|
| [Platine] Un Destin Effacé. | |
| Hensoku
Dresseur
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
| Sujet: [Platine] Un Destin Effacé. Mar 22 Juil 2014 - 5:13 | |
| Oh puis zut, j'ai essayé d'écrire cette présentation de façon un tant soit peu professionnelle mais je bloque sans arrêt. De toute façon c'est le récit qui vous intéresse, pas la présentation, n'est-ce-pas ? Donc je vais l'écrire en mode YOLO et tant pis pour ceux à qui ça ne plaira pas. <.< Donc, je me suis enfin décidé à commencer cette aventure romancée sur Pokémon version Platine, même si je ne cache pas qu'il me reste une pointe d'appréhension à cette idée. Mais tout d'abord, allez lire Tout est une question d'émotions ( ici) si ce n'est pas déjà fait car le récit que vous vous apprêtez à lire ici en est la suite directe. Cela dit, Un Destin Effacé sera bien différent de son prédécesseur sur plusieurs domaines : - Un univers plus construit et travaillé.J'ai écrit Tout est une question d'émotions sur un coup de tête, je ne referai pas cette erreur. Ça fait des semaines que je travaille sur Un Destin Effacé, ses personnages, son scénario... Il paraît donc évident que je me détacherai bien plus des événements réels du jeu et que certains éléments seront modifiés. (L'emplacement du Laboratoire Pokémon par exemple) - Un style d'écriture différent.Adieu dialogues omniprésents et code couleur, on passe à un style plus traditionnel. (Même s'il y aura certainement pas mal de dialogues parce que j'aime les dialogues) Au final tout comme le scénario et l'univers général, le style d'écriture sera lui aussi plus travaillé et plus "complet". Je détaillerai bien ce point mais vous le constaterez par vous-même lors de la lecture du récit. Pour le moment sachez juste que si vous vouliez retrouvez le style de mon Run sur Noir 2, bah c'est foutu. :c - Des règles différentes.Fondamentalement elles restent les mêmes, il y aura juste quelques petites modifications notamment pour les besoins du scénario, mais tout cela sera abordé plus en détail lorsque je passerai aux dites règles. - Une description plus poussée.Cela rejoint les deux premiers points. Puisque ce récit se veut plus travaillé et plus sérieux que le précédent, il semble normal que j'explique et décrive d'avantage, notamment les principes de bases comme les CT dont je n'ai pas pris la peine d'expliquer le fonctionnement plus tôt et bien d'autres bêtises de ce genre. Les combats seront eux aussi plus détaillés, dans le même style que ceux de mon tournoi mais avec les limitations d'usage en somme. Enfin bref, la lecture de ce récit sera plus fastidieuse mais je l'espère plus prenante et plus enrichissante. Et je pense que c'est tout pour les différences majeures. Vous savez donc à quoi vous attendre maintenant. Avant de passer aux règles je tiens à préciser deux choses. Premièrement il arrivera plus ou moins régulièrement que je change de point de vue - ou de narrateur si vous préférez - au cours du récit. C'est pour cette raison qu'à chaque début de chapitre et à chaque changement de narrateur, je placerai une indication de ce genre : ~ (Personnage) Date - Lieu ~ Sachant que le calendrier est le même que celui que nous utilisons nous-mêmes et qu'aucun lieu du jeu ne sera modifié - à priori - cela vous permettra de vous repérer facilement et d'éviter les confusions. Deuxièmement, je l'ai déjà dit mais ce récit sera bien plus sérieux que le précédent, tant dans le fond que dans la forme. Dîtes au revoir aux passages légers se voulant humoristiques, ils deviendront extrêmement rares, voire inexistants. Time to get serious ! Non mais vraiment, ce récit ne sera clairement pas humoristique, ne vous attendez pas à vous payer de grosses barres de rires à sa lecture. (Comment ça mon autre récit ne faisait rire personne non plus ?)Bref, je sais que je voulais dire autre chose à la base mais ça m'est sorti de la tête, passons aux règles ! - Les Règles:
1- Un Pokémon K.O est un Pokémon mort. 2- Aucune limitation de capture à l'exception de l'interdiction de posséder plusieurs exemplaires d'une même famille évolutive. 3- Seul un nombre réduit de Pokémon peuvent être utilisés en combat.Mon trio de règles habituelles. La première est classique, les deux suivantes modifient la limitation de capture originelle. Pour faire simple, je peux capturer absolument tout ce que je veux avec pour seule restriction de ne pas avoir deux fois le même Pokémon, les différents stades d'évolution comptant comme un seul et même Pokémon. Pour compenser cette absence de limite de capture, j'ai instauré une limite d’utilisation qui ne m'autorisent à utiliser que certains Pokémon précis en combat, les autres pouvant néanmoins servir d'esclaves-CS. J'aurais pu dresser une liste des Pokémon utilisables comme je l'ai fait pour mon Run sur Noir 2, mais ne connaissant pas les Pokémon disponibles dans Platine j'ai bien envie de garder une part de surprise. Cela dit je peux tout de même me renseigner et dresser cette Liste si vous me le demandez, après tout je suis censé faire les choses sérieusement. 4- Ce Challenge prendra fin lors de la capture/défaite de Dialga.En résumé je dois vaincre ou capturer Dialga pour terminer ma partie et donc mon récit. Dialga n'étant disponible qu'après la Ligue dans Platine, je serai tout de même obligé de me farcir toute l'aventure ne vous en faîtes pas. 5- Il est obligatoire de garder l'équipe dans un ordre chronologique. 6- Les œufs offerts par les PnJ ainsi que les Pokémon qui en sont issus DOIVENT intégrer l'équipe et y rester jusqu'à leur mort.J'espère que vous avez compris cette histoire d'ordre chronologique parce que j'ai franchement la flemme de la ré-expliquer clairement. Pour faire court je ne peux pas inclure à l'équipe des Pokémon fraîchement capturés tant que mon équipe est pleine de Pokémon plus "anciens". Get that ? Cependant, il existe maintenant une exception avec cette toute nouvelle règle concernant les œufs offerts. En effet scénaristiquement je suis censé m'occuper des œufs qu'on me confie ainsi que des nouveaux-nés qui en sortent, pas les laisser moisir dans le PC. Par conséquent, si je reçois un œuf alors que mon équipe est déjà pleine, l’œuf prendra la place du Pokémon le plus récent de mon équipe. Un Pokémon ainsi remplacé ne pourra rejoindre de nouveau l'équipe qu'à la mort de l'un des Pokémon en faisant partie, je ne vais pas m'occuper des bébés jusqu’à ce qu'ils aient atteint leur évolution pour leur dire "C'est bon t'es grand maintenant, dégage." vous voyez ? Oh et inutile de préciser que les Pokémon issus de ces œufs sont bien évidemment utilisables en combat, mais je le précise quand même. 7- Il est interdit d'entrer dans une arène ou dans la Ligue avec un Pokémon possédant un niveau supérieur au meilleur Pokémon s'y trouvant.8- L'usage de la Pension est interdit.Bon ce n'est pas vraiment interdit, mais un Pokémon dépassant cette limite ne pourra pas être utilisé dans le bâtiment en question quoi. Quant à la Pension, je ne m'en suis de toute façon jamais servi avant d'avoir vaincu la Ligue, mais je préfère le marquer officiellement pour que vous sachiez que j'entraîne mes Pokémon moi-même. En bref ces deux règles sont des limitations d'xp et de grind intensif. Parce qu'avoir des nivaux d'avance c'est pour les faibles. 9- Tout les Pokémon devront avoir un surnom.Tiens j'ai failli l'oublier celle-là, tellement je le fais naturellement maintenant. Dire que j'avais jamais surnommé le moindre de mes Pokémon avant mon premier "Nuzlocke". :c Enfin bref, sachez que j'ai une imagination déplorable pour les noms, je vous prierais donc de ne pas vous moquer. :c 10- Il est interdit d'utiliser les Pokémon Légendaires en combat.Je peux les abattre froidement, les capturer pour ma collection, les réduire à l'état de simples esclaves-CS ou encore les accrocher au dessus de ma cheminée, mais je ne peux pas les envoyer au combat. Dur dur d'être une Légende de nos jours. 11- La partie n'est pas finie tant qu'il reste des Pokémon utilisables dans l'équipe ou dans le PC.Donc la mort de l'intégralité de mon équipe n'est pas synonyme de Game Over s'il me reste des Pokémon utilisables dans le PC. De plus l'abandon n'est pas un option. Même si je me retrouve à devoir entraîner 6 Pokémon niveaux 10 juste avant la Ligue, je ne peux pas abandonner, je dois tout faire pour aller jusqu'au bout tant que je le peux. Parce qu'abandonner c'est aussi pour les faibles.
Fiou, j'ai l'impression que plus ça va plus mes règles et leurs explications sont longues... x) Anyway, j'ai retrouvé ce que je voulais dire avant d’écrire lesdites règles : Ce n'est qu'un détail possiblement sans importance mais il faut savoir que j'écrirai ce récit en parallèle de mon avancement dans le jeu. Je ne suis pas du genre à terminer le jeu avant de me mettre à écrire, appelons ça de l'impatience. Et puis je préfère vraiment écrire "sur le coup", ça permet d'avoir mieux en tête les impressions et les émotions que l'on a ressenti en jouant. Bref, dernier point avant de passer au récit, (Oui je sais, ce fût terriblement long, vous commencez à me connaître depuis le temps) je compte m'investir énormément pour ce récit, je compte donc sur vous pour me faire part de toutes vos remarques, conseils et critiques constructives car j'en aurai vraiment besoin. N'hésitez pas à me dire que mon récit est minable si c'est ce que vous pensez, tant que vous argumentez derrière. Gawd ! J'ai du mal à croire qu'il m'a fallu près de trois heures pour écrire cet immense pavé inutile. ._. Avec plus de retard que prévu à cause d'un stupide manque de confiance en moi, voici le chapitre complet ! \o/ - Chapitre I :
~ (Matt) 3 Décembre - Laboratoire Pokémon (Bonaugure) ~ – Non. – Pardon ? – Je refuse de te confier le moindre Pokémon, jeune homme. – Mais... Pourquoi ?! – Parce que tu n'as pas ce qu'il faut pour t'en occuper convenablement. – Vous voulez rire ? Vous confiez des Pokémon à des dresseurs débutants tout juste sortis de l'école et vous pensez que je suis incapable de m'occuper de ces mêmes Pokémon alors que j'ai vaincu la Ligue d'Unys ?! J'ai même empêché la Team Plasma de geler le monde entier ! Comment pouvez-vous dire que- – Oh ne te fatigue pas, je connais ton histoire. Je connais TOUTE ton histoire, dans les moindres détails. Et c'est pour cette raison que je ne t'estime pas capable de t'occuper de nouveaux Pokémon. – Vous voulez dire que... – Cynthia m'a fait part des récents événements, je sais tout. Et dans ton état actuel tu ne pourrais que faire souffrir les Pokémon qui auraient le malheur de t'accompagner. Il serait tout à fait irresponsable de ma part de t'en confier un en sachant cela. – ... – Tu ne réponds pas ? Tu es conscient que ce que je dis est la stricte vérité n'est-ce-pas ? – Mais... Je... Je vous en prie ! Puisque Cynthia vous a tout raconté vous devriez savoir que j'en ai absolument besoin ! – Certes, ton objectif est noble, mais je ne reviendrai pas sur ma décision. Tu devrais comprendre que je fasse passer le bien des Pokémon avant tout il me semble. Je ne te confierai pas l'un de mes Pokémon. Je ne t'aiderai pas non plus à en attraper un et je ne te fournirai pas la moindre Pokéball. Du moins pas tant que tu seras aussi tourmenté que tu l'es à présent. – Mais vous êtes le seul à pouvoir fournir des Pokémon ou des Pokéballs dans cette ville ! Et je ne peux pas me rendre à la ville voisine seul, je serais à la merci des Pokémon sauvages ! Si vous refusez de m'aider, je serais coincé ici et je n'atteindrais jamais mon but... – Ne crois pas que cela m'enchante de te contraindre à rester, mais il ne tient qu'à toi de changer les choses. – ... Oui, vous avez raison. Je vais changer les choses, faîtes-moi confiance. Puisque vous refusez de m'aider je n'ai plus rien à faire ici, au revoir Professeur Sorbier. *** Le Professeur Sorbier. Célèbre dans le monde entier pour son attitude sévère dissimulant une bienveillance à toute épreuve, j'étais persuadé qu'il accepterait de m'apporter son aide. Ou plutôt, je n'avais même pas songé au fait qu'il puisse me la refuser, j'étais bien trop euphorique pour ça. Mais bien sûr j'aurais dû me douter que rien ne serait simple, il faut que je garde la tête froide à l'avenir si je ne veux pas échouer lamentablement. Toujours est-il que je me suis trompé, je ne vais pas pouvoir compter sur l'aide du plus éminent chercheur de la région, bien qu'elle aurait put m'être très utile. Qu'à cela ne tienne, je n'ai pas l'intention de rester les bras ballants à attendre son approbation. Même si c'est extrêmement risqué je n'ai pas le choix, ce que j'ai à faire est bien trop important pour attendre d'avantage. La nuit est tombée depuis plusieurs heures, il n'y a personne dehors. C'est parfait, je vais pouvoir partir en direction de la ville voisine sans que personne ne me remarque. Là-bas je pourrai obtenir des Pokéballs