pokémons vivraient en harmonie, car je dois avouer qu'il n'y a pas que des dresseurs honnêtes à Unys. Pour tester ma conviction, il engage un duel. En une seule attaque, Pégase met KO chacun de ses Pokémons, infligeant des dégâts critiques à son Charpenti. Après la défaite, il me fait part de sa volonté de trouver un Pokémon légendaire et de devenir mon ami ... tout un programme ! Une fois entré, un brave monsieur me fait la visite du musée. On en tirera une leçon importante ... citaion de l'épisode, par Gill : "C'est un caillou (...), il n'a aucune valeur. Bah, il est joli, et c'est une raison suffisante pour l'exposer."
- Épisode 07 / Don't mess with Mama Aloé:
Maillard, Partie 2L'arène de Maillard est vraiment sympathique : construit dans une bibliothèque, c'est en lisant que l'on progresse ! Face à Aloé, avec 4 membres de mon équipe connaissant des attaques de type Combat, elle n'avait aucune chance face à ma stratégie de changement de Pokémon. Du moins, c'est ce que je croyais ... Les Béliers de son Ponchien ont mis Musclor puis Doggy en danger en un seul coup ! Contre un Miradar bien plus entraîné que je ne le craignais, j'ai dû opter pour une seconde stratégie : Brock s'est chargé de l'aveugler à coup de Coup d'Boue jusqu'à être gravement blessé par une seule attaque de Mâchouille. Burn prit le relais pour un combat final : avec un Cogne critique, Aloé prit le temps de soigner son Miradar, ce qui me permit de placer un Nitrocharge boosté par le Charbon que Burn portait, le rendant plus véloce pour porter le prochain coup. 3 coups de Cogne, le dernier achevant de manière critique l'adversaire, nous rendant ainsi vainqueur de la 2ème arène. Citation de l'épisode, par Aloé : "Ta façon de te battre était exquise, à fondre de bonheur même !" À peine le temps de souffler que la Team Plasma fait encore des siennes : comme si voler des Pokémons ne suffisaient pas, désormais ils dérobent leurs fossiles ! Comme si cela allait aider pour la libération des Pokémons ?! Bon, n'empêche, leur technique ninja de brouillard de fuite était très réussi ... dommage qu'ils se sont fait repéré par toute la ville une fois sorti du musée ! Mais pas par Artie, apparemment. Pour le champion de Vélocité, il n'a pas l'air très malin. Après tout, c'est un 'artiste', selon les dires. Heureusement, Tcheren et Bianca sont aussi de la partie : nous nous sommes donc séparés pour couvrir plus de terrain.
Décompte des points : 6 points + 1 capture + 1 badge = 8 points ! Team actuelle : Burn N.19 / Nitrocharge, Charge, Cogne, Boul'Armure Doggy N.18 / Bélier, Morsure, Charge, Éclate-Roc Broccoli N.16 / Coupe, Fouet Lianes, Vampigraine, Combo-Griffe Brock N.17 / Coup d'Boule, Boule Roc, Éclate-Roc, Coupd'Boue Pégase N.16 / Onde de Choc, Vive-Attaque, Chargeur, Mimi-queue Musclor N.18 / Balayage, Éclate-Roc, Jet-Pierres, Patience Pokédex : Vus 23 / Enregistrés 14 Temps de jeu : 4h 43min - Spoiler:
|
| | | Paddy
Écrivain
| Sujet: Re: [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre Lun 2 Déc 2013 - 20:19 | |
| - Épisode 08 / Lâchez-moi, sales insectes !:
Forêt d'Empoigne, extérieurAprès la difficulté que moi et mon équipe avaient confrontés face à Aloé, j'ai décidé de m'y entraîner un peu près du rocher d'entraînement, en plus, j'y ais collecté de nouvelles entrées rares dans mon Pokédex. J'ai presque utilisé une dizaine de Pokéballs pour capturer un Karaclée et l'enregistrer avant de le relâcher. De plus, mes Pokémons ont appris de chouettes capacités ! Forêt d'Empoigne, intérieurIl est temps d'aller botter les fesses (encore?!) à la Team Plasma. Bien sûr, en grand citadien, Artie préfère me laisser le chemin qui serpente dans la forêt. Citation de l'épisode, par Élève Kelly : "Savoir faire quelque chose ne veut pas dire pouvoir faire quelque chose …" Entre deux baffes distribuées ça et là pour obtenir des aveux, un Poichigeon bien sympathique a décidé de se poser sur mon épaule, et ce même lorsque j'ai approché une Pokéball. Je l'ai surnommé Flicker. Étant donné qu'il était un prédateur naturel des insectes dans cette forêt, je l'ai intégré dans mon équipe à la place de Charpenti. Il m'a tellement aidé à dégager le chemin qu'il a évolué en Colombeau ! Volant à travers les sous-bois, il m'a épaulé pour me diriger dans ce labyrinthe forestier jusqu'au voleur. Sans se laisser prier, il me donna le crâne avant que n'arrive l'un de ses Sages Azuro. Venus en renforts, Aloé et Artie ont enfin décidé de s'aventurer dans la forêt. Ca faisait plaisir de voir des champions agir pour une fois. Enfin, la route vers Volucité était dégagée.
