|
| Koukin
Écrivain
Nature : Prudent
Exp : 186
| Sujet: [Y] Y so serious ? Jeu 29 Mai 2014 - 21:29 | |
| J'avais envie de faire un truc moins lourd que Traces, qui ne soit pas de la 5G (oubliez "journal d'un dresseur") et qui soit un tantinet humoristique. Quel meilleur moyen qu'écrire des anecdotes qui me viennent toutes seules en tête ? Aussi, je propose ces scénettes aux artistes qui voudraient les illustrer. Si vous voulez dessiner une anecdote indépendamment du reste de l'histoire, vous n'avez pas besoin de me demander l'autorisation (mais prévenez tout de même que le scénario originel est de moi). Si vous vous sentez assez courageux, je ne suis pas contre le fait de m'associer avec quelqu'un pour en faire une véritable bande dessinée. - Cohérence ? Quelle cohérence ?:
Alex attrapa rapidement sa casquette et descendit les escaliers. Il n'était pas sûr que ce voyage pokémon lui soit utile, mais sa mère l'avait convaincu du bien-fondé de cette initiation et il était sûr que le professeur Platane n'y était pas étranger.
Il vit alors le passerouge qui nidifiait sous le toit de la maison depuis qu'ils s'y étaient installés. L'oiseau et le rhinocorne s'étaient pris d'affection et il avait en quelque sorte rejoint la famille. Alex lui grattouilla le ventre.
-Prend soin de tout le monde en mon absence, dac' ?
-Cui cui.
-Euh...non, t'es censé dire "passerouge", pas "cui cui".
-Je fais ce que je veux et je t'emmerde, répondit le passerouge. Pour la peine, tous les pokémon auront le droit de parler dans ton nuzlocke. Au fait, moi c'est Robert.
-Maiiiis ! T'as pas l'droit de briser la cohérence scénaristique ! Mamaaaaan, cria-t-il à travers l'escalier, le passerouge 'y veut pas respecter la cohérence scénaristiiiiiique !
-Robert a raison, mon chéri. Il est plus que temps pour toi de changer de style et de donner plus d'importance aux pokémon dans tes nuzlocke, ça ne te fera que le plus grand bien.
-Et toc ! termina Robert en s'envolant par la fenêtre.
- Rouccol's bizarre adventure:
A peine eut-il fait deux pas dans les hautes herbes de la route 2 qu'un roucool se présenta devant lui.
-Malédiction ! Un dresseur se présente devant moi : Que vais-je faire ?
-Dois-je l'affaiblir, maître ? emanda Oz le feunnec en se mettant en position d'attaque.
-Inutile, c'est un pokémon de tutoriel. Peu importe le nombre de fois où j'ai fait nouveau jeu, il est toujours le premier à apparaître à la deuxième rangée d'herbes. Bute-le.
Un roucool rôti plus tard, Alex et Oz fouillèrent d'avantage les lieux pour trouver un pokémon non-tutorialisé. Quand soudain...
-Malédiction ! Le même dresseur que la dernière fois ! Si seulement je n'avais pas reçu cette attaque flammèche dans l'aile, j'aurais pu m'éloigner suffisamment loin !
-...
-Et maintenant que je suis officiellement le premier pokémon rencontré dans la zone, ce dresseur est obligé de me capturer ! Ah, mes amis, que ne regretterai-je de ne pouvoir vous dire adieu !
-...
-Si seulement je n'avais pas été la première vraie rencontre de ce dresseur, il aurait pu capturer un autre pokémon que les roucool si inutiles à ses yeux !
-...
-Quel dommage que je ne puisse pas maîtriser l'Onde, j'aurais pu...
-TAIS-TOIIIIIIIIII !!! hurla Alex en s'avançant vers le pokémon.
-Maître, vous devriez me laisser faire...
Oz ne fut pas entendu, au grand dam du roucool qui, rageusement attaqué à coups de pieds, se laissa capturer sans opposer de résistances. Un fois calmé, le jeune dresseur décida de le faire sortir.
-Bon, c'est quoi ton nom ?