et tout ce dont j'aurai besoin pour le voyage. Bien sûr cela reste risqué à cause des Pokémon sauvages, mais après tout nous sommes au beau milieu de la nuit et je ne pense pas que beaucoup de Pokémon nocturnes vivent dans les environs. Il me suffira d'être discret pour passer sans encombres. Et si des Pokémon m'attaquent et bien... Je courrais, ou je me défendrais, enfin je me débrouillerais. Je n'ai pas d'autre solution de toute façon, puisque ce vieillard semble au moins aussi têtu que moi. Je sors de la maison aussi discrètement que possible. Cynthia a beau être repartie il ne faudrait pas que je le réveille, cet idiot a toujours eu le sommeil léger... Une fois la porte fermée avec une lenteur épouvantable je me retrouve dehors, seul face à l'obscurité oppressante de la nuit. D'épais nuages dissimulent la Lune et les étoiles. Bon sang, c'est bien ma veine. L'obscurité m'a toujours terrorisé et la petite lampe de poche que j'ai pensé à prendre ne parvient pas à calmer mon angoisse. Je ne supporte pas de ne pas pouvoir distinguer ce qui m'entoure, de peur que... quelque chose apparaisse là où je ne peux pas le voir. En réalité cette simple idée me tétanise. Ah, je suis vraiment pitoyable, tout ça est ridicule... Au diable la paranoïa, je ne suis pas là pour me mettre à paniquer à cause de simples chimères de mon imagination, il faut que j'avance. Bonaugure est un petit village entouré d'une épaisse forêt. Déjà très dangereuse de jour il serait tout bonnement suicidaire de s'y aventurer de nuit. Il n'existe qu'un chemin pour sortir de Bonaugure sans avoir à la traverser, au moins mon choix est vite fait. Je passe quelques maisons avant d'apercevoir la sortie du village, éclairée faiblement par la lumière de ma lampe. Mais, qu'est-ce que- J’éteins brusquement ma seule source de lumière. Je suis persuadé d'avoir vu quelqu'un se tenant au milieu du chemin, mais sans lumière je suis maintenant incapable de distinguer ne serait-ce qu'une silhouette. Mais pourquoi y aurait-il quelqu'un ici à cette heure de la nuit ? Je sais qu'il y a une personne chargée de surveiller les entrées et sorties du village, mais il ne reste pas ici jour et nuit tout de même ! Qu'est-ce que je peux faire ? S'il y a véritablement quelqu'un il n'a pas pu ne pas me voir arriver et sait que je suis à quelques mètres de lui, je ne peux pas rebrousser chemin et faire comme si de rien n'était, mais je ne peux pas non plus continuer en ignorant sa présence. Incapable de me décider, je reste figé dans l'obscurité totale. L'angoisse qui en découle ne m'aide pas véritablement à savoir quoi faire... Une nouvelle lumière plus importante que la mienne s'allume alors à l'endroit où j'ai aperçu quelqu'un auparavant et je peux maintenant voir la personne en question distinctement. – Professeur Sorbier ? – Je me doutais bien que tu tenterais de profiter de la nuit pour partir malgré ce que j'ai pu te dire. – Êtes-vous venu pour m'en empêcher ? – Je te l'ai dit, bien que ça ne m'enchante pas je ne peux pas te laisser partir dans ton état, tu ne pourrais causer que du tort aux autres et à toi-même. – Humpf, avec tout le respect que je vous dois, vous ne serez pas en mesure de me retenir. – Oh mais je n'ai pas cette prétention, mon pauvre corps est bien trop vieux pour te retenir de force. Cependant, je pense qu'eux en seront capable. Il accompagne ses mots en lançant trois Pokéballs dans les airs. Après leur explosion de lumière habituel en sortent trois Pokémon que je reconnais sans mal : un Tiplouf, un Ouisticram et un Tortipouss. Autrement dit, les Pokémon appartenant au Professeur. Et il vient de les lancer contre moi, pour m'empêcher de faire ce que j'ai à faire. Bon sang ! Pourquoi s'évertue-t-il autant ?! Pourquoi ne me laisse-t-il pas partir tout simplement ?! – Les êtres humains résistent difficilement aux attaques des Pokémon, mais ça il me semble que tu le sais déjà. Ces jeunes Pokémon sont encore faibles, mais tu n'aimerais probablement pas qu'ils s'en prennent à toi, je me trompe ? Tu ferais mieux de rentrer, ça vaut mieux pour tout le monde, vraiment. – Tss... Vous êtes vraiment déterminés à me garder ici hein ? – Il semblerait que tu n'ai toujours pas compris, je ne peux pas te laisser partir. – Mais il le faut ! Il faut que je le trouve, c'est tout ce qui compte pour moi désormais ! – Je sais bien que c'est la seule chose qui t'importe, et c'est justement là que réside le problème. Tant que tu ne l'auras pas compris je ne te laisserai pas dépasser les limites de ce village. – Urgh... Très bien, mais sachez que je ne renoncerai pas. – Malheureusement je le sais également, tu es aussi borné que ta tante... Je n'ai pas le choix, il ne compte pas me laisser passer et je ne peux pas le faire de force face à trois Pokémon, aussi faibles soient-ils. Ah ! Mais quel idiot ! Pourquoi ne comprend-il pas ?! Il faut à tout prix que je parte d'ici, il le faut ! C'est le seul moyen d'arranger les choses ! C'est... tout ce qu'il me reste ! Ne voit-il donc pas à quel point c'est important ?! Je suis reparti vers l'endroit d'où je venais, les poings et les dents serrées. Cette situation m'énerve au plus haut point, je ne peux tout simplement rien faire ! Pourtant je DOIS faire quelque chose ! Il est hors de question que j'abandonne, je reviendrai chaque jour et chaque nuit s'il le faut, jusqu'à ce qu'il daigne enfin comprendre et me laisse partir. Et s'il ne veut toujours pas entendre raison je trouverai une autre solution, dans tout les cas je ne peux pas rester ici à rien faire. D'une façon ou d'une autre je partirai, et je finirai par trouver ce que je cherche, j'en suis certain. C'est mon seul espoir.
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Jeu 24 Juil 2014 - 5:50 | |
| Yop, je up le sujet pour vous dire que le Chapitre I est finalement complètement écrit, allez voir ! o/
Il est plus court que ce que j'avais prévu au final, mais si j'y avais écrit tout ce que j'avais initialement prévu il aurait été vraiment, VRAIMENT plus long, et je ne voulais pas vous imposer ça. :c D'ailleurs il faudrait peut-être que j’appelle mes Chapitres par un autre nom vu leur faible longueur...
Bref, sachez que le second Chapitre est déjà prêt à être écrit, étant donné que ce qui s'y trouvera devait initialement se trouver dans le premier, j'y ai déjà longuement réfléchi. Et vous serez ravis d'apprendre qu'on va commencer les explications longues et chiantes pour établir quelques bases de l'univers du récit ! \o/
Enfin si tout se passe bien, la Plume peut se montrer capricieuse. :c |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Lun 28 Juil 2014 - 3:38 | |
| Yop, un chapitre... délicat aujourd'hui, n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous semble flou ou quoi que ce soit, je me ferais un plaisir de vous éclaircir et même de débattre sur les éventuelles incohérences.Finalement la Plume en a décidé autrement. Le passage précédant la partie "complexe" s'est avéré plus long que prévu, et vous savez que je n'aime pas trop surcharger mes chapitres. Le passage dit complexe viendra donc dans le chapitre suivant, cette fois c'est certain. En attendant, voici le Chapitre II ! \o/ - Chapitre II :
~ (Matt) 10 Décembre - Bonaugure ~ Je n'arrive pas à y croire, ça fait déjà une semaine. Une semaine que je suis enfermé dans ce village pathétique qui ressemble de plus en plus à une prison à ciel ouvert. Chaque jour l'armoire à glace chargée de surveiller les entrées et sorties m'empêche de passer et chaque nuit c'est le Professeur Sorbier accompagné de ses trois insupportables Pokémon qui s'en chargent. J'ai pourtant tout essayé pour échapper à leur surveillance. Chaque nuit j'ai tenté d'y aller à des heures différentes, j'ai parfois même essayé de passer plusieurs fois dans la même nuit en espérant que le Professeur pense que je me serais résigné après mon premier échec. Mais rien n'y fait, il est toujours là. Sans jamais flancher, durant l'intégralité de la nuit, il me barre le passage. Il ne rentre chez lui que lorsque le véritable "garde" vient reprendre son poste et en ressort chaque jour quelques minutes avant que celui-ci ne s'en aille, assurant ainsi une surveillance permanente à l'unique sortie du village, et un enfermement total pour moi. Bien sûr il arrive que le Professeur s'endorme à ce poste, mais il y a toujours au moins l'un de ses Pokémon qui reste éveillé, prêt à m'attaquer si je tente de passer. J'ai d'ailleurs encore plusieurs traces de brûlures superficielles aux bras causées par le Ousticram il y a quelques jours. J'avais passé la majeure partie de la nuit caché non loin de la "porte" du village, attendant que le Professeur et ses Pokémon s'endorment. Cette stratégie semblait porter ses fruits, au bout de plusieurs heures ils se sont tous endormis dans des sacs de couchage prévus à cet effet. Tous à l'exception du petit singe de feu. Mais le soleil commençait à se lever alors je devais saisir ma chance avant que ses rayons ne réveillent le Professeur. J'ai couru à toute vitesse, pensant être suffisamment rapide pour que le primate n'ai pas le temps de réagir. Manque de chance, ses réflexes étaient plus aiguisés que jamais et il m'a craché des flammes au visage. J'aurais probablement perdu un œil si je ne m'étais pas protégé avec mes bras. J'ai au moins appris que le Professeur ne plaisantait pas, il est tout à fait prêt à me blesser pour me retenir s'il le faut. Hier encore j'aurais été fou de rage en repensant à tout ça, mais aujourd'hui tout va changer. J'ai enfin trouvé la solution pour m'échapper de cet enfer. Ou plutôt, je me suis enfin résigné à y avoir recours. Je sais bien que c'est extrêmement dangereux, mais je refuse de rester enfermé plus longtemps. Je vais passer par la forêt, peu importe les risques que cela comporte. Le soleil commence tout juste à se lever, c'est le moment que j'attendais. Il n'y aura personne dehors pour assister à mon "évasion" à cette heure des plus matinales, et les rayons du soleil aussi faibles soient-ils rendront ma traversée un tant soit peu moins dangereuse. Comme à chacune de mes escapades nocturnes je sors de la maison avec une infinie prudence afin de ne pas le réveiller et je me dirige aussitôt vers l'est du village. J'imagine qu'une fois de plus le Professeur est aux aguets à la sortie dudit village, mais celle-ci se trouve tout à fait au nord. Et malgré ce que j'ai pu penser ce village est suffisamment grand pour qu'il ne puisse pas m'apercevoir d'ici. Néanmoins il ne faut que quelques secondes pour me retrouver face à la forêt aussi dense qu'inquiétante. Seule une barrière en bois relativement grande m'en sépare. Cette barrière fait tout le tour du village et est assez grande pour empêcher les enfants de passer par dessus et de se mettre en danger. Heureusement pour moi, je ne suis plus tout à fait un enfant, je n'aurai aucun mal à la franchir. Je pose mes mains dessus et- – Alors tu t'y es enfin décidé à ce que je vois. – Professeur Sorbier ? Mais comment avez-vous su que j'essaierais de passer ici précisément maintenant ?! Vous ne pouviez pourtant pas me voir de là où vous étiez ! – Oh je ne t'ai pas vu moi-même, l'un de mes fidèles Pokémon s'en est chargé pour moi. Tu pensais peut-être que les trois Pokémon que tu as déjà rencontrés étaient les seuls qui m'aidaient à t'empêcher de partir ? Un oiseau que je reconnais sans mal vient se poser sur son bras. C'est un Etourmi, on en croise souvent à l'intérieur du village. Le Professeur lui adresse ce que je crois être un léger sourire avant de le faire revenir dans sa Pokéball. Alors cet oiseau de malheur me surveillait pendant tout ce temps ? Bon sang ! J'aurais dû me douter que ce vieux fourbe avait plus d'un tour dans son sac ! – Err... Je dois bien l'admettre, vous êtes fort. Mais ça ne change rien. Vous n'enverrez pas vos Pokémon à ma poursuite si je décide malgré tout de m'aventurer dans cette forêt Ô combien dangereuse, n'est-ce-pas ? – C'est exact, je ne risquerais pas leur vie aussi bêtement que tu risque la tienne. Je suis simplement venu pour tenter de te dissuader de te jeter à la mort comme tu comptes le faire. – Si vous ne voulez pas que je traverse cette forêt il vous suffit de me laisser passer par la sortie principale. – C'est hors de question et tu le sais bien. – Bon sang... Vous êtes vraiment têtu vous. Comme vous voudrez, nous n'avons plus rien à nous dire dans ce cas, adieu. Je me retourne pour faire de nouveau face à la barrière en bois. Je repose mes mains à son sommet et commence à me tracter vers le haut avant de pouvoir passer les jambes. Le Professeur ne semble pas essayer de m'en empêcher cette fois-ci, il doit avoir compris qu'il ne me retiendrait pas éternellement. Tant mieux, je n'aurais pas voulu commencer mon périple blessé par les attaques de ses Pokémon. Je m'apprête à passer ma première jambe lorsqu'un vacarme causé