Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?

Maeldorado

Maeldorado
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 28
Exp : 74
Spectre
Poison

Pas de badges gagnés

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:00

Bonjour à tous, et non je ne suis pas un fantôme (quoique...) ^^".

J'ai vu que quasiment tout le monde faisait leur Nuzlockes Challenges sur des versions officielles. Mais qu'en est-il des Nuzlockes Challenges réalisés sur des Hacks ? A part Touhoumon, il n'y a rien et malgré les histoires toutes aussi originales que les autres trouvées sur le forum ou Deviantart, il y aura peut-être un moment de lassitude envers tout ces récits réalisés sur les mêmes versions...

Je propose donc d'avoir un topic sur ces fameux Hacks pour diversifier un peu nos aventures, mais un seul problème persiste...

Comment savoir si un tel ou autre Hacks est-il idéal pour un nuzlocke (Complet, pas de "petit" jeu, etc...) ? Je propose donc de dire vos impressions ici !

Une petite liste de Hacks est aussi disponible ici : http://pokeromhack.blogspot.fr/2012/06/pokemon-rom-hacks-list.html

Pour ma part, il me semble avoir vu un nuzlocke de Pokémon Brown sur Deviantart... Peut-être une bonne piste pour commencer ? On raconte aussi de bonnes impressions de Pokémon Light Platinium, Liquid Crystal, Red Fire Omega...

En espérant que cette idée puisse servir...


"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:03

Oui , j'ai entendu parler de Liquid Crystal et de Naranja..
Blaze Black et Volt White sont pas mauvais , de ce que j'ai joué.
Après , je sais pas si Gemme est finit , mais ça peut plaire à certains , moi j'ai trouvé la démo à chier...
Y a aussi le randomizer qui limite change le jeux et peut donner des situations totalement loufoques (ce serait drôle ça , un nuzlocke comic random dans lequel le héros se retrouve dans un monde parallèle...)



" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Badge_12 Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Badge_14

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:17

Sinon, voici un petit lien ou en trouver quelques-une http://rizky-samudro.blogspot.fr/2011/08/all-game-pokemon-gba-free-2.html

(par contre je ne sais pas du tout si ce sont des hack terminés ou pas, si tous marche ou non, je sais juste que j'ai tout pris et que ça doit trainer sur le disque dur). Il y à aussi les "hack" à la RPG-MAKER, et je ne peux que conseiller le site de PSP (Pokémon Script project) pour trouver les démo/jeu terminé (mais je ne sais plus s'il y en à, c'est bien utile ça).
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Badge_13

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:52

Je suis pas très fan de Gemme.
LC apporte pas grand chose au final, sauf si tu vas jusqu’à Kanto.
Sinon, il est aussi possible de créer ton propre hack avec Advance Map, YAPE et Advance Trainer (pour les versions 3g)
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Maeldorado

Maeldorado
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 28
Exp : 74
Spectre
Poison

Pas de badges gagnés

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:57

Hum... On dirait que Gemme n'a pas la côte ici... A cause du fameux mode Difficile ou des références à l'anime de Pokémon ? Bref, il faut que je voie ça un jour...

J'ai testé en Nuzlocke Challenge Pokémon Brown et je dirais que ça tient la route : Dresseurs plus forts avec des pokémons plus variés dès le début de l'aventure, 4-5 pokémons par Zone avec des familles tous différentes (pas de risques d'avoir Chenipan-Chrysacier... Idéal pour varier son équipe), Objets "rares" obtenus plus rapidemment etc... Un bon défi avec quelques Bémols : Pas de Carte au départ (enfin... J'ai pas trouvé... Sauf sur le Net...) et les allers retours 1er'Donjon-Maison seront nombreux avant d'arriver à la troisième Ville... A voir... Pour moi, c'est adopté ! Je crois qu'une suite sort en décembre avec la version complète de Pokémon Prism...

Le randomizer, c'est bien à condition de savoir quoi cocher pour ne pas overcheaté le jeu ! (Genre Sulfura sur la route 1 etc...) Mais pour un délire, c'est bon ^^. (Un exemple de nuzlocke avec le Randomizer au passage : http://8-bitwatermelon.deviantart.com/art/Green-Randomizer-Nuzlocke-episode-1-381697465 ).

Hum... Liquid Crystal n'améliore pas l'histoire de Silver ? (Je viens de constater qu'à AUCUN moment du jeu G/S/C Silver est révélé comme étant le fils de G... C'est fait exprès pour acheter les remakes ? Pour Rappel, le premier clin d'oeil vient de RF/LG...)


"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:
Revenir en haut
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Badge_10

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:04

Touhoumon World Link offre une nouveauté: une map totalement innovée (par là j'entends vraiment inédite) en plus de la map de Kanto. On alterne entre les deux Wink De quoi changer un peu de la monotonie.

Bon après encore faut-il aimer Touhoumon et être à la hauteur des défis qu'offrent les adveraires du jeu arrivé à un certain point~




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Badge_10 Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Badge_12 Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Badge_18

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:09

J'aime Touhou, surtout les musique XD


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Maeldorado

Maeldorado
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 28
Exp : 74
Spectre
Poison

Pas de badges gagnés

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:23

A propos de Touhoumon, j'ai l'impression de voir beaucoup versions différentes sur le net (Comme Lunatic qui serait plus dur que la version normale, Forever présenté sur ce forum etc...)... Il n' y a pas une version de "base" pour commencer ? Et quelles sont les vraies différences entre ces différentes versions ? C'est un peu confus pour moi...

