Rappel du premier message :Non ... non !
Je me réveille en sursaut. Quel était cet horrible cauchemar qui déjà s'effaçait, comme tous les mauvais rêves au réveil ? De vagues souvenirs de la nuit, des sensations vivaces, restaient encore gravés dans mon esprit ...
Ceux de ma run sur Émeraude, qui refaisait surface.
L'abandon avait laissé une faille en moi, une blessure dans mon honneur, un affront qui méritait réparation. Sans plus de conviction, je démarrais alors mon émulateur.
Mais au moment d'ouvrir la rom de la version, j'observais une curieuse modification ...Quelque chose n'allait pas. Je sentais rôder un spectre, une lamentation perdue dans les trames du temps. La Mort elle-même semblait garder ce fichier que les Nuzlockeurs imprudents avaient téléchargés ...Bon, voilà, c'est annoncé. Je me lance dans le plus terrible des défis. Une run sur Emerald Expert via screenshots (et vidéos pour les duels importants).
Alors, je vous entends déjà soupirer (soit de pitié pour les Pokémons qui vont mourir par mon ignorance, soit de dépit car vous êtes un expert vous même, et vous vous dites que suivre les règles de base ne va pas être si difficile que ça).
Parce que si je ne suivais que les deux règles suivantes :
I. Tu n'auras la possibilité de capturer que ta première rencontre de zone.
II. Tu relâcheras tout Pokémon tombé K.O.Ce ne serait pas ... divertissant ?
D'autant que j'ai compris une chose avec le récent 'cadeau' de Val&Byo : les autres Nuzlockeurs, ils aiment bien influencer le jeu des autres, les voir galérer.
Voilà pourquoi, je vous propose quelque chose de très simple :
...
III. Sous réserve de validation, tu suivras les règles imposées par un autre membre du forum.Concrètement, cela signifie que chacun de vous aura le droit de proposer de la simple exception (doublon cause par exemple) à la fatale règle (ne pas dépasser le niveau du plus fort Pokémon des champions par exemple) afin de pimenter mon parcours. Je ne pense pas refuser des règles (mais on sait jamais, des fois qu'on m'oblige à ne pas me soigner), mais gardez en tête que la difficulté de la version est plus que drastique (j'ai tenté, je suis mort AVANT mon premier combat contre le rival, face à un Pokémon sauvage du même niveau que le mien, c'est pour dire) donc des règles trop difficiles risquent de réduire jusqu'où je peux aller. À priori, des règles peuvent survenir à n'importe quel moment, mais je limite une règle validée à un joueur (vous pouvez faire autant de propositions que vous souhaitez, ne serait-ce que pour donner des idées à d'autres participants).
Voilà, avant de commencer, je vous informe que je jouerais en Défini. La preuve :
Et j'aimerais également choisir Poussifeu, par tradition.
Mais je vous laisse dès à présent le soin de me proposer les premières règles, avant que ma run ne commence.
Et souhaitez-moi Bonne Chance.
__________Nouvelles règles_et_Suivi des épisodes__________
IV. Les arènes seront ton pire cauchemar.Silver's Rule (aussi appelée "À armes égales") :
Tu affronteras le champion avec le même nombre de Pokémons.Revelance's Rule (aussi appelée "Close the doors") :
Une fois franchies, les portes d'arène ne se rouvriront qu'une fois tous les dresseurs à l'intérieur vaincus.Hensoku's Rule (aussi appelée "Grinding is bad, M'kay ?"):
Tout Pokémon dont le niveau serait supérieur à celui du Pokémon le plus expérimenté du prochain champion ne pourra être utilisé une fois les portes de l'arène franchies.Snrasha's Rule (aussi appelée "Are you kidding ?"):
Un unique Pokémon qui possède une sensibilité face au type utilisé par une arène aura le droit d'être l'objet d'une entorse à une des autres règles établies uniquement au sein de l'arène, si et seulement si aucun autre Pokémon n'enfreint cette règle en parallèle.V. Les objets ne t'aideront pas tant que çaEevee's Rule (aussi appelée "Ce n'est pas le moment d'utiliser ça !"):
Les objets de soin sont interdits en situations de combat (contre des dresseurs ou des Pokémons sauvages).1nsanity's Rule (aussi appelée "La quantité plutôt que la qualité") :
Tu n'auras le droit qu'aux Poké Balls et aux Honor Balls pour capturer des Pokémons.Kirohi's Rule (aussi appelée "Pierres précieuses") :
Aucune pierre d'évolution ne pourra être utilisée.VI. Même les Pokémons n'y mettent pas du leurVeguito's Rule (aussi appelée "Taper. Taper. Taper. Pas taper.") :
Chaque Pokémon n'aura droit d'utiliser que trois attaques offensives, exception faite des Capacités Spéciales. En cas d'apprentissage de quatre attaques offensives sans possibilité d'oublier une capacité, le dresseur définira précisément quelle attaque il s'interdira d'utiliser.Kreattur's Rule (aussi appelée "Life sucks") :
Toute attaque à tendance suicidaire ne pourra être écartée (ni refusée, ni oubliée).Dark-Celebi's Rule (aussi appelée "ABC J'apprends mon alphabet") :
Toute capture d'un Pokémon verrouille la 1ère lettre de son nom lors de sa capture. La règle I de base ne s'applique que lorsque la 1ère lettre du Pokémon sauvage rencontré n'est pas verrouillée. La mort du Pokémon déverrouille la lettre.Sébouss's Rule (aussi appelée "... used Splash ... nothing happened.")
À la pêche, tu ne pourras capturer que des Magicarpes.VII. Autre règlesK-J's Rule (aussi appelée "Inutile donc indispensable") :
Mode Défini obligatoire.Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6
Épisode 7
Épisode 8
Épisode 9
Épisode 10