par le petit chimpanzé m'arrête dans mon mouvement. Il s'est mis à pousser de petits cris retentissants et incompréhensibles, au moins pour moi. J'imagine qu'il s'adresse au Professeur en ne me laissant pas comprendre ce qu'il dit. – Tu es sûr ? Le Professeur lui répond, j'avais visiblement raison. J'aimerais bien savoir ce que le singe lui dit... En tout cas, ce dernier se remet à pousser de petits cris que je suis toujours incapable de comprendre en guise de réponse. Je dois admettre que leur discussion pique ma curiosité, j'ai reposé mes pieds au sol et je leur jette maintenant un regard en coin pour tenter de comprendre ce qu'il se passe. – Si c'est ce que tu souhaites je ne t'en empêcherai pas, mais n'oublie pas ce que je t'ai dit à propos de ce jeune homme. Nouvelle salve de petits cris aigus de la part du singe. Puis le Professeur semble réfléchir quelques instants avant de déclarer en un soupir : – Bon, très bien... Matt, je vais te laisser partir. Par la route principale j'entends. Et je vais également te confier ce jeune Ouisticram pour t'aider dans ton aventure. – P... Pardon ? J'ai un peu de mal à y croire, pourquoi ce revirement soudain ? – Parce que c'est justement ce Ouisticram qui me l'a demandé. Selon lui nous ne pourrons pas te retenir éternellement, comme tu viens de nous le prouver. Et il serait idiot de te laisser mourir aussi bêtement alors que je pourrais te laisser partir avec une personne en qui j'ai confiance, lui-même en l’occurrence. Cela ne m'enchante véritablement pas mais ce qu'il dit est entièrement vrai. Et je ne peux pas m'opposer à sa volonté de toute façon. – Alors... – Je sais que c'est probablement la pire décision de toute ma vie, je sais que tu risques de le faire souffrir, lui et les autres Pokémon que tu captureras, et je ne parle bien sûr pas des innombrables combats qu'ils devront mener à tes côtés. Je sais que c'est terriblement injuste pour les Pokémon que tu captureras contre leur volonté et que tu blesseras ensuite par ton comportement des plus abjecte. Et n'essaie pas de me mentir, nous savons tout deux que cela se passera de cette façon. Dans ton état il ne peut en être autrement. – ... – Cela dit... Puisque c'est l'un de mes plus fidèles compagnons qui me le demande, je ne peux pas le lui refuser... Je vais te laisser partir. Passe à mon laboratoire demain matin, je vais avoir besoin de temps pour préparer tout ce dont tu as besoin. Comme je l'ai dit je sais que tu feras souffrir les Pokémon que tu rencontreras, alors autant t'aider de mon mieux afin d'essayer d'amoindrir cette tragédie inévitable. Même si je ne me fais pas d'illusions à ce sujet... Enfin, tu auras également besoin de temps pour te reposer, je suppose que tu as une fois de plus passé la nuit à veiller en attendant le moment propice. Je te donne rendez-vous à neuf heures, ne sois pas en retard ou je risquerais de revenir sur ma décision. Sur ce... Le Professeur Sorbier ainsi que ses Pokémon sont repartis en direction du laboratoire, seul le Ouisticram m'a fixé quelques instants avant de les suivre. Le Professeur... Il semblait réellement dépité à l'idée de me laisser partir. Éprouve-t-il autant d’inquiétude et d’empathie pour des Pokémon qu'il n'a jamais rencontré et qu'il ne rencontrera jamais ? Jusqu'où va l'altruisme de ce vieil homme ? Car je ne peux pas le nier, je sais que je ne pourrai qu'apporter le malheur aux Pokémon qui croiseront mon chemin. Bien sûr ça ne fait absolument pas plaisir, mais c'est juste... comme ça, je n'y peux rien, ça ne peut pas se passer autrement. Même si je le voulais je serais tout simplement incapable de les traiter correctement ou de m'attacher à eux. Et si jamais cela arrivait malgré tout, ça ne ferait que rendre les choses plus difficiles... À vous tous, vous que je n'ai pas encore rencontrés : vous allez me haïr, je vais être quelqu'un d'ignoble. J'en suis désolé, mais au final... Ça n'a aucune importance.
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Lun 28 Juil 2014 - 23:21 | |
| Matt ? Être ignoble avec ses Pokemons ? Impensable ! Lui qui a pu pardonner l'impardonnable à un certain Lucario ...
Et qu'est ce donc cette quête si importante à ses yeux ?
Mystères ...
Et c'est pourquoi je vais suivre ce roman avec grande attention ~ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Sam 8 Nov 2014 - 20:07 | |
| Devinez qui fait son retour triomphant après cette longue absence ? \o/ ... Non mais dîtes quelque chose, vous êtes contents de me voir pas vrai ? :c Plus sérieusement, j'ai retrouvé au moins en partie l'envie d'écrire, je vais donc me remettre à l'écriture de ce récit, en espérant qu'il vous intéresse encore. Si ce n'est pas le cas... Tant pis, j'ai quand même envie de l'écrire. x) Cela dit, je ne compte pas écrire le chapitre III dans l'immédiat, pour autant je compte bien écrire quelque chose en rapport avec le récit dès à présent. Ça y est ? J'ai piqué votre curiosité ? En réalité c'est assez simple, il y a certains points du récit que je voudrais expliciter d'avantage qu'ils ne le sont actuellement. Cependant en y réfléchissant, je n'ai pas trouver de moyen de placer naturellement ces explications dans le récit en lui-même sans l'alourdir excessivement. J'ai donc eu une idée : les Chroniques de l'Auteur. Les Chroniques de l'Auteur sont des... chroniques, qui ne font pas directement partie de l'histoire mais qui traitent de certains de ses éléments, afin qu'il soit plus clairs et plus compréhensibles. En soit ces explications ne sont pas indispensables, elles aideront simplement à structurer d'avantage le récit pour qu'il repose sur des bases plus solides. Elles ne feront pas avancer l'histoire et il ne se passera aucun événement, ce seront simplement des textes explicatifs. Je me doute que cela ne donnera pas envie à certains de les lire parce que les explications c'est ennuyeux à mourir, et c'est justement ça qui est bien avec ces Chroniques, rien ne vous oblige à les lire pour suivre le récit. Ceux qui le voudront pourront les lire afin de mieux appréhender son univers, les autres pourront juste en faire l'impasse et ne lire que l'histoire. A vous de voir ! o/ Je ne sais pas combien de Chroniques je ferai, ça dépendra entièrement des points que j'ai envie d'aborder. Pour le moment, je n'en ai prévu que deux, mais il est probable que d'autres voient le jour lorsque le récit avancera. (Ahah...) D'ailleurs, il vous est tout à fait possible et même recommandé de me parler d'éléments du récit que vous aimeriez que je traite dans ces Chroniques, si vous avez du mal à les comprendre ou si vous trouvez qu'ils ne sont pas assez détaillés par exemple. C'est un projet participatif ! o/ Bien sûr je ne garantie pas de traiter tout les sujets dont vous me ferez part, mais vos demandes seront pris en grande considération, je vous l'assure. Évitez juste de m'en faire 14 par jour quoi. x) Bien sûr n'hésitez pas à commenter, faire des remarques, poser des questions... Tout le blabla habituel de demande subtile d'attention en somme. x) Bien, passons sans plus attendre à la première Chronique ! \o/ - Spoiler:
Les Chroniques de l'Auteur - La communication entre Humains et Pokémon Oh mais que voilà un sujet intéressant ! Mais néanmoins complexe et mystérieux. De nos jours, nous en savons bien plus sur la partie pratique que sur la partie théorique qui reste un grand point d'interrogation. Après tout, comment diable une telle chose est-elle possible ? Je vais vous expliquer tout ce que nous en savons, mais cela risque d'être un tantinet... fastidieux. Restez bien concentrés si vous voulez tout comprendre sans difficultés et n'hésitez pas à me faire part de vos éventuelles questions à ce sujet, j'y répondrais du mieux possible. Bien, je vous propose de procéder point par point, cela rendra les choses plus aisées. Tout d'abord il faut savoir que la communication Humain-Pokémon n'est en aucun cas quelque chose de naturel. En effet, naturellement, les êtres humains ne comprennent que le langage humain. En revanche les Pokémon sont bien plus évolués du point de vue de la communication. Une grande majorité est capable de comprendre sans difficulté le langage de n'importe quel autre Pokémon, ce qui est déjà un prodige en soit. Et bien évidemment les Pokémon comprennent sans mal le langage humain, et ce dans n'importe quelle langue, voilà un second prodige. Oui, les capacités de communication des Pokémon surpassent largement les nôtres, et c'est ce qui m’amène au second point : ce sont les Pokémon qui nous permettent de les comprendre. Voilà qui semble un tant soit peu tiré par les cheveux vous ne trouvez pas ? Pour expliquer les choses simplement, c'est comme si chaque individu Pokémon pouvait nous offrir ou nous reprendre à tout moment la capacité de comprendre ses paroles. Il serait peut-être plus juste de dire qu'ils choisissent de se faire comprendre ou non dans ce cas... J'y réfléchirai, mais là n'est pas la question. J'espère que vous arrivez à suivre jusque là, car nous passons au troisième point. Lorsqu'un Pokémon décide de nous laisser comprendre ce qu'il dit, nous l'entendons comme s'il parlait notre langage. Pourtant ce n'est absolument pas le cas, très peu de Pokémon sont capables d'employer le langage humain. Mais qu'entendons-nous lorsqu'ils semblent nous adresser la parole dans ce cas ? Et bien cela se rapproche en quelque sorte de la télépathie, ils nous parlent par la pensée. Enfin ce n'est pas tout à fait exact, car pour se faire il faudrait malgré tout qu'ils aient appris le langage humain, - ce qui est possible ! Mais d'une utilité réduite puisqu'ils ne peuvent pas utiliser ce langage oralement pour des problèmes anatomiques - Or seule une infime partie des Pokémons effectue cet apprentissage. Pourtant lorsqu'ils nous "parlent", on constate qu'ils peuvent utiliser notre langage parfaitement et de manière instinctive. Voilà qui paraît tout à fait inconcevable non ? Et bien oui, c'est inconcevable, et nous n'avons pas de réponse concrète à cette interrogation. Cependant nous avons différentes théories, et la plus privilégiée est celle de la Volonté. D'après cette théorie, c'est parce que les Pokémon veulent - et j'insiste sur cette notion de Volonté - se faire comprendre que nous les comprenons. Cette théorie expliquerait également comment les Pokémon sont capables de comprendre n'importe quelle forme de langage : parce qu'ils veulent comprendre ce que l'on peut leur dire. Car en effet si la communication entre Humains et Pokémon semble à première vue tout à fait impossible, il en va de même pour des espèces de Pokémon tout à faits différentes qui pourtant se comprennent sans mal. Ainsi un Drakkarmin comprendra sans difficulté ce qu'un Chenipan a à lui dire et inversement, et ce malgré le fait que leur langages naturels respectifs ne soient en aucun cas similaires. On pourrait dire que la Volonté de comprendre et d'être compris des Pokémon est si forte qu'elle se matérialise en sorte de traducteur universel à double sens, leur permettant de tout comprendre et d'être compris de tous. Cela expliquerait d'autre part comment les Pokémon sont capables "d'activer" ou de "désactiver" cette communication. Lorsqu'ils veulent qu'on les comprenne nous les comprenons, mais lorsqu'ils ne le veulent plus nous ne les comprenons plus. Malheureusement, bien que cette théorie explique beaucoup de choses, il n'y a aucun élément pour venir la confirmer, elle ne repose sur rien de plus concret que des suppositions. Et quand bien même elle fût vraie, elle ne répond pas à toutes les questions et en engendre même d'avantage. Si c'est vraiment la Volonté des Pokémon qui leur permet de communiquer avec n'importe qui, la première question qui doit se poser est "Comment est-ce possible ?!". Car la volonté au sens où nous l'entendons ici n'est rien d'autre qu'un désir, une envie qui n'a aucune incidence ou effet scientifiquement parlant et qui ne devrait en aucun cas engendrer ce genre de faculté. Nous ne sommes pas capables de comprendre une autre langue juste en le voulant. Cela dit, il est vrai que nous parlons de créatures capables de générer des flammes, de la foudre, de la glace, et tant d'autres choses qui dépassent de loin les capacités de nous autres, êtres humains. Au vu de leurs capacités prodigieuses, il ne semble pas impossible qu'ils possèdent également celle-ci. Il ne reste plus qu'à le prouver. Cela m’amène d'ailleurs à un autre sujet : la place des Pokémon dans la Société. Mais ce sera pour une prochaine fois, le sujet précédent fût bien assez complexe comme ça. Je vous invite une nouvelle fois à me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, je ne voudrais pas que vous soyez encore dans le flou après ces longues explications. D'autant plus que je pense avoir oublier certains points plus ou moins importants... Enfin bref ! Revenez me voir quand bon vous semble !
