|
| [Emeraude] L'appel légendaire | |
| Raider
Dresseur
Exp : 13
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Emeraude] L'appel légendaire Mer 16 Mai 2012 - 19:38 | |
| Règles :- On ne peut attraper que le premier Pokémon qui apparaît dans une zone. - On doit renommer tous les Pokémons capturés. - Si un Pokémon tombe KO durant un combat, il est déclaré mort et relâché. Si l'équipe complète est KO c'est Game Over. - Introduction:
- Citation :
Introduction :
- Raider... tu dois m'aider...
§§§
- Vous ne vous en tirez pas comme ça ! - Encore toi ?! - Relâchez-le immédiatement ! - Humpf ! C'est ce qu'on va voir... Il est temps de voir la puissance de ce pokémon ! - Quoi ?! - Team Lorda, préparez-vous pour la conquête du monde !!!
§§§
- ... Avant qu'il ne soit trop tard...
§§§ Ce matin là, Raider se réveilla en sursaut suite à un rêve étrange. Cela n'était pas la première fois qu'il avait fait ce rêve. Ce rêve avait commencé une semaine auparavant, depuis le jour où il avait aidé le professeur Seko à capturer des pokémons sauvages dans les hautes herbes. Il avait même eu l'occasion de combattre avec un des pokémons que le professeur Seko donner aux jeunes dresseurs lorsqu'ils commençaient leur quête dans le but de devenir maître pokémon. Raider ne comprenait pas cet enthousiaste. Pour lui, devenir maître pokémon ne l'intéressait pas. Tout ce qu'il voulait c'était avoir un pokémon, s'amuser avec lui toute la journée et aider le professeur Seko dans son travail tel que la capture de pokémon sauvage. C'est ce qu'il décida de faire lorsqu'il aura son premier pokémon. D'ailleurs, il devait aller aider le professeur Seko aujourd'hui. Il se demanda si il aurai l'occasion de revoir et combattre avec le pokémon de la semaine dernière. Raider se leva et se prépara pour ensuite descendre au rez-de-chaussé pour aller prendre son petit déjeuner avec sa mère.
- Coucou mon chéri. Tu as bien dormi ? - Oui maman.
Raider ne voulait pas inquiéter sa mère avec les rêves étranges qu'il faisait depuis une semaine. Il préféra garder cela pour lui car cela devait être passager se dit-il.
- Tu vas encore aller aider le professeur Seko aujourd'hui ? - Oui. Je trouve que ce que le professeur Seko fait est très intéressant ! Qui sait, je deviendrai peut-être aussi un professeur pokémon plus tard ! - Je n'en doute pas mon chéri ! (sa mère souris)
Raider se dépêcha d'engloutir son petit déjeuner pour ne pas arriver en retard au laboratoire du professeur Seko. Une chance pour Raider que le laboratoire du professeur Seko se trouve dans son petit village, Bourg-en-vol. Bourg-en-vol est un petit village paisible, en campagne. Le rêve pour les personnes voulant être au calme et se reposer. L'heure était venue d'aller retrouver le professeur Seko à son laboratoire.
- J'y vais maman, à tout à l'heure. - Oui, à tout à l'heure mon chéri. Et soit prudent surtout.
Raider embrassa sa mère sur la joue et sortit de la maison. Sa maison se trouvait à gauche de celle du professeur Seko tandis que le laboratoire de ce dernier se trouvait au Sud des deux maisons. Raider se dirigea donc vers le laboratoire du professeur et discuta avec les quelques personnes qui croisèrent son chemin. Une fois arriver au laboratoire, Raider fut surpris de voir que le professeur Seko était déjà parti dans les hautes herbes.
- Oh ! Raider ! Quelle bonne surprise ! Devine qui c'est !
Les yeux de Raider étaient cachés par les mains de cette mystérieuse personne joviale. Raider reconnaissais bien là son amie d'enfance, la première à faire des farces !
- Difficile... Amanda ? - Mais non, c'est moi ! Flora ! Eh bien dis donc, il suffit qu'on ne se vois pas durant une journée pour que tu m'oublies ! - J'ai dit ça pour t'embêter, je savais très bien que c'était toi Flora ! (Raider sourit) - Ouais... (Flora croisa les bras et fit mine de bouder)
Amanda se trouve être la petite soeur de Flora. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ont le même tempérament !
- Bref, papa m'a dit de venir te chercher pour aller capturer des pokémons étant donné que tu es en retard. Encore !