- Épisode 09 / Haute Citée:
Pont SagicielÀ peine sorti de cette forêt que mon Vokit sonna : le Professeur Keteleeria souhaitait prendre de mes nouvelles. Et aussi savoir si je m'acquittais bien de ma tâche. Assez impresionnée par mon travail, elle me demanda de venir la voir au Laboratoire, courte quête dont je m'acquittais sans problèmes, ce qui me permit de récupérer la CT Faux-Charge, idéale pour la capture de Pokémons plus réticents. À mon retour, les Rangers armés de patience et de discrétion (impliquant donc de ne pas céder à la tentation d'affronter les Nanméouie qui apparaissaient) m'appriprent à appâter un Flotajou et un Flamajou, que je m'empressa d'enregistrer pour compléter ma collection. Par contre, j'allais devoir me racheter des Pokéballs. Enfin, je pris mon temps pour observer tous les panoramas que m'offraient ce pont avant d'arriver à Volucité. VolucitéIl y a tellement de choses à faire ! Après un bref aperçu des quais, je suis entrée dans la Baston SARL, dont le boulot était de devenir de meilleurs dresseurs. Mais je vois mal comment il pourrait le devenir en restant dans des bureaux … Sinon, il y a toujours de l'animation dans les rues, c'est super. Citation de l'épisode, par un MIB : "Bouh !!!"Par contre, au vu du niveau des dresseurs, je manquais encore d'entraînement. Je me suis donc dirigé vers le Nord et la Route 4, mais une tempête de sable faisait rage, incitant les Pokémons à rester cacher. Dépité, j'optais donc pour la fortêt d'Empoigne afin de renforcer mon équipe jusqu'à ce que Brock évolue : c'était là le signe que nous étions assez forts pour continuer sans risque l'aventure.
Décompte des points : 8 points + 1 capture = 9 points - Spoiler:
|
| | | Neowstix
Dresseur
| | | | Paddy
Écrivain
| Sujet: Re: [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre Lun 2 Déc 2013 - 20:46 | |
| C'est fait : c'était un Charpenti nommé Musclor, qui m'a grandement aidé contre Aloé Faut croire que je capture surtout des Pokémons communs. Pas le moindre petit Pokémon insecte dans la forêt :S Heureusement que je fais tout de même la quête du Pokédex (en les relâchant, même si ça ne me laisse pas les évolutions). - Spoiler:
|
| | | Neowstix
Dresseur
| | | | Paddy
Écrivain
| Sujet: Re: [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre Mar 3 Déc 2013 - 21:22 | |
| - Épisode 10 / L'ami Artie:
Volucité, Partie 2Alors que je me dirigeais vers l'Arène … je fus une fois de plus interrompu par quelqu'un ! À croire que c'était une habitude de se rentrer dedans devant les portes. Bon, en fait, c'était Tcheren qui venait de battre Artie, qui sortit également à la suite, et m'invita à le suivre. La Team Plasma avait encore fait des siennes. Vraiment ?! Ils peuvent pas me laisser tranquille une journée ? Toutefois, c'était cette fois-ci Bianca qui s'était faite voler son Mumna. Ni une ni deux, Artie et moi pourchassons un retardataire jusqu'à arriver à un immeuble juste en face de l'Arène. On peut dire qu'ils ont été discrets cette fois. Citation de l'épisode, par Artie : "Cette ville est un kaléidoscope de personnalités, de styles de vie ..." Artie est un philosophe, ma foi. Et la Team Plasma semble de plus en plus difficile à cerner, tant on dirait qu'ils n'agissent pas de manière malhonnête à des fins égoïstes. Je continuerais de garder un œil sur eux, cependant. Une fois les filles parties faire du shopping, il était enfin