|
| [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) | |
| Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Ven 20 Déc 2013 - 21:24 | |
| Avant-Propos : Je préviens les lecteurs que l'histoire qui va suivre est une partie seulement d'une grande histoire générale regroupant plusieurs Nuzlockes. Pour l'instant je suis en train de faire le premier, qui se passe dans la région de Hoenn. L'histoire générale n'est donc pas figée et évoluera constamment en fonction des réussites ou des échecs des Nuzlockes qui suivront. En espérant que je réussisse à tout rattacher logiquement à la fin, je vous souhaite une bonne lecture pour cette première aventure ! Règles utilisées : -Ne capturer que le premier Pokemon rencontré dans chaque zone (sauf doublon, dans ce cas la, le Pokemon à capturer est le premier qui apparaît à ne pas figurer dans le Pokedex) -Un Pokemon K.O est considéré comme mort ! Le relacher dès que possible, ou créer une crypte pour les plus étranges d'entre vous... -Renommer ses Pokemon (pour ma part, je lance une page de wikipedia au hasard et cela me donne un surnom, bizarre parfois, mais un surnom quand même)
Partie 1 :
Le soleil était encore loin de se lever sur Bourg-En-vol qu'un homme était déjà en train de s'extirper de son lit. Il sortit de sa chambre de la démarche hésitante de celui qui était encore ennivré par le sommeil. En passant devant le miroir, Ice se jeta un coup d'oeil. A 35 ans, il gardait toujours ce regard d'enfant effronté, cependant sa barbe de 3 jours et l'absence de cheveux sur son crane (à son grand regret) le faisait paraître plus vieux. Sa peau, bien que métisse de base, avait perdue les couleurs qu'elle avait prise durant l'été. Secouant la tête il descendit les marches de son escalier. Comme depuis 12 ans son premier réflexe fut d'appuyer sur le bouton de sa machine à café, de récupérer la tasse fumante, et de se diriger vers la porte-fenêtre menant à son petit jardin. Vétu uniquement d'un short noir, il s'engagea juste assez dehors pour que le froid piquant du matin le morde et l'aide à émerger. Allumant une cigarette il se mit à regarder le ciel qui se teintait des couleurs de l'aurore. Tant de choses trottaient dans sa tête en ce moment.
Comme tout homme, Ice était hanté par son passé, mais en ce moment précis tout refaisait surface, sa jeunesse, son premier voyage entreprit très tard à l'âge de 18 ans, son arrivée à Johto deux ans plus tard et sa rencontre avec Erin à Doublonville. Erin, la première femme qu'il avait aimé et la seule à qui il a donné un enfant, un petit garçon nommé Nick lorsqu'ils menaient une petite vie tranquille dans une jolie maison d'Ebenelle alors qu'il n'avaient que 21 ans tous les deux. Il croyait l'avenir assuré et radieux, jusqu'au jour où, après une sortie seul avec ses Pokemon, il trouva la maison vide en revenant, avec juste un mot « Je suis partie avec Nick, n'essaye pas de nous retrouver, ce sera impossible. Erin. » Fou de rage et de chagrin, il passa la semaine suivante sans dire un mot, même ses Pokemon qui faisaient tout pour le réconforter n'arrivèrent pas à lui faire décrocher un sourire. Le 8eme jour après la disparition de sa femme et de son fils, Ice avait pris une décision, il allait tout recommencer, repartir de zéro. Il libéra ses Pokemon qui partirent à contrecoeur, tout en leur promettant qu'il saurait les retrouver pour les revoir. Lorsqu'il se fut assuré que tous étaient bien partis, Ice prit les maigres affaires qui lui restaient, tourna une dernière fois la clé dans la serrure de sa porte puis alla remettre la clé au maître de l'Antre des Dragons. Tournant le dos à Ebenelle, il s'en fut sans se retourner pour recommencer sa vie à Hoenn. En chemin il se lia d'amitié avec un Chamallot qui devint son compagnon, et qu'il renomma Chanvre, mais Ice refusa de le capturer dans une ball. C'est en marchant côte à côte qu'ils arrivèrent et s'installèrent à Bourg-En-Vol. Les années avaient passés, Ice avait rencontré une femme, Lucie, qui devint son épouse 4 années plus tard. Tous les trois avaient une vie paisible dans ce petit village d'Hoenn. Un jour, Ice décida de retourner voir ses anciens compagnons Pokemon et s'en fut pour un périple de quelques semaines accompagné de Chamallot, durant laquelle il avait offert à sa femme une croisière de luxe entre les différentes régions du monde. Par la suite, il appris qu'un incident était survenu, que le navire avait sombré et, qu'hélas, aucun survivant n'avait été retrouvé. Contenant sa peine, l'homme se jura de ne plus s'attacher à un être humain car, par deux fois, il avait trop souffert. Enfin, la dernière chose qu'il avait en tête en ce frais matin était le vol de Chanvre qui avait eu lieu quelques jours auparavant. Ce dernier avait du se défendre parce qu'en revenant, Ice avait trouvé les tapis roussis, les murs noircis et un bout de tissu rouge sur lequel était dessiné un « M » noir partiellement brûlé. Il avait passé les deux jours suivants sans dormir, et errant dans sa maison toute la journée.
Expirant un large nuage de fumée odorante, Ice prit sa décision. Il repartait pour un nouveau périple après plus de 12 ans d'inactivité en tant que dresseur. Sauver son Chamallot et comprendre pourquoi on le lui avait volé étaient ses motivations et rien ni personne ne pourrait l'en empêcher.