Sinon, simple question : Dans mon Nuzlocke Challenge sur Brown, j'ai récupéré un pokémon gratuit (un peu comme évoli à Celadopole) dans un grand bâtiment à étages (qui s'avère être le QG de développement de ce hack) avec sa propre musique sur une route (type route 52, 53 et autre...). Sachant que j'ai capturé un pokémon sur cette route dans les herbes, est-ce que j'ai le droit de garder le pokémon gratuit par le fait que le bâtiment est considéré comme une "zone" ?


"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:
Revenir en haut
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Badge_10

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:36

Alors Touhoumon Blue serait la version la plus basique à mon goût, juste Rouge Feu "Touhou'isé". Ensuite les Touhoumon hack de RSE sont plus durs, genre Another World ou World Link sont des bons challenges. Touhoumon Insane est fait pour les barjots (première arène lv30+ le jeu passe à lv100 très vite). Touhoumon émeraude est sympa, il reprend bien sûr Pokémeraude un peu comme Blue reprend Rouge Feu: un simple changement de Poké à Touhou. Bon il y en a plein d'autres (Aqua+Yui de mon run actuel est un Rouge Feu plus difficile, surtout la Ligue et les Ile Sevii)

Après il y a les Moemon, là encore plusieurs versions. Eternal (Emeraude) et Forever (Rouge Feu) ont chacun trois version (la v1 est une copie conforme du jeu d'origine, la v2 corse les choses, la v3 est un défi où toutes les arènes ont des équipes de 6 niveaux revus un peu à la hausse et Générations 1 à 4 incluses). Une fois de plus les différentes version offrent des défis différents et plus ou moins corsés Wink

Les essayer reste le meilleure moyen de se faire une idée, qu'il s'agisse de Touhoumon ou de Moemon.

PS: Forever est donc un Moemon, pas un Touhoumon, mais oui Lunatic est un Touhoumon assez corsé (Lunatic étant le mode de difficulté suprême dans les jeu - Shoot 'em Up- Touhou), quant à le comparer à Insane je ne saurais pas dire.




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Badge_10 Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Badge_25 Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Badge_12

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:20

j'ai dernièrement tester moemon éternel V3, et il est franchement pas mal ^^


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Maeldorado

Maeldorado
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 28
Exp : 74
Spectre
Poison

Pas de badges gagnés

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:25

Yunlihn => Merci pour ces renseignements ! Je crois que j'ai une meilleure vision de ces jeux à présent ^^.

Mon Problème sur Pokémon Brown étant réglé en regardant un nuzlocke, j'ai aussi oublié de dire que le jeu était rempli de références à certains endroits sur Pokémon Rouge et Bleu. Il y a aussi de nouveaux types pour les pokémons, ce qui renforce l'aspect du combat (exemple : Chétiflor n'est plus de type PLante/poison mais de type Grass/Wood... Voir ce lien : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/User:Hawkrai ) et la présence de pokémons issus de A/O/C pour agrémenter le jeu est normalement de la partie (mais introuvable pour le moment dans ma partie... Avec un badge, on ne va pas loin...).

Voilà pour le moment ^^.


"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:42

Sinon il y a aussi la ludothèque de Pokémon Legendary qui contient des hack-rom 100% sûr à télécharger Smile:

http://www.pokemon-legendary.com/downloads/ludotheque.html
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Naiko

Naiko
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 35
Exp : 441
Spectre
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:25

Moi j'ai bien fait sur Moemon XD


Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Essaie18Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Naiko_15
Revenir en haut
Invité


Invité


Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:22

Sinon y'a aussi GBAtemp avec pas mal de projets sympa
et bien sûr LE SITE DE HACKROM http://wahackpokemon.com/en/hack/ (les hack sont en anglais mais aussi en espagnol mais bon ca reste simple)
Revenir en haut
tchouda

tchouda
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 32
Exp : 248
Glace
Fée

Pas de badges gagnés

Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? EmptyDim 9 Aoû 2015 - 4:21

Touhoumon word link ou another world sont des jeux vraiment un cran au dessus !
Le jeu abuse des doubles types et des capacité spécial ! par contre l'histoire est cool est vraiment longue ! je conseille vivement !
liquide Crystal, la difficulté est pas mal ou c'est juste moi qui est pas de chance ?


Everything begins with choice. Morpheus.
Very Happy Pardon d'avoir essayer de vous voler quelque sourire ! Very Happy  
Réalistes n'est-ce pas la manière dont les cyniques s'appellent eux-mêmes ? Rin Katawa Shoujo Lalala 
Faut-il une raison pour aider quelqu’un ? Sacha
N’oubliez pas que dans ce monde virtuel bien bordélique, nous sommes tous de vrais gens avec la même passion ! Korben
the cake is lie.
la cuillère n'existe pas .

 
Nuzlocke en cours :
 Red Nuzlocke version  Bleu : "Hope for Us Blue

Christy Nuzlocke version Crystal : Un nouvel espoir Silver terminé  Exclamation

Brice Nuzlocke version Emeraude: Sang et lumière. Flora
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?   Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ? Empty

Revenir en haut
 
Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on appliquait le Nuzlocke Challenge sur des jeux autre que ceux de Pokémon?
» [HeartGold] Pokemon HG Nuzlocke Challenge
» [Rouge Feu] Pokémon Malosse Nuzlocke Challenge
» [Perle] Pokémon Nuzlocke Challenge : Harmony of chaos
» [SoulSilver] Pokémon Nuzlocke Challenge: Silvering at the speed of the SO0und !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: