|
| [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) | |
| Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Ven 20 Déc 2013 - 21:24 | |
| Rappel du premier message :
Avant-Propos : Je préviens les lecteurs que l'histoire qui va suivre est une partie seulement d'une grande histoire générale regroupant plusieurs Nuzlockes. Pour l'instant je suis en train de faire le premier, qui se passe dans la région de Hoenn. L'histoire générale n'est donc pas figée et évoluera constamment en fonction des réussites ou des échecs des Nuzlockes qui suivront. En espérant que je réussisse à tout rattacher logiquement à la fin, je vous souhaite une bonne lecture pour cette première aventure ! Règles utilisées : -Ne capturer que le premier Pokemon rencontré dans chaque zone (sauf doublon, dans ce cas la, le Pokemon à capturer est le premier qui apparaît à ne pas figurer dans le Pokedex) -Un Pokemon K.O est considéré comme mort ! Le relacher dès que possible, ou créer une crypte pour les plus étranges d'entre vous... -Renommer ses Pokemon (pour ma part, je lance une page de wikipedia au hasard et cela me donne un surnom, bizarre parfois, mais un surnom quand même)
Partie 1 :
Le soleil était encore loin de se lever sur Bourg-En-vol qu'un homme était déjà en train de s'extirper de son lit. Il sortit de sa chambre de la démarche hésitante de celui qui était encore ennivré par le sommeil. En passant devant le miroir, Ice se jeta un coup d'oeil. A 35 ans, il gardait toujours ce regard d'enfant effronté, cependant sa barbe de 3 jours et l'absence de cheveux sur son crane (à son grand regret) le faisait paraître plus vieux. Sa peau, bien que métisse de base, avait perdue les couleurs qu'elle avait prise durant l'été. Secouant la tête il descendit les marches de son escalier. Comme depuis 12 ans son premier réflexe fut d'appuyer sur le bouton de sa machine à café, de récupérer la tasse fumante, et de se diriger vers la porte-fenêtre menant à son petit jardin. Vétu uniquement d'un short noir, il s'engagea juste assez dehors pour que le froid piquant du matin le morde et l'aide à émerger. Allumant une cigarette il se mit à regarder le ciel qui se teintait des couleurs de l'aurore. Tant de choses trottaient dans sa tête en ce moment.
Comme tout homme, Ice était hanté par son passé, mais en ce moment précis tout refaisait surface, sa jeunesse, son premier voyage entreprit très tard à l'âge de 18 ans, son arrivée à Johto deux ans plus tard et sa rencontre avec Erin à Doublonville. Erin, la première femme qu'il avait aimé et la seule à qui il a donné un enfant, un petit garçon nommé Nick lorsqu'ils menaient une petite vie tranquille dans une jolie maison d'Ebenelle alors qu'il n'avaient que 21 ans tous les deux. Il croyait l'avenir assuré et radieux, jusqu'au jour où, après une sortie seul avec ses Pokemon, il trouva la maison vide en revenant, avec juste un mot « Je suis partie avec Nick, n'essaye pas de nous retrouver, ce sera impossible. Erin. » Fou de rage et de chagrin, il passa la semaine suivante sans dire un mot, même ses Pokemon qui faisaient tout pour le réconforter n'arrivèrent pas à lui faire décrocher un sourire. Le 8eme jour après la disparition de sa femme et de son fils, Ice avait pris une décision, il allait tout recommencer, repartir de zéro. Il libéra ses Pokemon qui partirent à contrecoeur, tout en leur promettant qu'il saurait les retrouver pour les revoir. Lorsqu'il se fut assuré que tous étaient bien partis, Ice prit les maigres affaires qui lui restaient, tourna une dernière fois la clé dans la serrure de sa porte puis alla remettre la clé au maître de l'Antre des Dragons. Tournant le dos à Ebenelle, il s'en fut sans se retourner pour recommencer sa vie à Hoenn. En chemin il se lia d'amitié avec un Chamallot qui devint son compagnon, et qu'il renomma Chanvre, mais Ice refusa de le capturer dans une ball. C'est en marchant côte à côte qu'ils arrivèrent et s'installèrent à Bourg-En-Vol. Les années avaient passés, Ice avait rencontré une femme, Lucie, qui devint son épouse 4 années plus tard. Tous les trois avaient une vie paisible dans ce petit village d'Hoenn. Un jour, Ice décida de retourner voir ses anciens compagnons Pokemon et s'en fut pour un périple de quelques semaines accompagné de Chamallot, durant laquelle il avait offert à sa femme une croisière de luxe entre les différentes régions du monde. Par la suite, il appris qu'un incident était survenu, que le navire avait sombré et, qu'hélas, aucun survivant n'avait été retrouvé. Contenant sa peine, l'homme se jura de ne plus s'attacher à un être humain car, par deux fois, il avait trop souffert. Enfin, la dernière chose qu'il avait en tête en ce frais matin était le vol de Chanvre qui avait eu lieu quelques jours auparavant. Ce dernier avait du se défendre parce qu'en revenant, Ice avait trouvé les tapis roussis, les murs noircis et un bout de tissu rouge sur lequel était dessiné un « M » noir partiellement brûlé. Il avait passé les deux jours suivants sans dormir, et errant dans sa maison toute la journée.
Expirant un large nuage de fumée odorante, Ice prit sa décision. Il repartait pour un nouveau périple après plus de 12 ans d'inactivité en tant que dresseur. Sauver son Chamallot et comprendre pourquoi on le lui avait volé étaient ses motivations et rien ni personne ne pourrait l'en empêcher.
Il décida donc de partir dans le début de la matinée. S'habiller de nouveau pour arpenter les routes fit surgir en lui des élans de nostalgie et d'excitation, et c'est le cœur léger, malgré l'enjeu de son voyage, qu'il ferma la porte de chez lui.