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Dim 9 Nov 2014 - 2:16 | |
| Je me permets un double post pour vous annoncer l'impensable, quelque chose que tout le monde pensait impossible, que personne n'oserait imaginer tant c'est incroyable... JE VAIS ÉCRIRE LE CHAPITRE III ! \o/ Là, maintenant, tout de suite, dans l'immédiat ! J'AI RETROUVE LA MOTIVATIOOOOOOOOOOOON *pleure de joie* Mais plus sérieusement, certains savent déjà que ce Chapitre me donne pas mal de fil à retordre, il est vraiment délicat, donc je ne sais pas s'il sera posté dans sa version définitive ce soir, ça dépendra du résultat auquel je parviendrai. Mais dans tout les cas, je vais poster ce que je vais produire ce soir, même si ce n'est pas terminé, car une fois lancé ce sera bien plus facile pour moi que de repartir de zéro. Et voici sans plus attendre : - Chapitre III :
~ (Matt) Date inconnue - Lieu inconnu ~ Il fait nuit. Une nuit d'une noirceur totale et implacable, je ne distingue pas la moindre source de lumière. A tel point que je suis incapable de distinguer quand mes yeux sont ouverts ou non, tant l'obscurité est écrasante. Et pourtant je les vois. Ces Ombres, plus obscures, plus sombres et plus malsaines que cette nuit sans éclat ni étincelle. Elles me paralysent. J'ai beau essayé de toutes mes forces, je n'arrive pas à faire le moindre mouvement. Pourtant elles sont loin de moi, très loin même. Ce ne sont que des points à l'horizon, tout à fait immobiles. Soudain un éclair frappe juste devant mes yeux. Un large éclair de couleur rouge écarlate, qui ne s'accompagne pas du tonnerre mais d'un hurlement. Il s'est abattu si proche de moi que je ressens une douleur vive dans tout le corps. Insupportable, plus forte que tout ce que j'ai pu endurer par le passé. Et pourtant je ne hurle pas, je n'y arrive pas. Les Ombres se sont rapprochées. Elles se dirigent sans aucun doute vers moi, mais elles sont à nouveau immobiles. Un nouvel éclair s’abat, en tout point similaire au premier, tant dans sa proximité que dans la douleur qu'il provoque dans tout mon corps. J'ai l'impression de me fissurer de part en part, bientôt je me briserai en mille morceaux. Les Ombres sont encore plus proches. L'obscurité ambiante demeure impénétrable mais je le sais, j'arrive à les distinguer plus nettement. Elles ne sont pas humaines, ce sont des monstres. De véritables monstres d'horreur et d'effroi, dont le seul plaisir est de faire souffrir leurs victimes jusqu'à ce qu'elles supplient pour qu'on les achève. Et aujourd'hui, je suis la victime de ces créatures sanguinaires. Un nouvel éclair surgit, toujours identique aux précédents. La douleur est au delà de tout ce que l'on pourrait imaginer, et pourtant je suis encore en vie. Je ne le supporte plus, si mon corps ne se brise pas en premier c'est mon esprit qui le fera. Je suis terrifié, je veux qu'on m'aide, je veux qu'on me sorte d'ici... Je veux arrêter tout ça ! Mais aucun son ne parvient à franchir mes lèvres, je ne peux même pas crier ma détresse à qui pourra l'entendre, je suis complètement piégé avec... ces choses. Les Ombres sont encore loin, mais elles se rapprochent inexorablement. Elles viennent pour moi, il n'y a pas de doute possible. Plus elles se rapprochent, plus elles deviennent imposantes et menaçantes. Et je suis totalement à leur merci... Je ne comprend pas ce qu'il se passe, pourquoi me font-elles ça ? Qu'ai-je bien pu faire pour mériter un châtiment aussi cruel ?! Je veux juste... que ça s'arrête... Par pitié... Mais ces monstres ne connaissent pas la pitié. Deux éclairs frappent simultanément au même endroit que les autres, causant en moi une douleur d'une intensité indescriptible. Cette fois mon corps est fêlé, craquelé, déchiré de toutes parts. Une simple brise suffirait à le réduire en poussière. Les Ombres sont plus proches que jamais, un seul pas les sépare de moi. Elles sont si proches que leur cruauté est tangible, je la ressens partout autour de moi, mêlée à mon propre désespoir. Elles bougent. Pour la première fois je les vois bouger. Et elles se rapprochent d'avantage, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que quelques centimètres qui nous sépare. Je ne peux pas distinguer leur visage mais je sens leur regard fixé sur moi. Leur regard et leur... sourire. Un dernier éclair vient s'abattre. *** Je me réveille en sursaut, hurlant et tremblant de terreur. Je sais que ce n'était qu'un cauchemar, que je suis en sécurité dans ma chambre, mais je ne peux pas m'arrêter de hurler. Après quelques secondes, quelqu'un entre en trombe dans la pièce et me saisit les épaules. – Eh, calme toi ! Calme toi ! Je ne réalise pas ce qu'il se passe, mais ce contact et cette voix familière me rassurent. Mon hurlement prend finalement fin, mais ma respiration est haletante et douloureuse, j'ai l'impression que ma gorge est en flammes. Mon cœur bat à tout rompre, je ressens chaque pulsation dans chaque veine de mon corps, me donnant l'impression qu'il va exploser d'un moment à l'autre. Toujours interdit, je fixe la personne qui continue de me maintenir fermement. – Ça va aller, c'est pas la première fois que ça te le fait. Je vais te chercher un verre d'eau pour t'aider à te calmer, d'accord ? Incapable d'articuler la moindre syllabe, je hoche frénétiquement la tête pour toute réponse. – Ok, reste allongé et attend moi, je serai pas long. Il quitte ma chambre, je me retrouve seul, allongé sur mon lit dans un état de panique alarmant. Mais à mesure que les secondes s'écoulent, mes muscles se détendent, ma respiration revient à un rythme normal et mon cœur suit son exemple. La panique s'évapore petit à petit et mes pensées se font plus claires. Pourquoi ? Pourquoi dois-je endurer tout ça ? Ai-je véritablement mérité une telle épreuve ? Qu'ai-je fait de mal pour valoir un tel supplice ? Lorsque Barry entre à nouveau dans ma chambre, un verre d'eau à la main, j'ai d'ores et déjà retrouvé mon calme, mais ma gorge horriblement sèche continue de me brûler plus vivement qu'un brasier. Je m'empresse donc de saisir le verre et d'en boire le contenu d'une traite, tandis que Barry continue de me regarder en tentant de dissimuler son inquiétude. – Alors... C'était le même rêve que d'habitude hein ? – Oui... C'est toujours le même. Chaque nuit, le même rêve toujours identique dans les moindres détails. L'obscurité, les Ombres, les éclairs... la douleur. – Et... T'as pas une idée de ce qui cause ces terreurs nocturnes ? Bien sûr que j'en ai une idée. J'ai même plus que ça, je sais parfaitement pourquoi ce cauchemar vient me hanter chaque fois que je ferme les yeux, et c'est justement pour ça que je dois partir au plus vite. – Non, je n'en sais rien. J'y pense, j'ai oublié de te remercier, excuse moi. – Oh non c'est rien ! ... Et... Tu sais ce que tu vas faire maintenant ? T'as pas beaucoup dormi ces derniers temps, tu devrais peut-être essayer de te reposer un peu ? – Ça ne sert à rien, je ne peux pas me reposer, je referai ce rêve à la seconde même où je fermerai les yeux. Je pense que je vais plutôt aller voir le Professeur Sorbier. – Mais tu m'as pas dit qu'il t'avait donné rendez-vous à neuf heures ? – Si, pourquoi ? – Ben... Il est tout juste une heure du matin, t'as même pas dormi deux heures.
- Spoiler:
Okaaaaaaay, la Plume a une fois de plus décidé de me troll. Ce n'est en aucun cas ce passage qui devait s'avérer délicat mais celui qui le suit, or celui-là s'est avéré plus long, BIEN PLUS LONG que prévu. En plus la fatigue me gagne, donc je vais laisser le Chapitre III tel quel pour le moment.
Je ne sais pas si j’inclurai la suite dans ce Chapitre ou dans le suivant du coup. Celui-là étant déjà d'une longueur acceptable, il deviendrait interminable si je devais lui ajouter la longue partie explicative du prochain passage. En plus la conclusion de celui-ci me facilite la tâche pour l'introduction du prochain, donc je pense que je vais le laisser comme ça. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, commentaires et tout ce bazar. Et sachez que je ferai en sorte d'écrire le Chapitre IV assez vite ! Il serait dommage de laisser perdre ma motivation fraîchement retrouvée n'est-ce-pas ?
En tout cas j'espère que ce Chapitre III vous aura plu malgré tout, que vous continuerez à suivre ce récit avec et que vous prierez pour que je passe de meilleures nuits que mon personnages ! See ya !
