Le soleil se leva doucement, révélant une jeune fille épuisée. Ses yeux n'étaient pas rouges, mais elle avait beaucoup pleuré. Sa mère, toujours endormie, ne savait rien de son état. Absi pressentait que quelque chose arrivait, et cela ne lui plaisait pas. Un bruit de sonnette la fit sursauter. Elle descendit doucement les escaliers et alla voir à la porte. Une jeune femme aux cheveux bruns se tenait devant la porte, un paquet bleu entouré de vert dans les mains.
-Helloooo ! Bon anniversaire Absi ! dit-elle avec un grand sourire.
-Merci, Professeur Keteleeria. la remercia la jeune fille avec un petit sourire.
-Ta mère est réveillée ? lui demanda le Professeur.
-Oui, j'arrive ! annonça l'intéressée en descendant les escaliers.
-Super !
Les deux femmes se rejoignirent et se mirent à parler de tout et de rien, riant et souriant. Absi remonta et alla se changer. Elle avait compris. 14 ans était l'âge à partir duquel les enfants peuvent recevoir un Pokémon et traverser les routes avec eux. Certains en sont donnés illégalement aux plus petits, et d'autres décident eux-mêmes de venir vers un humain, avec ou sans Pokémon. Et comme elle avait l'âge réglementaire, elle allait bénéficier d'un Pokémon spécial. Une espèce en voie de disparition, a force d'être utilisée et donnée à de jeunes inconscients. Au contraire, les Ponchiots et les Ratentifs affluaient dans la région. C'était d'ailleurs devenus les premiers Pokémon confiés aux Dresseurs. Absi soupira. Elle savait qu'elle seule n'allait pas en avoir un, et cela devrait la réjouir. Mais elle ne le parvenait pas. Si cela se passait mal, Bianca et Tcheren seraient inconsolables. Il était sûr que ses amis seront choisis, eux aussi. Après tout, ils étaient les seuls enfants du village assez âgés pour recevoir des Pokémon. La jeune fille chercha des vêtements corrects. Elle finit par choisir une robe blanche qui lui arrivait au bas des genoux. Elle était assez légère et confortable. Elle se coiffa, perdue dans ses sombres pensées. Elle mit ensuite deux barrettes rouges dans ses cheveux, pour qu'ils ne lui tombent pas dans les yeux. Elle alla se regarder dans le miroir. Ses cheveux ondulés lui arrivaient au milieu du dos. Elle fit un léger sourire, et on aurait pu croire qu'elle était heureuse. Mais ce n'était pas le cas. Elle souffrait d'une instabilité mentale, dû à un choc enfantin. Du moins, c'est ce qu'elle imaginait. Elle ne se souvenait de rien. Elle avait oublié toute son enfance. A quoi était-ce dû ? Elle n'en savait rien. Elle alla s'assoir sur son lit et caressa le Chacripan de sa mère, Berliose. Ce dernier ronronna et fit une adorable frimousse. Absi sourit doucement, attendrie. Elle entendit des pas dans l'escalier et quelqu'un toqua à sa porte. Elle se leva et alla ouvrir. La jeune fille tomba nez à nez avec Tcheren, un garçon intelligent et discret. Il avait ses éternelles lunettes sur les yeux et la regardait.
-Bonjour Tcheren. le salua Absi.
-Bonjour Absi. Joyeux anniversaire ! répondit-il.
-Merci.
-Bianca est déjà là ?
-Non. Elle devrait déjà être arrivée ? demanda Absi.
-Oui.. Nous étions sensés arriver presque en même temps, et elle d'abord. expliqua le garçon.
-Ah bon.. Elle doit encore avoir des problèmes avec ses parents.
-Sans doute..
La jeune fille se poussa de la porte, laissant entrer Tcheren. Elle laissa la porte ouverte et regarda Tcheren caresser Berliose. Il avait toujours aimé le Pokémon domestique de sa mère, et profitais de chaque visite pour le caresser. Le Chacripan ne se privait pas d'aller demander des caresses à son ami d'ailleurs. Des pas précipités retentirent et Bianca arriva, à bout de souffle et les cheveux en bataille.
-Excusez-moi pour mon retard mais mon père ne voulait pas me laisser partir ! s'excusa-t-elle.
-Et tu es partie quand même ? demanda Tcheren, intrigué.