Il décida donc de partir dans le début de la matinée. S'habiller de nouveau pour arpenter les routes fit surgir en lui des élans de nostalgie et d'excitation, et c'est le cœur léger, malgré l'enjeu de son voyage, qu'il ferma la porte de chez lui.
Ice entendit un cri provenir de la route 101 à la sortie de Bourg-En-Vol. Il couru pour aller voir de qui il s'agissait. Le Professeur Seko était en train de se faire attaquer par un Medhyena sauvage. Sans protection, il était perdu !
«-Eh Ice !! Aide moi, prends un Pokemon dans ma malette et débarasse toi de ce Medhyena ! Viiite ! »
Ice prit alors une Pokeball et profita de ce moment pour ressentir à nouveau toutes ces émotions longtemps oubliées, le contact de la balle rouge et blanche dans sa main lui rappelait tant de choses
«-En avant ! Euh … Poussifeu ! Attaque Griffe » cria l'homme
Deux attaques plus tard, le Medhyena gisait sur la route, mort. Les deux hommes le déplacèrent sous les arbres et l'enterrèrent, puis retournèrent au labo.
«-Merci beaucoup Ice, sans toi je n'aurais pas tenu longtemps -Oh je t'en prie Seko c'était rien, par contre j'aurai une faveur à te demander ... »
Ice lui expliqua ce qu'il s'était passé et lui demanda de lui confier ce Poussifeu, il s'y était déjà attaché. Après quelques instants de réflexion, le Professeur accepta et prévint Ice que sa fille, Flora, se trouvait actuellement route 103 et que ce serait bien pour les deux qu'ils s'affrontent en duel. Bien évidemment, Ice senti son esprit guerrier reprendre le dessus et accepta aussitôt. Il renomma son Poussifeu « biologie » (oui il n'était pas doué pour donner des noms à ses Pokemon) et parti en direction de Rosyères. En chemin il se mit à entraîner son nouveau Pokemon et lorsqu'ils arrivèrent en ville, un lien entre eux s'était déjà établi. Un marchand lui fit découvrir la ville et lui offrit une Potion, cela lui en faisait donc déjà 2 avec celle qu'il avait récupéré dans son PC. Ice se dirigea route 103 et vit la fille de Seko au loin.
«-Salut Flora ! -Oh Ice ! Qu'est ce que tu fais la ? -Et bien je viens t'affronter, tout simplement ! Ton père m'a passé un Pokemon, je repars à l'aventure, mais j'ai surtout quelque chose à régler avant. -D'accord ça marche, mais prépare toi à perdre ! Lança la fille de manière déterminée. -Attends, une dernière chose, entre nous, pas de combats à mort, on est d'accord ? -Ca me paraît être une bonne idée, maintenant allons-y ! »
Elle envoya sa Pokeball avant qu'Ice ait réagi, ces satanées années d'oisiveté lui avaient fait perdre ses réflexe. Il lança à son tour sa Pokeball qui décrivit un arc de cercle gracieux avant de libérer Biologie. En face de lui, le Gobou de Flora commençait déjà à charger. L'entraînement de Poussifeu avait été payant car en quelques attaques le combat fut plié et le Gobou incapable de continuer à se battre.
«-Tu te débrouilles bien Ice, tu n'aurais pas été un bon dresseur autrefois ? Le taquina t'elle -Tu le saura peut-être un jour jeune fille, mais pas maintenant, viens rentrons voir ton père. »
Arrivé à Bourg-En-Vol, le professeur leur donna à tous les deux un Pokedex ainsi que des Pokeball avant de retourner à ses recherches. Ice et Flora partirent en même temps mais l'homme décida de rester pour capturer un nouveau Pokemon. Il tomba sur une Chenipotte et envoya Biologie. Une attaque Griffe et une Pokeball plus tard Chenipotte avait rejoint l'équipe sous le nom de Kouranko. Il entraîna sa nouvelle partenaire un petit peu avant d'arriver une nouvelle fois à Rosyères. Après avoir soigné ses Pokemon, Ice reparti route 103 pour compléter un peu son équipe et tomba sur une Zigzaton, qu'il attrapa sans problème et le renomma Concorde. Il s'entraîna jusqu'à la fin de la journée, se battant comme un acharné pour retrouver ses sensations d'antan, et quand la nuit fut tombé, Ice se rendit au Centre Pokemon pour se reposer, une longue route l'attendait, lui et ses nouveaux amis. Il s'endormit, ses Pokemons avec lui dans son lit. |
| | | Elfi
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 30
Exp : 116
Pas de badges gagnés
| | | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Ven 20 Déc 2013 - 21:59 | |
| Ah oui, j'ai effectivement oublié de le dire. Elle a l'age de partir en voyage initiatique, donc environ de 12 ans si on suit l'age qui lui est donné dans la série. |
| | | Scrappy-Forest
Dresseur
Nature : Bizarre
Exp : 14
Pas de badges gagnés
| | | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Sam 21 Déc 2013 - 18:29 | |
| C'est pas si vieux que ça quand tu y penses, mais bon c'est vrai que c'est pas commun de commencer une aventure (enfin de recommencer ici) à un âge comme celui la. Et puis je commence à cet âge là car je pars du principe que mon héros à déjà un passé bien rempli et je compte jouer là-dessus pour faire tenir l'histoire. On verra si j'y arrive ^^ En tout cas merci pour le soutient |
| | | Phiphi
Artiste
Nature : Bizarre
Niveau : 29
Exp : 1579
| | | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Sam 21 Déc 2013 - 23:10 | |
| Pour tout t'avouer ce personnage m'intrigue moi même ^^' L'histoire générale est prévue sur 4 générations, et si jamais tout se goupille bien pour moi je pourrai même pousser au dela en intégrant la 5G et la 6G à mon histoire (mais on en est pas encore là) La partie 2 est écrite et je la publie de ce pas avant de commencer à rédiger la troisième qui j'espère, sera finie d'ici 1h30 ou 2h |
| | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Sam 21 Déc 2013 - 23:18 | |
| Partie 2 :
Le lendemain matin, Ice était plus motivé que jamais. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas dormi aussi bien. Réunissant ses affaires, il fit rentrer ses Pokemon dans leurs Pokeball et entreprit de reprendre la route. Il sortit par l'Ouest de Rosyères, seul chemin disponible pour aller à Clementi-Ville. Le premier Pokemon qu'il rencontra fut un Grainipiot. Après quelques attaques de Concorde, le dresseur lança une balle et c'est ainsi qu'Inhalation rejoignit l'équipe.