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Jeu 20 Nov 2014 - 1:22 | |
| Booooooooon ! J'ai écrit mon Chapitre IV, j'ai passé six heures dessus, il est vraiment très compliqué et délicat à écrire et franchement j'avais fait du bon boulot, j'étais fier de moi itou itou. J'allais écrire le dernier paragraphe et le poster lorsqu'il a décidé que finalement il avait pas envie. Il s'est envolé en me faisant un doigt et en criant "Démerde-toi tout seul !" Du coup voilà, j'ai galéré six heures sur le chapitre le plus long et le plus difficile que j'ai jamais eu à écrire, tout ça pour rien, absolument rien. Mais heureusement que j'étais un moine bouddhiste dans une autre vie et que je suis parfaitement capable de garder mon calme et mon sang-froid. (dit-il devant les ruines fumantes de toutes les maisons de son quartier) Par conséquent, j'ai bien l'intention de le réécrire, parce qu'il est hors de question que mon Nuzlocke s'arrête pour un si léger *vomis ses tripes* contretemps. Par contre je serais tout à fait incapable de le réécrire d'un bloc, du coup je vais l'écrire petit à petit au fil des jours, donc je vais poster le début ce soir mais il ne sera pas complet, enfin j'imagine que vous avez compris, vous n'êtes pas aussi idiots que moi. Bref Fuck, j'ai envie de mourir éventré par une Plume diabolique, mais mon cerveau s'est déconnecté pour m'éviter un afflux de rage haineuse du coup tout va bien. Enfin non mais on va faire comme si j'avais pas ruiné toute ma journée pour absolument rien hein ? Ouais on va faire ça. La vie est belle tralalilala, les oiseaux chantent, Firefox se fout complètement de ma gueule, ma connexion internet en mousse me donne envie de m'arracher les yeux. MAIS TOUT VA BIEN. J'ai hurlé "POURQUOOOOOOIIIIII ?!" pendant un quart d'heure mais ça va, c'est passé maintenant, ça ne m'affecte plus. Comme vous pouvez vous en douter j'ai perdu toute once de motivation et j'ai pas la moindre envie d'écrire maintenant, mais je me connais et je sais que j'aurai plus jamais envie d'écrire ce chapitre parce que je me dirai "MAIS JE L'AI DÉJÀ FAAAAAAIT ! D':" Donc vaut mieux que je m'y mette dès maintenant pour que j'en termine au plus vite comme ça ce sera fait et on pourra tous passer à la suite dans la joie et la bonne humeur. Un peu plus sérieusement, franchement je suis dégoûté, donc je ne garantie pas que ce chapitre IV sera d'aussi bonne qualité que sa version initiale qui me convenait parfaitement. Je sais que c'est pas bien, mais attendre ne servira à rien parce que je serai dégoûté à vie. Et si vous venez vous plaindre je vous fait manger un renard en flammes parce que c'est Firefox qui m'a joué ce sale tour. Bon, je reprend mes esprits et je me mets à écrire. Fuck the world. Fuck everything. - Chapitre IV :
~ (Matt) 10 Décembre - Bonaugure ~ Deux heures de sommeil ? Ce n'est pas trop mal. Je ne parviens que rarement à dormir plus d'une heure d'une seule traite depuis plusieurs semaines. Évidemment cela reste bien insuffisant pour vivre convenablement, mais je ne dois et je ne peux en aucun m'endormir à nouveau; c'est bien trop éprouvant physiquement et mentalement. Barry est retourné se coucher après ma crise de panique nocturne. Je me retrouve maintenant seul dans ma chambre à lire des livres dont je connais le moindre dialogue par cœur tant je les ai lus, à écrire des morceaux d'histoires sans queue ni tête, à dessiner de façon on ne peut plus approximative et même à fredonner des airs que je n'ai pourtant jamais supporté. Tout les moyens sont bons pour me maintenir occupé et me protéger du sommeil. A mesure que les heures s'écoulent je sens mon corps devenir de plus en plus inerte et mes paupières de plus en plus difficiles à soutenir. Je ne sais pas par quelle miracle je parviens encore à rester éveillé. Pour autant je ne suis pas infaillible, il m'est arrivé à plusieurs reprises de commencer à somnoler quelques secondes. Mais jamais d'avantage, puisqu'il suffit de quelques secondes pour que des visions d'éclairs sanglants ou de sourires tétanisants viennent me hanter. Et c'est insupportable. Être incapable de passer ne serait-ce qu'une minute calme et paisible sans être tourmenté par des apparitions horrifiques, c'est tout bonnement infernal. Invivable. Je ne connais plus le repos et cela me détruit petit à petit. Car si dans mes cauchemars, c'est tout mon corps qui se brise, dans la réalité c'est mon esprit qui se fissure au fil des jours. Je le sais car je les vois, en permanence. Ces trois Ombres infâmes. Elles sont toujours là, au bord de ma vision, là où je ne peux pas voir plus loin. Et ça empire jour après jour : elles s'approchent. Chaque jour leur progression est infime, mais je sais qu'elles approchent. Elles envahissent mon esprit au fil du temps. Combien de temps me reste-t-il avant qu'elles ne l'ai complètement obscurcit ? Trop peu. Bien trop peu. Si elles m'atteignent je n'aurais plus aucune chance de tout arranger, je dois agir avant que cela ne se produise. Je manque cruellement de temps, je ne peux plus me permettre le luxe d'attendre patiemment, je dois agir au plus vite. Je regarde l'heure, 6:12 du matin. Mon rendez-vous n'est pas avant presque trois heures, mais ça m'importe peu, il est grand temps d'aller voir le professeur Sorbier. *** J'arrive devant les grandes portes en verre du laboratoire. Cependant je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient déjà ouvertes, le professeur Sorbier semblant m'attendre devant deux tasses de thé. – Je me doutais que tu n'attendrais pas l'heure convenue. – Vous savez que je n'ai pas la moindre seconde à perdre. – Évidemment... Bien, je t'ai préparé un sac contenant tout ce dont tu auras besoin pour ton voyage, incluant la Pokéball de mon, enfin ton Ouisticram ainsi que cinq autres Pokéballs vides comme il est d'usage lorsque l'on permet à un nouveau dresseur de débuter son périple. – Oh, je ne sais pas trop quoi dire. Merci beaucoup. – Inutile de me remercier, je ne fais que ce qu'il m'incombe de faire envers chaque dresseur... débutant dirons-nous. – Oui, évidemment. Puisque tout est prêt plus rien ne m'empêche de partir n'est-ce pas ? – En réalité, j'ai encore besoin de quelques minutes pour paramétrer ta Pokémontre. J'espère que tu sauras être patient, ne serait-ce qu'un minimum. – Ma Pokémontre ? J'ai déjà une montre vous savez ? – Oh je n'en doute pas, mais tu n'es pas sans savoir que celle-ci fait bien plus qu'afficher l'heure. – ... – A moins que... ta tante ne t'en a pas parlé, je me trompe ? – J'ai bien peur que non. Je ne sais pas ce à quoi il fait allusion, mais ça n'a pas l'air de le rendre fou de joie, à en juger par son air dépité et son interminable soupir frustré. – Il va donc falloir que je te l'explique moi-même. Tu vas devoir te montrer bien plus patient que prévu mon garçon. *** – Professeur, est-ce bien nécessaire ? Vous savez que je n'ai pas de temps à perdre... – Crois-moi, cela m'enchante au moins autant que toi, mais c'est une étape obligatoire pour tout dresseur. Tu ne voudrais pas te retrouver en prison n'est-ce pas ? – En... prison ? Pour une montre ? – Maintenant que j'ai piqué ta curiosité, je vais pouvoir t'expliquer. Vois-tu, depuis maintenant presque deux ans, la région de Sinnoh est quelque peu tourmentée par une mystérieuse organisation criminelle qui se fait appelée la "Team Galaxie". – Deux ans ? N'est-ce pas à la même époque que la Team Plasma a fait son apparition à Unys ? – Ces deux organisations sont apparues à quelques semaines d'écart en effet. Nous soupçonnons un lien entre elles mais là n'est pas le propos. Les méfaits de la Team Galaxie sont nombreux, mais ils opèrent toujours dans la discrétion la plus totale. Si bien que pour endiguer le problème, Cynthia a du renforcer les lois en vigueur concernant les combats de Pokemon. – Cynthia a du quoi ? Je croyais qu'elle était Maître de la Ligue, pas Présidente. A-t-elle vraiment le droit de modifier les lois comme ça ? – Tu l'ignores probablement, mais les Ligues Pokémon ne sont pas que des structures mises en place pour proposer un défi aux nouveaux dresseurs, son rôle premier est principalement administratif. C'est à elles de définir et d'appliquer les règles en vigueur en ce qui concerne les combats Pokemon dans leur région respective. Ce n'est pas un secret en soit, mais peu de personnes le savent car ce n'est pas quelque chose qui est appris dans les écoles. – L'univers des combats Pokemon est bien plus complexe qu'il en a l'air... Est-ce que cela signifie que c'est à Cynthia seule de réglementer tout ça ? – La Ligue Pokemon est composée du Maître de la Ligue, des membres de Conseil 4, mais également des différents champions d'arène ainsi que des dresseurs qu'ils ont choisis. Sans oublier de nombreux agents de terrain et des centaines d'autres personnes agissant dans l'ombre. – Et bien, je ne me serais jamais attendu à ça. Mais attendez, Iris est le Maître de la Ligue d'Unys, est-ce que ça veut dire que... – Iris n'est que le Maître de la Ligue théorique. Du point de vue administratif, c'est Watson qui occupe ce poste. Mais nous nous égarons. – Oh vous avez raison, excusez-moi. Cela dit j'ai encore une question. Pourquoi est-ce à Cynthia d'agir contre cette Team Galaxie ? N'y a-t-il pas une police quelconque pour s'occuper des affaires criminelles ? – Si, bien entendu. Mais vois-tu le taux de criminalité à Sinnoh est toujours resté très bas, si bien que quelques hommes étaient généralement suffisants. Mais face aux attaques massives de la Team Galaxie, ces quelques hommes ne sont plus suffisants. Cynthia a donc décidé d'agir afin de limiter leurs agissements autant que possible. – Car les Pokemon sont omniprésents dans notre vie quotidienne et que même la Team Galaxie les utilise. Par conséquent en limitant leur utilisation, on prive également la Team Galaxie de certains libertés gênantes... – C'est exact. Ce qui fonctionnait jusqu'à présent, la fréquence de leurs méfaits a drastiquement ralentie depuis l'instauration de ces nouvelles règles. – Je comprend bien, mais qu'est-ce que cette... Pokémontre à avoir là-dedans ? – Cette simple montre est bien loin d'être aussi simple qu'elle en a l'air. Ce dispositif extrêmement sophistiqué et indispensable à chaque dresseur est l'outil qui permet de s'assurer que tout le monde respecte bien les lois. – Rien que ça ? Je dois admettre que je suis sceptique. – Je l'étais également lors de son lancement, mais je t'assure qu'elle remplit parfaitement sa fonction. Vois-tu cette montre est capable de détecter, d'analyser et de transmettre les informations dont la Ligue a besoin pour s'assurer de ton bon comportement. Chaque fois que tu envois un Pokemon au combat, elle le détecte. Si ce Pokemon t'appartient tu n'auras aucun problème. Mais si en revanche il ne t'appartient pas, tu te retrouveras avec les autorités de la Ligue à tes trousses. Et c'est la même chose pour bien des domaines. – Intéressant... Mais qu'est-ce qui me force à la porter ? Qu'est-ce qui m'oblige à m'en servir outre ma bonne conscience ? – Oh et bien, il est impossible de se servir de la moindre Pokeball sans une Pokémontre, voilà une raison suffisante. Je vais t'expliquer avant que tu ne poses une question évidente. En parallèle de la mise au point de ces montres, de nouvelles Pokeballs ont également été conçues. Ces nouvelles Pokeballs ne peuvent s'ouvrir ou se fermer qu'à l'aide d'un signal émis par la Pokémontre de leur possesseur. De plus, chaque fois que tu achètes une Pokeball, elle devra être synchronisée avec ta montre par le vendeur. De cette façon, seule ta montre pourra l'ouvrir et la fermer. – Ce qui réduit l'utilité du vol de Pokemon. Voila qui est astucieux. Mais que se passe-t-il si un dresseur se fait voler sa montre ? – C'est un problème qui n'est pas encore tout à fait résolu. La victime d'un tel vol peut toujours le déclarer afin de désactiver sa montre et ainsi empêcher le voleur de s'en servir mais... – Mais une fois désactivée, les Pokeballs associées ne peuvent plus s'ouvrir et les Pokemon qui s'y trouvent se voient piégés à l'intérieur à tout jamais. – C'est malheureusement vrai. Une machine capable de passer outre le signal des Pokémontres devait être créée, mais sa conception fût annulée de peur que la Team Galaxie s'en empare. – Évidemment... Et qu'est-il advenu des anciennes Pokeballs et des Pokemon qu'elles contenaient ? – Les anciennes Pokeballs répondaient également à un signal d'ouverture, différent de ceux utilisés aujourd'hui. Après une campagne d'échange menée dans toute la région, un signal brouilleur fût diffusé, forçant toutes les anciennes Pokeballs à s'ouvrir sans possibilité de se refermer, libérant ainsi les éventuels Pokemons qui s'y trouvaient encore. – Je vois que ce projet a été réfléchi dans les moindres détails. – Certes, mais il est loin d'être parfait. – La Pokémontre si sophistiquée posséderait-elle un défaut ou un dysfonctionnement ? – Il est arrivé que certaines montres soient défectueuses, mais là n'est pas le problème. Dans