Flora se trouve être la fille du professeur Seko. Elle aussi voudrait devenir professeur pokémon pour suivre les traces de son père et bien sûr, pour continuer d'embêter Raider.
- Bon, allons-y ! Et dépêche toi Raider, papa t'attends pour capturer des pokémons ! - Oui, dépêchons-nous ! - Et c'est toi qui dit ça...
Les deux amis quittèrent le laboratoire et se dirigèrent au nord. Lorsqu'ils arrivèrent dans les hautes herbes, le professeur Seko courrait dans tous les sens ! En effet, un pokémon sauvage le poursuivait et tenter de l'attaquer !
- Papa ! - Professeur ! - Les enfants, partez ! Ne restez pas ici ! - D-D'accord ! - Non ! Raider ! On doit aider papa ! Je ne bougerai pas d'ici !
Le pokémon sauvage fini par lançait une attaque charge sur le professeur Seko qui se retrouva K.O, faisait voler quelque chose dans les airs qui se trouvait dans sa sacoche. Le pokémon sauvage regarda les deux amis et se lança à l'attaque sur Flora !
- Nooooon ! - Flora !
Quelque chose tomba aux pieds de Raider. Sans prendre le temps de réfléchir, il ramassa l'objet et le jeta sur le pokémon sauvage, qui se trouvait être un zigzaton sauvage. L'objet frappa le front du pokémon avant qu'il ne lança une attaque charge sur Flora et un rayon de lumière blanche apparu...
- Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu as encore fait Raider ?! - M-Mais ! J'ai rien fait !
Une fois la lumière blanche dissipée, Raider vit quelque chose qu'il avait déjà vu auparavant...
- C'est le Arcko avec lequel j'ai combattu la dernière fois ! - Bien, vas-y ! Combat le zigzaton avec ce Arcko ! - Très bien ! Après tout, j'ai déjà combattu avec ! Tu es prêt Arcko ?
Arcko regarda Raider avec un regard montrant qu'il était plus que jamais prêt à se battre !
- Ok ! Allons-y !
Le combat commença et le zigzaton lança une attaque charge sur Arcko !
- Esquive Arcko !
Écoutant ce que lui disais Raider, Arcko utilisa sa queue pour se propulser dans les airs et ainsi esquiver l'attaque. Une idée vint à l'esprit de Raider à ce moment là.
- Arcko ! Utilise Ecras'face en retombant au sol !
Arcko s'exécuta et le zigzaton pris l'attaque de plein fouet !
- Super Arcko, bien joué !
Malheureusement, il ne fallait pas se réjouir si tôt. Le zigzaton se releva aussitôt et attaqua Arcko qui se prit une attaque charge en pleine face !
- Arcko ! Ça va ?!
Arcko ayant subit un entraînement intensif auparavant, il se remit de suite de l'attaque. Cependant, le zigzaton se mit à charger une nouvelle fois sur Arcko !
- Arcko utilise les hautes herbes pour te cacher !
Arcko se faufila dans les hautes herbes, ce que fit aussitôt le zigzaton sauvage.
- Maintenant, sort des hautes herbes Arcko !
Arcko s'exécuta. Il utilisa une nouvelle fois sa queue pour se propulser dans les ars et retomber sur le sol. Le zigzaton sauvage, ayant vu Arcko dans les airs, fit demi-tour pour sortir des hautes herbes.
- Bien, attends Arcko...
Le zigzaton sauvage se rapprochait de plus en plus. Raider ayant repéré le zigzaton dans les hautes herbes, il ordonna à Arcko de se positionner de tel sorte à éjecter le zigzaton sauvage.
- Vas-y Arcko ! Ecras'face à pleine puissance !
Le zigzaton sortit, Arcko lança une attaque Ecras'face qu'il n'avait pas vu venir et il se retrouva éjecter dans les hautes herbes, K.O.
- On a réussi Arcko !
Arcko sauta sur l'épaule de Raider et souris.
- Tu as été fantastique Raider ! Tu nous as sauvé, moi et papa ! - Oh, ce n'est rien... héhé... (Raider sourit) - Bon, maintenant il va falloir que tu m'aides à ramener papa au labo. - Arcko, tu nous aides, d'accord ?
§§§ Une fois au laboratoire pokémon, le professeur ayant repris ses esprits, il remercia Raider de l'avoir secouru avec le valeureux Arcko.