-Mon nom est...Speedowagonn ! Narrateur officiel de cette aventure !
-Misère...
|
| | | MoonLight
Dresseur
Nature : Assuré
Niveau : 24
Exp : 147
| Sujet: Re: [Y] Y so serious ? Ven 30 Mai 2014 - 11:20 | |
| C'est pas faux pour le roucool, il est toujours au deuxième rang des hautes herbes x) . Sinon le pitit jeu de mot du titre woualala "y" so sériousse ! waaah.
Sinon,continue~ |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Y] Y so serious ? Ven 30 Mai 2014 - 16:55 | |
| C'est bizarre, le style de narration et les dialogues sont d'un style tellement différents, on dirait qu'ils ne sont même pas issus de la même histoire x) Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Koukin
Écrivain
Nature : Prudent
Exp : 186
| Sujet: Re: [Y] Y so serious ? Mer 4 Juin 2014 - 7:55 | |
| Avant toute chose, j'ai modifié le nom du personnage qui s'appelle désormais Alex. J'ai horreur de l'auto-représentation dans les livres. Félicitations à Moonlight pour avoir repéré le jeu de mot. J'attend un oscar décerné des mains de Marv maintenant. - slyaquali a écrit:
- C'est bizarre, le style de narration et les dialogues sont d'un style tellement différents, on dirait qu'ils ne sont même pas issus de la même histoire x)
C'est tout à fait normal et peut-être même voulu. Le but est que chacun y trouve de quoi lire et si les scènes sont décousues, c'est parce que je ne voulais pas fournir autant d'efforts que Traces. Je ne modifie pas l'idée de base et ne cherche pas à approfondir au maximum, contrairement à Traces. ; Et une nouvelle scène ! Bonne lecture. - Feu d'artifice et infiltration.:
-C'est un beau feu d'artifice, pas vrai ? demanda Sannah.
Seul un vague murmure répondit à sa remarque avant qu'elle ne reporte les yeux en hauteur. Les traînées bleues, rouges, vertes et jaune se succédaient, leurs détonations aussi fortes que chaque battement de cœur qu'elle ressentait au fond de sa poitrine. C'était toujours le moment où les deux protagonistes scellaient leur amour dans les films mais Alex ne semblait pas pressé d'obéir à ce cliché. Ce n'est que lorsque le spectacle pyrotechnique s'éleva à son point culminant qu'il prit la main de la jeune dresseuse.
-N'aie pas peur mais ne bouge surtout pas, s'il te plaît, murmura-t-il.
Sannah sentit la tête lui tourner. Elle avait espéré que ce moment fantasmé se concrétise et avais déjà imaginé un millier de scènes différentes mais n'aurait jamais pensé que ce garçon si attirant à ses yeux lui fasse sa déclaration si tôt. L'entrevue qu'il avait eu au café soleil avec Serenna n'avait donc rien en commun avec une idylle ? Décidant de jouer le jeu, elle ferma les yeux pour se plonger dans un monde de sensations où la douceur des lèvres du garçon à côté d'elle irait rejoindre le bruit de son cœur et des feux d'artifices.
Alex avança la main avec précautions pour ne pas la brusquer. Il savait que les filles étaient plus craintives et donc plus prompt à la fuite mais il avait confiance en ses talents nouvellement acquis. Il attrapa une rapide ball, l'activa, se retourna brusquement et aspira la psystigri qui tentait de prendre la fuite derrière eux. Le gros sac en toile qu'elle portait tomba au sol.
-Depuis quand les pokémon volent-ils des trésors nationaux ? demanda-t-il une fois le type psy sorti.
-Depuis que les humains entassent leurs trésors sans savoir quoi en faire. Ce type a tellement de bibelots qu'il ne remarque pas leurs vols, alors un ou deux en moins...
-Ce n'est pas une raison...euh...
-Luna, débarrasseuse d'objets spécialisée dans les antiquités. Quoi ? Les pokémon aussi ont le goût de l'art, dit-elle devant le regard surpris de son désormais maître.