l'ensemble tout fonctionne exactement comme ce qui était prévu par Cynthia. Le voilà le problème. – Que voulez-vous dire ? Ma tante aurait-elle été injuste sur les lois qu'elle a imposées ? – Certains te diront qu'elle agit uniquement pour préserver la région, mais la majorité t'affirmera qu'elle est bien trop stricte à ce sujet. Outre les nouvelles lois, la Pokémontre elle-même est largement remise en cause. Tu te doutes bien qu'un outil aussi sophistiqué nécessite un coût de production très élevé. – Et par conséquent son prix d'achat l'est aussi, privant les personnes les plus pauvres de tout espoir de devenir dresseur. J'ai raison ? – En partie seulement. Le prix d'une Pokémontre est certes élevé comme tu l'as compris, mais tu le sous-estimes. Il ne prive pas uniquement les plus pauvres, ce prix est si élevé que seuls les plus riches peuvent se permettre d'en acheter une, et ceux qui possèdent des exemplaires de la gamme la plus luxueuse se comptent sur les doigts d'une main. – Une gamme ? Vous voulez dire qu'il existe des Pokémontres de plusieurs sortes ? – Assurément. Ce n'est pas leur apparence qui change, mais leur degré de permissivité. Il existe six gammes de montres. La moins chère, que seule la moitié de la population peut s'offrir, ne permet de posséder qu'un seul Pokemon à la fois. La gamme suivante permet d'en posséder deux et ainsi de suite, le prix augmentant exponentiellement. – Elles sont vraiment si chères que ça ? – Dis-toi qu'avec l'intégralité de l'argent que tu as gagné durant ton voyage à Unys, tu n'aurais pus acheter qu'une montre de Gamme 3. A ce propos, celle qui t'est destinée fait partie de la Gamme 6, elle te permettra d'avoir jusqu'à six Pokemon sans restriction, comme tu en as l'habitude. – Ma question va sans doute paraître stupide, mais comment suis-je censé payer une telle somme ? – Tu n'as pas à le faire, Cynthia l'a achetée pour toi. – Oh, je vois. Il faudra que je pense à la remercier. – Si tu étais quelqu'un d'autre je te dirais que c'est impossible. Ses obligations lui demandent la majorité de son temps. Cependant depuis ton arrivée à Sinnoh, elle dédie tout son temps libre à la résolution de tes... problèmes. Je suis persuadé qu'elle suivra ton périple avec attention et t'aidera dès qu'elle le pourra, négligeant son travail et ses responsabilités. – Le fait que ma tante souhaite me venir en aide ne semble pas vous réjouir. – Bien sûr que non, je suis fermement opposé à ton projet. Mais qui suis-je pour remettre en cause l'avis du Maître de la Ligue en personne ? Pour tout te dire, je n'ai pas accepté de te laisser partir uniquement parce que mon Ouisticram me l'a demandé. Ta tante faisait pression sur moi depuis quelques jours pour que je t'autorise à le faire, menaçant de fermer mon laboratoire et de me priver de mon statut de Professeur Pokemon. Elle ferait n'importe quoi pour te permettre d'atteindre ton but. – Woh, je n'aurais jamais imaginé une chose pareille... Pourquoi se démène-t-elle autant pour moi ? – Parce qu'elle t'aime voyons. Un sentiment que tu sembles avoir oublié depuis quelques temps. – Tss, je ne suis pas là pour recevoir une énième leçon de morale. Finissons-en avec toutes ces explications pour que je puisse partir au plus vite. Vous n'avez toujours pas abordé les fameuses lois auxquelles je vais devoir me plier. – Bien, cet entretien n'a que trop duré. Tout d'abord, afin d'empêcher la Team Galaxie de manipuler et d'enrôler de jeunes dresseurs influençables, Cynthia a fixé l'âge minimal requis pour devenir dresseur à 18 ans. Or il s'avère que tu n'atteindras pas cet âge avant plusieurs mois. Mais étrangement la Ligue a prononcé un décret il y a quelques jours abaissant cette limite à 17 ans. Quelle chance pour toi tout de même. – Je me passerais volontiers de vos sarcasmes, Professeur. – Aussi, les attaques que tes Pokemon peuvent utiliser sont soumises à une réglementation stricte. Leur nombre n'a pas changé cependant, chaque Pokemon peut toujours utiliser quatre attaques différentes en combat. En revanche, il te sera obligatoire de déclarer en permanence ces dites attaques. Ce qui signifie qu'à chaque fois que l'un de tes Pokemon apprend une nouvelle attaque, tu devras le signaler à la Ligue en utilisant la fonction dédiée de la Pokémontre. Si tu ne le fais pas et que tu utilises une attaque non déclarée en combat, tu seras considéré comme un criminel. – Et bien, voilà qui est drastique. Mais je ne vois pas où est l'utilité d'une telle manœuvre. – La Team Galaxie possède des ressources financières importantes. Tu as du comprendre tout à l'heure que le prix excessif des Pokémontres freinait considérablement son développement, elle n'est pas en mesure d'acheter des montres de qualité à tout ses partisans. Par conséquent la Team Galaxie se concentre désormais sur ses membres les plus puissants en leur fournissant les plus rares des Certificats pour leur permettre d'utiliser de plus puissantes attaques. En les forçant à déclarer les attaques de leur Pokemon, il est plus facile de les identifier et de les appréhender. – Des... certificats ? – Certificats Techniques ou Certificats Secrets, plus communément appelés CT et CS. Tu n'es pas sans savoir qu'il est possible d'enseigner à tes Pokemons des attaques qu'ils n'apprennent pas naturellement. Tu auras besoin d'un Certificat correspondant à chaque attaque que tu désires apprendre à l'un de tes Pokemon pour en avoir la permission officielle. Si tu apprend une attaque à l'un de tes Pokemon sans avoir le Certificat qui t'y autorise, tu seras une fois de plus en infraction. De plus chaque Certificat est à usage unique, si tu souhaites apprendre la même attaque à deux Pokemon, tu auras besoin de deux Certificats. – Mince, cela risque d'être contraignant. – C'est justement le but. Et ce n'est pas terminé. Pour empêcher la Team Galaxie de se servir d'un trop grand nombre de Pokemons, chaque dresseur est désormais limité dans le nombre de captures qu'il peut effectuer. Ainsi tu ne pourras capturer que deux Pokemon avant d'obtenir ton premier badge d'arène, puis tu pourras capturer deux Pokemon supplémentaires pour chaque badge obtenu. Le Pokemon avec lequel tu débute ainsi que ceux qui te sont offerts ne sont pas pris en compte. – Pour un total de 19 Pokemon une fois les huit arènes vaincues. Plus d’éventuels Pokemon offerts. – Si tu arrives jusque là. Tu ne peux évidemment pas remplacer un Pokemon disparu et tu ne peux pas capturer deux représentants d'une même espèce, toutes évolutions confondues. Et ce n'est toujours pas fini. Comme je te l'ai expliqué la Team Galaxie possède d'importantes ressources financières. Pour limiter l'utilité de ces ressources, il est désormais interdit d'utiliser plus de deux objets par combat. – Je commence à comprendre pourquoi certaines personnes se plaignent de ces nouvelles mesures. – Tu ferais bien de te souvenir de chacune d'entre elles si tu ne veux pas te retrouver privé de tout espoir de trouver ce que tu cherches. – Y a-t-il encore autre chose que je devrais savoir ? – Je ne crois pas. Mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. Il serait fort regrettable que j'ai omis de te parler d'une restriction primordiale et sévèrement punie. – ... J'ai compris, je serai prudent. Puis-je partir maintenant ? – Mais certainement. Bien que tu risques de revenir dans peu de temps si tu oublies ta Pokémontre. ... Bon sang, je viens de dire que je serai prudent. Je dois me focaliser sur mon objectif sans que rien d'autre n'ai d'importance, mais je dois tout de même penser au chemin qui me permettra de l'atteindre. Je ne peux pas me permettre d'être négligeant, ce serait tout simplement trop... trop bête. – Professeur ! J'ai fini de paramétrer la Pokémontre que vous m'aviez confiée. – Bien, merci Aurore. Il me semble que vous n'avez jamais été présentés tout les deux. Matt, je te présente mon assistante, Aurore. Sous ses airs innocents se cache une dresseuse aussi talentueuse que toi, mais je suppose que cela t'importe peu. – Tant que nous ne sommes pas amenés à nous affronter... – Je m'en serais douté. Tiens, prend ta Pokémontre et déguerpis. La simple idée de te laisser agir à ta guise est déjà éprouvante en soit, ne m'impose pas ton insolente présence plus longtemps. – Puisque vous le demandez si aimablement. Au moins les choses sont claires, le Professeur Sorbier est sans l'ombre d'un doute contre moi. Je sais ce qui l'amène à penser tant de mal de moi et je n'oserai insinuer qu'il se trompe, mais je ne peux m'empêcher de le trouver un peu dur. Je ne pense pas qu'il agira de façon à me nuire, d'autant plus si ma tante le garde à l'oeil, mais je dois bien admettre que son assistante, cette Aurore, m'inquiète. Si elle est aussi forte qu'il le prétend, il faudra que je fasse tout pour éviter d'avoir à l'affronter, je n'ai pas besoin de ce genre de complications. Enfin, l'heure n'est pas aux lamentations. J'enfile ma Pokémontre noire à mon poignet, et rien qu'en observant les différents menus je me rends compte qu'il s'agit là d'un appareil d'une complexité extrême, il va me falloir du temps pour m'y habituer, d’autant plus si je dois toujours garder en tête chacune des obligations auxquelles je vais devoir me plier. Mais peu importe, j'y arriverai, je dois y arriver. Plus aucune difficulté ne saurait me ralentir désormais. Je saisis le sac que le Professeur m'a préparé et sous son regard désapprobateur, je franchis de nouveau les grandes portes en verre de son laboratoire. Ça y est... Je suis de nouveau Dresseur.
- Nouvelles règles ajoutées !:
12- Seuls deux Pokemon (starter exclu) peuvent être capturés avant d'avoir obtenu le premier badge d'arène.13- Je ne peux capturer que deux Pokemon supplémentaires par badge d'arène obtenu. 14- Il est interdit d'utiliser plus de deux objets par combat.Voilà de quoi pimenter un peu la partie ! o/ Aussi, je n'ai reçu aucun avis de qui que ce soit. J'en conclus donc que personne n'a relevé la moindre anomalie ou que personne n'en à rien à faire de mon récit. :c Ou plus probablement que je n'ai pas laissé assez de temps aux intéressés pour le faire. x) Enfin, j'ai finalement terminé cet ignoble Chapitre IV sans attendre, car vous l'avez compris mais il m'a énormément fait ch*er, pour rester poli. (huhu...) Du coup je ne supportais plus de rester bloqué là-dessus, non seulement à cause de ce qui s'est passé mais aussi car ce chapitre était tout simplement une plaie à écrire. Donc j'ai choisi de passer à autre chose plus vite que prévu. Quelque chose de plus attrayant car... Le Nuzlocke Challenge commence ! \o/Malgré tout vous pouvez toujours me faire part de vos remarques sur le Chapitre IV, et plus particulièrement si vous constatez qu'il manque des informations pour que ce long passage explicatif soit clair et cohérent. Je tâcherai de le peaufiner autant que possible suite à vos commentaires. (Olulz, personne commente jamais, je suis tranquille ) Et... je crois que c'est tout. De toute façon le plus important c'est que l'aventure comme enfin ! Et que je vais enfin pouvoir commencer ma partie ! *^* Bonne lecture ! o/ (Oh et ouais, j'admets avoir écrit ce Chapitre en mode Ranafout sans vraiment prendre le temps de le retravailler après qu'il ai disparu une première fois. Vous m'en voulez pas hein ? :c)
|
| | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Jeu 20 Nov 2014 - 12:30 | |
| Si, de ce que j'ai compris t'écris directement via firefox c'est pas top si t'as une mauvaise co (bon j'pense que tu l'as remarqué), imo le mieux c'est d'écrire sur un document word et dès que t'as fini, c/c le tout sur le site, ensuite t'as plus qu'à faire la mise en page et poster. Et pour te réconforter : - Spoiler:
srx en tapant "lucario thumbs up" sur google images j'ai réussi à tomber sur 4 trucs tordus dès la page 4, ah et dsl j'ai pas trouvé en mieux dessiné (et j'ai la flemme de chercher plus d'images en ayant 50% de chances de tomber sur du porn)
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Jeu 20 Nov 2014 - 17:55 | |
| Si j'écris directement sur le forum c'est parce que je ne peux pas passer par un logiciel de traitement de texte quelconque. Parce qu'allez savoir pourquoi mais si je le fais pour ensuite copier/coller le tout sur le forum, la moitié des caractères se change en symboles, et je dois ensuite tout modifier. Et c'est pas ma connexion qui est en cause, pour une fois. Enfin, grâce à Reve j'ai trouvé comment faire des tirets de dialogues directement via le clavier. Donc je n'ai plus besoin de les garder en c/c dont je peux par conséquent me servir pour "sauvegarder" mon travail en cas de mésaventure. o/ |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Ven 21 Nov 2014 - 16:21 | |
| - Hensoku a écrit:
- Si j'écris directement sur le forum c'est parce que je ne peux pas passer par un logiciel de traitement de texte quelconque. Parce qu'allez savoir pourquoi mais si je le fais pour ensuite copier/coller le tout sur le forum, la moitié des caractères se change en symboles, et je dois ensuite tout modifier.