- Papa, tu aurais dû les voir tous les deux ! Ils étaient en parfaite synchronisation ! - Haha... Je n'en doute pas Flora. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de te donner ce Arcko, Raider. En plus, j'ai l'impression qu'il ne veut plus descendre de ton épaule, haha... - V-Vous êtes sûr professeur ? - Puisque papa te le dit ! Arrête de faire la fine bouche et trouve un joli surnom à ton Arcko ! - D'accord ! Arcko, que penses-tu de Leemon ? - Arcko ! - Je pense qu'il aime bien ce prénom ! Dis papa, est-ce que je pourrais avoir un pokémon moi aussi ?! - Bien sûr Flora, tiens, prends Poussifeu. C'est le pokémon avec lequel tu t'amusais hier. - Super ! Je vais l'appeler Rubis !
§§§ Et c'est ainsi que la journée extraordinaire que venais de vivre Raider et Flora s'acheva. Raider ne le sais pas encore, mais c'est à partir de ce moment que sa vie va changer. Son aventure est sur le point de commencer. Cette nuit, Raider prendra une décision qui bouleversera à jamais sa vie paisible à Bourg-en-vol...
- Equipe:
Leemon
Voilà, je suis désolé si il y a des fautes, j'essayerai de les corriger demain |
| | |
| | | | Raider
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | |
| | | | Raider
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | Raider
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] L'appel légendaire Sam 2 Juin 2012 - 10:54 | |
| Et voici, le chapitre 1 ! - Chapitre 1:
- Citation :
Chapitre 1 : Le départ Le jour se leva avec un soleil rayonnant qui remplit de lumière et de chaleur la chambre de Raider. Ce dernier se réveilla et vit Leemon qui courrait dans tous les sens. Raider se dit que Leemon voulait sûrement sortir s'amuser. Il se dépêcha donc de remplacer son pyjama par ses vêtements et son bandana. Une fois prêt, les deux amis descendirent les escaliers à une vitesse folle pour aller jouer dehors mais la mère de Raider n'était pas de cet avis.
- Raider ! Tu n'iras pas dehors avant d'avoir déjeuner mon chéri. - Mais maman... Leemon a très envie d'aller s'amuser et moi aussi ! S'il te plaît... - Eh bien plus vite tu auras déjeuner, plus vite tu iras jouer dehors. Allez ! - D'accord...
Raider fit comme la veille, il se dépêcha d'engloutir son déjeuner tout en le partageant avec Leemon lorsque sa mère avait le dos tourné ! Une fois terminer, sa mère le laissa sortir dehors. Dehors, Leemon courait dans tout les sens, montait dans les arbres et sautait de branches en branches. Raider était heureux de le voir s'amuser et il tenta de faire pareil que Leemon. Il grimpa donc à un arbre et une fois en haut, il tenta de sauter pour attraper une branche mais il n'y parvînt pas et tomba au sol.
- Hahaha ! Hahaha !
Décidément, il n'avait pas de chance : Flora avait assisté à cette scène maladroite et se moquer de lui à présent.
- Tu te prends pour Tarzan ou quoi ? - Oui, bon, euh... - J'y crois pas !
Flora n'en pouvait plus, elle en pleurait de rire. Rubis, qui était à ses côtés, rigoler elle aussi.
- Je vais aller m'entrainer avec Rubis, ça te dirais de venir avec nous, Tarzan !? - Oui, pourquoi pas. Mais par pitié, arrête de m'appeler Tarzan ! - Qu'est-ce que tu peux être susceptible. - Leemon !
Ayant entendu son prénom, Leemon rejoignit Raider ainsi que Flora et Rubis. Tous les quatre partirent vers la route 101. Une fois arrivé, ils se séparèrent. Rubis était beaucoup plus entraîner que Leemon, Flora partit donc avec Rubis vers la route 103 où les pokémons étaient un peu plus fort. Une fois leur entraînement terminé, Raider et Leemon devait rejoindre Flora à la route 103.
§§§ L'entraînement commença pour Raider et Leemon. Trois pokémons sauvage surgirent des hautes herbes : un zigzaton, un medhyèna et un chenipotte. On aurait pu croire qu'ils faisaient parti d'une bande. Le combat commença et le chenipotte lança une attaque Sécrétion sur Leemon ! Un fil blanc s'élança alors sur ce dernier.
- Leemon, esquive en sautant !
