|
| [Rubis] Le journal d'Enryk | |
| Zenti
Dresseur
Nature : Discret
Exp : 5
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Rubis] Le journal d'Enryk Mer 22 Jan 2014 - 12:47 | |
| Ceci est mon second nuzlocke sur pokémon rubis (et second nuzlocke tout court :lol!: ), et le premier que je partage sur internet. Je ne prétend pas être un bon écrivain, ni un bon joueur de pokémon. Je fait ce nuzlocke et la fic qui l'accompagne parce que j'ai besoin d'occuper mon temps libre sur quelque chose de nouveau (et aussi parce que j'ai bien les jeux pokémon). Chaque chapitre aura 2 versions: une version "Journal", qui sera agrémenté de quelque rares images; et une version texte, qui est exactement le même que la version journal, mais sans les ajouts visuels. Je suis ouvert aux critiques, alors n’hésitez pas a dire ce que vous pensez dans les commentaires Trêves de présentation, entrons donc dans le vif du sujets. - Règles du challenge:
Règle 1: Les pokémon ko sont morts. Ils seront rangés définitivement dans une boite cimetière du pc Règle 1.Bis: Interdiction de relâcher les pokémons morts.
Règle 2: Obligation de capturer le 1er pokémon d'une zone, sauf doublons de pokémons possédé ou d'évolution de pokémon possédé. (valable après que le prof Seko donne le pokédex) Règle 2.Bis: Si le pokémon 1er pokémon recontré est un doublon, alors la prochaine rencontre non doublon sera considéré comme 1er pokémon de la zone
Règle 3: Aucune capture de pokémon possible si l'équipe est pleine, quelque soit l'état des membres de l'équipe (mort ou non). Règle 3.bis: Les zones ou aucun pokémon n'as été capturé a cause de la règle 3 peuvent être revisités pour capturer un pokémon.
Règle 4: les shiny et légendaires font exception aux règles 2 et 3.
Règle 5: Pas de pension
Règle 6: Obligation de renommer les pokémons
Règle 7: supprimée
Règle 8: une fois entré dans une arène, je ne pourrait pas ressortir pour utiliser le centre pokémons temps que je n’aurais pas battu le champion (C'est cette règle qui ma fait échouer mon 1er nuzlocke)
Règle 9: les objets de soinsredonnant des pv ne seront pas utilisable sur le pokémon en combat, les autres objets sont autorisés.
- Version Journal:
- Texte brut:
23 juin 2MIII
10h45 Je suis enfin arrivé à Bourg-en-vol, après un voyage inconfortable dans le camion de déménagement. Je sais bien que ma mère ne fait jamais confiance aux déménageurs, mais est-ce une raison suffisante pour m'obliger à voyager avec les meubles ? À peine suis-je sorti du camion qu'elle m'a accueilli en déclarant que voyager dans le camion de déménagement avait dû être fatiguant. Sur le moment, je n'ai pas réussir à savoir si c'était du sarcasme ou si elle était sincère. Une fois les retrouvailles terminées, je suis entré dans ma nouvelle maison. Des machopeurs rangeaient le salon sous les ordres des déménageurs. Je suis monté dans ma chambre. Tout y était déjà rangé : mon lit, mon pc sur mon bureau, ma chaise, ma télé et ma gamecube. J'ai alors aperçu une horloge murale. Je l'ai réglé avant d'aller surfer sur internet.
13h29 J'ai décidé de commencer un nouveau journal. J'ai rangé l'ancien dans le meuble sous la télé.
Ma mère m'a appelé car les déménageurs ont fini leur travail. Je suis descendu dans le salon. Il y avait un reportage sur l'arène de Clémenti-ville à la télé. Maman espérait qu'on pourrait voir papa dans le reportage, mais c'était déjà fini. Elle m'a ensuite dit que je pouvais voir un des amis de mon père, le professeur Seko, un grand chercheur, car il habitait juste à côté de chez nous. J'ai donc décidé d'aller le voir.
