|
| [Y] Parce que c'est ton DÉstin ! | |
| Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: [Y] Parce que c'est ton DÉstin ! Sam 1 Déc 2018 - 0:05 | |
| Hey ! Salu sali salou ! Comme j'ai eu Y il n'y a pas si longtemps, et que je n'en étais pas encore si loin, j'ai décidé de repartir de zéro et de faire un nuz compte-rendu sous forme de journal intime ! Et pour rendre ça plus rigolo, je fais un Dicelocke, dont j'ai écris les règles ci-dessous. Je précise que pour moi, c'est un blind, si on met le prologue à part. J'ai évidemment eu quelques spoils, depuis le temps, mais le jeu reste bien flou pour moi ^^ Pour le rythme de parution, et bien ce sera un ""chapitre"" quand il sera prêt à être posté (Ça n'aura pas d'impact sur mes autres nuzs ) Vous êtes prêts ? Non ? Ok ! - Double décimètre:
1 - Un Pokémon K.O. est considéré comme mort.
2 - Starter choisi par lancé de dé de 3.
3 - Au début du jeu, une pièce est lancée pour déterminer quel mode de jeu sera choisi (pile=choix/face=défini) Edit : Le mode de jeu a été réglé sur "défini".
4 - 1 capture par zone, la première rencontre, droit de capture tirée par dé (pair=capture autorisée,impair=capture ratée)
5 - Nombres de Pokémon autorisés dans l'arène fixé par un dé de 6.
6 - Nombres d'objets achetables entre chaque arène fixé par un dé de 20. Nouveau lancé après chaque badge.
7 - Option de fuite déterminé par un pile ou face. (Pile=Fuite autorisée/Face=Fuite impossible)
8 - À chaque arrivée en ville, un dé de 20 est lancé. Si le résultat est "5,10,15 ou 20", on ne peut pas soigner ses Pokémon au centre, et ce de manière permanente.
9 - Lors de la mort d'un Pokémon de l'équipe, une pièce est lancée (face=effet activé/pile=rien). Si le résultat est face, un dé de 10 (2 faces par Pokémon) est lancé pour choisir un Pokémon de l'équipe. - Un dé de 3 est ensuite lancé : - 1 : Pokémon mort - 2 : Pokémon échangé contre un Pokémon du PC - 3 : Le Pokémon ne peut plus évoluer 10 - Possibilité de rajouter des lancés de dés au cours du jeu pour décider d'évènements.
11 - Tous les Pokémon capturés se verront attribuer des prénoms Kalois.
- 30 Novembre 2018:
30 Novembre 2018
J'ai les crayons en masse, un journal intime rose vichy - que personne ne me juge ! Il n'y avait plus que ce modèle en rayon ! -, manque plus que les formidables aventures à y retranscrire. Enfin, j'ai déjà quelque chose à griffoner dessus. Si vous vous demandez pourquoi j'écris dans un journal intime à 20 ans, c'est probablement parce que je n'ai pas de vie sociale. Wait ! Pourquoi j'écris ça en m'adressant à un journal ? Genre, personne ne le lira hein ? Non, ce serait absurde. Je m'appelle Mytsu et suis originaire du village d'Y, à Kalos. Ici, on croit beaucoup à la chance, et à son influence sur nos vies. En fait, on se remet entièrement à cette dernière. Oui, c'est stupide. C'est toujours ce que j'ai pensé jusqu'à ce que la chance me sourit enfin ! Moi, qui ai toujours rêvé de devenir maître Pokémon, j'ai été choisi par le célèbre professeur Platane pour recevoir un Pokémon ! Et un Pokédex accessoirement, mais osef. À ce qu'il paraît, seule une poignée d'élus est désignée par le professeur ! En vrai, j'aime la chance. Et d'ailleurs, j'ai décidé de m'en remettre à cette dernière pour mon aventure. Les dés et les pièces vont pimenter le voyage !
Je n'écris pas d'Y, mais de Bourg-Croquyis, car j'ai déménagé avec ma mère en vue de mon périple. Il nous fallait nous rapprocher d'Illumis. Ce village est un véritable décor de carte postal. Petit mais élégant, mais vite chiant aussi.