Poursuivant sa route, il se fit soudain interpeller ..
-T'es un dresseur toi aussi ? Viens te battre ! Dit un gamin -Tu es sur de le vouloir mon gars ? Je ne te ferai pas de cadeaux. -Et comment que je suis sur, tu vas voir ! »
Le gamin envoya un Zigzaton et Ice porta son choix sur Kouranko.
-Je compte sur toi mon ami. Dit-il en libérant la chenille de sa Pokeball Attaque Charge !
Le Zigzaton ennemi se défendait bien, lui aussi enchainait les attaques Charge avec une force considérable. Soudain Kouranko fut projeté en l'air avec une violence terrible, il ne lui restait plus beaucoup de forces après avoir subit ce coup critique.
-Je sais que tu peux le faire ma grande, j'ai confiance en toi. Utilise Dard-Venin maintenant !
Après cette attaque, le Zigzaton était très mal en point, et la seule attaque qu'il réussit à faire fut Mimi-Queue avant de s'effondrer, terrassé par le poison de Kouranko. Sitôt le combat terminé, Kouranko se tourna vers Ice, une lumière intriguée dans les yeux. Elle se mit à briller intensément puis, deux secondes plus tard, un Armulys se trouvait a sa place. Folle de joie elle sauta vers Ice et le fit tomber à la renverse.
-Haha, c'est génial tu as évolué ! Par contre fais attention la prochaine fois, tu n'es plus la fragile chenipotte que j'ai attrapé, tu es beaucoup plus forte. Dit Ice en souriant.
Le gamin n'en croyait pas ses yeux et pleurait en silence devant la dépouille de son Zigzaton. Ice le réconforta un peu avant de partir, il avait quand même autre chose à faire que de s'occuper de lui plus longtemps. Ice reprit sa route vers la prochaine ville en ayant au préalable soigné son équipe. Concorde abattit tous les Pokemon d'un scout et Kouranko se chargea du gamin suivant. Tout allait pour le mieux dans cette nouvelle journée d'aventure et cela n'allait pas s'arréter maintenant.
-Attaque Charge Kouranko !! Le Zigzaton de la fillette s'écroula sur le sol, mort. Pour la seconde fois de la journée, le Pokemon insecte se mit a briller et se transforma en un gracieux Charmillon qui vint virevolter autours de son dresseur.
-Et ben, je savais que les insectes évoluaient vite mais je ne m'attendais pas à ce que tu sois en Charmillon aujourd'hui ! S'exclama Ice étonné.
Le Pokemon se posa sur sa tête et ils continuèrent à avancer. Lorsqu'ils arrivèrent à Clementi-Ville, le soir tombait et ils décidèrent de se reposer au Centre, ils iraient visiter l'arène le lendemain.
Après une bonne nuit de sommeil, Ice et ses Pokemon se trouvaient devant la porte de l'arène. Il avait refusé de les faire rentrer dans leurs Pokeball, préférant être avec eux durant son périple. En entrant, il trouva Norman. Ils se connaissaient bien, en effet le Champion d'arène n'était autre que le frère de sa femme décédée en mer. Bien qu'ils ne se soient pas beaucoup connus, les deux hommes se respectaient et s'entendaient plutôt bien.
-Bonjour Norman. -Salut Ice, qu'est ce que tu viens faire dans le coin ? Je te pensais tranquillement installé à Bourg-En-Vol à aider Seko dans le dressage des Pokemons qu'il donne aux nouveaux dresseurs. -Et non, je suis de retour sur les routes, il y a quelque chose que je dois faire. -Et je peux savoir de quoi il s'agit ? -Ca s'est passé il y a quelques jours, j'étais …. Ice fut interrompu par un garçon d'environ 15 ans qui entra comme un boulet de canon dans l'arène
-Norman, Norman !! Il faut que tu m'aide ! J'en peux plus, mes parents m'étouffent à toujours se soucier de moi, j'ai envie de partir, de leur montrer que je ne suis pas un petit garçon malade, que je suis capable de faire de grandes choses... -Ah Timmy, bonjour. Qu'est ce que je peux faire pour toi ? -Il me faut un Pokemon pour partir à l'aventure. -Bon soit, je ne t'en donnerais pas un mais je te permettrait d'utiliser un des miens pour que tu puisse capturer ton premier compagnon. Ice, peux tu l'accompagner ? J'ai peur qu'il ne sache pas trop y faire avec les Pokemon.