Ice entendit un cri provenir de la route 101 à la sortie de Bourg-En-Vol. Il couru pour aller voir de qui il s'agissait. Le Professeur Seko était en train de se faire attaquer par un Medhyena sauvage. Sans protection, il était perdu !
«-Eh Ice !! Aide moi, prends un Pokemon dans ma malette et débarasse toi de ce Medhyena ! Viiite ! »
Ice prit alors une Pokeball et profita de ce moment pour ressentir à nouveau toutes ces émotions longtemps oubliées, le contact de la balle rouge et blanche dans sa main lui rappelait tant de choses
«-En avant ! Euh … Poussifeu ! Attaque Griffe » cria l'homme
Deux attaques plus tard, le Medhyena gisait sur la route, mort. Les deux hommes le déplacèrent sous les arbres et l'enterrèrent, puis retournèrent au labo.
«-Merci beaucoup Ice, sans toi je n'aurais pas tenu longtemps -Oh je t'en prie Seko c'était rien, par contre j'aurai une faveur à te demander ... »
Ice lui expliqua ce qu'il s'était passé et lui demanda de lui confier ce Poussifeu, il s'y était déjà attaché. Après quelques instants de réflexion, le Professeur accepta et prévint Ice que sa fille, Flora, se trouvait actuellement route 103 et que ce serait bien pour les deux qu'ils s'affrontent en duel. Bien évidemment, Ice senti son esprit guerrier reprendre le dessus et accepta aussitôt. Il renomma son Poussifeu « biologie » (oui il n'était pas doué pour donner des noms à ses Pokemon) et parti en direction de Rosyères. En chemin il se mit à entraîner son nouveau Pokemon et lorsqu'ils arrivèrent en ville, un lien entre eux s'était déjà établi. Un marchand lui fit découvrir la ville et lui offrit une Potion, cela lui en faisait donc déjà 2 avec celle qu'il avait récupéré dans son PC. Ice se dirigea route 103 et vit la fille de Seko au loin.
«-Salut Flora ! -Oh Ice ! Qu'est ce que tu fais la ? -Et bien je viens t'affronter, tout simplement ! Ton père m'a passé un Pokemon, je repars à l'aventure, mais j'ai surtout quelque chose à régler avant. -D'accord ça marche, mais prépare toi à perdre ! Lança la fille de manière déterminée. -Attends, une dernière chose, entre nous, pas de combats à mort, on est d'accord ? -Ca me paraît être une bonne idée, maintenant allons-y ! »
Elle envoya sa Pokeball avant qu'Ice ait réagi, ces satanées années d'oisiveté lui avaient fait perdre ses réflexe. Il lança à son tour sa Pokeball qui décrivit un arc de cercle gracieux avant de libérer Biologie. En face de lui, le Gobou de Flora commençait déjà à charger. L'entraînement de Poussifeu avait été payant car en quelques attaques le combat fut plié et le Gobou incapable de continuer à se battre.
«-Tu te débrouilles bien Ice, tu n'aurais pas été un bon dresseur autrefois ? Le taquina t'elle -Tu le saura peut-être un jour jeune fille, mais pas maintenant, viens rentrons voir ton père. »
Arrivé à Bourg-En-Vol, le professeur leur donna à tous les deux un Pokedex ainsi que des Pokeball avant de retourner à ses recherches. Ice et Flora partirent en même temps mais l'homme décida de rester pour capturer un nouveau Pokemon. Il tomba sur une Chenipotte et envoya Biologie. Une attaque Griffe et une Pokeball plus tard Chenipotte avait rejoint l'équipe sous le nom de Kouranko. Il entraîna sa nouvelle partenaire un petit peu avant d'arriver une nouvelle fois à Rosyères. Après avoir soigné ses Pokemon, Ice reparti route 103 pour compléter un peu son équipe et tomba sur une Zigzaton, qu'il attrapa sans problème et le renomma Concorde. Il s'entraîna jusqu'à la fin de la journée, se battant comme un acharné pour retrouver ses sensations d'antan, et quand la nuit fut tombé, Ice se rendit au Centre Pokemon pour se reposer, une longue route l'attendait, lui et ses nouveaux amis. Il s'endormit, ses Pokemons avec lui dans son lit. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Lun 23 Déc 2013 - 23:06 | |
| Je m'en doute Merci beaucoup ! Ben j'avais déjà essayé d'écrire quelque chose mais au final avec les examens et tout à la fac j'ai pas repris, d'ailleurs faudrait peut être que je m'y remette un de ces jours Oui c'est ce que je vais faire, quand l'inspiration reviendra je continuerai (mais c'est vrai que c'est pénible ! ) |
| | | Mew.V.3
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 25
Pas de badges gagnés
| | | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| | | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Mar 14 Jan 2014 - 0:30 | |
| Bonne année à tous ! Me voila de retour après une petite période d'inactivité (due aux fêtes et aux partiels) avec une nouvelle partie à vous proposer. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre mais au final, la voilà achevée. J'espère qu'elle vous plaira, et si non, ben tant pis :3 N'hésitez pas à me faire des remarques si vous remarquez des points à améliorer hein ?!! (comme toujours :p) Bonne lecture !
Partie 4 :
La ville s'étendait devant leurs pieds. C'était étrange pour Ice de se retrouver a nouveau dans une grande cité. Il se sentait perdu. Certes, il avait déjà parcouru de grandes villes à Kanto et Johto quand il était plus jeune, Céladopole, Safrania et Doublonville l'avaient stupéfait par leur grande taille et leur agitation constante, mais après avoir passé 12 ans dans son petit village de Bourg-En-Vol, il avait complètement oublié ce que c'était que de se retrouver perdu au milieu des grands batiments. Des enseignes multicolores promettaient mille et une façons de dépenser son argent en habits ou en souvenirs, mais également en plaisirs pour se divertir et se reposer après les longues et harrassantes journées de voyage. Les restaurants exhalaient des senteurs alléchantes pour tout être vivant se trouvant à proximité et c'était un véritable supplice de passer devant sans s'y arréter pour grignoter un morceau.