Tu n'aurais pas Bloc-Notes (ou un équivalent) installé sur ton PC ? C'est peut-être pas le truc le plus esthétique et le plus agréable sur lequel travailler, mais il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité avec (même si c'est étrange qu'un copier-coller d'un autre logiciel ne fonctionne pas, vu que Forumactif ne fait pas de formatage ). (Je lirais quand ton chapitre sera complet, du coup, je n'ai pas envie de rester sur un cliffhanger ) |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Ven 21 Nov 2014 - 19:05 | |
| Je n'ai que Word et le Bloc-notes, mais comme je l'ai dit le premier empêche les copier/coller pour je ne sais quelle raison est j'ai une sainte horreur du second. Mais ce n'est pas grave, maintenant je pourrai copier mon chapitre en cours d'écriture à chaque paragraphe pour éviter les mauvaises surprises. (Merci Reve *^*)
Et pour l'instant le chapitre ne s'arrête même pas sur un cliffhanger, il s'arrête au moment où j'en ai eu marre d'écrire. Plus de sept heures d'écriture dans une même journée c'est usant. x)
Mais je règlerai ce problème en le terminant au plus vite ! Même si je dois bien avouer que je suis toujours complètement dégoûté. <.<
(+ Olulz personne commente mes chapitres mais quand l'un d'eux est effacé avant d'avoir été posté là il y a du monde. :c) |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Mar 9 Déc 2014 - 17:52 | |
| Je up ce sujet, j'ai continué l'écriture du Chapitre IV. Il n'est pas terminé mais je vous prie d'aller le voir, lui et surtout le spoiler qui se trouve juste en dessous, vous comprendrez tout ! Merci d'avance ! o/ |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Jeu 11 Déc 2014 - 0:07 | |
| Bon et bien je up ce sujet une nouvelle fois pour vous dire que le Chapitre IV est finalement complet ! o/ Allez voir quelques posts plus haut ! Mais attention, il est LÉGÈREMENT plus long que les autres... :c
J'espère qu'il vous plaira quand même ! Et si ce n'est pas le cas... Bah sachez qu'il ne me plaît pas non plus ce fichu chapitre de malheur. Nous n'avons tous qu'une seule envie, passer enfin à la suite ! \o/
(Par contre vous avez quand même le droit de le lire, de l'apprécier, et même de le commenter !) |
| | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| | | | Nyctale
Dresseur
Niveau : 25
Exp : 23
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Ven 12 Déc 2014 - 18:34 | |
| Bonjour bonjour! Alours, je n'ai pas lu le premier nuz (Même si je pense le faire après ce commentaire), donc je n'ai aucun a priori sur le personnage, et je dois dire que pour le moment je le trouve plutôt intéressant. Un ancien maître qui repart à l'aventure, c'est pas courant en nuz écrit, et encore moins un maître qui galère autant pour se procurer un Pokémon o/ La quatrième génération est la première à laquelle j'ai joué, donc j'ai été aussi très contente de découvrir un Sorbier assez sympa lui aussi, qui s'éloigne du stéréotype du prof gentil-qui-donne-un-Pokémon-à-n'importe-qui-sans-raison...Sans oublier que l'univers en lui-même est très bien construit (J'ai mal pour toi, réécrire tout un chapitre explicatif, c'est dur!), et même s'il est trop tôt pour juger le scénario j'aime beaucoup ton style d'écriture, donc voilà: Tu as gagné une lectrice^^ |
| | | Kiwicha
Dresseur
Nature : Bizarre
Exp : 14
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Sam 13 Déc 2014 - 4:46 | |
| Heeeellow!
Alors, ça fait un bout de temps que je te lis (... ça fait psychopathe) et je me décide enfin à poster un commentaire! (en même temps ton nuz est l'un de ceux pour lesquels je me suis décidée à m'inscrire, histoire de poster mon avis en encouragement (maintenant je vais commenter tous tes chapitres et passer pour une folle furieuse))
Bref.
J'aime beaucoup ce nouveau nuz, même si je suis assez curieuse de découvrir ce qu'il s'est passé... Où est passé le gentil dresseur soucieux de ses pokémons?! (je dis ça, on pouvais se douter du lien avec ton ancien nuz' et le titre de celui-ci...) Enfin, tu as réussi à faire un chapitre qui retrace pleins d'infos en condensé sans trop écœurer et en présentant ça d'une façon assez logique, donc bravo *applaudis toute seule dans la grande salle vide* J'avoue avoir hâte de voir la suite! |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Sam 13 Déc 2014 - 14:03 | |
| Et bien et bien, me voilà gâté. Merci à vous deux, ça me fait vraiment très plaisir ! ^^ Et ça me motive pour le continuer au plus vite, un nouveau chapitre verra le jour ce week-end ! Comprenant les premiers combats, les premières captures... les premières morts peut-être ? Malgré tout je préfère vous prévenir, les éléments clés du scénario mettront un peu de temps à se mettre en place, donc ne vous attendez pas à quelque chose de transcendant dans l'immédiat, même si je compte bien vous tenir en haleine jusqu'au bout !
Encore merci et j'espère que mon récit continuera de vous plaire à l'avenir ! o/
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Dim 14 Déc 2014 - 18:24 | |
| Hanw, que ça fait du bien de pouvoir de pouvoir enfin jouer après tout ce temps. *^* Voici le nouveau chapitre ! o/ - Chapitre V :
~ (Matt) 10 Décembre - Route 201 ~ Me voilà enfin sorti de ce maudit village dont j'étais captif depuis des jours. C'est fou comme ce sentiment de liberté est plaisant. Je me sens bien. Et j'ai surtout hâte d'avancer, toujours plus loin et toujours plus vite jusqu'à ce que je trouve ce que je cherche. Une nouvelle aventure commence, et je dois absolument la mener à terme. Mais commençons par le commencement. Je cherche la Pokeball du Ouisticram qui a voulu m'accompagner dans mon sac, et lorsque je mets enfin la main dessus je me rend compte que les nouvelles Pokeballs sont en tout point semblables aux anciennes, il serait impossible de les différencier. Je la lance dans les airs et après le spectacle de lumière habituel, je l'accroche à ma ceinture pour l'avoir à portée de main. – Il est temps que nous fassions connaissance, petit Ouisticram. – Petit ? Garde tes à priori pour toi gamin, je suis plus âgé que toi. – V... Vraiment ? Excuse-moi mais... tu n'en donne pas vraiment l'impression. – C'est l'un des "problèmes" que nous autres Pokemon rencontrons. D'après ce que j'ai compris tu es un ancien dresseur de renom, alors tu sais probablement que l'endurance et les capacités de régénération des Pokemon sont bien supérieures aux vôtres. C'est bien pratique, mais à cause de cela le temps n'a que très peu d'impact sur nos corps. Seule l'évolution le modifie de façon notable. En tout cas sache que j'approche de ma vingtième année. – Et bien, tu m'apprend quelque chose. Mais je dois tout de même te donner un nom. – Ce ne sera pas nécessaire, le professeur m'en a déjà donné un. – Le professeur ? Car ici le Professeur Pokemon choisit lui-même le nom des Pokemon destinés à être offerts aux dresseurs débutants ? – Bien sûr que non, ce serait complètement stupide. Mais moi, je n'étais pas destiné à être offert. Tu pensais peut-être que le professeur Sorbier ne capturait des Pokemon que dans l'unique but de vous les confier ? J'étais SON Pokemon, et je l'ai presque toujours été. Je n'avais pas encore un an lorsqu'il m'a trouvé, abandonné par les autres membres de mon espèce dans le froid de cette maudite région. Il m'a amené chez lui et m'a présenté à ses autres Pokemon, mais j'étais loin d'être calme et obéissant. Il disait toujours que j'étais infernal, ce qui m'a valu le nom d'Inferno. – Inferno hein ? Ça me va. Mais dis-moi, pourquoi avoir décidé de quitter le professeur Sorbier alors que tu as vécu près de vingt ans avec lui ? Étais-tu au courant du dilemme que Cynthia lui a imposé ? – Un dilemme ? Non, le professeur ne m'a pas parlé de ça. Mais comme je l'ai dit tu as besoin d'être surveillé par quelqu'un de confiance, alors j'ai décidé de veiller sur toi. – Tu ne me feras pas avaler ça. Tu as une autre raison n'est-ce pas ? – Peut-être bien... Mais tu ne m'a pas avoué tes propres motivations, alors je n'ai aucune raison de le faire. Ah ! Voilà qui est bien joué. Ce petit... enfin ce Ouisticram est malin, je suis persuadé qu'il me sera très utile à l'avenir, je vais essayer de faire en sorte qu'il ne soit pas tué, quitte à sacrifier un ou deux autres Pokemon pour le sauver. – Comme tu voudras, nous garderons chacun notre secret. De toute façon ça m'importe peu au final, l'important est que tu me soit utile pour ce que j'ai à faire. – Tu correspond bien à ce que le professeur m'a dit de toi... En tout cas, il va falloir que tu captures d'autres Pokemon pour la première arène. Elle est de type Roche alors j'y serai inutile. – Sauf que je n'ai pas l'intention de relever le défi des arènes. Je sais que ça me limitera pour les captures, mais trois Pokemon bien entrainés feront parfaitement l'affaire. Et je n'ai pas de temps à perdre avec ce stupide challenge. – Un dresseur qui ne souhaite pas remporter de badges ? C'est curieux. Mais je crains que tu n'ai pas vraiment le choix. Le professeur a oublié de te l'expliquer mais les badges ne permettent pas seulement de capturer des Pokemon supplémentaires et de se rendre à la Ligue Pokemon. Ils sont également indispensables pour pouvoir utiliser les Certificats Secrets, ou CS, qui sont indispensables pour explorer la région. Et c'est bien ton but n'est-ce pas ? Explorer la région de fond en combles jusqu'à trouver... quelque chose. – Tu veux dire qu'en plus d'avoir besoin d'une autorisation pour vous apprendre certaines attaques, il faut que je remporte des badges d'arène pour avoir l'autorisation d'avoir une autorisation ? – C'est à peu près ça. Pour résumer les choses simplement tu n'as pas le choix, tu vas devoir te frotter aux champions d'arène. – Bon sang ! Je n'avais pas besoin de ça ! Comme si j'avais du temps à perdre avec ces bêtises... Bon très bien, nous allons donc relever le défi des arènes. Ce qui signifie que je vais devoir vous entrainer, toi et mes futurs Pokemon, bien plus dur que prévu. J'espère que tu tiendras le coup. D'ailleurs nous devrions commencer à avancer. Je sais qu'il y a un lac un peu à l'ouest d'ici, allons voir si on peut y trouver quelque chose d'intéressant. *** Après quelques minutes de marche seulement - et quelques Pokemon sauvages vaincus - nous arrivons aux abords dudit lac. Cependant quelqu'un semble être arrivé avant nous. Un homme à l'allure effrayante se tient au bord de l'eau en murmurant des choses incompréhensibles à propos du temps et de l'espace. J'ai l'impression qu'il n'a plus toute sa tête. Mais lorsqu'il se retourne et se précipite vers moi, je me dis que je vais devoir affronter mon premier adversaire. – Pousse toi gamin, je n'ai pas de temps à perdre avec un enfant. – Ce n'est pas la politesse qui vous étouffe. Mais ça m'arrange, je n'ai pas de temps à perdre avec vous non plus. – Il est déjà loin... – Tant mieux, il ne m'inspirait pas confiance. Est-ce que tu sais qui c'est ? Tu l'as déjà vu dans les environs ? – A chaque fois que nous sortions du village avec le professeur, nous le croisions aux alentours du lac. Mais il ne nous a jamais adressé la parole, alors nous passions notre chemin sans faire attention. En tout cas je ne l'aime pas. – Je me demande ce que ce lac a de si spécial. Explorons un peu les environs, on le découvrira peut-être. Mais à part de l'herbe et des arbres, il n'y a rien à y voir. Quelques Etourmis nous ont attaqués - probablement car nous nous approchions de leur nid - mais il n'y a vraiment rien d'extraordinaire ici. – Eh Matt, tu as entendu ? – Entendu quoi ? – J'ai eu l'impression que quelqu'un t'appelait, on aurait dit un écho. – Je n'ai rien entendu de tel. De toute façon nous ne pouvons pas rester plus longtemps ici, je vois bien que les quelques attaques que tu as reçues t'ont affaibli. On doit se dépêcher d'atteindre la prochaine ville pour te soigner. – Tiens donc, serais-tu inquiet pour moi ? – J'ai besoin de toi, nuance. Je ne peux pas te perdre maintenant, pas avant d'avoir attrapé un deuxième Pokemon. – Tu es vraiment sûr que c'est la seule raison ? – Certain. Maintenant avance ou je te renvois dans ta Pokeball. C'est vrai. Il ne représente qu'un outil pour moi. Je me fiche bien de ce qu'il peut lui arriver tant qu'il reste en vie pour me servir. C'est cruel mais c'est mieux ainsi, ça facilite les choses. Je ne dois pas m'encombrer de fardeaux inutiles. La seule chose qui compte c'est que mes Pokemon soient aussi forts que possible pour être aussi utiles que possible. Heureusement le village voisin est vraiment très proche de celui dont nous venons. Dix petites minutes ont étés suffisantes pour le rejoindre. Inferno a dû affronté quelques Pokemon sauvages supplémentaires en chemin, mais rien de réellement alarmant. Littorella est réellement un village pittoresque, il n'y a rien à en dire et rien à y faire. Enfin l'important est qu'il y est un Centre Pokemon. Après quelques soins Inferno est de nouveau en pleine forme pour que nous repartions sans nous attarder. – Attend ! – Toi ? Heum... Aurore c'est ça ? – C'est ça, et toi tu es Matt. Tu es parti du Laboratoire il y a peu de temps après que je t'ai donné ta Pokémontre. – Merci, je m'en souviens. Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tu ne devrais pas être avec le professeur ? Je sais bien que je viens tous juste d'aller faire soigner Inferno, mais je n'ai pas la moindre envie d'affronter cette fille maintenant. Inferno est bien trop faible, je ne l'ai pas encore suffisamment entrainé. – Si mais... Je suis venue t'apporter ça. – C'est un Pokédex ? – Oui. Le professeur Sorbier ne voulait pas t'en confier un car selon lui tu n'as pas la moindre intention de l'aider dans ses recherches, mais je suis sûr que tu n'es pas si méchant que ça. Et puis je suis une future Professeur Pokemon, alors il est de mon devoir d'assister les nouveaux dresseurs, et je suis persuadée que ce Pokédex te sera utile. – Je ne peux pas le nier, merci beaucoup. Mais tu ne vas pas avoir des problèmes si tu lui désobéis ? – Mais non, je suis sûre qu'il comprendra. Il est très gentil tu sais ! Je ne sais pas pourquoi il s'est montré froid avec toi mais... il devait simplement être de mauvaise humeur ! Oh avant que j'oublie ! Il faut que je te montre comment capturer un Pokemon, c'est mon travail ! – ... Sérieusement ? Alors tu ne sais pas qui je suis ? – Quoi ? Comment ça qui tu es ? – J'ai vaincu la Ligue d'Unys, je crois que je sais comment capturer un Pokemon et comment me servir d'une Pokeball. – Ouah ! Mais le professeur ne m'avait rien dit ! Mais alors pourquoi... – Je ne tiens pas à en parler. Autre chose ? – Hum... non. Je vais rentrer à Bonaugure si tu n'as pas besoin de mon aide. Oh, prend tout de même ces potions, elles te seront utiles. A plus tard ! – Et la voilà partie... Bah, je la remercierai la prochaine fois que nous la croiserons, si cela arrive un jour. – C'est une jeune fille très gentille. Un peu gauche et naïve mais gentille. Et très douée en matière de Pokemon. – Oui, si tu le dis. En tout cas plus rien ne nous retient ici, allons jusqu'à la prochaine ville. *** Ça ne m'avait pas frappé jusqu'ici mais... Je n'ai pas croisé le moindre dresseur à affronter. Là où à Unys toutes les routes sont parsemées de dresseurs pressés d'en découdre avec n'importe qui, ici les routes sont désespérément vides de présence humaine. C'est un mal pour un bien, d'un côté il y a moins de risques que mes Pokemon se fassent tuer, mais de l'autre je vais devoir me contenter de Pokemon sauvages pour les entrainer, et j'ai bien peur que cela prenne beaucoup plus de temps. – Chouette, un dresseur ! Un Lixy est venu s'asseoir à mes pieds. L'air ravi et les yeux brillants, j'ai l'impression qu'il est en admiration en me voyant. Qu'est-ce que je suis censé faire ? – Vous voulez bien me capturer et m'emmener avec vous ? Ça fait des années que j'attends de pouvoir accompagner un dresseur ! – Euh... Et bien... Oui ? Pourquoi pas après tout. J'ai toujours aimé les Luxray. – Oh chouette alors ! Merci beaucoup monsieur le dresseur ! Et en un lancer de Pokeball je me retrouve avec un nouvel allié. C'est bien la première fois que je rencontre un Pokemon aussi heureux à l'idée d'être capturé. Ça m'intrigue quelque peu, mais ce n'est pas plus mal, ça m'épargne une peine. Cela dit c'était peut-être une mauvaise idée. D'après Inferno la première arène est de type Roche, je risque de ne pas m'en sortir avec un Pokemon Feu et un Électrique. Et il ne me reste plus qu'une seule capture... Je vais devoir choisir avec soin. Une heure de marche s'est avérée suffisante pour rejoindre la première véritable ville de mon voyage : Féli-Cité. Mais avant d'y entrer j'ai quelque chose à faire. – Bon. Étant donné que tu es bien moins fort qu'Inferno il va falloir qu'on t'entraine Lixy. Et malgré tout tu vas t'entrainer aussi Inferno, on a toujours besoin de plus de puissance. – Euh... Est-ce que tu pourrais me donner un nom monsieur le dresseur ? – Oh, bien sûr, j'ai failli oublier ce détail. Et bien... Storm, ça t'irait ? – Oh oui, j'adore ce nom ! Merci monsieur le dresseur ! – Ravi que ça te plaise. Mais appelle moi Matt s'il te plaît. Enfin bref, nous avons assez perdu de temps, il est l'heure de commencer l'entrainement vous deux. *** Ça fait plusieurs heures que je les entraine sans relâche. Les seules pauses que nous avons faites étaient pour aller soigner leurs rares blessures au Centre Pokemon, mais nous reprenions l'entrainement directement après. Le soleil commence déjà à baisser. – Il reste moins d'une heure avant que la nuit tombe, dépêchez-vous ! Vous devez être aussi forts que possible d'ici demain. – Non, ça suffit. – Pardon ? – Tu peux nous soigner autant de fois que tu veux au Centre Pokemon, mais nous ressentons tout de même la fatigue. Ça fait des heures qu'on se bat presque sans la moindre interruption. – Je te pensais plus solide que ça. – Je peux encore me battre, mais Storm est à bout de forces, alors ça suffit. Il est bien trop jeune pour ce genre d'entrainement intensif. – C'est moi qui décide quand l'entrainement s'arrête. Nous ne pouvons pas prendre le temps de nous reposer. – Tss, et tu as vaincu la Ligue d'Unys avec cette méthode ? Être fort est une chose, mais il faut aussi savoir s'arrêter. Si tu ne nous ménages pas nous tomberons d'épuisement au premier combat sérieux et nous ne te serons plus d'aucune utilité, à toi de voir. Argh... Ça m'ennuie de l'admettre, mais il a probablement raison. Storm est allongé sur le sol et peine à reprendre son souffle. Je l'ai peut-être un peu trop poussé... Mais tout de même, nous n'avons pas de temps à perdre... – Bon très bien, on va se rendre au Centre Pokemon pour la nuit. Mais dès que le soleil se lèvera demain nous repartirons, c'est clair ? – Oui... Mon... Monsieur... Monsieur Matt...
- Spoiler:
Woh ! Je crois que je me suis un peu emporté. Écrire en se basant sur un support - ma partie en l’occurrence - est tellement plus simple que d'écrire "à l'instinct" que j'ai écris bien plus que prévu. Même si ce Chapitre devait contenir deux passages en plus, je pense qu'il est assez long comme ça... x) Voici mon équipe à la fin du Chapitre V : Inferno (Ouisticram) Niveau 11 Storm (Lixy) Niveau 10 Je ne voulais pas les entrainer autant, mais j'ai mis tellement de temps à trouver un Lixy (foutus Keunotors de mes fesses ._.) qu'au moment où j'ai trouvé Storm, Inferno était déjà au niveau 11. Et comme je le fais toujours j'ai entrainé mon nouveau Pokemon pour qu'ils soient presque au même niveau. Le meilleur Pokemon du premier champion d'arène est au niveau 14, il va falloir que je fasse attention pour ne pas le dépasser... Bon en tout cas, j'espère que ce Chapitre vous plaira ! N'hésitez pas à commenter et tout le tralala... Vous connaissez la chanson ! Bonne lecture ! o/
|
| | | Kiwicha
Dresseur
Nature : Bizarre
Exp : 14
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Dim 14 Déc 2014 - 23:32 | |
| Hellow!
Alors maintenant tu expose la théorie d'évolution... Un ousticram ça mesure quoi? 50 cm? Et ça à une bouille de bébé singe, alors à vingts ans ça doit un peu être vexant xD Je dis ça, Infero à l'air de rattraper son âge niveau caractère!
Bref ^^' Je trouve que tu gère un peu trop bien le suspense, ça me démange de savoir ce qu'il y a pu arriver à Matt, et en même temps je me doute que tu va faire durer ça... |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Lun 15 Déc 2014 - 1:11 | |
| Je pense aborder l'évolution et les modifications de l'anatomie des Pokemons dans une prochaine Chronique de l'auteur mais je ne le ferai pas dans l'immédiat, je vais attendre de l'introduire avec différents éléments dans le récit. (L'évolution justement, les "vieux" Pokemon et les nouveaux-nés) Ça me permettra de donner plus d'explication d'un coup, c'est donc préférable. o/ Et de toute façon j'ai d'autres Chroniques en attente. (Vous vous souvenez ? La place des Pokemon dans la société) Et Inferno est et sera un personnage important au sein du récit (s'il ne meurt pas bien entendu ahah ! Ahah... Ah. ... Gawd j'espère qu'il ne va pas mourir j'ai prévu plein de trucs avec lui. :c) Mais vous le découvrirez d'avantage au fil des Chapitres à venir. Quant à ce qui est arrivé à Matt, je peux bien vous le révéler, c'est pas si important que ça après tout. - Spoiler:
Olulz vous y avez cru ? C'est l'intrigue principale de ce récit, je ne vais pas tout vous dévoiler tout de suite.
En tout cas sachez que le prochain Chapitre - qui va jusqu'au premier champion d'arène si tout se passe bien *regarde la vilaine Plume* - est d'ores et déjàjoué et prêt à être écrit. o/ Ce que je ferai... mercredi probablement, vu que j'ai cours de 8H à 18H le lundi et le mardi. ._. Enfin on verra bien, vous aurez peut-être le Chapitre VI dès demain qui sait ? Je suis tellement motivé maintenant que le presque-Nuzlocke a commencé. *^* |
| | |
| | | | | [Platine] Un Destin Effacé. | |
|