Ice partit avec Timmy sur la route 103, ils rencontrèrent un Tarsal sauvage et grâce au Zigzaton prété par Norman, Timmy réussit sa capture. De retour à l'arène, le jeune garçon remercia Norman avec peut-être un peu trop d'entrain, mais bon, cela pouvait se comprendre après tout. Quand il fut parti, les deux adultes reprirent leur discussion.
-Ah ce Timmy, il va peut être finalement s'imposer, un voyage avec des Pokemon change tout être humain. Bon bref, tu étais sur le point de m'expliquer les raisons de ton nouveau départ, je dois t'avouer que cela m'intrigue... -Pour faire simple, on m'a volé Chanvre... Je ne supporte pas de le savoir en danger et je dois tout faire pour le récupérer. -Je vois. Je ne pourrais t'aider que d'une seule manière, en te permettant de devenir plus fort. Pour l'instant tes Pokemons sont encore trop faibles pour se battre contre les miens, reviens quand tu auras un peu plus d'entraînement. Va affronter les Champions d'arène et en chemin tu découvriras sûrement des choses qui te permettront de retrouver ton Chamallot. -OK, merci Norman, à bientôt. Ice sortit de l'arène et partit à la conquête des badges, comme au temps de sa jeunesse.
Il arriva près d'une plage où il trouva un nouveau compagnon, un Goélise qu'il surnomma Europe. Un gamin courait en rond dans le sable, s'enthousiasment stupidement en voyant ses traces de pas dans le sable. Son Nirondelle donna du fil à retordre à Biologie mais le Poussifeu l'acheva avec Flammèche. A la fin du combat, une odeur de poulet grillé flottait dans l'air. S'avançant vers le Bois Clementi, Ice fut stoppé par un garçon qui le provoqua en duel. Il s'exprimait de manière hautaine et rabachait sans cesse qu'il avait beaucoup d'argent. Un Coupd'boule de Concorde plus tard le combat était fini. Ice soigna son équipe et décida d'entraîner un peu les nouveaux venus. Certes cela faisait déjà deux jours qu'il avait Inhalation dans son équipe mais il n'avait jamais combattu avec, quand à Europe, il venait de l'attraper. Ice passa le reste de la journée à entraîner ces deux Pokemons et passa une deuxième nuit au Centre Pokemon de Clementi-Ville. Tôt le lendemain matin, il pénétra dans le Bois.
-Kouranko, attaque Charge ! Non !! Tu y as été trop fort !! Un Blindalys gisait mort au dessous de Kouranko qui regardait tristement son dresseur. -Bon c'est pas grave, tu n'as pas fait exprès, essaye de te retenir la prochaine fois.
La forêt était pleine de scouts, se fut un régal pour Biologie qui acheva tous les Pokemons de ses adversaires à coup de Flammèche. Soudain, dans un sentier, Ice aperçut un homme qui se faisait agresser par un autre. A terre il y avait un homme habillé d'un élégant costume vert pomme (blague ! Un costume de cette couleur ne peut pas être élégant!!) était en train de se défendre à mains nues contre un Medhyena tandis que l'autre, debout, aboyait des ordres au Pokemon Ténèbres. Il était vétu d'un habille rouge assez étrange.
-Ca suffit ! Cria Ice. Europe, en avant ! Attaque Pistolet à O ! -Medhyena, Charge ! -Utilise Ultrason, c'est bien il s'est blessé tout seul, achève le avec un autre Pistolet à O !
Sitôt le combat terminé, l'agresseur s'enfuit à toutes jambes. Ice remarqua avec horreur un détail sur sa tenue. Un M. Un M étrange sur fond rouge. Il n'eut pas le temps de le poursuivre, le malfrat s'était déjà échappé. Il aida alors l'homme à se remettre debout.
-Ca va, pas trop de casse ? -Non, non c'est bon, grâce à vous ! -Que voulait-il ? -Je travaille chez Devon et il essayait de me voler un document que m'a confié le Directeur, mais j'ai résisté alors il m'a attaqué. Merci beaucoup, tenez pour vous récompenser je vous offre cette Super Ball. Désolé mais je dois vraiment partir maintenant, je suis en retard.
L'homme partit à toute allure. Ice rangea alors la Super Ball dans son sac et continua son chemin. Les arbres s'écartaient de plus en plus, et il finit par arriver sur la route 104. |
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Dim 22 Déc 2013 - 0:07 | |
| j'allais voir si j'avais un commentaire pour mon roman(bah au final j'en ai pas, j'suis pas en veine ces temps ci, les gens doivent être trop occupés à faire leur communitylocke) lorsque j'ai vu ce nouveau roman. alors j'ai commencé à lire, curieuse... pis j'ai trouvé que... heu comment dire...
C'était juste génial.
je trouve le fait de commencer l'aventure avec un adulte et non pas un enfant soit très original et intéressant, bien que je trouve que sa vision d'homme "mûr" pourrait encore être améliorée par des détails(par exemple, sur les comportements des enfants qu'il rencontre et bat, sur des faits originaux... je pense par exemple au gamin qui adore laisser des marques dans le sable, ton personnage aurait pu se dire que ce gamin n'avait vraiment rien de mieux à faire que de laisser des traces dans le sable, un truc dans ce goût là... même si on perçoit le comportement stupide du gosse, il aurait été drôle d'ajouter un truc plus adulte... c'est un peu dur à expliquer. fin bref, c'est pas une critique, juste un détail).
autre détail(encore une fois ce n'est pas une critique, ça dépend de l'écriture et du style de chacun) je trouve que les pokémon de ton héros pourraient avoir un peu plus de présence... ce sont quand même ses compagnons, ils pourraient avoir des états d'âmes, sans pour autant tomber dans le mélo. ça leur donnerait du charme et nous, lecteurs, on s'attacherait plus à eux. ils ne seraient plus de simples pokémon, ils deviendraient des personnages à part entière de ton histoire. après, c'est toi qui écrit, c'est toi qui voit!
sinon, on perçoit bien les motivations du héros, le cadre est bon et réaliste, le style est plutôt bon dans l'ensemble et il n'y a pas trop de fautes d'orthographes(j'en ai quand même vu, ainsi que deux ou trois fautes de phrases mais je ne vais pas t'ennuyer avec cela), alors beau travail!
j'ai hâte de lire la suite!
ps: j'adore ton image de profil, flambusard fait partie de mes pokémon 6g favoris(pour ne pas dire mon préféré de cette génération en fait, avec cabriolaine) |
| | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Dim 22 Déc 2013 - 0:33 | |
| Merci beaucoup ^^ Ne t'en fais pas, je ne prends pas mal du tout tes remarques, au contraire je les trouve pertinentes et constructives. J'écoute chaque remarques qui me sont dites (même si pour l'instant tu es la seule à avoir pris la peine de réfléchir à comment je pourrai améliorer le récit ). Je tâcherai d'y faire attention dans les prochaines parties. Il est vrai que pour le moment les Pokemon passent au second plan alors qu'ils sont tout aussi importants, voire même plus, que le héros. Pour ça aussi je vais chercher un moyen de régler le problème. Oui, je m'excuse pour l'orthographe, je n'ai jamais été très doué en la matière ^^' Merci encore pour ton avis et pour tes réactions, ça fait plaisir de savoir que ce que l'on fait est apprécié. Ton avatar aussi est bien classe, Mega-Absol est magnifique et très charismatique Je vais aller voir ton roman tiens, ça me fera une pause dans l'écriture de ma Partie 3 ^^ Bonne continuation à toi ! |
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Dim 22 Déc 2013 - 0:42 | |
| ton orthographe est loin d'être mauvaise! je pense que c'est juste des fautes d'inattention(on en fait tous), parce qu'elles ne sont pas si nombreuses! (c'est rare)
et il est rare que je fasse si peu de critique en fait, ce qui prouve que ton roman est plutôt bien fait et bien pensé! la preuve, il a vraiment fallu que je me creuse la cervelle pour dénicher un truc qui va pas(les réactions manquant un peu de maturité de ton héros, même si à la réflexion on peut se demander si un homme de 35 ans est mature... mdr)
après tu n'est pas obligé de donner du caractère et de l'importance à chacun de tes pokémon(dans mon premier roman, sur rouge feu(si tu le cherches, il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature) je n'ai vraiment développé que la personnalité de mon starter(qui avait, de fait, un sale caractère), les autres passent au second plan. contrairement à mon nouveau roman sur jaune où la relation entre les pokémon prime sur tout le reste(à cause de la particularité qui en fait son originalité, c'était difficile de passer à côté, surtout qu'au final, mon scénario est assez mince contrairement à mes deux nuz précédents). souvent, le caractère que tu donneras au pokémon va un peu avec la façon dont tu le perçois(donc ça n'a pas forcément de rapport avec sa nature) ou ce que tu veux faire de lui. y'a des fois ça vient tout seul, d'autres fois tu réfléchis pas mal avant de lui donner une histoire.
merci pour mon avatar(en plus c'est moi qui l'ai dessiné, je sais c'est pas flagrant, mais ce dessin est vraiment de moi ^^). méga absol est certainement la meilleure méga-évolution(en tout cas, pour moi, c'est la plus réussie).
bon courage pour ton roman! moi je fais une tite pause dessin entre deux périodes de grindage intensif, j'écrirai plus tard |
| | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Dim 22 Déc 2013 - 1:29 | |
| Certes, je ne me relis pas en détail en plus, je lis en travers pour voir si tout se tient donc les erreurs que je fais je ne les vois pas toutes. Et puis on va dire que je me concentre plus sur la forme que sur l'orthographe, donc tant mieux si je fais instinctivement peu de fautes Et ben je te remercie deux fois plus si ça t'as demandé un effort pour trouver quelque chose à redire, j'apprécie le geste En lisant ton roman sur Yellow je me suis rendu compte que, effectivement, les relations avec les pokemon étaient très importantes, sans cela ton roman ne tiendrait pas beaucoup. Je vais don voir comment je peux gérer pour apporter une touche de vie à mes petits compagnons Tu dessines très bien!! Il est magnifique *_* |
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Dim 22 Déc 2013 - 1:49 | |
| quand que des gens essayent de s'appliquer à faire un truc, en général, je me donne la peine de les aider si je vois quelques trucs qui manquent.
cependant, il est difficile de comparer mon nuz yellow(où le héros, qui est lui même un pokémon, a davantage de rapports avec les autres pokémon que dans un roman où le héros est un humain, surtout que cette fois j'ai créé un monde dans lequel les pokémon ne peuvent communiquer avec les humains) avec ton roman, dans la mesure où on ne parle pas vraiment du même genre d'histoire.
pis pour le scénario, même si mon roman pour l'instant ne le montre pas encore vraiment, il y en a un, mais il va apparaître un peu plus tard. pourquoi? parce que pour l'instant le but est un simple et stupide: je vais devenir le maître du monde, alors que je n'ai pas envie de me cantonner à un but aussi simple. de plus, si tu as remarqué, on ne parle pas vraiment du but de l'autre héros, Nat, alors qu'il a lui aussi un but! fin bref, je spoile un peu là... et souvent(tu verras à force d'écrire) les idées viennent toute seules, et tu les rajoutes(après avoir vu si ça se tenait avec le scénar initial et la situation)... à chaque fois que j'ai fait des plans pour mes scénarios, il a fallu que je le modifie plus de cent fois à cause d'ajouts en tous genres... perso j'arrive pas à me cantonner à mon idée de base, faut toujours que je déborde.