Comme hier, Leemon utilisa sa queue pour se propulser dans les airs et ainsi esquiver l'attaque du chenipotte ! Malheureusement, Leemon s'était fait attraper la cheville droite par le fil blanc, qui était assez solide. Le chenipotte sauvage lança Leemon à terre qui heurta le sol de plein fouet !
- Leemon !! Ca va ?!
Leemon se releva. Zigzaton et Medhyèna avaient disparu, il ne restait plus que le chenipotte face à Leemon.
- Leemon, montre lui de quoi tu es capable. Escras' Face !
Leemon s'élança vers le chenipotte qui ne bougeait pas. Mais avant qu'il n’eut pu toucher le chenipotte, le zigzaton et le medhyèna jaillirent des hautes herbes lançant une attaque charge sur Leemon !
- Leemon ! Tourne sur toi même et utilise Ecras' Face, vite !
Le pokémon s'éxécuta et tournoya sur soi-même. Le medhyèna, qui était plus proche de Leemon, fut le premier à subir l'attaque Ecras' Face et se vit éjecter dans les hautes herbes ! Le second fut le zigzaton, qui lui aussi se vit éjecter dans les hautes herbes. Il ne restait plus que le chenipotte ! Ce dernier relança son attaque Sécrétion contre Leemon !
- Ne bouge pas...
Le pokémon ne bougea pas... Le fil blanc et dur se rapprocher dangereusement de Leemon jusqu'au moment où il faillit le toucher !
- Esquive sur le côté et attrape le fil !
Leemon esquiva et attrapa le fil ! Il fit tourner le chenipotte dans tout les sens avant de le lancer dans les airs et de l'attaquer avec une attaque Ecras' Face !
- Tu as été génial Leemon ! On continue ?
Leemon fit un signe de tête pour lui montrer son approbation. L'entraînement continua donc et Leemon élimina ses ennemis un à un !
§§§ Ayant fini leur entraînement, Raider et Leemon se dirigèrent vers Rosyère. Ils allèrent au centre pokémon pour que Leemon se repose un peu. Lorsqu'ils sortirent, une femme travaillant au Pokéshop les accosta. Elle montra à Raider ce qu'était un pokéshop et lui offrit une potion. Ce n'est qu'ensuite que Raider et Leemon se dirigèrent vers la route 103, au nord de Rosyère, où attendait Flora.
- Vous voilà ! Ce n'est pas trop tôt ! - Désolé, l'entraînement a été plus long que prévu. Leemon s'amusait tellement. - J'espère que vous êtes prêt ? - Hein ? Pourquoi - Parce que je vous défi, toi et Leemon, dans un combat singulier ! - Quoi ?! - Un dresseur ne doit jamais refuser un combat ! C'est la règle ! - Très bien... Tu l'auras voulu !
Leemon et Rubis se tenaient devant leur dresseur respectif attendant un ordre.
- Honneur aux dames ! - Tu es trop aimable, Raider... Rubis, élance toi sur Leemon ! - Leemon, élance toi sur Rubis !
Leemon et Rubis fonçèrent tous deux l'un sur l'autre ! Et lorsque la collision était imminante...
- Leemon, Ecras' Face ! - Rubis, attaque Griffe !
Sous la puissance de l'attaque Ecras' Face de Leemon, Rubis se trouva propulser dans les airs !
- Rubis ! Relève-toi, vite ! - Leemon, Vol-vie !
Une lumière verte s'échappa de Leemon et se dirigea vers Rubis. Cette attaque semblait impossible à esquiver mais...
- Rubis, court le plus vite possible autour de Leemon !
Rubis tournait autour de Leemon, la lumière verte ne semblait pas pouvoir l'atteindre.
- Maintenant Rubis, passe juste à côté de Leemon ! - Oh non !
Rubis frôla Leemon et la lumière verte toucha Leemon qui se vit prendre lui même son attaque Vol-vie !
- Leemon ! Est-ce que ça va ?! - Rubis, attaque Griffe !
L'attaque Griffe toucha Leemon qui se vit toucher le sol brutalement.
- Leemon ! Relève-toi !
Leemon se releva, tant bien que mal. C'était le moment décisif...
- Leemon, grimpe dans les arbres, vite ! - Rubis, lance une attaque Griffe avant qu'il ne grimpe !
Rubis s'élançait sur Leemon, prête à lancer une attaque Griffe. Leemon sauta sur la tête de Rubis qui se retrouva sonner quelques secondes et esquiva ainsi l'attaque.
