| Et si on appliquait le Nuzlocke Challenge sur des jeux autre que ceux de Pokémon? | |
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Êtes-vous pour ou contre les Nuzlocke Challenges sur des jeux autres que Pokémon? | Pour, pourquoi ne pas varier les plaisirs? | | 31% | [ 10 ] | A tester, mais plutôt pour. | | 19% | [ 6 ] | A tester, je n'ai pas vraiment d'avis. | | 25% | [ 8 ] | Aucun avis. | | 13% | [ 4 ] | A tester, mais plutôt contre. | | 9% | [ 3 ] | Contre, je ne suis que pour les NCs pur Pokémon! | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 32 | | |
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Kreattur
Artiste
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| Sujet: Et si on appliquait le Nuzlocke Challenge sur des jeux autre que ceux de Pokémon? Ven 17 Jan - 20:14 | |
| Salut, je poste ce topic car je me demande depuis quelques temps s'il serait possible de jouer à des jeux autres que ceux de la série originale de Pokémon sous les règles de Nuzlocke Challenge. Et après avoir longuement réfléchi là-dessus, j'en ai conclut qu'il cette supposition serait possible sur plusieurs jeux, mais pas sans adapter les règles à chaque jeux. J'aimerai donc vous proposez de recenser chaque jeu qui serait possible de jouer en NC et de débattre sur l'adaptation des règles sur le jeu concerné. Bien sûr les principes du "1 membre de l'équipe K.O.= mort" et le "la seule capture est la 1ère de la zone" ne seront pas oubliés, puisque c'est la base d'un Nuzlocke Challenge. Si vous voulez me proposer des jeux, précisez d'abord leur support (Wii, DS, émulateur...) et donnez en + les jeux qui sont disponibles uniquement par téléchargement. Et aussi, un détail bête, si vous proposez un jeu, il faut au moins que vous l'ayez testé.%D Si vous voulez faire une fiche sur jeu qui dans l'opinion général peut être jouer en NC: - Faites un bref descriptif du jeu - Essayer d'adapter les règles du Nuzlocke pour qu'il soit jouable sur ce jeu ( n'hésitez pas à prendre les adaptations proposées par les membres, elles sont faites pour ça) et si possible iessayez d'inventer ou d'adapter des règles optionnelles - Indiquez ses avantages et ses inconvénients - Joignez si possible des adresses utiles pour avoir des précisions sur le jeu en lui même Nous débattrons ensemble sur votre idée de jeu et sur votre fiche. Mais attention : même si vous trouvez les règles d'un NC plutôt simples, sur votre fiche ne mettez que la difficulté la plus basique possible! C'est au joueur de décider de la difficulté de sa partie. Ce message vaut aussi aux personnes qui débattront sur l'adaptation des règles.Donc je me lance en 1er pour démarrer ce topic et que vous ayez un exemple avec "The Denpa Men 2 : Beyond the waves" - The Denpa Men 2 :
Bref descriptif du jeu: The Denpa Men 2 : Beyond the Waves est un RPG à la Dragon Quest (il est d'ailleurs très similaire à DQ9) ou tout simplement à la Pokémon. Les fameux Denpa Men qui donnent leur nom au jeu sont de petits bonhommes qui "survolent les ondes radio". Parcourez le monde avec votre équipe de Denpa Men pour sauver la famille du héros. Pour capturer des Denpa Men, vous devrez utiliser la fonction gyroscope de votre 3DS. Attention, ils n'apparaîtront que si il y des réseaux de connection Wi-Fi dans le coin, et chaque onde à son propre Denpa Man. Ce qui signifie qu'aucun autre Denpa Man ne réapparaîtra de cette onde. Il est uniquement disponible sur 3DS, à acheter sur Nintendo EShop pour la modique somme de 9,99 €.Règles adaptées:- Un Denpa Man K.O. est considéré comme mort et ne peut être réutilisé. - Les effets des antennes de Rappel des Denpa Men ne sont pas pris en compte, le Denpa Man ressuscité devra "remourrir" le plus vite possible à fin qu'il reste à la fin des ses "jours" au Temple des Esprits (le cimetière du jeu). - Le héros est obligatoirement ressuscité après