temps d'aller à l'Arène. Et bon dieu heureusement que les combats ont été aisés, car sinon je n'aurais pas supporté d'arriver si mielleux (au sens propre, mais pas au sens figuré) face à Artie : Pégase mit directement hors-jeu son Scorbolide avec une Nitrocharge. Il resta un moment affaiblir le Crabicoque ennemi avant que je n'opte pour Flicker et ses Tranch'Air. Toutefois, ce genre de stratégie simpliste n'était pas digne d'Artie, qui se contentait de soigner son Pokémon avec des Hyper Potions. En état critique, j'ordonnai alors à Flicker de faire un Aterrissage. Croyant à tort à une ouverture, le Crabicoque chargea à nouveau, et cette fois-ci Flicker put l'achever. Enfin, contre Mantéternel, Burn n'en fit qu'une bouchée avec une seule Nitrocharge. Le campion semblait un peu déçu car il n'y avait là aucun challenge de mon côté.
- Épisode 11 / Affrontements & Traversée du désert:
Route 4Bianca et Tcheren m'attendaient de pied ferme ! Ils se sont tous les deux améliorés, mais mon équipe commence à être bien synchronisée, que je peux faire face à tous leurs Pokémons. Bianca était un peu attristée, mais sereine, tandis que Tcheren manquait vraiment de stratégie : c'est à peine s'il a pu placer un coup. De la Route 4 au Désert Délassant en passant par le Château enfoui (où j'ai récupéré un Fossile Plume, croyant à tort qu'il serait aussi léger que son appellation), le voyage fut éprouvant entre les Pokémons sauvages, les dresseurs mais surtout la tempête de sable. Cela dit, Brock et Doggy ne semblaient pas en être affectés, donc ils nous ont guidé le long du chemin. Néanmoins, je me suis fait de nouveaux alliés : Racaille le Baggiguane, Fireflam la Darumarond et Zorro le Mascaïman ! Citation de l'épisode, par Randonneuse Simone : "Le monde est si fascinant ! C'est pourquoi je l'observe autant. Je tends l'oreille, patiemment, et j'y pense, je réfléchis, et parfois, je découvre des choses."
Décompte des points : 9 points + 1 badge + 3 captures = 13 points ! - Spoiler:
|
| | | Neowstix
Dresseur
| | | | Paddy
Écrivain
| Sujet: Re: [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre Mar 3 Déc 2013 - 21:43 | |
| Route 4 et Désert délassant sont deux zones. Et heureusement, dans le résumé disponible sur chaque Pokémon, c'est effectivement le cas. Pour précision : Baggiguane sur la Route 4 (c'est l'un des premiers Pokémons que je connaissais de la 5G pour l'avoir vu par hasard sur un épisode TV, du coup je suis content), Darumarond dans le désert délassant et Mascaïman dans le Château Enfoui (une fois récupéré le fossile, j'ai couru pour sortir et je suis tombé dans le trou, c'est là où je l'ai rencontré ^^) - Spoiler:
|
| | | Neowstix
Dresseur
| | | | Paddy
Écrivain
| | | | Paddy
Écrivain
| Sujet: Re: [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre Mer 4 Déc 2013 - 10:34 | |
| - Épisode 12 / Méanville, quel méandre!:
MéanvilleAprès avoir rassurée le Professeur Keteleeria que je prenais ma tâche de remplir mon Pokédex au sérieux (ce qui ne semblait pas le cas de Tcheren), je suis entré dans la ville pour tomber nez à nez avec … la Team Plasma. J'ai retenu mes coups au début car ils s'étaient montré extrêmement dociles la dernière fois. Cette fois-ci non plus ils n'ont pas insisté, donc je les ais laissé s'enfuir. Rejoignant Bianca au Music-Hall (n'insistez pas à me demander pourquoi, je répondrais qu'elle insistait), le directeur a