Ses Pokemon aussi paraissaient perdus, eux qui n'avaient presque toujours connu que leur habitat sauvage se retrouvaient maintenant à marcher sur du goudron qui leur faisait mal aux pattes. Les bruits incessants de l'agitation humaine les intriguaient. Les passants pressés les frolaient à toute allure, sans même se rendre compte qu'ils étaient à deux doigts de les écraser. N'en pouvant plus, Europe vint se blottir entre les pieds de son dresseur en tremblant de tout son corps.
-N'ayez pas peur, on va aller directement au Centre Pokemon histoire de se reposer un peu, puis on affrontera le Champion avant de se tirer vite fait, moi aussi je me sens oppressé dans cette ville … Venez, rentrez tous, vous serez en sécurité dans vos Balls. dit Ice en présentant leur sphère à chacun de ses compagnons. Après avoir accroché les balles à sa ceinture, il partit d'un pas pressé vers le seul toit rouge qu'il voyait.
Ice était assis sur la fenêtre du Centre Pokemon, ses jambes pendant librement à l'extérieur. Ses amis étaient en train de se reposer dans une salle spéciale où l'infirmière les avaient confortablement installés. Ils allaient avoir besoin de toute leur puissance et leur détermination car Ice avait prévu d'obtenir son premier badge avant la fermeture de l'arène pour la nuit. Pour l'instant il réfléchissait stratégie. Il avait appris que le Champion était en réalité Une Championne et qu'elle était spécialiste du type Roche. A première vue, le combat ne devrait pas lui poser de problèmes particuliers. Il disposait de plusieurs Pokemon pour lui permettre de remporter le combat. Europe et Inhalation avaient tous les deux l'avantage du type mais la Goélise restait fragile de par son type Vol, cependant si elle était plus rapide que ses adversaires, elle pourrait s'en sortir brillamment. Malgré son sentiment de relative confiance, il restait toujours une part de doute dans son esprit, probablement due au stress qu'il ressentait avant chaque combat important. Ce même sentiment d'anxiété qui l'avait accompagné lors de ses jeunes années de voyage était en train de refaire surface et Ice le savourait et l'appréciait comme si il s'agissait de retrouvailles avec un amour passé. Dégageant vigoureusement la fumée de ses poumons comme si il s'agissait de l'illustration vaporeuse de ses doutes et de ses angoisses, l'homme écrasa sa cigarette et partit dans la chambre qui lui avait été attribuée pour se doucher et se reposer avant d'affronter le premier véritable défi de son nouveau voyage.
Il était 19 heures lorsque Ice se présenta devant l'arène. Le batiment scintillait dans le crépuscule grace aux farandoles de lumières qui ornaient sa devanture, personne n'aurait pu passer devant sans remarquer le grand édifice. Des bruits sourds s'échappaient de l'intérieur du batiment, comme si des individus s'amusaient à frapper de lourdes masses sur des rochers. Il ne fallut pas beaucoup de temps à Ice pour comprendre que ces bruits venaient des Pokemons de l'arène qui s'impatientaient de ne pas pouvoir combattre. - Alors comme ça vous êtes pressés de vous battre ? Je vais vous en donner de l'affrontement, moi ! murmura Ice avant de pousser les portes du batiment.
Les arènes n'avaient pas tant changées que ça en 12 ans. Des dresseurs barraient le chemin jusqu'au Champion. Un peu d'échauffement n'était pas de refus avant le grand combat qui l'attendait au fond du batiment. Ice se dirigea vers le premier dresseur.
-Une seconde monsieur ! C'est votre premier combat d'arène comptant pour la Ligue Hoenn ? un homme avait surgit de nulle part pour aborder Ice
-Euh, oui . répondit il intrigué par cette soudaine intervention
-Bon très bien, je dois vous prévenir que les matchs qui se déroulent ici se font dans le cadre officiel et sous l'autorité de la Ligue Pokemon, et en tant que représentant de …
-Assez de ce jargon administratif, venez en au fait s'il vous plait. le coupa Ice avec humeur.
L'homme reprit avec une voix glaciale. -Comme je le disait, en tant que représentant de cette haute et estimée Intendance, je me dois de vous informer que les matchs officiels se déroulent dans un esprit purement sportif. Les combats ne se poursuivent pas jusqu'à la mort des protagonistes mais jusqu'à ce que les Pokemon ne soient plus en mesure de continuer le combat au vu de leur état de santé. En cas de non respect de cette règle, des sanctions seront prises.
-Je sais tout ça, j'ai combattu dans les Ligues Kanto et Johto quand j'étais plus jeune. Je peux y aller maintenant ? répondit Ice d'une voix qui laissait comprendre toute l'antipathie que lui inspirait le bureaucrate.
-Bien entendu. Conclut l'homme sur le même ton. Laissant l'officiel derrière lui, Ice se dirigea vers le premier des trois dresseurs qui s'interposaient entre la Championne et lui-même.
Les combats furent tous expédiés en moins de deux. Les Racaillou des deux Gamins et du Montagnard furent terrassés par les attaques Pistolet a O d'Europe et Balle Graine d'Inhalation. Il se retrouva enfin en face de la Championne.