-Eh bien, mademoiselle la "débarrasseuse", tu me ferras un plaisir de rendre ces objets tout de suite et sans te faire remarquer.
-Ne t'inquiètes pas, petit, j'ai un certain talent pour l'infiltration. C'est juste que le vol que tu allais commettre m'intéressait au plus haut point.
La psystigri récupéra le sac, au moins deux fois plus gros qu'elle, et disparut à l'intérieur du palais pour remettre le fruit de son larcin en place. Le jeune dresseur ne comprenait absolument pas ce qu'elle voulait entendre par un vol de sa part et se tourna vers Sannah qu'il avait totalement oublié ces derniers instant.
-Ne me regarde pas comme ça, je n'ai pas l'intention de dérober quoi que ce soit ici.
-Même pas un...
-Même pas un quoi ?
-Non, rien. Tu n'es pas du genre à voler quoi que ce soit.
"Un vol avec consentement n'est pas un vol mais un cadeau, quand on y réfléchit", pensa-t-elle.
|
| | | Koukin
Écrivain
Nature : Prudent
Exp : 186
| Sujet: Re: [Y] Y so serious ? Mar 10 Juin 2014 - 17:54 | |
| Et une nouvelle anecdote, cette fois-ci sur Oz le feunnec. Le prochain chapitre de Traces arrive bientôt. Bonne lecture ^^ - De fil en aiguilles.:
Malgré toutes ses qualités, Oz avait des hobbies parfois étranges. Alex se souvenait des quelques jours qu'ils avaient passé dans la capitale : son feunnec disparaissait parfois des heures entières et revenait les bras chargés de tissus, de fils de fers et autres objets dépareillés avant de s'enfermer dans une pièce. Cela ne l'aurait pas gêné si il ne ramenait pas des factures que le dresseur devait payer de sa poche. Ils pouvaient tous se permettre quelques folies mais le budget de l'équipe allait en pâtir si le jeune feunnec ne faisait pas plus attention. Heureusement, ses dépenses cessèrent avant qu'Alex n'ait à le réprimander et l'heure du départ vint.
-Maître ? Pourriez-vous ranger ceci dans votre sac, s'il vous plaît ? Faites attention, c'est un peu fragile, dit-il à son dresseur en poussant du bout de son museau un paquet soigneusement ficelé.
-Puis-je au moins savoir ce que c'est ?
-Vous le saurez très bientôt, maître. Je vous le promets.
C'est sous un ciel bleu que la petite troupe se rendit sur la route 5 pour s'entraîner. Tout se passait bien jusqu'à ce que Oz ne se mette à luire.
-Maître, le paquet, vite !
Alex attrapa l'objet en question et le lança à la forme étincelante qu'était devenue son starter. La lumière diminua au bout de quelques secondes et le petit feunnec avait évolué en un roussil bipède à longue robe et chapeau bleu piquetés d'étoiles;
Le pokédex n'était visiblement pas d'accord avec Oz. En effet, il enregistra son image sans le chapeau et avec une robe de poils roux plus courts
-Euh...Oz, ce paquet...
-Oui, maître ?
-C'est...un cosplay ?
-O...Oui. J'ai reproduit le pelage de Fagnald, le goupelin légendaire qui aurait combattu aux côtés du roi il y a 3000 ans.
-Celui qui a en partie inspiré la saga du "Seigneur du hameau" ?
-La version des humains est quelque peu différente de celle des pokémon, mais c'est le même.
Alex ne sut quoi dire. Il était au courant de ce genre de pratiques mais les échos qu'il en avait eu étaient pour le moins dissuasifs. Il ne voulait cependant pas froisser son compagnon et fit semblant de s'intéresser à sa création.
-...C'est plutôt bien fait mais...tu n'as pas peur de l'abîmer au combat ?
-Les mailles sont faites en fil de manternelle importée d'Unys,elles ne casseront donc pas si facilement. Quand au tissu, c'est un mélange de restes de cheniselle métalique et de...