voulu me faire déguiser un Pokémon, ce à quoi j'ai refusé jusqu'à ce qu'il comprenne que ce n'était pas mon truc. Je n'aime pas que l'on déguise son apparence, c'est tout. En sortant, j'ai assisté à une dispute entre un père et sa fille, et puis une dame est intervenue. Elle se disait top-model, mais je voyais pas trop à quoi ça rimait d'avoir des courbes aussi maigrichonnes … Enfin, tout cela derrière moi, j'ai visité la ville comme un petit fou, et je suis même allé au parc d'attraction avec N, et c'était bien. On a fait un tour de grande roue, on a « échangé nos points de vue » et il m'a avoué bosser avec la Team Plasma. Je m'y attendais un peu, en fait, mais pas qu'ils soient impliqués dans leurs affaires à ce point. Par contre … où est l'Arène ? Il y a tellement de grands bâtiments que je ne sais plus si je l'ai zappé sans le savoir … Route 16Allons bon, j'ai pas l'impression que c'est le bon chemin. Une Scrutella m'avait même piquée mes Lunettes noires … j'ai usé jusqu'aux Hyper Balls pour l'attraper (heureusement Keteleeria m'en avait passé plus que nécessaire). Je l'ai appellée Ophelia. Citation de l'épisode, par une pancarte : Pont de l'Inconnu. Un pont ! Et de l'inconnu !!! (Best explication ever) Bois des IllusionsJ'y ai rencontrée une étrange personne y vivant en autarcie. Ah, et un Venipatte. Le seul, d'ailleurs, j'en ai pas rencontré d'autre après lorsque j'ai répertorié les différents Pokémons que l'on y rencontrait (principalement des Doudouvet). Je l'ai surnommé Venom.
- Épisode 13 / Shame on me:
Méanville, Partie 2Après avoir fouillé un peu plus la ville en détail – je ne me lasse pas de la ville et de la radio qui y est diffusée : la musique y est dynamique et donne du punch, tout comme celle qui est naturellement installée sur ma Bicyclette (eh oui j'en ai une, jaloux ? Fort pratique pour rejoindre la Forêt d'Empoigne) – et entraîné les Pokémons qui étaient récemment entré dans mon équipe (histoire de juger de leur potentiel et de créer une bonne combinaison) [À ce titre, Venom a évolué en Scorbolide et Musclor en Ouvrifier ], j'avais enfin compris que l'Arène se trouvait dans le Parc d'Attractions ! Au vu de la manière dont son champion Inezia s'était présentée (mannequin de mode), je ne m'y attendais tout simplement pas. Après cet interlude plutôt honteux, je redoublais de vigueur pour affronter cette anorexique. Ils se moquent de moi ? Seulement deux Pokémons électriques différents ? Inezia fut complètement dépassée : Burn résista aux Aéropiques de ses Émolgas qu'ils mit hors-jeu grâce à ses Roulades. Face à Zéblitz, ce fut une autre affaire : j'envoyais Zorro, qui subit un coup critique qui ne lui laissa que le minimum (1PV) de force pour se cacher dans le sol … qui mit l'adversaire dans le même état ! Je sentais qu'Inezia allait soigner son Pokémon, ce qui permit à Zorro de piéger le Zéblitz dans un Tourbi-sable. Touché de manière critique, il fut achevé par les blessures qui en résultaient. Route 5Comme je m'y attendais, j'allais devoir passer à l'Ouest pour continuer mon périple. À l'entrée m'attendait Tcheren, soucieux de prendre sa revanche. Mais cette fois-ci ne fut pas différente : j'anéantissais toute son équipe avec une seule Roulade de Burn. Décidémment. La citation de l'épisode, par Goyah : Et une fois Maître, tu ferais quoi ? J'ai aussi capturé une Ordure vivante. Ca fait peine à voir, les mutations.