- Maintenant que Leemon est dans les arbres, tu vas avoir du mal à lançait une attaque, Flora ! - Grr ! Rubis, fais attention !
Raider, Flora et Rubis observèrent les arbres afin de repérer quelque chose qui pourrait permettre d’identifier la position de Leemon. Raider ne vit rien, alors il comprit que Leemon... se trouver dans le même arbre où il avait initialement sauté.
- Leemon, Vol-vie ! - Rubis, attention !
Cette fois, l'attaque Vol-vie toucha Rubis de plein fouet ! Cette dernière se retrouva entourer d'une lumière verte éclatante, qui lui aspiré son énergie pour la donner à Leemon. Une fois l'attaque terminé, Rubis tomba d'épuisement.
- Flora, on devrait arrêter et emmener Rubis au centre pokémon maintenant. - O-Oui, tu as raison, dépêchons-nous !
§§§ Une fois au centre pokémon, Rubis fut prise d'urgence pour être soigner. Flora et Raider attendait dans la salle d'attente, espérant que Rubis allait s'en sortir.
- Je suis désolé Flora... - Ce n'est rien, après tout, c'est moi qui ait voulu faire ce combat... - ...
Les deux amis virent le professeur Seko entrer dans le centre pokémon. Flora l'avait prévenu lorsqu'ils sont arrivés au centre.
- Papa ! - Ne t'inquiète pas Flora, tout va bien se passer.
§§§ Il était à présent aux alentours de dix huit heures. L'infirmière Joëlle sortit de la salle de repos, avec Rubis sur la table roulante. Elle allait parfaitement bien maintenant.
Une fois rentrer à Bourg-en-vol, le professeur Seko fit venir Raider ainsi que Flora dans son laboratoire.
- Les enfants, maintenant que vous êtes des dresseurs, je pense que vous devriez partir à l'aventure et ainsi découvrir la région d'Hoenn tout comme les pokémons qui vivent dans la région. - V-Vous croyez professeur ? - Oui. Il est vrai que vous m'avez beaucoup aider ces dernières années dans mon travail, mais je pense qu'il est temps pour vous de vivre une aventure unique. - Depuis le temps que j'attends ça ! Je peux partir quand papa ?!
Raider était hésitant. Jamais il n'avait songé à quitter Bourg-en-vol, il s'y plaisait ici. Malgré tout, ayant maintenant Leemon comme partenaire, il se dit que ça pourrait être sympathique de voyager avec et de se faire de nouveaux amis.
- Une minute Flora. Raider, tu es d'accord ? - Oui, pourquoi pas ? - Bien, tenez, c'est pour vous. - C'est le nouveau pokédex sur lequel tu as travaillé papa ? - Oui Flora. Ce pokédex vous permettra de collecter des informations sur les pokémons que vous rencontrerez au long de votre aventure. En faisant cela, vous m'aiderez beaucoup dans mes recherches. - D'accord, merci professeur. - Merci papa ! - Donnez-moi des nouvelles de temps en temps les enfants, d'accord ? - Oui, professeur ! - Oui, papa ! - Allez, filer.
Une fois sortit du laboratoire, Flora montra à Raider dix pokéballs.
- Où tu les as trouvé Flora ?! - Je les ai prise au laboratoire bien sûr ! - M-Mais tu es folle ?! - Oh, c'est pas grave. Papa en a tellement. Tiens, prends en cinq. - Très bien. Merci Flora. - Bon, je pars moi. J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser durant notre aventure ! - Oui, moi aussi. Bonne chance Flora. - Bonne chance à toi aussi, Raider.
Sur ces mots, Flora partit en direction de la route 101. C'était maintenant à Raider de partir. Mais il décida de passer une dernière nuit chez lui en compagnie de sa mère.
§§§ Le lendemain, après avoir déjeuner, Raider prépara son sac à dos. C'était un grand jour, aujourd'hui, il allait partir à l'aventure avec Leemon. Ce dernier était encore plus excité que son maître.
- Tu as tout, mon chéri ? - Oui, maman. J'ai tout. - Bien. Donne-moi des nouvelles d'accord ? - Promis. Je t'en donnerait autant que possible. - Allez, vas-y. Après il fera sombre, il vaut mieux que tu atteignes le centre pokémon de Rosyère avant la nuit. - D'accord...
Maintenant, c'était Raider qui partait en direction de la route 101. Il se retourna une dernière fois pour faire un signe de la main à sa mère dans le but de lui dire au revoir et regarda la ville où il avait grandit... car il n'allait pas la revoir d'aussi tôt...