Elle était jeune, peut être bien qu'elle avait 20 ans de moins que lui. Un sentiment de vieillesse l'envahit soudain. Il n'était pourtant pas bien vieux, mais la jeunesse de cette fille le forçait à remarquer le changement que l'avancée en âge avait opéré sur lui. Il se concentra pour penser à autre chose. Ice observa la jeune Championne pour essayer de déceler ses forces et ses faiblesses. Elle paraissait déterminée à gagner pour faire honneur à son titre, mais étrangement, légèrement décalée également. Elle aurait peut être tendance à prendre des risques. Bien anticiper ses actions serait primordial et pourrait garantir une victoire nette. Il était désormais temps de se lancer. Il était désormais temps de gagner.
-Hey salut ! Je suis Roxanne la Championne de Mérouville. Félicitations pour être arrivé jusqu'à moi. Je suppose que tu veux passer au plus vite au combat hein ? dit la jeune fille d'une voix enjouée
-Oui je préfèrerais ne pas trop trainer si possible, je suis un peu pressé.
-Parfait, moi aussi. Racaillou, en avant !
-Inhalation, je compte sur toi ! cria Ice
Le Racaillou et le Pifeuil se faisaient face, attentifs aux instructions de leurs dresseurs. C'est le Pokemon Roche qui lança les hostilités par une attaque Jet-Pierre. Pifeuil fut touché par quelques éclats mais les blessures restaient légères. Il le terrassa grâce à une attaque Balle Graine. Le deuxième Racaillou de Roxanne subit le même sort. Ce fut au tour de Tarinor d'être envoyé. Ice rappela Inhalation en le félicitant chaudement et envoyant Europe au combat. Les attaques Tomberoche n'étaient pas assez précises pour atteindre la Goelise qui virevoltait dans tous les sens, esquivant chaque rocher. Deux attaques Pistolet a O plus tard et le combat était fini. Ice sauta de joie, Europe fondant sur lui avec bonheur vint se poser sur son épaule en piaillant.
Ils sortirent de l'arène en proie à l'euphorie la plus totale. Ca y est, ils étaient vraiment lancés maintenant. Ice se mit à rêver au jour où il réunirait de nouveau les 8 badges d'une région, au jour où il participerait au tournoi de la Ligue Pokemon, au jour où il deviendrait Maître de cette même Ligue, tous les rêves qu'il avait fait lors de ses premiers voyages revenaient à lui aussi rapidement que la lumière. Une ombre vint quand même obscurcir le tableau : Les vraies raisons de son départ, retrouver Chanvre était sa priorité !
Ice et ses compagnons décidèrent d'aller manger un morceau avant de partir de cette ville trop grande pour eux. Repérant un bistrot de l'autre côté de la rue ils se dirigèrent vers lui quand soudain un homme vétu de rouge passa en courant devant eux poursuivi par l'employé de chez Devon qu'ils avaient rencontrés la veille au cœur du bois Clementi. Il semblait encore y avoir un problème avec cet idiot habillé en rouge. Ice décida de le suivre, il fallait qu'il sache ce que signifiait ce « M » qu'il avait vu sur le bout de tissu chez lui et sur cet uniforme. Et puis il fallait bien aller aider ce pauvre homme a qui il n'arrivait que des malheurs. Arrivé à la sortie de la ville, il trouva le pauvre employé en proie à une grande panique. Celui ci lui expliqua que l'homme en rouge lui avait dérobé des documents importants et qu'il s'était enfuit vers le Tunnel Merazon. Ice partit sur le champ pour aller intercepter le criminel. Les quelques dresseurs préssents sur la route ne lui posèrent pas de soucis particuliers et il put arriver sans difficultés jusqu'à l'entrée du Tunnel. Un vieil homme attendait devant. Il s'agissait de Monsieur Marco, un marin habitant à l'entrée du Bois Clementi, sur la plage de Clementi-ville. Il expliqua à Ice que Piko, son goélise s'était enfuit à l'intérieur du tunnel. Comme il devait y aller pour stopper l'homme en rouge, Ice proposa au vieillard de lui ramener son Pokemon en même temps. Il s'engagea dans la grotte.
En entrant, Ice remarqua tout de suite l'homme qui essayait de dégager un amas de rochers à mains nues. Un Goelise se tenait a cté de lui, incapable de bouger, foudroyé par la terreur que lui inspirait ce mauvais individu. C'était surement Piko.
-Ca suffit, arrêtes-toi immédiatement ! dit Ice de sa voix la plus autoritaire
-J'ai pas d'ordre à recevoir de toi ! Medhyena, go ! vocifera le criminel
-A toi Biologie, attaque Double Pied ! Le Medhyena était mort sur le coup. Les yeux de Galifeu étincelaient de rage en fixant l'homme en rouge.
-Maintenant tu vas me rendre les documents que tu as volé, et tu vas en profiter pour me dire qui tu es. C'est quoi cet uniforme, et où est mon Chamallot ? dit Ice menaçant.
-Ok, Ok, t'énerves pas. Je fais partie de la Team Magma et nous avons de grands projets. Cherches pas je t'en dirai pas plus. Tu entendras bientôt parler de nous. Quand à ton Chamallot, tu peux te le foutre la où je pense, tu ne le retrouveras jamais. L'homme lança une enveloppe à Ice avant de partir en courant. Les échos de son rire effrayant ne s'éteignirent que bien longtemps après son départ.
En sortant du Tunnel, Ice tomba sur un Chuchmur qu'il captura grâce à l'aide Kouranko. Il décida de l'appeler Purin. Ice croisa M.Marco qui l'attendait à l'entrée et lui rendit Piko. Après l'avoir chaudement remercié, le vieux marin prit la route pour rentrer chez lui. En arrivant à Merouville, il remit le document volé a l'employé de Devon qui lui offrit une Super Ball et l'emmena voir le Directeur de la société. Ce dernier était impressionné des exploit et de l'efficacité d'Ice. Il lui remit une lettre pour Pierre Rochard qui se trouvait actuellement au Village Myokara et un Colis à remettre au Capitaine Poupe à Poivressel, en lui promettant de le récompenser après. Ice ne trouva rien à redire car ces deux endroits se trouvaient sur sa route, il n'aurait donc pas de détours à faire et c'était plus prudent qu'il s'en charge lui même plutôt que de confier ces missions à l'employé pleurnichard. Chargé de ces nouvelles missions, Ice quitta le siège de la société. Ils n'avaient toujours pas mangé, et décidèrent donc de retourner au bistrot. Celui ci avait fermé entre temps, quelle fin de soirée géniale ! Il se rendit donc en soupirant au Centre Pokemon pour y passer la nuit. Ce n'est qu'en arrivant au Centre qu'il découvrit le drame. Purin était mort dans sa Pokeball. Le poison que lui avait infligé Kouranko juste avant sa capture avait achevé son œuvre, le Chuchmur était mort dans l'obscurité, sans personne autour de lui. Ice, bouleversé par cet événement aussi triste qu'inattendu, ne put s'empêcher de pleurer. Il ne connaissait pas encore ce Pokemon mais il s'était déjà attaché à lui. Il s'en voulait de l'avoir capturé pour le laisser mourir ensuite. Les autres Pokemons de son équipe sentirent sa tristesse, et doucement, ils sortirent de leur balles de fer pour réconforter leur ami humain. Ils allèrent ensuite trouver un joli petit coin et enterrèrent le Chuchmur en lui faisant un dernier hommage. Ils rentrèrent au Centre Pokemon, le cœur pesant de lourdes émotions contradictoires après cette journée mouvementée.
Le lendemain matin, après avoir traversé le Bois Clementi en sens inverse, ils arrivèrent à la cabane de M.Marco. Ice lui expliqua la situation et le marin lui proposa de l'amener au Village Myokara puis à Poivressel pour le remercier d'avoir sauver Piko. C'est ainsi qu'Ice et ses amis prirent la mer, les embruns leur fouettant le visage et l'odeur d'iode assaillant leurs narines. |
| | | Scrappy-Forest
Dresseur
Nature : Bizarre
Exp : 14
Pas de badges gagnés
| | | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Mar 14 Jan 2014 - 19:26 | |
| longue partie le revenant! mais bien écrit alors ça passe... "purin"??? ça m'avait fait marrer au début, avant de lire qu'il était mort à cause du poison. c'est dommage, tu n'avais plus de potion ou d'antidote? ou bien tu n'en voulais pas?
mais qu'est ce que tu avances vite, je n'en reviens pas... tu ne t'arrêtes pas sur des détails c'est le moins qu'on puisse dire ^^
lol, quand je pense à ton Chanvre, je me dis toujours qu'on va le voir apparaître en même temps que le grand chef de la magma... une idée idiote qui a traversé mon esprit fatigué ^^ |
| | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Mar 14 Jan 2014 - 21:05 | |
| Haha oui, il est un peu long celui la mais je voulais absolument terminer la partie Merouville dans ce chapitre du coup j'ai essayé d'abréger les passages ou il ne se passait pas grand chose histoire que ça aille plus vite. Merci, j'essaye de m'améliorer à chaque partie, j'ai déjà plus de facilité à trouver des tournures de phrases un peu plus complexes et jolies à la fois.
Ben Purin c'était la page Wikipedia qui s'est affichée lorsque je cherchais son nom ^^' J'aurai bien aimé le garder justement, un Brouhabam ça peut être pas mal, mais bon j'avais pas vu que je n'avais plus d'Antidotes ni de Potions :/
Comme je le disais avant je ne me suis pas penché sur les passages un peu moins importants
Ben j'ai déjà une petite idée de la suite concernant Chanvre, mais je ne vais pas spoiler :3
Ce soir je n'écris pas, je m'y remettrai demain soir, mais pas jusqu'à trop tard parce que je passe le permis Jeudi ^^ (du coup je ne sais pas si j'aurai le temps de finir la partie 5) |
| | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Jeu 16 Jan 2014 - 22:47 | |
| Bonsoir tout le monde, voila la nouvelle partie de mon nuz. Désolé pour la longueur, je voulais boucler toute cette partie en une fois ^^' Bonne lecture !
Partie 5 :
Des éclairs zébrant le ciel, le bruit du tonnerre grondant comme un roulement de tambour assourdissant et continu au dessus d'eux, les vagues s'écrasant sur le pont du navire et un roulis chahutant le bateau, mençant de la faire chavirer à tout instant. Telle était la situation qu'Ice et ses compagnons devaient affronter en ce moment même.
La traversée avait pourtant bien commencé. Le temps était magnifique et la première journée en mer avait été un plaisir. Europe avait passé son temps à virevolter autours de l'embarcation accompagnée par Kouranko qui voletait gracieusement. De temps en temps le Goelise plongeait en piqué dans le liquide d'un beau bleu saphir qui les entourait, et remontait en tenant dans son bec un petit poisson qu'elle gobait tout rond. Concorde et Inhalation se reposaient, allongés sur le pont, se faisant bercer par le balancement régulier du navire que les vagues lui imprimaient. Seul Biologie n'était pas à son aise. En effet, en tant que Pokemon Feu, être entouré d'eau ne lui paraissait pas très rassurant. Il restait bien au centre du bateau, le plus loin possible des profondeurs de la mer, et dès qu'il le pouvait, allait se réfugier dans la cabine de M.Marco. Ice lui proposa de revenir dans sa PokeBall, ce que le Pokemon accepta immédiatement. Cependant le beau temps ne devait pas durer. Peu de temps après avoir mangé leur diner tous ensemble, la météo avait commencé à se gâter. Au début il ne s'agissait que de simples petites rafales de vent et de vagues un peu plus grosses que la normale, mais tout cela avait très vite dégénéré pour devenir cette situation périlleuse qu'ils étaient en train d'affronter. Le dresseur rappela tous ses Pokemons pour qu'ils ne soient pas blessés par la tempête et alla voir le capitaine pour voir comment il pouvait se rendre utile.