que l'équipe ne soit totalement décimée et ne peut être mis au PC, donc il est obligé de "se défendre" pour tout les combats du reste de l'aventure lorsqu'il sera "mort-vivant". - Concernant la règle des zones, vous pouvez choisir le mode que vous voulez entre le mode IRL et le mode In Game. ~ Règles communes aux deux modes : 1 Denpa Man par zone. Chaque capture doit durer maximum 5 minutes. Vous n'avez pas le droit de relâcher un Denpa Man au moment où vous devez décider de le garder ou pas, sinon la zone sera considérée comme perdue. ~ Règles In Game : Les zones que vous comptez sont celles du jeu, par exemple au Village Denpa vous capturer votre premier Denpa Man, sorti du village vous pouvez en capturer un autre, puis à la Ferme aussi, puis à la Grotte ect. ~ Règles IRL : Les zones que vous comptez sont celles que vous trouvez dans la vraie vie. Vous pouvez déterminer vous même vos limites, par exemple: 1 DM à chaque nouvelle ville et nouvelle route où vous allez/ 1 DM à chaque pièce de votre maison et d'autres bâtiments/ 1 DM à chaque pays où vous allez... Si vous accéder à une 2ème zone alors que vous êtes entrain d'essayer de capturer un DM dans la 1ère zone, la 1ère zone est perdue et les 5 minutes sont remisent à zéro pour la capture de la 2ème zone. Règles optionnelles:- Interdire les équipements et les vêtements. - Interdire les Denpa Men ayant un halo lumineux (ce sont des Denpa Men qui ont une antenne rare et spéciale, à mon humble avis il doit y avoir environ 1 Denpa Man sur 30 qui est spéciale). - Interdire de battre les Tooth, des petites dents qui donnent un énorme lot d'XP une fois battues (mais cela reste très difficile des les vaincre). - Interdire de récupérer des Denpa Men par QR Code. - Garder le 1er Denpa Man capturé lors du tuto de capture au début du jeu. - Garder les Denpa Men obtensibles grâce au scénario mais si vous avez déjà capturez le Denpa Man de la zone (je crois qu'il n'y en a que trois)... Avantage(s) :Il y a bien plus de temps de jeu, de zones, de types d'antennes, de couleurs, d'objets, d'équipements, de vêtements, d'options, de monstres... que The Denpa Men : They came by wave. Bref, il est bien plus complet que le 1er jeu. De plus chaque Denpa Men à un nom! Inconvénient(s) :Le jeu est uniquement en anglais, contrairement au premier opus. Mais ne vous inquiétez pas, cela reste un anglais très basique. Adresse(s) utile(s):- Denpamen.com, le site officiel de The Denpa Men 2 : Beyond the waves : ohttp://www.denpamen.com/- La page de ce jeu sur Jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-3ds/00048605-the-denpa-men-2-beyond-the-waves.htm- The Denpa Men Wikia, le wiki francophone de la série: http://fr.the-denpa-men-they-came-by-wave.wikia.com/wiki/Wiki_The_Denpa_Men_:_They_Came_By_Wave
- Liste des jeux dont il faut déterminer si elles sont jouables en Nuzlocke Challenge puis en établir les règles:
- The Denpa Men 3 (à venir) - Dragon Quest Monster Joker (à tester) - Dragon Quest Monster Joker 2 (et 3 qui à juste quelques zones en + que les 2 qui n'est sorti qu'au Japon) - Dragon Quest IX (si il jouable en Nuzlocke, il est sûrement très dur à jouer!x) ) - Pokémob/Pixelmon?, un mod de Minecracft...
~ Bonus : Les Hack-Roms Pokémon, dont il faudrait définir aussi si elles sont jouables en Nuzlocke. Il faudrait principalement savoir si le scénario principal (ou carrément le jeu tout entier) est complet, si le jeu est assez long pour une bonne partie, passer un lien de téléchargement (si possible sûr), et précisé si le jeu contient des Fakemon (des Pokémon inventés) ou non. - Les Hack-Roms Pokémon:
Vide pour l'instant.
- Liste des Hack-Roms Pokémon dont il faut définir si elles sont jouables en Nuzlocke Challenge:
- Pokémon Shiny Gold - Pokémon Red Omega - Pokémon Bloody Platinium - Pokémon Blaze Black et Volt White - Pokémon Blaze Black 2 et Volt White 2...