-Oui, ma mère l'a convaincue.. Mais en même temps, il est 10 heures. D'habitude, je ne peux pas sortir avant 11 heures. souffla la jeune fille blonde.
-Ce qui compte, c'est que tu es là, non ? dit Absi en souriant.
-Oui, tu as raison ! Bon anniversaire Absi ! répondit joyeusement Bianca.
Les trois amis s'échangèrent rapidement des nouvelles. Après tout, ils se voyaient tous les jours. Une personne monta les escaliers et le professeur Keteleeria apparut, la boite bleue dans les mains et un grand sourire sur le visage.
-Helloooooo tout le monde ! les salua-t-elle.
-Bonjour Professeur. répondirent les trois adolescents en choeur.
-Vu que vous avez tous les trois 14 ans, je vais vous confier un Pokémon. Ce sera une espèce en voie d'extinction, et j'aimerais que vous fassiez le tour d'Unys avec un Pokédex pour rencontrer le plus grand nombre de Pokémon possible.
Le Professeur déposa la boite sur le bureau d'Absi et fit un grand sourire.
-Il y en a trois, tâchez de ne pas vous battre !
-Oui Professeur. Absi, choisi en première. C'est ton anniversaire après tout. dit Tcheren.
-Oui, c'est vrai ! Choisis Absi ! l'approuva Bianca.
-Très bien, si vous insistez. accepta la jeune fille.
Absi ouvrit la boite, révélant trois Pokéball. L'une était bleue, l'autre était verte et la dernière était rouge. Eau, Plante et Feu. Elle ne savait pas comment le Professeur avait pu obtenir l'autorisation du gouvernement pour avoir ces Pokémon, mais si elle les proposait à des enfants, c'est qu'elle avait obtenu un Pass. La jeune fille réfléchit un peu, puis se décida. Elle prit la Pokéball dans sa main.
-J'ai fais mon choix. annonça-t-elle.
-Tu as pris un très bon Pokémon, crois-moi. Qui choisis ensuite ?
-Je.. Je peux ? demanda Bianca.
-Oui, vas-y. lui répondit Tcheren en souriant.
-Merci !! Euh.. Je vais prendre.. Celui-là ! dit la jeune fille blonde en attrapant une PokéBall.
-Quand à moi, je vais prendre le dernier. fit l'érudit en prenant la dernière PokéBall.
-Très bien. A trois, lancez en même temps vos PokéBalls vers le plafond pour connaître votre choix. Prêt ? Un, deux, trois !
Les trois amis obéirent au Professeur. Un Moustillon apparu devant Absi, un Vipélierre devant Tcheren et un Gruikui devant Bianca.
-Alors ? Contents ? sourit le Professeur.
-Oh oui, il est génial ! s'écria Bianca en s'accroupissant devant son Pokémon.
-Merci beaucoup pour ce cadeau, Professeur. remercia Absi en soulevant de terre son Pokémon, le regardant de plus près.
-Je n'aurais jamais pu espérer mieux ! dit Tcheren, émerveillé par son nouveau compagnon.
-Vous leur donnez un nom alors ? demanda Keteeleria.
-Le mien se nommera Macaron ! annonça Bianca.
-Je vais appeler mon Vipélierre.. Bazilic, tel le serpent mythologique.
Absi réfléchissait. Elle tenta d'utiliser ses pouvoirs pour communiquer avec son Pokémon, et à sa grande surprise, elle y arriva.
"Tu m'entends ?" tenta la jeune télépathe.
"Hum ? Qui parle ?" pensa le Moustillon.
"Moi, la jeune fille aux cheveux verts."
"Ah ? Et tu t'appelles ?"
"Absi. Enchantée."
"De même. Vous cherchez un prénom pour moi ? Je me nomme Arya, ne me changez pas ce détail s'il vous plait."
"Très bien, tu t'appelles donc Arya.."
Absi rompit la connexion télépathique, commençant à avoir mal à la tête. Même si elle possédait d'étranges facultés psychiques, celles-ci n'avaient pas que des avantages.
-Elle se nommera Arya. annonça la jeune fille.
-Un nom féminin, parfait ! J'avais oublié de te dire que c'était une femelle ! dit la jeune Professeur.
-Dites, les amis, et si on faisait notre premier combat ? Gentiment hein ! proposa Bianca.
-Très bonne idée, Bianca ! Comme ça, vos Pokémon vous accorderont leur confiance plus vite ! approuva la jeune femme.