-M.Marco, je peux faire quelque chose ? hurla Ice pour dominer le rugissement incessant du vent
-Oui p'tit gars, tu descends dans la cabine des voyageurs, tu t'assoies quelque part et tu t'accroches solidement. Le reste, laisse moi faire, j'adore ça !
-Mais, je veux …
-Boucle la et laisse moi me concentrer tu veux, j'ai affronter bien pire que ça gamin. J'te l'ai dit, j'aime bien ces petits grains.
Comprenant qu'il était impossible d'argumenter avec le vieux marin dont les yeux brillaient d'excitation, Ice se rendit avec peine jusqu'à sa cabine et se mit sur son lit en espérant de tout son cœur que la tempête allait se calmer au plus vite, redoutant que la force de cette dernière n'entraîne le frêle esquif au fond des sombres et froides abysses. Le bateau tanguait de plus en plus, par deux fois Ice se retrouva catapulté hors du couchage. Les heures s'enchaînaient sans que le dresseur ne constate le moindre changement dans les mouvements irréguliers et violents de l'embarcation, puis, petit à petit, le calme revint. Le tangage s'apaisa doucement, ainsi que le bruit, jusque là assourdissant, ne devienne un silence étrangement dérangeant. Se levant péniblement sur ses jambes flageolentes, Ice se dirigea vers l'escalier qui permettait de se rendre sur le pont. Il avait l'impression de sortir d'une profonde léthargie et de se sentir décalé par rapport au reste du monde. M.Marco l'attendait sur le pont, un petit sourire aux lèvres et une pipe fumante à la main. Il était évident que le loup de mer était heureux, qu'il était dans son élément et qu'il accueillait ces tempêtes comme de vieilles ennemies auxquelles il accordait un respect non négligeable.
-Sacré grain mon gars ! Au final elle était plus forte que prévu, elle s'est montrée vicieuse celle-là. Comment tu te sens ? Attends, prend ça. le marin tendit à Ice un briquet en voyant que ce dernier n'arrivait pas à allumer sa cigarette avec ses allumettes mouillées.
-Merci. Il fit jaillir la flamme rouge, petit point de lumière dans le noir de la nuit en mer. Ca va merci, en revanche je m'inquiète pour mes Pokemons. Je vais voir comment ils vont. Joignant le geste à la parole, il fit sortir chacun de ses compagnons de leur sphère métallique. Aussitôt sortie, Concorde se rua en tremblant dans les bras de son dresseur, la pauvre était terrorisée. Ice la serra contre lui pour la réconforter et observa les autres. Ils n'avaient pas l'air de se porter trop mal, à bien y regarder, ils avaient même l'air de s'être bien amusés. Europe et Kouranko volaient au dessus du bateau avec encore plus d'entrain que durant la journée, Inhalation respirait l'air pur de l'océan et Biologie courait autour de lui avec une lueur malicieuse dans le regard.
-Ils ont l'air de ne pas trop s'en faire tes amis. dit le marin d'un air enjoué
-Ouais, mis à part cette pauvre Concorde, ils ont l'air d'avoir aimé ces petites secousses.
-Bon, on ne devrait pas tarder à arriver à Myokara, tu ferai bien d'aller te préparer.
Une heure plus tard, le soleil faisait une timide apparition au dessus de l'onde couverte d'écume, une petite île avait fait son apparition depuis un petit moment et M.Marco s'approchait délicatement de l'entrée du port. On pouvait apercevoir les lumières de la ville qui s'éveillait derrière la capitainerie. Par-delà les batiments, un petit mont, probablement un volcan éteint depuis quelques centaines d'années, tachait de sombre le ciel matinal au dessus de l'île. Ils débarquèrent sur les coups de 7 heures du matin. Après avoir chaleureusement remercié le marin, Ice et ses compagnons se dirigèrent droit au Centre Pokemon pour faire un somme. Ils avaient une longue journée devant eux. Ils s'éveillèrent pour le déjeuner. Ice avaient des économies et put offrir à tout le monde un bon repas dans le coin self du Centre. Il parla de sa mission à l'infirmière qui lui apprit que Pierre Rochard était en train de faire des études dans la Grotte Granite. Elle lui apprit également que l'entrée de cette cavité se trouvait au Nord de l'île. Une fois le repas achevé , Ice et son équipe partirent dans cette direction.
En chemin, ils rencontrèrent deux pêcheurs qui furent des formalités pour Inhalation qui acheva tous leurs Pokemon à coups de Balle Graine. Ils arrivèrent sans soucis à l'entrée de la Grotte Granite. Etrangement, il ne faisait pas sombre et tout le monde voyait très bien. Ils s'enfoncèret vers le cœur du mont. Les bruits étaient amplifiés et résonnaient pendant de longues minutes avant de s'éteindre définitivement. Des gouttes tombaient sans régularité, ce qui contribuait à créer une atmosphère de calme mêlée de l'excitation de la découverte. Tous marchaient sans se soucier de rien, la tête reposée. Soudain Concorde fut projetée dans les airs avec violence. Elle réussit à tomber sur ses pattes et regarda autour d'elle en proie à une grande incompréhension. D'où pouvait bien venir ce coup. Du coin de l'oeil, elle aperçu une silhouette qui fondait à nouveau sur elle. Elle esquiva ce coup. La forme agressive se retrouva dans un rai de lumière. Il s'agissait d'un Makuhita et son regard trahissait ses pulsions violentes. Ice sentait la tension que subissait Concorde. Il rappela ses autres Pokemon pour se consacrer pleinement à elle.