14h15 Je suis sorti de chez moi pour aller chez Seko. Je suis accueilli par sa femme. Après avoir fait connaissance, elle m'a dit que son mari était probablement à son labo mais que je pouvais aller voir sa fille qui se trouvait à l'étage. Je suis monté la voir, on s'est présenté et on a un peu discuté. Elle s'appelle Flora et elle veut suivre les traces de son père. En regardant l'heure, elle s'est aperçue qu'elle était en retard pour aller aider ce dernier. Elle s'est excusée avant de sortir de la pièce à toute vitesse. Durant le trajet vers le labo, j'ai regardé tout autour de moi. Bourg-en-Vol est une petite ville calme entourée d'une forêt où l'air est frais. Enfin, « ville »... village correspondrait mieux, vu la trentaine de maison qu'il comporte. Je suis ensuite arrivé au labo. Quel bordel ! Il est rempli de livres en pagaille, de caisses posées çà et là, souvent dans les allées mêmes, de fils qui traînent partout… J'ai tout de même fini par voir une forme humaine dans ce capharnaüm. C'était l'assistant du prof, qui m'a ensuite annoncé que Seko était allé faire des recherches sur le terrain. J'ai alors quitté la ville à sa recherche. C'est là, juste à la sortie du bourg, que j'ai entendu des cris. Je me suis précipité dans sa direction afin de voir de quoi il en retournait. Seko était poursuivi par un médhyéna ! Lorsque le prof m'a vu, il m'a supplié de prendre un des pokémon dans son sac pour faire fuir son assaillant. J'ai donc couru jusqu'à sa sacoche posée sur le sol, je l'ai ouverte et j'ai pris une pokéball au hasard. Je l'ai alors lancée devant moi et un poussifeu en est sorti. Ne sachant pas quoi faire, je lui ai juste dit d'attaquer. Le poussin a regardé autour de lui et a compris qu'il devait sauver ce pauvre Seko. Après avoir reçu quelques coups de griffes, le medhyéna a fui sans demander son reste. J'ai demandé ensuite au prof s'il allait bien, et celui-ci a répondu qu'il était préférable de retourner au labo pour discuter. Alors qu'on retournait à Bourg-en-vol, je me suis présenté : - Je suis Enryk Hilbur, fils de Norman Hilbur, l'actuel champion de l'arène de Clémenti-ville ! Le prof a éclaté de rire, et je me suis rendu compte combien j'avais été stupide de me présenter ainsi : le prof est un ami de mon père, donc bien sûr qu'il savait quel était son métier et qui j'étais ! Arrivé à son labo, il m'a demandé ce que j'avais ressenti pendant mon premier combat pokémon. Ce que j'avais ressenti ? Je n'en sais rien. Comme je n'avais pas de pokémon, il m'a confié le poussifeu avant de me demander d'aller voir sa fille qui se trouvait route 103 afin qu'elle m'apprenne ce qu'impliquait le fait d'être dresseur. Mais il a d'abord fallu que je baptise mon poussifeu, cette petite volaille de type feu. J'ai songé à KFC, mais non, ça passait pas. Du feu et des plumes... Felume. Mouais, c'est peut être pas le meilleur nom qui existe, mais c'est toujours mieux que KFC.
Je suis sorti de la ville. Il est 14h23 et je pense que j'écris trop dans mon journal ; je crois que je vais le ranger dans ma poche et que je continuerai d'écrire ce soir.
