Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom

Nekoo

Nekoo
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malin
Niveau : 26
Exp : 53
Glace
Electrique

Pas de badges gagnés

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Empty
MessageSujet: [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom   [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom EmptySam 4 Jan 2014 - 15:53

Bien aujourd'hui je vais vous expliquer les bases du ROM-HACKING avec les quelque connaissance que j'ai dans ce domaine .

1) Hack-rom ? Késako ?

- Une Hack-Rom est une modification par les Fan d'un jeux-Vidéo grâce à différents outils .
 Les modifications peuvent être graphique , scénaristique , le gameplay ect ...

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Remake-amateur2

Exemple de Hack-rom : Ici Pokemon Rouge-Feu modifier pour recrée Pokemon Or/Argent/Cristal ( Pokémon Shiny Gold par :ZEL)

2) Ouah trop bien ! Je peux crée aussi ma Hack-Rom alors ?

- Biensur , avec les grandes avancées dans le domaine presque tout le monde peux faire une Hack-Rom , il faudra cependant quelque connaissance dans certain domaine :
- Graphique : Si jamais vous voulez modifier l’apparence du Jeu et/ou ajouter des Pokemon crée de toute pièce ( Appeler Fakemon dans la communauté  . )
- Maping : Création des routes/villes/bâtiments du jeu , il doit réussir à garder une certaine cohérence avec l'ambiance global ( On ne verra pas de volcan dans une ville enneiger sauf si c'est expliquer par le scénario .)
- Scripteur : Surement le plus dur , c'est a lui qu'implique la lourde tache de coder le jeu , d'un simple PNJ ( Personnage Non Joueur ) à un simple panneau en passant par de gros événement , c'est lui qui vas donner vie au projet .

3) O.K je suis près que me faut-il ?

1- Une rom , appeler Rom-Base , ce sera le jeu que vous voudrez modifier trouvable facilement sur Internet
2 - Différent outil  trouvable sur internet mais voici les plus utiles :
-Advance Map : Éditeur de Map
- Advance Starter : Modification des starters du jeu
- Advanced Series : Éditeur des sprites des Pokémon en combat et de leur mini-icones dans le menu .
- A-Trainer : Modification des  dresseur Adverse du jeu
- Day and Night : Création d'un cycle jour/nuit dans les jeu GBA
- Move editor : Éditeur d'attaque très complet
- Name editor Advance : Éditeur de nom d'attaque / Pokemon
- Nameless Tile Map Editor : Créateur de Tilesmap ( création de morceau pour cree des map )
- Nameless Sprite Editor : Éditeur de Mini-Sprite
- Script Generator : Tres utile pour les débutant en script !


4) Ouai c'est partie , avec tout ça se sera fini en moins de deux !

-Je t’arrête tout de suite , faire une hack-rom prends du temps , quelque soit les modification , déicide d'en faire une à la vas vite peux dégrader sa qualité et crée des bug , mieux vaux que tu y mette du temps , que tu soigne ton travail , si jamais tu décide de poster sur un forum , accepte les critique aussi dur quelle soit , c'est avec l'expérience que ta hack progressera , commence avec des modification simple , map , sprite , dialogue simple puis peux à peux , une fois que tu es sur de tout maîtriser monte en difficulté en créant des événement plus complexe , sur ce je te souhaite Bonne chance dans le merveilleux et formidable monde de la hack-rom !


16 eme joueur de France de Super Smash Bros Wii U/3Ds .
Je suis fier de mon parcours !


[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom 1388760452-signature
Revenir en haut
Val n' Byo

Val n' Byo
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 31
Exp : 335
Combat
Poison

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Badge_10 [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Badge_24

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom   [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom EmptyVen 10 Jan 2014 - 1:41

Tu comptes faire une Hack-rom pour expliquer ton propos ou ça reste seulement de la théorie ce petit sujet ? Parce que c'est bien intéressant tout ça ! Moi qui suis sur Mac j'aimerais bien savoir si une partie de ces logiciels se trouve sur mon système d'exploitation et cela sans bouger du Forum. Oui, parce que je suis feignant et que tu as ouvert un sujet ! (*rire démoniaque et sadique*)
Tu t'es toi même donné à l'exercice de la création d'une Hack-rom ?