-Concorde ! Montre lui ce que tu sais faire ! Attaque Coupd'boule ! Parfait, enchaîne avec Charge ! La Zigzaton se déplaçait autour de son adversaire, l'assaillant de coups violents, mais le Makuhita résistait, il réssut soudain à stopper Concorde et lui assena une série de coup d'une rare force. La petite ratonne commençait à être mal en point. Elle eu alors l'initiative de gratter le sol sableux de la grotte pour aveugler son adversaire. Ice en profita pour lancer une PokeBall au moment où le Pokemon Combat portait ses mains à son visage. La balle bougea, ralentit, et finit par s'arrêter dans un petit déclic. Tracteur avait rejoint l'équipe. Ice sauta dejoie et prit Concorde dans ses bras, la lançant doucement en l'air pour la rattraper en riant. Grâce à elle, ils avaient un nouveau Pokemon avec eux et il promettait d'être coriace. Ice fit sortir tous ses compagnons en leur demandant de souhaiter la bienvenue à Tracteur. Il prit ensuite la Ball de ce dernier et le libéra. Le Makuhita cria de toutes ses forces et envoya son poing directement sur Concorde, comme pour se venger du combat qui venait d'avoir lieu. Biologie stoppa le coup in extremis en attrapant le bras du nouveau venu dans ses serres puissantes. Ice s'interposa immédiatement. Il rappella Tracteur et Biologie ainsi que Kouranko, Inhalation et Europe, et consola Concorde qui s'était de nouveau mis à trembler avant de la rappeler elle aussi. Après un rapide retour au Centre Pokemon, ils retournèrent dans la grotte et s'y enfoncèrent plus profondément. La lumière avait cédé sa place à l'obscurité. Ils étaient obligés de se déplacer grâce au flair de Concorde qu'Ice avait sorti de sa PokeBall pour l'aider à se repérer. Elle s'immobilisa. Un Pokemon se trouvait droit devant, on pouvait le distinguer pendant qu'il se mouvait lentement. Au son métallique qu'il faisait sur la roche de la grotte, Ice en conclut qu'il s'agissait d'un Galekid. C'était une bonne occasion pour envoyer Tracteur. Le Makuhita surgit hors de sa Ball, il était prêt à en découdre avec n'importe qui, allié ou ennemi. Avant qu'Ice n'ait pu dire le moindre mot, Tracteur se jeta sur le Galekid et le frappa du tranchant de la main. Malheureusement il n'avait pas bien calculé et ne fit qu'effleurer le Pokemon sauvage. Ce dernier, vexé chargea le Makuhita et le percuta d'une telle force que le Pokemon Combat fut projeté sur son dresseur.
-Bon tu m'écoutes maintenant ?! Remet toi sur pieds et attends mes instructions, OK ? Tracteur soupira, tourna la tête et se remit par terre.
-Très bien, attaque Cogne ! … Mais qu'est ce que tu fais ? Le Makuhita s'était assis et regardait Ice avec un air de défi insolent sur son visage. Son expression changea du tout au tout lorsqu'il subit un second assaut du Galekid. Son visage s'était fermé. Il était effrayant. Au lieu d'être projeté comme au coup précédent, il encaissa le coup, maintint son ennemi de sa main gauche, et le frappa avec la droite. Le coup fut si violent qu'il pulverisa le Galekid. Des morceaux volèrent dans tous les coins, tellement nombreux qu'il aurait été quasiment impossible de les compter. Il était mort, sans aucun doute possible. Ice, choqué par ce à quoi il venait d'assister rappela son Pokemon. Il réfléchirait à cela plus tard, pour l'instant il fallait qu'il trouve Pierre Rochard. Après des heures à tourner dans l'obscurité de cette grotte, il arriva enfin dans une salle de nouveau éclairée par des failles dans la roche qui laissaient filtrer la lumière du soleil. Au centre un homme était là. Il était plutôt grand et paraissait très sûr de lui. Ses cheveux en épis étaient gris et il était vétu d'un élégant costume noir, tenue somme toute étrange pour explorer une grotte.
-Bonjour, vous devez être M.Rochard ? dit Ice L'homme opina.
-Très bien, enfin je vous trouve, j'ai une lettre pour vous. Il prit la lettre des mains d'Ice sans dire un mot. Après l'avoir lue il dit : -Merci de me l'avoir apportée. Je dois partir immédiatement. Tenez pour vous remercier. Il s'agit de la CT Aile d'Acier, faites en bon usage. Oh, en fait, vous êtes ?
-Ice. répondit le dresseur
-Et bien Monsieur Ice, à bientôt, je suis sûr que nous nous reverrons d'ici peu. Bonne journée. Ah oui j'oubliais, voici une Corde Sortie, ça vous évitera de refaire tout le chemin en sens inverse. A la prochaine.
Avant qu'Ice ait pu répondre, l'homme était parti. Il utilisa donc sa corde pour sortir, n'ayant plus rien à faire ici.
-Salut à toi, Challenger ! Je suis Bastien, le Champion d'Arène de Myokara. J'aime le combat, les efforts, la sueur, le combat, tout donner pour gagner, le combat et me surpasser. Tu vas devoir me vaincre pour obtenir ton deuxième badge. Je t'ai dis que j'aimais le combat ?
Ice soupira. Ce type l'exaspérait, il était fatiguant à jacasser comme ça, et puis cette manie de jouer avec ses biceps était ridicule. Il ne s'était pas emmerdé à battre tous les combattants de l'arène pour allumer les lumières qui étaient éteintes en arrivant, en ce cognant partout dans la pénombre cela dit en passant, pour voir ce type rouler des mécaniques. Cependant ces dresseurs qui gardaient le Champion avaient permis à Ice d'entraîner un peu plus Kouranko et Europe, qui avaient décimé leurs équipes avec leurs attaques de type Vol. Ils étaient prêts à faire de même à celle de ce Bastien.