19h00 J'ai remporté mon premier duel contre un autre dresseur ! Quand je suis allé voir Flora, elle m'a expliqué beaucoup de choses : les pokémon, les combats, la ligue, les règles... Elle m'a ensuite proposé un duel, que je n'avais pas le droit de refuser. Felume n'a pas eu de mal à vaincre son gobou. De retour au labo, Seko m'a donné ma carte de dresseur officielle, un pokédex et 5 pokéballs afin que je puisse moi aussi me lancer dans l'aventure. Avant que je ne parte, Flora m'a regardé fixement dans les yeux en me disant d'une voix sombre : - Le combat qu'on a fait était amical, aussi dois-je te prévenir : contre des pokémon sauvages et la vaste majorité des dresseurs, les combats finissent toujours par la mort du perdant. Sur ces mots, je suis rentré chez moi, me préparant pour cette aventure qui commencerait demain. J'ai averti ma mère : elle est un peu réticente mais me laisse toutefois tenter l'aventure. J'ai donc pris mon sac et l'ai rempli de provisions pour 5 jours, de vêtements de rechange et de toutes mes économies. J'ai laissé sortir Felume de sa pokéball pour prendre une photo de lui. J'ai mis l'appareil photo dans mon sac aussi. Puis je suis allé dormir, car, demain, c'est un grand jour, et je me dois d'être en forme !
- Version Journal:
- Texte brut:
24 juin 2MIII
8H C’est l’heure. Ma vie de dresseur vient de commencer. Je vais me diriger vers le nord et prendre la route 103 jusqu'à Lavandia.
9H37, Centre pokémon de Rosyeres En traversant la route 101 j’ai rencontré un zigzaton. Je l’ai capturé et l’ai nommé Arnaud. J’ai décidé de donner des noms normaux à mes pokémons, au lieu de chercher un nom qui soit en rapport avec eux. La route 103 est un cul de sac : une rivière bloque le passage vers Lavandia. J’ai donc dû faire demi-tour vers Rosyeres et j’ai capturé un medhyèna en passant, que j’ai baptisé Roland. Je vais prendre la route 102 vers Clementi-ville. 12h20, Centre pokémon de Clementi-ville A peine suis-je sortis de Rosyeres que j’ai rencontré le 4ème membre de mon équipe : Popol le chenipotte. Mes pokémons ayant du retard par rapport à Felume, j’ai parcouru la route 102 lentement, en quêtes de pokémons sauvages pour entraîner Arnaud Roland et Popol. Lors de l’entraînement de Popol, il a attaqué un peu trop férocement un medhyèna. Ce dernier a été empoisonné avant de s’enfuir. Je l’ai revu peu de temps après, agonisant. Ça m’a fait penser à ce que m’a dit Flora hier soir. « Les combat finissent toujours par la mort du perdant ». Je n’aurais pas dû penser que c’était une psychopathe. En y réfléchissant, je pense qu’elle a dit ça par expérience. Alors que le pokémon rendait son dernier souffle, j’ai eu peur. La peur qu’un jour la même chose se produise à l’un des membres de mon équipe. Alors qu’on continuait de s’entraîner, Arnaud a été blessé par un grainipiot. Je n’ai pas pris de risques et je l’ai rappelé immédiatement. A la suite d’autres combats, Popol a évolué en armulys. J’ai estimé que l’écart entre Felume et le reste de l’équipe était suffisamment comblé si bien que j’ai repris le chemin jusqu’à Clementi-ville. Sur la route j’ai rencontré des dresseurs. Ils m’ont tous lancé des duels, que je n’ai pas eu de mal à remporter. Une fois arrivé, Je me suis dirigé vers le centre pokémon.