[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom 815945logoforum


Revenir en haut
https://www.facebook.com/pages/Big-Bang-Collectif/57134958957365
Dodau

Dodau
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 39
Eau
Eau

Pas de badges gagnés

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom   [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:59

Val' chut et go dessinais ton nuzlock challenge ou je dis à mon bulbizarre d'utiliser fouet liane !


[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Bannia10
Revenir en haut
Val n' Byo

Val n' Byo
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 31
Exp : 335
Combat
Poison

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Badge_10 [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Badge_24

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom   [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:18

Mais...
Mais !

La page aurait pu être publiée ce soir, mais comme Dodau à l'air d'insister pour avoir la suite, je vais peut être la publié seulement demain soir, si bien sûr elle est terminé ce soir. Mais comme vous ne le saurez pas (jamais), je peux aisément mettre le doute et la publier quand bon me semble. Puis, le Cliffhanger de cette double planche va être tellement mythique...
Sinon, j'attend toujours la réponse de Nekoo, je serais intéressé par la fabrication du hack-rom, surtout si elle est faite exclusivement par des gens du forum ^^
"Vert Nuzlocke-France"




[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom 815945logoforum


Revenir en haut
https://www.facebook.com/pages/Big-Bang-Collectif/57134958957365
Dodau

Dodau
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 39
Eau
Eau

Pas de badges gagnés

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom   [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:17

*Sors son bulbizarre* Crois moi ... tu veux pas énerver bulbizarre alors dessine si tu tiens à la vie mwahahaha



[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom H-20-2062107-1273078689


[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Bannia10
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Badge_13

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom   [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:41

Val n' Byo a écrit:
Mais...
Mais !

La page aurait pu être publiée ce soir, mais comme Dodau à l'air d'insister pour avoir la suite, je vais peut être la publié seulement demain soir, si bien sûr elle est terminé ce soir. Mais comme vous ne le saurez pas (jamais), je peux aisément mettre le doute et la publier quand bon me semble. Puis, le Cliffhanger de cette double planche va être tellement mythique...
Sinon, j'attend toujours la réponse de Nekoo, je serais intéressé par la fabrication du hack-rom, surtout si elle est faite exclusivement par des gens du forum ^^
"Vert Nuzlocke-France"
C'est assez easy, Pokémon Trash est surement ce qu'il y a de plus avancé en hack rom sur les forum français. Y a pas mal de tuto là bas et les logiciel 3g sont assez facile à comprendre et à prendre en main.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Badge_10 [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Badge_24 [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Badge_12
[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Badge_17

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom   [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:01

J'ai pas compris pourquoi t'as fait cette remarque Dodau...
Mais... oh non, c'est pas possible?!
Serait-ce...
Han j'ose pas le dire...
Attention, âmes sensibles s'abstenir:

Sinon Val, il y a des logiciels qui peuvent simuler Windows sur Mac, donc tu pourrais a priori utiliser les mêmes logiciels que les gens avec Windows.
Bon après, je connais quasi rien sur comment ça marche et tout, désolé.

Moi aussi, je compte bien faire une hack-rom un jour au passage. :v



[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom OnC3xw

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom H86rYu[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom YyV9nr[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom WRg60Y[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom 0sUX7E[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Jzt09N

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Badge_12

[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom   [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:39

Bien le type qui menace un autre avec un Bulbizarre qu'il n'a meme pas en utilisant un dessin de Florizarre ?


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom   [Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom Empty

Revenir en haut
 
[Tuto] Débuter dans le monde des Hack-Rom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imaginez-vous dans le Poké-monde !
» [Platine] de l'idéalisation des rêves dans un monde rationnel ( ou pas )
» [Blanc] Star Rock Shooter à l'aventure dans le monde Pokemon
» Bubuyog est coincée dans une interview !
» [Blanc 2] L'Aube d'un nouveau monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: