Spyritte
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 27
Exp : 43
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Jaune] Les Cendres Du Phénix Mar 7 Oct 2014 - 19:53 | |
| Salut à tous ! Ca y est, je me lance sur mon premier Nuzlocke écrit. Je dois avouer qu'il me tenait à cœur et que ça fait un moment que j'y réfléchissais, et bien le voici enfin ! Bonne lecture à tous ! - Règles:
1. Un Pokémon K.O. est un Pokémon mort 2. Seul le premier Pokémon croisé dans chaque zone peut être capturé 3. Renommez les tous ! 4. Capture de légendaires autorisée 5. On ne passe qu'une fois dans chaque boutique 6. On doit utiliser le même nombre de Pokémon que le champion dans toute l'arène 7. Si Pikachu meurt, c'est la fin 8. Si aucun des Pokémons capturés ne peut apprendre un CS nécessaire à l'avancement du scénario, on peut capturer un autre Pokémon pouvant apprendre la CS en question. Ce Pokémon devra être sacrifié dès qu'il ne nous sera plus d'aucune utilité avec le premier Pokémon capturé dans la zone.
- Prologue:
Seul. Je commence à me sentir tomber. Mon ami, où es-tu ? Les autres me disent que tu es mort, mais je n’y crois pas. Après tout, ce n’est pas possible hein ? Je sais que tu es encore là quelque part. Tu ne peux pas mourir, tu me l’as dit toi même. Alors, si tu es encore en vie, pourquoi est-ce que je me sens si seul ? Mes pieds me semblent ne plus toucher terre. Il n’y a pas que toi, où sont tous les autres ? Pourquoi je ne vous entend plus ? Que quelqu’un me réponde, ce silence me pèse de plus en plus… Je commence à croire… Qu’ils ont raison… Je me sens enfin que je tombe. Et si ce n’était pas qu’un cauchemar ? Avez vous réellement disparus ? ...Non, je ne peux pas le croire ! Et pourtant, cela expliquerait tant de choses… La chute est longue. Si vous êtes tous morts, c’est parce que je vous y ai conduit. Mon ami… Ne serais-je pas quelqu’un de bien ? Mon idéal n’était-il qu’un doux rêve ? Je me pose encore trop de questions, mais je crois que je ne veux plus savoir. Non, tout ce que je veux, c’est me faire pardonner. Cela ne semble pas en finir. A tout ceux qui sont encore vivants, Léo prendra soin de vous, je le sais. Et peut être qu’un jour, ma soeur prendra le relais. Non, j’en suis même sûr. Elle se lancera à ma recherche un jour ou l’autre. Elle aura besoin de votre soutien. Ma soeur, toi aussi pardonne moi. Le sol se rapproche. Tout ce que je veux, c’est expier. “Ne crois pas que tu peux abandonner si facilement !” Il me semble toucher le sol. Il fait noir. Encore et toujours. Seul.
- Sommaire:
|
|
Koukin
Écrivain
Nature : Prudent
Exp : 186
| Sujet: Re: [Jaune] Les Cendres Du Phénix Jeu 9 Oct 2014 - 14:38 | |
| Intéressant. Le prologue, à la fois mystérieux et significatif, me donne envie de connaître la suite et les règles 5,6 et 7 me semblent bien pour pimenter ton nuzlocke. Je serais là pour lire le premier chapitre. |
|
Spyritte
Dresseur
Nature : Rigide
Niveau : 27
Exp : 43
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Jaune] Les Cendres Du Phénix Lun 20 Oct 2014 - 14:32 | |
| Coucou les gens ! Ça y est, le voici enfin le premier chapitre. Je ne suis pas allée très loin dedans, et c'est volontaire, j'avais envie de commencer assez court, d'autant que ça m'aura pris du temps pour écrire seulement ça... Mais le voici parmi nous ! Bonne lecture ! - Chapitre 1 : Un Lien De Sang:
Purple se réveilla en sursaut. Un cauchemar, encore un… Elle essaya de se calmer mais n’y parvenait pas. Et si ce n’était finalement pas un cauchemar ? Et si il n’était vraiment plus là ? Non, c’était impossible, et pourtant… Purple finit par se lever, tremblant encore, et sortit à pas de loup de sa chambre. Il était encore très tôt, sûrement trois heures du matin. Elle arpenta les couloirs de la maison sans un bruit, de peur de réveiller sa mère. Elle arriva devant la chambre et hésita à entrer, la main sur la poignée. Elle déglutit, de peur que son cauchemar ne soit réel et ouvrit la porte. Elle fut rassurée lorsque qu’elle vit la silhouette de son frère dans son lit avec Ilphrin, son Pikachu. Elle fit quelques pas dans la pièce avant de se stopper, n’osant pas trop s’approcher. Purple le regardait, semblant dormir paisiblement. -Tu as encore fait un cauchemar ? fit doucement la voix de son frère. Purple sursauta. Il ne dormait pas. -Désolée de t’avoir réveillé…, dit-elle à voix basse. Mais j’avais peur que tu ne sois plus là. Ilphrin ouvrit les yeux et bâilla un grand coup. Le frère de la jeune fille s’assit sur son lit et fit signe à la petite de venir. Elle esquissa un grand sourire et vint s’asseoir près de lui. -Tu sais, je ne vais pas rester ici encore très longtemps, je ne pourrais pas toujours être là. -Mais je n’ai pas envie que tu t’en ailles demain… -Je suis désolé Purple, mais j’ai besoin de partir. Et je reviendrai vite, c’est promis. Tiens, quand j’aurais mon premier badge à Argenta, je reviendrai te voir ! Purple baissa la tête. Après quelques secondes, elle finit par demander : -C’est promis ? -Oui, c’est promis ! Elle sourit de nouveau. Elle prit le Pikachu de son frère dans ses bras et dit : -Ilphrin, tu as intérêt à le protéger ! Tu le connais, il s’attire toujours des ennuis, je compte sur toi ! Ilphrin, encore à moitié endormi, acquiesça avant de refermer les yeux et de se blottir contre la gamine. Elle se tourna vers son frère. -Je peux dormir avec toi s’il te plait ? -Purple, tu es assez grande pour dormir seule maintenant ! -S’il te plait… Il poussa un long soupir. -D’accord, tu peux rester. Ils se couchèrent tous les deux dans le petit lit, Purple et Ilphrin blottis dans les bras du garçon. -Bonne nuit Purple. -Bonne nuit Red.
Lorsque Red se réveilla, sa soeur dormait encore près de lui. Il remarqua qu’Ilphrin se trouvait sur le rebord de la fenêtre de sa chambre et regardait l’extérieur. Red comprit de suite que son ami n’avait plus qu’un envie : quitter enfin Bourg-Palette. Ilphrin n’était pas encore le Pikachu de Red. Le garçon l’avait trouvé un an auparavant à l’entrée du petit village, presque mort. Il l’avait soigné et s’en était occupé tout ce temps, mais il n’avait pas encore le droit d’être son dresseur. Il était interdit d’avoir son propre Pokémon avant 13 ans, à cause des risques qu’impliquaient le voyage. Il y avait une dizaine d’années, la loi autorisait aux jeunes de 10 ans d’avoir leur propre Pokémon et de partir de chez eux, mais beaucoup n’en étaient jamais revenus, ayant été tué ou s’étant donné la mort suite aux décès de tous leurs précieux compagnons. Ce que les gamins peuvent être émotifs... Red jeta un oeil à Purple, qui dormait paisiblement. Elle avait presque dix ans et il savait bien qu’elle n’était pas encore prête. Il lui fallait encore patienter trois ans… Le garçon finit par se lever en évitant de réveiller la gamine et rejoint Ilphrin. Le Pokémon sortit de ses rêveries et sauta sur la tête de Red, une vieille habitude du Pikachu. Aujourd’hui, il allait enfin pouvoir capturer Ilphrin. Aujourd’hui commençait leur voyage. Red s’empara de son sac à dos et entreprit de vérifier qu’il avait bien pris tout le nécessaire pour la sixième fois en deux jours. Potions, vêtements de rechange, un peu d’argent… Il évitait de faire du bruit, même Ilphrin restait silencieux. Une fois sûr qu’il avait tout, il mit son sac sur son dos et s’approcha du lit où Purple était couchée. Il eut envie de la réveiller, lui dire au revoir, mais il savait aussi qu’elle ferait tout pour le retenir. Toutefois, il ne voulait pas partir sans rien lui laisser. Il fouilla une dernière fois dans son sac et en sortit une écharpe rouge qu’il posa sur son lit, juste à côté de la main droite de la gamine, avant de quitter la chambre. Red sortit de suite de chez lui sans prendre le temps de dire au revoir à sa mère. De toute façon, elle devait encore dormir elle aussi, il était à peine 7h30 du matin. Et puis, connaissant son fils, elle devait se douter qu’il partirait ainsi. Red se dirigea alors vers le laboratoire du village, celui de l’éminent scientifique, le Professeur Chen. Aujourd’hui était le grand jour, il allait enfin pouvoir commencer son voyage. Ilphrin était joyeux, il ne cessait de gigoter sur l’épaule de Red. -Calme toi un peu, essaie de ne pas être aussi foufou devant le professeur. -D’accord, abdiqua Ilphrin. Ilphrin ne parlait pas à proprement parler. Red était simplement capable de comprendre ce que les Pokémons disaient. Il avait commencé à se demander si c’était de famille quand il avait découvert que sa soeur était capable des mêmes prouesses. Après tout, il avait à peine connu son père, il avait disparu un peu avant la naissance de Purple. Red ne gardait que des bribes de souvenirs de son père, et il était incapable de se remémorer son visage ou sa voix. Il faut dire que le garçon avait à peine trois ans lorsque son père est partit sans prévenir et sans donner de nouvelles. Red chassa son père de ses pensées. Il était devant le laboratoire du professeur. Il prit une grande inspiration et s’apprêta à entrer quand il entendit dans son dos : -Hé Red ! Le garçon se retourna et vit son ami d’enfance, Blue, le petit fils du professeur Chen. Il lançait un regard amusé à Red. -Alors ça y est, tu vas enfin avoir ton propre Pokémon. -Blue, fit Red, j'espérais que tu serais déjà partit… -Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. -Ça sous entend quelque chose ça ? Blue se mit à rire: -Tout dépend de ton point de vue. Allez entre donc, ne me fais pas attendre ! Red ne se le fit pas répéter. Il pénétra enfin dans le laboratoire. Il connaissait l’endroit par coeur. Des machines dont il ne comprenait pas l’utilité disséminées un peu partout, un