13h12, Plage de la route 104 Arnaud a trouvé un super bonbon. Je suis allé le vendre à la boutique de la ville. Je suis ensuite allé voir papa à l’arène. Il était très fier de me voir en tant que dresseur ! Pendant qu’on parlait, un certain Timmy a fait irruption dans l’arène pour demander un pokémon. Papa lui a alors prêté un zigzaton et m'a demandé de l’aider à capturer un pokémon. En se baladant sur la Route 102, on a trouvé un tarsal. Timmy a envoyé son zigzaton et il a pu le capturer. De retour à l’arène, Timmy a remercié mon père avant de partir. Papa m’a dit que je n’étais pas encore prêt à l’affronter mais m'a conseillé de commencer par l’arène de Mérouville. Ayant pris la route 104, j’ai rencontré 2 dresseurs : un riche prétentieux et un gamin surexcité. La encore, aucune difficulté pour les battre. J'ai commencé à avoir faim, alors je me suis dirigé vers la plage pour un petit pique-nique. Alors que je m’apprêtais à manger, une nirondelle s’est posé sur la plage. Et c’est à cause de ça que j’ai commis ma première grosse erreur en temps que dresseur. J’ai envoyé Popol. J’ai failli le perdre pendant le combat. Ça m’apprendra à ne pas faire attention aux types. Au moins maintenant j’ai un pokémon de type vol. Bilan de cette matinée : j’ai capturé 4 pokémons et j’en ai perdu aucun.
17h40, Merouville J’ai capturé un balignon au bois clémenti. Avec Ballon, mon équipe est pleine. La traversée a été longue car il n’y a aucun chemin balisé ; et, à part quelques insectes qu’Elisa a dévorés et un wesh de banlieue qui tentait de racketter un passant, il ne s’est rien passé d’intéressant. Ce passant m’a quand même donné une super ball quand je l’ai sauvé, c’était cool de sa part. Et enfin, après quelques heures à demander mon chemins aux dresseurs qui se trouvaient la, j’ai atteint un pont qui mène droit vers la ville. Sur ce pont se trouvaient deux petites filles qui m’ont provoqué en duel en même temps. Sur le coup j’ai pensé que ce n’était pas très légal de faire du deux contre un, mais elles m’ont expliqué que les matchs doubles sont autorisés à Hoenn. Les règles ne sont si pas différentes de celles d’un match normal. J’ai envoyé Arnaud et Roland s’occuper d’eux. Après ma victoire, j’ai eu l’impression que tous les dresseurs du coin n'étaient pas très fort… Peut-être que le match contre le champion sera du gâteau. L’arène est fermée à cette heure ci, alors je vais aller me balader sur la route 116 en attendant la nuit.
20h00, Hôtel Coupcoup, Merouville Le proprio de cet hôtel a été très sympa de me donner une chambre gratuite pour la nuit. Il m’a même donné une CS, mais il faut que j’obtienne le badge roche pour l’utiliser.
La route 116 était pleine de pokémons sauvages ce soir. J’en ai profité pour entraîner encore un peu mon équipe pour demain. Popol a évolué en charmillon, Ballon s’est montré très solide et comme à son habitude Arnaud a ramené des ordures. Le seul point faible de l’équipe est Roland. Il n’attaque pas très fort et n’arrive pas à encaisser. Je vais devoir l’entraîner plus que les autres.
|
| | | Dark-Celebi
Dresseur
Nature : Prudent
Niveau : 23
Exp : 490
| Sujet: Re: [Rubis] Le journal d'Enryk Mer 22 Jan 2014 - 15:16 | |
| WHOAOH! Super bien fait, réalisé parfaitement, version journal impec; texte brut impec; 9,5/10 pour moi (J'aurais mis 10 si y avait pas eu les fautes de temps) Au fait, tu fait comment pour mettre la version journal? Je veux dire pour la présentation (avec le journal xD) Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz. Ordre Chronologique Dynastie Clémentin De l'Alpha a l'OmégaLieux gagnés via Showdown: -Forêt de Vestigion -Lavandia - Best of ChatBox:
[01:23:02] Wulffen : nique la femme plutôt, au moins ça vide les boules XD
|
| | | Axa
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 25
Exp : 323
| Sujet: Re: [Rubis] Le journal d'Enryk Mer 22 Jan 2014 - 16:16 | |
| Hey sympas le journal, continue comme ça héhé Marv said:"J'apprécie cette charmante attention, t'as fait mon premier fanart mec, ça le fait grave." y a respect ou pas là ? :v |
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Rubis] Le journal d'Enryk Mer 22 Jan 2014 - 17:28 | |
| Bon. encore une fois, je vais passer pour la grosse méchante. mais dans certains cas, je crois qu'il faut. rien à dire sur la présentation, c'est soigné et très sympathique. premier soucis que je vois: tes règles. - Citation :
- Joker sur la prochaine rencontre en cas de mort du 1er pokémon rencontré.
si cela veut dire que tu as le droit à une nouvelle chance si tu as raté la capture du premier poké de la zone, Non. c'est justement le principe du nuz: c'est le premier poké ou rien du tout, sinon quoi on ne peut pas considérer ta partie comme étant un nuz. c'est dur, mais ça fait partie du challenge. ensuite, il faudrait m'expliquer le truc avec munja(je ne dis pas que c'est mal, c'est juste que je n'ai pas compris) enfin(pour les règles tout du moins), c'est mon avis, mais sachant que tu es novice en matière de nuz et que tu en as déjà perdu un, je te conseillerais(c'est vraiment un conseil, si tu aimes les défis ou que tu es maso, libre à toi) de garder les règles de base, au moins pour tes premières parties en nuz. l'interdiction d'utilisation d'objets de soin au combat est risquée(surtout qu'au final, tu peux les utiliser, mais seulement si le poké n'est pas combat: c'est pas un peu tordu comme règle?), et je trouve que la limite des 6 poké un peu bizarre aussi(tordue comme je le suis, je penserais presque à tuer l'un des miens juste pour avoir un plus fort). les règles de base sont suffisamment contraignantes, tu n'es vraiment pas obligé de te rajouter des règles aussi compliquées, au moins pour les premières parties. bon, c'est ce que je disais, c'est juste un conseil, tu fais comme tu veux, c'est toi qui joue ^^. Ensuite, je ne peux pas, mais alors vraiment pas, passer à côté du gros point faible de ton récit, point faible qui casse vraiment tout: les FAUTES! ah là il y a de tout: des verbes pas conjugués("elle m'accueil"), des erreurs de temps(tu passes du présent au passé, attention!) et d'autres fautes en tout genre("se faisait courser par un medhyena" -> il était, à la rigueur, sauf qu'à la base ton récit est au présent, donc "il est poursuivi" tant qu'à faire)("j'ai entré", certainement la faute qui m'a le plus fait bondir de ma chaise: je suis entré)("un amis" -> un ami). il faudrait donc que tu t'applique beaucoup pour corriger cela. Et c'est vraiment dommage, parce que ça plombe tout de même un style d'écriture vivant(un style que j'apprécie beaucoup au passage, dommage pour les erreurs de phrases et de rythme de temps à autre, mais ça passe mieux que ces grosses fautes d'orthographe) et une présentation fort sympathique et agréable. j'espère que tu ne prendras pas trop mal cette critique qui n'est pas là pour te casser tes espérances d'écrivain, j'essaie juste de t'aider afin que tu t'améliore car je pense que tu as des capacités pour raconter des histoires de ce genre. mais, surtout: fais attention à tes verbes!!!!! ps: petit conseil au passage comme tu as l'air de sérieusement te bagarrer avec les temps à employer, je pense que le temps le plus approprié pour écrire un journal est le passé composé, pas le présent, parce que je ne pense pas que ton perso écrive en faisant autre chose. le texte restera donc dynamique et on sent que les faits narrés se sont déroulés peu de temps auparavant. si tu veux parler des actions faites, tu emploies le passé composé, par contre si tu veux raconter des faits ou des habitudes, tu peux utiliser l'imparfait. |
| | | Zenti
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Rubis] Le journal d'Enryk Jeu 23 Jan 2014 - 4:24 | |
| Dark-Celebi -> j'ai fait la présentation avec une image trouvée sur google images, la police d'écriture "david", et j'ai tout mélangé avec paint (oui je sait....)