si tu veux t'aider d'un roman ressemblant plus à ton histoire, tu peux lire mon autre roman(le rouge feu), qui est plus classique de ce point de vu là(même s'il est loin d'être parfait, je le reconnais. en plus il y a plein de fautes que j'ai la flemme de corriger).
oui, je ne suis pas seulement écrivaine, j'ai à mon actif un roman(le premier fini sur le forum je crois en fait) et une bd(sur la version argent, également la première bd à être finie sur ce forum), même si je me sens davantage à l'aise dans l'écriture ^^. |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Dim 22 Déc 2013 - 9:47 | |
| Ca y est, j'ai enfin fini de fignoler ce que nous avions prévu pour décembre oui, je peux donc enfin lire ce Nuzlocke au titre intriguant C'est vrai que c'est assez original de partir d'un dresseur à cet âge, mais ce n'est pas pour me déplaire ! Mais pour le coup, je suis pas d'accord avec White, je trouve qu'il y a trop de détails. Je m'explique : tu nous balances le gros des informations dans un seul paragraphe au lieu de l'amener petit à petit - par exemple, on aurait pu apprendre l'accident de Lucie quand Ice parlait à Norman, après tout, c'est son beau-frère, et ça a l'air plutôt récent, je pense que la conversation aurait été un peu plus ... " maladroite " entre les deux ; mais ce n'est que mon avis -, du coup, je perd un peu le fil (j'ai dû relire plusieurs fois pour intégrer que Chanvre a été volé " il y a quelques jours ", pour moi, ça datait de plusieurs années aussi x) ). Après, j'ai pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit White : le style est équilibré, propre (j'ai pas son oeil de lynx, pour les fautes ), c'est agréable à lire ; et merci de ne pas avoir transformé Timmy en garçon geignard et plaintif, rien que pour ça, mention spéciale %) Compte-moi dans tes lectrices ! Et bonne chance pour la suite de tes aventures ! |
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Dim 22 Déc 2013 - 12:06 | |
| bien que mimoze n'ait pas tout à fait compris ce que je voulais dire(je n'ai rien dit à propos des détails ni de comment l'histoire a été avancée en fait, j'ai juste parlé de la vision de l'homme adulte pas assez développé, à moins que tu réagisses à autre chose?), je suis d'accord avec ce qu'elle avance concernant la discussion avec norman(je n'y avais pas pensé): apprendre la relation du héros avec la soeur de norman aurait été bien placée, en effet!
et sa remarque sur le vol de chanvre... j'ai eu la même impression de longueur en fait...
en relisant ce matin, j'ai lu un truc qui m'a plutôt amusé: un nuage de fumée odorante... en parlant de la fumée de cigarette?? j'aurais plutôt écris malodorante mdr. |
| | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Dim 22 Déc 2013 - 13:17 | |
| Bon c'est parti pour une double réponse ^^ : White : Effectivement, on ne peux pas comparer nos deux histoires. Cependant, ton roman permet d'avoir un autre point de vue sur les sentiments que peuvent ressentir les Pokemon. En lisant d'autres romans, comme ceux de Slyaquali, je peux aussi (plus ou moins) voir comment gérer les relations humains/Pokemon , bien que dans ses romans les petits monstres soient doués de paroles. Enfin bref, tout ça pour dire que même si chacun à son propre style d'écriture, c'est toujours bien de s'ouvrir sur ceux que font les autres pour s'améliorer. Pour ton scénario, je te fais confiance, je me doute que les objectifs de tes héros ne sera pas de devenir les maîtres du monde et je ne veux pas le savoir, je vais attendre la suite avec impatience ! Haha, chacun son point de vue, moi j'aime bien l'odeur étant donné que je suis fumeur (c'est pas bien d'ailleurs !!) Mimoze : Je suis d'accord avec toi, en le voyant posté je me suis rendu compte que j'avais beaucoup trop dévoilé dès le début. Je voulais déjà créer le cadre de l'histoire et donner un passé à mon héros histoire que l'on puisse savoir à peu près par quoi il était passé. J'ai peut-être été maladroit sur ce coup la. Désolé pour ce problème de repérage temporel, vu que je ne me relis pas vraiment, je n'ai pas du faire attention au rendu concernant ce passage. (et en plus comme j'écris le soir (la nuit en fait ^^') et que je suis un peu fatigué, certaines formulations peuvent être hasardeuses) Je ne voulais pas faire de Timmy le petit garçon chétif et maladif qui est décrit dans le jeu, ça reste un rival et je compte le faire gagner en maturité durant son aventure En tout cas merci pour tes remarques, je vais tâcher d'y faire attention pour régler ces problèmes Merci beaucoup à vous deux, vous me permettez d'améliorer mon style d'écriture et de narration (enfin j'espère ^^' ). La partie 3 est écrite et ce soir je me lance dans la quatrième. Par contre une petite pause s'imposera car les fêtes arrivent et malheureusement, les partiels aussi don va falloir que je révise un peu. Bon courage pour vos aventures respectives aussi ! |
| | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Dim 22 Déc 2013 - 19:44 | |
| Partie 3 :
En sortant du Bois, Ice se rendit compte que le Soleil était bien bas sur l'horizon. La route était encore longue jusqu'à Merouville et Ice se sentait fatigué après la longue traversée de la forêt. Il promena son regard autour de lui. Quelques dresseurs se tenaient encore sur la route, déterminés à en découdre avec tous ceux qui les approcheraient, plus loin, un grand batiment disposant d'une devanture fleurie était fermé. D'où il était Ice pouvait apercevoir le rideau de fer qui était baissé devant la porte. Impossible donc d'y passer la nuit. Une rivière serpentait paisiblement au milieu des étendues verdoyantes, et au loin un pont permettait de la traverser. Les lumières de la ville étaient encore bien éloignées et Ice ne pouvait espérer y arriver que lorsque la nuit serait déjà bien avancée. Faisant demi-tour, il décida de bivouaquer dans la forêt. Repérant une clairière, il fit sortir tous ses Pokemons des Pokeball et avec leur aide, il aménagea un petit coin très confortable afin que tous puissent dormir à l'aise. Après avoir allumé un feu avec l'aide de Poussifeu, Ice demanda à tous ses compagnons de s'approcher de lui. Biologie, Kouranko, Concorde, Inhalation et Europe le regardèrent, attendant la suite .