Décompte des points : 13 points + 3 captures + 1 badge = 17 points :p - Spoiler:
|
| | | Neowstix
Dresseur
| | | | Paddy
Écrivain
| Sujet: Re: [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre Jeu 5 Déc 2013 - 23:36 | |
| - Épisode 14 / Yoneuve:
Pont YoneuveEn me promenant, j'ai trouvé quelques plumes, l'un de ses propriétaires énervé m'a attaqué, mais je l'ai attrapé avant : Balthazar s'est ensuite calmé. Port YoneuveLe champion en personne nous a accueillis afin de nous soliciter notre aide : par notre présence, la Team Machin … Truc … enfin, les « méchants », quoi, s'étaient inflitré dans la ville. Citation de l'épisode, par Bardane : "Quand on aura r'trouvé ces voyous, j'm'occuperai de vot'cas à l'Arène ! Faut savoir donner pour recevoir, hein !" (sympa ^^) J'ai testé le style de combat triple rotatif du Play-Bad-Boy, ce qui incite à des stratégies intéressantes. Hangar FrigorifiqueAprès le sac poubelle, voici maintenant le cornet de glace : Freeze (comme le méchant éponyme). Je comprends mieux pourquoi j'ai combattu des gamins à l'entrée : ils doivent les chasser … quoiqu'on est en hiver. (on me dit qu'il n'y a pas de saison pour une bonne glace?) Après cela, Tcheren m'a épaulé pour retrouver la Team Plasma, qui se sont fait embarqués par les ouvriers. J'avoue avoir des doutes sur eux : cette fois-ci, il semblerait que les Pokémons volés l'aient été à des dresseurs qui auraient accepté un combat contre eux, mais puisqu'il n'y avait aucun Pokémon dans le hangar, je suppose qu'il les ont juste relâchés. C'est un moindre mal, mais ils étaient assez effrayé par Bardane et les forces de l'ordre pour se mettre autant en danger ? Arène de YoneuveAprès une nouvelle démonstration rhétorique de Gethis (qui, bien que ne m'affectant pas à ce point, ont le mérite de proposer toujours plus de réflexions quant à une meilleur manière de voir les choses), Bardane a finalement laissé partir les filous. Si Tcheren est parti s'entraîner, je voulais d'abord jauger d'un des dresseurs avec Balthazar et Broccoli, qui seraient mon duo de choc face à ce 'roi de la mine'.
- Épisode 15 / Amazing !:
Route 6Eeeeet donc je suis parti m'entraîner. Pour un long moment. Si j'avais l'avantage du type, la moindre attaque critique et c'en était fini pour nous. Un nouveau compagnon nous tendait donc les bras … mais non : ni de bras, ni nouveaux … à nouveau un Sorbébé. Vraiment ? Bon, Freeze était plutôt heureux de voir Nora nous rejoindre, mais plein de Pokémons plante (qui aurait pu épauler Broccoli) sont apparus ensuite dont Vivaldaim et Carbing (je ne connaissais pas vraiment leur type, mais c'était là mes impressions) et même un Couverdure ! Si j'en ai voulu à ma malchance au départ – m’imaginant déjà qu'ils ne pourraient pas se rendre utiles ultérieurement –, je ne pouvais qu'être heureux pour mes deux Sorbébés, et puis cela me faisait un allié de plus contre les Pokémons de type Sol, non ? Mais au final, ils étaient si peu résistants que j'ai préféré jouer la prudence et revenir sur la Route 5 pour m'entraîner (c'était long et assez éprouvant, mais Freeze et Nora se sont vraiment rapprochés : lorsque l'un était affaibli, l'autre prenait son relais, et ils s'interchangeaint ainsi le Multi Exp.). Naturellement, une fois assez fortifié, je préférais la Route 6 pour être plus proche d'un Centre Pokémon. C'est alors que ... Sans attendre que ma chance ne tourne, ni en tentant le destin (pas d'attaque pour l'affaiblir, par peur d'un coup critique), j'ai tout de suite bombardé le Vivaldaim de Pokéballs, épuisant jusqu'à mes Hyper Balls, dont la première fit directement son office : le Pokémon s'était d'ailleurs blessé lui-même avec le recul de ses Béliers, mais fort heureusement Burn avait encaissé facilement les attaques. Je l'ai appellé Prince, et je me suis retenu de le privéliger. C'est assez facile, vu qu'en fait il paraît plutôt effeminé sous cette forme [J'ai sauvegardé une bonne dizaine de fois après, au cas où, juste pour être sûr. \o.o/ ] Arène de Yoneuve, Partie 2Après un peu de spéléologie (ils ont creusé si profond pour protéger les richesses de leur casino, et en trouver d'autres, je parie, me voici face à Bardanne, plus soucieux