-Je propose qu'Absi et toi, vous vous affrontiez en première. D'accord ? fit Tcheren.
-D'accord ! acceptèrent les deux filles.
Les deux Dresseuses se mirent face à face tandis que Tcheren, Bazilic et le Professeur s'écartaient.
-Vous êtes prêts ? Combattez !
-Macaron, Charge !
-Esquive, et fait Charge toi aussi. ordonna Absi, concentrée.
Le combat ne prit pas longtemps. A coups de Charges, Arya finit par remporter la victoire de justesse. Macaron n'était pas grièvement blessé, et semblait heureux de s'être bien battu. Le Professeur applaudit et régénéra les Pokémon.
-Hé, Tcheren ! C'est à ton tour de te battre contre Absi ! annonça Bianca.
-D'accord. Tu es prête ? En garde ! provoqua Tcheren.
Absi refit la même tactique et gagna encore une fois de justesse. Tcheren applaudit à son tour. Bazilic et Arya se serrèrent la patte, bons joueurs. Le Professeur soigna encore les Pokémon et un combat démarra entre Bianca et Tcheren. Ce fut ce dernier qui emporta la victoire. Les trois amis, humains comme Pokémon, descendirent les escaliers avec le Professeur. Ils se rendirent au Laboratoire où le Professeur Keteleeria leur donna un Pokédex, et expliqua la fonction de cet appareil. Puis, le moment de quitter le village arriva. Absi remarquait à peine qu'elle était partie sans ses chaussures. après tout, elle n'aimait pas les mettre. Bianca, Tcheren et elle franchirent ensemble la "ligne" qui sépare la Route 1. Le professeur Keteleeria les attendait. Elle leur montra comment attraper des Pokémon et leur donna 5 Pokéball chacun. Elle partit ensuite à Arabelle pour les attendre.
-Hé, les amis ! On fait le concours de celui qui a le plus de Pokémon ? demanda Bianca.
-Oui, pourquoi pas ? C'est une bonne idée. consentit Tcheren.
-Si tu veux, ça pourrait être amusant. sourit Absi.
-Super ! On se retrouve au bout de la route ! annonça Bianca.
Tcheren s'enfonça à son tour dans les hautes herbes. Absi regarda d'abord sa PokéBall bleue contenant Arya, puis ses PokéBall normales pour ses futurs Pokémon. Elle sourit légèrement. Finalement, peut-être s'était-elle trompée. Elle entra dans les hautes herbes avec prudence.
-Halte là ! Qui êtes-vous, jeune demoiselle, et que faites-vous ici ? l'interpella un Ponchiot.
-Je me nomme Absi, et je suis en route vers Arabelle. Et vous, qui êtes-vous ? lui demanda-t-elle.
-Je suis Vladimir, meneur de la Route 1. Vous migrez vers Arabelle ? Comptez-vous vous rendre plus loin, suite à cela ?
-Oui. Je compte faire le tour de la région. Êtes-vous intéressez pour me rejoindre ?
-Hé bien.. L'idée est tentante, alors soit. Je serais votre chevalier, et je vous protégerais, Dame Absi.
La jeune fille posa une Pokéball sur le sol et Vladimir alla la toucher, rejoignant ainsi l'équipe. La PokéBall se colora de blanc, couleur distinctive des types Normaux. Absi ramassa la PokéBall et se hâta de rejoindre ses amis qui l'attendait.
-Alors, on compare ? J'en ai attrapé un ! annonça Bianca.
-Idem. dit Tcheren.
-Je n'en ai attrapé qu'un seul aussi. répondit Absi.
-On est à égalité, c'est drôle ! fit remarquer Bianca.
-Oui, c'est vrai. Ne faisons pas attendre le Professeur qui doit nous attendre à Arabelle. sourit Tcheren.
Pendant que Bianca et Tcheren discutaient, Absi partit devant. La petite troupe se retrouva au Centre Pokémon. Le Professeur Keteeleria leur montra comment se servir du Centre Pokémon avant de repartir au Laboratoire. Absi resta un peu pour acheter deux Potions et repartit. Sur la place se tenait plusieurs hommes et femmes en bleus, arborant un symbole monochrome. La jeune fille eut un très mauvais pressentiment. Mais elle alla voir, scellant ainsi son sort.
Equipe à la fin de ce Chapitre :
Arya, niv. 9
Vladimir, niv. 9