Heureusement, c'est la dernière fois que j'y dors, car j'ai déjà reçu mon starter !... Mon Pokémon de départ, comme on dit à Kalos... Ça c'est fait très vite en fait. Deux filles sont venues m'accueillir, l'une assez mignonne mais hautaine, et l'autre trop jeune et agaçante. Serena et...Sannah ? Meh. Elles m'ont invité sur la place de Quarellis, je ne savais pas trop pourquoi. Seulement qu'elles aussi étaient des élues de Platane. Sur place, il y'avait tout un groupe de jeunes qui me faisait signe de venir m'asseoir. Le cliché... Avec moi en plus, on aurait dit le club des 5... Ils sont sûrement sympa, ils n'ont pas l'air méchant en tout cas... Tierno, un gros benêt fana de danse, Trovato, le portrait type du petit intello, et les deux miss citées plus haut. Les quatre m'ont bien accueilli, comme si on se connaissait depuis un bail. J'ai même eu l'honneur de choisir mon surnom, alors que je n'en voulais pas. J'avais le choix entre "P'tit M","Mister M", "Sieur M" ou "Surnom personnalisé". J'ai choisi la quatrième option, et depuis ils m'appellent "Surnom perso"... Je suppose que ce n'est pas si pire. Vint ensuite l'instant fatidique, le choix du "Pokémon de départ" ! Le gros weirdo avec son sourire de Gluant de Dragon Quest posa une malette sur la table, et dévoila trois pokéball. Un petit lancé de dé désigna mon premier compagnon de voyage, et attira tous les regards sur moi.
- Résultat du lancé du dé de 3:
Le petit intello se mit à se mordre la main, visiblement, les coutumes d'Y surprennent, ah ah. Herbert. Ouaip, Herbert le Grenousse ! Avec lui j'ai déjà remporté un match contre Sannah et son Feunnec ! Il est génial !
J'ai hâte de voir ce que la suite me réserve, mais d'abord je vais me coucher une dernière fois dans notre maison de Bourg-Croquis... Mais..., n'empêche, je me demande bien pourquoi j'ai été choisi ?
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Y] Parce que c'est ton DÉstin ! Sam 1 Déc 2018 - 5:23 | |
| - Spoiler:
Les règles ont l'air intéressantes! Enfin, j'irai pas les jouer, hein. Même je me suis souvent demandé pour la règle des captures au dé... Mais moi et la chance... Bref.J'aime bien ce début, j'imagine bien le héros qui se balade avec des dés et des pièces, très classe. Bonne chance pour cette nouvelle aventure (c'est le cas de le dire) !
|
| | | Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [Y] Parce que c'est ton DÉstin ! Sam 1 Déc 2018 - 21:40 | |
| - jojoelle a écrit:
- Spoiler:
Les règles ont l'air intéressantes! Enfin, j'irai pas les jouer, hein. Même je me suis souvent demandé pour la règle des captures au dé... Mais moi et la chance... Bref.J'aime bien ce début, j'imagine bien le héros qui se balade avec des dés et des pièces, très classe. Bonne chance pour cette nouvelle aventure (c'est le cas de le dire) !