que jamais d'acquérir mon 5ème Badge, avec une légère angoisse de ne pas être assez préparé pour éviter l'inévitable … Citation de l'épisode, par Bardane : "Vindiou !" Tout d'abord, Escroco contre Nora. Une seule Mâchouille officie d'importants dégâts [au moins les 2/3 de sa vie] mais mon objectif est de le ralentir, avec Vent glacé, tellement efficace que Bardane fait l'erreur de le soigner. Un autre Vent glacé me donne l'initiative et me permet de le battre avant qu'Escroco n'inflige d'autre dégât à Nora. Ensuite, le champion envoie Minotaupe, face à qui je choisis Balthazar. La différence de gabarit était énorme, et dangereuse alors que l'opposant utilisait aiguisait ses griffes et sa vue. Voyant que l'attaque Bulle d'Eau n'était pas assez puissante, je changeai pour Musclor, histoire de l'affaiblir. Subissant dangereusement des Éboulements, je m'étonnai alors qu'un Balayage fut si efficace : Minotaupe n'était visiblement pas uniquement de type Sol. Bardane soigna à nouveau son Pokémon, comme je le fis. Heureusement d'ailleurs, car l'ennemi trancha Musclor de manière critique, qui contra-attaqua fatalement le Minotaupe. Enfin, Batracné n'eut pas la moindre chance face à Broccoli. Le match terminé, Bardane me demanda de le rejoindre devant une grotte au bout de la Route 6 avant de me remettre une CT. Mais j'avais eu mon lot d'émotions fortes pour la soirée.
Décompte des points : 17 points + 3 captures + 2 points bonus glace + 1 chromatique + 1 badge = 24 points ! - Spoiler:
|
| | | Paddy
Écrivain
| | | | Paddy
Écrivain
| Sujet: Re: [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre Ven 6 Déc 2013 - 21:18 | |
| - Épisode 16 / Evolution time, second round !:
Route 6Après avoir affrontée Bianca, qui avait vraiment pris en assurance (elle m'a généreusement offert, la CS Vol), je traversais la Route 6. À cette occasion, j'ai pris la décision d'utiliser une Pierreplante afin que Broccoli évolue en Feuilloutan (surtout que j'en ai trouvé une autre sur le chemin). Je suis aussi tombé sur le Bureau d'Étude des Saisons, qui furent plus qu'émerveillés de voir Prince (ils se sont mis en tête d'en capturer un, mais tous les Vivaldaim n'ont pas tous cette aura royale). À noter également qu'Ophélia, grâce à son don de fouille, me faisait savoir lorsque les trompignons portaient sur eux des Petits Champis, ce qui m'incitait à les attraper (toujours rentable, surtout que certaines CTs étaient disponibles à la vente) Grotte ÉlectrolitheBardane m'y a rejoint pour me déblayer le chemin, m'offrir sa CT favorite et m'encourager à continuer. C'est vraiment un chic type. Penseur, j'entrais dans la grotte. C'est alors que deux ninjas m'ont pris en otage ! Et ils travaillent pour N ! Je l'estimais beaucoup plus que ça … Comme je m'en doutais, il voit en moi un rival qu'il se destine à combattre tel le héros de la légende d'Unys. Il fut dépité de voir que je voyais de plus en plus clair dans les machinations de la Team Plasma. Un Tic était coincé sur l'un des rochers chargés d'électricité statique. Je l'ai libéré et je l'ai appelé Watchmaker Ensuite de quoi Bianca et Keteleeria m'ont rejoint car elles souhaitaient effectuer des recherches sur cette endroit maintenant que l'entrée avait été libérée. Mention spéciale à TopdresseurHonoré : son Arkéapti est plutôt puissant avec Acrobatie et Dracosouffle, qui m'a expliqué comment en obtenir un. Mais en attendant : Doggy a évolué en Mastouffe et Ophelia en Mésmerella ! Un peu plus loin, le trio des Ombres s'est encore manifesté, mais cela ne m'impressionna guère davantage. Au sous-sol, j'ai reçu gratuitement deux Pépites, et puis j'ai maravé la face à tous les larbins de N et de Ghetis. Citation de l'épisode, par Sbire Plasma : Vous, vous êtes des Dresseurs ordinaires, donc si vous avez des Pokémons, vous êtes des méchants. Mais nous, on est la Team Plasma ! On a des Pokémons, mais on est des gentils ! La grotte est tellement longue, et les Pokémons sauvages ne cessent d'affluer, tant et si bien que c'est maintenant au tour de Balthazar d'évoluer en Lakmécygne ! Bon sang, même Burn finit par évoluer en Roitiflam, c'est dingue ! Autant vous dire que N a morflé comme c'est (presque) pas permis.