-Ecoutez-moi, je sais que ça ne fait pas très longtemps que nous nous connaissons mais je tenais à vous dire que je vous aime. Tous autant que vous êtes. Si l'un d'entre vous venait à disparaître j'en serai anéanti. Mais je dois vous dire pourquoi je repars en voyage, et pourquoi je nous mets en danger, vous bien plus que moi d'ailleurs...
Ice leur conta son histoire, son passé, de son premier départ pour une aventure alors qu'il avait 18 ans dans la région de Kanto, jusqu'aux derniers évènements qui avaient eu lieu à Bourg-En-Vol. Lorsqu'il eu fini son récit, il faisait nuit noire, et le seul son qui leur parvenait aux oreilles était le crépitement des deux grosses buches qui se consumaient lentement au dessus des braises.
D'une voix rendue rauque par l'émotion, Ice poursuivit : -Je comprendrai que certains d'entre vous trouvent cette aventure trop dangereuse et je ne leur en voudrait pas si vous décidez de partir, je suis prêt à vous relâcher pour que vous retourniez vivre paisiblement. Je...
Il fut coupé en plein milieu de sa phrase par Poussifeu qui vint se caler sur ses genoux, le regardant avec ses grands yeux pleins de compassion, c'était clair qu'il voulait rester avec lui. Kouranko vint se poser sur sa tête, en poussant de petits cris joyeux, Europe vint quand à lui se poser sur son épaule et passa une aile derrière sa nuque , comme si par ce geste le Pokemon cherchait à réconforter l'humain. Enfin, Concorde se glissa sous le bras gauche d'Ice, en ronronnant presque à la manière d'un Miaouss de compagnie. Seul Grainipiot paraissait hésiter, rongé par son désir de liberté mais aussi,paradoxalement, par le sentiment profond de vouloir aider le dresseur même si sa vie devait être mise en jeu. Il regardait alternativement Ice et le chemin qui s'enfonçait au cœur de la forêt.
-Vas-y si tu veux, tu peux, si c'est ce qui te fait plaisir alors ne te prive pas, je m'en voudrais de m'être conduit comme un égoïste en te forçant à rester.
Inhalation se rapprocha d'Ice, toucha délicatement la jambe de l'humain avec le sommet de son crâne en signe de remerciement et s'en alla dans le noir. Ice et les autres se couchèrent, en proie à des sentiments contradictoires, mélange de fierté et de tristesse. Après tout, la vie n'était-elle pas cela ? Un mélange d'émotions contraires qui se complètent en se contredisant également ?
Le Grainipiot venait de partir, il marchait seul depuis peu de temps et revenait constamment sur ses pas. Il arrivait encore à distinguer les lueurs vacillantes du feu de bois dans la clairière qu'il venait de quitter. Il n'arrivait pas à se décider, tout se chamboullait dans son corps de petite graine. Tout d'abord il n'avait jamais voulu être capturé, il voulait passer sa vie libre, entouré d'autres Pokemons sauvages. Il adorait monter dans les plus hautes branches des arbres et regarder le monde qui s'étalait à ses pieds. Certes il avait soif d'aventure, mais il ne voulait pas passer le restant de ses jours à obéir aux quatre volontés d'un dresseur quelconque. Mais voilà, le problème était là : Ice n'était pas un dresseur ordinaire. N'importe qui, en voyant ce qu'il était capable de faire, l'aurait fourré dans une boîte jusqu'à la fin de sa vie, l'oubliant totalement. Mais Ice, lui, ne s'était pas découragé mais à force de patience (Monsieur jeux de mots est dans la place car en plus de coller avec le texte, «Patience» à été la seule attaque de Grainipiot un petit bout de temps) il avait réussi à lui faire confiance et à le faire participer dans des combats. Grainipiot avait alors ressenti quelque chose qu'il n'avait jamais éprouvé avant : de la fierté. Il s'était senti important l'espace de quelques jours et c'est la peur de ne plus jamais ressentir ce sentiment qui le faisait hésitait à partir. Perdu dans ses réflexions, il n'entendit pas le danger arriver.