Le dresseur regretta aussitôt d'avoir posé sa question. Lui qui croyait que son starter était le seul membre de son équipe à peu près normal, il sentait que son voyage allait être plus mémorable qu'il ne le croyait.
|
| | | Koukin
Écrivain
Nature : Prudent
Exp : 186
| Sujet: Re: [Y] Y so serious ? Dim 15 Juin 2014 - 14:38 | |
| Nouvelle anecdote arrivant bieeeeeeen après la précédente. L'ordre des scénettes est totalement aléatoire, j'établirai un ordre définitif une fois qu'elles seront toutes postées. Je spoilerai le minimum d'une aventure à une autre. - Coup de foudre :
La compagnie, après avoir chassé la team Flare de l'usine de pokéballs, traversèrent la route 15. Le paysage automnal leur semblait charmant, aussi décidèrent-ils de s'arrêter plus tôt et de faire ce que bon leur semblait. Alex se promenait sans but précis avec Shun le lucario quand il posa par hasard les yeux sur une rapion à demi-cachée sous un tas de feuilles mortes.
Le pokémon dormait d'un sommeil paisible, ses petites pinces repliées de chaque côté de sa tête pour mieux la protéger en cas d'attaque surprise. Une feuille vint lui chatouiller le nez, la faisant grimacer, et elle changea gracieusement de position. Les joues d'Alex s'empourprèrent et il sut que le destin avait frappé.
Une capture-éclair plus tard...
-Kyaaaa, t'es trop mignonne ! Gouzigouzi la rapion. Gouzigouzi, gagatisa-t-il niaisement en serrant très fort le pokémon.
La pauvre victime prit très mal un tel débordement d'affection et, volontairement ou non, planta son dard postérieur dans le bras de son dresseur.
-Vous devriez faire attention, Alex-sama. Le venin de rapion peut être fatal si il n'est pas traité immédiatement, prévint Shun.
-Meuh non, regarde comme elle est choupi-kawaï ! Elle ne ferait...pas de...mal...à...
Le dresseur n'eut pas le temps de terminer sa phrase car il s'effondra au sol sous l'action du poison, libérant la rapion de son étreinte un peu trop affectueuse. Cette dernière semblait sincèrement paniquée au vu des couinements qu'elle poussait alors qu'elle courait partout autour de son nouveau maître, agitant ses bras en tout sens.
Shun soupira ouvertement, fouilla dans le sac de l'humain et en sortit une bouteille d'antidote qu'il vaporisa généreusement sur la plaie. Il murmura un "pardonnez-moi, Alex-sama" et réveilla l'inconscient à grands coups de charge-os.
-Et c'est quoi ton p'tit nom ? demanda Alex à la rapion une fois sur pied.
-T...Tryandre. Je...Je suis désolée de vous avoir bléssé, dit-elle d'une voix fluette.
-Moooh, trop mignonne ! Papounet te pardonne alors viens dan mes bras !
L'étreinte, cette fois-ci consentie, rendit Tryandre tellement heureuse qu'elle piqua une nouvelle fois Alex sans s'en rendre compte.
-Kyaaaa ! Je suis désolée ! Je suis désolée ! couina-t-elle alors qu'il s'effondrait une nouvelle fois au sol, secouru par le lucario.
Quelques heures plus tard, Tryandre évolua en une Drascore.
-Regardez, maître, j'ai évolué !
-Impressionnant ! T'es un peu moins mignonne mais...viens faire un câlin à papa !
L'empoisonnement qui suivit coûta une nuit fiévreuse à Alex mais il ne la regretta pour rien au monde. Shun, quand à lui, songea sérieusement à retourner auprès de Cornélia.
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| | | | Koukin
Écrivain
Nature : Prudent
Exp : 186
| Sujet: Re: [Y] Y so serious ? Mer 9 Juil 2014 - 13:46 | |
| Après un mois de quasi-inactivité, il est grand temps de reprendre les projets en commençant par une petite scénette. Celle-ci se déroule lors de ma première arrivée à Fort-Vanitas. Bonne lecture ^^ - Le parrain:
Il était tard lorsque Alex et son équipe arrivèrent à Fort-Vanitas, ville promesse d'un centre pokémon. et d'un bon lit douillet après ces nuits passées à la belle étoile. L'accueil qu'il espérait ne fut cependant pas celui auquel il s'attendait.