Décompte des points : 24 points + 1 capture = 25 points - Spoiler:
|
| | | Paddy
Écrivain
| Sujet: Re: [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre Dim 8 Déc 2013 - 22:58 | |
| - Épisode 17 / Ding dong !:
ParsemilleJ'aurais souhaité aller à Maillard pour que l'on étudie mon fossile, mais une tempête de grêle s'était abattue sur la ville ! Impossible de voler jusque là-bas, je suis donc rester visiter la ville. J'y ais rencontré le père de Keteleeria ainsi que la championne d'arène : Carolina. Elle m'a avoué avoir une course à faire à la Tour des cieux, c'était donc naturellement ma destination. Route 7Sous la grêle, j'ai recueilli une Polarhume perdue et frigorifiée. Je l'ai nommée Beard, car ce que je pensais être au départ une barbe atrophiée s'est révélé être ses mimines qu'il serrait contre sa poitrine. Tour des cieuxJ'ai refusé catégoriquement tous les combats : ces dresseurs n'ont aucun respect, ou quoi ? J'ai capturé Hope, une Funécire. Citation de l'épisode, par Pokéfan Odile (après un duel face à Couverdure) : "Ce Pokémon n'est plus avec moi … Enfin ce n'est pas totalement vrai. Tant que je ne l'oublierai pas, il restera toujours avec moi …" → Est-ce-que je viens de combattre un fantôme ? Après avoir fait sonné la cloche, Carolina et moi avons volé sur nos Lakmécygne pour rejoindre Parsemille. Mais d'abord, j'allais devoir constituer une équipe glacée de tonnerre !
- Épisode 18 / Se préparer à l’atterrissage:
Maillard et Route 6Faites place à Archéo l'Arkéapti, l'oiseau préhistorique … qui ne sait pas voler ?! Bon, au moins avait-il des types intéressants : forts contre des attaques vol, et pouvant infliger de lourds dégâts aux Pokémons volants. Il rejoignait donc la session d'entraînement avec Pégase, Beard, Nora et Freeze, coachés par moi-même et Brock ! Et comme vous vous en doutiez … certains ont évolués ! Arène de ParsemilleC'est complètement dingue, dangereux, mais aussi fun de s'y déplacer. Citation de l'épisode, par Ouvrier Gautier : "Ne me dis pas que ma stratégie était déjà disponible sur Internet !" Face à la championne, Archéo était un réel talent, Pégase ne laissait même pas le temps à ses ennemis d'attaquer, et Freeze et Nora combattaient avec une parfaite synchronisation. Le duel fut plié en moins d'une minute montre en main. Après cela N est venu me voir. En voyant à quel point mes Pokémons et moi nous entendions à merveille, il m'a avoué les plans de la Team Plasma au Mont Foré, et désirait voir si je pouvais faire la différence, tout en étant désolé si un malheur devait m'y arriver. Ce pauvre gamin devait avoir les idées remises en place : je continuais donc ma route sur la Route 7, en intégrant Archéo à mon équipe (parce qu'il était vraiment aussi puissant que mes autres compagnons de voyage, alors que moins expérimenté).
Décompte des points : 25 points + 3 captures + 1 point bonus glace + 1 badge = 30 points ! \^.^/ - Spoiler:
|
| | |
| | | | | [Communitylocke 2013] Dans le froid de Décembre | |
|