Un bruit sourd suivit d'un grand cri alerta les occupants de la clairière. Personne n'avait réussi à s'endormir après les évènements de la soirée. Tout le monde flottait dans un autre monde, personne n'aurait pu dire si deux minutes ou deux heures s'étaient écoulées depuis qu'Inhalation avait décidé de partir. Sautant sur ses pieds, Ice partit en courant vers la source du cri, ses amis sur les talons. Ce qu'il vit lui glaça le sang. Inhalation gisait par terre, si il était mort ou non ? Nul ne le savait. Un Balignon se trouvait devant lui, tremblant de rage pour quelque obscure raison. Ne réfléchissant pas plus d'une seconde, Il demanda à Biologie de se débarasser de lui. Le Poussifeu utilisa alors sa plus puissante Flammèche, illuminant de rouge les arbres alentours. Du Balignon, il ne restait qu'un petit tas de cendre qu'Europe se chargea de disperser d'un coup d'ailes. Ice se précipita vers son ancien compagnon. Ouf il respirait encore, avec difficultés certes, mais c'était déjà ça. Il ramena le petit Pokemon Plante au campement et se mit à fouiller son sac à la recherche d'une Potion.
-Mais merde alors !! Comment ça se fait que j'en ai plus ! Ah ou, ma dernière s'est renversée alors que je partais en courant chercher Grainipiot … Quel idiot je fais !! Sans Potion il n'en a plus pour longtemps. S'énerva t'il. C'est à ce moment que Concorde s'approcha de lui, tenant une petite bouteille orange et jaune dans sa bouche. La capacité spéciale Ramassage !! Il l'avait complètement oublié. Ice prit la Super Potion que lui tendait la Zigzaton et se dépécha de secourir Inhalation. Le petit Pokemon ouvrit les yeux et se blottit contre son dresseur, il avait décidé de revenir. Ice le serra contre lui et caressa Concorde en la remerciant de tout son cœur. Ils revinrent tous près du feu et s'endormirent paisiblement en se serrant les uns contre les autres. Plus rien ne les sépareraient.
Au réveil, tout était calme. Tout le monde avait repris des forces et ils se sentaient d'attaque pour finir la route jusqu'à Mérouville. Ils passèrent d'abord dans la maison qui était fermée la veille. Il s'agissait du magasin d'une fleuriste. La femme leur donna le Seau Wailmer afin qu'ils puissent planter des arbres un peu partout. Ice doutait fortement qu'il l'utilserait mais il accepta le présent que lui faisait la jeune femme. Goélise se saisit du seau et commença à jouer avec en le faisant tourner autour de son bec. Cela semblait beaucoup amuser les autres Pokemon du dresseur. Ils sortirent du magasin et se dirigèrent vers le pont. Chemin faisant, ils rencontrèrent deux dresseuses. Biologie se chargea de vaincre les Pokemons envoyés par les deux filles. Une fois le combat terminé, le Poussifeu évolua. Un beau Galifeu se tenait maintenant debout devant Ice qui fut submergé par une vague d'euphorie. Galifeu sautait joyeusement dans les airs et donnait des coups de pieds un peu partout.
Ils s'engagèrent sur le pont, celui ci n'était pas grand mais en son milieu, il y avait deux petites filles qui provoquèrent Ice en duel. Cela allait être le premier combat en double d'Ice. Elles envoyèrent Nenupiot et Grainipiot.
-Europe, Inhalation ! En avant !! Europe, attaque Cru'Aile sur Grainipiot. Inhalation, on va tester ta nouvelle capacité, utilise Balle Graine sur Nenupiot ! Les deux attaques firent mouche avec une puissance spectaculaires. Les deux adversaires étaient morts en un coup. Europe vint virevolter au dessus de son dresseur pour lui montrer sa joie tandis qu'Inhalation courait entre les jambes d'Ice.
Ils rencontrèrent un dernier dresseur, un pécheur qui envoya trois magicarpes. Inhalation les acheva a coup de Balle Graine, ce n'était pas un combat très intéressant. La suite en revanche l'est beaucoup plus. Grainipiot evolua en un Pifeuil au regard malicieux. Contenant sa joie, le Pokemon adressa un regard plein de gratitude à son dresseur.
Une demi-heure plus tard, ils entrèrent dans Mérouville.
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Lun 23 Déc 2013 - 13:10 | |
| c'est mieux pour la relation pokémon/dresseur! bon, ça peut encore s'améliorer, mais c'est déjà mieux que les précédents chapitres sur ce point! la capacité ramassage... quelle belle invention, ça te sauve plus d'une fois! |
| | | Ice-NL
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 30
Exp : 33
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Lun 23 Déc 2013 - 22:31 | |
| Oui c'est clair que ça peut encore s'améliorer, faut que je me familiarise encore un peu plus avec ce style, j'espère y arriver assez vite Oh que oui !! Elle m'a sauvé la la vie pas mal de fois déjà, et puis les 2 pépites trouvées en 5 minutes avant les arènes sont arrivées à point nommé pour les objets Bon la j'ai eu un petit problème d'inspiration dans l'écriture, on verra si ça s'arrange ce soir ^^ |
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) Lun 23 Déc 2013 - 22:50 | |
| t'inquiète, c'est à force d'écrire qu'on se familiarise avec l'écriture ^^. faut que tu te trouves ton style propre et ton rythme et après ça ira tout seul, tu verras. pour ma part, je trouve que tu te débrouilles déjà pas mal. tu avais déjà écris des romans auparavant?
ça arrive. force pas, attend un peu détends toi, change toi les idées, ça va revenir. ça m'arrive quelque fois, c'est pénible, alors j'essaie de penser à autre chose. ne force pas, sinon quoi ça risque de t'énerver. |
| | |
| | | | | [Emeraude] Ice à Hoenn (35 ans) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|