epic_axa -> merci
white shewolf -> gros pavé = gros problèmes. Pour la conjugaison, moi aussi j'ai trouvé que c'était foiré en me relisant, mais je n'ai pas eu le temps de corriger tout ça. Je vais faire une version propre ce week end. Concernant les règles, je supprime la 2.Ter et la 7, et je change la formulation de la 9. |
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rubis] Le journal d'Enryk Jeu 23 Jan 2014 - 18:35 | |
| c'est mieux niveau règles(même si certaines sont assez mal dites mais passons). si tu veux, je peux t'aider à réécrire ton chapitre, j'ai un peu de temps de libre ces temps ci, et ça t'aiderait peut être pour le reste? c'est juste une suggestion, si ça t'intéresse, je serai ravie de te donner un coup de main. |
| | | Zenti
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Rubis] Le journal d'Enryk Sam 25 Jan 2014 - 17:51 | |
| Correction du prologue terminée! En espérant que y'as pas encore une faute qui traine.... Et si tout se passe bien je met le chapitre 1 demain (le temps d’être sûr qu'il n'y reste aucun motif à la louve blanche pour m'incendier) |
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rubis] Le journal d'Enryk Sam 25 Jan 2014 - 19:40 | |
| *Zenti brûle!*perdu! il en reste encore "ça a du" -> ça a dû "les retrouvailles fini" -> les retrouvailles finies "sa trentaine de maison" -> de maisons "la lança(1er pers du sing) -> la lançai bon, je chipote là, ok. niveau orthographe, c'est quand même mieux. *Zenti souffre de sa brûlure!*par contre niveau verbes, c'est pas encore cela: tu es passé du passé composé(ok) à l'imparfait(ok) et juste ensuite tu es passé au passé simple :" J'aperçu une horloge murale. Je la réglai et je partis surfer sur internet." cependant, en lisant la suite, j'ai l'impression que tu t'en sors mieux en utilisant le couple passé simple/imparfait. il y a aussi des phrases carrément au présent!:" Il est notre voisin direct et c'est un grand chercheur apparemment". je réitère donc ma proposition d'aide. par aider, dans ce cas ci, j'entends tout réécrire(oui, pas seulement des passages, y'a des fois où il vaut mieux tout reprendre afin que tout s'agence bien) avec les temps qui conviennent. peut être cela t'aiderait il pour le reste de ton texte(quels temps utiliser et à quel moment, car c'est surtout cela qui pose toujours problème), ça te ferait une sorte d'exemple quoi. bon, je ne dis pas que cela sera parfait, moi aussi je fais plein de fautes ^^. mais pas du même genre ... *White shewolf éteint les Flammèches avec Carapuce à O!* |
| | | Dark-Celebi
Dresseur
Nature : Prudent
Niveau : 23
Exp : 490
| Sujet: Re: [Rubis] Le journal d'Enryk Sam 25 Jan 2014 - 20:15 | |
| *Assomme White* Poorre kélkes phôtttes daurtaugrrafe on va pa shypoté 1! :lol!: Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz. Ordre Chronologique Dynastie Clémentin De l'Alpha a l'OmégaLieux gagnés via Showdown: -Forêt de Vestigion -Lavandia - Best of ChatBox:
[01:23:02] Wulffen : nique la femme plutôt, au moins ça vide les boules XD
|
| | | Zenti
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rubis] Le journal d'Enryk Lun 27 Jan 2014 - 17:34 | |
| et il manque un accent à rosyères. et t'as oublié de passer une ligne, "suis-je sortis" -> pas de s! après, à "la même chose se produise à un de mes pokémon", j'aurais plutôt écrit "arrive à l'un de mes pokés"... vin dieu, c'est pas encore parfait ce texte, non mais non mais! :x
... *voit soudain le label qualité* ... oups
|
| | |
| | | | | [Rubis] Le journal d'Enryk | |
|