- Equipe:
Leemon
|
| | | Ex-dragon
Dresseur
Nature : Modeste
Niveau : 31
Exp : 121
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] L'appel légendaire Sam 2 Juin 2012 - 21:55 | |
| C'est sympa, très bien écrit.
Le roi et le démon vont ici et maintenant ne faire qu'un ! Une âme enragée ! Fais s'élever les cris de la création toute entière ! Invocation Synchro ! L'âme suprème, le Dragon Nova Rouge !
|
| | | Raider
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | Raider
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude] L'appel légendaire Dim 3 Juin 2012 - 15:37 | |
| Désolé du double post, mais j'ai fini le chapitre 2, je le poste donc ! - Chapitre 2:
- Citation :
Chapitre 2 : Première capture Raider venait d'arriver au centre pokémon de Rosyère, où aller se dérouler de curieux événements cette nuit. L'infirmière Joëlle accueilli Raider et Leemon et leur offrit une chambre où ils pourraient dormir pour la nuit. A présent, il était vingt heures, jamais Raider n'aurait pensé qu'il aurait mis autant de temps pour arriver à Rosyère. Si Leemon n'aurait pas voulu combattre tous les pokémons sauvages qu'ils voyaient, ils seraient sûrement arriver au centre en une quinzaine de minutes. Malgré tout les combats qu'il avait mené, Leemon était en pleine forme. Au bout de dix minutes, les deux amis s'étaient endormis...
Aux alentours de minuit, des bruits se firent entendre. Leemon se réveilla et alla voir. Les bruits provenaient de la réserve de nourriture. Leemon entrouvrit la porte et vit un pokémon en train de manger toute la nourriture, ce qui l'énerva. Leemon se dépêcha de retourner dans la chambre afin de réveiller Raider. Ce dernier ne voulait pas se réveiller jusqu'à ce que Leemon utilise Ecras'Face.
- Aïe !! Mais ça va pas Leemon ?!
Leemon lui fit signe de le suivre, ce que fit Raider. Lorsqu'ils arrivèrent à la réserve de nourriture, Leemon entrouvrit la porte, encore. C'est à ce moment que Raider vit un pokémon en train de manger toute la nourriture. Raider sortit son pokédex.
- Nénupiot. Ce pokémon vit dans les étangs où l'eau est claire. Il transporte les POKéMON plus petits que lui sur la grande feuille se trouvant sur sa tête.
Le nénupiot entendit la voix du pokédex et regarda dans la direction de Leemon et de Raider. Les voyant, nénupiot se mit à courir afin de leur échapper.
- Attends ! Vite Leemon, suivons le !
Une course poursuite commença donc. Nénupiot était arrivé dans le hall, suivit de Raider et Leemon. Raider sauta afin d'attraper le pokémon qui s'empressa de lui lancer une attaque Etonnement. C'était maintenant au tour de Leemon. Ce dernier lança une attaque Ecras'Face afin de le stopper. Chose qui échoua puisque le nénupiot lança une attaque Rugissement qui, sous la puissance du cri, obligea Leemon à stopper son attaque et placer ses mains sur ses oreilles. Le nénupiot en profita pour lui lancer une attaque Etonnement. Voyant Raider se relever, il s'empressa de sortir du centre !
- Mais c'est pas vrai ! Leemon, dépêche toi, on ne doit pas le perdre !
Leemon se remit de l'attaque qu'il avait subit et se mit à la poursuite du pokémon sauvage avec Raider. Malgré sa petite taille, le nénupiot courrait très vite. La poursuite s'acheva lorsqu'ils arrivèrent à l'étang de la route 102, le nénupiot avait plongé. Raider avait décidé qu'il allait capturé ce pokémon !
- Leemon, tu es prêt pour un combat ?
Leemon fit un signe de tête pour lui dire que oui.
- Bien, plonge dans l'eau pour retrouver ce nénupiot !
Leemon s’exécuta. Malheureusement, Raider ne voyait rien, Leemon allait devoir se débrouiller seul. Le nénupiot avait repéré Leemon, il se glissa donc en-dessous de Leemon et le propulsa hors de l'eau !
- Leemon ! Ca va ?!
Leemon, se releva et attendit un ordre de Raider. Ce dernier se demandait comment ils pourraient faire sortir ce nénupiot de l'eau... C'est alors qu'il eut une idée.
- Leemon, utilise Ecras'Face... sur l'eau !