-C'est quand tu veux mon gars, Europe en avant !
Bastien choisit d'envoyer son Machoc. Le Goélise l'envoya valser avec une attaque Cru'Aile. Ce fut au tour de Meditikka d'être envoyé par le Champion. Rappelant Europe pour envoyer Kouranko, Ice vit un rayon rouge sortir d'une Ball accrochée à sa ceinture, Concorde s'était invité d'elle même dans le combat.
-Haha, ça marche, montre lui ce que tu sais faire ma grande ! dit Ice, un sourire aux lèvres. La Zigzaton couina un coup et chargea le Meditikka ennemi qui reçu le coup de plein fouet. Il avait l'air de se concentrer et Ice comprit qu'il s'agissait d'une attaque Plenitude. Il fallait agir vite.
-Concorde, attaque Coupd'boule plus fort que tu peux ! Elle se lança avec une telle vitesse qu'il fut difficile de suivre ses mouvements. Seul un bruit sourd suivi de la vision d'un Meditikka inconscient et d'une Zigzaton rayonnante permit à Ice de recadrer les choses. Concorde avait fait un coup critique et avait mis Meditikka K.O, elle était maintenant en train d'évoluer. Quelques secondes plus tard, l'intense lumière avait disparu et une magnifique Lineon revenait fièrement vers son dresseur. Elle se frotta à sa jambe et Ice la fit rentrer dans sa PokeBall après l'avoir félicité.
-C'est pas fini ! Il me reste mon meilleur Pokemon, vas-y Makuhita ! eructa Bastien
-Tracteur, c'est ton tour !
Les deux Makuhita se faisaient face. Ils s'attaquèrent en même temps et se touchèrent en même temps, malheureusement, Tracteur avait du mal à tenir son adversaire était bien plus fort que lui. Après quelques tentatives, Ice le rappela, son Pokemon Combat était exténué et tout ça commençait à être dangereux pour lui. Il appela Europe qui débarassa le Makuhita adverse de la zone de combat par une puissante attaque Cru'Aile. Le deuxième badge était acquis.
-Bon, je vois. Tu mérites ce badge Poing. En prime je te donne cette CT. Il s'agit de Gonflette, tu verras ce que ça fait. déclara le Champion
Il sortit de l'arène, le vent portait une odeur d'iode et faisait voler le sable autour d'Ice. Il fit soigner ses Pokemon et se prépara à reprendre la mer direction Poivressel. Mais avant il avait quelque chose à faire. Il prit une PokeBall à sa ceinture et en fit sortir Tracteur. Le Pokemon semblait effondré. Ice s'agenouilla devant lui et dit :
-Bon écoute, tu as perdu ton combat contre cette autre Makuhita mais c'est pas la mort. Tu es redoutablement fort, peut être un peu trop à mon goût même, mais tu ne sais pas te gérer. Je peux t'apprendre à canaliser tout ça pour que tu deviennes meilleur. Je sais que tu ne m'aime pas, je ne veux pas te forcer. Si tu veux tu peux partir, je te laisserai faire. En revanche si tu restes, je te promets de tout faire pour que tu sois meilleur que ce que tu n'as jamais été. J'ai déjà laissé le choix aux autres dans l'équipe, ils sont tous restés, même si Inhalation a été à deux doigts de nous quitter. Je ne m'attends pas à ce que tu me considère comme un ami, mais je te jure de bien te traiter et bien m'occuper de toi. A toi de voir maintenant. Ice tendit la PokeBall devant lui. Tracteur regarda la grotte, puis la sphère rouge et blanche tendue devant lui. Sans rien dire, il appuya sur le bouton de la balle et fut aspiré dedans. Ice se leva, remit la PokeBall à sa ceinture et partit en direction du port.
Ils naviguaient vers Poivressel. Ice était perdu dans ses pensées à l'avant du bateau. Il pensait à Timmy et à Flora. Que pouvaient ils bien devenir ? Ils ne les avait pas revus depuis un bon moment maintenant. Ils avaient beau être enthousiastes et aventuriers, ils restaient jeunes et peut être un peu insouciants. Ice se faisait du souci pour eux, d'autant plus qu'il avait un mauvais pressentiment sur ce qui l'attendait à Poivressel. Une seule et unique phrase tournait et retournait dans sa tête, une phrase dite par le sbire de la Team Magma dans le Tunnel Merazon : « Tu entendras bientôt parler de nous. » |
| | | Scrappy-Forest
Dresseur
Nature : Bizarre
Exp : 14
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Ven 17 Jan 2014 - 9:47 | |
| J'adore la tournure que prennent les événements. Tu amènes bien la suite. Tracteur est un nom uni semble adapté pour le Makuyta qui a l'air d'avoir un sacré caractère :lol!: Qu'une chose a dire, continue ainsi et vivement la partie suivante |
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Ven 17 Jan 2014 - 12:32 | |
| je suis d'accord avec scrappy, tracteur est un surnom idéal pour ton makuhita au sale caractère ^^
à part quelques phrases mal tournées(comme toujours), ce chapitre est bien ^^. bien que l'aventure se déroule peut être un peu vite pour moi... |
| | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Lun 20 Jan 2014 - 20:27 | |
| Merci Scrappy, je ne sais pas encore quand est ce qu'elle sera prête mais je vais essayer de m'y mettre dès que j'ai un peu de temps Oui White, je sais que j'ai toujours des phrases mal tournées, ça m'embête un peu mais bon, ça va peut être finir par s'arranger avec le temps ^^ Merci ! C'est vrai que là, ça va un peu vite mais je voulais finir Myokara dans cette partie sans pour autant qu'ell soit trop longue. Maintenant ça risque d'avancer beaucoup moins vite. :p |
| | |
| | | | | [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|