grand ordinateur dans le fond de la salle, les assistants du professeur qui travaillaient de si bon matin. Red s’avança jusqu’au fond du laboratoire où l’attendait le fameux professeur Chen. -Alors Red, c’est le grand jour aujourd’hui ? dit-il. Red hocha la tête, il était prêt. Ilphrin fit de même, un sourire décidé sur les lèvres. -Je suis sûr que tu deviendras un grand dresseur, petit. Et aussi que tu trouveras les réponses que tu recherches. Sur ce, inutile de vous faire attendre plus longtemps. Chen se tourna vers son bureau et attrapa une pokéball ainsi qu’un drôle d’engin. “Le Pokédex”, se dit Red. Le professeur tendit d’abord la Pokéball au garçon. Red la prit et Ilphrin descendit immédiatement de son épaule. Avant même que le garçon eu le temps de la lancer, le Pikachu sauta sur cette dernière et activa le bouton de lui même. Un lumière rouge l’enveloppa et il disparu, avalé par la Pokéball. Red le fit ressortir immédiatement. -Alors Ilphrin, elle te plait ta Pokéball. -Red, plus jamais tu me fais entrer là dedans, c’est compris ? Red se mit à rire, lui promettant de ne plus le faire. Chen les regardait, se demandant encore comment le garçon aux cheveux noirs pouvait bien comprendre les Pokémons. Red mais aussi sa soeur restaient de véritables mystères pour lui. -Tu auras aussi besoin de ceci Red, ajouta le professeur en lui tendant le Pokédex. Red s’en saisit. Le Pokédex, une véritable encyclopédie sur les Pokémons. Le remplir ne l’intéressait pas trop, mais il pouvait bien rendre service au professeur en même temps qu’il s’occupait de ses propres affaires.Le garçon remercia Chen et lui souhaita de bien avancer dans ses recherches. Alors qu’il allait sortir du laboratoire, Red se stoppa. Il se tourna vers le professeur. -Si jamais je viens à ne plus donner de signe de vie… Empêchez Purple d’essayer de me retrouver. -Red ? Pourquoi ne donnerais-tu plus de signe de vie ? Mais le garçon ne lui répondit jamais. Red se dépêcha de sortir de la ville. Lui et Ilphrin avaient envie de goûter enfin à la liberté. Mais ils devaient encore patienter. Blue les attendait à la sortie de Bourg-Palette. Son Evoli l’accompagnait comme toujours. Blue l’avait obtenu il y a une semaine seulement et elle n’était pas encore très docile. En voyant arriver Red, elle se mit à agiter la queue, ne tenant plus en place. Cela exaspérait Blue de voir que son Pokémon préférait un autre dresseur, mais son rival au yeux rouges était lui capable de la comprendre. -Alors Red, un petit combat avant de prendre la route, ça te dit ? -Je suppose que tu ne me laisseras pas le choix de toute façon, répondit l'intéressé. -Pas le moins du monde ! J’espère que tu es prêt à prendre ta raclée ! Blue allait demander à Evoli d’attaquer mais Red avait anticipé son attaque et ordonnait déjà à Ilphrin d’utiliser Eclair. Evoli l’évita de justesse et tenta de contre attaquer mais Ilphrin fut encore plus rapide et esquiva sans soucis. Le Pokémon de Blue avait beau tout tenter, elle ne touchait pas Ilphrin. “Ces deux là manquent vraiment de cohésion, pensa Red. Ils pensent chacun d’une manière différente et ne parviennent pas à se coordonner…” Le garçon aux cheveux noirs n’avait pas ce problème. Ilphrin et lui se connaissait depuis un an déjà, leur amitié avait déjà créé de forts liens entre eux. Ilphrin utilisa une nouvelle fois Eclair, qu’Evoli ne put, encore une fois, pas éviter. Red mit fin au combat. Evoli était incapable de se battre, épuisée et paralysée. -On aura notre revanche Red, compte là dessus. -Deviens fort et on en reparlera après. Blue se dirigea vers le laboratoire pour faire soigner son Pokémon, tandis que Red et Ilphrin quittaient définitivement Bourg-Palette. Purple ouvrit les yeux. Immédiatement elle chercha son frère. Voyant que ni lui, ni Pikachu n’étaient là, elle comprit qu’il était déjà trop tard. Elle aperçu alors une écharpe rouge posée près d’elle. Elle s’en saisit et l’amena près de son visage. Elle avait l’odeur de son grand frère.
|
|