Le pokémon lança une attaque Ecras'Face sur l'eau. Sous la puissance de l'attaque, l'eau trembla et le nénupiot se vit éjecter hors de l'eau.
- C'est le moment ou jamais. Leemon, utilise Ecras'Face sur nénupiot !
Nénupiot se pris l'attaque de plein fouet et alla heurter un arbre. A présent, le pokémon était sonné ! Raider sortit une des cinq pokéballs que Flora lui avait donné.
- Pokéball, go !
La pokéball heurta la feuille du nénupiot qui se vit aspirer dans la pokéball par une lumière rouge. Raider savait qu'il ne fallait pas se réjouir de suite, le professeur Seko lui avait dit que ce n'était que lorsque que la pokéball aura oscillé trois fois que le pokémon serait capturé. La première oscillation apparue. Raider était stressé, il se demandait si il allait parvenir à attraper son premier pokémon. La seconde s'en suivit. Leemon était lui aussi stressé, on pouvait le voir dû au fait qu'il était tendu. Pour le plus grand bonheur des deux amis, la troisième et dernière oscillation était apparue. Raider ramassa la pokéball.
- C'est super ! On a capturé notre premier pokémon Leemon ! Il s'appellera Bibi.
Leemon et Raider était heureux. C'est sur cette capture que les deux amis rejoignirent le centre pokémon de Rosyère. Lorsqu'ils pénétrèrent dans le centre pokémon, l'infirmière Joëlle les attendait, elle avait l'air d'être en colère...
- Dis donc, vous deux. Vous pourriez m'expliquer qu'est-ce que signifie tout ce raffut ? - Oh, eh bien, on avait découvert un pokémon sauvage dans la réserve de nourriture. A notre vue, il s'est enfuit et nous avons tenté de l'attraper ici, dans le hall, mais on n'y ai pas parvenu. On l'a donc suivit jusqu'à la route 102 et on a réussi à l'attraper ! - Je vois... Il s'agit d'un nénupiot pas vrai ? - Oui... Mais, euh, comment vous le savez ? - Ce n'est pas la première fois qu'il vient manger dans la réserve. - Oh non... J'ai attrapé un pokémon qui aime manger... beaucoup ! - Allez, donnez le moi, je vais le soigner. - Oui, tenez.
Sur ces mots, Raider et Leemon partirent dormir dans leur chambre.
§§§ Le lendemain matin, Raider se précipita dans le hall du centre pokémon, où se trouver l'infirmière Joëlle.
- Bonjour infirmière. Bibi va bien ? - Bibi ? Quel joli surnom. Oui, il est en pleine forme. Tenez, le voici. - Merci.
Raider prit la pokéball dans laquelle se trouver Bibi.
§§§ Un peu plus tard dans la matinée, Raider décida qu'il était temps pour lui et ses pokémons de partir et de continuer leur voyage. Il prépara donc son sac et fit le lit. Après avoir dit au revoir à l'infirmière Joëlle, Raider sortit du centre pokémon avec Leemon, qui se trouvait sur son épaule. Il était maintenant temps de faire connaissance avec leur nouvel amis. Raider fit donc sortir Bibi de sa pokéball. Le pokémon avait son corps bleu, une bouche un peu jaunâtre et une feuille verte sur le haut de son dos. Il se tenait sur ses quatre pattes.
- Salut Bibi, je m'appelle Raider. Et lui, c'est Leemon.
Bibi sourit. Il semblait content d'avoir un dresseur et un nouvel ami.
- Qu'est-ce que tu dirais d'aller t'entraîner ?
Le pokémon n'était pas contre, pour preuve, il se dirigea vers la route 101, là où les pokémons étaient les plus faibles. Après tout, Bibi n'avait pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne les combats.
Une fois sur la route 101, un zigztaton apparut. C'est maintenant que l'entraînement allait commencé. Il était temps pour Bibi de connaître les joies du combat.
- Bibi, commence avec une attaque Rugissement !
Bibi lança Rugissement, comme le lui avait ordonné Raider. L'attaque était vraiment puissante, jamais Raider avec entendu une attaque Rugissement aussi forte. Le zigzaton était, quant à lui, confus dû à l'attaque de Bibi. C'était le moment d'en profiter !
- Bibi, att... Bibi ?
Bibi avait disparu, il était partit vers les plants de baies et commençait à en manger.
- Bibi, reviens tout de suite !