-Comment ça "complet" ? demanda-t-il à l'infirmière de garde. Et vos clés, c'est pour la déco ?
-Ce sont des doubles, jeune homme. Veuillez maintenant cesser de crier, vous allez réveiller tout le monde.
-Vous pourriez peut-être m'indiquer un hôtel ? Ou un endroit pour camper ?
-Tous les hôtels sont occupés et les tentes sont interdites en ville. Dé...décret municipal, bredouilla-t-elle devant le regard circonspect d'Alex.
Cette infirmière mentait décidément très mal mais le jeune dresseur ne chercha pas à argumenter et fit demi-tout vers les portes de la ville. Les trop rares réverbères et la fatigue qui l'envahissait le firent malheureusement se heurter à une silhouette haute et trapue.
-Oups, désolé.
-Ho, ragazzo ! Qu'est-ce que tu fais si tard dans mon territoire ? A moins que...tu es dresseur ?
Alex ne comprenait absolument rien à ce charabia et leva ses yeux fatigués vers son interlocuteur. Ce dernier s'avança sous une lampe et dévoila sa véritable nature : un ronflex.
-Je suis Gustavio "Cicciotto di mezzanotte", le parrain de cette ville. Crache le morceau et dis-moi qui a brisé l'omerta en te demandant de venir et t'auras peut-être une mort rapide.
-Je suis venu de mon propre chef mais si c'est à cause de vous que le centre est boycotté, vous allez le regretter. Go, Pokalana !
La carabaffe donnée par le professeur Platane sortit de sa ball mais pas de sa carapace, toute endormie qu'elle était. Elle se réveilla finalement à grand renfort d'appels de la part de son dresseur.
-Bwahahaha ! C'est avec ce machin que tu compte me battre ? Laisse tomber, ragazzo, t'as aucune chance !
-Qui parle de te battre ? T'as l'air de faire un bon matelas alors tu vas rejoindre mon équipe et fissa !
Le ronflex prit très mal l'insulte et chargea vers Pokalana qui encaissa l'attaque sans un mot, protégée par une série d'attaque repli. Les deux combattants étaient très résistants et le jeune homme sentait les cernes apparaître sur son visage au fur et à mesure que le temps passait. Il mitrailla alors le type normal de chrono ball et, malgré toute son endurance, celui qui se faisait surnommer "Cicciotto di mezzanotte" dut porter allégeance à un nouveau boss.
-T'as gagné, petit, dit-il alors qu'Alex le sortait de sa ball. Fais ce que tu veux de moi, je ne suis plus qu'un vieux débris à présent.
-Garde ton mélodrame pour plus tard et allonge-toi, j'ai besoin de dormir.
Ni une, ni deux, Alex sauta sur le ventre de son nouveau compagnon, trouva une position confortable et s'endormit aussitôt, les poils de Gustavio formant une excellente protection contre la froidure de l'aube.
-Il aurait pas une case en moins, vot'dresseur ? demanda le désormais ancien parrain à Pokalana.
-Peut-être, mais c'est un bon maître. Ta retraite est assurée si tu viens avec nous.
La carabaffe prit exemple sur l'humain et se réfugia dans sa carapace, bientôt suivi par Gustavio. Ce n'était peut-être pas si mal que ça de redevenir un Ronflex bienheureux, surtout que le ragazzo avait du potentiel en lui.
Ragazzo : "gamin" en italien" "Cicciotto di mezzanotte" : "Petit gros/Grassouillet de minuit", surnom de Francesco Bidognetti, mafieux toujours en activité, chef de l'un des cinq clans de la famille des "Casalesi" à Naples et bras droit de Francesco Schiavone "Sandokan". Omerta : aussi appelée "loi du silence". Loi officieuse empêchant toute personne de dénoncer la mafia grâce à l'intimidation et la menace.
|
| | |
| | | | | [Y] Y so serious ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|