Oui, je vais en avoir besoin de chance Merci pour cet encourageant commentaire Pour ce qui est des règles, essaye de taper "Dicelocke" dans un moteur de recherche, tu verras que je suis resté relativement """soft""" pour le coup. Il y'en a qui transforme littéralement le jeu en jeu de société Une nouvelle page s'est chargée d'encre o/ - 1er Décembre 2018:
1er Décembre 2018
Je me suis permis de prendre une pause bien méritée au centre Pokémon de Neuvartault... C'est de là que j'écris. Cette première journée en tant que dresseur Pokémon fût assez laborieuse. Mais grande réjouissance, j'ai une nouvelle recrue ! C'est un Passerouge capturé dans les hautes herbes de la route 2, je l'ai surnommé Michel. Parce que...et bien il a une tête à s'appeller comme ça, je crois ? Si seulement les Pokémon parlaient aussi, ce serait beaucoup plus simple ! Sinon, je commence à connaître un peu les quatre gugusses qui me suivent partout. Serena est un peu la grande soeur du groupe. Elle est vraiment cool n'empêche, même si elle a ce côté hautain un peu énervant... Elle en connaît un rayon sur les Pokémon, c'est déjà une dresseuse de qualité. Je comprends aisément pourquoi le professeur Platane l'a choisi. Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai été choisi cela dit, je crois que la chance y était vraiment pour beaucoup... Peu importe, je ne gâcherai pas cette opportunité ! Et puis, je suis peut-être le troisième meilleur du groupe, derrière Serena et le petit génie Trovato. Tierno est obsédé par la danse, et Sannah...et bien, elle est collante... et nulle ! Avant que Serena ne lui montre, elle ne savait même pas utiliser une pokéball ! Suffit juste de lancer une balle ! Tout le long de la forêt de Neuvartault, elle me suivait ! Et le pire c'est qu'à cause d'elle j'ai raté ma capture !!! Bon, c'était un Chenipan...mais quand même ! Cela dit, elle soignait mes Pokémon. C'était assez pratique. J'ai crû comprendre que Serena aussi comptait défier les arènes... De tout le groupe, c'est elle que je considère le plus comme rivale.
En parlant d'arène, la championne de Neuvartault utilise des Pokémon insectes si j'ai bien compris ? J'ai bien fait d'entraîner Michel, ça devrait bien se passer. Je reconnais avoir quelques appréhensions tout de même. La capture de la route 3 m'est aussi passée sous le nez, mais là c'était de ma faute. Plongé dans mes pensées, j'ai marché sur la patte du Sapereau et...bref. On ne peut pas dire que j'ai une équipe très fournie, mais mes deux Pokémon sont géniaux ! Aussi bien Herbert que Michel d'ailleurs. Et je tiens à être à la hauteur pour eux, je ne veux pas les décevoir. Pour le moment, la chance n'est pas trop radine avec moi, croisons les doigts, que ça dure ! On dirait que c'est tout pour aujourd'hui, je n'ai rien d'autre à noter. Une petite rougeur à l'épaule gauche, mais c'est sûrement bénin. En tout cas ça ne me gêne pas plus que ça. Sûrement l'humidité de la forêt. Un jour, des années plus tard, je serais sûrement heureux de relire ces mots. Les souvenirs impérissables de ce superbe voyage m'apparaîtront encore plus nettes à travers ces lignes, c'est pourquoi je tenais à en garder la moindre trace à jamais, sur papier. Il est bien difficile pour moi de réaliser que mon rêve devient peu à peu réalité. Pourvu que je le vive jusqu'au bout surtout ! Mais ça, seuls les dés et les pièces le diront.
- Infos:
- Nombre d'objets achetables jusqu'au premier badge : 9- "Centres Pokémon" de Quarellis et de Neuvartault utilisables. Ajout d'une règle pour déterminer le nombre de Pokémon capturables entre chaque badges.(Dé de 6 lancé)- Pokémon capturables jusqu'au 1er badge : 3
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Y] Parce que c'est ton DÉstin ! Dim 2 Déc 2018 - 10:33 | |
| - Spoiler:
Une... rougeur à l'épaule gauche? Attention aux répétitions du mot "chance" dans les phrases qui se suivent, ça sonne pas super. - Citation :
- je crois que la chance y était vraiment pour beaucoup...
Peu importe, je ne gâcherai pas cette chance ! Et là je crois que ce devrait être "tiens" plutôt? : - Citation :
- Et je tends à être à la hauteur
|
| | | Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [Y] Parce que c'est ton DÉstin ! Dim 2 Déc 2018 - 11:35 | |
| - Spoiler:
J'ai tenu compte de tes remarques et j'ai rectifié le texte, merci ^^ Ui,une rougeur à l'epaule gauche
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [Y] Parce que c'est ton DÉstin ! Ven 1 Fév 2019 - 20:18 | |
| Oy o/ J'annonce la fin précipitée de ce nuzlocke sur Y \o/ La raison ? Et bien j'ai vendu ma 2DS avec tous mes jeux Bref, voili voilou o/ Bisous _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | |
| | | | | [Y] Parce que c'est ton DÉstin ! | |
|