Le pokémon se retourna et regarda Raider... mais il l'ignora et continua de manger ses baies.
- Mais c'est pas possible ça !
Malheureusement, le zigzaton s'était remit de l'attaque qu'il avait subit et lança une attaque charge sur Bibi.
- Bibi, attention !
Bibi continuait de manger, il n'écoutait absolument rien de ce que lui disait Raider. Le zigzaton s'approcha de plus en plus de Bibi et faillit le toucher mais il n'y parvint pas puisque Leemon intercepta son attaque avec une attaque Ecras'Face !
- Bien joué Leemon !
C'est alors que 3 zigzatons, 4 chenipottes, et 2 medhyènas apparurent pour aider leur ami zigzaton.
- Oh oh...
Les pokémons sauvages lancèrent une attaque sur Leemon, qui esquiva en se propulsant dans les airs. Malheureusement, derrière Leemon se trouvait Bibi qui allait être la nouvelle cible des pokémons sauvages. Mais... Il n'était plus en train de manger ! Bibi stoppa les pokémons avec une attaque Rugissement et les mit K.O avec plusieurs attaques Etonnement avec une rapidité impressionnante.
- Ouah, c'est super Bibi !
Derrière Raider se trouvait un autre plant de baies... Bibi s'y précipita, le plant ne fit pas long feu.
- Mais c'est pas possible...
Raider et Leemon était consterné. Malgré sa petite taille, Bibi avait un énorme estomac. Une fois l'entraînement terminé, qui fût pénible et très long à cause de l'estomac de Bibi, les trois amis partirent en direction de la route 102. Plusieurs dresseurs se trouvaient sur leur route. C'était maintenant qu'aller se dérouler les premiers combats de dresseur de Raider !
Un dresseur du nom de Calvin défia Raider. Il avait un medhyèna qui n'a pas fait long feu face aux attaque Rugissement suivit d'Etonnement de Bibi. Heureusement pour Raider, il n'y avait aucun plan de baies dans les environs. Par la suite, un dresseur du nom d'Omar défia Raider. Il envoya ses deux pokémons, qui était des chenipottes, au combat, Raider fit de même en envoyant Bibi et Leemon. Bibi lança une attaque Rugissement qui a eu pour effet de faire recroqueviller les chenipottes sur eux même puis Leemon a utilisé Ecras'Face pour les éjecter.
Le combat qui suivait était bien plus intéressant, un dresseur du nom d'Alain défia Raider. Il envoya un zigzaton au combat tandis que Raider envoya Bibi. Le combat n'avait pas encore commencer que Bibi alla manger le déjeuner de deux campeurs. Consterné, Raider envoya Leemon au combat. Le dresseur ordonna à son zigzaton d'utiliser Rugissement qui n'eut aucun effet sur Leemon étant donné que la puissance de l'attaque était faible et qu'il était habitué à la puissance de l'attaque de Bibi. Leemon profita du moment où le zigzaton lança son attaque Rugissement pour lancer une attaque Vol-vie qui mis K.O le zigzaton. Le deuxième pokémon d'Alain était un nirondelle. Raider décida de continuer le combat avec Leemon puisque Bibi était toujours en train de manger. Le nirondelle d'Alain était très rapide. Il enchaîna les attaques Picpic sans que Leemon ait le temps de riposter. Leemon était très mal, encore une attaque Picpic et s'en était fini de lui. Heureusement que Bibi a lancé une attaque Rugissement lorsque le nirondelle renouvela son attaque Picpic. Bibi continua et termina donc le combat avec un enchaînement d'attaque Etonnement qui avait également effrayé le nirondelle.
Un peu plus loin, une dresseuse du nom de Marianne défia Raider. Elle possédait un zigzaton et un balignon. Malheureusement pour eux, il n'y avait aucune nourriture dans les alentours. Raider envoya donc Bibi au combat qui le termina de suite avec des attaques Etonnement. Bibi était décidément très rapide.
Raider était parvenu à Clémenti-ville. Mais ce n'était pas le temps de faire du tourisme, Leemon était en mauvais état. Raider l'emmena donc au centre pokémon. En attendant, avec Bibi, que l'infirmière Joëlle soigne les blessures de Leemon, Raider se demander ce qu'il allait faire maintenant. C'est alors qu'une voix familière se fit entendre...
- Je ne pensais pas te voir ici, Raider...
- Equipe:
LeemonBibi
|
| | |
| | | | | [Emeraude] L'appel légendaire | |
|