~ Crédits : |
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K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
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DrNeko
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
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| Sujet: Re: Et si on appliquait le Nuzlocke Challenge sur des jeux autre que ceux de Pokémon? Ven 17 Jan - 22:03 | |
| - Citation :
- - Dragon Quest IX (si il jouable en Nuzlocke, il est sûrement très dur à jouer!x) )
Lol , le jeux est tellement simple tant que tu farm comme un con style DQIV que le mettre en Nuzlocke n'aurait aucun intérêt.Puis , au final , si un perso meurt , ça change pas grand chose , tu refais le jeux en te retapant des séances de farm.C'est de la difficultée artificielle et totalement conne.Ca caractérise bien ce jeux au final. Monsters Jokers , ça peut être marrant , mais j'ai l'impression que le Nuzlocke est vraiment fait pour pokémon. " Quick ! Let's do the plot twist dance ! " |
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LF1
Dresseur
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
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| Sujet: Re: Et si on appliquait le Nuzlocke Challenge sur des jeux autre que ceux de Pokémon? Ven 17 Jan - 22:50 | |
| Je pense que ce serait plus intéressant de se faire des défis différents pour d'autres jeux. Le Nuzlocke à la base c'est juste un Hard Mode pour Pokémon, donc les règles sont adaptées au jeu en question. Si tu veux changer le jeu, tu changes de défi, c'est normal. Et puis si tu tiens à avoir exactement les mêmes règles que le Nuzlocke pour d'autres jeux, tu vas te retrouver majoritairement avec des clones de Pokémon. YATTA !! |
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Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: Et si on appliquait le Nuzlocke Challenge sur des jeux autre que ceux de Pokémon? Sam 18 Jan - 9:13 | |
| Comme dit LF1, un Hard Mode oui, mais c'est vrai qu'à moins que ce soit un RPG avec des personnages " défaussables " (ce n'est déjà pas le cas des Pokémon Donjon Mystère, dans un autre gameplay toujours lié à Pokémon), c'est difficilement reportable. Je sais qu'ils ont ça sur le forum officiel, sous le forum " Other Adventures " mais là aussi, les règles sont adaptées à chaque mécanique de jeu (tu peux pas vraiment te défaire d'un personnage dans les jeux Sonic, par exemple, mais leur Hard Mode se base souvent sur la gestion des Rings : interdiction de rattraper les Rings perdus en cas de coup, interdiction de récupérer de la vie - il faut s'en tenir au palier du jeu -, etc.). Ca pourrait être marrant sur Sonic Chronicles tiens. Il est tellement mauvais A côté de ça, un Hard Mode Pokémon qui ne soit pas lié aux règles du Nuzlocke Challenge (certains Monotypes, MonoPoké, etc. ou alors, des règles liées à la gestion de l'argent ? Des objets ?), je demande à voir |
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DrNeko
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
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Lyr
Dresseur
Nature : Prudent
Niveau : 109
Exp : 57
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| Sujet: Re: Et si on appliquait le Nuzlocke Challenge sur des jeux autre que ceux de Pokémon? Sam 18 Jan - 9:36 | |
| Il y a peut-être Fire Emblem où on peut appliquer la règle du perso mort. En fait dedans, si un personnage est mort c'est définitif, sauf qu'on peut toujours recommencer les chapitres pour le ressusciter. Donc la règle serait l'interdiction de recommencer un chapitre. Et pour la règle de la première capture, il suffirait par exemple, dans tous les chapitres où plusieurs personnages peuvent être recrutés, seul un pourra être utilisé. Mais après pour le dernier point, faudrait peut-être mieux des règles spécifiques au jeu, style pas plus d'un personnage par classe utilisé (lords exclus). Après, en règle optionnelles il y aurait par exemple que des armes basiques, ou pas d'achat en boutique, mais bon ça serait peut-être trop compliqué là. - K-J a écrit:
- Toutes les hack roms pokémon sont jouable, je ne vois pas ce qui gène.
Je vois pas trop comment faire un NC sur Pokémon Ruby Destinity Recue Ranger, car on ne peut pas capturer de Pokémon, ou si on peut il faut attendre un moment. Mais en fait il faudrait surtout lister les hack-roms finies. J'ai trouvé comment occuper la place de la signature. J'y glisse une révélation sous spoiler. - Spoiler:
Enfin, dans celui-ci. - Spoiler:
Ouh, le chemin a l'air long... - Spoiler:
Dans le prochain ! - Spoiler:
- Spoiler:
Pas dans celui-là.
- Spoiler:
Le suivant !
- Spoiler:
Cherche encore...
- Spoiler:
Et, si c'était ici, ce serait trop facile !
- Spoiler:
Presque... presque !
- Spoiler:
C'est quand même LA révélation, ça se mérite !
- Spoiler:
Bon la voilà, mince, je l'ai oublié. Je vais peut-être m'en rappeler bientôt.
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Ah, je m'en souviens ! C'est... - Spoiler:
Ah non en fait... - Spoiler:
Ah si ! J'ai un Hélédelle shiney !
- Spoiler:
L'avant-avant-dernier ? Ce serait trop facile !
- Spoiler:
Tu pensais que ce serait dans l'avant-dernier ? Malin, mais ce n'est pas le cas !
- Spoiler:
Tricheur.
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Dark-Celebi
Dresseur
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
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DrNeko
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
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| Sujet: Re: Et si on appliquait le Nuzlocke Challenge sur des jeux autre que ceux de Pokémon? Sam 18 Jan - 13:26 | |
| - Lyrk a écrit:
- Il y a peut-être Fire Emblem où on peut appliquer la règle du perso mort. En fait dedans, si un personnage est mort c'est définitif, sauf qu'on peut toujours recommencer les chapitres pour le ressusciter. Donc la règle serait l'interdiction de recommencer un chapitre. Et pour la règle de la première capture, il suffirait par exemple, dans tous les chapitres où plusieurs personnages peuvent être recrutés, seul un pourra être utilisé. Mais après pour le dernier point, faudrait peut-être mieux des règles spécifiques au jeu, style pas plus d'un personnage par classe utilisé (lords exclus). Après, en règle optionnelles il y aurait par exemple que des armes basiques, ou pas d'achat en boutique, mais bon ça serait peut-être trop compliqué là
Ce serait un peut bête vu que certains FE sont tellement durs que t'es obligé de reset et d'autres sont pensés pour le reset , même dans un FE simple comme Awakening ( sans compter le Luna qui est débile et mal pensé ) , ce serait contre productif. Pour la première capture > Et les chapitres où recruter un personnage en recrute obligatoirement un autre ? Ceux ou t'es obligé d'en avoir deux ? Pour les classes , les armes basiques , les personnages spécifiques , ça existe depuis longtemps , on appelle ça une PMU. Pour te donner un exemple , une de moi : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-248410-1-0-1-0-la-vraie-pmu-casual-de-gotha.htmTu peux en trouver d'autres sur le forum de FE13 ou sur d'autres forums. " Quick ! Let's do the plot twist dance ! " |
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Icebernick
Dresseur
Exp : 708
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| Sujet: Re: Et si on appliquait le Nuzlocke Challenge sur des jeux autre que ceux de Pokémon? Sam 18 Jan - 13:39 | |
| Ouais, j'y ai déjà pensé mais j'en pas encore eu l'occasion d'essayer. En théorie ça fonctionne sur n'importe quel jeu avec un nombre à peu près illimité de persos-jouables. Disgaea par exemple. Après il faut tester au cas par cas, parce qu'il ce peut que ça ne s'adapte pas au gameplay particulier.
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'un sondage. A priori, on ne peut pas être "contre" une idée comme ça.
PS : Non, la dernière phrase n'était pas un défi ! |
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Lyr
Dresseur
Nature : Prudent
Niveau : 109
Exp : 57
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| Sujet: Re: Et si on appliquait le Nuzlocke Challenge sur des jeux autre que ceux de Pokémon? Sam 18 Jan - 14:10 | |
| DrNeko > Ah je connaissais pas les PMU. - DrNeko a écrit:
- Pour la première capture > Et les chapitres où recruter un personnage en recrute obligatoirement un autre ? Ceux ou t'es obligé d'en avoir deux ?
Je pensais justement soit à n'utiliser que le premier recruté, soit à tirer au sort parmi les recrutés. Les autres restent donc recrutés mais ne peuvent pas être utilisés. - DrNeko a écrit:
- Ce serait un peut bête vu que certains FE sont tellement durs que t'es obligé de reset et d'autres sont pensés pour le reset , même dans un FE simple comme Awakening ( sans compter le Luna qui est débile et mal pensé ) , ce serait contre productif.
Je disais ça car j'ai déjà vu des personnes s'interdire les resets. Mais ça doit être risqué pour finir la partie. En tout cas c'est pas moi qui essayerais je crois, je trouve les Fire Emblem assez difficile comme ça pour y rajouter cette règle . |
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Naiko
Artiste
Nature : Pressé
Niveau : 35
Exp : 441
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Dark-Celebi
Dresseur
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
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Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
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Veguito
Artiste
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
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LF1
Dresseur
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
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Veguito
Artiste
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
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LF1
Dresseur
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
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Veguito
Artiste
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
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RannimeV
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 30
Exp : 26
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| Sujet: Re: Et si on appliquait le Nuzlocke Challenge sur des jeux autre que ceux de Pokémon? Dim 19 Jan - 12:16 | |
| Dans Inazuma sur DS/3DS, je m'applique comme règle : -Utilisé que les joueurs clés dans mon équipe (la petite clé à côté de la tête du personnage, généralement les personnages du mode histoire) -Interdiction d'ajouté de nouvelle technique supplémentaire à chaque joueur
Et sur Wii : -Utiliser uniquement la première team Raimon durant toute l'histoire (j'avoue que c'est hard ou bout d'un moment)
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| Et si on appliquait le Nuzlocke Challenge sur des jeux autre que ceux de Pokémon? | |
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